| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Prix de la RAM. 64 Go = rein 254Go = 2 cornées + vos reins. |
Elbarto | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 23:37:39 ![]() ![]() |
maybachfan67 | Ah ben j'ai acheté à temps mi novembre même si je n'ai déjà plus pris le kit TeamGroup Create en DDR5 7200. Par contre attention avec Airbus, ils ne sont pas partis de rien! Message cité 1 fois Message édité par maybachfan67 le 15-12-2025 à 00:09:26 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Je pense que ça veut rien dire de se référer juste à un seul pays.
Message édité par basketor63 le 15-12-2025 à 00:24:15 |
Je crois pas que qui que ce soit soit dans la mouise en vrai parmis les particuliers qui ont des besoins somme toute limités. C'est pas comme si il y avait besoin de ram tous les ans pour un particulier. Ni même 2 voir 3 ans en fait ... Que la ram coûte 100 ou 400, a grande échelle ça va induire un ralentissement du marché global, comme freiner le renouvellement de configurations, mais c'est pas comme si la ram coûtait 4000€ quoi. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-12-2025 à 00:35:30 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | La ram ne se limite pas aux PC
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
asmomo Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 15-12-2025 à 10:54:30 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message édité par Berceker United le 15-12-2025 à 11:32:47 |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 11:05:18 ![]() ![]() |
Oui mais le triplement du prix de la ram entraine pas un triplement du prix du produit complet. Là ça paraît délirant parce-que tu achètes au détail de la ram PC, et en plus t'es un particulier en bout de chaîne. Mais sur un PC a 2000€ bah ça fera 10% de plus en l'état actuel du prix.
Les prix sont élevés de par une demande significativement plus forte que l'offre, mais il y a pas encore pénurie au sens littéral à mon sens, c'est le mot que j'emploierai
Je vois pas le truc monter a 4000 par contre, je lis pas le futur, mais je vois pas juste une bulle engendrer ça, ça me paraît plus pouvoir être les conséquences d'une guerre, ou une catastrophe naturelle d'ampleur, un truc qui détruise les moyens de production actuels ou empêche physiquement d'en créer de nouveaux. Mais rien ne dit que ma perception soit la vérité, par contre si je le pensais, probablement que je me dirais qu'il faut acheter de la ram pour la revendre alors Message édité par basketor63 le 15-12-2025 à 13:25:23 |
Pachparla ou par ici. |
|
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
asmomo Modérateur | C'est sur LBC donc stock de 1. A priori le vendeur a confirmé la dispo et va envoyer, on va voir --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
TotalRecall Modérateur | Ah ok, je pensais que c'était en VPC, merci Message édité par TotalRecall le 15-12-2025 à 15:39:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
elfshadow |
|
yf38 | J'avais acheté un jeu de 2x16Go Crucial pro 6000 cl36 à ... 86€ par Amazon en Avril pour monter sur un core ultra 7 265.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 15-12-2025 à 17:13:47 |
patouille73 Le ptit prince du rail | Elle est bien la vidéo de VGC sur ce sujet
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tico | La suite:
--------------- --------------- |
Berceker United PSN : berceker_united | Franchement quelle est l'application qui va faire sentir la différence qui serait de l'ordre du ressenti réel et non chiffré, gain de bout de chandelle? J'ai 32go, 1660Mhz et en MAO je suis sur du 32 pistes sur des VST instruments orchestral + effet 48Mhz ça passe. 96Mhz, ça commence à crachouiller.
Message édité par Berceker United le 15-12-2025 à 23:09:40 |
asmomo Modérateur | zonka : il n'a pas acheté de nouvelle RAM il a juste divisé son kit existant de 2*16.
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 15-12-2025 à 19:40:06 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elbarto | Un article qui rappelle qu'au vu de la situation actuelle il serait beaucoup plus intéressant d'acheter un PC déjà monté, les fabricants vendant actuellement des PC montés avec des pièces achetées avant la crise, et quand il y a des augmentations ça reste contenu, 10%, un PC déjà monté coûte moins cher qu'un kit de 32 Go :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-12-2025 à 19:50:01 |
|
Poly | Perso j'avais augmenté ma RAM pour faire tourner des LLM. |
|
F117 | le prix unitaire du kit 32 GO DDR4 que j'ai acheté 54€ en mars est a 471€ actuellement Message édité par F117 le 15-12-2025 à 21:30:22 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elbarto | Ton entreprise autorise les employés à emporter des fichiers de données (fichiers de machines virtuelles) chez eux pour les faire tourner sur leur PC personnel ?
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-12-2025 à 22:40:30 |
Berceker United PSN : berceker_united | La France, quoi. Message édité par Berceker United le 15-12-2025 à 23:08:42 |
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 16-12-2025 à 00:04:57 |
Message édité par basketor63 le 16-12-2025 à 01:39:14 |
asmomo Modérateur | J'ai effectivement un PC pro avec des privilèges (mais seulement 32Go de RAM et un CPU anémique qui fait tout ramer si je lance une VM), et la mesure de sécurité est la suivante : il ne peut pas se connecter directement au réseau de l'entreprise, je suis en "guest" quand je suis au bureau, et je dois passer par des VM pour avoir accès à l'intranet.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix de la RAM. 64 Go = rein 254Go = 2 cornées + vos reins. | |