Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL

n°4987770
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2006 à 16:58:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux ptet demander au support de LDLC si ils peuvent regarder la gueule de la prise svideo sur la carte P.O.V. :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:58:39  profilanswer
 

n°4987812
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 17:13:28  profilanswer
 

misato a écrit :

tu peux ptet demander au support de LDLC si ils peuvent regarder la gueule de la prise svideo sur la carte P.O.V. :??:


 
Je ne veux plus de NVIDIA à cause surtout de l'incompatibilité avec la carte mère
 
Quelle est la différence entre une Sapphire et une Power color ? Puisque toutes les 2 sont faites avec du Ati ???  :??:

n°4987861
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2006 à 17:33:26  profilanswer
 

pas grand chose, c 2 marques qui intègrent les puces que leur vende ATI ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4987878
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 17:40:05  profilanswer
 

Bon la carte que Ed3206 m'a conseillé je l'ai trouvé ici c'est juste pour montrer la photo de la sortie S-Vidéo et c'est la bonne ça correspond à mon cordon
 
http://cgi.ebay.com/PowerColor-ATI [...] dZViewItem
 
Donc je vais la commander à Grosbill avec les frais de port ça revient au même prix que celle de RDC donc chez Grosbill c'est enn stock en VPC et annuler l'autre chez Rue du Commerce.

n°4987910
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 17:53:42  profilanswer
 

Sur ta page de photos, la première, c'est ta CG actuelle? (GeForce Mx440?)
Parce que ça c'est pas un port S-Vidéo.
Le câble en photo 3 est bien un câble S-Vidéo.
 

Citation :

Voilà celle que j'avais acheté et qui est donc incompatible avec ma carte mère Nvidia @ RDC - Carte Graphique GeForce 6600 GT - 128 Mo - AGP 8x- TV - DVI


Qu'est-ce qui n'allait pas au juste? Le câble ne se branchait pas ou problèmes d'affichages?
 

Citation :

Je ne veux plus de NVIDIA à cause surtout de l'incompatibilité avec la carte mère


Quels incompatibilitées?? o_O
 
Sinon pas de différences notables entre Sapphire & PowerColor, néanmoins, les Sapphires sont de meilleures qualitées avec un chip ATI que PowerColor. En effet, Sapphire ne fait exlusivement que de l'ATI en chip graphique. J'ai pas vu bcp de Spphire embarquer de l'NVidia.
 
Edit :: Bon de toutes façons, t'as pas bien le choix en ATI, pas beaucoup de bons chips, les seuls potables "bon à tout" sont les X1800 & X1900 et la série X800/X850. En sachant que les deux premières séries sont du haut de gamme et que là il faudra une config qui suive. Donc taper dans du X8##.
 
De même en général, en AGP ca limite pas mal, chez NVidia, tu n'as que les 6600/6800 et 7600 en AGP comme bons chips graphiques.
A toi de voir ensuite entre ces 5 chips. N'hésites pas à consulter les avis des différentes cartes sur LDLC et consulter les tests sur Matbe. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ed3206 le 14-08-2006 à 17:57:58
n°4987940
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 18:07:02  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Sur ta page de photos, la première, c'est ta CG actuelle? (GeForce Mx440?)
Parce que ça c'est pas un port S-Vidéo.
Le câble en photo 3 est bien un câble S-Vidéo.
 

Citation :

Voilà celle que j'avais acheté et qui est donc incompatible avec ma carte mère Nvidia @ RDC - Carte Graphique GeForce 6600 GT - 128 Mo - AGP 8x- TV - DVI


Qu'est-ce qui n'allait pas au juste? Le câble ne se branchait pas ou problèmes d'affichages?
 

Citation :

Je ne veux plus de NVIDIA à cause surtout de l'incompatibilité avec la carte mère


Quels incompatibilitées?? o_O
 
Sinon pas de différences notables entre Sapphire & PowerColor, néanmoins, les Sapphires sont de meilleures qualitées avec un chip ATI que PowerColor. En effet, Sapphire ne fait exlusivement que de l'ATI en chip graphique. J'ai pas vu bcp de Spphire embarquer de l'NVidia.
 
Edit :: Bon de toutes façons, t'as pas bien le choix en ATI, pas beaucoup de bons chips, les seuls potables "bon à tout" sont les X1800 & X1900 et la série X800/X850. En sachant que les deux premières séries sont du haut de gamme et que là il faudra une config qui suive. Donc taper dans du X8##.
 
De même en général, en AGP ca limite pas mal, chez NVidia, tu n'as que les 6600/6800 et 7600 en AGP comme bons chips graphiques.
A toi de voir ensuite entre ces 5 chips. N'hésites pas à consulter les avis des différentes cartes sur LDLC et consulter les tests sur Matbe. ;)


 
L'incompatibilité c'était que j'avais l'écriture floue et dédoublée.
 
La première photo c'était justement la carte graphique que j'ai renvoyé à RDC et la seconde photo est celle du cordon de Nvidia fourni et que j'ai renvoyé et la troisième photo c'est mon cordon de 10 m
 
Maintenant je comprends mieux pourquoi cette carte Nvidia n'allait pas avec mon cordon merci pour tes explications  ;) Je viens donc de commander parmi celles que tu m'as conseillé la Powercolor ATI Radeon X800 GTO - 256Mo - AGP je devrais la recevoir en fin de semaine je pense vendredi car Grosbill est très rapide à traiter les commandes, un jour seulement, puis 48 h de Colissimo et avec le jour férié de demain ça devrait tomber sur vendredi.
 
Je te dirai lorsque je l'aurai testé si tout est bon ou pas  :jap:  

n°4987958
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 18:13:09  profilanswer
 

Mais en fait, tu comptes utiliser ta CG pour afficher l'image sur un écran de PC ou une TV de salon?

n°4987992
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 18:28:37  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Mais en fait, tu comptes utiliser ta CG pour afficher l'image sur un écran de PC ou une TV de salon?


 
Pour jouer sur mon pc donc sur écran pc mais je veux aussi la S-Vidéo pour voir les films depuis mon pc  ;)  

n°4988036
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 18:45:28  profilanswer
 

Ok dans ce cas là, une X800GTO devrait faire l'affaire parfaitement. ;)

n°4988286
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 20:38:51  profilanswer
 

Ok j'espère car cela fait plus de 2 mois que je tente d'obtenir une carte graphique je commence à désespérer...chez Grosbill ma commande est déjà prise en compte et payée donc je pense que mercredi matin elle devrait être expédiée, car la dernière fois que j'avais commandé un produit dans la matinée l'après-midi c'était déjà expédiée, et d'après mon expérience personnelle j'ai pu constater que ce sont les plus rapides à traiter et livrer les commandes lorsque le produit est en stock en VPC  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 20:38:51  profilanswer
 

n°4988391
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 21:22:54  profilanswer
 

Je confirme, j'ai effectué un stage dans le cadre de mon Bac Pro Logistique dans leur magasin à Paris, et on avait moins de 5 minutes entre le moment ou on recevait le ticket de préparation et l'arrivée en caisse des produits.
 
Y'a pas à dire de ce côté là, GrosBill assure. ;)

n°4998380
yakkusa
Posté le 19-08-2006 à 04:00:44  profilanswer
 

:hello: Enfin me revoilà avec ma carte graphique, j'ai mis du temps avant de tout configurer parce que j'avais la vidéo aussi à configurer, enfin bref tout est enfin ok, la carte que tu m'a conseillé donc j'avais choisi la Powercolor est tout à fait compatible avec ma carte mère, mieux c'est encore plus net qu'avant pour l'écriture et les images, tout est très précis, quand au jeu j'en ai essayé qu'un pour l'instant Condemmed et par rapport à la Nvidia que j'avais retourné c'est encore plus net, côté qualité graphique.
 
Par contre en ce qui concerne la vidéo j'ai tout tenté et je ne suis pas arrivée à configurer les personnages qui sont tassés. Je lance donc un SOS  :cry: Je précise que j'ai installé le tout dernier pilote et non pas celui du CD-Rom fourni.
 
Autre question, lorsque j'ouvre une fenêtre la flèche de ma souris à gauche s'arrête mais à droite elle se perd et dépasse l'écran je ne la vois plus alors que lorsque j'avais ma Nivdia elle s'arrêtait aussi à droite, mon frère qui a une carte Ati mais pas pour les jeux a le même problème. Est-ce que l'ont peut faire quelque chose ou pas ?  :??:
 
Bon je me couche car il est 4 h du matin !  :sleep:  

n°4998382
yakkusa
Posté le 19-08-2006 à 04:07:17  profilanswer
 

Ah juste un dernier mot, quand au bruit de la carte souvent je lis que les gens s'en plaignent peu importe les marques et bien la Powercolor pour l'instant ne fait pas de bruit, j'ai le même bruit qu'avant celui du ventilo de l'alimentation.
 
Une dernière question le jeu Condemned fait manette, or j'ai tenté de mettre celle de ma playstation two mais ça ne le prend pas en compte et pourtant j'ai un convertisseur de manette. Où est le blem et pourquoi ça ne fonctionne pas ?  :??: Car on l'a essayé sur un autre jeu mais sur le pc Dell de mon frère lorsque je n'avais pas encore ma carte, un jeu de voiture qui fait manette et ça marchait.

n°4999052
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2006 à 15:24:37  profilanswer
 

ya des manettes spéciales PC. et il me semble qu'il faut un driver plus ou moins pour les manettes consoles et / ou l'adaptateur ...
 
et pour le problème de pointeur de souris, chais pas, j'ai jamais fait de multi-écran avec la seule ATI que j'ai chez moi.
la netteté peut aussi venir d'un passage de cable moins perturbé qu'avant (tu avais le cable pour le son ou pour l'alimentation électrique à coté ?)
 
t'en es où avec infojet ? ta banque t'a recrédité ?
 
edit : faute grosse comme une maison :pfff:
 
FtY


Message édité par misato le 19-08-2006 à 15:28:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4999257
yakkusa
Posté le 19-08-2006 à 17:44:55  profilanswer
 

Comment ça le multi-écran ? Je ne connais pas du tout ça... :??: il est vrai qu'en faisant une capture d'écran d'une page j'ai eu la surprise de voir 2 captures donc sûrement c'est ce dont tu parles. Donc dans la même capture j'ai 2 images celle que je vois et celle que je ne vois pas et qui est mon fond d'écran de pc. C'est bien la toute première fois que je rencontre un tel blem.
 
Je n'ai rien changé côté câble ni emplacement ni rien du tout je pense comme disais Ed3206 que c'était une incompatibilité avec ma carte mère pour l'autre Nivdia que j'avais renvoyé.
 
Quel genre de driver dois-je avoir ? Comme tu sais je n'y connais rien du tout je suis novice il faut me guider. Je sais bien qu'il existe des manettes exprès pour les pc mais moi je voudrais utiliser celle de ma playstation 2 la silver car je l'aime bien et j'ai bien l'adaptateur que j'ai acheté à la Fnac à Paris ici http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] fe266&Fr=0
 
Pour infojet pour l'instant ma banque traîne et ça fait bien plus de 10 jours que j'ai envoyé le courrier signé à Paris. Quant à leur site aucune surprise il est toujours fermé et un jour sur deux il est inaccessible, alors que soit-disant ils devaient réouvrir le 17 Août. Met dans Google infojet et tu verras qu'on ne peut pas afficher la page.
 
Mais je ne laisserai pas tomber je vais harceler ma banque car coûte que coûte je récupèrerai mon argent, c'est juste une question de temps. Et quand j'aurai un moment la semaine prochaine je vais contacter une associationn pour m'aider à porter plainte pour escroquerie auprès du Procureur de la République.
 
J'avais fait appel à la médiation sur leguide.com mais ça ne donne rien infojet ne répond même pas à la médiatrice qui s'occupe de mon dossier, j'ai menacé infojet de porter plainte pour escroquerie etc...aucune réponse ils font les morts.
 

n°4999618
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2006 à 21:11:11  profilanswer
 

le multi-écran c d'avoir 2 images différentes sur 2 écrans différents avec un seul PC et une seule carte graphique. par exemple ton bureau windows sur l'écran PC, et une vidéo en plein écran par l'affichage TV.
 
ya certainement des options dans le driver ATI, mais je ne connais pas :/
 
et pour l'adatapteur PS2, yavait pas un CD de driver avec :??:
 
bonne chance contre infojet. ça serait cool d'etre celle qui fait couler ces salopards.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4999884
yakkusa
Posté le 19-08-2006 à 23:24:00  profilanswer
 

Ben non aucun driver pour le convertisseur de manettes  :cry:  
 
Ah oui le multi-écran c'est donc le fait de pouvoir voir les vidéos sur ma télé c'est bien ça ? J'ai toujours utilisé ça et je n'ai jamais eu le moindre problème, c'est la première fois que je me retrouve en plus avec des personnages tassés quand j'avais ma Nvidia on pouvait configurer mais dans Ati j'ai tout tenté soit les personnages sont allongés soit tassés mais j'ai rien trouvé pour le normal.  :cry:  
 
Je ne sais pas si j'arriverais à moi toute seule à faire couler infojet dommage que les autres victimes n'ont pas porté plainte, mais moi j'irai jusqu'au bout de ma logique.  ;)

n°5003162
yakkusa
Posté le 21-08-2006 à 15:46:31  profilanswer
 

http://www.jlbo.com/contact.htm devines misato où mène ce lien ? Sur infojet ils ont apparemment changé de nom et de site comme je le pensais, j'ai eu l'info dans le feedback où j'avais ouvert le sujet sur infojet, quelqu'un apparemment en commande chez eux a fait des recherches sur le net et a trouvé qu'ils sont en train de tout transférer sur cette adresse, en ce qui me concerne mes identifiants de ma commande ne donnent rien sur leur nouveau site, cela ne m'étonne pas. J'ai quand même contacté par email ces enfoirés mais je ne m'attends à aucune réponse de leur part, je vais relancer ma banque aujourd'hui mais comme tu sais la poste avant qu'elle ne me réponde...il se passera sûrement quelques jours.

n°5005374
yakkusa
Posté le 22-08-2006 à 14:30:35  profilanswer
 

Misato le lien que je t'ai montré où infojet change de site etc...est bien le bon voici enfin une réponse d'infojet, mais comme pour la poste chacun se renvoie la balle...car la poste m'avait dit de contacter le commerçant comme si je ne l'avais pas déjà fait maintes fois  :fou:  
 
Madame,
 
Nous prenons bien en compte l'annulation de votre commande.
 
Concernant votre remboursement, vous nous dîtes dans votre email avoir déjà
fait le nécessaire auprés de votre banque en faisant opposition au paiment.
Vous serez alors recrédité du montant débité.
 
Salutations,
INFOJET
 
Donc je les ai menacé de porter plainte pour escroquerie auprès du Procureur de la République si ils ne me recréditaient pas dans la journée même car je n'attendrai pas un jour de plus en leur précisant que ma banque m'avait dit que c'était à eux à me recréditer, ainsi ils ne pourront pas indéfiniment exercer en changeant de nom et de site d'années en années comme ils le font. On va voir ce qu'ils vont répondre. De toute façon selon comme cela se passe je recontacte ma banque je leur donne ce nouvel élément d'infojet et si ma banque ne fait rien je porte plainte car la plaisanterie a assez duré !   :fou:  
 

n°5005378
yakkusa
Posté le 22-08-2006 à 14:32:42  profilanswer
 

Et j'ajoute que dans ce genre de litige il vaut mieux avoir des preuves écrites c'est pourquoi bien qu'ils étaient injoignables par téléphone, je préfère écrire que téléphoner car seuls les écrits restent.  ;)

n°5006785
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-08-2006 à 02:31:29  profilanswer
 

j'ai pas grand chose à dire si ce n'est courage, mais je suis l'histoire :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5007593
yakkusa
Posté le 23-08-2006 à 14:07:06  profilanswer
 

Ok je te tiendrai au courant, comme prévu aucun remboursement d'infojet, ils font les morts et ce, malgré mes menaces, donc aujourd'hui je vais porter plainte, et je vais harceler ma poste car ça fait 15 jours que j'ai expédié à Paris ma contestation manuscrite et signée de ma main comme la poste me l'avait demandé.
 
Je parie que ma poste va me faire le coup de la non réception de mon courrier, ils me font le coup à chaque fois, ils me l'avaient fait quand j'ai envoyé ma demande d'abonnement pour la e-CARTE BLEUE, mais dans ce cas je scannerai mes copies, je ne vais pas non plus dépenser un Recommandé avec A.R.
 
Et je vais écrire à infojet pour leur dire que vu qu'ils ne m'ont pas remboursé comme prévu je porte plainte pour escroquerie aujourd'hui même. On verra leur réaction mais de toute façon je porterai plainte.
 
La personne qui dans un autre forum m'a donné la nouvelle adresse du site d'infojet attend toujours et a demandé un remboursement car il n'a pas été livré, cela ne m'étonne pas, je lavais prévu, et comme je lui ai dit si tout le monde portait plainte infojet ne pourrait plus faire de victimes et exercer.
 
 
 

n°5007596
yakkusa
Posté le 23-08-2006 à 14:09:08  profilanswer
 

Par contre j'ai une question concernant la carte Ati, quand j'allume mon pc j'ai un écran noir avec un message en blanc en Anglais, du style Analogique imput, et puis je ne me souviens plus du reste, enfin moi je veux rester en analogique pour l'instant, et donc je voudrais que ce message disparaîsse car cela retarde l'ouverture de mon pc. Comment faire ?

n°5008420
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-08-2006 à 20:00:57  profilanswer
 

heu, ça je pense que c l'OSD de l'écran qui te le dit, pas le PC. le PC est en train de faire autre chose pendant ce temps, normalement au lieu d'afficher ça, tu auras au pire un texte de boot style "nom du fabricant - nom de la carte - quantité de RAM détectée sur la carte"
 
et je sais pas si ça se règle, ce genre de détail ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5008602
yakkusa
Posté le 23-08-2006 à 21:34:32  profilanswer
 

Ah bon ?  :cry: oui c'est l'écran qui me dit ça, mais comment ça se fait que j'ai ça avec la carte Ati alors qu'avec les autres marques je n'ai jamais eu ce problème ???

n°5009139
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-08-2006 à 03:37:10  profilanswer
 

ptet avant t'étais branchée autrement ou alors tu avais un autre truc branché sur le meme écran :??:
 
ptet qu'il faudrait lui dire dans l'OSD d'afficher la source analogique en premier au lieu du numérique :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5009801
yakkusa
Posté le 24-08-2006 à 13:07:39  profilanswer
 

J'ai conservé les mêmes branchements, je fais comment pour l'OSD, tu sais je n'y connais rien il faut me guider ?
 
En ce qui concerne infojet, voici l'art et la manière de faire traîner les choses : et j'ai volontairement enlevé le nom et l'email de la personne
 
Madame,
 
Notre banque est en train de vérifier si elle a reçu le rejet de votre  
paiement car une contestation de CB peut aussi entrainer
l'annulation du paiement. Nous devrions avoir la réponse ce matin.
 
Si tel est le cas vous serez recréditer automatiquement.
 
Par contre, si notre banque ne trouve aucune trace de rejet de CB, il est  
bien évident que nous allons vous rembourser.
 
Salutations,
INFOJET
 
Infojet me fait beaucoup rire car ils n'ont pas besoin de vérifier ma contestation pour me rembourser car j'ai annulé la commande ils doivent coûte que coûte me rembourser peu importe ce que j'ai fait comme contestation auprès de ma banque. Que ce soit un remboursement par recréditation ou chèque peu importe ils doivent me rembourser, bien sûr par recréditation ça va plus vite et c'est plus logique puisque j'ai payé par carte.
 
Et aujourd'hui je viens de recevoir de mon centre financier de Marseille une réponse par courrier accusant réception de ma contestation envoyé le 8 Juillet dernier à Paris, et ils ont ajouté que ma demande nécessite des recherches spécifiques et que je recevrai une réponse dans les meilleurs délais.
 
En conclusion ça commence à bouger du côté de la Poste, et cette fois-ci j'ai l'adresse sur Marseille de la personne qui s'en occupe j'ai bien fait d'écrire directement à Paris, ils sont toujours très sérieux et ont dû donner des ordres pour que mon centre sur Marseille s'en occupe, mais dorénavant je sais où écrire sur Marseille pour que ça aille plus vite. Bien que je le leur avais demandé la poste de Marseille ne m'avait indiqué aucune adresse concernant la e-CATE BLEUE sur Marseille.
 
