Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Histoire de l'informatique HDG personnel

n°10704875
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-02-2020 à 21:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu...les gameboy colors et 3DS tu crois vraiment que ça a sa place ici en tant que dream machine X86 :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 21:45:36  profilanswer
 

n°10704890
Didipi
Posté le 23-02-2020 à 22:21:03  profilanswer
 

J'avais un gros doute, je me suis dit que bon, je n'avais que ça :whistle:
C'est vrai que j'ai plus grand chose à me mettre sous la dent en pc :(, gros gros manque de place, souvent quand je trouve quelque chose de sympa, je m'amuse un peu avec et je dois finir par le vendre.
J'ai juste ma liste de jeux old school à faire qui s'allonge :o, j'ai le choix entre gta 3, morrowind et splinter cell, j'arrive pas à me décider :D


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10704909
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 23-02-2020 à 23:08:38  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


 
Par contre pour la tour avec la GA-5AX... L'alim :lol: JETTE MOI CA DE SUITE !!! :D C'est vraiment une rev 1.5 ? Bizarre :pt1cable:
Edit: Ohhh j'avais pas vu le Quantum Fireball :DDDD
 


 
Nan c'est une revision 4.1 ! C'est cool, la première que j'ai est une 3.0.
Va falloir que je me penche sur les différences entre les différentes versions.
 
Apparemment le plus chiant, pour l'OC, c'est la différence des PLL d'après quelques lectures sur le net.
La 3.0 serait la plus faineasse avec 100 Mhz max, la 4.1 pourrait supporte 135 Mhz tandis que la 5.2 grimperait à 140 Mhz.


---------------
TOPIC A/V
n°10704928
Kalysto27
Posté le 24-02-2020 à 01:39:50  profilanswer
 

Attention il est possible que la GA-5AX rev 3.0 ne soit pas compatible avec les K6 mobile mais ça relève un peu du détail, et puis perso c'est pas parce que c'est marqué incompatible qu'on peut pas essayer, y a aucun risque du moment où les jumpers sont bien réglés :D j'ai bien réussi ainsi à foutre un K6-III+ avec une MSI MS-5169 rev 2.1 AL9 réputée pourtant pour ne pas fonctionner avec, bon après c'était très lent à l'utilisation sur windows (niveau 386 grosso merdo) mais il me semble que c'est une histoire de bios cacheable à désactiver ou truc du style, je l'ai pas ressortie depuis un moment pour confirmer

 

Pour revenir à cette GA-5AX rev 3.0, apparemment le JP9 (3 pins) auraient deux de ses points de soudure reliés, enlever ça et mettre de vrais pins de soudure à la place arrangerait la chose, rendant l'overclocking du FSB jusqu'à 140MHz possible :) => http://www.madshrimps.be/vbulletin [...] ory-44180/

 

Sinon j'ai à la fois la rev 4.1 et la 5.2 je peux te dire les diff que j'avais pu remarquer (de tête) :

 

Pas de multiplicateur x6 sur la 4.1 (faut mettre x2 quoi, ce que tous les K6-2 prennent comme du x6, peut-être d'autres CPUs mais ça je sais pas), par contre ce que tu dis sur les FSB n'est pas forcément vrai pour toutes... la mienne peut monter à 140MHz comme la 5.2 :pt1cable: et ouais c'est vraiment n'importe quoi les différences même au sein du même numéro de revision :lol:

 

A part ça t'as la norme PC 99 si je dis pas de conneries qui est sur la 5.2 donc les ports colorés (IDE et aussi I/O à l'arrière de la CM) tout ça et pas sur la 4.1. Aussi le port d'alim ATX qui est échangé de place avec le port Floppy selon la version.
Ensuite il y a une puce entre la puce du BIOS et le port ISA le + haut sur la 5.2. Il y a également de l'autre côté à l'opposé juste à droite du dernier port PCI (celui tout en bas quoi) un truc deux pins dont je me souviens plus l'utilité. Dans les derniers trucs que je me souviens c'est vers le dipswitch pas loin du 20pin ATX où il y a 2 jumpers dessus sur la version 5.2, je me souviens pas à quoi ça sert

 


Je crois que c'est tout ce dont je me souvienne, et c'est déjà pas mal :p Sinon pour revenir vite fait à l'overclocking, cette CM est bien pour ça mais faut vraiment désactiver le cache de la CM, c'est ce qui bottleneck le plus quand on monte dans les MHz. Ensuite cette carte mère, même si je l'adore, elle a un peu un goût d'inachevé, je veux dire par là que si on la compare à d'autres contemporaines elle se fait poutrer dans pas mal de benchmarks.
Ceci dit, maintenant qu'on est en période retro gaming et tout justement les "mauvaises" perfs sont à relativiser car: 1) On en trouve plus beaucoup des CM SS7 en ATX fonctionnelles donc faut pas trop râler là-dessus :p et 2) Elle compense grâce aux options d'overclocking, enfin 3) Si on a envie d'y mettre un CPU qui marche bien dans l'underclocking pour jouer à des jeux DOS sensibles à la vitesse CPU c'est au contraire un avantage d'avoir des perfs moins bonnes :)

 

En tout cas perso mon trio favori de SS7 en ATX c'est (pas forcément dans l'ordre):
Asus P5A
Gigabyte GA-5AX
Aopen AX59 Pro

 

Il y a bien évidemment d'autres bonnes CM avec les caractéristiques énoncées ci-dessus mais je pense que c'est vraiment pas mal ces trois-là :love:

 

EDIT: Tain quel pavé... pardon... mais c'est trop bon :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 24-02-2020 à 02:56:11
n°10704947
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 08:28:45  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Salut la Dream Team  :D  
 
Ah ben voilà, on revient après 1 semaine de vacance et 2500 bornes, et y'a des pages et des pages à déguster !
 
Après une lecture rapide, j'ai évidemment bloqué sur le bidouillage immonde de Joachim  :lol:  
De l'Argon en 500 Mhz, mon premier Athlon acheté avec mes sous gagné à la sueur de mon front !
Pas d'info sur le die de la bête ? C'est un vrai 500 ? ou tu as tiré le gros lot ? Et le cache ? T'as quoi de beau dessus ?
 
M'enfin faudra se sortir les doigts du slot et finir par trouver un moyen de refabriquer la carte d'overclocking !
 
J'ai décidé de ne plus partir en vacances. C'est la merde, je reviens avec plus de matos qu'avec ce que j'avais en partant  :fou:  
 
Après avoir enfourné un Potjevleesch accompagné de ses frites et d'une bonne mousse tout en dissertant de matos avec Gianni, je me suis délesté de mes 2 IBMs.
Mais ça commence mal, me voila alors avec un carton de cartes mères en échange.
 
Las, je quitte Dunkerque pour Paris voir un pote d'enfance. Il me refourgue plusieurs Aille Trucs portables et de la quincaillerie divers les machines qui poussent sur les pommiers.
 
En me sauvant vers le Périgord, je fais un arrêt dans la Creuse, où la photo pourrie d'un lot à 50€ m'avait mis en effervescence.
Y'avait deux tours complètes et fonctionnelles et un lots de cartes en tout genre, quelques CPU...  Tiens v'la la photo qui m'a agité le ciboulot :
 
https://zupimages.net/up/20/08/fwjg.jpg
 
Non, ce n'est pas la crotte de souris en bas à gauche qui m'a ému. Ceux qui n'ont pas deviné, la lumière arrive un peu plus loin  :whistle:  
 
Allez, je viens de rentrer, donc vite fait quelques photos d'une partie du bordel !
 
https://zupimages.net/up/20/08/j0ax.jpg  
 
https://zupimages.net/up/20/08/0tpk.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/8h1u.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/id1r.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/5p54.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/ejkq.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/726h.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/72yf.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/yrrx.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/9n29.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/vbgv.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/gm6q.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/63sx.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/l2tu.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/weck.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/m8ai.jpg
 
Une des vieilleries du lot qui m'a tout de suite fait "TILT" !
Pas pu m'empêcher d'essayer la machine en arrivant  :sol:  
 
https://zupimages.net/up/20/08/rg9y.jpg
 
Rhaaaa,  une Gigabyte GA-5AX !
 
https://zupimages.net/up/20/08/m2th.jpg
 
Et en plus elle marche vraiment, avec son petit K6-2 400 Mhz !
 
https://zupimages.net/up/20/08/e5hz.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/hvqd.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/14x9.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/08/8ed8.jpg
 
Cette carte mère BIOSTAR est étonnante, elle affiche le HW Monitor directement au POST !
 
https://zupimages.net/up/20/08/7mrx.jpg
 
Bref, de super vacances de Geek et la rencontre IRL de EVILE, tellement top, qu'on s'est à peine aperçu qu'on bouffait du sable sur la digue de mer en pleine tempête  :lol:  


Ah ouais, ça ce sont pas de petites vacances, que du beau matos! J'ai vraiment arrêté le vieux matos fixe : ça prenait trop de places et j'avais plus le gout après avoir passé quasiment 20 ans dans lesdites tours à bricoler quasi tous les jours... Mais j'en ai vu passer du matos (oui j'ai commencé très tôt, merci papa qui me ramenait les épaves de son taff pour que je me fasse la main :3 ) maintenant c'est le full PC portable qui a pris le dessus, et j'avoue que tes deux pièces Apple, si les deux fonctionnent, c'est une très belle prise ;)
 
J'ai récupéré un vieux Toshiba il y a quelques semaines, si j'ai la foi, je vous en ferais une photo, il tourne parfaitement sur son XP d'origine (jamais réinstallé!) et avec son petit Celeron des familles :') peut être que je tenterais une upgrade, mais il ne me semble plus avoir de CPUs de la génération :cry: j'ai quand même été étonné d'y trouver 1Go de RAM d'origine  :ouch:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705019
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-02-2020 à 11:29:32  profilanswer
 

Le MacBook Pro et le PowerMac fonctionnent tous les deux.
Mais tous les deux ont le lecteur CD qui semble HS, aucun CD n'est détecté, que ce soit pour booter ou dans le Finder.
Ca va être chiant pour les réinstaller propremenet, je tiens toujours à "zéroiser" les HDDs quand on me donne du matos.
 
Si économiquement ça vaut le coût/coup, je vais changer les lecteurs, mais j'ai aucune idée de combien je peux vendre chaque machine, j'y connais rien en Apple.
Car je vais pas les conserver, si ça pouvait me financer de vieilles geekeries ça serait bien.
 
Tiens j'ai revendu 20 balles un Toshiba Satellite avec une ATi Mobility 9700. C'est un vieux monsieur à la retraite qui me l'a acheté pour jouer aux jeux de sa "jeunesse" sous XP.


---------------
TOPIC A/V
n°10705023
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 11:37:11  answer
 

Je te déconseille de les ouvrir, j'ai bossé dans un tech Apple, c'est un enfer à ouvrir sans plans ces versions des MACBOOK PRO :/

n°10705024
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 11:43:16  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Le MacBook Pro et le PowerMac fonctionnent tous les deux.
Mais tous les deux ont le lecteur CD qui semble HS, aucun CD n'est détecté, que ce soit pour booter ou dans le Finder.
Ca va être chiant pour les réinstaller propremenet, je tiens toujours à "zéroiser" les HDDs quand on me donne du matos.
 
Si économiquement ça vaut le coût/coup, je vais changer les lecteurs, mais j'ai aucune idée de combien je peux vendre chaque machine, j'y connais rien en Apple.
Car je vais pas les conserver, si ça pouvait me financer de vieilles geekeries ça serait bien.
 
Tiens j'ai revendu 20 balles un Toshiba Satellite avec une ATi Mobility 9700. C'est un vieux monsieur à la retraite qui me l'a acheté pour jouer aux jeux de sa "jeunesse" sous XP.


 
 
Non, ça se fait easy l'ouverture. Du temps et de la patience, mais j'en ai fait des tonnes, si tu prends ton temps, ça le fait ;) Surtout ne pas forcer. Il existe en plus de nombreux tutos sur Youtube.
 
Pour les lecteurs : malheureusement problème connu, sur le MacbookPro, faut le changer. Sur le Powerbook, ça me parait bizarre, j'en ai 3 et j'ai jamais eu le cas... Il me semble sur ce modèle qu'il s'enlevait et se remettait avec une tirette non? Essaie de le sortir et de le remettre au cas ou, il est peut être mal enclenché...  


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705025
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 11:44:53  answer
 

J'ai souvenir que c'était bien chiant à démonter, bon sans doute parce que je le faisais avec une contrainte de temps (boulot toussa) :)

n°10705032
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 11:56:50  profilanswer
 


Je pense que ce doit être contrainte de temps oui, changer un disque dur ou un lecteur sur ces macbooks, c'est environ 20/30 minutes de taff (montage/démontage)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 11:56:50  profilanswer
 

n°10705038
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-02-2020 à 12:03:24  profilanswer
 

Ah ben j'ai déjà désossé le MacBook Pro, c'est pas trop pénible même si plein de petites vis partout et pas du même format.
Y'a aussi du kapton partout, tout vieux, que j'ai remplacé par du neuf.
M'a fallu 20 minutes pour remplacer le HDD par un SSD sur lequel j'ai déposé un XP Pro. C'est assez marrant de voir XP démarré sur un Apple  :D  
 
@Thojolu :  
 
Ok je vais choper un superdrive qui va bien (a1211 mon MacBook Pro)
 
Pour le PowerBook, en soulevant le clavier on accede à pas mal de chose, notamment le HDD et la RAM, ca se fait en 10mn.
Je vais tenter de nettoyer le lecteur CD et de le réenficher dans son slot.
 


---------------
TOPIC A/V
n°10705046
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 24-02-2020 à 12:27:38  profilanswer
 


 
Les iBook (MacBook PowerPC) sont 2x pire, pire qu'un iMac G3. Et encore sur l'iMac G3 c'est tout clipsé :fou: déjà le mien j'ai esquinté le plastique devant  [:je rage]
 
@Ordimini ton PowerBook ça m'a l'air d'être un G3 Pismo, si je me souviens bien il devrait avoir un port FireWire, donc logiquement y'aurait moyen de le faire démarrer sur un lecteur CD firewire.
 
PS : sur un G3 autant mettre OS 9.2.2, OSX 10.4 peut fonctionner sur un G3, mais à condition d'augmenter la RAM au max.


---------------
... ou pas
n°10705082
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 13:36:08  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Ah ben j'ai déjà désossé le MacBook Pro, c'est pas trop pénible même si plein de petites vis partout et pas du même format.
Y'a aussi du kapton partout, tout vieux, que j'ai remplacé par du neuf.
M'a fallu 20 minutes pour remplacer le HDD par un SSD sur lequel j'ai déposé un XP Pro. C'est assez marrant de voir XP démarré sur un Apple  :D  
 
@Thojolu :  
 
Ok je vais choper un superdrive qui va bien (a1211 mon MacBook Pro)
 
Pour le PowerBook, en soulevant le clavier on accede à pas mal de chose, notamment le HDD et la RAM, ca se fait en 10mn.
Je vais tenter de nettoyer le lecteur CD et de le réenficher dans son slot.
 


En Tout cas, tu peux être fier de ta trouvaille, ils ont l'air en excellent état tous les deux, bravo!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705084
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 13:40:06  answer
 

Oui, ils sont très beaux, c'est de bien belles trouvailles qui feront le bonheur des collectionneurs :)

n°10705095
Kalysto27
Posté le 24-02-2020 à 13:55:43  profilanswer
 

thojolu a écrit :


J'ai récupéré un vieux Toshiba il y a quelques semaines, si j'ai la foi, je vous en ferais une photo, il tourne parfaitement sur son XP d'origine (jamais réinstallé!) et avec son petit Celeron des familles :') peut être que je tenterais une upgrade, mais il ne me semble plus avoir de CPUs de la génération :cry: j'ai quand même été étonné d'y trouver 1Go de RAM d'origine  :ouch:


A voir avec grand plaisir :D 1Go de RAM en 2 barrettes ? :p
 
T'as quoi sinon de sympa en laptop un peu vieux ? :) (photos ? :D)

Ordimini a écrit :

Ah ben j'ai déjà désossé le MacBook Pro, c'est pas trop pénible même si plein de petites vis partout et pas du même format.
Y'a aussi du kapton partout, tout vieux, que j'ai remplacé par du neuf.
M'a fallu 20 minutes pour remplacer le HDD par un SSD sur lequel j'ai déposé un XP Pro. C'est assez marrant de voir XP démarré sur un Apple  :D  


T'as tout compris, rien de mieux qu'XP ou autre sur un Macbook :jap:  :lol:  
 
J'avais vu qu'on pouvait même mettre Windows 10 dessus sur Youtube :lol: moyennant quand même quelques bidouilles

n°10705134
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 15:29:34  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


A voir avec grand plaisir :D 1Go de RAM en 2 barrettes ? :p
 
T'as quoi sinon de sympa en laptop un peu vieux ? :) (photos ? :D)


 
En deux barrettes oui je pense :3 je regarde ça ce soir et je fais la photo éventuellement en même temps :)  
 
J'en ai une quarantaine chez mes parents, ils sont principalement stockés la bas, entre 1984 et 2005 :) Mais je ferais quelques photos de quelques machines un de ces 4 ;) mais ça fait un sacré bloc! J'ai une photo du tout stacké, j'essaierai de chercher ça pour le poster ;)


Message édité par thojolu le 24-02-2020 à 15:31:02

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705155
ge_laf
Posté le 24-02-2020 à 16:08:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis tombé sur une carte mère TOPGUN en Socket 7
Est-ce un produit dérivé du film ?  :D  :D  
 
Plus sérieusement, c'est une marque à part entière ?
Sinon, je suis tombé sur une ECS P6IWT-Me REV 1.1a
C'est une ancienne marque ?? existe toujours ??
 
Merci pour vos éclairages.
Bonne journée, bonne bidouille


---------------
---------------
n°10705157
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 24-02-2020 à 16:15:31  profilanswer
 

ECS euh cette marque existe toujours, d'ailleurs il me semble que PCCHips furent rachetés par ECS Elitegroup donc :whistle:
 
C'est juste une bête CM i810E SLOT1/Socket 370, ça évite de devoir utiliser un Slotket.
 
 
Pour ce qui est de la CM Topgun, ça n'a rien à voir avec le film :lol:


---------------
... ou pas
n°10705166
ge_laf
Posté le 24-02-2020 à 16:27:20  profilanswer
 

C'est rare/recherché ces modèles du coup ? (si ça évite d'utiliser un slotket, c'est peut-être utile)
Pour la TopGun, outre la marque, ça se situe comment en rareté/trouvabilité? Il y a un Pentium MMX dessus, mais je n'ai pas identifié le modèle exact
 
Merci pour tes lumières!
 
EDIT: je cherches juste des infos, pas à savoir combien je vais pouvoir gagner. Je pense d'ailleurs en faire profiter s'il y a des intéressés. (Si ça intéresse, d'où ma question sur la rareté des pièces)


Message édité par ge_laf le 24-02-2020 à 16:44:23

---------------
---------------
n°10705198
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-02-2020 à 18:03:46  profilanswer
 

Bon le DVD ROM du PowerBook G3 est bel et bien mort. Il est reconnu aléatoirement dans le system profiler.  
Et il fait un bruit de taré quand il veut bien se rendre compte qu'il y a un CD dans le lecteur. Fait chier :(
 
Y'a un Mac OS 10.4 installé sur le disque, mais je dois avoir quelque part un MacOS 9.4.
Je vais voir si je peux booter avec mon lecteur Firewire.  
 
Au pire, avec un utilitaire qui me permet de lire/ecrire/formater APFS et plus sous Windows 10, il est possible de bidouiller quelque chose?
 
Sinon, tant pis je ne vais pas y passer un temps de fou.


---------------
TOPIC A/V
n°10705216
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 24-02-2020 à 18:25:47  profilanswer
 

Sur le G3 ça sera du HFS ou HFS+ le APFS c'est depuis macOS Mojave, et il me semble pas qu'il y ait d'utilitaires pour ecrire/lire du APFS/HFS+/HFS sur Windows (quoique Linux peut-être...).  
 
Le PowerBook pourra démarrer sur un lecteur FireWire, y'a un autre moyen aussi, ça serait d'utiliser le Target Disk Mode (grosso modo un Mac en TD mode sera vu par un autre Mac comme un disque dur externe), donc faudrait relier le PowerBook (en l'ayant mit en Target Disk Mode) a un autre Mac PPC, et démarrer le CD d'installer sur le 2nd Mac, puis installer Mac OS sur le disque dur du PowerBook.  
 
(désolé si c'est pas très clair, mais je suis plutôt mauvais quand il s'agit d'expliquer des choses)


---------------
... ou pas
n°10705231
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-02-2020 à 19:02:59  profilanswer
 

Merci NaCL, c'est suffisamment clair :) N'ayant pas d'autre Apple sous le coude, je vais voir avec le lecteur firewire.
Si ca marche pas, tant pis, je "reseterais" le HDD sous windows pour éliminer les données persos qu'il y a dessus, et je le revendrais tel quel.


---------------
TOPIC A/V
n°10705244
evile-deat​h
Posté le 24-02-2020 à 19:29:23  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


2 VOODOO 2!!! 1,75 V !!!! Mais c'est pas un Pentium III bordel !!! :lol:  
 
Enorme overclock franchement!! Déjà à 1,55V ça doit bien bouillir :D
 
T'as poncé ton waterblock avec du papier de verre ? :p
 
Merci pour l'info du boîtier, je retiens, ça pourra toujours servir :) tu peux mettre combien de HDD dedans à tout hasard ?


 
Et oui 2 voodoo2 sur le plan de travail et 2 autres qui ce cache derrière l'objectif mdr
J'avoue je suis un taré a tapé autant de voltage au CPU m'enfin il ne bronche pas , à 1.55V 50° en idel et 80° en burn.
 
Non je ne l'est jamais poncer mais j'aimerais bien car la base est vraiment brut et pas très plane non plus d'ailleur ces pas ce qu'il y'a de plus perf.
 
Concernant le boîtier 4U , de mémoire 6 HDD 3,5" , dans mon cas il ne servira jamais de serveur  :lol:  
 
 
Bon bon concernant le reste je vous est tous perdus moi et le logo a la Pomme...


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10705250
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-02-2020 à 19:45:51  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


 
En tout cas perso mon trio favori de SS7 en ATX c'est (pas forcément dans l'ordre):
Asus P5A
Gigabyte GA-5AX
Aopen AX59 Pro
 
Il y a bien évidemment d'autres bonnes CM avec les caractéristiques énoncées ci-dessus mais je pense que c'est vraiment pas mal ces trois-là :love:
 
EDIT: Tain quel pavé... pardon... mais c'est trop bon :whistle:


 
Je fais partie du club mais pas format AT :love:  dire que le membre d'hfr (Merci encore à lui) me l'a vendue avec deux Asus P55t2P4, une Sound blaster AWE32 et d'autres bricoles pour 37€ une super affaire quand j'y repense
 
https://i.ibb.co/QYVcVvy/IMG-20190914-174514347.jpg

n°10705253
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 19:58:27  profilanswer
 

Kalysto, voici la bestiole ! Et donc bien 1Go en 2x512Mo, et pas d'origine...
 
https://zupimages.net/up/20/09/5s1c.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/c135.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/4ylk.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/wvfl.jpg
 
Il tient bien la batterie, je l'ai laissé 1h sur batterie et il en avait encore!  
 
Bonne soirée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 24-02-2020 à 19:59:25

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705257
kabyll
Posté le 24-02-2020 à 20:08:02  profilanswer
 

@daft: 37€ pour tout ca!? C'te belle affaire!!!


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10705262
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 24-02-2020 à 20:19:07  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Merci NaCL, c'est suffisamment clair :) N'ayant pas d'autre Apple sous le coude, je vais voir avec le lecteur firewire.
Si ca marche pas, tant pis, je "reseterais" le HDD sous windows pour éliminer les données persos qu'il y a dessus, et je le revendrais tel quel.


 
Au pire tu peux carrément mettre MintPPC ou Fienix (deux distros Linux spécial PowerPC) dessus, j'ai jamais essayé (déjà faut que je change le disque dur de mon iMac G3 et que moi aussi je trouves un lecteur FireWire, ça court plus les rues ces bestioles, comble de l'ironie, j'ai un vieux boîtier LaCie qui peut fonctionner en FireWire, mais que pour les disques durs :pt1cable: de plus, j'ai pas le câble qu'il faut).
 
@thojolu
Ça c'est pas courant d'en trouver un avec sa batterie qui tient la charge ! :ouch:


---------------
... ou pas
n°10705270
Kalysto27
Posté le 24-02-2020 à 20:32:52  profilanswer
 

daft974 a écrit :


 
Je fais partie du club mais pas format AT :love:  dire que le membre d'hfr (Merci encore à lui) me l'a vendue avec deux Asus P55t2P4, une Sound blaster AWE32 et d'autres bricoles pour 37€ une super affaire quand j'y repense
 
https://i.ibb.co/QYVcVvy/IMG-20190914-174514347.jpg


Comme kabyll a dit c'est une très bonne affaire, bravo à toi :D  
 
Bienvenue au club :D  :lol: tout est magnifique en tout cas dans ton lot :love:  
Ce qui est bien c'est qu'avec l'Asus P55t2P4 qui a l'emplacement cache en plus tu as le module CoASt :D
Je vois aussi que tu as la carte qui rajoute USB et PS/2 pour CM AT ça se trouve plus ça :)
 
Le 686 Cyrix c'est un PR combien ? :)
 

thojolu a écrit :

Kalysto, voici la bestiole ! Et donc bien 1Go en 2x512Mo, et pas d'origine...
 
https://zupimages.net/up/20/09/5s1c.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/c135.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/4ylk.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/wvfl.jpg
 
Il tient bien la batterie, je l'ai laissé 1h sur batterie et il en avait encore!  
 
Bonne soirée :jap:


Oh j'en avais récupéré un comme ça avec un Pentium M dedans, très bonne machine je trouve :) Largement mieux en tout cas que les gros laptops avec Pentium 4 en socket 478 qui chauffent de fou :lol:
 
En parlant de Toshiba, mes deux Portege 3500 me manquent tellement :( sûr que c'était pas rapide mais la possibilité de l'utiliser en mode tablette... C'était génial :love:  
 
https://sep.yimg.com/ay/yhst-28553301169418/toshiba-tablet-pc-portege-3500-1-33ghz-1024mb-60gb-2.gif
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Toshiba_Portege_3500_Tablet_PC.JPG

n°10705306
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-02-2020 à 22:13:33  profilanswer
 

J'adore l’ancêtre de la tablette! Dommage que les constructeurs taiwanais/Jap sont toujours timide/suiveur pour innover là où Apple réussi à redéfinir les codes, enfin plus maintenant hein :D  Xiaomi, Huawei ont pris le flambeau :whistle: Samsung dans une moindre mesure.  
 
@Kalysto, surpris aussi des accessoires usb/ps2 de la P5A-B, mais super pratique sur du baby AT, pour le module de Coast c'était pour ça que j'avais posé la question,sinon le Cyrix c'est un PR200  :)  

n°10705319
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-02-2020 à 22:37:53  profilanswer
 

Bon, j'arrive pas à Uploader dans le bon sens (mais quand on clique dessus, ça la met dans le bon sens, c'est à n'y rien comprendre) Voila du coup le fameux placard de chez mes parents. Le lieu et stockage des bricoles :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/1/1582580109-2019-06-16-12-38-55.jpg
 
Tous les vieux laptops sont en haut, entassés derrière jusqu'au plafond, tous testés et fonctionnels, manque les batteries pour certains. Tous les vieux portables pour gamers en bas (les plus récents que 2010 sont dans mon appart, ce pourquoi on a tous les antérieurs)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705330
evile-deat​h
Posté le 24-02-2020 à 22:56:31  profilanswer
 

Nous sommes en mode laptop en ce moment.
Faudrais que je prenne une photo des miens j'en est aussi un paquet que j'entasse sans même y regarder , j'avoue les laptop ces pas du tout mon Dada sauf quand ces vraiment vintage.

 

EDIT: très belle armoire thojolu!!

Message cité 1 fois
Message édité par evile-death le 24-02-2020 à 22:57:03

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10705341
ge_laf
Posté le 24-02-2020 à 23:19:34  profilanswer
 

:pt1cable:  
Tu as un beau lot de console aussi. Et c'est pas une NES coincé en travers d'une pile de WII en bas à droite? :love:


---------------
---------------
n°10705411
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-02-2020 à 07:35:19  profilanswer
 

Comme Evil, pas mon délire les laptop mais je garde quand même mes netbook: Eeepc 701, Dell mini1010, Asus X201, on peut plus y faire grand chose maintenant.

n°10705419
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 25-02-2020 à 08:09:26  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Nous sommes en mode laptop en ce moment.
Faudrais que je prenne une photo des miens j'en est aussi un paquet que j'entasse sans même y regarder , j'avoue les laptop ces pas du tout mon Dada sauf quand ces vraiment vintage.
 
EDIT: très belle armoire thojolu!!


Des photos, des photos :D

ge_laf a écrit :

:pt1cable:  
Tu as un beau lot de console aussi. Et c'est pas une NES coincé en travers d'une pile de WII en bas à droite? :love:


Oui, j'étais responsable du matos dans mon ancienne asso de retro-gaming, étant aussi trésorier de l'asso, comme on avait zero rentrée d'argent, c'était mon argent perso qui finançait les consoles. Du coup à la dissolution, j'ai récupéré 80% des consoles. En chiffre, ça donne environ :  
- 10 PS1 (+3 PSOne)
- 3 PS2 (+3 PS2 slim)
- 15 PS3 (toute époques) (avec bien la moitié avec le lecteur HS)
- 3 ou 4 NES
- 2 ou 3 SNES
- 2 N64
- 3 GameCube
- 10 Wii (mais plusieurs avec lecteur HS, comme sur fin d'activité, je me suis jamais penché pour les retaper)
- 10 Xbox premières du nom
- Au moins autant en 360 (mais des fois lecteur HS, des fois les RoD reviennent)
- 2/3 Atari 2600 (dont une en boite)
- 2 Atari 7800 (dont une en boite)  
- 2 Saturn (dont une en boite)
- Un Comodore 64 en boite (au grenier lui)
- Du Thomson, De l'Amstrad, etc... J'ai encore un bon paquet au grenier...
 
Mon but serait de centraliser tout dans cette armoire, mais j'ai été squatté (comme je ne vis plus chez mes parents) par des affaires externes, faut que j'optimise le rangement...

daft974 a écrit :

Comme Evil, pas mon délire les laptop mais je garde quand même mes netbook: Eeepc 701, Dell mini1010, Asus X201, on peut plus y faire grand chose maintenant.


Pendant longtemps j'ai été tour, j'en ai eu des tonnes, à plus savoir quoi en faire (j'en avais plus d'une 50aine en permanence) Puis j'ai commencé vers 2003/2004 à toucher du portable, quand le parc de la boite de mon père a évolué, il m'a ramené toutes les épaves qui partaient à la benne. Maintenant je suis passé à 90% sur les portables. Il m'arrive toujours d'avoir quelques tours en réserve, mais c'est tellement plus rare... ça prend plus de place pour le stockage en aussi grosse quantité, quand tu veux en allumer une, il te faut un écran clavier souris, la ou le laptop dans au moins 65% des cas, t'as encore de la batterie pour faire ton affaire vite fait bien fait.  


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10705471
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 25-02-2020 à 10:00:55  profilanswer
 

Hello,
 
Ce matin je suis allé récupérer un petit colis arrivé pendant mon périple.
En mangeant mes croissants du matin pendant les vacances, je suis tombé sur un lot sympa à moins de 10€.
 
 
https://zupimages.net/up/20/09/tz9f.jpg
 
Tiens, une boite de carte mère pas tout jeune...
 
https://zupimages.net/up/20/09/csws.jpg
 
Un indice GA-586SG ???
 
https://zupimages.net/up/20/09/mt43.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/e2cw.jpg
 
Mais ce n'est pas de l'ATX ???
 
https://zupimages.net/up/20/09/0wm1.jpg
 
Un 486DX4-100 sur une baby AT toute jolie, dommage que la boiboite ne soit pas celle ce cette mobal
 
https://zupimages.net/up/20/09/qabl.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/qabl.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/dpje.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/09/3wj6.jpg
 
J'ai un peu de RAM avec  
 
https://zupimages.net/up/20/09/40yz.jpg
 
La carte multi I/O (FDD, //, série...)
 
https://zupimages.net/up/20/09/n25j.jpg
 
Y'avait aussi ça dans la boite, mais ça ressemble à une barrette de cache non ?
 
https://zupimages.net/up/20/09/xxpr.jpg
 
 
Qui a une idée de la marque / modele de la carte mère ?


---------------
TOPIC A/V
n°10705473
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 25-02-2020 à 10:14:33  profilanswer
 

De là ça pourrait ressembler à de la PC Chipserie avec du faux cache en vrai plastique.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10705478
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 25-02-2020 à 10:27:38  profilanswer
 

Elle ressemble fort à une PC Chips M915i comme celle-ci :
 
https://image.ibb.co/k1uK0G/image3.jpg
 
Ca sent bon le cache en plastique effectivement... :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°10705481
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 25-02-2020 à 10:33:56  profilanswer
 

Ah bah voilà, mystère résolu :o
 
Au cas où, je serais curieux d'en récupérer une.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10705489
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 25-02-2020 à 10:55:08  profilanswer
 

Yes :)
 
Et c'est bien une version avec le "fameux" fake cache d'après quelques infos et photos glanées sur notamment ici
 
Reste à voir si elle marche correctement, je suis trop content d'être tombé par hasard sur cette mobal qui restera dans les mémoires par l'ampleur de l'arnaque et l'absence totale de scrupule de PCCHips (et d'autres apparemment).
Je vais la laisser intact contrairement à ce que d'autres font.
 
Du coup, désolé, Neji, mais pour le moment je n'ai pas envie de m'en séparer (sauf peut être contre une carte d'overlocking slot A  :whistle: )


Message édité par Ordimini le 25-02-2020 à 10:55:23

---------------
TOPIC A/V
n°10705503
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 25-02-2020 à 11:32:05  profilanswer
 

De mémoire tu peux effectivement remplacer les fausses puces de cache par du vrai cache sur la M915i, y'a les traces pour (c'est pas comme sur la M919 où il faut un module COAST spécial), et le BIOS le reconnaitra sans problèmes (même si le dit BIOS avait été trafiqué pour qu'il indique qu'il y ait du cache quoi qu'il arrive).


---------------
... ou pas
n°10705510
Kalysto27
Posté le 25-02-2020 à 11:42:46  profilanswer
 

:love: 486 !!!!!!
 
C'est dommage que ces cons aient foutu du faux cache sur cette PCChips, avoir du VLB et PCI, CR 2032 en même temps c'est pas hyper commun... sans oublier ces jolis slots ISA blanc :D
 
Sinon la question par rapport à la barrette ça ressemble fortement à des Kingston que j'ai en stock en 72 pins, ça ressemble à ça :  
https://i.ebayimg.com/images/g/e7QAAOSw4iVZx2NH/s-l300.jpg
En plus sur celle que tu as montré il y a marqué que c'est des puces 60ns donc ça m'a l'air d'être en accord avec ça... et puis je dois avouer, je me suis fait chier à compter les pins sur la photo que t'as donné pour être davantage certain comme je suis un peu crevé :lol:
 

daft974 a écrit :

J'adore l’ancêtre de la tablette! Dommage que les constructeurs taiwanais/Jap sont toujours timide/suiveur pour innover là où Apple réussi à redéfinir les codes, enfin plus maintenant hein :D  Xiaomi, Huawei ont pris le flambeau :whistle: Samsung dans une moindre mesure.  
 
@Kalysto, surpris aussi des accessoires usb/ps2 de la P5A-B, mais super pratique sur du baby AT, pour le module de Coast c'était pour ça que j'avais posé la question,sinon le Cyrix c'est un PR200  :)  


Merchi pour l'info :D sinon aujourd'hui je pense qu'ils se font moins chier grâce aux écrans tactiles tout ça sur les pc-tablets donc ça uniformise un peu (même beaucoup) les choix en design :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Histoire de l'informatique HDG personnel


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)