Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [La Poste] Un record !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[La Poste] Un record !

n°2370863
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 16-04-2003 à 02:30:52  profilanswer
 

Voila j'ai commandé sur cdiscount.com un boîtier avec alim 350 W il y a plus d'un mois de ca donc déjas il faut attendre bien sur 21 jours pour qu'il envoie le colis alors qu'on est débité le jour meme (du style je fais la commande à 15h00, à 18h00 c'est déjas débité sur le compte) et enfin il envoie en collissimo  suivit bien sur !
J'attend 2 jours, rien 5 jours, tj rien, 1 semaine , rien 11 jours enfin ma commande est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!
 
Ils se foutent vraiment de notre gueule la poste parce que 11 jours pour recevoir un colissimo suivit qui devait arrive en 2 jours et en plus quand on leur telephone il nous disent dsl mais on a pas de colis et ceux qui s'occupent des colis sont tous partis !
Ils comence à vraiment m'ennerve à la poste d'autant plus qu'il y a 2 mois de ca pareil je fais une commande chez topachat et il leur a fallu 2 semaines pour me livrer un collissimo suivit c'est pas 2 jours mais 2 semaines ! :fou:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 02:30:52  profilanswer
 

n°2370866
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2003 à 02:37:58  profilanswer
 

Si tu n'es pas content d'un service, utilise un autre mode de livraison au lieu de te faire ulcère ... ;)

n°2370867
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2003 à 02:38:49  profilanswer
 

Je croyais qu'ils livraient en coliéco Cdiscount :??:

n°2370868
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 16-04-2003 à 02:42:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu n'es pas content d'un service, utilise un autre mode de livraison au lieu de te faire ulcère ... ;)


Dsl mais chez cdiscount ils utilisent la poste ! :hello:

n°2370869
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 16-04-2003 à 02:42:47  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je croyais qu'ils livraient en coliéco Cdiscount :??:


Moi j'ai tj recu des collissimos :hello:

n°2370870
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2003 à 02:43:10  profilanswer
 

Cor a écrit :


Dsl mais chez cdiscount ils utilisent la poste ! :hello:  

Et bien change de boutique :hello: :D

n°2370872
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-04-2003 à 02:44:55  profilanswer
 

1) t es sur que colissimo suivit il y a une garantie sur le temps de livraison ?
2) t es sur que c est aps cdiscount qui en cause ?

n°2370874
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2003 à 02:47:54  profilanswer
 

Rien ne vaut UPS à mes yeux !  
Je ne voudrais pas exagérer mais j'ai la nette impression que La poste est un nid de fainéants ! Genre le facteur a un colis, il ne prend même pas la peine de sonner pour te le signaler et se contente de laisser un papier dans la boîte...S'il termine sa tournée à 14 heures, le colis repart à la poste et si jamais tu as le malheur de ne pas être là l'après midi t'es bon pour attendre le lendemain ! [:leg9]

n°2370876
Nico [PPC]
Posté le 16-04-2003 à 02:49:19  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

1) t es sur que colissimo suivit il y a une garantie sur le temps de livraison ?
2) t es sur que c est aps cdiscount qui en cause ?


 
Colissimo c'est maxi 48 heures ou 24 si le destinataire est dans le même département. Si ce délai n'est pas respecté La poste doit te rembourser les frais de port :)

n°2370879
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 16-04-2003 à 03:10:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Rien ne vaut UPS à mes yeux !  
Je ne voudrais pas exagérer mais j'ai la nette impression que La poste est un nid de fainéants ! Genre le facteur a un colis, il ne prend même pas la peine de sonner pour te le signaler et se contente de laisser un papier dans la boîte...S'il termine sa tournée à 14 heures, le colis repart à la poste et si jamais tu as le malheur de ne pas être là l'après midi t'es bon pour attendre le lendemain ! [:leg9]


Tout à fait d'accord ! ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 03:10:43  profilanswer
 

n°2370881
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-04-2003 à 03:11:56  profilanswer
 

ups et laposte meme combat celon les dire de certaines societes qui utilisent ces deux moyens de livraisons.
 
et pour ce qui est du colissimo suivit, je vois pas ce que c est, car le solissimo accusé de reception oui y a une garantie, mais pour le reste j'ai des doutes, c est pour ca que l appellation colissimo suivit me semble etrange, un colissimo c est avec accusé de reception il me semble, et ya forcement un suivit lors de ce type d envoi.

n°2370883
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2003 à 03:26:09  profilanswer
 

Suivi = avec un n° de tracking consultable en ligne
http://www.coliposte.net/

n°2370900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2003 à 04:37:52  profilanswer
 

UPS c'est bof d'apres mon experience personelle .
 
Fedex est moins cher et plus performant ( et surtout ils te disent quelle est la date d'arrivee de ton colis DES qu'il le recive... sympa et pratique ).
 
Merde y a pas fedex en france :/

n°2370901
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2003 à 04:55:40  profilanswer
 

Bein sûr que si ils sont en France, mais peu de marchands font appel à leurs services.

n°2370902
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-04-2003 à 04:56:39  profilanswer
 

ils sont pas la depuis tres longtemps non plus.

n°2370903
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2003 à 04:56:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bein sûr que si ils sont en France, mais peu de marchands font appel à leurs services.


 
Tiens chavais pas.
 
Sinon, y a aussi le truc de la poste amricaine... eux ce sont les plus ponstuels et les moins chers. Mais alors le nom... j'ai oublie. Bref, spa le sujet, fedex c'est bien ;)

n°2370944
Ben100g
Posté le 16-04-2003 à 08:26:32  profilanswer
 

FedEx et DHL assurent plutot bien  
UPS       medzo s'occupent souvent mal des colis ( déformés )  
la Poste en France on en parle pas en Suisse ca devient n'importe quoi aussi....

n°2370950
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 08:32:09  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Rien ne vaut UPS à mes yeux !  
Je ne voudrais pas exagérer mais j'ai la nette impression que La poste est un nid de fainéants ! Genre le facteur a un colis, il ne prend même pas la peine de sonner pour te le signaler et se contente de laisser un papier dans la boîte...S'il termine sa tournée à 14 heures, le colis repart à la poste et si jamais tu as le malheur de ne pas être là l'après midi t'es bon pour attendre le lendemain ! [:leg9]

ca m est arrivé une fois:
je l ai signalé a mon guichet de poste ou on m a fait remplir un papier a ce sujet,
et depuis,ca ne s est jamais reproduit.

n°2370980
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:07:56  profilanswer
 

la poste, on s'en plaint, mains on est bien content qu'elle soit là


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2370984
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 09:10:13  profilanswer
 

HidE a écrit :

la poste, on s'en plaint, mains on est bien content qu'elle soit là  

ce ki est chiant avec la poste,c est les stagiaires ki n ont pas le postal spirit

n°2370985
Alkor2001
Posté le 16-04-2003 à 09:10:56  profilanswer
 

HidE a écrit :

la poste, on s'en plaint, mains on est bien content qu'elle soit là  


 
+1
 
Un copain m'a envoyé un écran 17" de l'autre bout de la France samedi, je l'ai reçu hier, no problem!!! Vive la poste!!!!

n°2370994
HJ
Posté le 16-04-2003 à 09:16:21  profilanswer
 

UPS, c'est pas ceux ki, si tu n'est pas chez toi au moment de la livraison, il donne ton calis à ton voisin ?
Un pote ça lui est arrivé, un portable à 15000frs, il etait pas chez lui, et son colis c'est retrouvé chez le voisin. (super si t'a pas de bon rapport avec le voisinage)

n°2371011
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-04-2003 à 09:21:57  profilanswer
 

le plus fort que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est Speedpost, le service de poste de Hong-Kong: colis parti le jeudi de hong-kong, le samedi midi chez moi :ouch:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2371018
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:27:31  profilanswer
 

darth21 a écrit :

le plus fort que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est Speedpost, le service de poste de Hong-Kong: colis parti le jeudi de hong-kong, le samedi midi chez moi :ouch:  

n'importe qui (meme chronopost je pense :o) peut le faire :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371028
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-04-2003 à 09:34:50  profilanswer
 

