| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2008 à 13:22:49 ![]() ![]() |
bizounours94 | Oué mais non, la partie la plus rapide c'est celle extérieur, après ils rattrapent le défaut avec une plus grande densité vers le centre. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | enfin bon, ca change pas grand chose --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
-YoYo- |
|
moustacko | Pour etre sur il faudrait faire un ratio
|
moustacko |
tu peux regler l'aam avec hdtune ? sous windows ?
Message édité par moustacko le 26-06-2008 à 16:34:54 |
moustacko | rhooooooo regardez ça apparemment on peut regler l'aam avec ati tools |
quess |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 17:46:02 ![]() ![]() |
moustacko | jai pas limpression !!! |
Galak_ |
T'es sûr est certain qu'il a bien été passé à 254, que c'est bien resté après reboot, si tu lances l'appli que t'utilises pour gérer l'AAM (Hitachi Tool ou autre), il est bien toujours à 254 ? Ca m'étonne vraiment de la part de WD qu'ils bloquent comme ça l'AAM alors qu'ils savent forcément que ça nuit aux perfs, et qu'ils ne l'ont pas bloqué sur le 640Go (donc pas une contrainte de conception), et qu'il n'y a strictement aucune raison de le bloquer, puisque même s'ils veulent communiquer sur un disque silencieux, personne n'ira virer l'AAM sans que ce soit en connaissance de cause pour son usage perso. Si WD commence à se la jouer Seagate...
Ballade toi un peu sur le net, et regarde un peu les tests/commentaires sur divers disques, à 12-13ms tu auras des réactions très positives, au delà de 15 ça devrait casser sec, parce que c'est un facteur déterminant (il n'y a qu'a voir comme le 320 c'est fait démonter dans certains tests). Donc 22€ pour gagner 4ms et doubler l'espace disque, pour moi c'est con de passer à coté, même si on n'a pas besoin d'espace, d'autant plus que comme ça a été dit, la portion rapide du 640Go est 2 fois plus importante (en gros, par exemple, les 50 premiers Go du 640 sont aussi rapides que les 25 premiers du 320), ce qui n'est pas inutile pour l'OS et les jeux.
Donc, tu es prêt à payer bien plus cher 2x320Go 16ms qu'1x640Go 12ms dans le but d'avoir un PC plus véloce, et à coté de ça tu prends à la légère le temps d'accès, élément le plus déterminant de cette vélocité. T'as pas un peu l'impression de te contredire ? En pratique, un 640Go 12ms sera plus rapide avec swap et jeux sur la même partition que tes 2 320Go 16ms payés plus cher (sauf si t'as très peu de ram et que ça swape continuellement...). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 28-06-2008 à 02:46:59 |
bizounours94 | ça sert a quoi le dual boot ? |
thana54 made in concept | oO Casser le raid 0 pour sortir le disque et le mettre sur de l'usb Et en cas de pépin, un livecd linux ca existe Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 29-06-2008 à 21:45:48 |
bizounours94 | oué je peux bien mettre quelque laisser quelque giga à la fin en FAT32
|
bizounours94 | je fais pas que jouer
|
bizounours94 | bon pas de partitions pour les fichier d'echange alors ? |
bizounours94 | chui pas a 2giga près j'en ai 1200 .... je voudrais juste savoir si je le fais ou pas et si oui comment
|
bizounours94 | 1198 je crois
|
bizounours94 | nan c'est en raid 1 ça |
bizounours94 |
|
Galak_ |
Bonjour la complication de vie inutile... 1/ 10Go de swap pour quoi faire ? A moins que tu fasses d'énormes traitements vidéo, donner du swap à Windows est la meilleure façon de le ralentir (enfin je sais pas trop pour Vista, mais XP, si tu lui donnes du swap, il l'utilise, même si la ram n'est pas saturée). Sous XP à partir de 2Go de ram on peut complètement supprimer le swap pour bien des usages... 2/ Faire une partition séparée pour le swap n'a pas grand intérêt, au contraire : Si tu fais la première partition de 100Go (t'as vraiment besoin de 200Go pour l'OS ?) pour l'OS, ce seront les 100Go les plus rapides du disque. Si ton Vista fait 6-7Go à l'install, ton swap, qui va être créé juste derrière, sera donc dans les 20 premiers Go du disque. Si tu le mets dans une 2e partition, il sera au delà des 100Go. Et comme le swap se résume à un fichier créé à l'install (ou quand on change sa taille), il ne sera jamais touché et on n'a donc strictement aucune raison de le mettre dans une partition séparée (sauf peut-être pour faciliter le defrag sur la partition système). 3/ D'expérience, au début on veut faire de belles partitions "thématiques", programmes ici, téléchargement là, vidéos ici, jeux là... Au final, on se retrouve toujours avec certaines partitions saturées, en devant mettre le nouveau contenu destiné à celles-ci sur une autre (puis encore ne autre quand elle sera saturée à son tour...), voire sur la partition système quand on a vu large (et qu'elle a donc toujours de la place, place que les autres partitions auraient si la partition système était plus petite), et au bout de 3 mois c'est le bordel et on a envi d'une seule chose, regrouper toutes les partitions de données en une seule (en plus d'une partition système à la taille adaptée) avec un dossier par "type de données", pour enfin se passer de ce désagréable sentiment d'avoir ses données éparpillées sans vraiment maitriser la situation. Le problème se pose déjà assez quand on a plusieurs disques (non raid). Enfin, je pense que tu t'en rendras vite compte, à moins de vraiment utiliser peu d'espace disque (et donc ne jamais saturer tes partitions). Message édité par Galak_ le 30-06-2008 à 02:16:58 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 30-06-2008 à 10:44:38 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R | [Topic Unique] Intel Nehalem |
| [ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTS | Western Digital et Powerbook G4 ? |
| [Topic Unique] Cooler Master 690 | [Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide |
| WE DIGITAL Probleme ... | [Topic Unique] Temperature Penryn |
| Quel type de disque dans Western Digital Passport | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) | |