|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème débit internet XGS-PON orange carte réseau 10gbt/s |
kirby06 | Bonjour à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 16:44:47 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
Message édité par kirby06 le 30-08-2025 à 17:30:13 |
zonka x58 forever! | Attends j'ai été un peu vite. J'ai lu "LE port PCI-E 16x" et j'ai supposé le port principal, forcément câblé en 16x...or tu as clairement mis "un port PCI-E".... Si je me fie au manuel :
=> si tu es sur le seul autre port PCI-E 16x disponible, le NOIR, il est câblé en 4x, pas en 16x/8x classiquement, donc voilà.... EDIT: la carte est en PCI-E 2.0 8x, c'est déja ça (si ça avait du 3.0 ça aurait été pire en terme de pertes) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 30-08-2025 à 17:47:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | Ben il te faudrait un slot 8x mais tu n'en as aucun comme expliqué plus haut dans la mesure où le 'vrai' 16x est occupé par la carte graphique et que le noir est un 'faux 16x' cablé en 4x d'où la perte de perfs.... La seule solution= a la place de la carte graphique, ce qui n'est pas le but je suppose Dégage la carte réseau 2.5gbits les bandes passantes sont souvent agrégées sur ces ports = ça améliorera peut-être le port 16x noir en 'full 4x'... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 30-08-2025 à 20:47:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
Message édité par kirby06 le 30-08-2025 à 21:50:34 |
zonka x58 forever! | Hmmmm. 1) solution pas chère : trouver une carte-mère correspondant à ton processeur mais avec plus de ports PCI-E permettant d'utiliser ta carte 10 Gbits: ça risque d'être rare/un peu cher pour ce que c'est , d'occasion ou modèle chinois ... 2) tout changer donc : CPU/CM/RAM etc 3) si tu as un usage uniquement bureautique, tu peux parfaitement retirer la GT1030, utiliser la puce graphique intégrée au processeur = brancher ton écran sur la CM, pas la GT1030, et ainsi mettre ta carte réseau sur le port PCIE 16x gris ; perso ça me semble le plus raisonnable vu la carte graphique "faible" clairement pas utilisée pour du gaming etc si tu optes pour 2), il y aura des gens plus compétents que moi pour te guider, mais bon, est-ce que le 10 Gbits est la priorité, là est la question? EDIT: en ce qui concerne 1) : sur cette génération, c'était majoritairement 4x sur le 2e port PCI-E 16x, et bien souvent quand c'était du 8x, c'était sur les cartes à 3 ports PCI-E, avec PARTAGE du débit avec le 1er port PCI-E = PCIE1 & PCIE2 en 8x/8x en cas de carte sur le PCIE2 ; c'est acceptable à mon sens là encore ; tu as une carte (lire le manuel à chaque fois pour être sûr) de ce genre ici par exemple: => https://fr.aliexpress.com/item/1005008870057622.html ( https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] v-10/sp#sp ) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 30-08-2025 à 22:19:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
Message édité par kirby06 le 30-08-2025 à 22:47:49 |
zonka x58 forever! | Si tu veux un PC plus récent, c'est changement de carte-mère, RAM, et processeur... Si ta configuration te convient bien à tout point de vue hormis le manque du 10Gbits, il est plus raisonnable de changer la carte-mère simplement (même si certains te diront de tout changer à ce compte là : ça se discute, c'est vraiment personnel comme choix) SINON GROSSE ERREUR DE MA PART: pas en forme ce soir, t'ai aiguillé sur une fausse piste : la Z77 est le modèle "top" de la génération B75 en socket 1155, et tu es en socket 1150 : chipset B85 => il te faut du Z87/97 effectivement, tu as tout à fait raison!!! sorry Toutes ces générations sont incompatibles entre elles etc. Tu peux oublier la limitation du 2e port PCI-E en 8x en 1ere intention, prends le manuel de celle que tu as linké par exemple Avant de te lancer sur aliexpress ou autre, tu pourrais faire une demande sur la section "achat/vente" du forum, avec un titre du genre "[ACH] CM s1150 avec 2e PCI-E 16x câblé en 8x pas 4x" par exemple et en expliquant ta problématique dans le sujet = on trouve souvent à bien meilleur prix et c'est fiable. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 30-08-2025 à 22:47:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 22:46:11 ![]() ![]() |
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | Ma box a planté en te répondant = je passe par l'App mobile. Après vérif ça convient bien mais là limitation 8x/8x restera de rigueur. Tu es prêt à tout démonter/remonter ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | Ben, "gagner beaucoup", c'est proportionnel, je ne vois pas quoi te répondre là.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
Message édité par kirby06 le 30-08-2025 à 23:46:00 |
zonka x58 forever! | 1) OK pour la 4K@60hz tu n'as pas le choix en effet, il te faut la GT1030.
zonka x58 forever! | tu as une offre sympa ici => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7958_1.htm
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | la carte graphique est TOUJOURS sur le 1er port PCI-E 16x No 1 (à droite)
kirby06 | Merci pour ton aide.
|
zonka x58 forever! | Elle se valent toutes pourvu que tu vérifies les spécifications ; la MSI sur HFR est aussi bien = ne te fixe pas sur cette reference tiens nous au courant. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 31-08-2025 à 01:38:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | tu dors jamais hein? moi non plus remarque
seianec | Salut!
|
zonka x58 forever! | Ah purée seianec, bien vu, oublié que le CPU compte aussi dans la gestion du flux internet --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
Message édité par kirby06 le 31-08-2025 à 14:20:44 |
zonka x58 forever! | Pas certain, c'est un paramètre qui compte mais qui n'est pas vraiment normé = est-ce qu'un plus gros CPU de la même génération fera le job ou est-ce qu'il va falloir changer pour un CPU actuel = voir avec seianec --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
|
kirby06 |
|
seianec | Je ne pense pas qu'il faille s'obstiner sur cette plateforme, le mieux ça doit être un 4790K, ça vole plus bien haut aujourd'hui... AMHA il faut commencer à mettre de côté pour changer de plateforme Bon après on peut aussi se poser la question de changer de CPU juste pour utiliser le plein débit de ta co, sachant que l'intérêt de ce genre d'offre, c'est de pouvoir tirer beaucoup à plusieurs dans le logement, à part de rares cas d'usages (dont tu fais peut-être partie Message cité 1 fois Message édité par seianec le 31-08-2025 à 17:09:27 |
kirby06 |
Message édité par kirby06 le 31-08-2025 à 18:02:49 |
zonka x58 forever! | 1) Le port PCIE 8x nécessaire pour la carte, ça je pense que la notion a été intégrée. 2) le processeur participe au décodage des données transmises par la carte réseau. On n'a pas de doc 'normee' pour ça= perso je ne suis pas capable de t'assurer que le plus gros CPU en s1150 aidera ou pas. 3) au passage si tu télécharges à 8 gbps, ça fait environ 1 Go/sec, ça ne sera atteignable en condition réelle que sur un SSD = si tu télécharges sur un disque dur, tu seras limité à 150-250 Mo/sec --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | Le speed test du navigateur utilise du code interprété (java, PHP, j'suis plus au fait), alors que dans l'application c'est du 'vrai' code, plus rapide. En tout cas ça prouve que ta carte fonctionne très bien en 5gbits à la moitié de sa bande passante sur PCIE 4x au lieu de 8x À mon sens pas besoin de changer de CPU/config donc. Par contre , et au risque de me répéter, si tu télécharges un vrai fichier sur un disque dur ne sois pas surpris d'avoir du 1-2 gbps --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
Message cité 1 fois Message édité par kirby06 le 01-09-2025 à 13:36:21 |
zonka x58 forever! | T'ai donné un lien pour une CM ici même. Sujet clos à mon sens, tu as tous les éléments pour faire ton choix --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kirby06 |
|
zonka x58 forever! | pas de souci --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seianec | Et acheter un CPU sur Ali ça ne me parait pas déconnant, c'est très robuste un CPU |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique pour retouche photo | Problème USB3 microSD |
Problème Carte wifi + bluetooth avec Prime B760M-K D4 | Problème de lenteur aléatoire après démarrage |
carte mere am4 => souris qui flotte | Problème allumage |
Probleme branchement GC-TITAN RIDGE | Choisir une carte graphique |
Problème incompréhensible | |
Plus de sujets relatifs à : Problème débit internet XGS-PON orange carte réseau 10gbt/s |