|
Auteur | Sujet : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Histoire de l'informatique HDG personnel |
---|
evile-death | Reprise du message précédent : --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
Publicité | Posté le 03-09-2019 à 21:19:33 |
elfenHD Right 2 Repair | Il y en a 1 en arrivance de WB GPU
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
evile-death |
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
evile-death |
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
evile-death | En fait je me suis posé la question également pour les générations , dans mon cas j'ai beaucoup plus d'affinité avec la génération 2000 à 2005 qui correspond a la période ou j'ai vraiment commencé la bidouille informatique , o/c , benchs , jeux ect... je me suis donc attaqué a cette période en priorité.
raoulator | Je pense que l'on est nombreux à avoir ce genre de projet.
Message cité 1 fois Message édité par raoulator le 06-09-2019 à 11:12:17 |
Publicité | Posté le 06-09-2019 à 11:00:35 |
evile-death |
daft974 Un Noizo... |
|
ahote |
|
evile-death |
Oui tu a commencé quelques années avant moi sans doute , mon premier PC étant sans doute un C64 que je me rappelle avoir eu.
Le mien a reçus un grand trous également sur le dessus pour y fixer un 240. Et le coup de grâce ou j'ai carrément retiré le dessus , j'avoue ne plus me rappeler pourquoi j'avais fait cela et 2 trous a l'arrière pour le passage de deux tuyaux. Je veux bien des photos du tient , ces topic compilant Message édité par evile-death le 07-09-2019 à 14:56:58 --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
evile-death | Waterblock VGA thermaltake bien arrivé a la maison!
evile-death | Je me décide enfin a te répondre --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
evile-death | Merci pour le partage de ces photos ces super sympas de ta part!
ahote | ca m'a fait plaisir :-)
|
NaCl L'addition va être salée... | Effectivement les PCchips c'était plus des CM low cost (les pires, c'était les PCchips 486, elles n'avaient aucun cache ! Comme la M919 qui avait besoin d'un module de cache propriétaire, qui déjà est pas facile à trouver) après pour tester des procos dessus, pourquoi pas, ça suffira largement.
J'ai donc un P233 MMX qui devrait arriver bientôt, du coup pour le remplacer (à savoir que j'avais déjà préparé la CM pour le nouveau CPU), on verra si ça va passer ou casser Message cité 1 fois Message édité par NaCl le 16-09-2019 à 10:48:03 --------------- ... ou pas |
evile-death |
NaCl L'addition va être salée... | Ma CM? C'est une vieille Shuttle HOT-555A, probablement la CM Socket 7 la plus étrange (elle peut aussi supporter des K6, jusqu'à 255 mHz selon la notice, mais j'ai l'impression qu'ils se sont gourés lors de l'impression ) que j'ai jamais vu, bon certes elle est pas parfaite (elle supporte pas du tout les DD de plus de 32Go et à du mal avec les DD de 20Go ) Pour ce qui est de l'autre PCCHips, oui c'est bien une de ces CM sans cache, déjà rien que les puces "WRITE BACK" sont fausses (y'à bien les traces qui y vont donc théoriquement tu pourrais mettre des vrais puces de cache, le sieur Deksor y est arrivé : http://www.win3x.org/win3board/vie [...] 2&p=141558), en plus si tu regarde bien les puces "UMC" dessus, ça se voit à une centaine de kilomètres que c'est un autocollant qui à été flanqué dessus. Mais une fois que le faux cache remplacé par du vrai sur la PCchips 486 (je présume que c'est une M915i... pas sûr), ça pourrait être une bonne (enfin bonne, façon de parler pour dépanner idéalement...) CM de 486 (bon certes rien de bien transcendent non plus mais déjà deux point positifs avec cette CM, c'est qu'elle à des slots PCI et prend une pile CR2032 et non ces infâmes "Varta" qui détruisent tout sur leur passage en coulant ) Message édité par NaCl le 16-09-2019 à 21:37:59 --------------- ... ou pas |
evile-death | En effet 225Mhz n'as pas existé lol
evile-death |
evile-death | Oui je me rappelle les disques 15k , tu sais pour moi cela n'as rien a faire dans un pc a base de pentium ce sont des disques de 2006 il me semble.
NaCl L'addition va être salée... | C'est plus en attendent, le disque dur que j'ai actuellement dans la tour date de 2000, la tour doit dater de 1997 par la Cette foutue erreur de protection, je crois savoir pourquoi, j'avais tenté de brancher le DD de la tour sur mon ordi principal, et y'avait mon anti-virus qui a commencé à trouver des saloperies... Si ça ce trouve, il devait rester un virus dormant qui m'a savaté l'installation W98... Bref j'm'en vais reformatter tout ça, fait chier c'était l'installation d'origine En plus EDIT: Vl'à déjà un aperçu, le temps que je prépare le fameux post EDIT2: J'ai retrouvé un lecteur IDE dans mon fourbi, bon pour réinstaller Windows... ça suffira largement sinon, j'ai un autre plan d'attaque mais qui est assez con...pliqué : Booter sur un DD SCSI avec une install de MS-DOS et les fichiers d'installation Windows 98SE dessus, lancer l'install depuis ce même disque pour installer W98 sur le DD IDE de la tour. Message édité par NaCl le 17-09-2019 à 20:44:37 --------------- ... ou pas |
daft974 Un Noizo... |
Message édité par daft974 le 17-09-2019 à 21:20:06 |
evile-death | Et dire que je n'ai encore config propre avec windows 98!!! vous me donnez envie les gas!
NaCl L'addition va être salée... | Speedsys ne tourne que sous MS-DOS, si t'essayes de le lancer sous Windows, tu va avoir droit à un magnifique message d'erreur --------------- ... ou pas |
daft974 Un Noizo... |
|
namtag That guy kick's Ass ! | Yop, du socket A ça peut intéresser du monde? |
ahote |
|
evile-death |
Sympas cette petite config que tu a récupéré , parfait pour un petit pc rétro!
Je n'ai tout simplement aucunes carte mères en socket AM4
Voici le lien de la dernière vidéo de la chaîne rétro hardware ces magnifique. https://www.youtube.com/watch?v=X8oUjNR863M&t=221s Un petit bébé est aussi arrivé pour ma config de 2005 Message édité par evile-death le 23-09-2019 à 03:23:30 --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
NaCl L'addition va être salée... |
--------------- ... ou pas |
evile-death | Hello,
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Projet de serveur en autohébergement | Question AMD embedded projet débile |
Projet de Serveur personnel | Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ? |
Projet Pc gaming, photo/video editing | Problème rétro-éclairage MSI Frozr L |
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminent | Avis projet config et setup |
Projet changement boitier P5 vers ... | |
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Histoire de l'informatique HDG personnel |