Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL

n°4931540
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 01:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pour répondre par rapport à la carte Ati est-ce que tu as lu le lien que je t'avais mis ? Je ne crois pas gros fainéant !  :lol:  Parce que sinon tu ne pourrais plus dire que tu connais mal la gamme, il est indiqué que Nvidia et Ati se valent.  ;)  
 
Et quant au prix je suis bien obligée de m'adapter je préfère une carte compatible avec mon écran et mon cordon même si je dois y mettre le prix plutôt que de retourner un produit que je n'aurai pas choisis si j'avais pu voir le gros plan du Svidéo. Comme quoi je l'avais reçu dans un délai raisonnable mais aussitôt retourné aussi  :jap:  
 
Pour le 3 fois sans frais toutes les Sociétés pratiquent la chose à partir de 250 € d'achats même Grosbill  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 01:19:02  profilanswer
 

n°4931541
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 01:20:39  profilanswer
 

Donc tu préfères les frais de port gratuits et attendre un mois pour ta commande alors qu'il y a déjà des produits en stock plutôt que de payer 5 € et de les avoir en 3 jours ?  :lol:

n°4931550
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 01:34:12  profilanswer
 

Voilà ma carte mère :
 
Carte mère:  
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)  
      Nom de la carte mère                              Dell Dimension 4550  
      Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale i845PE  
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)  
      Type de BIOS                                      Phoenix (10/02/02)  
      Port de communication                             Port de communication (COM1)  
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)  
 
Alors est-elle compatible avec l'Ati que j'ai choisis ou pas ???  :??:

n°4931632
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2006 à 03:46:47  profilanswer
 

pour l'attente d'un mois, non clairement, j'ai eu ça une fois avec LDLC (quand ils ont changé de système informatique et d'entrepot, une catastrophe !), et recevoir un HDD de 120 Go payé 80 euros un mois après, quand pour 80 Euros tu peux avoir 160 voire 200 Go, c un peu couillon !
 
mais d'habitude, le délai est un peu secondaire pour moi, dans la limite du raisonnable (une semaine, on va dire). si un article n'est pas en stock, en général je reporte ma commande ou mon choix sur un autre article :D, mais je fais en général assez gaffe pour la VPC, sauf que je ne commande que du matos high tech et des DVD. y compris sur des sites US :D ... et là faut avoir la grosse confiance totale, parce que certains te demandent une photo recto-verso de ta carte de crédit [:w3c compliant] ... (aux USA l'utilisation de la CB est bcp moins sécurisée, mais les amendes en cas de fraude bcp plus fortes !)
 
bref.
 
sinon, je connais toujours mal la gamme ATI, simplement parce que j'ai suivi bcp mieux la gamme nvidia depuis bcp plus longtemps (depuis leur premier processeur graphique riva128 jusqu'aux geforce 6, je me tate de prendre une 7900GT, là, avec un CPU à la hauteur, je sais pas si je bazarde tout mon PC pour passer au core 2 duo, ou si j'essaie de prendre un PIV x30 ou x40 ... de plus, j'ai que des cartes nvidia au boulot, ça me permet de préparer mes CD de windows plus facilement :D), alors qu'ATI, les rares cartes que j'ai eu m'ont pas vraiment incité à poursuivre :D
 
après, que chaque marque ait des modèles à peu près concurents à mettre les uns en face des autres, ça ... c de la simple logique commerciale :D
ceci dit, pour de la vidéo, je pense qu'ATI a un avantage en terme de qualité d'image ...
je m'inquiète juste de la somme que tu va mettre au final dans ta carte, 160 euros, c pas bcp plus que ton prix de départ :??:
 
ya pas de raison que tu puisses pas mettre une carte AGP, à fortiori récente, dans une carte mère avec port AGP, "récente" également. en tous cas récente vis à vis de l'historique du port AGP :D
 
FtY


Message édité par misato le 16-07-2006 à 03:49:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4932104
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 13:37:07  profilanswer
 

Le prix n'a pas d'importance pour moi quand je veux quelque chose je me donne les moyens, mes ventes eBay me permettent cela, moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir une carte graphique qui soit compatible et qui fonctionne le reste n'est qu'un détail. Car si je dois tester toutes les cartes moins chères pour en arriver à la conclusion qu'aucune n'est compatible outre le temps perdu, et puisque Rue du Commerce n'a même pas en stock la carte Ati il faut encore attendre un mois, donc je devrai faire des tests de cartes en payant tout le temps des frais de port plus les frais de retour si la poste ne m'a pas encore envoyé les bons de remboursement j'en ai en attente 9, non très peu pour moi, je préfère directement payer même double prix et tomber sur la bonne, car ce qui est certain c'est déjà la sortie Svidéo compatible j'ai vu une photo c'est bon pour le reste il faut la tester on ne peut pas faire autrement. D'autant que j'ai un frère qui a une carte Ati et mon cordon va avec.
 
Je ne pensais pas rencontrer ce problème d'incompatibilité avec une carte Nvidia car j'en ai une au départ mais elle est générique je ne sais donc pas ce que c'est comme marque alors que l'autre Nvidia était une Sparkle.
 
On sait que les hommes sont plus radins que les femmes c'est une généralité bien entendu car le contraire existe aussi, on dit que les femmes sont dépensières en général mais moins qu'on ne le croit, et il y a aussi des hommes très dépensiers, je te dis ça car la femme n'a pas la même réflexion que l'homme quand il s'agit de faire des choix, toi par exemple tu vas te rabattre sur une autre carte moins chère parce que le magasin n'en a pas en stock plutôt que de tenter un autre magasin pour trouver celle que tu voulais au départ, moi je préfère carrément changer pour obtenir celle que je veux. Mais par rapport au prix de départ comme j'avais dit j'ajusterai ce n'était qu'un prix de départ car je n'y connaissais rien dans les prix des cartes, et je ne savais même pas laquelle je devrai acheter mais maintenant que je connais un peu mieux la chose, il est évident que je m'adapte et si Rue du Commerce ne l'a pas en stock je l'achète ailleurs ce n'est pas un problème pour moi  ;)  
 
Pour l'achat de l'informatique à l'étranger hors Europe n'y a-til pas justement des problèmes d'incompatibilité ? Il n'y a pas les mêmes normes, pour les prises il faut des transformateurs, j'en ai car j'avais acheté des machines à coudre Américaines. Pour le recours en cas de problème surtout par le net, les lois sont différentes et il n'existe pas de loi internationale qui te protège c'est pourquoi j'évite d'acheter aux USA autant que possible en dehors d'eBay car avec eBay j'ai la protection Paypal qui est très efficace je l'ai testé à maintes reprises car on m'avait escroqué plusieurs fois et les Anglaises ne sont pas en reste côté escroquerie, bien que Paypal nous donne 45 jours pour réclamer un achat payé avec Paypal même hors eBay la protection s'applique car ce n'est pas tous les marchands qui accepte Paypal hors eBay, en dehors d'eBay sur des sites sérieux et connus je préfère l'Angleterre là j'achète parfois des choses, DVD etc... bien moins cher qu'en France même avec les frais de port et livré par transporteur en 48 heures.
 
 
 
 

n°4932229
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2006 à 14:54:48  profilanswer
 

j'ai jamais eu de soucis, mais c vrai que si j'en avais un, je sais pas trop par quel coté je commencerais :lol: !
 
pour les prises, tu as raison, aux USA c du 110V avec des prises trois broches rectangulaires, mais j'ai jamais acheté que des DVD, donc pour ça, avec un lecteur dézonné, pas de problème :sol: !
 
pour le prix, ok, c tes sous après tout ;)
 
j'ai pas trop ce soucis de prise s-video, moi si je devais mettre une certaine somme dans une carte graphique, ça serait plus pour obtenir une certaine catégorie de performance 3D, pas spécialement pour une prise svideo, donc j'ai pas la meme logique que toi :D (et puis comme tu dis, les hommes et les femmes ne raisonnent pas de la meme façon [:rofl])
 
enfin bon, j'espère que celle-là va marcher ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4932243
x0xhalo90x​0x
Posté le 16-07-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

C'est une bonne carte :p elle tourne bien la plupart des jeux actuels

n°4932257
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 15:16:59  profilanswer
 

Tu crois que je fais une priorité du Svidéo par rapport à la qualité de l'image pas du tout loin de là mais je veux une carte qui soit compatible également avec mon cordon si cela existe et j'espère que oui alors pourquoi radiner et prendre une carte qui ne soit pas compatible avec mon cordon puisque voir des films est également essentiel pour moi  ;) En conclusion choisir une carte compatible même plus chère n'est pas insensé du tout. Bien entendu lorsque j'ai décidé d'acheter la carte je ne pensais pas du tout au cordon je ne regardais que pour la qualité de l'image mais suite à cette incompatibilité j'ai dû également en tenir compte. Et 50 € de plus par rapport à celle que j'ai retourné ce n'est pas la mère à boire non plus. Je ne pense pas que cela soit du gaspillage si tout est ok.
 
Tu parles du 3D donc je suppose que tu travailles dans le graphisme non ?  :??:  
 
Lorsque j'aurai commandé et reçu ma carte je te dirai si enfin c'est la bonne ou pas, j'espère que oui en tout cas pour le cordon c'est presque sûr mais je pense qu'au niveau de l'image aussi puisque mon frère à également un Dell avec une carte Ati c'est donc compatible et l'image est parfaite.  :jap:

n°4932259
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 15:18:23  profilanswer
 

x0xhalo90x0x a écrit :

C'est une bonne carte :p elle tourne bien la plupart des jeux actuels


 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre après un mois de recherche. C'est pourquoi je l'ai choisis en espérant qu'elle soit enfin compatible avec mon écran Dell et mon cordon  ;)

n°4932293
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 15:41:45  profilanswer
 

Ben dis-donc je viens de revoir chez Rue du Commerce pour le paiement en 3 fois sans frais, c'est à partir de 300 € d'achats et non pas du 250 € comme la plupart des Sociétés !  :fou: Je n'ai pas fait attention au premier abord lorsque j'ai passé ma première commande car je devais acheter pleins de choses comme quoi toi qui préfère le 3 fois sans frais par rapport à ton budget, il faut vraiment que tu commandes des choses très chères ou alors pleins de choses pour pouvoir en bénéficier, moi ça m'est égal ce n'est en aucun cas ma priorité, je préfère quand même le paiement immédiat ainsi je n'ai plus à me soucier de la chose, je n'achète donc que quand j'ai l'argent pour sinon il y a bien une exception à la règle c'est pour me vêtir là j'utilise le paiement dans 3 mois avec la carte Kangourou avec La Redoute car si un article ne me convient pas je n'ai pas à le payer. C'est pratique et pour le remboursement je choisis le tout petit budget de 50,35 € par mois. Et je ne commande que pendant 2 périodes l'hiver et l'été et uniquement si j'ai besoin de quelque chose sinon je ne commande rien.  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 15:41:45  profilanswer
 

n°4932417
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 16:51:42  profilanswer
 

Et pour finir je tiens à te dire que pour la carte Nivdia que j'ai retourné si elle avait été compatible avec mon écran Dell, j'aurai acheté un cordon qui aille avec c'est toujours ma première réaction face à ce genre de problèmes, car pour le jeu elle était impeccable, donc en fait le Svidéo n'est pas le problème majeur il peut facilement se résoudre, car j'ai trouvé sur le net une société qui vend des cordons jusqu'à 20 m, c'est plutôt rare il n'y a que très peu de Sociétés qui vendent des cordons aussi long. Moi je n'ai besoin que de 10 m ils en vendent aussi.  ;)  
 
Pour en revenir aux VPC lorsque je ne connais pas une Société, je regarde avant tout si elle a un magasin physique sinon si elle a un email et un fax, ce genre de choses qui font parti de toute Société sérieuse. Pour l'instant je ne me suis pas trompée. Et bien que Rue du Commerce n'a pas d'email cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne soit pas sérieuse, mais le problème avec eux, c'est qu'ils préfèrent perdre des clients plutôt que de les livrer rapidement ou de prendre en compte certaines demandes, c'est ce qui fait la différence avec les Sociétés irréprochables comme la Fnac, Yves Rocher et d'autres encore.  :jap:

n°4932876
yakkusa
Posté le 16-07-2006 à 21:41:08  profilanswer
 

Je le crois pas c'est de pire en pire chez Rue du Commerce je m'apprêtai à refaire ma commande pour 2 articles que je ne trouve pas ailleurs et un troisième que l'on peut trouver ailleurs, et bien il y en a un qui est en cours de réapprovisionnement ce qui signifie que il n'y a aucun délai d'indiqué même pas leur fameux 30 jours maximum, c'est incroyable, sûrement qu'ils l'auront dans plusieurs mois.
 
Si je reviens sur le tapis avec ce sujet c'est pour dire qu'ils sont complètement nuls car si ils n'avaient pas annuler ma commande entière et un seul article comme je le leur avais demandé je n'en serai pas là car les articles m'étaient réservés.  
 
En conclusion je vais faire une croix définitive sur ce magasin !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°4933119
yakkusa
Posté le 17-07-2006 à 00:01:19  profilanswer
 

x0xhalo90x0x a écrit :

materiel.net est tres tres reputer aussi :D


 
Tu sais quoi ? Je vais commander chez eux pour voir, car ils répondent aux critères des magasins physiques etc... le disque dur et le graveur DVD terminé la Rue du Commerce !  :love:

n°4933253
yakkusa
Posté le 17-07-2006 à 03:15:14  profilanswer
 

Pendant que vous faites tous dodo voici ce que j'ai trouvé http://cgi.ebay.com/Sapphire-Radeo [...] dZViewItem c'est sur eBay USA pour la carte que je viens de commander chez Grosbill c'est juste pour vous montrer un gros plan de la carte pour la sortie S-vidéo et tu remarqueras misato que c'est tout à fait compatible avec mon cordon pour enficher la languette donc ça c'est sûr, et puis sur le forum de Dell USA j'ai cherché la compatibilité de la carte pour mon DELL DIMENSION 4550 et bien oui elle l'est !  :jap: Il n'y a plus aucun doute là-dessus, de plus ils ont précisé qu'elle est rapide et bien plus rapide que la X850 dont je t'avais parlé donc les avis concordent qu'ils soient Français ou Américains.  ;)  
 
Ouf !  :p Une chose de faite.
 
De plus chez Grosbill ils ont un véritable email spplus_suivi@grosbill.com  ;) au cas où vous en auriez besoin... :ange:  
 
Pour revenir sur le sujet des Sociétés il vaut mieux en conclusion toujours choisir des articles en stock ainsi on évite de nombreux problèmes sauf chez Grosbill où le temps d'attente est toujours très court entre 2 et 4 jours quand ils ne les ont pas en stock et qu'il faut les commander dans l'un de leur magasin.  ;) Et les fiches techniques sont bien plus détaillées qu'ailleurs...

n°4958301
yakkusa
Posté le 31-07-2006 à 15:52:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Me revoilà sans carte graphique !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Voici ce qui s'est passé...
 
Grosbill n'avait finalement pas la carte au bout d'une semaine d'attente pour rien ils ont retiré le produit de leur site, donc j'ai dû chercher ailleurs et comme je ne trouvais rien pour la France, toutes étaient remplacées par des PowerColor, je me suis tournée vers l'étranger, il y en avait pleins mais en langues étrangères, je ne parle ni le Russe, ni le Slovak, ni l'Allemand etc.......ce genre de pays donc j'ai décidé de voir en Angleterre, je commande donc ma carte ici : http://www.overclockers.co.uk/index.htm et là surprise après m'avoir retiré l'argent sur ma carte de crédit ils me demandent de fournir par courrier et non par fax, 5 documents pour confirmer mon adresse ! Les copies des (c'est dans le désordre) permis de conduire, carte de crédit avec adresse sur la carte or sur la mienne il n'y a aucune adresse, un justificatif de domicile, relevé de compte, et je ne me souviens plus du dernier enfin bref toute une panoplie juste pour vérifier si j'habite bien à l'adresse indiquée.  :pt1cable:  
 
Si je commande sur le net c'est pour avoir le produit rapidement sinon je prends le tunnel et en 2 heures je suis sur place en Angleterre et je me l'achète directement en boutique ! Je le leur ai dit ! Ces Anglais sont fous ! Car KETTA toujours en Angleterre là où j'achète mes DVD ne m'a jamais demandé pour ma première commande de tels documents ni une autre Société dont je n'ai plus le nom en tête.
 
Donc j'ai annulé ma commande et je ne l'ai su qu'après mon annulation que ma carte de crédit avait été débité ! Et comme vous savez tous la poste me prend des frais à chaque fois que je paye à l'étranger et j'ai perdu 4 € à cause de ces Anglais sans scrupules bien qu'ils m'aient recrédité la somme mais la poste ne me rend pas les frais !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Normalement une Société doit avertir même un nouveau client comment cela fonctionne et on ne retire pas sans que la personne ait donné son accord pour tout parce que ces Anglais ont pensé que j'allais attendre une semaine que mon courrier arrive chez eux sans doute ?
 
J'ai donc posé la question à une autre boutique sur le net en Angleterre ils fonctionnent pareil heureusement que j'ai posé la question avant sinon j'aurai encore perdu et du temps et de l'argent.
 
Enfin bref, donc je fais des recherches pendant plusieurs jours pour trouver un autre site, et là je trouve infojet un site Français depuis 1989 sur le net, je commande ma carte, plusieurs jours passent et je n'ai pas de confirmation d'expédition, donc je décide d'aller voir sur le site mon suivi de commande et là très mauvaise surprise ! http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.storefront j'apprends que le magasin vient de fermer pour ses congés annuels jusqu'au 16 Août prochain !  :fou: Ils ne m'ont pas avertis, et ils n'avaient rien indiqué sur leur site lorsque j'ai passé ma commande, j'ai tenté de téléphoner personne ne répond, donc j'ai écris par email que je n'attendrai pas leur retour d'autant qu'ils n'ont pas eu la politesse de m'avertir et j'ai annulé ma commande.
 
Finalement et puisque la carte que je veux est une série limitée malheureusement pour moi, quelle idée de faire des séries limitées je ne vois pas à quoi ça sert étant donné que la carte est à l'intérieur du pc et qu'on ne s'en occupe plus après !  :fou: Je suis donc obligée de revenir vers Rue du Commerce mais il faut attendre 15 jours c'est en commande, donc j'espère qu'ils ne feront pas comme pour Grosbill car là je suis complètement désespérée ! Cela fait quand même 2 mois que je voulais acheter une carte graphique et j'en suis toujours au même point de départ je suis dégoûtée ! C'est bien parce que je suis sûre qu'elle va sur mon DELL que j'insiste pour acheter celle-là sinon j'en aurai pris une autre mais je ne veux plus être confrontée à une incompatibilité.
 
Mis à part cela j'ai testé d'autres boutiques de VPC non pas pour le plaisir mais bien parce que j'avais besoin de matos et qu'il n'existe pas une seule boutique pour tout. Alors materiel.net impeccable en 4 jours j'ai eu ma commande, pixmania.com idem, cdiscount idem aussi et le plus de cdiscount c'est pour les retours de produit, outre qu'ils sont disponibles même le dimanche je n'ai jamais vu ça ! Pour les retours de produit on n'a pas à attendre 4 jours l'accord comme chez Rue du Commerce, on le fait directement sur le site de cdiscount à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et on a un numéro et j'ai donc pu expédier mon retour aujourd'hui même pour 2 souris optique cordless laser car c'est trop dangereux pour les yeux, baisse de la vision instantanée et irréversible si on regarde le pointeur laser, il est indiqué sur la notice que les mineurs doivent les utiliser sous surveillance parentale, comme si les parents pouvaient empêcher les enfants de regarder où ils veulent, une fois que c'est fait c'est trop tard, de plus on ne doit pas utiliser ces souris sur des supports réfléchissants le résultat est le même, les constructeurs sont vraiment fous de proposer à la vente le laser qui n'est pas à l'intérieur mais directement à l'extérieur quand on sait que les professionnels se protègent avec des vitres. Dans certains pays c'est interdit mais pas en France c'est incroyable.
 
Enfin voilà c'était juste pour vous mettre au courant de mes déboires pour la carte graphique. J'ai l'impression que c'est moi la condemned et que je ne l'aurai jamais !  :fou:  à suivre donc...
 
 
 
 
 

n°4961795
yakkusa
Posté le 02-08-2006 à 01:39:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Mes déboires pour la carte graphique ne font que continuer, je suis maudite !  :fou:  :pt1cable:  
 
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide et me donner des informations sur la Société infojet ??? Devinez !!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'avais annulé ma commande le 29 Juillet dernier pour la carte graphique qui était soit-disant en stock, car en voulant voir le suivi de commande j'ai appris que le magasin fermait du 29 Juillet jusqu'au 16 Août prochain.
 
Or ce soir après minuit donc après la mise à jour de Vidéoposte.net, je regarde mon compte en ligne, et là très mauvaise surprise infojet a retiré l'argent après mon annulation de commande ! Donc infojet n'est pas en vacances sinon ils n'auraient pas retiré, donc infojet a retiré le 31 mais la poste qui soit-disant fait sa mise à jour tous les jours ne m'en a informé que maintenant donc 2 jours après. De plus infojet précisait sur le site que je serais averti la veille de l'expédition de la commande et que l'argent ne serait retiré qu'à l'expédition de la commande et que le lendemain je recevrai donc en 24 h la commande par Chronopost car infojet vous impose le paiement des frais de port par Chronopost ce qui n'est pas cadeau !
 
Or je n'ai eu ni un email, ni reçu ma carte !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je viens de leur écrire un courrier en leur précisant de me recréditer la somme car d'une part c'était une vente forcée puisque j'avais annulé parce qu'ils me laissaient sans nouvelles et que j'avais appris que leur site venait de fermer pour congés et que je n'avais rien reçu alors qu'ils imposent le Chronopost et d'autre part j'ai commandé à Rue du Commerce, et que je porterai plainte contre eux dans le cas contraire.
 
Donc j'ai besoin de savoir si quelqu'un a des renseignements sur cette Société. Merci d'avance à tous  :ange:  
 

n°4962480
yakkusa
Posté le 02-08-2006 à 14:18:52  profilanswer
 

Y'a plus personne ??? Misato est en vacances ?  :??:  
 
infojet ne me répond ni par email ni par téléphone qui reste inlassablement injoignable...et je n'ai rien reçu bien évidemment !
 
J'ai donc cherché sur le net comment faire pour cette vente forcée et voici ce que j'ai trouvé :
 
Contester tout simplement la transaction, pour cela pas besoin de porter plainte (la personne pourrait être accusée de fausse attestation) ni de faire opposition à sa carte bancaire (les seuls cas d'opposition prévu sont la perte ou le vol), mais de contacter sa banque et de contester la transaction.  
Ensuite la banque réalimente le compte bancaire.

 
J'ai donc écris à mon centre financier de la poste pour contester la chose. J'espère que la poste fera bien la réalimentation de mon compte.
 
En attendant j'ai été débité de 171,03 € !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Personne ne connaît infojet ???  :(

n°4963237
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2006 à 20:40:33  profilanswer
 

non, je connais pas du tout infojet. je trouve ça assez énorme qu'ils ferment comme ça sans prévenir à l'avance ou sans finir les transactions avant de partir ... le débit s'est fait quand ?
tu peux ptet essayer d'attendre un jour de plus, des fois qu'ils t'aient envoyé la carte avant de partir, laisse-leur 3 jour entre le débit et la réception du colis, et après retournes-toi vers ta banque (quoique, si tu as annulé ta commande, autant ptet annuler tout de suite et leur retourner le colis (ça leur fera les pieds de perdre le colis à la poste pendant les vacances [:rofl])
 
en tous cas, tu pourrais ptet aller chercher une carte graphique dans un vrai magasin, pas en VPC, parce que là ça n'a pas l'air de te réussir ... et quand ça veut pas, ça veut pas :lol: !
 
en tous cas, courage !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4963268
yakkusa
Posté le 02-08-2006 à 21:04:05  profilanswer
 

Ben ma carte graphique personne ne l'a en magasin et même en VPC ce n'est pas évident je parle pour la France alors qu'à l'étranger on la trouve facilement, infojet a pris ses congés le 29 Juillet alors comment se peut-il qu'ils ont débité ma carte de crédit le 31 Juillet après que j'ai annulé ma commande le 29 Juillet quand j'ai découvert la fermeture du magasin annuel ??? C'est qu'ils sont là.
 
De plus comme je t'expliquais ils m'ont obligé à prendre le Chronopost donc je l'aurai déjà eu si cela avait été une Société sérieuse, car en annulant chez eux j'ai commandé comme je disais à Rue du Commerce c'est en commande car la carte est une série limitée et donc ils ne la tiennent pas en boutique.
 
J'ai déjà contesté la transaction à ma banque, je refuse toute vente forcée, et j'ai réécris à infojet en les informant que je refuserais tout colis provenant d'eux même sous un nom déguisé car la vente forcée est strictement interdite par la loi. Chez Rue du Commerce je ne paye que 151,90 € alors que là cela me revient à 171,03 € car il y a le Chronopost qui gonfle le chiffre. D'ailleurs à quoi ça sert de payer ces frais de port si c'est pour la recevoir à Noël prochain !
 
Donc j'espère que cette fois c'est la bonne chez Rue du Commerce, il faut seulement attendre 15 jours, c'est long pour moi malgré tout car cela fait 2 mois que j'attends de pouvoir mettre une carte graphique dans mon DELL.
 
Je te tiendrai au courant pour l'histoire de la réalimentation de mon compte, j'espère que la poste va faire son travail, pour l'instant j'attends leur réponse. Il sons lents mais l'été c'est encore pire.
 
Heureusement que je suis coriace @ + :jap:  
 
 

n°4975734
yakkusa
Posté le 09-08-2006 à 01:35:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Après enquête il s'avère que infojet sont des escrocs ils n'envoient jamais les produits et débitent toujours les comptes, j'ai donc contacté la répression des fraudes la DGCCRF qui connaît bien cette Société d'après les témoignages des victimes que j'ai trouvé sur le net, et je viens de faire ma contestation manuscriste auprès de mon centre e-Carte Bleue comme me l'a conseillé un correspondant de la Banque Postale dont je dépends afin que ma banque puisse réalimenter mon compte bancaire. Affaire à suivre.
 
Je ne sais pas pourquoi la DGCCRF les laisse exercer malgré les nombreuses plaintes mais je leur ai posé la question.
 
Donc je mets en garde tous les internautes afin qu'ils ne commandent pas chez infojet.  :jap:  
 

n°4975754
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2006 à 02:01:59  profilanswer
 

[:w3c compliant] ... woah ! ... sympa les mecs ! avec un peu de chance infojet ils sont basés dans je ne sais quel paradis fiscal ou en europe de l'est, et pour aller les chercher, c trop compliqué et c pour ça que la DGCCRF ne peut rien faire [:spamafote]
 
bonjour, on est infojet, on est des escrocs, on part en vacance, on vous débite le compte, mais comptez pas sur nous pour vous envoyer votre matos, quand meme, hein ! [:rofl] :sarcastic:
 
FtY


Message édité par misato le 09-08-2006 à 02:03:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4975775
yakkusa
Posté le 09-08-2006 à 02:19:45  profilanswer
 

Je ne suis pas la seule victime comme je disais misato, il y a pleins d'autres victimes qui se sont faites escroquées et qui ont dû menacer pour se faire rembourser, certaines ont eu de la chance d'être remboursée d'autres non, infojet n'envoie jamais les produits, si je m'étais renseignée sur cette Société je n'aurai jamais commandé chez eux
 
Je te mets ici une victime qui donne son avis : http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_802284 et c'était le 20 Mars 2005, nous sommes en 2006 et l'histoire se répète.  
 
ici encore http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_652487  
 
ici encore une preuve http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_688911  
 
ici encore en 2004 http://www.ciao.fr/Infojet_fr__Avis_677123
 
et j'en passe ! car j'en ai trouvé également sur d'autres sites je parle des victimes.
 
En conclusion et dorénavant quand je ne connais pas une Société de VPC je me renseigne sur le net pour voir les avis d'autres internautes  ;)  Prudence est mère de sûreté dit le dicton !  :D  

n°4975779
yakkusa
Posté le 09-08-2006 à 02:22:32  profilanswer
 

Comme par hasard ils ont fermé leur site ici http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.storefront seulement 3 jours après ma commande et j'ai lu sur le net que ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup  :fou:

n°4977913
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2006 à 22:21:01  profilanswer
 

ouais, à chaque fois qu'un pigeon se fait prendre au piège commande chez eux, ils ferment le site pour que le gars se doute de rien et attende un peu plus longtemps avant de déposer plainte ou de voir ce qui se passe :pfff:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4977955
yakkusa
Posté le 09-08-2006 à 22:35:29  profilanswer
 

Au moins mon expérience servira aux autres, j'ai écris à un autre endroit du forum pour mettre en garde les internautes. Et à chaque fois que je peux je leur fais la pub qu'ils méritent.

n°4983049
yakkusa
Posté le 12-08-2006 à 03:05:03  profilanswer
 

D'après Rue du Commerce ils devraient recevoir la carte graphique qui est en commande chez le fournisseur le 14 Août donc bientôt...
 
Et voici la réponse de la répression des fraudes à ma réclamation pour infojet :
 
Mademoiselle,
 
Votre courriel ci-après relatif à un litige qui vous oppose à la Societé "INFOJET" sise à CHATEAUROUX (36) a retenu toute mon  attention.
 
Je vous informe que mes services ne sont pas habilités par la réglementation en vigueur à intervenir dans les litiges de nature purement contractuelle.
 
Toutefois, afin de résoudre votre problème, je vous conseille de déposer plainte auprès du Procureur de la République pour escroquerie.
 
Vous pouvez également vous faire aider par une association de consommateurs du département dans la réalisation de vos démarches en consultant notre site internet : www.dgccrf.minefi.gouv.fr
 
 
Veuillez agréer, Mademoiselle, mes salutations distinguées.
 
P/O LE DIRECTEUR REGIONAL,
 
Donc je suppose que tous ceux qui ont été escroqué par infojet n'ont pas poursuivi sinon infojet ne pourrait plus exercer mais moi je vais aller jusqu'au bout et porter plainte contre infojet.  :jap:


Message édité par yakkusa le 13-08-2006 à 14:51:48
n°4987535
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 15:13:21  profilanswer
 

:hello: misato
 
Toujours pas de carte graphique, Rue du Commerce l'a même retiré de sont site et pour ma commande voici ce qui est précisé aujourd'hui "son arrivée en stock a été repoussé par notre fournisseur" je ne comprends rien à ce charabia mais je pense que je ne pourrais jamais avoir ma SAPPHIRE - Carte graphique Radeon X800GTO - 256Mo - AGP 8X - TV - DVI-I
 
Je fais quoi alors ? Attendre indéfiniment une carte qui ne viendra jamais ? Ou alors en choisir une autre et dans ce cas laquelle ? La carte qui est sortie après ce modèle mais je n'y connais rien et ce serait donc laquelle ?
 
Je ne trouve pas honnête de la part de ces VPC de ne pas le dire franchement car RDC a fait exactement pareil que Grosbill qui l'avait retiré de son site.
 
Depuis la mésaventure d'infojet je ne fais plus confiance aux sites inconnus, et surtout pas à l'étranger car en cas de problème je n'ai aucun recours.
 
Je ne suis pas fixée sur une carte en particulier ce que je veux c'est simplement qu'elle soit compatible avec mon DELL ainsi qu'avec mon cordon.
 
HELP !  :pt1cable:

n°4987548
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 15:20:26  profilanswer
 

C'est encore moi...
 
Je viens de voir des cartes graphiques AGP avec un adaptateur graphique  :??:  C'est quoi et à quoi ça sert ?  :??:

n°4987592
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2006 à 15:38:44  profilanswer
 

tu pourrais me dire où tu as trouvé ces cartes :??:
 
sinon si tu veux rester dans la gamme ATI, regarde ce que tu peux trouver comme référence pour le meme genre de prix :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4987611
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 15:47:28  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé, j'ai pas tout lu le topic, la flemme, je ne l'ai que survolé, et j'ai retenu quelques infos.
 
Pour résumer:
- Tu as un port AGP
- Tu veux une carte avec sortie S-Vidéo
- Tu as une alim' 400W BlueStorm + 1Go de Ram Kingston + P4 2.4GhZ
- Tu souhaites jouer (ca va être limité avec la config que tu as)
 
Quel est ton budget pour la CG?
 
Voici ce que je peux te proposer comme CG:
- Asus 7600Gs AGP 256Mo
- PowerColor X800GTO AGP 256Mo
- Leadtek A6800XT TDH128
 
Voilà une petite sélection parmi tant d'autres. Tous ces chipsets vidéos sont réputés. Elles possèdent toutes une sortie S-Vidéo (sauf peut-être l'Asus mais je doute) et permettent de faire tourner les jeux récents sans trop de difficultés.

n°4987633
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 15:55:20  profilanswer
 

misato a écrit :

tu pourrais me dire où tu as trouvé ces cartes :??:
 
sinon si tu veux rester dans la gamme ATI, regarde ce que tu peux trouver comme référence pour le meme genre de prix :??:
 
FtY


 
Un peu partout et même sur Amazon et il y en a même pour les PCI je te montre 2 exemples prix au hasard une pour l'AGP et l'autre pour le PCI
 
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] &id_gcat=1
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] &s=gateway

n°4987642
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 15:58:37  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Hello,
 
Désolé, j'ai pas tout lu le topic, la flemme, je ne l'ai que survolé, et j'ai retenu quelques infos.
 
Pour résumer:
- Tu as un port AGP
- Tu veux une carte avec sortie S-Vidéo
- Tu as une alim' 400W BlueStorm + 1Go de Ram Kingston + P4 2.4GhZ
- Tu souhaites jouer (ca va être limité avec la config que tu as)
 
Quel est ton budget pour la CG?
 
Voici ce que je peux te proposer comme CG:
- Asus 7600Gs AGP 256Mo
- PowerColor X800GTO AGP 256Mo
- Leadtek A6800XT TDH128
 
Voilà une petite sélection parmi tant d'autres. Tous ces chipsets vidéos sont réputés. Elles possèdent toutes une sortie S-Vidéo (sauf peut-être l'Asus mais je doute) et permettent de faire tourner les jeux récents sans trop de difficultés.


 
Oui c'est bien ça, tu as parfaitement compris  ;) il faut qu'elle soit compatible avec mon pc DELL c'est ça le hic dans l'histoire car la NVIDIA ne l'était pas et j'ai dû la renvoyer à mes frais à la Rue du Commerce heureusement que j'avais un bon gratuit et cela ne m'a rien coûté au final. Celle que je n'arrive pas à obtenir était certaine d'être compatible avec mon DELL car je l'avais lu dans le forum USA de DELL, je ne comprends pas pourquoi elle est en série limitée...je ne vois pas du tout l'intérêt.  :??:  

n°4987648
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 16:00:36  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Hello,
 
Désolé, j'ai pas tout lu le topic, la flemme, je ne l'ai que survolé, et j'ai retenu quelques infos.
 
Pour résumer:
- Tu as un port AGP
- Tu veux une carte avec sortie S-Vidéo
- Tu as une alim' 400W BlueStorm + 1Go de Ram Kingston + P4 2.4GhZ
- Tu souhaites jouer (ca va être limité avec la config que tu as)
 
Quel est ton budget pour la CG?
 
Voici ce que je peux te proposer comme CG:
- Asus 7600Gs AGP 256Mo
- PowerColor X800GTO AGP 256Mo
- Leadtek A6800XT TDH128
 
Voilà une petite sélection parmi tant d'autres. Tous ces chipsets vidéos sont réputés. Elles possèdent toutes une sortie S-Vidéo (sauf peut-être l'Asus mais je doute) et permettent de faire tourner les jeux récents sans trop de difficultés.


 
Ah j'oubliais de répondre pour le budget, en fait peu importe le prix de la carte je cherche surtout une carte compatible avec mon écran plat DEll.  

n°4987681
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 16:16:46  profilanswer
 

Niveau compatibilitée avec un LCD, no soucy, ca serait plus avec la carte mère le problème.
 
Je pense avoir trouvé le petit bijou qu'il te faut:
--> Point Of View 6600GT AGP 128Mo TV-Out / DVI 109€ chez LDLC
 
Avec ça, je pense que tu peux être trankil un petit bout de temps sauf si tu es une gameuse acharnée!

n°4987685
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2006 à 16:21:46  profilanswer
 

en fait on était parti sur du ATI car la prise svideo qu'elle a (et elle a un cable de 10 m), c pas une prise enfichable dans une prise svideo nvidia (par contre ça marche dans une ATI :??: )
 
ceci dit, une 6600GT c un bon choix :jap: (et dire que j'ai payé la mienne le double :cry: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4987697
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 14-08-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

Mmm ... Bizarre cette histoire de prise.
Normalement, les prises S-Vidéo sont universelles sur les CG. Peut importe que ce soit une Asus, MSI, Leadtek, un chip 6600, X800, etc. ...
Une sortie S-Vidéo est uen sortie S-Vidéo.
Alors après peut-être que le câble S-Vidéo n'est pas "bon"?
Perso, j'ai un câble S-Vidéo mâle/mâle de 5 mètres que j'ai récupéré d'un camescope, qui s'enfiche parfaitement sur ma GeForce Mx420 et sur ma TV. (bon par contre, le résultat est horrible pour la bureautique, c'est flou et illisible, par contre les films & JV c'est d'enfer!

n°4987715
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 16:38:27  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Mmm ... Bizarre cette histoire de prise.
Normalement, les prises S-Vidéo sont universelles sur les CG. Peut importe que ce soit une Asus, MSI, Leadtek, un chip 6600, X800, etc. ...
Une sortie S-Vidéo est uen sortie S-Vidéo.
Alors après peut-être que le câble S-Vidéo n'est pas "bon"?
Perso, j'ai un câble S-Vidéo mâle/mâle de 5 mètres que j'ai récupéré d'un camescope, qui s'enfiche parfaitement sur ma GeForce Mx420 et sur ma TV. (bon par contre, le résultat est horrible pour la bureautique, c'est flou et illisible, par contre les films & JV c'est d'enfer!


 
 
Je te montre la photo de mon cordon ainsi tu pourras juger par toi-même
 
http://artistdoudou.free.fr/dell.htm

n°4987722
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 16:41:36  profilanswer
 

misato a écrit :

en fait on était parti sur du ATI car la prise svideo qu'elle a (et elle a un cable de 10 m), c pas une prise enfichable dans une prise svideo nvidia (par contre ça marche dans une ATI :??: )
 
ceci dit, une 6600GT c un bon choix :jap: (et dire que j'ai payé la mienne le double :cry: !)
 
FtY


 
Oui comme je t'avais déjà dit ça marche dans une Ati j'ai vérifié avec celle de mon frère c'est pourquoi je vais sûrement rester dans la gamme Ati pour être sûr que ça va aller avec mon cordon par contre la compatibilité avec la carte mère je n'en sais rien du tout je n'y connais absolument rien dans le domaine  :(

n°4987726
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 16:42:54  profilanswer
 

misato a écrit :

en fait on était parti sur du ATI car la prise svideo qu'elle a (et elle a un cable de 10 m), c pas une prise enfichable dans une prise svideo nvidia (par contre ça marche dans une ATI :??: )
 
ceci dit, une 6600GT c un bon choix :jap: (et dire que j'ai payé la mienne le double :cry: !)
 
FtY


 
Ce qui est quand même très étrange c'est qu'actuellement j'ai une carte non graphique mais de la marque Nvidia dans mon pc et ça va avec mon cordon alors qu'avec celle que j'avais acheté et qui est graphique ça ne vas pas du tout... :??:

n°4987748
yakkusa
Posté le 14-08-2006 à 16:51:55  profilanswer
 

Ed3206 a écrit :

Niveau compatibilitée avec un LCD, no soucy, ca serait plus avec la carte mère le problème.
 
Je pense avoir trouvé le petit bijou qu'il te faut:
--> Point Of View 6600GT AGP 128Mo TV-Out / DVI 109€ chez LDLC
 
Avec ça, je pense que tu peux être trankil un petit bout de temps sauf si tu es une gameuse acharnée!


 
Voilà celle que j'avais acheté et qui est donc incompatible avec ma carte mère Nvidia @ RDC - Carte Graphique GeForce 6600 GT - 128 Mo - AGP 8x- TV - DVI  

n°4987770
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2006 à 16:58:39  profilanswer
 

tu peux ptet demander au support de LDLC si ils peuvent regarder la gueule de la prise svideo sur la carte P.O.V. :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la capacité maximum d'un second disque dur pour pc DELL ?Setting jumper carte mère ASROCK K7S41GX
Achat 300-320Go. Oui, mais lequel ?est-ce que cette carte graphique vo le cout
Conseil mémoire viveConseil et avis sur configuration
Je veux acheter une carte graphique pour un maigre budgetCarte Mere SATA raid/ata ??
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'une carte graphique pour jeux pour pc DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR