Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL

n°5044978
yakkusa
Posté le 09-09-2006 à 01:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
En conclusion comme je te l'avais déjà dis on ne connaît bien une Société que lorsqu'on rencontre une panne avec un produit, ou une rétractation ou autre motif. J'ai constaté que tant que tu ne rencontres aucun problème de ce genre tout va pour le mieux avec ces Sociétés.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 01:03:49  profilanswer

n°5045006
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2006 à 01:34:45  profilanswer

c normal, aucune société n'est là pour faire de la charité. faut taper juste du premier coup [:spamafote]. mais ya l'art et la manière d'accomoder les clients ou de leur dire que ce qu'ils demandent n'est pas possible. pour proposer des prix bas, pas de miracles, les mecs sont payés au lance-pierre, normal qu'ils se décarcassent pas forcément pour trouver un terrain d'entente [:spamafote]. ceci dit, tu as tout à fait raison. c'est comme les restaurants : t'as plustot fait de visiter les chiottes que la cuisine pour te rendre compte du standing. bah pour les sites de VPC, c le SAV qui te permet de voir l'envers du décor. :whistle:

j'ai jamais fait une réclamation, enfin si à 3 reprises :
-cdiscount, il manquait des cables RJ45 dans ma commande. ils me les ont envoyé séparément (bon yen avat pour 3 euros à tout casser)
-pixmania, délai de 7 jours suite au test du produit que j'avais commandé (un lecteur de CD MP3 philips avec jeux intégrés, l'écran était tellement à chier que meme les tags des MP3 étaient désagréable à regarder, alors les jeux [:rofl] ... :pfff: ... rembourser sans soucis, fdp à ma charge pour le retour du produit.)
-je sais plus quelle société, un ptit truc que j'ai acheté et qui finalement me convenait pas. le gars a offert de me le rembourser, mais les fdp m'aurait couter aussi cher que le prix du truc. j'l'ai donc gardé [:spamafote]

mon plus gros soucis a été avec LDLC du temps où ils ont changé d'entrepot. c le moment que j'ai choisi pour commander la moitié des pièces de ma config principale 1 chez eux (pas que chez eux, mais plusieurs pièces chez eux), j'ai commandé chez eux le 14 juillet, j'ai reçu ça dans le courant de la 2e quinzaine d'aout si je me souviens bien (j'ai commandé le reste du PC chez différents fournisseurs vers la fin juin, j'ai reçu toutes mes commandes avant la leur :pfff: ). 30 euros de bon d'achat à titre d'excuse (avec un peu de chance c moins que ce que j'ai perdu sur le prix des pièces si j'avais attendu 30 jours pour les commander :/ ... je l'avais mauvaise mais finalement ils ont des bons prix et je leur fait plustot confiance. j'achète chez eux également pour ma société maintenant :lol: !

mais je crois qu'on a déja eu cette conversation plus haut dans le topic :whistle: !

moi je considère plustot que la VPC, une fois que tu l'as reçu, le retourner c prendre des risques supplémentaires assez importants :
-vol à la poste
-société qui fait faillite et se retrouve avec ton matos dans son stock pour liquidation
-le SAV je m'en foutiste qui oublie ton matos pendant des mois

-si t'as une panne, et que tu est précautionneux, tu as acheté de la marque qui pourra te prendre en charge la garantie directement (et avec une probabilité très élevée de te renvoyer un truc qui marche)
(les SAV de société ont souvent un stock attribué différent du stock réservé à la vente, des rétractations dans le délai de 7 jours de la VPC, par exemple ... tu te retrouves avec un produit déja utilisé et pas forcément impeccable, alors que chez les constructeur, ya des chances que ça aille mieux :sol: !)

en plus, si tu achètes ton matos à darty, t'as 90% de chance de meme pas pouvoir l'échanger ou te le faire rembourser, tu le payes plus cher, et tu te tapes des heures de queue en cas de retour SAV.
faut voir le bon coté des choses [:rofl]

FtY

Message édité par misato le 09-09-2006 à 02:11:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5052099
pats
Posté le 12-09-2006 à 19:13:43  profilanswer

Me revoila :)
J'ai trouvé une x800 gto sur ebay, et, en espérant qu'elle marche, il me faut prévoir une alimentation.
Une alimentation standard comme yakkusa, sans le bouton marche -arrêt pour éviter de faire des trous dans la grille, je ne suis pas sûre d'être aussi bricoleuse, d'au moins 450w, stable solide et silencieuse.
J'ai regardé les tests, Seasonic parait bien mais peut-être trop cher pour mon usage, et dans les specifications je vois des prises pci express mentionnées, mais pas agp. Ca veut dire qu'elles en ont d'office ou pas?
Merci pour vos conseils avisés.
voici mes specifications: http://support.euro.dell.com/suppo [...] tm#1102452

n°5052342
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2006 à 21:06:42  profilanswer

misato a écrit :

il y a toujours moyen de bidouiller, ceci dit depuis 2003 les PC DELL ont pu évoluer ...

ne jouons pas les pessimistes :D ...

une carte de hauteur normale, ça fait environ 11cm de haut. donc il faudrait que tu ais 11 cm entre la carte mère et le haut du boitier ...
http://img197.imageshack.us/img197 [...] 0xi.th.jpg
voilà une image d'un boitier (le mien en l'occurence), en gros, ya un truc violet qui contient un ventilo, en dessous, ya un renfoncement sur lequel viennent se visser les cartes d'extension, et faut mesurer depuis le carte mère jusqu'à ce renfoncement sur lequel les cartes viennent se visser.

pour la PSU (l'alim), il faut etre sur qu'elle rentre, et pour ça les dimensions standards sont détaillées dans tous les dépliants des fabricants, par exemple à cette adresse :
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=05380
(cliquer sur "specification" ) ... en gros, 15x9x15

et voilà en gros l'important à vérifier pour l'alim :
http://img236.imageshack.us/img236 [...] 2ks.th.jpg

l'emplacement des vis est assez spécifique, ya en 3 aux coins à droite ainsi qu'en bas à gauche (en regardant le boitier de l'arrière), il reste une vis en haut à gauche qui est un peu (1/2 cm) décalée vers la droite par rapport au coin ... et il faut bien sur que tu ais 15 cm de profondeur x 9 cm de hauteur à l'intérieur de ton boitier pour y loger une autre alim ...

FtY

hop, je remonte le post dans lequel j'expliquais un peu les points importants à regarder :D

et sinon, les cartes (graphiques) AGP qui ont besoin de prises aditionnelles ont des betes prises molex (comme un disque dur), les nouvelles cartes graphiques PCI express ont adopté un nouveau format fourni par les nouvelles alims.

l'alim c un élément important trop souvent négligé dans un PC. chais plus quelle est ta config, mais vaut toujours mieux prévoir un peu large et de marque [:spamafote]. seasonics 400 W, pourquoi pas ... en dessous de 350W ça commence à etre juste pour un PC un minimum équipé [:spamafote]

et c pas parce que le bouton n'est pas à l'endroit habituel que tu seras pas obligé de donner 2, 3 coups de pince :lol: !

FtY

Message édité par misato le 12-09-2006 à 21:10:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5052767
pats
Posté le 13-09-2006 à 01:26:20  profilanswer

Celle la est bien, mais elle a le bouton! http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -500-W.htm ou http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -430-W.htm si 430 ça suffit.
Après tout je suis en 250  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 13-09-2006 à 02:30:48
n°5052778
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2006 à 01:49:38  profilanswer

et puis c une 500W, je suis pas sur qu'elle soit donnée :whistle:

---------------
n°5053282
pats
Posté le 13-09-2006 à 12:24:21  profilanswer

J'ai regardé et surprise: si j'ai un espace vide pour le bouton, le bloc est inversé par rapport à celles que j'ai regardées: le ventilateur est à droite, la prise et le bouton en dessous, à gauche. Ca existe, ou il va falloir que je découpe un GROS morceau?
Ou on nous les présente à l'envers?  :lol: En fait ça doit être ça puisque on voit le ventilateur au dessus? Oui, je sais, mais je débute dans l'alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 13-09-2006 à 12:35:53
n°5053751
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 15:38:56  profilanswer

pats a écrit :

J'ai regardé et surprise: si j'ai un espace vide pour le bouton, le bloc est inversé par rapport à celles que j'ai regardées: le ventilateur est à droite, la prise et le bouton en dessous, à gauche. Ca existe, ou il va falloir que je découpe un GROS morceau?
Ou on nous les présente à l'envers?  :lol: En fait ça doit être ça puisque on voit le ventilateur au dessus? Oui, je sais, mais je débute dans l'alimentation.

Là j'ai pas trop le temps de te répondre, mais vite fait le trou n'est pas très grand à faire, mais il vaut mieux que tu le fasses faire par un homme à cause que nous n'avons pas de muscles comme eux, car je n'étais pas outillée et mon frère a dû faire ça à la pince coupante petit à petit morceau par morceau, pour moi c'était trop dur.

Et si il y a un bouton dans l'alimentation que tu choisiras tu seras obligée de découper ton pc, tous les pc DELL n'acceptent aucun bouton, l'emplacement de leur ouverture est trop petit. Mais moi j'ai préféré découper et prendre l'alimentation que m'avait conseillé misato à 400 watts elle est impeccable je n'ai aucun soucis avec.

D'ailleurs je crois que je dois également changé mon onduleur car il ne supporte plus cette charge...question que je poserai à misato quand j'aurai un moment.

n°5053880
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 16:35:16  profilanswer

pats a écrit :

Celle la est bien, mais elle a le bouton! http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -500-W.htm ou http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -430-W.htm si 430 ça suffit.
Après tout je suis en 250  :D

Pourquoi prendre du 500 alors qu'avec du 400 c'est impeccable ?

n°5053917
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 16:47:32  profilanswer

pats a écrit :

Me revoila :)
J'ai trouvé une x800 gto sur ebay, et, en espérant qu'elle marche, il me faut prévoir une alimentation.
Une alimentation standard comme yakkusa, sans le bouton marche -arrêt pour éviter de faire des trous dans la grille, je ne suis pas sûre d'être aussi bricoleuse, d'au moins 450w, stable solide et silencieuse.
J'ai regardé les tests, Seasonic parait bien mais peut-être trop cher pour mon usage, et dans les specifications je vois des prises pci express mentionnées, mais pas agp. Ca veut dire qu'elles en ont d'office ou pas?
Merci pour vos conseils avisés.
voici mes specifications: http://support.euro.dell.com/suppo [...] tm#1102452

Tu peux me montrer le lien eBay s'il te plaît ? Dans combien de temps ton enchère se termine ? Est-ce en France ou aux USA ?

Je te déconseille fortement d'acheter sur eBay, je l'avais trouvé sur eBay mais j'ai dit non, pourquoi vouloir à tous prix cette carte ? Moi j'ai une Ati et elle est formidable et je n'ai pris aucun risque en achetant dans une vpc en France, mon frère a par malheur acheté un écran MAC sur eBay France, tu sais les gros les lourds, les anciens, 21 kg, et bien l'écran est flou, bon pour la poubelle, et pour le retour ça lui coûtait trop cher car il faut savoir que ce sera à tes frais si t'as un soucis et si le vendeur reprend la marchandise en général ils refusent tous, en plus t'as aucune garantie construteur sur eBay, et si tu payes par Paypal il faut que le compte du vendeur soit alimenté sinon Paypal ne peut pas te rembourser, j'ai quand même mis une négative au vendeur, et bien qu'on avait posé des tas de questions il a quand même escroqué mon frère. Moi je suis membre d'eBay depuis 2002, et je vends sur eBay depuis 1 an seulement, j'écoule toutes mes fournitures d'artiste, peluches, tissus en tout genre, mercerie etc...car je change d'orientation artistique, et je parle par expérience. Ils me font rire ceux qui ont sortis les livres sur ebay, j'en sais beaucoup plus que dans ces livres basiques qui ne servent à rien, rien ne vaut la pratique intensive, j'ai moi-même été escroquée maintes fois par des Américains hommes et femmes, des Anglaises, des Françaises, j'ai dû changer de pseudo car j'avais trop de négatives à cause de mes achats car je n'ai pas hésité à leur mettre des négatives puisque je n'avais rien reçu et pour les objets que j'avais reçu et renvoyé j'ai pas été remboursé et j'ai même dû débourser. Dommage qu'eBay ne retire jamais ces négatives de vendeurs escrocs. Et si tu dénonces ces escrocs dans les forums eBay tu te fais virer illico ! Les escrocs pullulent sur eBay ils en parlent même dans les livres qui viennent de sortir. eBay encaisse et se fiche du reste, eBay n'est pas pour gagner de l'argent c'est pour faire gagner de l'argent au milliardaire qui a créé eBay.

Donc il vaut mieux et surtout lorsque tu investis dans du composant d'acheter en France ou à l'étranger mais dans des boutiques connues.

Comme dit misato prend des marques, tu as bien investis dans du DELL cela va faire maintenant ma 4ème année que j'ai mon DELL et je n'ai jamais eu à le faire réparer, donc si tu investis dans de la marque même pour le reste, composants etc...tu n'auras aucun soucis.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 16:47:32  profilanswer

n°5054132
pats
Posté le 13-09-2006 à 18:42:28  profilanswer

Je sais que j'ai pris un risque, et en plus je l'ai payée presque le prix du neuf. Mais comme tu disais toi même, on ne la trouve pas en boutique, ni la 850. J'ai envoyé le chèque aujourd'hui, on verra, elle est normalement sous garantie.  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1  
Mon Dell, j'ai déjà du faire remplacer le lecteur de DVD, le processeur et la carte mère.
J'ai acheté une Seasonic car le trou que je devrai faire sera moins important que sur l'Antec, vu l'emplacement du connecteur. Le mien est tout en haut avec du vide dessous pour un bouton, mais aucune alim que j'ai vu ne correspondait.
Faudra que je demande au voisin alors!

n°5054177
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 18:54:31  profilanswer

Question pour misato : en changeant d'alimentation en passant du 250 à 400 WATTS mon onduleur n'a pas tenu la route, en changeant d'ampoule sur mon palier, mon pc s'est carrément éteind, heureusement que j'avais sauvegardé mon travail, je le fais tout au long de la journée c'est devenu un réflexe. J'ai depuis plus de 3 ans un Pulsar ellipse 500. C'est un excellent onduleur, à chaque fois qu'il y a eu des coupures de courant mon pc a tenu 15 mn.

Alors que dois-je faire ? Je suppose qu'il faut changer de puissance d'onduleur car je veux la même marque. Mais quelle puissance prendre ? Je n'y connais rien du tout.

Ensuite j'ai une autre question... où pourrai-je acheter ceci : http://images.google.fr/imgres?img [...] fr%26lr%3D Media ID MCC 003,00h (8x Printable Advanced AZO DVD+R) là c'est un site Russe, je les commandai en Angleterre mais ils n'en ont plus  :cry:

n°5054233
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 19:14:58  profilanswer

pats a écrit :

Je sais que j'ai pris un risque, et en plus je l'ai payée presque le prix du neuf. Mais comme tu disais toi même, on ne la trouve pas en boutique, ni la 850. J'ai envoyé le chèque aujourd'hui, on verra, elle est normalement sous garantie.  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1  
Mon Dell, j'ai déjà du faire remplacer le lecteur de DVD, le processeur et la carte mère.
J'ai acheté une Seasonic car le trou que je devrai faire sera moins important que sur l'Antec, vu l'emplacement du connecteur. Le mien est tout en haut avec du vide dessous pour un bouton, mais aucune alim que j'ai vu ne correspondait.

Alors là pats c'est pas parce qu'on ne la trouve nulle part qu'il faut se jeter dans la gueule du loup et la garantie n'est valable que pour l'acheteur initial, pas pour toi, le constructeur ne prendra jamais ta réclamation en compte si tu as un soucis, ni d'ailleurs le commerçant qui le lui a vendu, quant au coliéco ça n'existe plus, je me demande comment le vendeur ou la vendeuse va te le faire parvenir, je crains le pire, la poste impose dorénavant le Colissimo Suivi au minimum. Je sais de quoi je parle j'expédie tous les jours des colis. J'aurai pu te féliciter d'avoir choisi un profil de 100 % positif mais loin de là car il n'a que 1 comme profil, et souvent j'ai vu des escrocs vendrent quelques temps dont certains n'atteignent même pas 10 de profil et ensuite ils ne sont plus inscrits sur eBay et là tu ne peux plus rien côté réclamation.

De plus j'ai regardé les 74 enchères, tu t'es faite avoir pour le prix car john92000s est un faux pseudo ouvert à peine le 4 Septembre dernier, c'est très pratiqué par les vendeurs, pour faire monter leurs propres enchères,  :non: bien que cela soit interdit par eBay. Mais le pire c'est que ce vendeur avait déjà commencé avec un autre faux pseudo padpaty toujours à zéro profil alors que ce compte a été ouvert en 2004. Donc depuis 2 ans déjà il est resté à zéro profil ce qui est vraiment très louche  :non: quand on sait que pour visiter seulement eBay on n'a pas besoin de s'inscrire, ce n'est valable que si l'on achète ou l'on vend. De plus un vendeur peut demander à ses amis de faire monter également les enchères mais ça c'est un autre problème. On peut ouvrir autant de compte que l'on souhaite sur eBay.

Donc j'espère pour toi que tu recevras vraiment ce que tu as acheté et qu'elle fonctionnera. Tu vois si il fallait prendre un risque je l'aurai acheté en Angleterre dans une boutique sérieuse et réputée, le SAV même si c'est plus long pour la réexpédition etc...est garanti et tu peux toujours faire une contestation à ta banque qui réalimentera intégralement la somme y compris des frais de port.

n°5054241
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 19:17:33  profilanswer

pats a écrit :

Et pour répondre par rapport à ton DELL que tu as dû faire réparer, tu es malheureusement tombée sur une mauvaise série, car en général les DELL sont réputés pour ne pas avoir de problèmes comme les autres marques de pc. Mon frère a eu le même problème que toi, et lui avait un MAC très cher il a dû le faire réparer au bout de 6 mois seulement, mais il était tombée sur la mauvaise série.

n°5054262
yakkusa
Posté le 13-09-2006 à 19:27:01  profilanswer

Je m'adresse de nouveau à misato, tu ne vas pas le croire mais le retour pour ma souris que j'ai cette fois payé en Colissimo Suivi expédié pourtant le 6 Septembre dernier, n'est pas encore arrivé chez CDISCOUNT, j'espère pour eux qu'il ne m'ont pas encore fourni une fausse adresse car ce n'est pas la même que la dernière fois. Soit le colis a été volé ce que je crains puisque j'ai dû mettre le code barre exigé par eux, soit la poste a réellement du retard.

En ce qui concerne l'autre somme de 71,98 €, c'est du foutage de gueule, heureusement que la banque postale m'a encore remboursée et là j'ai été remboursée pour la transaction entière frais de port compris. donc dans les 77 € environ.

D'après toi comment font les banques pour réalimenter ton compte quand tu fais une contestation ? Puisque ça marche à tous les coup, ça fait la 3ème fois que j'ai dû faire appel à ce système, alors que CDISCOUNT continue de m'envoyer le même message du style remplissez le désistement pour le chèque non signé et nous vous en envoyons un nouveau signé par fax. Déjà le fait qu'ils m'avaient envoyé un chèque non signé c'est impossible à encaisser, mais ensuite demander le désistement pour un chèque non signé c'est de la pure connerie, vu qu'ils peuvent faire opposition à leur chèque non signé, et le bouquet c'est de vouloir m'envoyer un chèque par fax !

Je pense personnellement que la banque qui réalimente nos comptes dans les contestations envoit à la banque des sociétés nos lettres de contestations et ainsi la banque de la société est obligée de rembourser la banque de l'acheteur, qui à son tour réalimente le compte de l'acheteur, d'ailleurs mon centre financier marque "régularisation" sur mon compte.

n°5054846
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2006 à 23:11:28  profilanswer

yakkusa a écrit :

D'ailleurs je crois que je dois également changé mon onduleur car il ne supporte plus cette charge...question que je poserai à misato quand j'aurai un moment.

pour l'onduleur, il y a une batterie au plomb dedans, du genre qu'on trouve dans les lampes "sortie de secours" des immeubles.

c'est sensé se changer tous les 3 à 5 ans, comme une batterie de voiture.

si tu as un onduleur merlin gerin (MGE pulsar ou elipse si je me souviens bien des dénominations), c une batterie nickel-cadmnium, qui elle a plustot des soucis "d'effet mémoire", comme toutes les batterie au nickel (Ni-MH, Ni-Cd, me semble qu'il y en a eu d'autres mais j'ai un trou ...), c'est à dire que plus tu la charges/décharges, plus sa capacité diminue. donc au bout d'un certain temps sa capacité a tellement diminué qu'elle ne peut plus délivrer assez de courant pour que ton onduleur tienne le coup.

suivant ton onduleur, le mieux serait ptet d'en acheter un neuf, j'ai voulu changer la batterie du mien (un noname) et peu de temps après, c l'interrupteur qui a laché, il arrétait pas de passer en mode batterie, et quand il repassait en mode normal, il me coupait le courant du PC (alors que yavait aucun soucis sur le secteur !). une batterie du type à mettre dans un onduleur (j'ai pas la référence et en plus c surtout une question de place dans l'onduleur, donc il faut démonter pour voir le type de batterie à l'interieur et reprendre le meme), ça doit couter 30 euros, un onduleur neuf 50 à 60 euros.

edit : je vois qu'à priori ton onduleur est un merlin gerin. (bleu et assez élancé, non ? avec un gros bouton qui s'illumine en vert au milieu ? ... j'ai le meme maintenant [:rofl] !). faudrait ptet voir avec le SAV de merlin gerin ce qu'ils peuvent te proposer pour te changer la batterie. c un onduleur qui doit couter ptet un plus cher que la moyenne, 75/80 euros ?, faut voir ce qu'ils proposent comme prix pour te changer la batterie (si tu dis que ça fait 3 ans que tu l'as, ça commence à etre vieux ...)

pats > pour ton alim, regarde pour les trous des vis. si tu dis qu'elle est inversée niveau ventilo / bouton, c ptet que l'alim DELL est inversée dans sa conception, ou c ptet que DELL intègre des alims normales et les retourne pour les mettre dans le boitier.

en gros, en haut des boutons (en haut à gauche en regardant le PC par l'arrière), d'habitude, ya une vis qui est décalée (vers la droite) par rapport au coin de l'alim. regarde si cette vis est décalée chez toi aussi (donc dans ce cas ton alim est une alim de conception interne inversée), ou si la vis décalée est plustot en bas à droite, décalée vers la gauche (auquel cas c une alim normale retournée)

et pour les DVD verbatim, j'en ai malheureusement aucune idée, j'ai un graveur de DVD, mais les seuls DVD que j'ai commandé, c pour mon boulot, et ça fait mal de payer presque 3 euros le DVD alors qu'on va y graver uniquement des trucs produit par ma boite (je paye florent pagny alors que je grave des trucs qui appartiennent à ma boite, c logique, c normal, merci la SACEM, quoi :sarcastic: ... :gun: ...)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 13-09-2006 à 23:21:32

---------------
n°5054919
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-09-2006 à 23:44:43  profilanswer

heu, encore 2 choses :
-500 W ça reste correct, de toute façon les onduleurs qui annoncent plus de puissance coutent en général plus cher, et l'augmentation de prix va plus vite que l'augmentation de puissance :/

-normalement, ta banque te recrédites après avoir vérifié que tu étais dans ton droit et que c pas de ta faute de t'etre fait arnaquer ... une fois qu'elle a vérifié que tu étais de bonne foi et dans ton droit, elle te rembourse et se retourne contre la banque de celui qui t'a escroqué, parce qu'une banque ça déteste perdre de l'argent ... :d, ceci dit je travaille pas vraiment dans une banque (meme si on est filiale d'un établissement public à caractère bancaire :whistle: ), donc j'espère pas dire de conneries. si tu as déja été escroquée, tu dois sans doute savoir mieux que moi comment ça se passe :lol: !

Message édité par misato le 13-09-2006 à 23:46:43

---------------
n°5055090
yakkusa
Posté le 14-09-2006 à 02:08:40  profilanswer

misato a écrit :

pour l'onduleur, il y a une batterie au plomb dedans, du genre qu'on trouve dans les lampes "sortie de secours" des immeubles.

c'est sensé se changer tous les 3 à 5 ans, comme une batterie de voiture.

si tu as un onduleur merlin gerin (MGE pulsar ou elipse si je me souviens bien des dénominations), c une batterie nickel-cadmnium, qui elle a plustot des soucis "d'effet mémoire", comme toutes les batterie au nickel (Ni-MH, Ni-Cd, me semble qu'il y en a eu d'autres mais j'ai un trou ...), c'est à dire que plus tu la charges/décharges, plus sa capacité diminue. donc au bout d'un certain temps sa capacité a tellement diminué qu'elle ne peut plus délivrer assez de courant pour que ton onduleur tienne le coup.

suivant ton onduleur, le mieux serait ptet d'en acheter un neuf, j'ai voulu changer la batterie du mien (un noname) et peu de temps après, c l'interrupteur qui a laché, il arrétait pas de passer en mode batterie, et quand il repassait en mode normal, il me coupait le courant du PC (alors que yavait aucun soucis sur le secteur !). une batterie du type à mettre dans un onduleur (j'ai pas la référence et en plus c surtout une question de place dans l'onduleur, donc il faut démonter pour voir le type de batterie à l'interieur et reprendre le meme), ça doit couter 30 euros, un onduleur neuf 50 à 60 euros.

edit : je vois qu'à priori ton onduleur est un merlin gerin. (bleu et assez élancé, non ? avec un gros bouton qui s'illumine en vert au milieu ? ... j'ai le meme maintenant [:rofl] !). faudrait ptet voir avec le SAV de merlin gerin ce qu'ils peuvent te proposer pour te changer la batterie. c un onduleur qui doit couter ptet un plus cher que la moyenne, 75/80 euros ?, faut voir ce qu'ils proposent comme prix pour te changer la batterie (si tu dis que ça fait 3 ans que tu l'as, ça commence à etre vieux ...)

pats > pour ton alim, regarde pour les trous des vis. si tu dis qu'elle est inversée niveau ventilo / bouton, c ptet que l'alim DELL est inversée dans sa conception, ou c ptet que DELL intègre des alims normales et les retourne pour les mettre dans le boitier.

en gros, en haut des boutons (en haut à gauche en regardant le PC par l'arrière), d'habitude, ya une vis qui est décalée (vers la droite) par rapport au coin de l'alim. regarde si cette vis est décalée chez toi aussi (donc dans ce cas ton alim est une alim de conception interne inversée), ou si la vis décalée est plustot en bas à droite, décalée vers la gauche (auquel cas c une alim normale retournée)

et pour les DVD verbatim, j'en ai malheureusement aucune idée, j'ai un graveur de DVD, mais les seuls DVD que j'ai commandé, c pour mon boulot, et ça fait mal de payer presque 3 euros le DVD alors qu'on va y graver uniquement des trucs produit par ma boite (je paye florent pagny alors que je grave des trucs qui appartiennent à ma boite, c logique, c normal, merci la SACEM, quoi :sarcastic: ... :gun: ...)

FtY

Oui c'est bien l'onduleur que tu décris que j'ai, et il est épuisé, je n'ai trouvé qu'une boutique sur le net qui le vend encore mais plus cher de ce que j'avais payé, ah j'avais oublié le problème de la décharge etc...donc tu veux dire que même si je donne cet onduleur à mon frère qui lui n'a qu'une alimentation peu puissante ça ne tiendra pas le coup non plus ? Je l'avais payé 159 € à la Fnac de Marseille le 21/08/2003 je garde toujours tous les tickets et factures etc...par contre sur le ticket qui faisait office de garantie il n'y a rien marqué sur la durée de la garantie en général la Fnac garantit pour 2 ans. Je ne prends jamais les garanties supplémentaires autant acheter un nouveau produit car ça évolue vite dans le domaine.

Pour la taxe supplémentaire injuste des DVD vierge j'achète toujours en Angleterre ainsi je l'évite  ;)  

n°5055097
yakkusa
Posté le 14-09-2006 à 02:16:51  profilanswer

Mais même si c'est vieux au bout de 3 ans, mon pc tenait encore et malgré que j'avais changé d'écran pour un 19" avant que je ne change d'alimentation, ce n'est que depuis que j'ai changé de puissance d'alimentation que ça ne fonctionne plus du tout. Je crois très sincèrement que cela a un rapport je vois qu'on peut aller jusqu'à 1200 d'après le fascicule, et je vois qu'il y a une autre catégorie qui s'appelle prenium, quelle est la différence ?  :??:

n°5055114
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2006 à 03:15:46  profilanswer

pour la catégorie, ça doit avoir à voir avec les technologies d'onduleur... la pluspart des onduleurs ont une batterie de secours qu'ils rechargent en meme temps qu'ils laissent passer le courant jusqu'à ton PC, et en cas de problème,ils l'utilisent à la place du secteur. les onduleurs "haut de gamme" ont une batterie qui sert de "tampon" entre le secteur et le PC. ça permet d'avoir de l'électricité à une tension et une intensité controlées, lissées, sans dépassement ou coupures. c mieux, quoi :o ... mais ça coute bcp plus cher et c pas utile en dehors d'utilisations précises (oscilloscope ou autre appareil électronique de très grande précision, ou encore ligne EDF pourries en bout de réseau à tombouctou les oies au fin fond du larzac, quoi :o) . après, pour ton problème qui date du changement d'alim, ça me parait un peu bizarre, mais plausible. essaye par exemple sans écran voir si ton PC tient sur l'onduleur :??:

en plus il a vraiment 3 ans pile poil !

pour l'informatique à marseille, tu peux aller voir à cybermania (j't'en ai ptet déja parlé, non ?) c dans les allées en face de perrier, c ptet plus pratique que la FNAC pour toi ? (moi la FNAC faut que je traverse tout le centre ville pour y aller, vu que j'habite pas trop loin de cybermania ...) en tous cas, c là qu'on a acheté cet onduleur.

pour ton frère, regarde, ptet que son PC est moins puissant et qu'il s'accomodera de ton onduleur :??:

mais ya des chances que ce soit la batterie qui fatigue ... les batteries Ni-Cd sont assez nettes de ce point de vue, avant ça va, après ça va plus du tout, ya pas de positions intermédiaires ...

j'essaierai de regarder chez merlin gerin si ils proposent des "recharges", ça m'intéresse aussi, mon onduleur doit avoir à peu près le meme age que le tiens :p

tu peux trouver du 800 W à un tarif sans doute presque raisonnable, mais normalement aù-delà ça devrait etre assez cher ... enfin il me semble ...

FtY

---------------
n°5055936
yakkusa
Posté le 14-09-2006 à 17:00:33  profilanswer

La Fnac est à 5 mn de chez moi, j'habite près du Vieux-Port, en plein centre ville  :D  

J'essaierai de brancher que le pc quand je pourrai là je peux pas éteindre mon pc à cause de mon travail.

En fait ce que je souhaite savoir c'est le wattage (ça existe ce mot je ne crois pas  :lol: ) qu'il faut pour supporter la nouvelle charge de l'alimentation de 400 watts, plus l'écran 19".

n°5056651
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2006 à 22:51:50  profilanswer

wattage, il me semble l'avoir vu, mais simplement "puissance", l'unité de mesure de la puissance étant le watt :D

tu m'avais déja dit que tu habitais à 5 minutes de la FNAC en plus :pfff:

tu trouveras des trucs en dessous de 500 (qui t'intéressent pas), mais après, tu trouveras 600 puis 750/800, jte conseille de prendre dans ces eaux-là, 750/800.

parce qu'en général ils annoncent une "puissance" en VA (volt x ampère), et entre la puissance et le produit du voltage par l'ampérage, ya un cosinus qui vient se glisser, qu'on appelle en général "facteur de puissance" ou "facteur de perte", (cosinus est une fonction dont le résultat se situe dans l'intervalle [-1,1], donc en général il est vu comme un pourcentage entre la puissance effective (exprimée en Watt après le calcul) et la puissance consommée (Volt x Ampères) )

style 220V x 2.5A ça fait 550 VA, sauf que le cosinus est de 0,9 (et c une très bonne valeur, ça, 0,9 !) ... au final tu te retrouves avec 500 W de puissance dispo (le reste perdu en chaleur au cours du procédé) ... et parfois, un mauvais 600 VA délivrera pas bcp plus qu'un bon 500 VA, donc vaut mieux passer à la puissance aù-dessus ...

(j'espère pas dire de bétise, mes cours de physique sont loiiiiinnnns :D)

FtY

---------------
n°5059904
pats
Posté le 16-09-2006 à 20:49:13  profilanswer

Juste pour dire que j'ai reçu et installé l'alim, et que le voisin m'a déchiqueté un trou: c'est vraiment costaud cette tôle, il est effectivement estropié mon pc.
Et j'aurais du acheter modulaire, j'ai eu du mal à rentrer tous les fils. Mais il aurait fallu faire un trou plus gros sur l'autre modèle.
J'espère qu'elle marche.
Reste à recevoir la carte. Croisons les doigts.

n°5060256
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 01:33:39  profilanswer

tu dois pouvoir tester ton alim si elle est branchée, avec l'ancienne carte graphique ça devrait marcher aussi ;) ...

j'ai une alim modulaire dans un de mes PC, c mieux pour faire tenir les fils, ok ... mais alors du coup tu dois laisser les fils non utilisés dans un endroit dont tu te souviens bien :D

fais surtout gaffe de pas mettre l'ensemble des fils devant une bouche d'aération ou un ventilateur ...

FtY

---------------
n°5060303
yakkusa
Posté le 17-09-2006 à 03:45:24  profilanswer

Me revoilà, et bien misato j'ai fait ce test que tu m'as dit et bien mon onduleur ne tient pas du tout le coup même juste sur le pc il s'éteind, donc je vais la semaine prochaine en rechercher un qui supporte ma nouvelle charge.En ce qui concerne ta physique misato même si c'est très loin t'as bonne mémoire car moi je ne pense pas avoir pris un jour un cours de physique ou chimie  :lol:  

Tu sais pats, le trou tu ne le vois pas en permanence, moi j'ai même oublié que j'en avais un, c'est à l'arrière contre le mur, qui s'en soucie ? Et il vaut mieux un pc "estropié" plutôt qu'une carte graphique qui aurait grillé parce que l'alimentation n'aurait pas suivi  ;) Et toi t'as eu la chance qu'on t'avertisse à l'avance pour prendre ta décision alors que moi j'ai eu la surprise de ma vie quand j'ai reçu l'alimentation car je ne savais pas qu'il y avait un bouton (le coupable se reconnaîtra  :lol: ) et que j'aurai à découper la tôle. Et tiens nous au courant pour ta carte graphique, j'espère que tu la recevras. Pour ton alimentation tu peux d'ores et déjà l'utiliser c'est ce que j'ai fait lorsque j'avais encore mon ancienne carte, de toute façon tu n'as plus le choix sans alimentation ton pc ne fonctionnera pas  :lol:  

Et qu'est-ce que c'est cette histoire d'alimentation modulaire ? Moi j'ai pas eu de problème pour placer tous les fils...

n°5061060
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 15:05:36  profilanswer

l'alim modulaire, en gros tu as des fils qui partent de l'alim d'habitude, avec une alim modulaire ces fils sont remplacés par des prises, dans lesquelles tu mets ou mets pas des fils ... ça permet de n'avoir dans le PC que les fils d'alim nécessaires ...

---------------
n°5061798
pats
Posté le 17-09-2006 à 20:32:10  profilanswer

Hier j'ai fait un tour dans les forums Dell, et les modos disent que les alims même de 250 tiennent les cartes graphiques comme les notres ou mieux parceque 250 c'est la moyenne, pas la charge maximum comme pour les autres alims. Et il y avait une adresse pour une alim compatible plus puissante, mais 120€ aux Etats Unis. De quoi se dire, j'aurais pu économiser. Mais être moins tranquille.

n°5061987
yakkusa
Posté le 17-09-2006 à 21:38:51  profilanswer

pats a écrit :

Hier j'ai fait un tour dans les forums Dell, et les modos disent que les alims même de 250 tiennent les cartes graphiques comme les notres ou mieux parceque 250 c'est la moyenne, pas la charge maximum comme pour les autres alims. Et il y avait une adresse pour une alim compatible plus puissante, mais 120€ aux Etats Unis. De quoi se dire, j'aurais pu économiser. Mais être moins tranquille.

Sans oublier la douane, même si la personne met "gift", à partir de 45 € les taxes en France sur les cadeaux sont payants, en gros si t'as de la famille aux USA et qu'ils t'envoient un cadeau d'une certaine valeur tu paieras quand même la taxe. Surtout qu'il faut faire assurer le colis sans cela tout vol est inévitable. Même en trichant sur la valeur à déclarer tout en assurant pour la valeur réelle, il y a à partir d'une certaine somme aux USA des règles très strictes et ils refusent tu dois mettre la véritable valeur, je parle de la poste USA. Depuis 1994 que je commande aux USA je connais parfaitement le sujet.  ;)

n°5061993
yakkusa
Posté le 17-09-2006 à 21:41:25  profilanswer

pats a écrit :

Quant à ce que disent les modos dans les forums DELL, personnellement je ne suis pas certaine que ce soit vrai et je n'aurai jamais pris le risque de griller ma carte graphique. Car dans n'importe quel forum ou sujet sur le net j'ai toujours lu qu'il fallait changer de puissance de watts selon la carte graphique qui est gourmande, beaucoup n'ont pas trouvé utile d'en changer et ont grillé leur carte, quel dommage pour eux. Prudence est mère de sûreté  :jap:

n°5062013
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 17-09-2006 à 21:49:52  profilanswer

Oui enfin bon une alim' de 250W avec une 7900GX2 par exemple j'aimerais bien voir le résultat ...

n°5062026
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2006 à 21:57:13  profilanswer

mouais, les alim DELL, perso, j'pense que l'alim originale doit pas etre mauvaise, mais au bout d'un bon moment d'utilisation, lui coller une carte graphique bcp plus puissante, c pas forcément une bonne idée ... vaut mieux changer, et entre payer le double depuis les USA et commander depuis un site français et filer un coup de pince, c vite vu :lol: !

FtY

---------------
n°5064104
yakkusa
Posté le 19-09-2006 à 02:22:00  profilanswer

Misato que penses-tu de cette nouvelle présentation d'onduleur qui fait également multiprise ?  

http://www.ldlc.com/critiques/PB00032169_1.html

Bien entendu il faut que je trouve plus puissant, ça m'intéresse parce qu'actuellement j'ai une multiprise et l'onduleur qui me prennent beaucoup de place sur le bureau car le cordon de mon pc étant court, je ne peux placer sur le sol tout cela.

n°5064113
yakkusa
Posté le 19-09-2006 à 02:41:32  profilanswer

Bon je reviens à la charge si je puis m'exprimer ainsi  :lol:  

Regardes là et dis-moi ce que je dois choisir car je n'y comprends rien du tout, bien que je n'achèterai pas chez eux, je verrai si je trouve moins cher ailleurs http://www.ldlc.com/filtrage/ondul [...] 05051.html ce qui m'intéresse c'est l'onduleur, le parafoudre et la multiprise mais s'il faut choisir autre chose pas de problème car la puissance pour moi est plus importante et tant pis pour la praticité du 3 en 1

Voici ce que je souhaite, en premier lieu que l'onduleur fasse tenir le pc et l'écran 19", lors de la coupure de courant, le reste c'est moins important, donc pour une alimentation de 400 watts, ensuite je désire brancher ma télé, qui est branchée sur mon appareil enregistreur DVD 160 go, qui lui-même est branché sur une multiprise qui est branchée sur la multiprise actuelle qui est raccordée à mon onduleur, (en tout j'ai 2 multiprises) il y a 3 prises branchées en permanence sur celle raccordée à mon onduleur, une multiprise, la freebox, et l'autre je ne me souviens plus et quand j'imprime j'ajoute la prise de l'imprimante mais ensuite je dois la retirer car cela doit rester libre selon mes besoins, si par ex je branche mon disque dur externe ou autre chose, car sinon tout saute. Sur l'autre multiprise il y a en permanence l'appareil enregistreur, le téléphone qui passe également par l'adsl Free. Puis selon mes besoins je branche et débranche d'autres appareils comme la playstation etc...

J'espère que j'ai bien expliqué  :p

Message édité par yakkusa le 19-09-2006 à 02:42:51
n°5064116
yakkusa
Posté le 19-09-2006 à 02:59:01  profilanswer

C'est encore moi  :ange:  

On y pense pas souvent mais sur Amazon.fr les frais de port sont gratuits à partir de 20 € d'achats, alors qu'ailleurs il faut minimum 100 € d'achats. Maintenant je regarde systématiquement, ce soir j'ai commandé une souris, moins chère qu'ailleurs par contre dans le lien ci-dessous l'onduleur coûte seulement 1,45 € plus cher que sur LDCL mais l'avantage c'est que les frais de port sont gratuits.  

Donc dis-moi si ce modèle me conviendrait ou pas dans ce cas j'achèterai sur Amazon, ils sont aussi rapide que chez Grosbill, je suis cliente.

http://www.amazon.fr/gp/product/te [...] &s=gateway

n°5064117
yakkusa
Posté le 19-09-2006 à 03:11:28  profilanswer

Là misato tu as tous les onduleurs de la marque MGE je te laisse décortiquer le tout pour me dire ce que je dois acheter, jusqu'à présent ce que tu m'as conseillé et ce que m'a conseillé Ed3206 je ne l'ai pas regretté donc je vous fais confiance  :jap:  

http://www.onduleurs.fr/index.php?cPath=123_22

n°5064775
yakkusa
Posté le 19-09-2006 à 15:31:33  profilanswer

Je peux aller jusqu'à ce prix-là après ça fait trop cher, donc là nous avons du 1000 mais USBS je ne sais pas ce que ça veut dire, et ASR non plus... je nage complètement, pourquoi existe-t-il autant de gamme dans la même marque ?

http://www.amazon.fr/gp/product/te [...] &s=gateway

Pour moi ce n'est pas clair du tout, donc j'ai besoin qu'on me dise quoi acheter.

n°5065330
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2006 à 20:26:24  profilanswer

vu tout le bordel que t'y connectes, tu peux effectivement partir sur du 1000 VA.

je viens de me souvenir que ce "SBS" m'avait aussi interpellé à l'époque où j'achetais le mien, d'onduleur ... les non-SBS ne font que protéger. les "SBS" ont une prise série et/ou USB sur laquelle tu peux brancher l'onduleur au PC afin que l'onduleur éteingne automatiquement le PC en cas de coupure trop prolongée ...

"ASR" c une solution technique pour "lisser" le courant EDF (protéger des sur- et sous-tensions, un onduleur comme celui-ci ne se déclenchant en général que si la tension perd ou gagne plus de 10/15% par rapport à son niveau standard ...)

celui de ton dernier message a l'air très bien (meme si $$$$ :ouch:, mais bon 1000 VA ça commence à devenir de l'onduleur pro, quoi :o ). après si tu préfères en prendre un qui ressemble à une multiprise sous anabolisants, c ton choix :lol: !

FtY

Message édité par misato le 19-09-2006 à 20:26:58

---------------
n°5065636
yakkusa
Posté le 19-09-2006 à 22:33:16  profilanswer

Ok donc je vais prendre celui de mon dernier message. Figures-toi que l'autre jour en changeant de tréteaux j'avais mal fait un branchement, j'ai branché la multiprise là où il ne fallait pas sur la rallonge où je branche d'habitude mon onduleur et la multiprise est d'habitude branchée sur l'onduleur, et donc suite à une coupure de courant de 10 mn après une forte pluie avec orage vers 5 h 55 du matin (l'onduleur m'a réveillé c'est comme ça que j'ai su), la multiprise a grillé et pourtant elle était contre les surtensions etc... je l'avais acheté aux Nouvelles Galeries 31 € il n'y a pas si longtemps, et la rallonge en a pris un coup, donc la multiprise est allée direct à la poubelle, et j'ai repris ma multiprise que j'avais avant qui n'a aucune protection et que j'ai branché sur mon onduleur en attendant d'acheter mon nouvel onduleur avec multiprises, et pour la rallonge mon père a changé la fiche femelle car les fils étaient bons et n'avaient pas grillé.  

C'est en faisant des bêtises qu'on n'oublie plus ensuite, ça me servira de leçon. Maintenant je n'aurai plus ce problème puisqu'avec le 1000 je brancherai tout dessus.

Par contre j'ai oublié de te demander du fait que du 500 je passe à du 1000 côté électricité ça va forcément consommer plus mais rien ne va sauter n'est-ce pas ? :whistle:  

n°5065768
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2006 à 23:47:58  profilanswer

ça consomme plus ou moins ce que tu lui demandes, donc à priori ça va pas doubler simplement parce que ça passe du 500 au 1000, vu que derrière ya toujours les memes équipements, la consomation n'a aucune raison de doubler.

---------------
n°5067479
pats
Posté le 21-09-2006 à 00:10:34  profilanswer

C'est encore moi. J'ai reçu et installé la carte, mais j'ai eu du mal à enlever l'ancienne, et à mettre la nouvelle. Y-a-t'il un truc que j'ai mal fait? Elle ne veut pas sortir: au lieu de la secouer dans tous les sens, il y a peut-être une sécurité. A quoi sert le crochet au bout? Je pense que j'ai du sauter une étape, et elle est peut-être mal installée, mais quand j'ai voulu recommencer elle n'a pas voulu sortir, et comme elle est plus longue que l'autre elle touche des éléments.
Et 51 en idle, c'est beaucoup?

n°5067576
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2006 à 02:54:28  profilanswer

oula, oui en général au bout t'as un espèce de crochet qu'il faut écarter (si le crochet a l'air de s'écarter dans un mouvement perpendiculaire à la carte) ou franchement pousser ou tirer (si le crochet a plustot l'air de devoir etre actionné dans un mouvement parralèle à la carte) pour pouvoir sortir facilement la carte. stu forces suffisament, ça doit pouvoir sortir en cas de crochet perpendiculaire, par contre les crochets parallèles peuvent retenir la carte complètement s'ils sont pas manoeuvrés.

en gros, ya soit une languette, soit un mécanisme qui ressemble vaguement à une attache comme pour la RAM.

http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/agp.jpg
le petit machin blanc, quand t'enfonces la carte il se relève tout seul. pour libérer la carte faut appuyer sur l'extrémité la plus éloignée des sorties de la carte graphique...

il est possible que le système soit encore plus retors, vu que c un PC DELL dont on parle [:ddr555]

51°C ? pour une carte graphique, c pas énorme. j'ai une 6600GT qui monte à 80°C facile meme en idle, et la température d'alerte est > 100°C ! :ouch:

par contre pour un CPU, ça fait plustot chaud. pas préoccupant, mais plustot au-dessus de la moyenne. faut voir à combien il est en charge, et quelle est la température dans la salle.

FtY

Message édité par misato le 21-09-2006 à 02:57:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la capacité maximum d'un second disque dur pour pc DELL ?Setting jumper carte mère ASROCK K7S41GX
Achat 300-320Go. Oui, mais lequel ?est-ce que cette carte graphique vo le cout
Conseil mémoire viveConseil et avis sur configuration
Je veux acheter une carte graphique pour un maigre budgetCarte Mere SATA raid/ata ??
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)