Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage ecran noir {RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demarrage ecran noir {RESOLU]

n°7354825
Kaicho
Posté le 06-03-2010 à 12:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faite je rencontre un probleme assez particulier avec mon ordinateur :
 
Lorsque je le démarre il faut my reprendre a 4-5 fois pour qu'il ce lance, parfois l'écran reste noir ou bien je vois la page du bios mais l'ecran reste fige et je clavier de répond pas.
 
Voici les test que j'ai effectue (ma carte mere est en dual channel 1-2 1-2).
Lorsque je met la RAM sur les slot 2 l'ordinateur demarre a chaque coup mais je rencontre fréquemment des messages d'erreur comme dump memory.
 
Lorsque je les met sur les slot 1 c'est la que l'ordinateur a du mal a démarrer mais il n'y a plus les problème de dump memory, par contre j'ai eu le droit a checksum error, dual bios et d'autre bug concernant le bios. Parfois la page du bios est déformé et bien sur le clavier ne repond toujours pas.
 
 
J'ai deja essaye de faire un clear CMOS, une fois j'ai flashe le bios le problème a été résolu mais seulement pour 5 jours ...... (j'ai aussi change la pile mais sans succes).
 
Voici ma config :
Carte mere : gigabyte EP31-DS3L  
CG ; 4870 Vapor X
RAM; 2x2 Go Gskill PC8500
Processeur ; E7400
Alim: CX 400W Corsair
DD: WD 1 To green caviar
OS: windows 7 professionel 64 bit
 
Par contre lorsque je redémarre l'ordinateur il boot sans soucis, c'est juste lorsque qu'il est éteint et que j appui sur le bouton ON.
 
Je pensais que le problème venait de lalim mais lorsque je change les ram de place le probleme n'est plus le meme ...
 
Si quelqu'un pouvqit me renseigner.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kaicho le 09-03-2010 à 20:06:10
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 12:31:08  profilanswer
 

n°7354992
Kaicho
Posté le 06-03-2010 à 14:55:01  profilanswer
 

Kaicho a écrit :

Bonjour,
 
En faite je rencontre un probleme assez particulier avec mon ordinateur :
 
Lorsque je le démarre il faut my reprendre a 4-5 fois pour qu'il ce lance, parfois l'écran reste noir ou bien je vois la page du bios mais l'ecran reste fige et je clavier de répond pas.
 
Voici les test que j'ai effectue (ma carte mere est en dual channel 1-2 1-2).
Lorsque je met la RAM sur les slot 2 l'ordinateur demarre a chaque coup mais je rencontre fréquemment des messages d'erreur comme dump memory.
 
Lorsque je les met sur les slot 1 c'est la que l'ordinateur a du mal a démarrer mais il n'y a plus les problème de dump memory, par contre j'ai eu le droit a checksum error, dual bios et d'autre bug concernant le bios. Parfois la page du bios est déformé et bien sur le clavier ne repond toujours pas.
 
 
J'ai deja essaye de faire un clear CMOS, une fois j'ai flashe le bios le problème a été résolu mais seulement pour 5 jours ...... (j'ai aussi change la pile mais sans succes).
 
Voici ma config :
Carte mere : gigabyte EP31-DS3L  
CG ; 4870 Vapor X
RAM; 2x2 Go Gskill PC8500
Processeur ; E7400
Alim: CX 400W Corsair
DD: WD 1 To green caviar
 
Par contre lorsque je redémarre l'ordinateur il boot sans soucis, c'est juste lorsque qu'il est éteint et que j appui sur le bouton ON.
 
Je pensais que le problème venait de lalim mais lorsque je change les ram de place le probleme n'est plus le meme ...
 
Si quelqu'un pouvqit me renseigner.
 
Merci


n°7354995
Kaicho
Posté le 06-03-2010 à 14:56:40  profilanswer
 

Oula petit bug, bon j'ai pu tester avec une autre carte graphique (tellement vielle qu'elle n'a pas besoin qu'on branche une alim dessus).
Et le PC ne démarre toujours pas a tout les coup et encore lorsqu'il a démarré il a bloqué avant le démarrage de windows 7 ....

 

C'est donc un problème de carte mère ?


Message édité par Kaicho le 06-03-2010 à 17:49:15
n°7359320
Kaicho
Posté le 09-03-2010 à 20:04:55  profilanswer
 

Résolu, il a juste suffit d'augmenter de MCH de 0.1V.
 
J'ai eu les réponses sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 768_52.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage ecran noir {RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème à l'affichage : CG ou CM ?Problème d'installation Q9650
Problème en 64bits uniquementproblème turbo, maximus 3 formula.
Soucis d activation 3 ecran ATI 5850Choix carte HD5770 en DDR2 problème ou non?
[RESOLU] Nouvelle config, feezes inexplicables, help :([Résolu] HP Pavilion dv95xx - Problème démarrage (écran noir)
ECRAN NOIR DEMARRAGE (RESOLU) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme demarrage ecran noir {RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR