Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?

n°7396162
kekestar
Posté le 06-04-2010 à 22:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit rappel des faits : sur mon ancienne carte mère (P5K Deluxe), il m'arrivait souvent depuis un certain temps que l'ordi ne démarre pas du premier coup (tout s'allume dans l'ordi, mais pas de bip et écran noir). Seule solution trouvée : débrancher le câble électrique, attendre 10 secondes, et redémarrer. Ensuite ça fonctionnait très bien (jeux, compressions,...) Tout ce que j'ai trouvé sur Internet concernant ce problème c'est carte mère HS...  :(  
 
Ayant décidé de changer de carte vidéo, j'ai également voulu changer de carte mère pour résoudre ce problème. Et là tout se complique !  :fou:  
 
J'ai installé une EP45-UD3LR, je monte l'ensemble, et là au premier démarrage, beeps rapides en continu. Message d'erreur correspondant : "power error' mais apparemment c'est un code générique d'erreur. J'ai tout essayé et rien n'y a fait, impossible de démarrer l'ordi (même avec CPU+RAM+CG)  :pfff:  
 
Je ramène la carte mère, je la change pour une P5QD Turbo et là même problème : l'ordi démarre, tout s'allume, mais pas de bip et écran noir.
 
Voici ce que j'ai testé :
CPU only : bip qui indique 'pas de ram'
CPU+RAM : pas de bip
CPU+RAM+GPU : pas de bip
CPU+GPU : bip qui indique 'pas de ram'
testé avec 2 cartes vidéos différentes
je n'ai pas oublié de brancher les broches d'alim 4/8 pins sur la carte mère, je n'ai pas oublié les 2 alim sur la carte graphique
ce n'est pas un problème de bouton reset coincé (trouvé sur internet !)
le speaker fonctionne
j'ai essayé mes 4 barrettes sur chacun des slots
rien d'autre de connecté sur la carte
 
Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Please help me !!!  :bounce:  :hello:  
 
Ma config:
Seasonic SII 680W
Q6600
CM Asus P5K Deluxe, ou P5QD Turbo, ou EP45 UD4LR
RAM : 4*1 Go GSkill HZ
le reste importe peu étant donné le problème

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 22:46:00  profilanswer
 

n°7396164
kekestar
Posté le 06-04-2010 à 22:47:07  profilanswer
 

le clear Cmos n'a pas d'effet non plus

n°7396481
kekestar
Posté le 07-04-2010 à 11:12:39  profilanswer
 

petit up!

n°7397233
jojo2790
Posté le 07-04-2010 à 21:09:12  profilanswer
 

Apparemment on est plusieurs dans le même cas moi j'ai 3 pc qui mon fait le coups le même jours 2 on récupérer avec un clear cmos et 1 le plus récent et le plus cher :( bah y démarre toujours pas je suis dégouter
 
ce qui est bizarre c'est a chaque fois des Asus !!!

n°7398109
kekestar
Posté le 08-04-2010 à 15:44:51  profilanswer
 

non avec la carte mère Gigabyte que j'ai testée ça ne fonctionnait pas non plus
 
pour info, j'ai testé hier soir avec de nouvelles barrettes de RAM (des PK), et ça démarre. Étrange tout de même car du jour au lendemain, impossible de démarrer l'ordi alors que ça fonctionnait avant... ==> plus aucune barrette ne permet de démarrer, alors qu'avec des neuves ça fonctionnne

n°7402379
1ra2
Posté le 12-04-2010 à 08:29:42  profilanswer
 

Il me semble qu'il y avait de problème de compatibilité avec les barrette ram G.skill et les carte mère Gigabyte, ça viens peut être de la.

n°7409461
labdog
arEu=MC²
Posté le 16-04-2010 à 22:16:33  profilanswer
 

ce serait pas l'alim, par hasard?


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir mais carte mère ou cpu??[Problème] Carte mère cramée ?
[Help]-> Ecran Noir au demarrageProblème
Pb Figeage de l'ecran au demarrage après installation pilotePC neuf, problème de boot
Plus de sujets relatifs à : Pas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR