Bonjour à tous,
Après 14 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de faire évoluer ma config qui n'avait que peu bougée (ajout SSD et RAM notamment).
Même si l'ensemble fonctionne toujours très bien, je commençais à constater quelques lenteurs et je ne pouvais pas non migrer vers W11.
J'ai acheté et installé un kit évo : Intel I5 14400F + MSI B760 Gaming Wifi + 32 Go DDR5t Kingston Fury Beast
Je n'ai pas touché aux DD qui étaient plus récents (un SSD 500 Go et un DD Barracuda 2To).
Ma vieille CG Sapphire Radeon HD6750 est reconnue et faire encore le job mais semble être la cause du blocage pour la migration vers WIN11 ... Si je passe le mode démarrage en UEFI au lieu de BIOS hérité, j'ai un message "There is no GOP ( Graphics Output protocol) support detected in this graphics card. Recommend to replace with a GOP/UEFI compatible graphics card or using integrated graphics"
AU point où j'en suis, ça ne me parait pas scandaleux de changer la CG mais sans non plus y mettre une fortune ... profil bureautique, montage vidéo tranquille, gaming léger (ce que j'arrivai à faire avec la vieille CG). Ma seule contrainte est que je bosse en double écran et je recherche de la polyvalence pour les différents types d'usage (au cas où je deviendrai un petit gamer)
.
Pour taper à moindre coût dans un matos pas trop vieux (dans les 5 ans), je me suis tourné vers l'occaz (leboncoin ou vinted) et il y a tellement de références que je m'y perds un peu.
et c'est donc là que je vous sollicite. J'imagine que vu mon profil, tout peut faire l'affaire mais j'ai isolé quelques offres entre 50 et 100 € selon le modèle :
Geforce GTX 1050 TI
Geforce GTX 1650 Ventus XS edition
Geforce GTX 1660 TI Gaming X
Radeon RX 6400
Je suis preneur de vos avis éclairés et bien sûr, si vous avez d'autres références, je prends aussi.
Pour info, l'alim actuelle est une Antec 520 W. Elle semble suffisante pour les modèles ci-dessus mais n'hésitez pas à me dire si je dois aussi penser à la remplacer.
Un grand merci
Au plaisir de vous lire
Mickael