HidE a écrit :

n'importe qui (meme chronopost je pense :o) peut le faire :o


 
ben justement si ils sont capables de le faire, pourquoi ils en sont pas capables pour livrer de France à France [:spamafote]
 
Deux fois ils m'ont fais le coup: j'attendais un colis, rien pendant 10jours (pas d'avis de passage, rien) et au bout de 10 jours, papier dans la boite -> "on a un paquet pour vous à la poste depuis 10 jours faudrait venir le chercher sinon passé 15 jours on le renvoie" :fou:  
L'expéditeur m'avait appellé la veille pour entamer des recherches sur ce colis...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2371033
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:37:31  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ben justement si ils sont capables de le faire, pourquoi ils en sont pas capables pour livrer de France à France [:spamafote]
 
Deux fois ils m'ont fais le coup: j'attendais un colis, rien pendant 10jours (pas d'avis de passage, rien) et au bout de 10 jours, papier dans la boite -> "on a un paquet pour vous à la poste depuis 10 jours faudrait venir le chercher sinon passé 15 jours on le renvoie" :fou:  
L'expéditeur m'avait appellé la veille pour entamer des recherches sur ce colis...

pasque la poste, comme tous les services publics, subit des pertes d'enplois non remplacés  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371035
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:38:36  profilanswer
 

et au passage, je crois bien que chronopost est privée http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =383960135


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371036
Mercury051
Un Rôdeur qui traque les BugS
Posté le 16-04-2003 à 09:38:52  profilanswer
 

Moi je suis d'accord avec toi !
La Poste c'est des gros fainéants, j'ai déja recu des colissimo au bout d'1 semaine après expédition.
Il y a quelques jours, on m'envoie une carte d'anniversaire en 48 h et je la recois 4 jours après mon anniversaire !
Enfin bref ils se foutent du monde à la poste, un de ces jours ils vont se prendre une plainte pour non respect des conditions de livraison et du contrat colissimo ils vont rien comprendre !

n°2371042
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:40:41  profilanswer
 

Mercury051 a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi !
La Poste c'est des gros fainéants, j'ai déja recu des colissimo au bout d'1 semaine après expédition.
Il y a quelques jours, on m'envoie une carte d'anniversaire en 48 h et je la recois 4 jours après mon anniversaire !
Enfin bref ils se foutent du monde à la poste, un de ces jours ils vont se prendre une plainte pour non respect des conditions de livraison et du contrat colissimo ils vont rien comprendre !

t'es un grand gagnant, toi  :pfff: [:kusco_008]  
(c'est marrant, quand ça marche la poste, personne ne le dit  :heink: on a un des meilleurs services publics postaux d'europe, si ça peut vous rassurer)


Message édité par hide le 16-04-2003 à 09:41:01

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371048
Froozen
Posté le 16-04-2003 à 09:43:52  profilanswer
 

Mercury051 a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi !
La Poste c'est des gros fainéants, j'ai déja recu des colissimo au bout d'1 semaine après expédition.
Il y a quelques jours, on m'envoie une carte d'anniversaire en 48 h et je la recois 4 jours après mon anniversaire !
Enfin bref ils se foutent du monde à la poste, un de ces jours ils vont se prendre une plainte pour non respect des conditions de livraison et du contrat colissimo ils vont rien comprendre !


+1
 
Sans compter la qualité des colis...
 
http://xavier.fr.online.fr/forum/etiquetteglobale.jpg
Ca c'est un exemple parmis d'autres..
 
Froozen.


Message édité par Froozen le 16-04-2003 à 09:45:25
n°2371055
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:49:20  profilanswer
 

Froozen a écrit :


+1
 
Sans compter la qualité des colis...
 
http://xavier.fr.online.fr/forum/etiquetteglobale.jpg
Ca c'est un exemple parmis d'autres..
 
Froozen.

première fois que j'en vois un comme ça


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371057
Froozen
Posté le 16-04-2003 à 09:50:13  profilanswer
 

Moi g pas d'chance alors  :sweat:

n°2371063
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:51:50  profilanswer
 

y'avait quoi dedans ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371068
Froozen
Posté le 16-04-2003 à 09:55:47  profilanswer
 

HidE a écrit :

y'avait quoi dedans ?  


Un ventirad Zalman (avec les ailettes), heureusement il a été épargné  :sweat: (Merci GrosBill pour la qualité de l'empacketage  :jap: )
 
Froozen.

n°2371072
hide
Posté le 16-04-2003 à 09:56:34  profilanswer
 

boah alors ça va [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371076
Froozen
Posté le 16-04-2003 à 09:58:18  profilanswer
 

Oui mais bon quand même, quand tu reçois un paquet dans cet état surtout avec les bandes "FRAGILE" tu fais quelques prières avant de l'ouvrir  :ange:  
 
 
Froozen.

n°2371079
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 16-04-2003 à 09:58:56  profilanswer
 

:pfff:  
 
La poste c'est le transporteur qui a le plus bas taux de colis abimé mais comme c'est celle qui fait le plus de volume (et de loin) on croit que c'est la pire à cause de la quantité.
 
Ce qui n'empèche pas qu'il vaut mieux bien embaler bien sur.  :o
Et attendre le facteur à coté de la boite aux lettres.  :p  


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°2371107
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-04-2003 à 10:15:46  profilanswer
 

y'en a encore pour défendre la poste ? même le canard enchaîné dont ce n'est pas vraiment le but de faire chier les fonctionnaires commence à taper dessus : le fameux coliposte qui remplace le colissimo (qui n'a plus d'existence officielle à part les rubans autocollant) met en moyenne 5 jours pour voyager de france à france. les fameux 11 jours du début du topic sont très fréquents (toujours d'après le canard enchaîné).
 
Après le coup des emplois non remplacés, viens me redire ça la prochaine fois que je fais la queue au guichet pendant une heure avec un seul guichet ouvert pendant que trois personne discutent de la pluie et du beau temps en rigolant bien fort et en jetant un coup d'oeil de temps en temps vers les clients : au bout d'une demi-heure, un des joyeux drilles étant probablement fatigué de la conversation passionnante vient prendre son poste et ouvrir un deuxième guichet, chouette  :fou:  
 
Le coup du facteur qui prend sa matinée tranquille un lundi 5, j'attends un colis (déjà en retard évidemment). le lundi soir je regarde ma boite : rien du tout. le mardi midi, un avis de passage dans ma boite... daté du lundi 5 (en fait, il m'avait fait 3 fois le coup avant mais j'avais été moins attentif). je vous raconte pas comment ça a chié à la poste, j'ai réussi à voir une sorte de directeur d'agence. après une mini-enquète, le facteur prenait fréquemment sa matinée, gardait le courrier et les colis chez lui, allait les redéposer l'après-midi au bureau de poste après avoir préparé tous les avis de passage du lendemain.
le dernier facteur (actuel) passe bien tous les jours, mais ne sonne jamais. sur les avis de passage, il met comme raison "pas de numéro d'étage". fort bien, je colle un papier avec le numéro d'étage. le numéro reste collé bien sagement jusqu'au jour où je recçois un avis de passage "pas de numéro d'étage" avec le papier déchiré... :fou:  
je recolle un papier... il comptait me refaire le coup : manque de bol n°1 : il venait de glisser l'avis de passage et était encore en train de le déchirer quand je suis arrivé et manque de bol n°2, ma place est toujours pleine de flic : je l'ai attrapé par le colback et l'ai amené à un flic en expliquant ses agissements. mais bon, solidarité fonctionariale oblige, je pense pas qu'il ait eu de probs, mais au moins, maintenant, il vient frapper pour mes colis avec une sorte de crainte dans le regard assez amusante (faut dire que je l'ai attrapé assez vigoureusement pour l'amener vers un flic).
 
quand au meilleur service postal d'europe : légende entretenue par les syndicats, c'est bien un des pires, il n'y a guére qu'EDF pour impressionner un peu nos voisins européens au niveau entreprise publique (et france telecom mais hélas pas pour les mêmes raisons)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2371117
hide
Posté le 16-04-2003 à 10:21:47  profilanswer
 

Citation :

Après le coup des emplois non remplacés, viens me redire ça la prochaine fois que je fais la queue au guichet pendant une heure avec un seul guichet ouvert pendant que trois personne discutent de la pluie et du beau temps en rigolant bien fort et en jetant un coup d'oeil de temps en temps vers les clients : au bout d'une demi-heure, un des joyeux drilles étant probablement fatigué de la conversation passionnante vient prendre son poste et ouvrir un deuxième guichet, chouette

ouiiii c'est celà  :heink:  
je le reclame, il manque des employés à la poste, que ce soit aux services postaux ou financiers, au passage :o

Citation :

Le coup du facteur qui prend sa matinée tranquille un lundi 5, j'attends un colis (déjà en retard évidemment). le lundi soir je regarde ma boite : rien du tout. le mardi midi, un avis de passage dans ma boite... daté du lundi 5 (en fait, il m'avait fait 3 fois le coup avant mais j'avais été moins attentif). je vous raconte pas comment ça a chié à la poste, j'ai réussi à blablalba
je recolle un papier... il comptait me refaire le coup : manque de bol n°1 : il venait de glisser l'avis de passage et était encore en train de le déchirer quand je suis arrivé et manque de bol n°2, ma place est toujours pleine de flic : je l'ai attrapé par le colback et l'ai amené à un flic en expliquant ses agissements. mais bon, solidarité fonctionariale oblige, je pense pas qu'il ait eu de probs, mais au moins, maintenant, il vient frapper pour mes colis avec une sorte de crainte dans le regard assez amusante (faut dire que je l'ai attrapé assez vigoureusement pour l'amener vers un flic).  

tu veux que je te parle des gars de chez ups qui laissent le paquet chez le voisin ? (m'est arrivé alors que je venais juste d'emmenager :/)
 
à t'entendre, on croirait que dès que qqun commence à bossser à la poste, ça devient un connard  :pfff:

Citation :

quand au meilleur service postal d'europe : légende entretenue par les syndicats, c'est bien un des pires, il n'y a guére qu'EDF pour impressionner un peu nos voisins européens au niveau entreprise publique (et france telecom mais hélas pas pour les mêmes raisons)

et par le nouvel observateur, le monde et la dépèche du midi aussi ? bien sur, ce sont des journaux de propagande, ça se sait [:kikiv]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2371118
hide
Posté le 16-04-2003 à 10:22:28  profilanswer
 

et au passage, commence par mettre ton expérience perso de coté, tu dois etre du genre à dire qu'ibm c de la merde pasque t'as eu un 60gxp de mort


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [La Poste] Un record !

 

Sujets relatifs
Record de la puissance maximum en Mhz sur une K7S5A ?les lecteurs ne sont plus affichés dans le poste de travail
Plantage bizarre d'une carte mère (tout semble ok mais ça poste pas !)sont bargots à la poste
Nforce2 le record des cartes les plus buguées de l'année ?Putain de carte son (déja posté dans forum Windows..)
Combien de lecteurs maxi dans le poste de travail (XP) ?la suite de bg44 sur le 2400+ dans discution pas la peine de posté ici
mon lecteur DVD n'apparait plus dans mon poste de travail !!!DD reconnu sous Win mais pas afficher sur le poste de travail
Plus de sujets relatifs à : [La Poste] Un record !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR