Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

n°4913556
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2006 à 02:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai édité ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 02:31:34  profilanswer

n°4913558
Ben59
Posté le 03-07-2006 à 02:34:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai édité ;)

Merci pour le lien, il y a effectivement peu d'impact sur les perfs  :)

n°4913560
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-07-2006 à 02:41:14  profilanswer

J'ai contacté Asrock pour savoir quel chipset équipait la r2.0

n°4913578
GMI
Posté le 03-07-2006 à 06:18:05  profilanswer

bonjour les gens,

en ce lundi matin, il m'est parvenu une idée, à croire que la nuit m'a portée conseil.

bon bon ok j'arrête mon baratin  :D  
juste pour dire que, étant donné qu'un Athlon X2 3800 coutera environ 170€ au moment de la sortie du Conroe, et qu'on ne trouvera pas de Conroe pour ce prix là, il pourrait quand même être une bonne affaire pour un milieu de gamme, non ? puisque à ce prix là chez Intel on aura un Pentium D, or un X2 c'est mieux qu'un PD sur la majorité des domaines, n'est ce pas ? ou bien je me trompe ?

de plus, étant donné les ****** de prix des cartes maman pour Conroe, un pc "Conroe" va s'avérer monter assez cher comparé à ce que peut être un X2 avec un carte mère sur socket 939 bien bien moins cher (la moitié du prix ? pas la moitié des performances en tout cas..)

qu'en pensez-vous ?  
moi je reste fixé sur un Conroe (E6400 ou E6600) mais je pense quand même à ceux qui recherche du milieu de gamme, et pour du milieu de gamme, un X2 ça reste un bel objet

aller, bon boulot à tous, enfin, à ceux qui partent bosser, les autres restez trainer  :D

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4913598
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2006 à 08:28:30  profilanswer

Overcrash a écrit :

c'est un peu maur ici :o  

bon, pour les interessés :

L'influence des timings DDR2 & Conroe

SuperPI :'( :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4913605
Fouge
Posté le 03-07-2006 à 08:50:51  profilanswer

C'est toujours mieux que Sandra :o

n°4913628
tuxerman12
Posté le 03-07-2006 à 09:27:18  profilanswer

Peut-être que sur un PI 32M [:noxauror]

n°4913636
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-07-2006 à 09:35:29  profilanswer

Et pk pas des appli pratiques?  
Je joue pas à superPI moi.
Les benchs masturbatoires théoriques ça va 5mn :o

Message édité par god is dead le 03-07-2006 à 09:35:59

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4913660
tuxerman12
Posté le 03-07-2006 à 10:03:42  profilanswer

Si tu trouves des benchs de jeux qui durent 15secondes :D

n°4913662
GMI
Posté le 03-07-2006 à 10:09:21  profilanswer

moi je ne comprend pas cet intérêt qu'il y a à avoir des benchs de truc qui tiennent pas la route, juste histoire de battre un record.

on est pas à qui a la plus grosse ici, on recherche plus à savoir ce que ce processeur a dans le ventre, à quelle fréquence et avec quelle configuration peut-il être soumit et quel résultat donne t-il, dans des conditions "réels", c'est à dire à chauffer à mort pendant plusieurs heures sans broncher et en étant tout à fait stable.

tout le reste n'intéresse pas les acheteurs qui recherchent à connaître le potentiel de ce CPU.

:hello:

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 10:09:21  profilanswer

n°4913664
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2006 à 10:12:43  profilanswer

Il y'en a bien qui font 10s au 100m mais qui ne sont pas capable de faire un marathon ... ;)

n°4913669
GMI
Posté le 03-07-2006 à 10:16:10  profilanswer

Marc a écrit :

Il y'en a bien qui font 10s au 100m mais qui ne sont pas capable de faire un marathon ... ;)

Voilà toutafé, mais dans l'utilisation humaine d'un PC, le 100 mètres nous est carrément moins utile que la capacité sur long terme  [:bernadette]  nan ?

