Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

n°2123909
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 15:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

YungMakko a écrit :

Je ne suis pas d'accord, il y a aussi bcp d'emmerdes, de problèmes de compatibilité etc avec les ordinateurs de marque. J'ai eu du Gataway, du Sony (en portable), et bien honnetement, ça vaut pas mieux que les PC que j'ai fait moi même monté pièce par pièce. Celui qui a le mieux marché (jamais une emmerde), ça à été un PIII avec chipset BX! Un vrai bonheur, de l'horlogerie Suisse.  Le Gateway de bureau que j'avais avant au boulot, plantait régulièrement, je ne pouvais pas mettre un autre clavier dessus sinon ça déconnait (IN CRO YA BLE!!!), et le PC portable Sony de mon amie plante régulièrement, sans rien faire de particulier. Idem avec les portables DELL de la boite, pas moyen de faire une installe de NT qui soit clean jusqu'au bout; y'a toujours un truc qui déconne, même si c'est souvent mineur.
Le seul PC portable dont nous sommes entièrement satisfait (stable et bien fini), c'est un HP. Mais bon, on ne peut pas jugé sur un seul.
Bref, les marques, très peu pour moi (ok, pour les portables, pour le moment, difficile de prendre autre chose que des marques!  :D )

Un dell acheté debut 99 no problème mis à part le lecteur dvd... un modèle foireux!

Quand à HP, au vu de celui de ma copine le proc (duron 800) est @ 69°C selon le bios, je trouve ca pas terrible, mais bon il n'y a que 2 ventilos, celui du proc sur un radiateur super fin et celui de l'alim. Question OS, son ME est pourri jusqu'à la moelle, j'ai testé avec un xp dessus et 0 problèmes.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 15:19:33  profilanswer

n°2123913
hide
Posté le 10-01-2003 à 15:20:46  profilanswer

Citation :

ce qu'on gagne en prix pour le CPU on le reperd illico pour les deux ventillo a mettre dsle boitier et sans oublier le bon ventillo qui va bien qui coute plus de 200 balles !!!!!

ah pasque tu crois qu'un p4 2.53 ça chauffe pas ?  :lol:  :lol:  

et pis je te ferai remarquer que tu critiques une technologie plus produite : les xp 0.18 µ [:kiki]

Message édité par hide le 10-01-2003 à 15:21:57

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2123918
Zo0p
Posté le 10-01-2003 à 15:23:03  profilanswer

HidE a écrit :

ah pasque tu crois qu'un p4 2.53 ça chauffa pas ?  :lol:  :lol:  

Je suis témoin ! ça chauffe graaaave !

n°2123924
gb06
Posté le 10-01-2003 à 15:24:38  profilanswer

le tout c est de choisir 1 a 1 c est peripherique...

il y a des marques reconnu pour chaque peripheriques ...

bien sur c est raremant les moins cher,et sa peut tomber en rad(tout comme une ferrari aussi...) ....

je vous fait le topo :

pour les lecteur dvd: toshiba  

graveur : teac,materiel scsi en general

carte son :elle sont toute fiable ,juste a verifier que les driver sont au point pour votre os..

rezo :3com sa a l air d etre bon

diskette: je sais pas du tout...

ram : samsung ,twinmos ,winbond,ocz,micron,infineon,kingmax,corsair....evite comme la peste le noname

dd : scsi en general c costaud ,sinon en ide c un peu la loterie...je pense que seagate et maxtor sa va bien ...

boitier:antec,enermax,lian li .... aucun boitier noname!!

alimentation: enermax ,fortron ....

carte mere : asus , abit (y en qui trouve pas...mais moi j ai encore ma bh6 ,ma kt7 qui tourne 24/24 donc ...)

ventilo:enermax,papst,noisblocker,....pas noname!

proco: tous sont valable,avec le refroidissement adequoi,et bien poser..

carte graphique : normalement pas de probleme particulier,sauf les cartes equipes de petit ventilo qui lache souvent rapidement...

radiateur:l original si pas d oc ...

chipset:intel font les truc les plus fiable...evite le via...

apres,il faut tjrs monter une config equilibrer ,et un os adapter ...

pour en revenir a ma kt7 raid que j ai depuis 2ans ,et qui tourne 24/24h depuis 1 ans(divxbox,serveur ftp,download,seti,stoquage...) avec un tb 1.4 ,640mo de ram samsung,1 carte rezo realtek,un sblive,une pctv rave,3dd,un graveur,un tnt 2(j me sers pas pour le jeu),je la trouve plus stable que ma config p4 actuel ... genre le truc implantable!!!

je lui fait un reboot quand j y pense (environ 1 fois par mois)...

j entend beaucoup de mal de cet cm ,mais je pense que pour 90% des gens qui dise ca ,c est qu il n ont pas su la configurer corectement....

n°2123925
hide
Posté le 10-01-2003 à 15:25:25  profilanswer

Zo0p a écrit :

Je suis témoin ! ça chauffe graaaave !

le pire c'est quand il se met à réduire sa frequence :fouyaya:

---------------
n°2123932
hide
Posté le 10-01-2003 à 15:26:20  profilanswer

Citation :

je déconseille les samsung, très fragiles apparament :/

---------------
n°2123943
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 15:30:13  profilanswer

HidE a écrit :

Citation :

je déconseille les samsung, très fragiles apparament :/

pr ske ca vaut un lecteur D7  :D

n°2123947
hide
Posté le 10-01-2003 à 15:31:10  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

pr ske ca vaut un lecteur D7  :D  

100 balles plus 100 ballles plus 100 balles ... :/

---------------
n°2123959
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 10-01-2003 à 15:39:24  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

XP et 2k ...

xp pr les 3 utilisateurs de la maison (moi mon pere et mon frere)

2k pr toutes mes manip et apprentissage/tests ;)

user et admin  :)  

:jap:

y'a tellement de mec qui bosse un admin sans arret chez eux !!!!
et qui se plaigne qu leur os s'auto pourri !!!
Et oui en environnement de travail admin  le virus fait ce qu'il veut !!!

en user il la ds le FU !!!

XP et 2K C STABLE !!! (allez à 90% on dira !!)

---------------
FFFF
n°2123962
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2003 à 15:39:44  profilanswer

C'est complètement vrai ! D'autant que :

on se met en admin pour pouvoir bidouiller facilement un système
quand on bidouille, qu'on installe 36 trucs, ça fini par planter

il faut se faire un compte utilisateur, parce que ce genre de compte fait réfléchir avant d'installer n'importe quoi : est-ce que ça sert ou pas ? On fini par n'installer que des trucs certifiés et des logiciels dont on a vraiment besoin et Windows2K rulezzz !

Lunix est pareil au fait ...

Message édité par muzah le 10-01-2003 à 15:47:51
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 15:39:44  profilanswer

n°2123979
hide
Posté le 10-01-2003 à 15:43:47  profilanswer

Citation :

je dirai plutot 95%, moua :D ;)

---------------
n°2123995
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 15:53:19  profilanswer

HidE a écrit :

Citation :

ce qu'on gagne en prix pour le CPU on le reperd illico pour les deux ventillo a mettre dsle boitier et sans oublier le bon ventillo qui va bien qui coute plus de 200 balles !!!!!

ah pasque tu crois qu'un p4 2.53 ça chauffe pas ?  :lol:  :lol:  

et pis je te ferai remarquer que tu critiques une technologie plus produite : les xp 0.18 µ [:kiki]

oh excuses moi ... excuses moi : je l'ai acheté en juillet ce CPU !!!

il est deja plus produit ... oh je suis desolé pour ...moi !!!

je suis vraiment plus a jour ....................

Vous vous rendez compte ds quel stupidité on est tombé ????

4 mois apres ton proc il est meme plus produit et 6 moi a pres personne ne le supporte le truc : C n'importe quoi et vous vous courrez !!!

j'y crois pas !!!

JOURNEE REAC a FOND

---------------
FFFF
n°2124001
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 15:56:03  profilanswer

jamiroq a écrit :

y'a tellement de mec qui bosse un admin sans arret chez eux !!!!
et qui se plaigne qu leur os s'auto pourri !!!
Et oui en environnement de travail admin  le virus fait ce qu'il veut !!!

en user il la ds le FU !!!

mon père et mon frère ont tous les droits mais bon je surveille tellement étroitement (70% du temps c'est moi qui suit sur la bécane) que dès que je trouve quelque chose de louche, çà fait pas long feu. Et puis ils font gaffe de leur côté quand même :)

Le minimum, un firewall et un antivirus à jours, tout comme le système.

Depuis le passage de 98 à xp, franchement, question stabilité y'a rien à voir  [:latex_]

n°2124006
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 16:00:10  profilanswer

muzah a écrit :

C'est complètement vrai ! D'autant que :

on se met en admin pour pouvoir bidouiller facilement un système
quand on bidouille, qu'on installe 36 trucs, ça fini par planter

il faut se faire un compte utilisateur, parce que ce genre de compte fait réfléchir avant d'installer n'importe quoi : est-ce que ça sert ou pas ? On fini par n'installer que des trucs certifiés et des logiciels dont on a vraiment besoin et Windows2K rulezzz !

Lunix est pareil au fait ...

oui m'sieur.
oh linux : superbe os , mais dur a maitriser encore trop dure ..mais quel puissance !!

---------------
FFFF
n°2124013
hide
Posté le 10-01-2003 à 16:04:18  profilanswer

jamiroq a écrit :

oh excuses moi ... excuses moi : je l'ai acheté en juillet ce CPU !!!

il est deja plus produit ... oh je suis desolé pour ...moi !!!

je suis vraiment plus a jour ....................

Vous vous rendez compte ds quel stupidité on est tombé ????

4 mois apres ton proc il est meme plus produit et 6 moi a pres personne ne le supporte le truc : C n'importe quoi et vous vous courrez !!!

j'y crois pas !!!

JOURNEE REAC a FOND

non mais t'as acheté sans doute conciemment un des procs chauffant le plus juste après le 1400 et le 2100+ [:kiki]

---------------
n°2124019
muzah
Posté le 10-01-2003 à 16:05:42  profilanswer

tout pareil pour linux :/ c'est pas faute d'essayer. Ma dernière tentative a été la redhat8 : su-per-be ! Vachement bien ... jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pouvais pas avoir photoshop & pas mal de trucs comme la gravure type NERO, profiter de l'AudioMasterQuality de mon yamaha flambant neuf etc.

Bref, A plus tard pour un nouvel essai : retour sous windows2k. :whistle:

n°2124020
muzah
Posté le 10-01-2003 à 16:06:42  profilanswer

HidE a écrit :

non mais t'as acheté sans doute conciemment un des procs chauffant le plus juste après le 1400 et le 2100+ [:kiki]

:lol:

n°2124025
hide
Posté le 10-01-2003 à 16:08:07  profilanswer

ben ouais quoi  

bon le p4 3.06 chauffe pas mal lui aussi :D

---------------
n°2124027
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 16:08:30  profilanswer

HidE a écrit :

et encore... mon 1400 poussé @ 1540 il chauffe carrément moins que son xp  :whistle:

n°2124037
hide
Posté le 10-01-2003 à 16:12:51  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

et encore... mon 1400 poussé @ 1540 il chauffe carrément moins que son xp  :whistle:  

c'est possible
remarque le 1400 a une réputation de chaudiere pasque à l'époque tous les rads étaient en alu et suivaient pas :D

---------------
n°2124038
muzah
Posté le 10-01-2003 à 16:13:35  profilanswer

HidE a écrit :

ben ouais quoi  

bon le p4 3.06 chauffe pas mal lui aussi :D  

ah bah ! Voui ! On l'avait oublié ! Le processeur 32bit le plus puissant de la galaxie ! (donc forcément le plus chaud :D)

n°2124043
hide
Posté le 10-01-2003 à 16:16:11  profilanswer

muzah a écrit :

ah bah ! Voui ! On l'avait oublié ! Le processeur 32bit le plus puissant de la galaxie ! (donc forcément le plus chaud :D)

bizare, ton lien de cause à effet [:_ _taupe_ _]

---------------
n°2124095
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2003 à 16:42:42  answer

muzah a écrit :

t fou! obiwan il tue le paikat :o , il a un R2D2 O/C!!

n°2124103
hide
Posté le 10-01-2003 à 16:44:20  profilanswer

MatikOne a écrit :

[:maxooo]

---------------
n°2124219
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 17:20:33  profilanswer

HidE a écrit :

c'est possible
remarque le 1400 a une réputation de chaudiere pasque à l'époque tous les rads étaient en alu et suivaient pas :D  

Mon rad est en alu et refroidit suffisamment mon tb, et quand on regarde les consos des procs c'est bien lui le plus gourmand  :D  

C'est vrai qu'un SLK 800 ce serait quand même pas de refus  :love:

n°2124220
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 17:20:49  profilanswer

tss tsss ....  :pfff:  

on dit Monsieur Obiwan Cannabis' sil vous pli !

---------------
FFFF
n°2124386
muzah
Posté le 10-01-2003 à 18:19:18  profilanswer

HidE a écrit :

bizare, ton lien de cause à effet [:_ _taupe_ _]

Je dis ce que je veux [:kiki]

n°2124471
hide
Posté le 10-01-2003 à 18:37:44  profilanswer

Hr a écrit :

On a du beau boulet sur ce tomic :/

j'ai rien fait missieu l'agent :D

---------------
n°2124609
omega
Posté le 10-01-2003 à 19:17:30  profilanswer

les nouveaux DD ça craint !!!  :o  
c vrai koi, pour du matos informatique je pensais pas que la durée de vie pouvait être inférieure a 1 an !  :(  

3 disques durs IBM morts (20go,40go,46go) !!!  :cry:  
toutes les séries foireuses koi ! :sarcastic:  

le prob c kon le sait seulement après les avoir achetées ! :sweat:

n°2124631
jamiroq
Posté le 10-01-2003 à 19:23:48  profilanswer

Hr a écrit :

TA GUEULE

---------------
FFFF
n°2124746
blazkowicz
Posté le 10-01-2003 à 19:51:03  profilanswer

MatikOne a écrit :

t'es fou R2D2 a un proc 262144 bits pas 32bits

n°2124757
blazkowicz
Posté le 10-01-2003 à 19:52:38  profilanswer

Citation :

Hr a écrit :

TA GUEULE

La preuve.

n°2124792
Zo0p
Posté le 10-01-2003 à 20:00:00  profilanswer

14) Vous êtes redirigé vers un autre site après avoir posté ?

n°2125415
muzah
Posté le 10-01-2003 à 22:46:22  profilanswer

:sweat:

n°2125539
kyo54
Posté le 10-01-2003 à 23:21:58  profilanswer

jamiroq: à voir test différents posts, j'ai l'impression que t'as un peu de mal...

---------------
.
n°2125557
hide
Posté le 10-01-2003 à 23:26:15  profilanswer

kyo54 a écrit :

jamiroq: à voir test différents posts, j'ai l'impression que t'as un peu de mal...

:lol:

---------------
n°2125572
mavo
Posté le 10-01-2003 à 23:32:58  profilanswer

n°2125579
hide
Posté le 10-01-2003 à 23:34:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/perso/bibouovni.gif

---------------
n°2125629
mac fly
Posté le 10-01-2003 à 23:54:43  profilanswer

Faut se mettre dans la tete que rien n'est gratuit, vous espérez tout de meme pas avoir des produits en quantité "high tec" au top niveau qualité ?

->Comme l'a dit un forumeur, avec de matos "pro" qui coute la peau des fesses vous pouvez etre sur que ça claquera pas comme ça (genre les ddur scsi à 4x le prix d'un ddur standard IDE, des mobos destinées au millieu pro ne proposant pas d'options d'o/c mais basées sur des chipset et platteformes qui n'ont plus rien à prouver, de la ram ecc de quailté que l'on retrouve sur les serveurs.... là vous etes certains que ça sera fiable, mais à quel prix :D )

->les prix baissent donc la qualité baisse c'est une constatation.Les sources ? ouvrez les yeux et regardez autour de vous, il faut etre borné pour pas comprendre ça tout de meme ! des exemples il y en a à la pelle dans les produits de "haute technologie" du quotidien.Vous espériez quoi ?: le beurre et l'argent du beurre ? lol  pour avoir de la qualité il faut exploser le porte monnaie (les pc d'il y a qques années coutaient bien plus cher car il y avait la qualité et les tests suffisamment poussés pour que ça tienne ! -> et ça coute de l'argent tout ça...)

n°2125716
kyo54
Posté le 11-01-2003 à 00:18:43  profilanswer

Pour reprendre le sujet initial:
Méfiez-vous de l'effet passéiste: l'humain à tendance à se souvenir des bons moments plutôt que les mauvais. Au résultat on on à tendance à croire que ça marchait mieux avant et donc que c'était mieux. Mais franchement monter un 486 c'est la galère (rien qu'a cause du VLB) et à configurer (tous les jumper). Sur ce point au moins, les PC d'aujourd'hui sont bien mieux.

Tant qu'a la fiabilitée, j'ai quand même effectivement l'impression que le matériel d'antant est plus fiable. A commencer par la ram, je n'ai jamais vu de SIMM avec une erreur contrairement aux DIMM. De même on n'avait pas les problèmes de refroidissement d'aujourd'hui. Dire qu'a l'époque on ralait sur les cyrix qui avaient besoin d'un radiateur de 1cm de haut!

Plusieurs raisons expliqueraient ce phénomène: l'augmentation en fréquence, la miniaturisation plus poussée, la concurence intensive(aussi bien sur les fabriquants de chip que de carte), mais aussi l'augmentation importante du nombre de périphériques!

Mais bon comme ça à été souvent dit, la marqué influe enormément sur la qualitée. Avoir du bon matériel et des problèmes est assez rare. Il faut aussi exclure les problèmes de l'OS, et ceux du à l'utilisateut, mais il est bien difficile de faire le tri...

Message édité par kyo54 le 11-01-2003 à 00:20:46

---------------
.
n°2125723
Optitribe
Posté le 11-01-2003 à 00:21:22  profilanswer

Mac fly a écrit :

Faut se mettre dans la tete que rien n'est gratuit, vous espérez tout de meme pas avoir des produits en quantité "high tec" au top niveau qualité ?

->Comme l'a dit un forumeur, avec de matos "pro" qui coute la peau des fesses vous pouvez etre sur que ça claquera pas comme ça (genre les ddur scsi à 4x le prix d'un ddur standard IDE, des mobos destinées au millieu pro ne proposant pas d'options d'o/c mais basées sur des chipset et platteformes qui n'ont plus rien à prouver, de la ram ecc de quailté que l'on retrouve sur les serveurs.... là vous etes certains que ça sera fiable, mais à quel prix :D )

->les prix baissent donc la qualité baisse c'est une constatation.Les sources ? ouvrez les yeux et regardez autour de vous, il faut etre borné pour pas comprendre ça tout de meme ! des exemples il y en a à la pelle dans les produits de "haute technologie" du quotidien.Vous espériez quoi ?: le beurre et l'argent du beurre ? lol  pour avoir de la qualité il faut exploser le porte monnaie (les pc d'il y a qques années coutaient bien plus cher car il y avait la qualité et les tests suffisamment poussés pour que ça tienne ! -> et ça coute de l'argent tout ça...)

Perso ,je n'y crois pas à tout ça ...

Je te sors une vielle carte de 386 et tu viendras me dire où sont les composants de meilleure qualité par rapport à ce que l'on trouve actuellement .  
Ce que certaines personnes n'ont pas l'air de comprendre c'est que le dévelloppement coûtent bien plus cher que la fabrication.
Le coût d'un circuit imprimé à la sortie d'usine est faible et je doute que la main d'oeuvre et les pièces soit moins bonne qu'il y a 10-15ans ou alors nous n'avons pas dû évoluer sur la même planète ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sound Blaster Audigy, C'est pourri.Votre avis sur cette config prix/fiabilité/autre...
Site web d'achat de matos informatique en ligne???matos en firewire
[UTILE] Feedback matosbon magasin pour achete du matos scsi
fiabilité d'un disque dur monté à l'envers ?[Vieux matos] estimation de prix ?
Achat "Vieux Matos"Fiabilité des condensateurs mobo
Plus de sujets relatifs à : Le matos est de plus en plus pourri !!! (fiabilité et longévité !!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)