|
Auteur | Sujet : Débridages des Athlon II / Phenom II pour plus de coeurs. |
---|
Diabolo1 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 10-12-2010 à 17:45:07 ![]() ![]() |
wizerty |
--------------- [b]Mon topic de vente |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
bof Message édité par NoradII le 10-12-2010 à 19:54:22 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
shinfalcon | Bonjour à tous et toutes, J'ai pour ma part acheté il y a 2 semaines un Phenom II X2 555 BE et j'ai "réussi" à le débloquer. j'ai bien dit "réussi" car en fait le PC freeze dès que les 4 coeurs sont utilisés, donc sur la plupart des jeux, lors d'un test OCCT ou un Prime95 au bout de 2 à 5 secondes environ. Là ou je n'y comprend plus grand chose, c'est qu'en testant les 2 cores débloquables l'un après l'autre (en X3 donc), ils ont passés une nuit complète de test OCCT sans le moindre problème au Vcore d'origine et @3.8Ghz avec 1.4V! Le PC démarre toujours correctement avec les 4 cores, lance windows correctement mais freeze au bout de 2s si je lance un test lourd. Ce que j'ai essayé en plus : Vu que j'attend le retour de mon alim Seasonic 650W (une LDLC Quality en fait) je teste en attendant avec une ADVANCE 750W, je sais bien que c'est une bouse mais faute de mieux... Je tante pas trop le diable non plus mais j'en suis venu à une supposition : Vu le faible ampérage du 12V de l'ADVANCE (2x18A avec de super grosse pincette), serait-il possible que le PC ne soit pas assez stable par manque de jus? Enfin la configuration du PC en question : Merci d'avance pour votre aide! Message cité 2 fois Message édité par shinfalcon le 11-12-2010 à 14:19:08 |
wizerty | Ce que tu peux essayer, DL Wprime.
wizerty | Non, il faut que tu le lance en mode admin...
wizerty | Non tu peux pas, c'est pour ça que je t'es dis tu règles l'affinité pour explorer.
Message édité par wizerty le 11-12-2010 à 14:59:06 --------------- [b]Mon topic de vente |
![]() Publicité | Posté le 11-12-2010 à 14:58:09 ![]() ![]() |
wizerty | Pourtant Wprime n'est pas tendre avec le CPU --------------- [b]Mon topic de vente |
shinfalcon | Marrant, le PC a freezé dès que j'ai appuyé sur capture d'écran. Mon temps sous wPrime est de 392,887s
Message édité par shinfalcon le 11-12-2010 à 16:04:38 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Et hop, un de plus:
Message édité par DraX le 11-12-2010 à 16:31:35 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
shinfalcon |
|
Diabolo1 |
|
shinfalcon |
|
QQSSDD |
shinfalcon |
|
wizerty |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
à la base, non Message édité par NoradII le 13-12-2010 à 00:47:50 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
wizerty | Ouep, athlon II x2 c'est le mieux que j'ai pu avoir... après tu t'emballes --------------- [b]Mon topic de vente |
wizerty | Merci pour ton retour --------------- [b]Mon topic de vente |
val74 |
Message édité par val74 le 18-12-2010 à 22:02:00 |
wizerty | Sur mon ASUS avec le core unlock dès que tu le mets sur enable il te propose le core, même si il ne sont pas fonctionnel.
Message édité par wizerty le 18-12-2010 à 23:17:19 --------------- [b]Mon topic de vente |
val74 | Je viens d'essayer en coupant le C1E mais pareil,
|
canard rouge coin coin | le déblocage de cores supplémentaires ça n'est pas 100% de réussite. --------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
shinfalcon |
Message édité par shinfalcon le 19-12-2010 à 09:24:36 |
wizerty |
shinfalcon |
|
val74 |
|
shinfalcon |
wizerty | Ca n'existe pas les vrais x3, enfin j'en ai jamais entendu parlé... --------------- [b]Mon topic de vente |
shinfalcon | J'y pense, chez moi sur ma Gigabyte, si je ne modifie pas au moins un core avec l'ACC en +X%, il reste en X2 et ne me propose pas d'activer au choix un des 2 cores en plus, si ça se trouve c'est la raison pour laquelle il ne voit que 3 cores! Sinon, je ne vois pas |
wizerty | Oui avec l'ACC, mais avec le unlock core c'est différent, enfin sur les mobos que j'ai eu. --------------- [b]Mon topic de vente |
canard rouge coin coin | Il n'y a pas de ligne de production de x3, ce sont tous des x4 déclassés, mais par contre le 4ème core peut être assez défectueux pour ne pas pouvoir être réactiver ou être utiliser même en survoltant.
--------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
wizerty |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[clos=BIDE][CM - Micro-atx]] Rampage II gene ou Maximus II gene | [cm+proc+ram][350€] à base de phenom + ddr3 |
Probleme BOOT ASUS M4A79 Deluxe Phenom II x4 940 | Phenom II X2, socket AM2+ et avoir a flasher la carte mere |
[AVIS] Rampage II Extreme / P6T / Foxconn Bloodrage / IC7 Max 3 X58 | carte mere pour phenom II X3 |
Alimentation Seasonic S12 II - 500W | |
Plus de sujets relatifs à : Débridages des Athlon II / Phenom II pour plus de coeurs. |