Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème débit internet XGS-PON orange carte réseau 10gbt/s

n°11444909
seianec
Posté le 02-09-2025 à 19:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et acheter un CPU sur Ali ça ne me parait pas déconnant, c'est très robuste un CPU ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 19:12:59  profilanswer

n°11444948
omega
Posté le 03-09-2025 à 00:26:46  profilanswer

500mo/s en DL c'est déjà très bien !   ;)  
tu trouveras aucun (ou très peu) de serveurs qui sont capables d'envoyer ce débit (en continu)

n°11446472
kirby06
Posté le 11-09-2025 à 14:24:41  profilanswer

seianec a écrit :

Et acheter un CPU sur Ali ça ne me parait pas déconnant, c'est très robuste un CPU ;)

Je viens d'installer ma nouvelle carte mère qui en réalité un modèle ancien Asus Z97A avec un processeur I7 4790k.

Je me demande si il y a un grand intérêt à vouloir installer un SSD en M2 sur la carte mère sachant que ça aurait un impact sur la bande passante des autres Slots PCIE?

Actuellement j'ai un SSD en branché en sata sur la carte mère et je trouve que c'est correct.

Quel est l'avantage d'avoir un débit plus élevé sur un disque dur ?

n°11446474
gima56
Posté le 11-09-2025 à 15:40:33  profilanswer

Pouvoir transmettre plus rapidement les données.

n°11446506
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2025 à 20:37:00  profilanswer

Le M2 sur cette génération est castré en 2x il me semble = ça n'était pas là demande initiale= si tu voulais un M2 NVme 'efficace' ça aurait motivé un changement de CPU/CM vers quelque chose d'actuel..

Pour le partage des lignes PCIE tu peux te référer au manuel de la carte-mere.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11446773
kirby06
Posté le 13-09-2025 à 18:11:51  profilanswer

zonka a écrit :

Le M2 sur cette génération est castré en 2x il me semble = ça n'était pas là demande initiale= si tu voulais un M2 NVme 'efficace' ça aurait motivé un changement de CPU/CM vers quelque chose d'actuel..

Pour le partage des lignes PCIE tu peux te référer au manuel de la carte-mere.

Non ce n'était pas la demande initiale mais comme je découvre la carte mère que j'ai acheté je me renseigne sur ses différentes fonctions. Le M2 je n'en vois pas l'utilité, je garderais le ssd en sata.

n°11446783
zonka
x58 forever!
Posté le 13-09-2025 à 19:03:55  profilanswer

sinon la carte fonctionne à plein débit avec un port PCI-E 8x au final ou pas?

Là encore, fais des tests de téléchargement sur le SSD en "réel", ça sera clairement inférieur au test d'appli théorique/en RAM, et c'est normal.

---------------
n°11446862
kirby06
Posté le 14-09-2025 à 13:32:28  profilanswer

zonka a écrit :

sinon la carte fonctionne à plein débit avec un port PCI-E 8x au final ou pas?

Là encore, fais des tests de téléchargement sur le SSD en "réel", ça sera clairement inférieur au test d'appli théorique/en RAM, et c'est normal.

J'ai fait un test avec la carte réseau et la carte graphique sur les slots Pci avant dernier et dernier de la carte mère.

Je n'ai pas pu essayé avec le premier port PCI (gris) parce que la carte mère que j'ai acheté à un particulier était abimée, le port PCI gris était arraché avec les barrettes métallique qui ressortaient de la carte.

Le particulier à qui je l'ai acheté a oublié de le mentionner dans son annonce, fin c'est ce qu'il me dit.. heureusement j'ai été remboursé.

L'explication que je suppose c'est qu'il a du tirer comme un bourrin sur sa carte quand il a voulu la retirer du slot et il a tout cassé.

Sinon pour le débit je sort environ 5,9g

Message édité par kirby06 le 14-09-2025 à 13:33:49
n°11448804
kirby06
Posté le 30-09-2025 à 15:07:30  profilanswer

Si quelqu'un peut me donner une explication sur le fait que je sorte 7,2gb/s en débit de connexion via l'application speedtest téléchargeable sur le microsoft store et que je sorte 2,0gbt/s environ sur le site  www.speedtest.net ??
Je comprend qu'il puisse y avoir plusieurs connexions en même temps sur ce site web partout en France mais de là à ce que cela divise le débit par 3 je comprend pas trop??

Les resultats de test debit sont les même à peut prêt tout les sites de test via internet. À quoi cela sert-il de faire des sites de test débit si ceux là sont faussés ???

n°11448807
zonka
x58 forever!
Posté le 30-09-2025 à 15:15:15  profilanswer

L'application c'est du vrai code , le site c'est du code interprété type java ou autre comme deja expliqué plus haut sauf erreur. D'où la différence d'efficacité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 15:15:15  profilanswer

n°11448814
Xantar_Eoz​enn
Posté le 30-09-2025 à 15:56:10  profilanswer

kirby06 a écrit :

Je pense qu'une carte mère avec un igp qui tourne en 4k serait bien pour moi, comme ça je pourrais enlever ma carte graphique actuelle et me brancher en hdmi sur le port de la carte mère comme tu disais.

Les cartes mères n'ont pas d'IGP, c'est les processeurs qui ont un GPU intégré.

Par contre, je ne vois pas trop, un i5 4440 (ou même le i7 4790k, vue l'age, c'est pareil), tu dis que dans le futur tu veux changer de carte graphique pour faire du gaming (1er post) ?

C'est quoi les jeux ? Parce que là, à part avec des vieilleries qui n'ont plus de support drivers, tu n'iras pas très loin.

Concernant la connexion internet, à part si tu as un SSD Nvme comme disque de réception de données, tu n'arriveras pas à tes 8 gb/s, en tout cas, pas avec un disque dur ou un SSD en SATA 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 30-09-2025 à 16:01:18
n°11448842
kirby06
Posté le 30-09-2025 à 18:45:09  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Les cartes mères n'ont pas d'IGP, c'est les processeurs qui ont un GPU intégré.

Par contre, je ne vois pas trop, un i5 4440 (ou même le i7 4790k, vue l'age, c'est pareil), tu dis que dans le futur tu veux changer de carte graphique pour faire du gaming (1er post) ?

C'est quoi les jeux ? Parce que là, à part avec des vieilleries qui n'ont plus de support drivers, tu n'iras pas très loin.

Concernant la connexion internet, à part si tu as un SSD Nvme comme disque de réception de données, tu n'arriveras pas à tes 8 gb/s, en tout cas, pas avec un disque dur ou un SSD en SATA 3.

Comment expliquer que je suis à 7gbt/s sur l'application speedtest de microsoft store si tu me dit qu'un ssd et un hdd simple n'est pas suffisant ?

Je crois que le SSD NVME n'est pas compatible avec ma carte mère. La seule possibilité c'est le ssd Sata M2 et il n'y aura pas de grand différence avec ce que j'ai actuellement.

Ce que je ne comprenai pas c'était la différence de débit entre les test sur le net et sur l'application.

n°11448843
kirby06
Posté le 30-09-2025 à 18:46:36  profilanswer

zonka a écrit :

L'application c'est du vrai code , le site c'est du code interprété type java ou autre comme deja expliqué plus haut sauf erreur. D'où la différence d'efficacité.

Qu'est-ce que tu veux dire, par du vrai code ?

n°11448848
zonka
x58 forever!
Posté le 30-09-2025 à 19:07:33  profilanswer

Du vrai code, du C++ ou autre compilé en langage machine pas du code interprété en temps réel et donc plus lent et moins optimal.

---------------
n°11448919
Xantar_Eoz​enn
Posté le 01-10-2025 à 11:34:05  profilanswer

kirby06 a écrit :

Comment expliquer que je suis à 7gbt/s sur l'application speedtest de microsoft store si tu me dit qu'un ssd et un hdd simple n'est pas suffisant ?

Je crois que le SSD NVME n'est pas compatible avec ma carte mère. La seule possibilité c'est le ssd Sata M2 et il n'y aura pas de grand différence avec ce que j'ai actuellement.

Ce que je ne comprenai pas c'était la différence de débit entre les test sur le net et sur l'application.

Le débit MAX du SATA 3 c'est 6 Gb/s et avec le codage des données 8b/10b c'est réellement du 4.8 Gb/s donc autour de 600 mo/s en lecture / écriture maximum

Tu peux avoir une connexion à 8 Gb/s, ton taux d'écriture en DL ne dépassera pas 600 mo/s.

Un SSD sata 3 va faire du 600 mo/s sur les gros fichiers.
Un HDD sata 3 ... si tu dépasses 200 mo/s tu peux déjà t'estimer heureux.

Les speedtest se sont des tests théoriques. Ils n'écrivent rien sur ton SSD/HDD.

Message édité par Xantar_Eozenn le 01-10-2025 à 14:13:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte graphique pour retouche photoProblème USB3 microSD
Problème Carte wifi + bluetooth avec Prime B760M-K D4Problème de lenteur aléatoire après démarrage
carte mere am4 => souris qui flotteProblème allumage
Probleme branchement GC-TITAN RIDGEChoisir une carte graphique
Problème incompréhensible 
Plus de sujets relatifs à : Problème débit internet XGS-PON orange carte réseau 10gbt/s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)