---------------
n°4913672
Ben59
Posté le 03-07-2006 à 10:19:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai contacté Asrock pour savoir quel chipset équipait la r2.0

Tiens moi au courant si tu as une réponse  ;)  

n°4913696
yvesc79
Posté le 03-07-2006 à 10:39:10  profilanswer

Je crois qu'on peut dire qu'ils tiennent sans problème entre 3,2 ghz et 3,6 ghz; la fourchette basse me suffit, donc...

n°4913703
Fouge
Posté le 03-07-2006 à 10:44:07  profilanswer

GMI a écrit :

tout le reste n'intéresse pas les acheteurs qui recherchent à connaître le potentiel de ce CPU.

On est pas là QUE pour nous rendre interessant auprès des acheteurs lambda. Le test HFR est très bien pour ça dailleurs.
On aime faire des sprint sur 100m (cf ex de Marc), améliorer ses temps sur un circuit, etc. alors on le fait paratager à tout ceux que ça interesse. La p'tite Clio pour faire les courses c'est bien, mais yen a qui ont d'autres passions dans la vie [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-07-2006 à 10:45:56
n°4913707
tuxerman12
Posté le 03-07-2006 à 10:49:41  profilanswer

Pour le marathon il faut un gros cpu , beaucoup de bonne ram et des disques durs rapides :D

n°4913714
GMI
Posté le 03-07-2006 à 10:56:26  profilanswer

Fouge a écrit :

On est pas là QUE pour nous rendre interessant auprès des acheteurs lambda. Le test HFR est très bien pour ça dailleurs.
On aime faire des sprint sur 100m (cf ex de Marc), améliorer ses temps sur un circuit, etc. alors on le fait paratager à tout ceux que ça interesse. La p'tite Clio pour faire les courses c'est bien, mais yen a qui ont d'autres passions dans la vie [:razorbak83]

Mais non j'parle pas de p'tite clio  :D  pour reprendre l'exemple que quelqu'un a dit y'a quelques page, une Ferrari qui va à 300 Km/h sur un circuit dédié mais qui surchauffe et tombe en panne dès qu'on l'utilise en ville, je trouve personnellement pas beaucoup d’intérêt, je dis pas qu'une Clio c'est mieux attention :D mais faut voir ce qui serait le plus adapté à ce qu'on recherche, en même temps du lux et de la puissance et en même pouvoir faire ses courses de supermarché avec, donc une tite BMW j'dirais pas nom :D

tout ça pour dire que le 5.2 GHz, il est beau pour les gros titres des journaux, et qu'à cette condition il n'est pas vraiment utilisable. Je dirais qu’on commencerais à jouir du Conroe vers les 3GHz et 3.6, voir 3.8 pour ceux avec water et grosse passion d'avoir 200MHz en plus juste pour les avoir, bon voilà quoi :D c'est tout :D  :kaola:  

[:arg]

---------------
n°4913718
GMI
Posté le 03-07-2006 à 10:57:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pour le marathon il faut un gros cpu , beaucoup de bonne ram et des disques durs rapides :D

-1 pour la "bonne" ram
+1 pour beaucoup de ram
+1 pour des disques durs plus rapides  

;)

---------------
n°4913732
GMI
Posté le 03-07-2006 à 11:02:28  profilanswer

euh, tu peux développer ?
t'es pas d'accord sur quoi, que de la ram premier prix suffit pas ?

dis moi sur quoi t'es pas d'accord avec mon avis et j'te répondrais ;)
mais ne m’insulte pas gratuitement s’il te plait, merci.

---------------
n°4913741
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 03-07-2006 à 11:10:19  profilanswer

GMI a écrit :

euh, tu peux développer ?
t'es pas d'accord sur quoi, que de la ram premier prix suffit pas ?

dis moi sur quoi t'es pas d'accord avec mon avis et j'te répondrais ;)
mais ne m’insulte pas gratuitement s’il te plait, merci.

