Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d' "écran noir" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d' "écran noir" au démarrage

n°7599990
albatorx
Posté le 06-10-2010 à 14:25:50  profilanswer
 

Salut à tous,
Après 24h de recherches diverses, je n'ai pas trouvé de réponse qui marche à mon problème.
Hier matin, mon pc jusque la sans problèmes, a buggé au démarrage avec des "lignes" horizontales de couleur et windows (XP) qui ne se lancait pas.
Je l'ai donc rebooté et depuis, l'uc se lance normalement, du moins en apparence, sauf qu'aucune image n'apparait sur l'écran qui dit ne recevoir aucun signal., pas de bios, rien.
 
J'ai essayé de débrancher 1 puis l'autre barrette de ram, faire un clear cmos jumper et pile, tout débranché/rebranché, mais rien y fait : tout semble se lancer, les ventilos tournent mais pas d'image.
Après un certain temps, qui lui aurait été suffisant pour booter xp, j'ai tenté avec le clavier de le rebooter avec ctrl/alt/suppr et avec la touche windows sans effet, donc il semblerait que windows ne se lance pas.
J'ai également testé l'écran sur avec mon netbook sans problèmes...
 
J'imagine que c'est un problème materiel mais je ne vois pas d'ou ça vient et je n'ai pas de possibilités de tesyter les composant un par un...ça vous semblerait plus venir de quoi?
Je me dis que si c'était la CG, j'arriverais tout de même à interagir avec windows au clavier...?
 
Ma config :  
Asus P5B avec core 2duo E4400
8800GTS
2*1G de crucial ballistix
dd systeme raptor
 
Merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 14:25:50  profilanswer
 

n°7600071
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-10-2010 à 15:51:53  profilanswer
 

albatorx a écrit :

Hier matin, mon pc jusque la sans problèmes, a buggé au démarrage avec des "lignes" horizontales de couleur


 
Bug graphique... Peut-être que c'était le dernier souffle de ta carte graphique... Je commencerais par tester ton PC avec une autre carte graphique... Tester ta carte graphique chez un pote, ça marche aussi :D
 

n°7600077
Reick
Ah ouais ?
Posté le 06-10-2010 à 15:56:49  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le même problème avec la même carte graphique. Écran violet au début, puis au redémarrage des lignes horizontales et après plus rien. Malheureusement c'est ta carte graphique qui rend l'âme... Tu es parti pour la changer.


---------------
“La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres.”
n°7600081
albatorx
Posté le 06-10-2010 à 16:00:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je viens de tenter de rebooter avec la CG débranchée et je n'ai aucun bip d'erreur, ça a l'air de se lancer comme si de rien était...En cas de panne de la carte graphique, le reste fonctionne-t-il? C'est à dire, est ce que le boot se fait sur windows normalement mais je ne vois rien à cause du pb de carte graphique ou est ce que tout bloque?


Message édité par albatorx le 06-10-2010 à 16:03:26
n°7600088
Reick
Ah ouais ?
Posté le 06-10-2010 à 16:06:00  profilanswer
 

Test une autre CG sur ton ordinateur pour voir si rien n'a grillé en même temps. Personnellement moi, tout était mort, donc test pour commencer avec une autre CG, et test tes ram une à une.


---------------
“La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres.”
n°7600094
albatorx
Posté le 06-10-2010 à 16:10:21  profilanswer
 

Tester une autre CG va vouloir dire aller en acheter une nouvelle...Je suis en train de regarder quoi prendre sachant que je ne joue pas sur PC...ma 8800 achetée a prix d'or à l'époque (3 ans) n'a quasi jamais servi...
C'est aussi ça qui m'étonne : comment peut elle griller alors qu'elle n'est jamais poussée dans ses retranchements?

n°7600138
Reick
Ah ouais ?
Posté le 06-10-2010 à 16:56:32  profilanswer
 

La mienne a durée 2 ans  :) . Il y a des bonne CG pas chère maintenant tu peux facilement t'en procurer une, étant donné que tu ne joue pas, pas besoin d'y mettre une fortune.


---------------
“La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d' "écran noir" au démarrage

 

Sujets relatifs
problème écran noir au démarragePas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?
Probleme demarrage ecran noir {RESOLU]ecran noir et mise en veille du moniteur apres demarrage
Probleme demarrage ecran noir ( montage )Probleme nouveau PC : Ecran noir au démarrage !
Problème démarrage écran noirProblème de démarrage et écran noir
[Résolu] HP Pavilion dv95xx - Problème démarrage (écran noir)Probleme , pas de bip au démarrage et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème d' "écran noir" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR