Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

n°2121987
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-01-2003 à 20:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

non, je ne crois pas que c'est évident. Je préfère avoir des sources fiables que des "On dit", des "c'est évident", des "tout le monde le sait" ou des "c'est connu".

si je me fie à mon experience personnelle, je devrais penser que le matos est de plus en plus fiable. Mais je sais que mon experience personnelle n'est pas un échantillon représentatif, pas plus que la tienne ou celle de jamiroq.

+1

J'ai très peu de problèmes de matos (et j'en ai eu au moins autant il y a 10 ans qu'aujourd'hui).
Pourtant pour mes pc j'utilise toujours des composants de base pas très cher, mais avant d'acheter j'attend de savoir ce que donne tel chipset qui viens de sortir pour éviter les mauvaises surprises etc etc; j'achête donc du matos pas cher mais de qualité correct, et je pense que ce n'est pas trop difficile à trouver.

En plus je suis soigneux avec mon matériel c'est peut être aussi pour cette raison qu'il fonctionne toujours.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 20:16:44  profilanswer

n°2121988
mavo
Posté le 09-01-2003 à 20:16:46  profilanswer

mareek a écrit :

:heink: désolé, je préfère me fier à des infos provenant de sources sur et vérifiées plutot qu'a des "on dit" et des rumeurs. Et pour l'instant, je n'ai lu que ça dans ce topic. [:spamafote]

TA LU ÇA QU'ICI!!!  Ben ouais ça existe vraiment des personnes si peux informé, si j'étais toi je foutrais le camp de ce forum, car la majorité du temps cé des on dit et des rumeurs.  Ta du troll, du je suis pas sur et du cé vrai.  A toi de peser le pour et le contre en te renseignant par tes propres moyens si tu crois que l'info est fausse.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2121993
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 20:17:42  profilanswer

mareek a écrit :

:heink: désolé, je préfère me fier à des infos provenant de sources sur et vérifiées plutot qu'a des "on dit" et des rumeurs. Et pour l'instant, je n'ai lu que ça dans ce topic. [:spamafote]

Alors démerde toi comme un grand et cherche des sources, puisque visiblement tu ne veux meme pas "essayer" de comprendre qque chose qui finalement me parait tout à fait logique car ça se vérifie ds tous les domaines...

Tu prends la hifi, désolé mais "le bon vieux matos" ca tenait dur comme fer !
Tu prends la vidéo... G des vieilles tv qui marchent nickel, je ne compte meme plus le nbr de petites tv récentes qui on claqués !! alors faut pas non plus etre borné ds la vie mais etre réfléchit :)
Là je t'ai pris des exemples simples mais il y a des tonnes d'autres exemples similaires dans plusieurs domaines.Maintenant le matos n'est plus fait pour durer, il faut de la quantité et de la performance (au fond c ce que demande le public)donc par conséquent on perd en qualité

Message édité par mac fly le 09-01-2003 à 20:20:35
n°2121994
mavo
Posté le 09-01-2003 à 20:17:51  profilanswer

nicool a écrit :

+1

J'ai très peu de problèmes de matos (et j'en ai eu au moins autant il y a 10 ans qu'aujourd'hui).
Pourtant pour mes pc j'utilise toujours des composants de base pas très cher, mais avant d'acheter j'attend de savoir ce que donne tel chipset qui viens de sortir pour éviter les mauvaises surprises etc etc; j'achête donc du matos pas cher mais de qualité correct, et je pense que ce n'est pas trop difficile à trouver.

En plus je suis soigneux avec mon matériel c'est peut être aussi pour cette raison qu'il fonctionne toujours.

Cé la seul et unique technique avant d'acheter aussi :jap:

---------------
n°2121997
mavo
Posté le 09-01-2003 à 20:19:29  profilanswer

Mac fly a écrit :

Alors démerde toi comme un grand et cherche des sources, puisque visiblement tu ne veux meme pas "essayer" de comprendre qque chose qui finalement me parait tout à fait logique car ça se vérifie ds tous les domaines...

Tu prends la hifi, désolé mais "le bon vieux matos" ca tenait dur comme fer !
Tu prends la vidéo... G des vieilles tv qui marchent nickel, je ne compte meme plus le nbr de petites tv récentes qui on claqués !! alors faut pas non plus etre borné ds la vie mais etre réfléchit :)

Pour les télé cé trop vrai, j,ai aussi un vieille téloche, l'image est toujours belle!

---------------
n°2122006
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 20:24:34  profilanswer

D'ailleurs au sujet de la tv, sur les vieux postes, quand il y a un pb: ds la majorité des cas au bout de plusieurs années d'utilisation lol il suffit d'ouvrir le poste et de changer un fusible qui aura "fait son temps", maintenat, une tv qui grille en un tps "record" c meme pas la peine de songer à la réparer, t'en achète une autre plus performante ...

n°2122011
mavo
Posté le 09-01-2003 à 20:26:20  profilanswer

Mac fly a écrit :

D'ailleurs au sujet de la tv, sur les vieux postes, quand il y a un pb: ds la majorité des cas au bout de plusieurs années d'utilisation lol il suffit d'ouvrir le poste et de changer un fusible qui aura "fait son temps", maintenat, une tv qui grille en un tps "record" c meme pas la peine de songer à la réparer, t'en achète une autre plus performante ...

Aujourd'hui pour avoir une excellente télé faut vraiment payer le gros prix.

---------------
n°2122120
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-01-2003 à 21:01:18  profilanswer

Mac fly a écrit :

Ca sert trop de changer un fusible qui marche  [:mr white]

n°2122139
M300A
Posté le 09-01-2003 à 21:06:12  profilanswer

c vrai ke le matos info en ce moment me repugne a tel point ke je prefere griller me sous en audio... Les HDD ke je balance a la pelle, les ecrans ki ont un an et dont le cable est deja mort, les carte videos ki changent tout les deux semaines, la ram pc133 ki tient limite a 100 en cas 2 et meme pas a 133, y a plus de magie en info, plus rien c finit, avant je me rappele je fesait plusieurs mag regulierement pr essayer de chopper la bonne barrete, l epok des PIIIE ou on pouvez chopper de l infineon PC100 2-2-2 vendue pr de la no name etc :( mes veilles barretes de pc100 monte plus haut ke des neuves de 133, y a tout ki s barre en couille, si ajd tu vx du matos correct fo prendre de l ultra haut de gamme :sweat:

n°2122170
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 21:16:06  profilanswer

M300A a écrit :

c vrai ke le matos info en ce moment me repugne a tel point ke je prefere griller me sous en audio... Les HDD ke je balance a la pelle, les ecrans ki ont un an et dont le cable est deja mort, les carte videos ki changent tout les deux semaines, la ram pc133 ki tient limite a 100 en cas 2 et meme pas a 133, y a plus de magie en info, plus rien c finit, avant je me rappele je fesait plusieurs mag regulierement pr essayer de chopper la bonne barrete, l epok des PIIIE ou on pouvez chopper de l infineon PC100 2-2-2 vendue pr de la no name etc :( mes veilles barretes de pc100 monte plus haut ke des neuves de 133, y a tout ki s barre en couille, si ajd tu vx du matos correct fo prendre de l ultra haut de gamme :sweat:

J'ai connu ça, j'avais acheté de la pc100 la - cher il y a longtemps...ben en attendant les 2 BARETTES de marque différents tenaient haut en fsb (une à 155 et l'autre à + de 160 (c mon cpu qui montait pas plus haut !, et Bjone avait aussi de la pc100 qui montait ds le meme ordre de grandeur) -> alors que maintenant de la pc133 noname faut s'accrocher pour la faire tourner ne serait ce qu'à 150 !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 21:16:06  profilanswer

n°2122204
M300A
Posté le 09-01-2003 à 21:25:38  profilanswer

g uen barrete de PC100 Infineon 64Mo ht pr de la noname ki tient le 155 2-2-2 et g pa pu tester plus :D

n°2122252
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 09-01-2003 à 21:39:30  profilanswer

mareek a écrit :

[:meganne] et quand elle s'achète une voiture, elle achète les pièces séparemment et les monte toute seule dans son garage ?

super ton exemple , j'adore (serieux !!) : elle bossait chez PSA a l'epoque donc oui, les bagnoles c elle qui permettait au français de base d'avoir une voiture monté et pas en kit : elle etait aux appro et achat a peugeot !!!

donc elle assemblait a tres haut niveau, on dira (pas sur la chaine lol), les voitures en pieces detaché !!!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
FFFF
n°2122259
jamiroq
Posté le 09-01-2003 à 21:41:28  profilanswer

nicool a écrit :

Hummmmm, il est bô ce troll :D

ouaip c moi :d ,

moi ce que j'aime ici c que c un super vivier d'idée : ca c super !!! sincerment.

---------------
FFFF
n°2122266
jamiroq
Posté le 09-01-2003 à 21:43:07  profilanswer

Mavo a écrit :

Je viens de m,acheter un Seagate 40go, ya qu'à le tenir en main pour voir qu'il est de qualité.

oui j'ai un barracuda : il est puissant !!!
seagate  ne m'a jamais decu !! c vrai .

---------------
FFFF
n°2122306
jamiroq
Posté le 09-01-2003 à 21:55:50  profilanswer

mareek a écrit :

bon ecoutes parlons serieux :
tu brasses combien de machine / mois toi ?

moi je recois de l'ibm a raison de serie de 10 / mois ... et c vraiment pas beau a voir depuis fin 2001 on dira !!!

non vraiment pas beau a voir !!!

dernierment sur 10 pc :  3 retour pour ibm (hd perrave, carte mere naze et alim eclaté !!)

Info de 2000 : 200 GX1 dell ghosté (mis en prod ) 5 lecteurs de disquette HS et c tout !!! sur 200 ...

je te laisse conclure .

alors oui je sais il n'y pas que mon exp. : c vrai ; mais des potes chez crosft mon dit la meme chose : Y A DONC UN SERIEUX PB !QQ PART !!

---------------
FFFF
n°2122315
syntaxx_er​ror
Posté le 09-01-2003 à 21:58:19  profilanswer

jamiroq a écrit :

grosse constatation !!

c comme ça ...
les lecteurs de cd tout neuf qui disparaissent parfois sous XP ou W2K ou se montent mal ss linux ... qd il ne semettent pas a faire du bruit etrangement !!(claquement)  

Disque dur qui font des S.M.A.R.T error a la pelles ...

CPU qui monte trop haut en température ...

La RAM qui est souvent pas bonne (noname ...qd on voit les prix poue les marque !!!!) ...

Tien s ta carte mere PIII EB lache ...ben va la remplacer toi : on trouve que du PIV !! C AHURISSANT !!! (1ans et demi et meme ta mother board est perimé fini inchangeable ..)

t'chetes un graveur X48 .... il grave qd X26 au mieux ...genial la NOUVELLE informatique de 200x !!!

ca devient n'importe quoi :!!

suis-je le seul ?

ah oui sinon ss XP SP1 avec tout les pilotes a jour ... reboot sans prevenir du PC come sans log rien ...  
Ah mon avis c bien le matos responsable pas les os !!!

entièrement d'accord !

n°2122337
mavo
Posté le 09-01-2003 à 22:04:24  profilanswer

jamiroq a écrit :

oui j'ai un barracuda : il est puissant !!!
seagate  ne m'a jamais decu !! c vrai .

J'aime bien leur disk wizard :)

---------------
n°2122346
jamiroq
Posté le 09-01-2003 à 22:06:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

entièrement d'accord !

salut synTax ca va ?

les fetes ont été bonnes ?

---------------
FFFF
n°2122350
mavo
Posté le 09-01-2003 à 22:08:42  profilanswer

Hr a écrit :

Une machine stable ? Pentium II + Linux.

Très solide et d'une stablilité à toute épreuve [:spamafote]

Je sens que beaucoup opère leur pc comme on fait avec une masse moi :lol:

---------------
n°2122363
jamiroq
Posté le 09-01-2003 à 22:13:05  profilanswer

Hr a écrit :

Une machine stable ? Pentium II + Linux.

Très solide et d'une stablilité à toute épreuve [:spamafote]

oui, c vrai !!! et les celeron 300A sur du BX ... une autre epoque en fait.
par contre j'avais eu pas mal de merde a l'epoque des AMD DX4 100 sur asus SP98.

d'ailleurs y'a un truc assez dingue que je comprend pas facilement :  

Comment les constucteurs de chipset et Carte GFx arrivent a te filer un seul pilote pour toute la gamme ? je suis sceptique de ce truc ...

ouaih comment ils font ?
allez pas me dire qu'un core de tnt2 se pilote comme un core de GF4 ou GFX ... moi j'y crois pas !!!

Message édité par jamiroq le 09-01-2003 à 22:13:46

---------------
FFFF
n°2122372
mavo
Posté le 09-01-2003 à 22:15:55  profilanswer

jamiroq a écrit :

oui, c vrai !!! et les celeron 300A sur du BX ... une autre epoque en fait.
par contre j'avais eu pas mal de merde a l'epoque des AMD DX4 100 sur asus SP98.

d'ailleurs y'a un truc assez dingue que je comprend pas facilement :  

Comment les constucteurs de chipset et Carte GFx arrivent a te filer un seul pilote pour toute la gamme ? je suis sceptique de ce truc ...

ouaih comment ils font ?
allez pas me dire qu'un core de tnt2 se pilote comme un core de GF4 ou GFX ... moi j'y crois pas !!!

Le pilote nvidia fait plus 2 meg, mais 12.

---------------
n°2122384
jamiroq
Posté le 09-01-2003 à 22:18:47  profilanswer

Mavo a écrit :

Le pilote nvidia fait plus 2 meg, mais 12.

oui c sure (j'y ai pensé a ca ..) mais plus y'a de code plus ca a des chances d'etre buggé !!!!!

---------------
FFFF
n°2122389
mavo
Posté le 09-01-2003 à 22:20:44  profilanswer

jamiroq a écrit :

oui c sure (j'y ai pensé a ca ..) mais plus y'a de code plus ca a des chances d'etre buggé !!!!!

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  Tu chiales pour rien là.

---------------
n°2122411
syntaxx_er​ror
Posté le 09-01-2003 à 22:24:26  profilanswer

jamiroq a écrit :

salut synTax ca va ?

les fetes ont été bonnes ?

:hello:  

excellentes ! Je vois que tu es de + en + dégouté par le PC, comme beaucoup de monde, moi le 1er...Clair que ça devient n'importe quoi et ça va pas aller en s'arrangeant...Elle est loin la stabilité d'une config DX2 486...[:tinostar]

n°2122455
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 09-01-2003 à 22:37:16  profilanswer

oui le topic le prouve dans les grande ligne  
le matos est de moins en moins fiable  :sweat:  

mon p200 tourne a 266 depuis bientot 7 ans et il a jamais eu de gros probleme  
a part un hdd seagate 2go crammé (au bout de 5 ans)

ma nouvelle comfig a basse de duron a meme pas 6 mois  
et elle est passe en sav deja  
^pour un hdd seagate 20 go  
pour une barrette de 128 mo de ram infineon  
et le graveur samsumg qui gravait plus  

et puis il y a d'autres prob sur cette comfig  
comme le montage d'un duron morgan sur une carte mere le supportant pas  
resultat avec le taisol d'orig 65°c sur le bureau de win
tu m'ettonne le boitié est pas ventillé et la carte balance 1.85v au duron  :sweat:  :pfff:  

et ca c une comfig continental edison  
la config qui a 7 ans c du dtk soit une marque noname grand public mais pourtant il y a 7 ans avant de faire une config il verifiait si elle marchait bien  

mais bon c sur le duron je l'ai achetté 4000balle pour une config bah de gamme
le p200 c 10000fr que je l'ai payé pour une config bas de gamme aussi le pentium 2 etait sortie a l'epoque  :sweat:  

les prix baisse mais la qualité aussi  :sweat:  :fou:  :fou:

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2122470
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 22:39:52  profilanswer

clair, c ce que je me tue aussi à dire depuis le début, il y a qques années mes pb n'étaient absolument pas lié à du matériel HS /défectueux, or maintenant on peut dire que j'ai l'expérience des s.a.v lol (particulièrement cette année aussi bien perso que ds le millieu pro -> je sais de quoi je parle comme je le disais tt à l'heure ds ma boite ~1200 utilisateurs en France..., tous les pc sont installé/dépannés par notre service et cette année les pb hardware ont battu tous les records lors des achats de nvlles configs...)
Mais malgré mes qques pb qui sont certes désagréables mais rien de catastrophiques non plus, il est clair que je ne reviendrais pour rien au monde sur mes anciennes configs (le niveau de perfs qu'on a maintenant est tt simplement fabuleux et les applis multiples en augmentation constantes, mais tout ça n'est pas sans inconvénients...)

n°2122503
FoNk
Posté le 09-01-2003 à 22:49:21  profilanswer

Oui bon mais il faut aussi tenir compte de la durée d'utilisation quotidienne des pc. Il y a 10 voire 5 ans, les utilisateurs éteignaient le plus souvent leur pc lorsqu'ils s'absentaient. De  nos jours, il n'est pas rare de voir des gens laissant l'ordi connecté en peer to peer plusieurs jours avec des accès disques certes légers mais continus sans parler de la fragmentation.  

Idem mais dans une moindre mesure pour le reste des composants.

Message édité par FoNk le 09-01-2003 à 22:50:48
n°2122517
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 22:53:48  profilanswer

FoNk a écrit :

Oui bon mais il faut aussi tenir compte de la durée d'utilisation quotidienne des pc. Il y a 10 voire 5 ans, les utilisateurs éteignaient le plus souvent leur pc lorsqu'ils s'absentaient. De  nos jours, il n'est pas rare de voir des gens laissant l'ordi connecté en peer to peer avec des accès disques certes légers mais continues sans parler de la fragmentation.  

je peut te dire que mes anciennes configs tournaient autant voir plus que ma machine actuelle que j'évite de laisser tt le tps allumée d'ailleurs à cause du bruit et SURTOUT g pas envie de ruiner mes ddurs je tient trop aux données qu'il y a dessus

-> je me suis monté un serveur justement pour tt le tps rester allumé, et devine ?.... celeron 300, mobo Intel Al440lx, vieux ddurs seagate 4go qui chauffent pas bref donc peuvent rester allumés sans broncher, la machine reste allumé 24h/24 non stop et AUCUN plantages, 100% fiable, g absolument pas peur de partir qques jours et de laisser cette machine allumée ce qui n'est pas le cas sur mon pc principal (bien qu'il soit stable et que je n'ai pas de pb pour l'instant...)

Message édité par mac fly le 09-01-2003 à 22:56:08
n°2122526
FoNk
Posté le 09-01-2003 à 22:57:07  profilanswer

Mac fly a écrit :

je peut te dire que mes anciennes configs tournaient autant voir plus que ma machine actuelle que j'évite de laisser tt le tps allumée d'ailleurs à cause du bruit et SURTOUT g pas envie de ruiner mes ddurs je tient trop aux données qu'il y a dessus

-> je me suis monté un serveur justement pour tt le tps rester allumé, et devine ?.... celeron 300, mobo Intel Al440lx, vieux ddurs seagate 4go qui chauffent pas bref donc peuvent rester allumés sans broncher, la machine reste allumé 24h/24 non stop et AUCUN plantages, 100% fiable...

Oui bien sûr mais la durée d'utilisation quotidienne de certains PC est bien plus longue qu'il y a 5 ou 10 ans donc si la durée de vie des appareils n'a pas évolué ou peu l'usure est plus rapide. Et outre l'usure, la probabilité qu'un composant grille est bien plus grande.

Message édité par FoNk le 09-01-2003 à 22:59:27
n°2122528
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 22:58:51  profilanswer

G une anecdote d'ailleurs à ce sujet, à mon taff g eu la surprise de récupérer des données sur un pc dont le disque commencait à générer des cluster défectueux....

Et ben la machine était la badgeuse de service à base de Pentium200 -> cette machine avait été installée début 1995 et n'avait en fait JAMAIS été arrétée !! :ouch:
-> il y avait une sorte de poussière "grasse" à l'intérieur qui couvrait tous les composants, j'avais encore jamais vu ça lol

Message édité par mac fly le 09-01-2003 à 23:00:27
n°2122530
FoNk
Posté le 09-01-2003 à 23:00:36  profilanswer

Mac fly a écrit :

G une anecdote d'ailleurs à ce sujet, à mon taff g eu la surprise de récupérer des données sur un pc dont le disque commencait à générer des cluster défectueux....

Et ben la machine était la badgeuse de service à base de Pentium200 -> cette machine avait été installée début 1995 et n'avait en fait JAMAIS été arrétée !! :ouch:

Beau record pour un simple pc.

n°2122538
mac fly
Posté le 09-01-2003 à 23:03:56  profilanswer

Yep je peux te dire que quand mon boss m'a montré ça g halluciné !
G du prendre des mouchoirs pour sortir le ddur de la carcasse tellement c'était poussiéreux/gras... faut vraiment le voir pour y croire
Le plus drole c que la machine fonctionnait très bien, c le disque qui a finit par flancher suite à une coupure générale de courant....il n'a pas correctement redémarré -> clusters défectueux mais g pu récupérer l'intégralité des données sans soucis :D

Message édité par mac fly le 09-01-2003 à 23:07:21
n°2122751
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 00:37:55  profilanswer

h a qui la faute, le client veu du 22Ghz avec 5Go de RAM des DD monsteux et le tout pour 3frs

A l'epoque un graveur c t 1500-2000frs, vu le prix il avaient interet a tenir une carte mere c t 1000frs.

Ajourd'hui tout le monde veu des cartes mere a 500frs, je suis desolé je pense pas k'on puisse faire un bonne carte mere robuste et fiable a 500frs, les graveur c quoi 300frs, a ce prix t'as du jetable c obligatoire.

CE qui me degoute c'est que peu a peu les marques haut de gammes sont obligé de s'y faire plextor a bien baissé, il avaient pourrant une solide reputation avec leur graveur SCSI.
Agfa c'est retiré des scanner, vu le nb de scanner a 100balles il pouvaient plus tenir. Adaptec essaye de se diversifier, etc...

Si vous voulez un Athlon 2800+ pour 300? achetez le mais venez pas vous plaindre s'il lache au bou de 2 semaines (g rien contre amd, c un exemple)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2122759
mantronic
Take it to the red line
Posté le 10-01-2003 à 00:41:40  profilanswer

effectivement.. quand mon 486 ou pentium 1 a laché??? JAMAIS!!! je les ai vendu à du monde que je connais et ils marchent encore parfait!
À noel 1994 j'ai payé 3800$can mon p1 120mhz  :ouch:  
J'ai aussi eu un p2 400mhz en slot! wow cette machine plantait dans des benchmarks les p3 600 et 700 mhz!! Jamais eu de trouble avec!!!
Maintenat mon 1800+
de la noname à chier que j'ai remplacé au gros prix pour une mémoire kinston qui ne va pas mieu!, un mobo morte que je recois 3 mois apres!!!  :ouch: (ouach shuttle!, si vous etes quebecois achetez pas shuttle!!!)
une ati qui crame! grr mon power suplie qui lache... de multiple bug de OS!!! arrg c de la merde ces machines!

Message édité par mantronic le 10-01-2003 à 00:43:47

---------------
Take it to the red line
n°2122779
ColargoL
Posté le 10-01-2003 à 00:49:35  profilanswer

FoNk a écrit :

Oui bon mais il faut aussi tenir compte de la durée d'utilisation quotidienne des pc. Il y a 10 voire 5 ans, les utilisateurs éteignaient le plus souvent leur pc lorsqu'ils s'absentaient. De  nos jours, il n'est pas rare de voir des gens laissant l'ordi connecté en peer to peer plusieurs jours avec des accès disques certes légers mais continus sans parler de la fragmentation.  

ben moi je fesais du calcul d'image de synthèse, 3 jours pour avoir une image minable en 640x480 ;)

donc oui, je le fesai tourner 24/24 mon petit 386sx ...

n°2122845
mac fly
Posté le 10-01-2003 à 01:20:16  profilanswer

Tout à fait d'accord, c sur que ça aussi est un problème et qu'il ne faut pas tout mélanger, mais perso je manipule, monte et dépanne des pc depuis des années et ça ne change rien à ce que g dit, pense, et constate sur un parc informatique conséquent avec du matériel neuf.
Ca m'est arrivé seulement 1 fois il y a longtemps de cramer ma propre c.mère 486 (je voulais pas la monter de suite ds le boitier et bien que l'ayant posé sur un sac antistatique, j'avais pas vu que le bord faisait court jus sur un coin de mon boitier (c la seule fois ou du matos a claqué par erreur de manip et je n'ai renvoyé la faute sur personne d'autre que moi)

n°2122898
chris25fr
Posté le 10-01-2003 à 01:55:47  profilanswer

tout a fait d'accord avec l'auteur du topic:jami

-Moi,ma carte mere est difficile.Elle ne mange pas n'importe quoi .Elle a deja refuse 3 sortes de barrettes differentes qui marchent ailleurs.

-mon lecteur de dvd fait un bruit d'avion en mode cd .

n°2122964
partymaker
Posté le 10-01-2003 à 03:56:55  profilanswer

jamiroq a écrit :

grosse constatation !!

c comme ça ...
les lecteurs de cd tout neuf qui disparaissent parfois sous XP ou W2K ou se montent mal ss linux ... qd il ne semettent pas a faire du bruit etrangement !!(claquement)  

Disque dur qui font des S.M.A.R.T error a la pelles ...

CPU qui monte trop haut en température ...

La RAM qui est souvent pas bonne (noname ...qd on voit les prix poue les marque !!!!) ...

Tien s ta carte mere PIII EB lache ...ben va la remplacer toi : on trouve que du PIV !! C AHURISSANT !!! (1ans et demi et meme ta mother board est perimé fini inchangeable ..)

t'chetes un graveur X48 .... il grave qd X26 au mieux ...genial la NOUVELLE informatique de 200x !!!

ca devient n'importe quoi :!!

suis-je le seul ?

ah oui sinon ss XP SP1 avec tout les pilotes a jour ... reboot sans prevenir du PC come sans log rien ...  
Ah mon avis c bien le matos responsable pas les os !!!

Moi mon Lecteur CD avais laché au bout de 2 jours d'utilisationet ma carte grafik 1 mois il me semble....

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2122973
mavo
Posté le 10-01-2003 à 04:31:03  profilanswer

Êtes vous sur de connaitre les PC, quand on est bourrin on touche pas hein :D

---------------
n°2122985
amsterdam
Posté le 10-01-2003 à 06:05:12  profilanswer

Petite contribution.
Autour de moi beaucoup de gens ont des pc depuis peu mais aucun ne bidouille, résultat les seules dépannages que je fais sont d'ordre logiciel.
Quand je vois des gens sur ce forum faire mille et une bidouilles avec leur matos la seule chose qui me surprend c'est qu'ils viennent raler.
Quand on a payer comme je l'ai fait 1500f un minable graveur 2X
ou 400f une barrette de 32mo de sdram on fait gaffe.
pour finir je dirai que je préfère payer 500f une CM quitte à changer au bout d'un an que de ne pas pouvoir me payer une uc à 60000f(ss écran donc) comme c'était le cas à une époque.

n°2123028
Optitribe
Posté le 10-01-2003 à 08:32:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

h a qui la faute, le client veu du 22Ghz avec 5Go de RAM des DD monsteux et le tout pour 3frs

A l'epoque un graveur c t 1500-2000frs, vu le prix il avaient interet a tenir une carte mere c t 1000frs.

Ajourd'hui tout le monde veu des cartes mere a 500frs, je suis desolé je pense pas k'on puisse faire un bonne carte mere robuste et fiable a 500frs, les graveur c quoi 300frs, a ce prix t'as du jetable c obligatoire.

CE qui me degoute c'est que peu a peu les marques haut de gammes sont obligé de s'y faire plextor a bien baissé, il avaient pourrant une solide reputation avec leur graveur SCSI.
Agfa c'est retiré des scanner, vu le nb de scanner a 100balles il pouvaient plus tenir. Adaptec essaye de se diversifier, etc...

Si vous voulez un Athlon 2800+ pour 300? achetez le mais venez pas vous plaindre s'il lache au bou de 2 semaines (g rien contre amd, c un exemple)

Dans tout les articles que tu cites ,ce qui coûte le plus chère c'est le dévelloppement pas la fabrication et il me paraît normal qu'actuellement un graveur CD coûte 3 fois moins chère que les premiers modèles qui sont sortis .

Et désolé mais il me semble que si il y'a autant de retour SAV ,c'est parce que n'importe qui se permet n'importe quoi et que cette façon de procéder à de plus en plus tendance à se généraliser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sound Blaster Audigy, C'est pourri.Votre avis sur cette config prix/fiabilité/autre...
Site web d'achat de matos informatique en ligne???matos en firewire
[UTILE] Feedback matosbon magasin pour achete du matos scsi
fiabilité d'un disque dur monté à l'envers ?[Vieux matos] estimation de prix ?
Achat "Vieux Matos"Fiabilité des condensateurs mobo
Plus de sujets relatifs à : Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)