Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

n°2125723
Optitribe
Posté le 11-01-2003 à 00:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac fly a écrit :

Faut se mettre dans la tete que rien n'est gratuit, vous espérez tout de meme pas avoir des produits en quantité "high tec" au top niveau qualité ?

->Comme l'a dit un forumeur, avec de matos "pro" qui coute la peau des fesses vous pouvez etre sur que ça claquera pas comme ça (genre les ddur scsi à 4x le prix d'un ddur standard IDE, des mobos destinées au millieu pro ne proposant pas d'options d'o/c mais basées sur des chipset et platteformes qui n'ont plus rien à prouver, de la ram ecc de quailté que l'on retrouve sur les serveurs.... là vous etes certains que ça sera fiable, mais à quel prix :D )

->les prix baissent donc la qualité baisse c'est une constatation.Les sources ? ouvrez les yeux et regardez autour de vous, il faut etre borné pour pas comprendre ça tout de meme ! des exemples il y en a à la pelle dans les produits de "haute technologie" du quotidien.Vous espériez quoi ?: le beurre et l'argent du beurre ? lol  pour avoir de la qualité il faut exploser le porte monnaie (les pc d'il y a qques années coutaient bien plus cher car il y avait la qualité et les tests suffisamment poussés pour que ça tienne ! -> et ça coute de l'argent tout ça...)

Perso ,je n'y crois pas à tout ça ...

Je te sors une vielle carte de 386 et tu viendras me dire où sont les composants de meilleure qualité par rapport à ce que l'on trouve actuellement .  
Ce que certaines personnes n'ont pas l'air de comprendre c'est que le dévelloppement coûtent bien plus cher que la fabrication.
Le coût d'un circuit imprimé à la sortie d'usine est faible et je doute que la main d'oeuvre et les pièces soit moins bonne qu'il y a 10-15ans ou alors nous n'avons pas dû évoluer sur la même planète ...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 00:21:22  profilanswer

n°2125727
kyo54
Posté le 11-01-2003 à 00:23:34  profilanswer

ola ola, j'ai dit quelquechose de mal ou c'est pour quelqu'un d'autre? (je me méfie des TT maintenant, d'autant que je connais pas toutes les règles)

---------------
.
n°2125730
Zo0p
Posté le 11-01-2003 à 00:26:00  profilanswer

kyo54 a écrit :

ola ola, j'ai dit quelquechose de mal ou c'est pour quelqu'un d'autre? (je me méfie des TT maintenant, d'autant que je connais pas toutes les règles)

:lol:  

Je ne pense pas que ce soit toi.

n°2125795
blazkowicz
Posté le 11-01-2003 à 01:10:00  profilanswer

kyo54 a écrit :

Pour reprendre le sujet initial:
Méfiez-vous de l'effet passéiste: l'humain à tendance à se souvenir des bons moments plutôt que les mauvais. Au résultat on on à tendance à croire que ça marchait mieux avant et donc que c'était mieux. Mais franchement monter un 486 c'est la galère (rien qu'a cause du VLB) et à configurer (tous les jumper). Sur ce point au moins, les PC d'aujourd'hui sont bien mieux.

d'un autre côté aujourd'hui il faut se faire chier à mettre de la pâte thermique, fixer/enlever le rad, énorme, à coup de tournevis, les alims ATX sont plus chiantes je trouve (:o), on peut niquer son proc plus facilement...

Je préfère presque enlever un 486DX33 sur support non ZIF à la main et redresser les broches malencontreusement tordues [:yaisse2] (à l'époque on pouvait faire ça avec une allumette :o)

le VLB? :o
au contraire c'est fun les connecteurs de 25cm de long :D

par ailleurs : ça arrive les barrettes SIMM 9 broches auquel il manque des Ko (j'ai un pote qui avait 7800Ko de RAM au lieu de 8192 [:yaisse2]

n°2125800
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 01:14:07  profilanswer

optitribe a écrit :

Perso ,je n'y crois pas à tout ça ...

Je te sors une vielle carte de 386 et tu viendras me dire où sont les composants de meilleure qualité par rapport à ce que l'on trouve actuellement .  
Ce que certaines personnes n'ont pas l'air de comprendre c'est que le dévelloppement coûtent bien plus cher que la fabrication.
Le coût d'un circuit imprimé à la sortie d'usine est faible et je doute que la main d'oeuvre et les pièces soit moins bonne qu'il y a 10-15ans ou alors nous n'avons pas dû évoluer sur la même planète ...  

Pour dire ça je suppose que tu n'as pas bossé dans des boites infos avec un parc informatique conséquent(sans vouloir me vanter je pense que de ce coté là g j'ai vu vu plus de choses que toi)...là tu comprendrais que ça n'ai pas un mythe le hardware neuf de machines bureautiques (donc NON o/c, non MODIFIE/BIDOUILLE) qui tombe HS !! alors qu'il suffit de remonter le temps pour se rendre compte que sur les vieux coucou qui certes coutaient bien plus cher qu'aujourd'hui on n'avait pas ces problèmes...
->relis TOUT le topic :D il n'y a pas QUE mon témoignage.C pas en vous référant à votre petit pc ou celui du copain qui tourne sans soucis que vous pouvez considérer que c'est une référence !

ps: une mobo 386, à moins d'une erreur de manip, ca ne tombe pas en panne (ou très rarement, je me rappelle meme pas avoir vu ça) alors que maintenant c plus courant: logique, la complexité des circuits n'est PAS LA MEME et ça couterait bien trop cher d'effectuer des tests poussés sur tt le matériel qui sort dont la production n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a qques années (décidément tu veux pas essayer de comprendre ce qui me semble une évidence...)

Message édité par mac fly le 11-01-2003 à 01:23:57
n°2125816
Optitribe
Posté le 11-01-2003 à 01:22:05  profilanswer

Mac fly a écrit :

Pour dire ça je suppose que tu n'as pas bossé dans des boites infos avec un parc informatique conséquent(sans vouloir me vanter je pense que de ce coté là g j'ai vu vu plus de choses que toi)...là tu comprendrais que ça n'ai pas un mythe le hardware neuf de machines bureautiques (donc NON o/c, non MODIFIE/BIDOUILLE) qui tombe HS !!
->relis TOUT le topic :D il n'y a pas QUE mon témoignage.C pas en vous référant à votre petit pc ou celui du copain qui tourne sans soucis que vous pouvez considérer que c'est une référence !

[:sweet purple]  

Et avant ça n'arrivait jamais ... soit ta vraiment la mémoire sélective , soit c'est spongieux là en haut ... au choix ...  

T'aurais pas fait ton dut avec jami par hasard ?

n°2125819
Zo0p
Posté le 11-01-2003 à 01:22:47  profilanswer

Mac fly a écrit :

Pour dire ça je suppose que tu n'as pas bossé dans des boites infos avec un parc informatique conséquent(sans vouloir me vanter je pense que de ce coté là g j'ai vu vu plus de choses que toi)...là tu comprendrais que ça n'ai pas un mythe le hardware neuf de machines bureautiques (donc NON o/c, non MODIFIE/BIDOUILLE) qui tombe HS !!

Bah, tu risques de trouver beaucoup d'avis différents sur la question ...  
J'ai un parc d'une trentaine de machines (je sais, c'est pas conséquent) et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir du matériel moins fiable que du temps des 486.

Mes deux soucis : les dd ibm (dtla et 60gxp) et les ventilos de proc  :fou:  

Mais vu que j'ai un peu de mémoire, je suis quand meme content de ne plus me faire chier avec les irq des cartes réseau isa ou avec les cdrom sur les cartes son ...

Enfin, vaste sujet que celui là.

n°2125826
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 01:26:46  profilanswer

En ce moment je te parle d'un parc d'au moins 1500 machines ds ma boite.
G bossé ds d'autres boites ou l'ordre de grandeur était aussi ds cette zone.
-> les qques pb hard rencontrés ne sont jamais apparus sur de vieilles machines.

je n'avais JAMAIS mis les pieds dans un s.a.v et cette année je n'ai pas arreté sur du matos neuf que je branche dan smon pc perso et qui ne fonctionne pas du tout.L'informatique c une chose, mais il n'y a pas que ça !
-> mon Jukebox mp3 que g acheté il y a peu ne marchait pas je l'ai rapporté le lendemain, idem, g une alim qui a marché exactement 30 secondes. (ps c'était une 400w)
Ce soir une fois de plus le lave linge a rendu l'ame (pompe HS, c pas le 1er qui lache dans ces conditions)-> effet de la productions en quantités industrielles...
Si tu veux des exemples je peux te sortir une liste effrayante, et comme par hasard je constate que ce qui "merde" c'est le matos high tech de dernière génération tout simplement :D

Message édité par mac fly le 11-01-2003 à 01:33:07
n°2125846
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 01:35:12  profilanswer

Bref ça n'est pas de la spéculation mais une constataion que tout le monde peux faire en prenant 2 minutes de réflexions...

n°2125849
dje33
Posté le 11-01-2003 à 01:38:08  profilanswer

j'ai l'impression que maintenant les constructeurs ne raisonent plus de la même façon

Avant : on fait un produit de qualité bien costau
Maintenant : on fait un produit de qualité qui marche au moins pendant le temps de la garantie et si il ne marche pas apres tant mieux on poura leur vendre la nouvelle version du produit

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 01:38:08  profilanswer

n°2125853
blazkowicz
Posté le 11-01-2003 à 01:41:44  profilanswer

comme les fabricants de machine à lever qui feraient des machines qui lâchent exprès???

n°2125859
dje33
Posté le 11-01-2003 à 01:45:49  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

comme les fabricants de machine à lever qui feraient des machines qui lâchent exprès???

ou les magnetoscopes
ouvre un magneto qui a 10 ans il y a pas mal de piece en metal a l'interieur
maintenant dans les magnetos c'est plein de piece en plastique et le plastique s'use plus vite que le metal

n°2125862
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 01:47:19  profilanswer

Il y a une bonne part de vrai (société de consommation...)
Mais il y a aussi des limittes techniques et des contraintes par rapport à la concurrence.

Une boite qui produirait des produits presque irréprochables avec toute une chaine de tests en sortie d'usines se ferait rapidement "bouffer" par la concurrence qui elle peut sortir 3 fois plus de produits moins cher (il y aura forcément plus de dechets car les tests sont moins poussés, mais c beaucoup plus rentable et sans se cacher la vérité, le public y trouve qque part son compte: on peut maintenant accéder facilement à des produits très performants mais d'une manière générale "un peu" moins fiables, qui étaient hors de prix), c'est une conséquence inévitable.Aujourd'hui un eboite qui n'est pas "RENTABLE" ne tient pas longtemps.Alors le tout est d'arriver à maintenir une qualité tout de meme satisfaisant mais forcément pas comparable à ce qui se faisait auparavant car la dur loi de la concurrence, offre et demande est bien rude !

Message édité par mac fly le 11-01-2003 à 01:50:52
n°2125863
Zo0p
Posté le 11-01-2003 à 01:50:07  profilanswer

En fait, la définition de la qualité en milieu industriel est beaucoup plus simple que l'idée tordue que beaucoup se font.

Et je parle de qualité et non de conformité.

Un produit de qualité, c'est un produit apte a satisfaire des exigences données. Point.

Si les études marketing ont démontré que l'utilisateur lambda s'en foutait que ca carte graphique tienne 15 ans, ce serait dépenser des moyens pour rien que de faire une cg qui tienne 15 ans. Et par la même occasion, ça ferait de la sur qualité.

Après, je suis bien conscient que des produits n'ont pas la durée de vie escomptée. Mais bon, des fois il faut bien choisir et mettre le prix.

n°2125873
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 01:57:37  profilanswer

Zo0p a écrit :

En fait, la définition de la qualité en milieu industriel est beaucoup plus simple que l'idée tordue que beaucoup se font.

Un produit de qualité, c'est un produit apte a satisfaire des exigences données. Point.

Si les études marketing ont démontré que l'utilisateur lambda s'en foutait que ca carte graphique tienne 15 ans, ce serait dépenser des moyens pour rien que de faire une cg qui tienne 15 ans. Et par la même occasion, ça ferait de la sur qualité.

Après, je suis bien conscient que des produits n'ont pas la durée de vie escomptée. Mais bon, des fois il faut bien choisir et mettre le prix.

Tout à fait d'accord, mais quand t'achète du matos neuf et qu'il claque 2 semaines après ou ne marche pas du tout ben pour moi c'est un pb de qualité non ? (l'appareil est bien conçu pour fonctionner + de tps, mais ils ne font pas suffisamment de tests des produits sortis d'usine, la moyenne reste correcte mais les qques "déchets" c'est bien le consommateur qui en fait les frais)
Or il y a qques tps, ces fameux déchets étaient "mieux" filtrés par des tests couteux plus élaborés (de plus la complexité des produits d'aujourd'hui ne facilite pas les choses...)

Message édité par mac fly le 11-01-2003 à 02:00:56
n°2125876
Zo0p
Posté le 11-01-2003 à 02:03:23  profilanswer

Mac fly a écrit :

Tout à fait d'accord, mais quand t'achète du matos neuf et qu'il claque 2 semaines après ou ne marche pas du tout ben pour moi c'est un pb de qualité non ? (l'appareil est bien conçu pou rfonctionner + de tps, mais ils ne ne font pas suffisamment de tests des produits sortis d'usine, la moyenne reste correcte mais les qques "déchets" c'est bien le consommateur qui en fait les frais)

Oui.

C'est pour ça qu'on fait des stats sur les fournisseurs. Si c'est répétitif, on vire. Bah, de toutes façons, tout le monde fait ça naturellement, mais sans disposer forcément d'un historique significatif.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas de déchets avec certaines marques. Mais c'est plus cher.

n°2125879
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 02:11:12  profilanswer

Yep, mais en info tout le monde n'a pas les sous d'une part (donc sélection à ce niveau) et meme en éconnmisant c pas forcément interessant car en un tps record le matos devient obsolète... et ça les constructeurs le savent bien donc ils font bcp moins gaffe.
Au niveau hardware c du jamais vu, matte le nombre de révisions pour 1 produit donné, ça en devient comique...-> en gros on sort qque chose qui fonctionne et puis on se rend compte qu'il y a des pb par ci par là donc rapidement on sort de nvlles révisions "débuggées"

n°2125883
Zo0p
Posté le 11-01-2003 à 02:13:32  profilanswer

Je connais le coupable : c'est via qui a lancé ça !

n°2125891
mac fly
Posté le 11-01-2003 à 02:18:44  profilanswer

lol clair et ça devient de plus en plus courant
Aller sur ce je v me coucher.J'aime bien les discutions comme ça ou il y a de l'argumentation sensée et pas du fight/provocation inutile :jap:
@+

n°2125907
mavo
Posté le 11-01-2003 à 02:45:05  profilanswer

kyo54 a écrit :

Cé juste pour le fun, pour noter le niveau élevé du topic :D   Rien contre toi.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2125933
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 11-01-2003 à 03:17:25  profilanswer

v pas faire mon lourd, mais j'ai aucun gros pb depuis le passage au p4......dsl

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°2125934
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 11-01-2003 à 03:17:54  profilanswer

bon ok ct lourd

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°2126118
kyo54
Posté le 11-01-2003 à 10:20:27  profilanswer

Mavo a écrit :

Cé juste pour le fun, pour noter le niveau élevé du topic :D   Rien contre toi.

ok merçi

---------------
.
n°2126144
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2003 à 10:42:59  profilanswer

Mac fly a écrit :

Yep, mais en info tout le monde n'a pas les sous d'une part (donc sélection à ce niveau) et meme en éconnmisant c pas forcément interessant car en un tps record le matos devient obsolète... et ça les constructeurs le savent bien donc ils font bcp moins gaffe.
Au niveau hardware c du jamais vu, matte le nombre de révisions pour 1 produit donné, ça en devient comique...-> en gros on sort qque chose qui fonctionne et puis on se rend compte qu'il y a des pb par ci par là donc rapidement on sort de nvlles révisions "débuggées"

Très juste. Cette remarque va sans doute faire basculer le débat sur le véritable problème. Cette problématique de l'obsolescence est particulièrement insidieuse. Depuis le début nous parlons d'un problème de qualité du matériel.
Effectivement, le problème existe.
Pourquoi ? Sans doute parce que les constructeurs produisent de grandes quantités plus rapidement.
Pourquoi ? La demande de produits novateurs est de plus en plus forte.
Pourquoi ? Les acheteurs considère le matériel sorti quelques mois auparavant comme obsolète.
Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord l'attrait de posséder le matériel "dernier cri". Ensuite parce que le consommateur, en grande partie joueur, veut du 120fps à QuakeV.
Pourquoi n'aurait-il pas 120fps à QuakeV s'il l'avait à QuakeIV ? Parce qu'il est de notoriété publique que si les jeux sont de plus en plus beaux, ils sont aussi de plus en plus rapidement programmés.
Et alors ? Alors le code est souvent bâclé et pour palier à ces manques d'optimisation logicielle, les joueurs doivent acheter une machine plus puissante.

On peu conclure cette réflexion plus que simpliste par le fait que la véritable locomotive de l'innovation est l'incompétence des programmeurs. Ce serait un peu raccourci. Ils ne sont coupable de rien car s'ils font du programme "rapide", c'est parce que le consommateur veut son Unreal à Noêl, pas deux jours après. Ainsi on peu penser que le consommateur de matériel informatique, qui pense que ce sont les industriels qui le pousse à la consommation et qui font du matériel de merde est en fait son propre bourreau : il est la raison de tous ses maux. Si on exigeait mieux plutôt que plus vite, nous ne seriont pas à nous plaindre de la soit-disant incompétence des constructeurs qui en fait font de leur mieux pour répondre à NOS exigeances de masse.

n°2126319
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-01-2003 à 12:06:52  profilanswer

jamiroq a écrit :

ecoutes slyde .. lis ma config ... et dis moi si j'ai du matos de merde !!! MERDE !!! quoi c vrai !!!

Citation :

PIII 900 GHz  
(...)
AMD XP+ 2000 Ghz

C'est sûr que vu comme ça ... :whistle:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2126517
dje33
Posté le 11-01-2003 à 13:16:24  profilanswer

Zo0p a écrit :

lorsque j'ai fait mon stage dans une grande boite qui fesait des equipement pour Automibile le principal objectif etait queles piece passe bonne au test
a tel points que certain operateur peu scrupuleu déreglais legerement certain capteur pour faire passer les pieces bonnes

n°2126531
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-01-2003 à 13:25:31  profilanswer

dje33 a écrit :

lorsque j'ai fait mon stage dans une grande boite qui fesait des equipement pour Automibile le principal objectif etait queles piece passe bonne au test
a tel points que certain operateur peu scrupuleu déreglais legerement certain capteur pour faire passer les pieces bonnes

Ben c sur moi j'ai l'embrayage d'une 607 HDI2.2 qui a cassé à 110000 Km donc hors grantie et vraiment je trouve pas çà normal.
Je me suis renseigné et d'après ce qu'on m'a dit c normal car le couple moteur est trop important par rapport à l'embrayage. Et çà c sur Peugeot vont pas l'accepter.

n°2127444
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 11-01-2003 à 18:57:09  profilanswer

jamiroq a écrit :

.... le cpu qui chauffe et tout alors que j'ai tout acheté  C INTOLERABLE !:!!  

Pourquoi d'habitude tu vas le voler  :??:  moi aussi j'ai tout acheté :na:

n°2127466
zolp007
Posté le 11-01-2003 à 19:05:09  profilanswer

jamiroq a écrit :

oh excuses moi ... excuses moi : je l'ai acheté en juillet ce CPU !!!
il est deja plus produit ... oh je suis desolé pour ...moi !!!
je suis vraiment plus a jour ....................

Qu'est-ce que tu veux tu étais IN hier aujourd'hui tu n'es même plus OUT... tu es dépassé, la technologie te mange et te crêve petit à petit abandonne  :lol:  :D

n°2127476
zolp007
Posté le 11-01-2003 à 19:07:43  profilanswer

muzah a écrit :

ah bah ! Voui ! On l'avait oublié ! Le processeur 32bit le plus puissant de la galaxie ! (donc forcément le plus chaud :D)

C'est la même logique que les femmes alors...Ma copine est super bien, c'est pour ça qu'elle est super chaude avec mes copains ? Ils l'adorent  :D

n°2127509
os2
Posté le 11-01-2003 à 19:20:50  profilanswer

jamiroq a écrit :

grosse constatation !!

c comme ça ...
les lecteurs de cd tout neuf qui disparaissent parfois sous XP ou W2K ou se montent mal ss linux ... qd il ne semettent pas a faire du bruit etrangement !!(claquement)  

Disque dur qui font des S.M.A.R.T error a la pelles ...

CPU qui monte trop haut en température ...

La RAM qui est souvent pas bonne (noname ...qd on voit les prix poue les marque !!!!) ...

Tien s ta carte mere PIII EB lache ...ben va la remplacer toi : on trouve que du PIV !! C AHURISSANT !!! (1ans et demi et meme ta mother board est perimé fini inchangeable ..)

t'chetes un graveur X48 .... il grave qd X26 au mieux ...genial la NOUVELLE informatique de 200x !!!

ca devient n'importe quoi :!!

suis-je le seul ?

ah oui sinon ss XP SP1 avec tout les pilotes a jour ... reboot sans prevenir du PC come sans log rien ...  
Ah mon avis c bien le matos responsable pas les os !!!

ta oublier de mentionner que c'est de moins en moins chère....
la qualité est encore là, il suffit de payer

c'est ce qui différenci un ordi a 1000$ d'un a 3000$

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2127651
zolp007
Posté le 11-01-2003 à 20:12:53  profilanswer

os2 a écrit :

Je prends toujours du haut de gamme et pourtant je suis aussi concerné par des problèmes de pannes...même les disques SCSI tombent en rade!!!

n°2127887
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 11-01-2003 à 21:32:01  profilanswer

Il faut le recul avant de débattre  :sarcastic: nous parlerons de la fiabilité des via, i850 (hardware hein pas soft  :D ) des P4,XPxxx+ de la ram dans quelques années et à grande échelle

Message édité par Rotoscope le 11-01-2003 à 21:33:07

---------------
General Makara
n°2127913
zolp007
Posté le 11-01-2003 à 21:53:56  profilanswer

Je voudrais faire remarquer qu'il y a moins de trois ans j'ai acheté une carte mère chipset INTEL et j'ai du la ramener au magasin...il y a avait un super bug hardware...(époque des coppermind)

Et pourtant c'est intel et perso je trouve ça inadmissible pour une carte mère ASUS + CPU PIII 600EB que j'avais payé plus de 550?!!!

Message édité par zolp007 le 11-01-2003 à 21:56:59
n°2129956
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 12-01-2003 à 17:10:06  profilanswer

kyo54 a écrit :

Pour reprendre le sujet initial:
Méfiez-vous de l'effet passéiste: l'humain à tendance à se souvenir des bons moments plutôt que les mauvais. Au résultat on on à tendance à croire que ça marchait mieux avant et donc que c'était mieux. Mais franchement monter un 486 c'est la galère (rien qu'a cause du VLB) et à configurer (tous les jumper). Sur ce point au moins, les PC d'aujourd'hui sont bien mieux.

Tant qu'a la fiabilitée, j'ai quand même effectivement l'impression que le matériel d'antant est plus fiable. A commencer par la ram, je n'ai jamais vu de SIMM avec une erreur contrairement aux DIMM. De même on n'avait pas les problèmes de refroidissement d'aujourd'hui. Dire qu'a l'époque on ralait sur les cyrix qui avaient besoin d'un radiateur de 1cm de haut!

Plusieurs raisons expliqueraient ce phénomène: l'augmentation en fréquence, la miniaturisation plus poussée, la concurence intensive(aussi bien sur les fabriquants de chip que de carte), mais aussi l'augmentation importante du nombre de périphériques!

Mais bon comme ça à été souvent dit, la marqué influe enormément sur la qualitée. Avoir du bon matériel et des problèmes est assez rare. Il faut aussi exclure les problèmes de l'OS, et ceux du à l'utilisateut, mais il est bien difficile de faire le tri...

et dit don petit gars !!!!!

tu te rappelles pas que tu m'as vendu un amiga 1200 hd 80 go toi ????

t'as la memoire courte bonhomme !!!!

cette becane marche toujours et son hd 80 go de 1992 tourne comme une horloge !!!

alors tu est tres mal placé avec ta morale, les hd de la periode 1993 - 1999 etaient bcp plus robustes que maintenant (entre autres) C TOUT c comme ca !!!

---------------
FFFF
n°2129964
jamiroq
Posté le 12-01-2003 à 17:12:17  profilanswer

optitribe a écrit :

[:sweet purple]  

Et avant ça n'arrivait jamais ... soit ta vraiment la mémoire sélective , soit c'est spongieux là en haut ... au choix ...  

T'aurais pas fait ton dut avec jami par hasard ?

moins on dira, et pas sur un hd neuf en tout cas !!!

---------------
FFFF
n°2129990
jamiroq
Posté le 12-01-2003 à 17:19:26  profilanswer

Mac fly a écrit :

Bref ça n'est pas de la spéculation mais une constataion que tout le monde peux faire en prenant 2 minutes de réflexions...

:jap:

(notes tout de meme que je me mefie de l'effet "vieux Con" il nous guette tous celui la ... j'ai 30 piges donc Mefiance !!! :d)

MAIS ... on entre ds la grde société de consomation à l'americaine (je hai ce putain de pays !!!) ou TOUT devient UN CONSOMABLE !!!

Donc l'effet "vieux con .. c'etait mieux avant" si on veut mais .... n'oubliez pas SOCIéTé DE GRDE CONSOMMATION !! on y arrive WELCOME ds la non qualité !!!!!

la qualité ca va s'appeler LE LUXE bientot !!!

---------------
FFFF
n°2130029
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2003 à 17:31:31  profilanswer

J'ai constaté que paradoxalement j'ai pas de soucis avec des produits pas chers (RAM noname :love: RAM de merde..euh, de marque:gun: )

La meilleure marque de carte mère que j'ai trouvé c'st Epox, c'ets aussi les moins chères que j'aie eu..Asus est bon mais cher, MSI est globalement pas mal mais j'ai eu quelques petit problèmes de BIOS (rien de bien méchant, des reboots à chaud impossibles) et qaussi deux K7N420 Pro inutilisables ( :??:  :heink:  :??: )

Le reste est à l'avenant...Ma carte graphique 3D Prophet Guillemot marche très bien, et même quand son ventilo a claqué je m'en suis rendu compte seulement au bruit.Mais le SAV de la marque, c'est de la daube...Deux mois pour livrer un ventilo  :pfff:  

Alors quand un machin de marque marche bien, le SAV suit pas.... :pt1cable:

Message édité par power600 le 12-01-2003 à 17:32:30
n°2130043
jamiroq
Posté le 12-01-2003 à 17:34:48  profilanswer

os2 a écrit :

ta oublier de mentionner que c'est de moins en moins chère....

c'est ce qui différenci un ordi a 1000$ d'un a 3000$

toi t'as  vraiment tout FAUX !!!

tu crois qu'un Ibm intellistation , parcqu'il est vendu 17 000 Frs, est de qualité ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

dedand tu trouves , excuses moi mon cher , du VIA (eh oui !!! ), du matrox  (super hein pour 17 0000 balles) g540 et le hd c du ibm 60Gxp tu sais ce qui sont HYPER fiables  :lol:  :lol:  !!!

...quelle equipe de gros naif ici !!!

....

---------------
FFFF
n°2130046
jamiroq
Posté le 12-01-2003 à 17:35:51  profilanswer

oh que oui .. les fameux fouR in one !!!

sur des pilotes de peripherique d'accord mais sur l'ELEMENT MAITRE d'un PC c INTOLERABLE !!!

imaginez des patch pour le moteur de votre nvelles Xsara HDI !!

INCONCEVABLE MESSIEUR !!!

---------------
FFFF
n°2130055
DesuetCR_B
Posté le 12-01-2003 à 17:39:17  profilanswer

jamiroq a écrit :

toi t'as  vraiment tout FAUX !!!

tu crois qu'un Ibm intellistation , parcqu'il est vendu 17 000 Frs, est de qualité ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

dedand tu trouves , excuses moi mon cher , du VIA (eh oui !!! ), du matrox  (super hein pour 17 0000 balles) g540 et le hd c du ibm 60Gxp tu sais ce qui sont HYPER fiables  :lol:  :lol:  !!!

...quelle equipe de gros naif ici !!!

....

Via d'accord c limite , mais g voi pas en koi matrox fai de la merde  :fou: et dans les pc ibm ke g vu tu avai tou sauf des dd ibm

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sound Blaster Audigy, C'est pourri.Votre avis sur cette config prix/fiabilité/autre...
Site web d'achat de matos informatique en ligne???matos en firewire
[UTILE] Feedback matosbon magasin pour achete du matos scsi
fiabilité d'un disque dur monté à l'envers ?[Vieux matos] estimation de prix ?
Achat "Vieux Matos"Fiabilité des condensateurs mobo
Plus de sujets relatifs à : Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)