+1, pas d'insulte gratuite ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer les choses ;)

n°4913746
tuxerman12
Posté le 03-07-2006 à 11:14:13  profilanswer

La bonne ram , l'augmentation de perfs existe , même si elle n'est pas proportionnelle à l'augmentation de prix [:xice007]

n°4913749
Ben59
Posté le 03-07-2006 à 11:18:21  profilanswer

+1  :o

n°4913751
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2006 à 11:19:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La bonne ram , l'augmentation de perfs existe , même si elle n'est pas proportionnelle à l'augmentation de prix [:xice007]

En paramétrant ma RAM agressivement, j'arrive maintenant à lire de la TNTHD fluide avec COREAVC et mon athlon64 à 2.4GHZ, chose que je ne pouvais faire avant...

C'est les 5% qui me manquaient, donc je suis bien content que ma RAM passe...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4913752
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 03-07-2006 à 11:19:29  profilanswer

Personnellement la RAM aura une influence importante pour moi vu que je tourne sous vapo LS par contre je ne pense pas que ce soit la majorité d'entre nous sur hardware.fr Je pense que les gens veulent pour la plupart un O/C "raisonnable" qui ne nécessite donc pas une RAM de compète qui ruinerait leur budget. C'est ça que je trouve intéressant dans le test de notre ami Overcrash. ça démontre parfaitement que pour un utilisateur lambda, les timings de la ram n'ont pas d'influence excessive sur les performances et n'est donc plus une priorité pour de petits OC. Je pense que GMI pensait à la majorité de ceux qui traînent sur ce topic et qui s'interroge sur la config à acquérir ;)

@ bientôt

EDIT : quand je vois ça...

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 3 489,91 € En cours d'approvisionnement 2048 Mo  
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 298,90 € En cours d'approvisionnement 2048 Mo  

ça me fait chié...

Message cité 1 fois
Message édité par Lorgd le 03-07-2006 à 11:26:00
n°4913768
tuxerman12
Posté le 03-07-2006 à 11:28:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

En paramétrant ma RAM agressivement, j'arrive maintenant à lire de la TNTHD fluide avec COREAVC et mon athlon64 à 2.4GHZ, chose que je ne pouvais faire avant...

Faut pas hésiter , faut mettre tout le matos au maximum qu' il peut supporter , à partir du moment que l'overclock n'est pas trop sauvage et que le PC est stable , c'est tout bénef  :D

n°4913769
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 03-07-2006 à 11:28:18  profilanswer

La value  :sarcastic: ça me donne envie de vomir  :lol:

n°4913770
GMI
Posté le 03-07-2006 à 11:28:46  profilanswer

et bien   :sarcastic:  

ça y est ? tu t'es défoulé ? on peut continuer ?

Ça fait justement plusieurs pages que nous parlions de la mémoire et de ses conséquences envers le surfréquençage du Conroe, d'ailleurs Fouge a très bien détaillé la situation et nous a aidé à en déduire que la désynchronisation ne faisait perdre absolument aucune performance, Marc a même contredit en affirmant que ça faisait perdre, mais seulement ~0.2%, tu penses toujours qu’avoir sa ram synchronisé te fera gagner beaucoup, voir même un petit quelque chose ? pour avoir payé 100€ de plus ?

autre chose, nous avons bien vu que la fréquence de la RAM apparemment n'affectait que de très peu les performances sur les différents benchmarks qu'on a pu tous voir à travers les sites, et étant donné qu'il n'est pas du tout utile, ni nécessaire, ni même avantageux d'avoir la ram synchronisée alors la fréquence nous importe peu et au final, pour une ram qui coutera 200€ le Giga-octet, on aura dans les 8 - 10% grand maximum de performance en plus, je te conseil de retourner quelques pages auparavant et de relire notre discussion que tu a dû probablement loupé.

certes, le bus à 1600 MHz et la ram à très haute fréquence devient utile, voir même obligatoire pour pouvoir surfréquencer le Conroe à 5GHz, mais pas du tout nécessaire pour le but du communs des mortels : 3.2 - 3.6 GHz

donc oui, moi et d'autres personnes ici pensent que la ram DDR2-667 pourrait s'avérer être la plus adaptée pour surfréquencer correctement avec de bonne performances globales.

évidement il n'y a pas et il n'y aura jamais une certitude sur tel ou tel déduction, et nous seront jamais tous d'accord, certains comme toi continueront à penser que la ram est un élément révélateur, car c'est le cas pour les AMD, souvent ces gens là ont eu des AMD toute leur vie, et certains autres comme moi, arrivent à rapidement s'adapter et à changer d'avis selon les changement et l'évolution des processeurs.

je reste donc sur mon avis, 100€ au Go c'est le grand maximum pour de la ram correct et performante.

tu veux un X6800 avec de la ram à 200€ le Go ? mais je t'en prie, pour reprendre l'expression de Marc, faut aimer se faire entubé.
mais je doute qu'à 16 ans tu aies les moyens pour te financer un tel matériel.

et s'il te plait, la prochaine fois, garde tes insultes pour toi ;)
les avis ça se critique, ça ne s'insulte pas.

---------------
n°4913774
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 03-07-2006 à 11:31:22  profilanswer

Allez CHUT les enfants... ;)

EDIT : Encore que la value en DDRII ça passe... Du moment qu'elles sont garanties à vie...

Message édité par Lorgd le 03-07-2006 à 11:33:59
n°4913778
EOLe'
Posté le 03-07-2006 à 11:33:33  profilanswer

Je plussoie  :o  
Je suis le topic en mode sous-marin, et franchement c'est pas la peine de poster pr le plaisir de poster, moi je prefere m'instruire pr le plaisir de m'instruire ...
Enfin, ca fait vraiment le gars qui veut se faire une place au soleil :sol:  alors que y a aucun transat de libre ... :pfff:  

Et qd je vois que y en a qui se plaignent du fait que le topic soit mort ... bah on comprend pourquoi y a 145 pages parlant d'un proc qui n'est pas meme sorti ...

Heureusement que y en a qui ont des choses intéressantes a dire ...  ;)

n°4913785
bijour
Posté le 03-07-2006 à 11:36:33  profilanswer

Donc si je prend de la DDR2-667, avec quoi comme timing ?

n°4913790
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 03-07-2006 à 11:39:53  profilanswer

bijour a écrit :

Donc si je prend de la DDR2-667, avec quoi comme timing ?

Les timings agressifs n'ont pas une influence majeure sur les performances... Ne prend pas de la RAM à 1000 € ;) c'est tout.

n°4913791
yvesc79
Posté le 03-07-2006 à 11:40:31  profilanswer

des timings en 4/4 font l'affaire

n°4913792
bijour
Posté le 03-07-2006 à 11:40:48  profilanswer

Lorgd a écrit :

Les timings agressifs n'ont pas une influence majeure sur les performances... Ne prend pas de la RAM à 1000 € ;) c'est tout.

ok merci

n°4913793
GMI
Posté le 03-07-2006 à 11:41:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui, c'est ce que nous en avons conclu, pour deux fois le prix nous avions environ 10% en plus au lieu d'avoir 100% en plus en performance, d'où le manque total d'intérêt pour les acheteurs potentiels de ce forum ;)

[Toine] a écrit :

Oui, en effet, sur un AMD la ram est très importante ! Mais il faut arriver à se faire à l'idée que le Conroe est tout autre ;)

Lorgd a écrit :

Personnellement la RAM aura une influence importante pour moi vu que je tourne sous vapo LS par contre je ne pense pas que ce soit la majorité d'entre nous sur hardware.fr Je pense que les gens veulent pour la plupart un O/C "raisonnable" qui ne nécessite donc pas une RAM de compète qui ruinerait leur budget. C'est ça que je trouve intéressant dans le test de notre ami Overcrash. ça démontre parfaitement que pour un utilisateur lambda, les timings de la ram n'ont pas d'influence excessive sur les performances et n'est donc plus une priorité pour de petits OC. Je pense que GMI pensait à la majorité de ceux qui traînent sur ce topic et qui s'interroge sur la config à acquérir ;)

@ bientôt

EDIT : quand je vois ça...

