Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

n°6745025
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-12-2008 à 19:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Vous pensez que j'y verrais une difference si je prend un 640go AAKS et que j'y met win XP dessus comparé à mon disque actuel ?"

oui tu veras une bonne difference ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Durabrite le 16-12-2008 à 19:24:18
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 19:23:18  profilanswer

n°6745067
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 19:50:33  profilanswer

sérieux tu poses la question  :ange: , à ton avis ?

n°6745069
sinoufzor
Posté le 16-12-2008 à 19:52:49  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

tu as mes screens au dessus ... :whistle:

Ouai mais si tu veux en voyant ces screens je n'arrive pas à en tirer une conclusion reelle dans le sens ou je sais pas si ca va améliorer l'utilisation en pratique sous windows ...

n°6745072
sinoufzor
Posté le 16-12-2008 à 19:53:37  profilanswer

Durabrite a écrit :

"Vous pensez que j'y verrais une difference si je prend un 640go AAKS et que j'y met win XP dessus comparé à mon disque actuel ?"

oui tu veras une bonne difference ;)

Sous windows ? ou dans le chargement de mes jeux ? ou les 2 ?

n°6745074
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 19:55:16  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ouai mais si tu veux en voyant ces screens je n'arrive pas à en tirer une conclusion reelle dans le sens ou je sais pas si ca va améliorer l'utilisation en pratique sous windows ...

sinoufzor a écrit :

Sous windows ? ou dans le chargement de mes jeux ? ou les 2 ?

L'O/s sur le black, avec une partition à 75go, le reste j'y mets du stockage (photo, etc ), et sur autre ddur les jeux // bittorent ( :o ) . et le 3eme disque stockage (2eme caviar) .

n°6745077
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 19:55:47  answer

kamikaze24 a écrit :

sérieux tu poses la question  :ange: , à ton avis ?

:whistle: Ben je me tate. Car c'est un PC également utilisé pour les jeux (FSX, Xplane...). Donc je me demandais si je verrais un plus gros gain dans les jeux en mettant ces derniers sur le WD et l'OS sur le T166.
Pour une utilisation normale ou avec un seul disque dispo je ne me serais pas posé la question c'était directement le WD pour l'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 19:58:49
n°6745085
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 19:58:13  profilanswer

je me plante peut etre, mais l'o/s je le mets sur le black, et les jeux sur le T166 , en tout j'ai fait ça personnellement.  

Caviar Black 640 go : O/S (75go) // Musique // Divx  
Caviar Blue 640 go : Mangas
T166 500mo : jeux // bittorent

n°6745088
Perfect007
What else ?
Posté le 16-12-2008 à 20:00:10  profilanswer

Perso, ce serait plutôt ça :

Caviar black : OS + Jeux
T166 : Documents (images/musiques/vidéos)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°6745112
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 20:09:06  answer

Arf deux avis contraires cela me laisse dubitatif  :pt1cable:

n°6745127
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 20:19:45  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Perso, ce serait plutôt ça :

Caviar black : OS + Jeux
T166 : Documents (images/musiques/vidéos)

j'ai toujours ségrégé O/S et jeux, vu que quand tu joues ça tire sur les 2 en même temps .

Message édité par kamikaze24 le 16-12-2008 à 20:19:52
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 20:19:45  profilanswer

n°6745129
Perfect007
What else ?
Posté le 16-12-2008 à 20:20:31  profilanswer

Ça veut surtout dire qu'il n'y a pas de règles en la matière.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs solutions, et ma dernière est pour moi la meilleure :

- Seagate 500go 7200.11 (sata2)(32mo) => OS + Programmes + Jeux
- WD 500 go (sata2)(16mo) => Documents (vidéos, DL,...)
- Maxtor 200go => WD Blue 640 (à venir) => (musique, ...)

J'ai un peu tout fait, notamment du partitionnement, dans l'idée qu'en cas de formatage, je n'aurais pas à tout réinstaller. Mais c'est faux : entre les jeux qui installent quelque chose sur le disque système et les programmes qui ne s'installent que sur ce même disque, je me suis rendu compte que ce n'était pas la meilleure solution.

Donc pour moi, quand je dois formater, je réinstalle tout... mais finalement forcément moins de choses (car les jeux, je ne les désinstalle pas... je profite du formatage :D même chose pour les programmes : il y a de grandes chances que certains passent à la trappe après la réinstallation).  

Reste donc mes disques pour les documents en tout genre, tous les trucs qui ne nécessitent donc aucune installation finalement :D

Chacun son avis sur la question, je ne dis pas que ma solution est la meilleure... mais au prochain formatage (1 par an en moyenne), je ferai la même chose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°6745138
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 20:23:15  profilanswer

J'ai plus simple, un coup de Backup Exec System Recovery, abec pilotes, anti vuris, mail office d'installé , et quand y a besoin un coup de restore avec le cd qui va bien et ça repart en 15 min chrono .

Manque juste les update windows, et drivers du moment à refaire .

n°6745166
Perfect007
What else ?
Posté le 16-12-2008 à 20:38:59  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

J'ai plus simple, un coup de Backup Exec System Recovery, abec pilotes, anti vuris, mail office d'installé , et quand y a besoin un coup de restore avec le cd qui va bien et ça repart en 15 min chrono .

Manque juste les update windows, et drivers du moment à refaire .

J'avais aussi créé une image de mon système fraichement installé fut un temps.

J'ai jamais réussi à réinstaller mon système avec l'image en question, qui dormait depuis quelques mois sur un de mes disques. Ce qui fait que pour le formatage suivant je n'ai pas réinstallé le logiciel de ghost  :D

---------------
n°6745185
sinoufzor
Posté le 16-12-2008 à 20:51:16  profilanswer

Je conseille acronis true image il est béton ce logiciel !!!

Pour vous donner une idée j'avais mon systeme sur mes 2x320go en raid-0 j'ai fait une image sur un autre dd.

Quand j'ai virer mes 2x320go j'ai remit un hitachi 250go et j'ai restauré l'image qui etait sur mes 2dd en raid-0 et ca marche super bien.

Pareil j'ai vendu un pc à un pote j'ai tout installé sur un 20go moisi et quand il a recus sont dd j'ai restauré sur son nouveau dd et on a meme pas l'impression d'avoir chanegr de disque ;)

En plus ca prend 10 min c'est royal !!!

Par contre vous m'avez toujour pas dit clairement, vous pensez que je vais gagner en confort d'utilisation sous windows avec ce AAKS ?

Perso avec mon raid-0 que j'avaias avant, j'avais quand meme remarqué une amélioration mais bon voila ce n'etait pas transcendant non plus quoi ... mais c'est vrais que c'etait mieux quand meme ...

J'esite ... j'esite ...

n°6745186
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 20:51:23  answer

Jusqu'a présent j'étais sur le schéma suivant :
- Jeux : T166 500go
Je vais peut etre tester autrement

n°6745190
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 20:55:16  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'avais aussi créé une image de mon système fraichement installé fut un temps.

J'ai jamais réussi à réinstaller mon système avec l'image en question, qui dormait depuis quelques mois sur un de mes disques. Ce qui fait que pour le formatage suivant je n'ai pas réinstallé le logiciel de ghost  :D

oula ça n'a rien a voir avec ghost, ce logiciel est professionnel . (recuperer au boulot) . Par contre il fait des miracleS . avec ghost j'ai jamais reussi à restaurer, avec celui là c'est les doigts dans le nez et c'est ultra rapide .

n°6745195
Perfect007
What else ?
Posté le 16-12-2008 à 20:59:10  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

oula ça n'a rien a voir avec ghost, ce logiciel est professionnel . (recuperer au boulot) . Par contre il fait des miracleS . avec ghost j'ai jamais reussi à restaurer, avec celui là c'est les doigts dans le nez et c'est ultra rapide .

Quand je parlais de "logiciel de ghost" je parlais d'un "logiciel qui permettait de faire des images de son disque", sans préciser lequel :D

Me semble que j'avais utilisé acronis justement. L'image n'a jamais voulu se restaurer (message d'erreur). Ça m'a carrément refroidi donc je ne l'ai pas réinstallé par la suite, mais je reconnais que l'idée est plus qu'intéressante :D

---------------
n°6745237
kamikaze24
Posté le 16-12-2008 à 21:22:37  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Quand je parlais de "logiciel de ghost" je parlais d'un "logiciel qui permettait de faire des images de son disque", sans préciser lequel :D

Me semble que j'avais utilisé acronis justement. L'image n'a jamais voulu se restaurer (message d'erreur). Ça m'a carrément refroidi donc je ne l'ai pas réinstallé par la suite, mais je reconnais que l'idée est plus qu'intéressante :D

oki  :jap:

n°6746415
aless-
Posté le 17-12-2008 à 17:23:59  profilanswer

Bjour :)

J'aimerais bien changer mes disques pour Noël et ma préférence vas pour le moment vers les WD 640 Go mais... Black? Green? Blue? :X
Je m'y perd un peu et en parcourant ce topic j'ai vu assez bien de choses contradictoires donc voila, désolé de reposer encore les mêmes questions x)...

J'avais pensé prendre 3 disques, un pour le système + jeu + programme et les deux autres en raid 0 pour les données.
Je pense que c'est un bon compromis mais, quelle disque prendre entre les 3 références proposée?...  
J'attends surtout d'un disque qu'il arrive se faire oublier... surtout niveau vibration et bruit général... un léger grattage ne me dérange pas plus que ça.

Donc voilà, vive le manque de confiance en soi et les forum d'entre aide  :D

n°6746507
ph75
Posté le 17-12-2008 à 18:21:04  profilanswer

Prend Blue pour sys/prg/jeu, Green pour données.

n°6746539
spence fox​trot
^^
Posté le 17-12-2008 à 18:40:32  profilanswer

aless- a écrit :

Bjour :)

J'aimerais bien changer mes disques pour Noël et ma préférence vas pour le moment vers les WD 640 Go mais... Black? Green? Blue? :X
Je m'y perd un peu et en parcourant ce topic j'ai vu assez bien de choses contradictoires donc voila, désolé de reposer encore les mêmes questions x)...

J'avais pensé prendre 3 disques, un pour le système + jeu + programme et les deux autres en raid 0 pour les données.
Je pense que c'est un bon compromis mais, quelle disque prendre entre les 3 références proposée?...
J'attends surtout d'un disque qu'il arrive se faire oublier... surtout niveau vibration et bruit général... un léger grattage ne me dérange pas plus que ça.

Donc voilà, vive le manque de confiance en soi et les forum d'entre aide  :D

Salut...

Et bien... visiblement tu t'es un peu gouré...

Plutôt raid 0 pour système jeu et programme, et un disques normal pour les donnés

Ou alors raid 1 pour les donnés... mais de là à faire un raid 0 pour les donnés... c'est que tu y tiens vraiment pas :D

Bref...

S tu reste dans l'optique 3 disques...

• Donnés importantes : Système sur 640 blue (+jeu + programme) et raid 1 de green pour les donnés

• Système rapide : raid 0 de 640 blue et green pour les donnés

• Bon compromis : un 640 blue pour le système, et deux green sans configuration particulière pour TOUT le reste... dont un dédié donné, et un jeu + programme...

• Ou : 640 blue pour système + 640 blue pour jeu + prog et un green pour les donnés...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 17-12-2008 à 18:41:27

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6746568
aless-
Posté le 17-12-2008 à 18:56:51  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

• Bon compromis : un 640 blue pour le système, et deux green sans configuration particulière pour TOUT le reste... dont un dédié donné, et un jeu + programme...

• Ou : 640 blue pour système + 640 blue pour jeu + prog et un green pour les donnés...

Bon ok dèjà je pense oublié l'idée du RAID x)

Mais sinon, dans les deux dernières solution, tu me dis un disque pour le système et prog' + jeu sur un autre... Ça fait pas un peu gros 640 go pour un Os? ou bien j'ai pas capté un truc? :X

Et euh, les plus silencieux et les moins "vibrants" qui ont été constaté sont les Blue ou les Green?
 :)

Edit : Je fait pas vraiment la course au ms, comme dit et redit plus haut je cherche surtout des disques qui se font oublier de par leur présence...

Message cité 1 fois
Message édité par aless- le 17-12-2008 à 18:58:57
n°6746860
spence fox​trot
^^
Posté le 17-12-2008 à 21:37:34  profilanswer

aless- a écrit :

Bon ok dèjà je pense oublié l'idée du RAID x)

Mais sinon, dans les deux dernières solution, tu me dis un disque pour le système et prog' + jeu sur un autre... Ça fait pas un peu gros 640 go pour un Os? ou bien j'ai pas capté un truc? :X

Et euh, les plus silencieux et les moins "vibrants" qui ont été constaté sont les Blue ou les Green?

Edit : Je fait pas vraiment la course au ms, comme dit et redit plus haut je cherche surtout des disques qui se font oublier de par leur présence...

trop cher les black.... même perf que les blue... juste 2ans de garantie en plus.... ça vaut pas la différence de prix...
Quant aux sons, je sais pas pour black/blue...

Pour le reste... oui un 640 juste pour l'os ^^

M'enfin, tu peux y caser tes jeux... tes programmes tes iso, ....

perso, pour mes données, j'utilise un caviar RE ^^
(m'enfin, c'est un peu abusé je sais :D)

En tout cas, les green sont super (j'en ai pas, je relate), débits suffisant, et moins de bruit normalement!

---------------
n°6746933
kamikaze24
Posté le 17-12-2008 à 22:07:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

trop cher les black.... même perf que les blue... juste 2ans de garantie en plus.... ça vaut pas la différence de prix...
Quant aux sons, je sais pas pour black/blue...

Pour le reste... oui un 640 juste pour l'os ^^

M'enfin, tu peux y caser tes jeux... tes programmes tes iso, ....

perso, pour mes données, j'utilise un caviar RE ^^
(m'enfin, c'est un peu abusé je sais :D)

En tout cas, les green sont super (j'en ai pas, je relate), débits suffisant, et moins de bruit normalement!

Tu as testé ???  :whistle: Moi oui, et mon black est plus perfo que mon Blue ...

Des fois suffit pas que de lire des tests sur le net  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 17-12-2008 à 22:07:20
n°6747046
aless-
Posté le 17-12-2008 à 23:04:36  profilanswer

Bon ok, je pense faire à l'ancienne... Un disque pour tout ce qui est Os/Programme/Instal de jeu et le reste pour stocker mes données.

En faites le RAID je voulais le faire surtout pour avoir les deux disque réunis en un, pas vraiment pour les perfs mais pour le "confort" d'utilisation...
Il y a une autre façon d'arriver à cela sans RAID? (Et sans que ce soit aussi "risqué" pour les données?...)

Et une petite chose encore, c'est quoi la référence des Green èsvépé? x)

Edit : Cay bon j'ai trouvé la référence... Maintenant me reste plus qu'a trouver quelle disques prendre pour quoi...
Blue Os+Prog et les deux autres Green pour le reste ou bien trois Green vu qu'ils sont normalement plus silencieux et qu'ils vibrent moins...
Edit² : Ah mais... Les Green sont à 5400 trs/min? O.o

Message cité 1 fois
Message édité par aless- le 17-12-2008 à 23:40:24
n°6747136
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 00:29:29  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Tu as testé ???  :whistle: Moi oui, et mon black est plus perfo que mon Blue ...

Des fois suffit pas que de lire des tests sur le net  :sarcastic:

j'attends ton protocole de test contradictoire aux tests mal foutu du net qui servent à rien donc ^^

si c'est pour moi, je ne confonds pas les deux...
j'ai un RE première génération en sata un ys de mémoire...
ainsi qu'un blue...

aless- a écrit :

Bon ok, je pense faire à l'ancienne... Un disque pour tout ce qui est Os/Programme/Instal de jeu et le reste pour stocker mes données.

En faites le RAID je voulais le faire surtout pour avoir les deux disque réunis en un, pas vraiment pour les perfs mais pour le "confort" d'utilisation...
Il y a une autre façon d'arriver à cela sans RAID? (Et sans que ce soit aussi "risqué" pour les données?...)

Et une petite chose encore, c'est quoi la référence des Green èsvépé? x)

Edit : Cay bon j'ai trouvé la référence... Maintenant me reste plus qu'a trouver quelle disques prendre pour quoi...
Blue Os+Prog et les deux autres Green pour le reste ou bien trois Green vu qu'ils sont normalement plus silencieux et qu'ils vibrent moins...
Edit² : Ah mais... Les Green sont à 5400 trs/min? O.o

le raid dit "job"

techniquement il mets deux disques en "un seul", mais stocke sur l'un jusqu'à ce qu'il soit plein... puis passe sur le second...

Au pire, tu prends un blue 640 et un green 1T, c'est ce qu'il y a de mieux à mon gout...

Puis, par la suite, tu reprends un green si besoin est... (ils auront surement baissé en prix d'ici là en plus...)

oui ils sont à 5400 tours mais c'est une sorte d'hybride...
Il peut monter à 7200 tours...

Les baisses de performances sont très faibles au final... il était parfois meilleur que ses concurrents en 7200...
Pour des donnés, c'est parfait!

A ta place, je ferais donc 640 blue pour os (ou black... quid du prix), et un green 1T....

d'ailleurs, je comptais me prendre un green... mais l'argent n'est pas au rdv pour moi...

Mais maintenant que j'y pense, si tu cherches du silence.. il y a la solution ssd (je suis sur ssd pour l'os...)

Bien satisfait dans l'ensemble!
(il y a un topic dédié ssd http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
M'en voudrais de ne pas t'en avoir parlé aux vues de tes attentes...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 18-12-2008 à 00:31:16

---------------
n°6747138
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 00:32:21  profilanswer

on a pas parlé des re3 en même temps :/

---------------
n°6747149
aless-
Posté le 18-12-2008 à 00:45:52  profilanswer

Moui, un Blue 640 et un Green 1T, pourquoi pas.
J'étais partit sur du 640 Go à la base a cause de tout les éloges des plateaux de 320 Go... Qu'en est-il pour les plateaux des 1T?

Et il y a une grosse différence entre 16 et 32 Mb de cache (pour le Green 1T)? Je veux dire, la différence se ressent dans l'utilisation de tout les jours? (Osef des benchs x))

Message cité 2 fois
Message édité par aless- le 18-12-2008 à 00:48:23
n°6747158
aless-
Posté le 18-12-2008 à 00:56:19  profilanswer

Grosse différence? A quel niveau? :x

Et euh, la quantité de Giga exploitable en partant d'un disque de 1T s'élève a combien environs? :)

n°6747161
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-12-2008 à 00:57:16  profilanswer

Bah, techniquement, tu ne devrais pas avoir de différence flagrante en utilisation quotidienne, sauf si tu sens une différence d'une seconde au démarrage et quelques dixièmes gagnés sur des applis. Sans doute rien de visible, mais plutôt de perceptible à la longue. Par contre, faut voir pour le bruit et la conso, déjà tout de même très faibles sur la première génération.

Néanmoins, tu as la possibilité d'avoir un disque légèrement plus performant au même tarif que le précédent, pourquoi se priver ?

Edit: 930Go environ.

Message édité par Power Nabot le 18-12-2008 à 01:00:01

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6747176
aless-
Posté le 18-12-2008 à 01:12:17  profilanswer

Donc je pense prendre finalement un Blue de 640 et un Green de 1T en 32 Mb...

Reste "plus qu'à" attendre que le magasin ou je vais me fournir en reçoivent...  
Merci à ceux qui m'ont guidé et sûrement à bientôt pour un souci du détail de dernières minutes x)

n°6747260
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 08:13:33  profilanswer

aless- a écrit :

Moui, un Blue 640 et un Green 1T, pourquoi pas.  
J'étais partit sur du 640 Go à la base a cause de tout les éloges des plateaux de 320 Go... Qu'en est-il pour les plateaux des 1T?

Et il y a une grosse différence entre 16 et 32 Mb de cache (pour le Green 1T)? Je veux dire, la différence se ressent dans l'utilisation de tout les jours? (Osef des benchs x))

les plateaux de 1T sont des 333 ou 334 GB... 3plateaux donc...
les 640, 2 de 320...
Techniquement plus perf...

PAr contre 16 ou 32MB, ça je sais pas, si c'est le même prix, autant prendre un 32...

Si la différence est plus grande de 10€ ou plus... je pense pas que ça servent pour un disque de stockage simple...

t'vas chercher la bébette toi :o

---------------
n°6747297
ph75
Posté le 18-12-2008 à 09:29:30  profilanswer

Non non c'est plus compliqué que cela, il y a aujourd'hui 2 modèles, tous les deux en 3 plateaux, l'un avec 16 et l'autre 32Mo de cache ...

n°6747330
sinoufzor
Posté le 18-12-2008 à 09:55:16  profilanswer

Ca commence à valoir le coup les SSD pour l'OS ou c'est pas au point encore ?

J'ai goutté au raid-0 et ca m'as plus contrarié qu'autre chose (image systeme) donc bon ...

D'ailleur une question quand on compare par exemple les données que donne hd tach et que l'on veux avoir une idée du rapprochement que l'on peut en faire avec une utilisation de windows, c'est quoi qui est important ? le temp de reponse ? ou l'average read ?

En fait j'ai actuellement mon systeme sur un 250go hitachi et j'ai pu le comparé quand j'avais fait mon raid de 2x320go RE3 donc en fonction j'arrive à me faire une idée mais par contre je sais pas quel parametre influ le plus.

Je parle uniquement pour windows hein !!! parce que apres la copie de données pure et dure ca m'interesse pas forcement perso ...

Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R[Topic Unique] Intel Nehalem
[ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTSWestern Digital et Powerbook G4 ?
[Topic Unique] Cooler Master 690[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide
WE DIGITAL Probleme ...[Topic Unique] Temperature Penryn
Quel type de disque dans Western Digital Passport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)