Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

n°2123028
Optitribe
Posté le 10-01-2003 à 08:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

h a qui la faute, le client veu du 22Ghz avec 5Go de RAM des DD monsteux et le tout pour 3frs

A l'epoque un graveur c t 1500-2000frs, vu le prix il avaient interet a tenir une carte mere c t 1000frs.

Ajourd'hui tout le monde veu des cartes mere a 500frs, je suis desolé je pense pas k'on puisse faire un bonne carte mere robuste et fiable a 500frs, les graveur c quoi 300frs, a ce prix t'as du jetable c obligatoire.

CE qui me degoute c'est que peu a peu les marques haut de gammes sont obligé de s'y faire plextor a bien baissé, il avaient pourrant une solide reputation avec leur graveur SCSI.
Agfa c'est retiré des scanner, vu le nb de scanner a 100balles il pouvaient plus tenir. Adaptec essaye de se diversifier, etc...

Si vous voulez un Athlon 2800+ pour 300? achetez le mais venez pas vous plaindre s'il lache au bou de 2 semaines (g rien contre amd, c un exemple)

Dans tout les articles que tu cites ,ce qui coûte le plus chère c'est le dévelloppement pas la fabrication et il me paraît normal qu'actuellement un graveur CD coûte 3 fois moins chère que les premiers modèles qui sont sortis .

Et désolé mais il me semble que si il y'a autant de retour SAV ,c'est parce que n'importe qui se permet n'importe quoi et que cette façon de procéder à de plus en plus tendance à se généraliser...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 08:32:07  profilanswer

n°2123066
magicallim​its
Posté le 10-01-2003 à 09:07:38  profilanswer

moi g ht un pc et je les monté moi  memem mais je me demande franchement pk une fois ca tourne et une fois ca tourne pas..la je suis informaticien et je bosse dans une boite...mais si je vous dis tous les blem kon rencontre chaque jour a cause d'une defaillance matos..les constructeurs se foutent de notre gueule.. c pas normal
k'ils evoluent moi vite mais kil pauffinent leur piece et ca irait mieux...

n°2123162
Keats
Posté le 10-01-2003 à 10:00:24  profilanswer

Hr a écrit :

Une machine stable ? Pentium II + Linux.

Très solide et d'une stablilité à toute épreuve [:spamafote]

Smack !
Bon, ce soir je ne vais pas au club, et je passe ta bécane sous Linux. OK ? :-)
Mais pourquoi précisément un PII ?
Avec un 486, un PI, un bi-PI, un K6 c'est aussi bien.
Bon, d'accord, d'accord, je retourne bosser :-)

---------------
Jusqu'ici tout va bien ...
n°2123171
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-01-2003 à 10:02:59  profilanswer

Keats a écrit :

Smack !
Bon, ce soir je ne vais pas au club, et je passe ta bécane sous Linux. OK ? :-)
Mais pourquoi précisément un PII ?
Avec un 486, un PI, un bi-PI, un K6 c'est aussi bien.
Bon, d'accord, d'accord, je retourne bosser :-)

En faite si tu veux la stabilité c le choix d'une carte mêre pour serveur. J'ai un PIII (dell500SC voire configs) jamais de soucis à part le ventilo du blowhole qui est bruyant.

n°2123503
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 10-01-2003 à 12:29:26  profilanswer

FoNk a écrit :

Oui bon mais il faut aussi tenir compte de la durée d'utilisation quotidienne des pc. Il y a 10 voire 5 ans, les utilisateurs éteignaient le plus souvent leur pc lorsqu'ils s'absentaient. De  nos jours, il n'est pas rare de voir des gens laissant l'ordi connecté en peer to peer plusieurs jours avec des accès disques certes légers mais continus sans parler de la fragmentation.  

Idem mais dans une moindre mesure pour le reste des composants.

... t'aurais mieux fait de te taire toi !!!

J'ai fait un dut d'elect. et je  te confirme que ce sont les Marche/arret qui flinguent l'electronique pas la marche continu !!!

a l'allumage c la que le matos s'abime le plus pas apres ...
l'alim encaisse d'un coup un courant non lissé EDF ..puis le stabilise pour le matos ..qui lui passe du 0 a des niveau +5 -5 en ttl ..donc faut idem pour un ecran ne jamais l'eteindre est le mieux ...

poue les éléments tournants c une autre histoire ...

---------------
FFFF
n°2123522
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 12:35:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Le problème aussi maintenant, c'est que compte tenu des conditions d'utilisation plus strictes des PC (dissipation, conso, tolérance), on fait plus facilement n'importe quoi, les gens rejètent trop souvent la faute sur le materiel alors que les erreurs de manip sont nombreuses.

Combien de personne ayant grillé leur ports USB 3/4 à cause d'un mauvais branchement ? de personnes utilisant des alims inadaptés ? des ventirads montés à l'envers ?

L'accès à l'info est devenu plus facile, mais on fait plus facilement n'importe quoi. Ce n'est PAS encore le jeu de lego qu'on voudrait nous faire croire.

attends slyde va pas me dire que monter un pc CORRECTEMETN c hyper complexe ?? qd meme ...faut pas pousser !!!

---------------
FFFF
n°2123525
Zo0p
Posté le 10-01-2003 à 12:37:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

Marrant ce topic. Un poil trop agressif mais marrant.

C'est fou ce qu'on peut lire.

n°2123528
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 12:38:15  profilanswer

chris25fr a écrit :

tout a fait d'accord avec l'auteur du topic:jami

-Moi,ma carte mere est difficile.Elle ne mange pas n'importe quoi .Elle a deja refuse 3 sortes de barrettes differentes qui marchent ailleurs.

-mon lecteur de dvd fait un bruit d'avion en mode cd .

et encore la memoire j'en parle meme pas car les c le top , ecoutes bien le truc :

j'ai une barrette de 128Mo dDDR 266 et une autre (MEME MARQUE en plus !!!!) de 256 Mo DDR 266 ..et bien je sui obligé de mettre la 128 sur la bank 0 et la 256 sur la bank 2 (la derniere quoi !!) va comprendre pourquoi ???

j'ai tjs pas la reponse !!!(le bios je l'ai pas triffouiller , je n'overcloque rien moi ..)

---------------
FFFF
n°2123540
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 12:43:31  profilanswer

magicallimits a écrit :

moi g ht un pc et je les monté moi  memem mais je me demande franchement pk une fois ca tourne et une fois ca tourne pas..la je suis informaticien et je bosse dans une boite...mais si je vous dis tous les blem kon rencontre chaque jour a cause d'une defaillance matos..les constructeurs se foutent de notre gueule.. c pas normal
k'ils evoluent moi vite mais kil pauffinent leur piece et ca irait mieux...

:jap: :jap: , oui que l'info ralentisse un peu !!!!
testons mieux et faisons de la qualité au lieu de bourrer comme des cons !!! .. apres on dira "a ben oui l'info c'etait une grande promesse pas tenue .." c sure si on va plus vite que la zic ...

---------------
FFFF
n°2123560
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 12:50:29  profilanswer

Zo0p a écrit :

non pas agressif .. un vrai debat .. ou il y'a confrontation d'idée : C positif !

..ben va plus loin, dit ce qui est fou ..

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 12:50:29  profilanswer

n°2123586
carbone14
Posté le 10-01-2003 à 12:57:10  profilanswer

Zo0p a écrit :

Ouai c'est marrant. Ca fait un peu comme:
"-Avant on avait de vrais hivers, maintenant y a plus de saison...
-M'en parlez pas ma ptite dame"

"Avant les voitures duraient plus longtemps, maintenant c'est de la merde"

:lol:  :lol:  :lol:

n°2123587
hide
Posté le 10-01-2003 à 12:57:29  profilanswer

Hr a écrit :

Ca chauffe ça chauffe et boum. :sweat:

Mais c'est uniquement à plus de 3.52V :d

[:kiki]  

smalin :lol:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2123592
hide
Posté le 10-01-2003 à 12:57:58  profilanswer

carbone14 a écrit :

Ouai c'est marrant. Ca fait un peu comme:
"-Avant on avait de vrais hivers, maintenant y a plus de saison...
-M'en parlez pas ma ptite dame"

"Avant les voitures duraient plus longtemps, maintenant c'est de la merde"

:lol:  :lol:  :lol:  

ouais, plus çai mieux plus on se plaint :D :/

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2123674
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 13:31:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Des boolays qui ne respectent pas les recommandations d'AMD en matière de cooling et qui se plaignent que leur processeur chauffe trop ou que ca plante, combien y en a-t-il ? sans doute 90%.

Combien sont même au courant de ce genre de recommandations ? sans doute moins de 10%.

ben perso , je vais j'ai le detaillant je lui dit :

"je veux un XP 2000+ et le ventillo pour ...." et c tout je vois pas la difficulté ?

et la norme AMD .. ben si le ventillo est certifié XP 2200+ .. je ne me pose de question .. pourquoi toi tu utilises d'autres tech. inconnu ?

---------------
FFFF
n°2123678
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 13:34:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Ou ca un débat ?

ben ...
" Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!) "

c une exclamation et une expression d'un chti ral le bol ... VOS reactions et divers exp.  sont attendues .. et on discute : pour moi c un debat !!!

bon apres .. je vais pas prendre le larousse pour trouver la definition qd meme !!

---------------
FFFF
n°2123688
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 13:37:57  profilanswer

jamiroq a écrit :

et encore la memoire j'en parle meme pas car les c le top , ecoutes bien le truc :

j'ai une barrette de 128Mo dDDR 266 et une autre (MEME MARQUE en plus !!!!) de 256 Mo DDR 266 ..et bien je sui obligé de mettre la 128 sur la bank 0 et la 256 sur la bank 2 (la derniere quoi !!) va comprendre pourquoi ???

j'ai tjs pas la reponse !!!(le bios je l'ai pas triffouiller , je n'overcloque rien moi ..)

Citation :

J'ai fait un dut d'elect.  

[:nicodonald]  [:nicodonald]  

n°2123716
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 13:49:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben t'a raté ca pour commencer :

http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23794.pdf

Les gens ne respectant pas ces conseils sont souvent ceux qui se plaignent d'avoir un CPU à plus de 60°...

toi t'es vraiment le roi des ... SiouX !!

ton truc ca fait depuis 2 an que je le connais !!!!
et puis si tu avais administré des serveurs tu saurais que l'aspiration extraction pour la ventillation des boitiers est une régle !!!! AMD n'a rien inventé .. si a part que vu le degagement de chaleur de leur CPU on et obligé de faire cette tech. : Minable !!!  
ce qu'on gagne en prix pour le CPU on le reperd illico pour les deux ventillo a mettre dsle boitier et sans oublier le bon ventillo qui va bien qui coute plus de 200 balles !!!!!

et sache que mon PC ventillé comme sur la doc .. en ennermax mon cpu est a 70 en moy !!!

et oui coco !!! c pourri c ainsi !! je te parle meme pas de l'étét dernier ......

mais bon si tu considéres tout ca comme normal .... tant mieux pour toi .. tant mieux pour AMD : les vaches a lait sont BIEN la !!!

Message édité par jamiroq le 10-01-2003 à 13:51:57

---------------
FFFF
n°2123717
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 10-01-2003 à 13:50:47  profilanswer

Lex a écrit :

Les prix ont énormément baissé par rapport il y a qq années, au détriment de la fiabilité, sans nul doute ! Avant, la config "moyenne" s'achetait à 15000 FF alors que maintenant elle est à 8000 FF. Alors si tu veux une config "moyennement" puissante et fiable ("comme avant" ), tu prends du matos de professionnel et tu ne bosses qu'avec des durs en SCSI Raid 5  :o  

Même ceux-là ils tombent en pannes...c'est triste!!! C'est allucianant le nombre de disques durs qui tombent en panne...

Les prix d'entrée de gamme diminuent mais le haut de gamme reste au même prix...
exemple:
achat d'un disque dur Quantum 13GO Fireball 1 Mo de cache il ya a trois ans = 200? environ
Achat de disques Western Digital 1200JB lors de leur sortie = 300?

La démonstration est assez probante je trouve...

n°2123751
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 14:01:18  profilanswer

jamiroq a écrit :

et puis si tu avais administré des serveurs tu saurais que l'aspiration extraction pour la ventillation des boitiers est une régle !!!! AMD n'a rien inventé .. si a part que vu le degagement de chaleur de leur CPU on et obligé de faire cette tech. : Minable !!!  
ce qu'on gagne en prix pour le CPU on le reperd illico pour les deux ventillo a mettre dsle boitier et sans oublier le bon ventillo qui va bien qui coute plus de 200 balles !!!!!

et sache que mon PC ventillé comme sur la doc .. en ennermax mon cpu est a 70 en moy !!!

et oui coco !!! c pourri c ainsi !! je te parle meme pas de l'étét dernier ......

mais bon si tu considéres tout ca comme normal .... tant mieux pour toi .. tant mieux pour AMD : les vaches a lait sont BIEN la !!!

[:nicodonald]  [:nicodonald] arrête j'en peux plus  :D  

En plus j'viens de tomber sur çà :

Citation :

AMD XP+ 2000 Ghz

[:ddr555]

n°2123763
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 10-01-2003 à 14:06:20  profilanswer

Oups! Désolé, un click par erreur sur l'icone "prévenir les modérateurs".  :whistle:  
Sorry pour le dérrangement.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2123767
Zo0p
Posté le 10-01-2003 à 14:07:51  profilanswer

Deep95 a écrit :

Oups! Désolé, un click par erreur sur l'icone "prévenir les modérateurs".  :whistle:  

Méchant !

n°2123769
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 14:09:20  profilanswer

Deep95 a écrit :

:heink:

n°2123781
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 14:17:18  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

[:nicodonald]  [:nicodonald] arrête j'en peux plus  :D  

En plus j'viens de tomber sur çà :

Citation :

AMD XP+ 2000 Ghz

[:ddr555]

XP 2000+ , fais toi comprendre de la communauté .. parque la y'a bien que toi !!!

---------------
FFFF
n°2123786
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 10-01-2003 à 14:21:52  profilanswer

Zo0p a écrit :

Méchant !

Arf! J'ai pas fait exprès,  :(   c'est juste une erreur de click...
J'ai rien contre vous... Au contraire, intéressant de voir les avis des uns et des autres...

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2123790
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 14:23:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben t'a raté ca pour commencer :

http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23794.pdf

Les gens ne respectant pas ces conseils sont souvent ceux qui se plaignent d'avoir un CPU à plus de 60°...

Si ont respecte les specif AMD a la lettre qd tu change de proc il fau changer de ventilo, d'alim et de boitier, la c'est qd meme un peu abusif.

En ce moment j'ai 30° dans le boitier (et encore g deja fai des modif) et 61° pour le proc (avant g t dans les 50°/70°), si je veux descendre je doit changer de boitier, alors ke mon boitier en encore vendu tel que je l'ai acheté, y aurai pas comme un probleme la ???

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2123818
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 14:35:01  profilanswer

jamiroq a écrit :

XP 2000+ , fais toi comprendre de la communauté .. parque la y'a bien que toi !!!

c'est bon je taquine  :o

n°2123819
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2003 à 14:35:07  profilanswer

jamiroq a écrit :

personne n'a dit que AMD avait "inventé" le principe du push/pull dans les boitiers, ni-même de quelqu'oncques techniques de refroidissement ! Ces documents sont simplement mis à disposition pour décrire les conditions favorable au bon fonctionnement de leurs processeurs ce qui est tout à fait normal. Dans la documentation d'une voiture, certain constructeurs te disent comment mettre de l'essence dans ta voiture etc. Des trucs basiques mais s'ils ne l'écrivent pas, le client peu se retourner contre eux en disant qu'il n'était écrit nulle part qu'il fallait mettre un ventilateur sur le processeur.

Ton processeur à 70C°, c'est qu'il y a franchement un problème. Un ami avait un problème de surchauffe aussi, env. 65C° pour un XP2000+ dans une pièce à 18/20C° : c'est trop. Alors on a cherché pas mal pour finallement arriver à la conclusion que la pâte thermique utilisée faisait pire que bien ; nous en avons changé et depuis 45C° pour le XP :) Il a même poussé le vice jusqu'a mettre un Zalman Al/Cu et juste un degrés de plus pour bcp de bruit en moins !

Arrêtez de vous plaindre pour des conneries : ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas de solution que c'est la faute des autres (constructeur, fabricant, etc.) :pfff:  

Si tu mets des ventilos de merde sur un P4 dans une tour mal ventilée, remplie de câble il serait étonnant que le P4 ne prenne pas 20C° de trop par rapport à un environnement plus "sain" :whistle:

Bref ta colère est complètement injustifiée ; pose-toi deux minutes et relis-toi ;)

n°2123824
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 14:36:27  profilanswer

Mon dernier pc n'est pas celui avec lequel j'ai eu le plus de prob, donc la fiabilité se fait selon le choix des composants.

1er: 486 sur cm ecs a tourné plus de 10ans sans pb mais apres g trop bricolé il est mort

2eme: P2 350 cm P2B pas de pb malgré un sal coup de foudre

3eme: Celeron 400 cm BH6, bcp de pb en tout genre

4eme: XP1900+ K7N420, pas de pb (il a pas encore 3ans mais g eu moins de pb k'avec la 3eme config apres 3mois)

Faites bien vos choix pour l'achat de config

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2123827
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2003 à 14:38:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

très important :jap:

n°2123834
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 14:43:09  profilanswer

muzah a écrit :

personne n'a dit que AMD avait "inventé" le principe du push/pull dans les boitiers, ni-même de quelqu'oncques techniques de refroidissement ! Ces documents sont simplement mis à disposition pour décrire les conditions favorable au bon fonctionnement de leurs processeurs ce qui est tout à fait normal. Dans la documentation d'une voiture, certain constructeurs te disent comment mettre de l'essence dans ta voiture etc. Des trucs basiques mais s'ils ne l'écrivent pas, le client peu se retourner contre eux en disant qu'il n'était écrit nulle part qu'il fallait mettre un ventilateur sur le processeur.

Ton processeur à 70C°, c'est qu'il y a franchement un problème. Un ami avait un problème de surchauffe aussi, env. 65C° pour un XP2000+ dans une pièce à 18/20C° : c'est trop. Alors on a cherché pas mal pour finallement arriver à la conclusion que la pâte thermique utilisée faisait pire que bien ; nous en avons changé et depuis 45C° pour le XP :) Il a même poussé le vice jusqu'a mettre un Zalman Al/Cu et juste un degrés de plus pour bcp de bruit en moins !

Arrêtez de vous plaindre pour des conneries : ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas de solution que c'est la faute des autres (constructeur, fabricant, etc.) :pfff:  

Si tu mets des ventilos de merde sur un P4 dans une tour mal ventilée, remplie de câble il serait étonnant que le P4 ne prenne pas 20C° de trop par rapport à un environnement plus "sain" :whistle:

Bref ta colère est complètement injustifiée ; pose-toi deux minutes et relis-toi ;)

non toi relis :

Artic silver III
CoolMaster XP2200+ (le plus efficace en juin 2002)
Ennermax en extract et apsiration.

tu veux quoi de mieux ?

que je chie sur le CPU pour faire de la bonne pate thermique  :lol: , que je voute mon aspirateur ds ma tour (que j'ai payé 600 Balle une AOPEN ..le truc censé etre bien en janvier 2002 !!!!!)

non serieux les mec : moi je suis juste la pour UTILISER mon PC et faire de la musique assisté par ordi. dessus ... le soir qd je rentre je suis plus au taf a me prendre la tete sur le matos alors .... le cpu qui chauffe et tout alors que j'ai tout acheté  C INTOLERABLE !:!!  

point barre !!

---------------
FFFF
n°2123836
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 14:44:12  profilanswer

muzah a écrit :

très important :jap:

facile a dire ... comptons le nombre de possibilités de config et la ..c la galaxie a fouiller !!!

---------------
FFFF
n°2123850
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 14:50:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mon dernier pc n'est pas celui avec lequel j'ai eu le plus de prob, donc la fiabilité se fait selon le choix des composants.

1er: 486 sur cm ecs a tourné plus de 10ans sans pb mais apres g trop bricolé il est mort

2eme: P2 350 cm P2B pas de pb malgré un sal coup de foudre

3eme: Celeron 400 cm BH6, bcp de pb en tout genre

4eme: XP1900+ K7N420, pas de pb (il a pas encore 3ans mais g eu moins de pb k'avec la 3eme config apres 3mois)

Tout à fait...

Comme certain le notait, le prix des pc a largement diminué, au détriment de la qualité...

Cependant si on veut bien y mettre le même prix qu'auparavant, je suis sur que la machine a une fiabilité du même ordre!

Seulement voila certain néglige des composants qui paraissent "secondaires" alors qu'au contraire c'est des composants qui font que la machine est stable... je pense notamment aux alims et mémoire nonames !

Seulement certains préfèrent souvent acheter au moins cher (c'est compréhensible), çà m'est arrivé à moi aussi! Pour preuve un dur IBM que j'ai acheté dans une boutique de Montgallet dont le SAV est purement et simplement à chier. Le dur est tombé en panne (60gxp rulez), j'en ai fait les frais, notamment du coté du magasin! Mauvaise foi, traçabilité 0, retards....

Maintenant je n'achète plus que dans une boutique, je connais les vendeurs, c'est un peu plus cher, ils ont du matos "exotique", un sav performant et j'en suis content.

Résultat depuis plus d'an mon pc fonctionne parfaitement avec un léger oc  [:latex_]

n°2123852
Optitribe
Posté le 10-01-2003 à 14:50:17  profilanswer

jamiroq a écrit :

non toi relis :

Artic silver III
CoolMaster XP2200+ (le plus efficace en juin 2002)
Ennermax en extract et apsiration.

tu veux quoi de mieux ?

que je chie sur le CPU pour faire de la bonne pate thermique  :lol: , que je voute mon aspirateur ds ma tour (que j'ai payé 600 Balle une AOPEN ..le truc censé etre bien en janvier 2002 !!!!!)

non serieux les mec : moi je suis juste la pour UTILISER mon PC et faire de la musique assisté par ordi. dessus ... le soir qd je rentre je suis plus au taf a me prendre la tete sur le matos alors .... le cpu qui chauffe et tout alors que j'ai tout acheté  C INTOLERABLE !:!!  

point barre !!

Et comment les autres font pour avoir des températures normales ?

Comment tu expliques que je sois à 42° avec de la pâte thermique d'origine et un taisol aqua 690 tout a fait conventionnel ?

n°2123862
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 14:56:26  profilanswer

optitribe a écrit :

Et comment les autres font pour avoir des températures normales ?

Comment tu expliques que je sois à 42° avec de la pâte thermique d'origine et un taisol aqua 690 tout a fait conventionnel ?

la mauvaise qualité des CPU !!!  
il ne sont plus testé comme avant !! les critires de qualité ne sont plus  les memes .... MArc avait fait un sujet a l'epoque sur "COMMENT etait classifié les CPU" !!!

j'aimerai voir le meme de nos jour ....  

et le fait que contrairement a avant la qualité ne soit plus LE FACTEUR ESSENTIEL !!!!

Et oui AMD n'est plus le petit qui veut bouffer intel !!

AMD a de gros actionnaires maintenant et des sous a faire rentrer et cela dix fois plus qu'avant !!! ..alors les miracle ben y'en a pas !!!

(et y'a pas qu'AMD ds ce cas !!!! Ex. compaq maintenant c vraiment A SUIVRE !!!)

---------------
FFFF
n°2123865
DesuetCR_B
Posté le 10-01-2003 à 14:57:41  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Tout à fait...

Comme certain le notait, le prix des pc a largement diminué, au détriment de la qualité...

Cependant si on veut bien y mettre le même prix qu'auparavant, je suis sur que la machine a une fiabilité du même ordre!

Seulement voila certain néglige des composants qui paraissent "secondaires" alors qu'au contraire c'est des composants qui font que la machine est stable... je pense notamment aux alims et mémoire nonames !

Seulement certains préfèrent souvent acheter au moins cher (c'est compréhensible), çà m'est arrivé à moi aussi! Pour preuve un dur IBM que j'ai acheté dans une boutique de Montgallet dont le SAV est purement et simplement à chier. Le dur est tombé en panne (60gxp rulez), j'en ai fait les frais, notamment du coté du magasin! Mauvaise foi, traçabilité 0, retards....

Maintenant je n'achète plus que dans une boutique, je connais les vendeurs, c'est un peu plus cher, ils ont du matos "exotique", un sav performant et j'en suis content.

Résultat depuis plus d'an mon pc fonctionne parfaitement avec un léger oc  [:latex_]  

J'ai pas mal tester le sav des magasin chez moi et la c tres variable

ca va du magasin qui a fermé (vraiment pas cool) au magasin qui te refile illico un DD 20Go pour un 14.4Go cramé en passant par le magasin qui traine les panard (3mois pour un retour de cm c'est mal venu par temps de projet) et qui en plus des k'on cherche un arrangement nous prend pour des con ( de leur par je m'attendai a un non mais pas a un 'vous nous prenez pour le pere noel';).

---------------
n°2123870
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 14:59:31  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Tout à fait...

toi t'as l'air tres fort , alors juste 2 questions :

1 - ton OS ?
2 - bosses tu en user ou en admin. ?

... thkx.

---------------
FFFF
n°2123879
YungMakko
Posté le 10-01-2003 à 15:04:07  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi:
Malgrè les anti Microsoft incurables, les 2000 et XP sont maintenant des OS de très bonne qualité qui ont des bugs certe, mais pas plus que les concurrents (bonjour SUN et Solaris et les interminables listes de patches à installer, les patches qui apportent de nouveaux bugs etc etc... j'en ai ma claque!).
Malheureusement en effet, souvent, 2000 ou XP sont montré du doigt alors que c'est le matos qui ne suis pas du tout (comment voulez vous faire un OS stable, si le hard, la base, ne l'est pas ?). Et avec des chipset comme ceux de VIA ou ALI, relativement performant, ou bon marché, bonjour les emmerdes.

Le problème, à mon avis, viens du fait que plus beaucoup de fabriquant n'a les moyens de tester suffisemment ces produits. Il n'y a que des géants comme Intel qui ont assez de fric pour valider leur produit à fond (quand on sait le nombre de possibilité de configs qu'offre un PC).

Cela dit, il y a encore moyen de nos jours de trouver des configs ultra stables et sans soucis. Mais il faut eplucher les tests dans divers magazines et revues (pas tjrs d'accord sur tel ou tel produit), et consulter les forums. Un boulot de titan.

---------------
In tartiflette, we trust!
n°2123885
Optitribe
Posté le 10-01-2003 à 15:05:49  profilanswer

jamiroq a écrit :

la mauvaise qualité des CPU !!!  
il ne sont plus testé comme avant !! les critires de qualité ne sont plus  les memes .... MArc avait fait un sujet a l'epoque sur "COMMENT etait classifié les CPU" !!!

j'aimerai voir le meme de nos jour ....  

et le fait que contrairement a avant la qualité ne soit plus LE FACTEUR ESSENTIEL !!!!

Et oui AMD n'est plus le petit qui veut bouffer intel !!

AMD a de gros actionnaires maintenant et des sous a faire rentrer et cela dix fois plus qu'avant !!! ..alors les miracle ben y'en a pas !!!

(et y'a pas qu'AMD ds ce cas !!!! Ex. compaq maintenant c vraiment A SUIVRE !!!)

Faut pas pousser ,tu parles d'un écart de température de plus de 60% ... C'est énorme .

n°2123898
YungMakko
Posté le 10-01-2003 à 15:12:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je ne pense pas. Les taiw. et les ordinateurs de marque ne s'adressent pas au meme public. Je ne vois pas Monsieur tout-le-monde (ou une entreprise), monter dans son PC dans son coin ou aller rue Montgallet. Par contre un passionné ou une persoone moins argenté prendra le risque...

Si d'une manière générale la population que nous sommes ont plus de pbs avec le matos c'est aussi parce qu'indirectement on cherche les emmerdes : overclocking, montage/demontage regulier, achat du matos de-la-mort-qui-tue....

Je ne suis pas d'accord, il y a aussi bcp d'emmerdes, de problèmes de compatibilité etc avec les ordinateurs de marque. J'ai eu du Gataway, du Sony (en portable), et bien honnetement, ça vaut pas mieux que les PC que j'ai fait moi même monté pièce par pièce. Celui qui a le mieux marché (jamais une emmerde), ça à été un PIII avec chipset BX! Un vrai bonheur, de l'horlogerie Suisse.  Le Gateway de bureau que j'avais avant au boulot, plantait régulièrement, je ne pouvais pas mettre un autre clavier dessus sinon ça déconnait (IN CRO YA BLE!!!), et le PC portable Sony de mon amie plante régulièrement, sans rien faire de particulier. Idem avec les portables DELL de la boite, pas moyen de faire une installe de NT qui soit clean jusqu'au bout; y'a toujours un truc qui déconne, même si c'est souvent mineur.
Le seul PC portable dont nous sommes entièrement satisfait (stable et bien fini), c'est un HP. Mais bon, on ne peut pas jugé sur un seul.
Bref, les marques, très peu pour moi (ok, pour les portables, pour le moment, difficile de prendre autre chose que des marques!  :D )

Message édité par YungMakko le 10-01-2003 à 15:13:40

---------------
In tartiflette, we trust!
n°2123899
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 15:13:37  profilanswer

jamiroq a écrit :

toi t'as l'air tres fort , alors juste 2 questions :

1 - ton OS ?
2 - bosses tu en user ou en admin. ?

... thkx.

XP et 2k ...

xp pr les 3 utilisateurs de la maison (moi mon pere et mon frere)

2k pr toutes mes manip et apprentissage/tests ;)

user et admin  :)

n°2123909
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 15:19:33  profilanswer

YungMakko a écrit :

Je ne suis pas d'accord, il y a aussi bcp d'emmerdes, de problèmes de compatibilité etc avec les ordinateurs de marque. J'ai eu du Gataway, du Sony (en portable), et bien honnetement, ça vaut pas mieux que les PC que j'ai fait moi même monté pièce par pièce. Celui qui a le mieux marché (jamais une emmerde), ça à été un PIII avec chipset BX! Un vrai bonheur, de l'horlogerie Suisse.  Le Gateway de bureau que j'avais avant au boulot, plantait régulièrement, je ne pouvais pas mettre un autre clavier dessus sinon ça déconnait (IN CRO YA BLE!!!), et le PC portable Sony de mon amie plante régulièrement, sans rien faire de particulier. Idem avec les portables DELL de la boite, pas moyen de faire une installe de NT qui soit clean jusqu'au bout; y'a toujours un truc qui déconne, même si c'est souvent mineur.
Le seul PC portable dont nous sommes entièrement satisfait (stable et bien fini), c'est un HP. Mais bon, on ne peut pas jugé sur un seul.
Bref, les marques, très peu pour moi (ok, pour les portables, pour le moment, difficile de prendre autre chose que des marques!  :D )

Un dell acheté debut 99 no problème mis à part le lecteur dvd... un modèle foireux!

Quand à HP, au vu de celui de ma copine le proc (duron 800) est @ 69°C selon le bios, je trouve ca pas terrible, mais bon il n'y a que 2 ventilos, celui du proc sur un radiateur super fin et celui de l'alim. Question OS, son ME est pourri jusqu'à la moelle, j'ai testé avec un xp dessus et 0 problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sound Blaster Audigy, C'est pourri.Votre avis sur cette config prix/fiabilité/autre...
Site web d'achat de matos informatique en ligne???matos en firewire
[UTILE] Feedback matosbon magasin pour achete du matos scsi
fiabilité d'un disque dur monté à l'envers ?[Vieux matos] estimation de prix ?
Achat "Vieux Matos"Fiabilité des condensateurs mobo
Plus de sujets relatifs à : Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)