| |||||
| Auteur | Sujet : Prix de la RAM. 64 Go = rein 254Go = 2 cornées + vos reins. |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 00:00:13 ![]() ![]() |
Poly |
C'est de la merde non-sourcée et ceux qui la reprennent montrent qu'ils ne sont pas fiables. Ils veulent juste caresser le lecteur dans le sens du poil en le faisant rager. Le lecteur revient quand il rage. |
alriad ST Power, Makes it Possible | Peut être parce que c est vrai ?
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 30-12-2025 à 07:14:27 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
F117 |
|
Poly |
|
TotalRecall Modérateur | En même temps, le parisien, vu certains sujets qui passent sur leur chaîne youtube, c'est pas franchement de l'investigation scientifique de haute volée. Pour parler d'IA, même vulgarisée, y a des gens un peu plus qualifiés...
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Scrabble |
|
lslandar | quand les développeurs se reposent sur les upcalleurs (dlss, fsr) pour tenir les 60fps, c'est pas de l'optimisation Message édité par lslandar le 30-12-2025 à 12:01:02 |
Berceker United PSN : berceker_united | Je n'ai pas tout lu dans le topic et si ça été relayé ici, mais ASUS ne va pas faire de barrette. C'est une fausse information. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 12:21:20 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 30-12-2025 à 18:23:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
maybachfan67 |
https://www.frandroid.com/produits- [...] r-6-sur-pc Ce n'est peut-être pas de l'optimisation CPU, ram ou GPU, mais économiser 85% d'espace disque... Message édité par maybachfan67 le 30-12-2025 à 18:39:23 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | L'optimisation de Cities Skylines 2 on en parle? Message édité par Timoonn le 30-12-2025 à 18:40:54 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
alriad ST Power, Makes it Possible | Quand on a connu les optimisations des 8 bits, des 16/32 bits c est vrai qu il y a des leçons à prendre. A l époque ça rentrait sur des cassettes et des disquettes… Certes ce n était pas ces définitions.. Mais l optimisation existait. En code et en place.. Message cité 1 fois Message édité par alriad le 30-12-2025 à 19:39:23 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Berceker United PSN : berceker_united |
TotalRecall Modérateur |
Certes. Les vieux ont aussi connu la scène démo des années 90 / début 2000 où on arrivait à faire rentrer des trucs hallucinants dans 64Ko. Je me rappelle encore il y a 25 ans quand j'ai vu "the product" pour la première fois, l'ado que j'étais s'est dit "je comprends pas ce qui se passe, c'est pas possible, y a d'autres fichiers planqués ailleurs"... C'est vrai que maintenant le moindre jeu fait 50Go et on se demande ce qu'ils y mettent... Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 30-12-2025 à 20:00:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Message édité par alriad le 30-12-2025 à 20:12:36 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Pour revenir sur le thème des articles de journalistes généralistes, il y en a un qui est pas mal là. ça n'apprendra probablement rien à ceux qui suivent assidûment les niouzes hardware, mais au moins ça donnera une bonne présentation concise à refiler à des proches pas au courant de la folie actuelle. En vidéo Youtube, par Les Echos : --------------- bench's: Tropics║Valley |
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 30-12-2025 à 20:39:35 |
Scrabble |
|
Message édité par alriad le 30-12-2025 à 22:35:01 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Scrabble |
|
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
TotalRecall Modérateur | Forcément, c'est du CEF avec du React, quand tu pars sur ce genre de choses au lieu d'une techno native c'est comme ça que la moindre appli bouffe 200Mo rien que pour ouvrir une fenêtre vide, et le pire c'est que les développeurs n'ont aucune marge de manœuvre à part tout réécrire... Message édité par TotalRecall le 31-12-2025 à 13:47:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
anyb0dy |
|
Scrabble |
|
zonka x58 forever! | Tain c'était le bon temps quand on avait 64Ko de RAM et qu'il fallait optimiser à tout prix, même au niveau du code (asm) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
anyb0dy |
|
Scrabble | Une petite video :
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
nicha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix de la RAM. 64 Go = rein 254Go = 2 cornées + vos reins. | |