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 3 489,91 € En cours d'approvisionnement 2048 Mo  
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 298,90 € En cours d'approvisionnement 2048 Mo  

ça me fait chié...

Merci, enfin quelqu'un qui a comprit ce que je disais.

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de DDR2 tu me semble bien sûr de toi en parlant, je pense que tu te base trop sur ton expérience personnelle avec la DDR1 pour avoir un vrai jugement sur la RAM nécessaire au Conroe, tu devrais plus regarder les résultats concrets des tests et essayer de partir d'un avis neutre, c'est un conseil que je te donne même si je t'aime pas beaucoup depuis que tu m'as insulté.

je ne m'exprime pas mal. je ne laisse aucun sous-entendu et ce que je dis, je continue de l'affirmer.

pour tout ceux qui se basent sur leur expérience personnelle vie à vie de la ram avec des Athlon, il faut vous faire à l'idée que c’est une plateforme entièrement différente qui a des caractéristiques complètement différents, et dont je vous conseil à tous de vous baser uniquement sur les tests publiés, et non sur l'expérience personnelle ou sur des tests antérieure concernant de la DDR1 et/ou des AMD ;)

Message édité par GMI le 03-07-2006 à 11:44:27

---------------
n°4913799
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 03-07-2006 à 11:46:16  profilanswer

yvesc79 a écrit :

des timings en 4/4 font l'affaire

C'est ce que je vais me prendre ;) et peut être bien que je vais lâché corsair pour tester Gskill qui a des tarifs beaucoup plus attractifs...

n°4913803
GMI
Posté le 03-07-2006 à 11:49:00  profilanswer

EOLe' a écrit :

Je plussoie  :o  
Je suis le topic en mode sous-marin, et franchement c'est pas la peine de poster pr le plaisir de poster, moi je prefere m'instruire pr le plaisir de m'instruire ...
Enfin, ca fait vraiment le gars qui veut se faire une place au soleil :sol:  alors que y a aucun transat de libre ... :pfff:  

Et qd je vois que y en a qui se plaignent du fait que le topic soit mort ... bah on comprend pourquoi y a 145 pages parlant d'un proc qui n'est pas meme sorti ...

Heureusement que y en a qui ont des choses intéressantes a dire ...  ;)

Et bien, je suis heureux de savoir que tu suis ce topique en "mode sous-marin", et je suis aussi heureux que la seule occasion que tu as trouvé pour poster un message, c'est pour dire que la conversation qui tourne autour du Conroe ne te plait pas.

C'est intéressant à savoir, merci d'avoir posté ton message qui nous amène à tous beaucoup :)  
Je suis sûr que si nous supprimions tous les messages qui sont dans le même genre que le tiens, nous arriverions assez rapidement à réduire le nombre de page à 10 ou 20 facilement :)

bonne journée à toi, merci d'être passé, nous sommes tous heureux de t'avoir vu, à bientôt Eole' ;)

---------------
n°4913807
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2006 à 11:52:07  profilanswer

Bon vous êtes lourds.

Pour certain le matos est un moyen pour d'autres c'est une fin en soit. Est-ce que pour autant on ne peux pas être sur un même topic sans avoir à se tapper ce sempiternel débat sur l'o/c ?  :pfff:

Message édité par Marc le 03-07-2006 à 11:52:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
20 ans d'écart, Warm Bodies et la maison blancheProblème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!
quelle cm pour un dual core ?[Topic Unique] Thermaltake Eclipse DV
Probleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossiblebi-xeon ou dual core ?
Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)