Quant à infojet, pour une fois j'ai un nom d'habitude ils ne mettent jamais de nom, comme tu vois ils ne disent pas "recréditer immédiatement" mais automatiquement. Mais je n'y crois pas une seconde car pour le rejet d'un paiement c'est quand la banque n'a pas payé et n'a pas honoré ledit paiement et là c'est le contraire.  
 
La médiation à relancer infojet, mais pour l'instant ils n'ont reçu aucune réponse de leur part.
 
Affaire à suivre...

n°5009855
yakkusa
Posté le 24-08-2006 à 13:32:10  profilanswer
 

J'ai une autre question sans doute très idiote mais n'y connaissant rien, j'ose quand même la poser  :p  
 
Est-ce que l'on peut mettre 2 cartes graphiques dans un pc ? Par exemple j'ai qu'un port AGP, si je la remplace par mon ancienne carte graphique Nvidia et je l'utilise pour voir les films sur ma télé depuis mon pc, et l'autre carte Ati je joue avec sur mon pc, donc je la placerai dans un autre endroit. Est-ce possible ou farfelu comme idée ? :??:  
 
Je demande cela car non seulement tout est en Anglais pour Ati, donc pour configurer et bien que j'ai tout tenté les personnages sont écrasés, et j'ai un autre problème j'avais oublié de le dire c'est la fréquence, je n'arrive pas à la trouver dans Ati, j'ai des bandes qui se baladent de haut en bas je ne peux pour l'instant voir aucun film dans ces conditions.  :cry:

n°5010114
yakkusa
Posté le 24-08-2006 à 15:10:37  profilanswer
 

Enfin je viens de regarder sur mon compte la poste vient de me recréditer les 171,03 € d'infojet ! Et les 13,84 € d'eBay car là aussi j'avais un soucis pour mes frais de mise en vente, eBay m'avait prélevé sans mon autorisation alors qu'ils avaient suspendu mon compte pour vérification d'identité, ladite somme, sur ma carte de crédit, moi-même étant suspendu je ne pouvais pas accéder à ma facture pour payer.  :love:  
 
J'ai demandé à eBay de cesser tout paiement automatique car dans mon eBay il s'avère que c'est configuré ainsi alors que je ne l'ai jamais fait moi-même, je paye au coup par coup, à chaque fois, mais pour l'instant aucune réponse de leur part. Je leur ai demandé de supprimer ma carte de crédit de mon compte eBay car apparemment eBay a retenu mes infos bancaires bien que je n'ai jamais coché la case à cet effet. Maintenant que je suis abonnée à la e-CARTE BLEUE je prends moins de risque car je communiquerai un numéro unique à chacun de mes paiements, ainsi eBay ne pourra pas abuser.  ;)  
 
 

n°5014084
yakkusa
Posté le 26-08-2006 à 04:00:40  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Hello,
 
Désolé, j'ai pas tout lu le topic, la flemme, je ne l'ai que survolé, et j'ai retenu quelques infos.
 
Pour résumer:
- Tu as un port AGP
- Tu veux une carte avec sortie S-Vidéo
- Tu as une alim' 400W BlueStorm + 1Go de Ram Kingston + P4 2.4GhZ
- Tu souhaites jouer (ca va être limité avec la config que tu as)
 
Quel est ton budget pour la CG?
 
Voici ce que je peux te proposer comme CG:
- Asus 7600Gs AGP 256Mo
- PowerColor X800GTO AGP 256Mo
- Leadtek A6800XT TDH128
 
Voilà une petite sélection parmi tant d'autres. Tous ces chipsets vidéos sont réputés. Elles possèdent toutes une sortie S-Vidéo (sauf peut-être l'Asus mais je doute) et permettent de faire tourner les jeux récents sans trop de difficultés.


 
 :hello: Bon j'ai plusieurs questions pour le spécialiste que tu sembles être... :jap:  
 
Comment fait-on pour savoir quelle est la carte graphique qui sera compatible avec ma carte mère ?  
 
Voici le rappel de ma carte mère :
 
Carte mère:  
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)  
      Nom de la carte mère                              Dell Dimension 4550  
      Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale i845PE  
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)  
      Type de BIOS                                      Phoenix (10/02/02)  
      Port de communication                             Port de communication (COM1)  
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)  
 
Donc comme tu sais si tu as suivi le sujet, j'ai acheté et testé la powercolor que tu m'avais conseillé et que j'avais choisi parmi tes 3 propositions. Or il se trouve que j'ai plusieurs problèmes, pour la vidéo les personnages sont écrasés aplatis, et je ne trouve aucune fréquence pour la régler, j'ai des bandes qui se baladent de haut en bas. La configuration est en Anglais mais je ne trouve rien pour régler tout cela ou les personnages sont allongés ou écrasés mais je ne trouve pas pour régler normalement.  :cry:  
 
Tu m'avais posé la question de savoir si je voulais une carte graphique pour jouer ou pour voir les films sur ma télé, je t'avais répondu pour jouer, mais je pensais au moins avoir une image normale même si c'était pas le top au niveau qualité, mais au moins les personnages dans un format correct et aucune bande qui se baladent. Là impossible de voir un film.
 
Par contre pour les jeux cette carte est impeccable, mais il y a tout de même un léger problème lorsque je veux faire une capture d'écran de n'importe quelle image sur le net, j'ai ceci qui apparaît [/url]http://artistdoudou.free.fr/dell.htm[url] déplace ton curseur vers la droite et tu verras le problème dont je te parle, c'est la toute première fois que j'ai ça, alors qu'avant j'avais une capture normale, ce que tu vois est l'image de mon pc que j'ai actuellement mais on ne voit pas les icônes et il y a une grande barre noire on se demande bien pourquoi...ce second plan je ne le vois pas je vois la page google que j'ai capturé c'est tout et quand je sauvegarde le résultat est un écran double. Comment régler cela ?  :??:  
 
Question cruciale : est-ce que l'on peut avoir une carte graphique pour jouer et en même temps avoir le S-Vidéo pour voir les films sur ma télé depuis mon pc avec une image normale ? Où alors il faut faire un choix ? Et dans ce cas il me faudra acheter un lecteur DVD et garder cette carte graphique... :??:


Message édité par yakkusa le 26-08-2006 à 04:02:08
n°5014085
yakkusa
Posté le 26-08-2006 à 04:03:22  profilanswer
 

ça bug sur le forum bien que j'ai utilisé la syntaxe grrrrrrrrr......donc c'est ce lien qu'il faut voir et mettre dans google : http://artistdoudou.free.fr/dell.htm

n°5016077
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2006 à 02:35:51  profilanswer
 

plustot que de faire un 2e message, tu as cette icone en haut de chaque message : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif qui te permet d'éditer le msg en cliquant dessus.
 
si tu te manques dans les balides, par exemples ;)
 
pour ta question sur la possibilité d'avoir plusieurs cartes graphiques dans un PC, je répondrais oui et non.
 
dans l'absolu, tu peux avoir plusieurs cartes graphiques dans un PC
dans la pratique, tu ne peux en avoir qu'une en AGP
 
pour avoir plusieurs cartes graphiques, il faut soit avoir un ordinateur récent avec bus "PCI express" et 2 ports "PCIe x 16", ce qui ne se trouve que sur certaines cartes mères très haut de gamme
soit alors acheter une carte graphique "principale" qui bénéficiera de toute la puissance du bus graphique le plus rapide (AGP ou PCI express), et une carte graphique "secondaire" que tu connecteras en PCI. sauf que le bus PCI (qui n'est pas la meme chose que le "PCI express" ) est en fin de vie et qu'il devient difficile de trouver des cartes graphiques PCI... c un marché de "niche" où les cartes sont vendues très cher ...
 
ya ptet moyen de trouver des cartes graphiques pour PC portables en USB, mais ça ve revenir très cher ...
 
pour l'OSD (le menu de configuration de l'écran), je ne peux pas trop te dire. à toi de regarder les noms de réglages et de voir si tu trouves un "OSD delay" par exemple, que tu puisses régler au minima.
 
pour tes soucis de vidéo, ya certainement des options dans les drivers ATI, mais je n'aime pas ces drivers et je les connais mal ...
si quelqu'un avec une carte ATI pouvait se pencher sur ton soucis, ça serait cool. à voir ta capture d'écran, je sais pas si ya un mode comme dans les drivers nvidia, mais faudrait en gros que chaque affichage soit indépendant, en mode "dual view" et pas en mode "clone" ... de manière à pouvoir régler les résolution de chaque sortie indépendamment ...
 
sinon, essaye de créer un nouveau topic en expliquant ton problème à propos de la qualité vidéo :??:
 
FtY


Message édité par misato le 27-08-2006 à 02:37:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5016748
yakkusa
Posté le 27-08-2006 à 14:33:56  profilanswer
 

Ok misato je vais voir ça aujourd'hui pour la configuration de la carte Ati. Merci de tes précieux conseils  :love:

n°5040955
pats
Posté le 06-09-2006 à 22:59:33  profilanswer
 

Bonjour.
Pour le problème de yakkusa, je pense qu'il s'agit du choix de extended au lieu de clone qui fait que la souris disparait. Et les filmùs écrasés viennent d'options aussi (peut-être qu'il faut choisir mode theatre pour avoir l'image sur tout l'écran)
Mon problème d'upgrade est le même: je voudrais cette carte:  X800GTO 256MB AGP Radeon mais elle est épuisée sur Grosbill et indisponible sur Topachat. Pensez-vous qu'elle reviendra disponible?
J'ai un Dell 8300 http://support.euro.dell.com/suppo [...] /specs.htm et j'ai bien compris qu'il me faudrait changer d'alimentation(250)
Je pense à une seasonics, un modèle spécial à choisir?
Et une dernière question: avec une carte graphique plus performante donc chaude, sera-t-elle ventilée, ou faudrait-il bricoler avec un ventilo, ce que je ne me sens pas capable de faire.
Ta carte ne chauffe pas trop, yakkusa?

n°5041080
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2006 à 00:40:57  profilanswer
 

une carte quelle qu'elle soit est prévue pour fonctionner dans toutes les conditions "normales". si elle chauffe trop, elle aura un (plus ou moins) petit ventilo pour la refroidir.
 
après, pour le bien de ton PC d'une manière générale, tu peux rajouter des ventilos ou changer les ventilos pour des plus gros, mais les PC de marque sont en général bien ventilés. et changer le ventilo d'une carte graphique, c pas forcément facile :D
 
et les X800 GTO c des cartes qui ont été produites pour écouler les stocks de GPU de la série X800. maintenant que ATI a sorti les cartes de la série X1000, jpense que les X800 GTO, t'en verras de moins en moins ... trouve d'autres boutiques ( www.rue-hardware.com ), mais regarde les notes des sites avant de commander dessus ;)
 
FtY


Message édité par misato le 07-09-2006 à 00:42:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5041116
yakkusa
Posté le 07-09-2006 à 01:18:19  profilanswer
 

pats a écrit :

Bonjour.
Pour le problème de yakkusa, je pense qu'il s'agit du choix de extended au lieu de clone qui fait que la souris disparait. Et les filmùs écrasés viennent d'options aussi (peut-être qu'il faut choisir mode theatre pour avoir l'image sur tout l'écran)
Mon problème d'upgrade est le même: je voudrais cette carte:  X800GTO 256MB AGP Radeon mais elle est épuisée sur Grosbill et indisponible sur Topachat. Pensez-vous qu'elle reviendra disponible?
J'ai un Dell 8300 http://support.euro.dell.com/suppo [...] /specs.htm et j'ai bien compris qu'il me faudrait changer d'alimentation(250)
Je pense à une seasonics, un modèle spécial à choisir?
Et une dernière question: avec une carte graphique plus performante donc chaude, sera-t-elle ventilée, ou faudrait-il bricoler avec un ventilo, ce que je ne me sens pas capable de faire.
Ta carte ne chauffe pas trop, yakkusa?


 
 :hello: pats et bien ma carte chauffe surtout selon la chaleur, la température, donc quand il fait chaud comme c'est le cas en ce moment elle chauffe plus et fait du bruit, mais quand il fait frais, on l'entend beaucoup moins, mais cela n'a aucune incidence quant à l'utilisation du pc. Et bien évidemment j'ai dû changer d'alimentation pour ne pas la griller comme me l'avait si gentiment conseillé misato, avec du 400 watts c'est impeccable.
 
Pour la X800GTO AGP tu ne la trouveras qu'à l'étranger en Anglais, il faut bien entendu comprendre et communiquer en Anglais, en France elle est introuvable j'ai fait toutes les boutiques sur le net, et certains l'ont définitivement retiré de leur site elle est épuisée et elle ne reviendra pas d'après ce que l'on m'a dit, pour l'étranger en Angleterre ils te demanderont de fournir ton identité par courrier pour ta première commande, permis de conduire, relevé de compte bancaire, justificatif de domicile en l'occurence une facture de téléphone ou de loyer, et puis encore 2 autres choses dont je ne me souviens plus, ils n'acceptent rien par fax, mais pendant ce temps ils débiteront ton compte, moi n'étant pas d'accord j'ai refusé de fournir cela, car si je commande par vpc sur le net c'est pas pour l'avoir dans dix ans, et c'est là à ma grande stupéfaction que j'ai vu qu'ils m'avaient débité, j'ai donc annuler ma commande, ils m'ont recrédité mais le problème c'est que la poste dont je dépens, m'a taxé plus de 5 euros pour la transaction et ça ce n'est pas remboursable, donc finalement j'ai dû choisir une Ati. J'ai perdu plus de 2 mois, de l'argent, et de l'énergie pour rien avant de pouvoir avoir une carte qui puisse être compatible avec ma carte mère.
 
Pour l'écran j'ai éteinds derrière ma télé le bouton qui reliait mon pc à la télé et je n'ai plus ce double écran. J'ai acheté un Lecteur DVD DivX PK6006N de la marque PEEKTON qui accepte tous les formats sauf le nero digital mais ça je ne m'en sers pas, je ne sais même pas ce que c'est  :p et le tour est joué. C'est un super lecteur, je l'ai choisi après plusieurs recherches dans les forums il est classé depuis des années comme le meilleur parmi tous les autres et je ne l'ai payé que 54,90 € sur Amazon.fr frais de port gratuits. J'en suis très contente et j'en reviens pas de la qualité et de la facilité de ce lecteur un pur petit bijoux. Je le conseille à tout le monde  ;)

n°5042942
pats
Posté le 08-09-2006 à 00:12:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Un lecteur c'est bien, je suis tentée, mais faut graver. J'attends que les disques durs multimedia baissent.
Pour la souris, le mode clone et theatre sont la solution pour la souris pour moi.
La carte est en effet introuvable. :(
Chercher en GB peut-être, mais pour le service après vente...
Il y en a une à 178€ sur Topachat, mais c'est cher... http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff

Message cité 1 fois
Message édité par pats le 08-09-2006 à 00:40:36
n°5043032
yakkusa
Posté le 08-09-2006 à 02:12:12  profilanswer
 

pats a écrit :

Merci pour vos réponses. Un lecteur c'est bien, je suis tentée, mais faut graver. J'attends que les disques durs multimedia baissent.
Pour la souris, le mode clone et theatre sont la solution pour la souris pour moi.
La carte est en effet introuvable. :(
Chercher en GB peut-être, mais pour le service après vente...
Il y en a une à 178€ sur Topachat, mais c'est cher... http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff


 
Sur TopAchat méfies-toi je ne risquerai pas, un jour j'ai acheté un produit chez eux, ils m'en ont envoyé un autre à la place à mon insu sans me consulter et j'ai mis des mois avant qu'ils ne me remboursent après avoir renvoyé l'objet à mes frais en plus bien que c'était à eux à me rembourser des frais puisqu'ils étaient en faute. Depuis ils m'ont perdu comme cliente.
 
Et côté prix tu ne la trouveras pas moins chère ailleurs, tous les prix sont à peu près pareil, moi j'aurai mis le prix si j'étais sûr qu'en France ils l'avaient mais à chaque fois que j'ai commandé même sur Rue du Commerce, ils ne l'avaient pas et m'ont fait attendre 15 jours pour rien, idem chez Grosbill et d'autres boutiques en ligne, et à chaque fois ils retirent leurs annonces. Donc je ne suis pas certaine que chez TopAchat ils l'aient, c'est juste pour attirer la clientèle, et puis ensuite ils t'en envoient une autre, c'est un coup classique que même Rue du Commerce a pratiqué bien des fois.
 
Ne commande pas chez CDISCOUNT, je ne peux pas te raconter le tout ce serait trop long, mais j'ai fait une contestation de paiement à mon centre financier pour qu'il réalimente mon compte car depuis plus d'un mois le bon d'achat qui soit-disant s'est transformé en chèque, je l'ai reçu non signé, je l'ai renvoyé, ils me disent qu'ils se sont trompés d'adresse, après bien des excuses de leur part et bien des menaces de ma part ils me demandent un désistement alors qu'ils peuvent faire opposition à leur chèque, puisque le chèque n'a pas été encaissé ainsi ils m'enverront un nouveau chèque signé par fax ! Imagine la débilité de la chose un chèque par fax ! Va déposer un chèque faxé à ta banque t'es bonne pour l'asile ! :pt1cable: Et depuis CDISCOUNT a même bloqué mon compte sur leur site, je ne peux plus leur écrire car je leur avais dit que je porterai plainte pour escroquerie au Procureur de la République. Le mieux c'est encore Rue du Commerce même si parfois ils traînent une semaine pour te répondre ils te recréditent la somme sur ton compte, ce sont les seuls qui font ça à ma connaissance.
 
Pour graver j'ai prix un graveur PLEXTOR mais tu peux en trouver moins cher, dans les 40 € de la marque Pionner tu en as, mon frère en as un, et graver ce n'est pas tant handicapant, ça met 12 mn selon ce que tu graves. Pendant ce temps je peux travailler sur mon pc ou faire autre chose. En tout cas pour la qualité de l'image ça vaut vachement le coup, c'est le jour et la nuit.  ;)

n°5044623
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2006 à 21:27:00  profilanswer
 

cdiscount j'y commande dessus régulièrement, jamais eu de gros problèmes. mais je suis du style à tout vérifier 20 fois avant d'acheter des trucs ... c sur que c pas un site à visiter si tu te demandes ce que tu veux acheter, parce que c un des pires sites "pousse-au-crime" que je connaisse ("plus que 20 minutes avant la fin de la promo !", "prix cassé", "prix coutant", "vente flash !", enfin bref, tu entres en te demandant ce que tu veux acheter, tu ressors en te demandant où tu vas mettre tout le bouzin que tu a pris :pfff: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5044976
yakkusa
Posté le 09-09-2006 à 01:02:02  profilanswer
 

Et bien t'as de la chance avec CDISCOUNT misato, parce que moi c'est fini je ne commanderai jamais plus chez eux. Ils doivent me remplacer une autre souris, j'espère que je n'aurai pas le même problème car au départ alors que je suis sous garantie acheté il y a 2 semaines à peine ils voulaient faire leur cinéma avec leur bon d'achat alors que je veux qu'on me la remplace, et tu sais quoi ? La réponse est dans la limite des stocks disponibles, or non seulement ils pourraient m'en réserver une puisque je suis cliente, mais de plus ils la vendent sur leur site, faut pas pousser. Donc à suivre concernant cela.
 
En ce qui concerne l'autre remboursement ils se foutent de ma gueule, j'attends avec impatience le résultat de ma contestation auprès de mon centre financier. C'est ma 3ème contestation ma banque va croire que je le fais exprès à force, heureusement que je leur fournis des preuves.
 
Comme tu auras pu le constater j'ai passé tout mon été en réclamation ! Si je devais calculer la perte de temps entre toutes ces Sociétés et mes réclamations, je dirai qu'au total j'y ai bien passé un mois tout entier étalé sur 3 mois bien entendu.  :fou:

n°5044978
yakkusa
Posté le 09-09-2006 à 01:03:49  profilanswer
 

En conclusion comme je te l'avais déjà dis on ne connaît bien une Société que lorsqu'on rencontre une panne avec un produit, ou une rétractation ou autre motif. J'ai constaté que tant que tu ne rencontres aucun problème de ce genre tout va pour le mieux avec ces Sociétés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la capacité maximum d'un second disque dur pour pc DELL ?Setting jumper carte mère ASROCK K7S41GX
Achat 300-320Go. Oui, mais lequel ?est-ce que cette carte graphique vo le cout
Conseil mémoire viveConseil et avis sur configuration
Je veux acheter une carte graphique pour un maigre budgetCarte Mere SATA raid/ata ??
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR