Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

n°6403093
Tinnou
Posté le 29-05-2008 à 11:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Je comprends ton énervement, j'ai déjà réagi comme ça aussi (annonce du prix par le vendeur => cassos du magasin), mais maintenant je fais plus ça, je sors le print screen de RMGT et j'insiste :o

Le pire que j'ai eu c'est le gars qui confirme mon prix, et qui en met un autre sur la facturette  :heink:

MEI a écrit :

Moi ca fait longtemps que je ne fait a montgallet (expat dans le 67 inside), mais a l'epoquette on pouvais meme negocier le prix du moins cher de rue-montgallet dans d'autre magazin...
Ca depends des jours sans doute... :D

Ouais ça aurait été la chose sensée à faire :) J'étais fatigué après une longue journée de boulot, affamé, et contrarié car je n'avais pas trouvé le modèle exact chez e-Soph comme je l'avais prévu, donc j'ai réagi sans trop réfléchir  :D

La prochaine fois je verrais avec eux pour négocier le prix affiché en ligne  :sol:

De toute manière, il semble que l'AAM se règle, donc je retourne chez e-Soph ce week-end! J'en profiterai pour acheter mon ventirad et un boîtier HDD externe :)

Sinon une question: le fait d'acheter un modèle OEM (65 ou 75 au lieu de 00) a-t-il une influence sur la garantie WD? Je sais que pour le SAV Samsung ceux qui ont des disques OEM ont eu des problèmes pour les renvoyer (Samsung n'accepte pas les retours si l'on ne passe pas par le revendeur pour ces disques).

A part l'AAM forcée, ce sont exactement les même disques?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 11:52:00  profilanswer

n°6403101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-05-2008 à 11:58:50  profilanswer

Si on suit les topic US a priori ce sont les memes a part l'etiquette :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6403102
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-05-2008 à 11:59:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux négocier si tu prends une config', mais à part ça... Ya même des magasins qui te disent que les prix du site, c'est uniquement pour une config'.

D'toutes facons j'achete de plus en plus en allemagne... c'est souvent moins cher meme fdp compris :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6403114
Galak_
Posté le 29-05-2008 à 12:12:04  profilanswer

Tinnou a écrit :

(autant les prendre chez eSoph à un prix plus bas).

Attention, il est à 99€ chez eSoph, ce n'est pas la bonne fiche (c'est un disque 2.5" ) qui est référencée sur ruemontgallet.com.

Tinnou a écrit :

J'avais survolé le topic à la va-vite, et avait cru comprendre qu'il "vallait mieux" prendre le modèle "00"  :bounce:  Mais si ce problème d'AAM peut être réglé aussi simplement qu'annoncé, j'irai sûrement le prendre chez e-Soph (j'ai eu de bons retours sur leur SAV par mon père :)  ).

Et bien à choisir autant prendre un 00, surtout si on n'a qu'un PC SATA à dispo, parce que certains galèrent quand même pour modifier l'AAM avec certaines cartes mères.

n°6403118
Galak_
Posté le 29-05-2008 à 12:17:22  profilanswer

Tinnou a écrit :

De toute manière, il semble que l'AAM se règle, donc je retourne chez e-Soph ce week-end! J'en profiterai pour acheter mon ventirad et un boîtier HDD externe :)

Perso j'ai commandé un Antec MX-1 en même temps que les disques. A priori il est très supérieur aux autres, et dans certaines boutiques il est à moins de 40€ (Grosbill si t'as moyen de faire le détour), donc au final pas vraiment plus cher que les autres modèles corrects (mais qui on des critiques beaucoup moins un animes).

Tinnou a écrit :

Sinon une question: le fait d'acheter un modèle OEM (65 ou 75 au lieu de 00) a-t-il une influence sur la garantie WD?

Un gars a rentré le serial de son 65 sur le site de WD, il est bien garanti 3 ans, par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le passage obligé par un revendeur, à vérifier, mais WD, ce n'est pas Samsung, niveau SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 29-05-2008 à 12:17:44
n°6403896
dd83
Posté le 29-05-2008 à 21:30:57  profilanswer

Bon bah rien à faire pour mon 640Go, il part en RMA demain :(
Je devrais recevoir son remplacement la semaine prochaine.

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°6404139
Tinnou
Posté le 30-05-2008 à 00:38:49  profilanswer

Galak_ a écrit :

Perso j'ai commandé un Antec MX-1 en même temps que les disques. A priori il est très supérieur aux autres, et dans certaines boutiques il est à moins de 40€ (Grosbill si t'as moyen de faire le détour), donc au final pas vraiment plus cher que les autres modèles corrects (mais qui on des critiques beaucoup moins un animes).

Galak_ a écrit :

Un gars a rentré le serial de son 65 sur le site de WD, il est bien garanti 3 ans, par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le passage obligé par un revendeur, à vérifier, mais WD, ce n'est pas Samsung, niveau SAV...

Merci pour l'info pour l'Antec :) J'avais déjà vu quelques tests, et je crois que je vais prendre l'antec car c'est le seul qui sorte du lot. Je passerai chez Grosbill  :bounce:

Pour les WD je vais voir sur Materiel.net je pense (ma commande du reste de la config a été retardée de toute manière, donc je peux me permettre de ne pas avoir les HDDs tout de suite...)

n°6404264
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 02:46:15  profilanswer

Tinnou a écrit :

Ouais ça aurait été la chose sensée à faire :) J'étais fatigué après une longue journée de boulot, affamé, et contrarié car je n'avais pas trouvé le modèle exact chez e-Soph comme je l'avais prévu, donc j'ai réagi sans trop réfléchir  :D

La prochaine fois je verrais avec eux pour négocier le prix affiché en ligne  :sol:

Sinon une question: le fait d'acheter un modèle OEM (65 ou 75 au lieu de 00) a-t-il une influence sur la garantie WD? Je sais que pour le SAV Samsung ceux qui ont des disques OEM ont eu des problèmes pour les renvoyer (Samsung n'accepte pas les retours si l'on ne passe pas par le revendeur pour ces disques).

A part l'AAM forcée, ce sont exactement les même disques?

Bonsoir @ tous,

Juste un petit mot sur les DD WDc vendus à Montgallet:
Ils ne sont pas garantis "constructeur" (rejetés par le vérificateur de garantie du site de WDC) mais seulement 1 an par le magasin  :sweat: .

J'me suis tapé 4 magasins et à chaque fois, c'est la même chose.  :sarcastic:  
J'ai mailé WDC qui m'a répondu ne pas garantir ces DD.
Donc faites bien attention!  :jap:  

:hello:

PS: j'ai 2 DD WDC achetés à Hong Kong et eux sont bien garanti 3 et 5 ans... et pourtant,
HKG, c'est pas trop l'Europe  :whistle:  
Bref, y'a autre chose qui se passe à Montgallet (e.g. détournement de stock)...

Message cité 1 fois
Message édité par El Monstro le 30-05-2008 à 14:50:49

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :-)
n°6404276
hellmaster​666
Posté le 30-05-2008 à 03:15:58  profilanswer

El Monstro a écrit :

Ils ne sont pas garantis "constructeur" (rejetés par le vérificateur de garantie du site de WDC) mais seulement 1 an par le magasin  :sweat: .

:??:  
j'ai fais le test sur le site des que l'histoire des 65/00 est apparue et le site m'indique bien 3 ans de garantie  :??:  :heink:  

El Monstro a écrit :

J'ai mailé WDC qui m'a répondu ne pas garantir ces DD.

:ouch:  :fou:  :pfff:  :cry:  :non:  

n°6404398
kapitainek​ram
Posté le 30-05-2008 à 10:31:55  profilanswer

Salut, paire de WD reçue aujourd'hui de materiel.net, série 00.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 10:31:55  profilanswer

n°6404450
PeGGaaSuSS
Posté le 30-05-2008 à 11:33:49  profilanswer

N'importe quoi, tout mes WD viennent de Montgallet et tous sont parfaitement vu par le checker sur le site WD.
Soit un 2500KS, deux 3200KS et un Raptor 74 16Mo.
Le Raptor a 5 ans, et les autres 3 ans.

n°6404480
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 12:05:32  profilanswer

Et bien moi pas de colissimo livré jusqu'ici, et le suivi toujours à la bourre comme toujours. Donc ils vont surement livrer demain matin... au bureau... et je serais bon pour aller à la poste Lundi... sniff...

kapitainekram, t'as visiblement été livré beaucoup plus vite que moi (commandé vendredi, en préparation jusqu'à mardi soir, expédiée mercredi, marqué comme pris en charge sur le suivi colissimo mercredi soir ou hier matin), t'as surement pris un mode de livraison différent, en plus d'avoir eu ta commande surement expédié plus vite.

Message édité par Galak_ le 30-05-2008 à 12:08:52
n°6404569
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 13:24:43  profilanswer

Bon bah rectification, je viens de recevoir mes 2 640Go, comme prévu des 00.

Au programme, désinstallation des jeux après backup des configs et sauvegardes, clonage de la partoche système sur un des 2 disques, réinstallation des jeux sur la partoche jeux/temp du 2e disque, (longue) copie et tri de tout ce qu'il y a sur mes 500, 200, 120 et 80Go sur ces 2 disques, récup de ce qu'il y a sur le 120Go du serveur, puis montage du 500Go en disque de backup, et conversion du 200Go en disque de backup interne.
Ca va en faire des heures de copies de fichiers, weekend chargé en perspective...

n°6404654
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 14:44:25  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

N'importe quoi, tout mes WD viennent de Montgallet et tous sont parfaitement vu par le checker sur le site WD.
Soit un 2500KS, deux 3200KS et un Raptor 74 16Mo.
Le Raptor a 5 ans, et les autres 3 ans.

5 disques checkés sur le site WDC et résultat: "PAS DE GARANTIE".
Je ne sais pas pour tes 250 et 320GO (Tu les as acheté quand?) mais c'est le cas sur les 500 et 640GO.
Le premier cas date d'il y a environ 6 mois (500GO) et comme je taffais à Montgallet, je me suis amusé à faire des check de garantie: AUCUN n'était garanti "constructeur" (donné comme "hors région" ), comme on aime bien mettre sur les factures...

Pour t'en convaincre, appelle esoph ou Yes num et demande leur la durée de garantie des WDC 500 et 640GO, histoire de voir: 1 an chez eux (j'y étais hier et j'me suis tapé 5 magasins et sur les 4 qui avaient le disque, même constat  :pfff:  ).

Maintenant, si tu ne me crois pas, libre à toi de continuer à acheter des WDC sans garantie à Montcaillou  :whistle:  

PS: S'il y a des forumeurs qui ont acheté des WDC à Montgallet, il serait interessant qu'ils vérifient la garantie de leur DD, histoire de voir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par El Monstro le 30-05-2008 à 15:02:47

---------------
n°6404656
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 14:45:33  profilanswer

hellmaster666 a écrit :

:??:  
j'ai fais le test sur le site des que l'histoire des 65/00 est apparue et le site m'indique bien 3 ans de garantie  :??:  :heink:  

Tu as bien acheté ton disque dur rue Montgallet/Charenton?

Message cité 1 fois
Message édité par El Monstro le 30-05-2008 à 14:45:53

---------------
n°6404683
kapitainek​ram
Posté le 30-05-2008 à 15:08:41  profilanswer

Galak : effectivement ce fut rapide pour moi, commandés mercredi, expédié le soir même, hier ils étaient pas trop loin, reçus aujourd'hui à 10h.

J'ai commandé en collissimo, comme toi, sauf que je crois que leur dépot est à Nantes (lorsque l'on coche point retrait comme mode de "livraison" il est indiqué qu'il faut venir le chercher à Nantes), et j'ahabites à 2 bonnes heures en voiture de Nantes, on peut alors qupposer que La Poste est assez rapide...

Sinon, les accés sont bien a 12,4ms sur HDtach, 11,8 sous HdTune.  

Voila voila...

n°6404684
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 15:09:46  profilanswer

J'allais dire "merde mais même sur un site exposé comme e-soph on peut se faire avoir sur la garantie", parce que quand on va sur place on est en principe un poil plus informé de là ou on met les pieds...

MAIS, je viens de tester la garantie des 2 disques reçus de materiel.net aujourd'hui -> "Aucune garanties limitée"... Ce qui veut dire "Le produit a été initialement vendu à un fabricant de système. Veuillez contacter le fabricant de système ou le lieu d'achat pour l'entretien sous garantie.", donc OEM (enfin c'était prévisible vu leur précédent stock de 65...)...

Bon, sur la fiche produit il y a marqué "Garantie : 3 ans constructeur" donc ils sont très certainement obligés de gérer cette garantie si on en peut pas gérer en direct avec WDC, et le SAV de materiel.net étant ce qu'il est, ce n'est pas trop gênant.

Moralité, les boutiques ne se fournissent pas toujours de la manière la plus attendue, donc commandez sur des boutiques qui soit vous auront confirmé qu'ils ont été fournis de manière à ce que la garantie passe pour le particulier, soit qui assurent assez niveau SAV pour pas trop allonger les délais si on doit les retourner.
Je ne suis pas sûr qu'on vous accueille avec le sourire si vous vous pointez dans 2 ans dans certaines boutiques rue mongallet en voulant faire changer votre disque qui viendra de lâcher...

Message cité 2 fois
Message édité par Galak_ le 30-05-2008 à 15:12:31
n°6404687
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2008 à 15:11:25  profilanswer

Galak_ a écrit :

J'allais dire "merde mais même sur un site exposé comme e-soph on peut se faire avoir sur la garantie", parce que quand on va sur place on est en principe un poil plus informé de là ou on met les pieds...

MAIS, je viens de tester la garantie des 2 disques reçus de materiel.net aujourd'hui -> "Aucune garanties limitée"... Ce qui veut dire "Le produit a été initialement vendu à un fabricant de système. Veuillez contacter le fabricant de système ou le lieu d'achat pour l'entretien sous garantie.", donc OEM (enfin c'était prévisible vu leur précédent stock de 65...)...

Bon, sur la fiche produit il y a marqué "Garantie : 3 ans constructeur" donc ils sont très certainement obligés de gérer cette garantie si on en peut pas gérer en direct avec WDC, et le SAV de materiel.net étant ce qu'il est, ce n'est pas trop gênant.

C'est peut etre aussi le checker de WDC qui fait n'importe quoi... Y'a p'tet eu un micmac de lot suite a une grosse demande...  

Certes c'est peu probable mais bon....

---------------
n°6404691
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 15:14:46  profilanswer

Galak_ a écrit :

Euh, tu me fais peur là!
J'allais commander le 640 today sur ce même site!  :pfff:  

Que te donne le checker de WDC?
S'il te dit "pas de garantie", c'est qu'il n'y a pas de garantie!
J'ai eu Delphine A. ,du Technical Support Engineer WESTERN DIGITAL qui m'a confirmé l'année dernière que si
le checker dit NIET, elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait voir avec le vendeur.
Quand je lui ai dit que c'était Montgallet, elle a soupiré...

Message cité 1 fois
Message édité par El Monstro le 30-05-2008 à 15:16:05

---------------
n°6404692
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 15:15:03  profilanswer

MEI a écrit :

C'est peut etre aussi le checker de WDC qui fait n'importe quoi... Y'a p'tet eu un micmac de lot suite a une grosse demande...  

Certes c'est peu probable mais bon....

Bah le fait que le lot précédent de materiel.net ait été constitué de "65", on peut facilement se douter qu'ils ne se les sont pas procurés par les voies les plus standard. Et puis peut-être que ça explique aussi les prix rue montgaller et sur material.net, ils payent peut-être ces disques OEM.

n°6404696
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 15:16:56  profilanswer

El Monstro a écrit :

Euh, tu me fais peur là!
J'allais commander le 640 today sur ce même site!  :pfff:

Que te donnes le checker de WDC?
S'il te dit "pas de garantie", c'est qu'il n'y a pas de garantie!
J'ai eu Delphine A. ,du Technical Support Engineer WESTERN DIGITAL qui m'a confirmé l'année dernière que si
le checker dit NIET, elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait voir avec le vendeur.
Quand je lui ai dit que c'était Montgallet, elle a soupiré...

Comme je l'ai dit, ça retourne "Aucune garantie limitée", avec la signification que j'ai collée plus haut, à savoir disque OEM, donc garantie par la boutique.

kapitainekram va certainement confirmer la chose avec les 2 siens qui viennent du même lot.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 30-05-2008 à 15:17:59
n°6404705
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 15:20:20  profilanswer

Galak_ a écrit :

Comme je l'ai dit, ça retourne "Aucune garantie limitée", avec la signification que j'ai collée plus haut, à savoir disque OEM, donc garantie par la boutique.

kapitainekram va certainement confirmer la chose avec les 2 siens qui viennent du même lot.

Donc c'est encore autre chose...

Avec les WDC acheté à Montgallet, c'est "hors région" (ou hors zone) et surtout: disque pouvant être remplacé: ZERO

:sweat:

Alors acheter un DD garanti qu'un an et par la boutique (donc minimum, 1 mois d'attente), no way!!!

Materiel.net les garanti combien de temps?
1 an ou les 3 ans auxquels ont a droit?

Message cité 1 fois
Message édité par El Monstro le 30-05-2008 à 15:31:16

---------------
n°6404720
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 15:30:30  profilanswer

C'est autre chose sur le papier, mais en pratique ça revient au même, disque remplacé = 0 aussi, juste avec un motif différent.

materiel.net indiquant 3 ans sur leur site, ils devraient être un peu obligés d'assurer cette garantie.
Je viens de leur poser la question pour éclaircir la situation.

Je ne suis pas trop inquiet étant donné leur réputation au niveau du SAV, je le serais beaucoup plus si j'avais acheté à Montgallet.

n°6404723
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 15:32:34  profilanswer

Galak_ a écrit :

C'est autre chose sur le papier, mais en pratique ça revient au même, disque remplacé = 0 aussi, juste avec un motif différent.

materiel.net indiquant 3 ans sur leur site, ils devraient être un peu obligés d'assurer cette garantie.
Je viens de leur poser la question pour éclaircir la situation.

Je ne suis pas trop inquiet étant donné leur réputation au niveau du SAV, je le serais beaucoup plus si j'avais acheté à Montgallet.

Y'a quand même un truc qui me fait douter:
Sur la fiche signalétique de materiel.net, il est bien précisé: "Garantie : 3 ans constructeur" or, c'est FAUX!
WDC nous dit bien "pas de garantie pour ces DD chez nous, voyez avec votre revendeur".  :??:  

Materiel.net nous renvoie chez WDC pour les 3 ans de garantie et WDC nous renvoie chez materiel.net car eux ne garantissent pas ces DD!  :pt1cable:  

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html

J'ai de sérieux doutes quant à ces 3 ans de garantie!  :sweat:

Message édité par El Monstro le 30-05-2008 à 15:43:39

---------------
n°6404735
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 15:38:53  profilanswer

Exactement la raison de mon mail :

Citation :

Je viens de recevoir 2 disques WD SE16 640Go. Aucun des 2 n'est pris en charge par le SAV Western Digital car ce sont des disques OEM (que vous ne vous procurez visiblement pas via la procédure classique). Sur la fiche produit vous indiquez 3 ans de garantie constructeur. Pouvez-vous me confirmer que vous assurez bien cette garantie, étant donné qu'elle ne l'est pas par le constructeur ?

La réponse soon.

n°6404745
El Monstro
Posté le 30-05-2008 à 15:44:13  profilanswer

Galak_ a écrit :

Exactement la raison de mon mail :

Citation :

Je viens de recevoir 2 disques WD SE16 640Go. Aucun des 2 n'est pris en charge par le SAV Western Digital car ce sont des disques OEM (que vous ne vous procurez visiblement pas via la procédure classique). Sur la fiche produit vous indiquez 3 ans de garantie constructeur. Pouvez-vous me confirmer que vous assurez bien cette garantie, étant donné qu'elle ne l'est pas par le constructeur ?

La réponse soon.

Impecc  ;)  

merci!

j'attends la réponse pour commander  :)

---------------
n°6404750
Galak_
Posté le 30-05-2008 à 15:47:50  profilanswer

Citation :

Cher client

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez.

Je vous confirme que nous assurons bien la garantie à la place du constructeur si celui-ci refuse de les prendre en charge directement alors que nous annonçons plusieurs années de garantie sur notre site.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net

Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins j'ai un email en plus d'une facture et d'une capture d'écran de la fiche produit pour faire jouer mon droit en cas de problème.

n°6404778
hellmaster​666
Posté le 30-05-2008 à 16:06:28  profilanswer

El Monstro a écrit :

Tu as bien acheté ton disque dur rue Montgallet/Charenton?

non chez materiel.net  :hello:  

n°6404795
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 16:14:19  profilanswer

Galak_ a écrit :

Bon bah rectification, je viens de recevoir mes 2 640Go, comme prévu des 00.

Au programme, désinstallation des jeux après backup des configs et sauvegardes, clonage de la partoche système sur un des 2 disques, réinstallation des jeux sur la partoche jeux/temp du 2e disque, (longue) copie et tri de tout ce qu'il y a sur mes 500, 200, 120 et 80Go sur ces 2 disques, récup de ce qu'il y a sur le 120Go du serveur, puis montage du 500Go en disque de backup, et conversion du 200Go en disque de backup interne.
Ca va en faire des heures de copies de fichiers, weekend chargé en perspective...

Perso ça fait une semaine que je fais des copies et j'ai pas fini :p Faut dire certains disques de backup sont en IDE via USB donc c'est pas hyper rapide, et le 320Go de mon serveur est tellement bourriné par le P2P qu'il débite à peine 4-5Mo/s malgré le SATA.

Par contre j'ai pas encore pu aller au SAV pour l'autre, et bien sûr il est fermé le samedi, pratique :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6404797
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 16:15:51  profilanswer

El Monstro a écrit :

5 disques checkés sur le site WDC et résultat: "PAS DE GARANTIE".
Je ne sais pas pour tes 250 et 320GO (Tu les as acheté quand?) mais c'est le cas sur les 500 et 640GO.
Le premier cas date d'il y a environ 6 mois (500GO) et comme je taffais à Montgallet, je me suis amusé à faire des check de garantie: AUCUN n'était garanti "constructeur" (donné comme "hors région" ), comme on aime bien mettre sur les factures...

Pour t'en convaincre, appelle esoph ou Yes num et demande leur la durée de garantie des WDC 500 et 640GO, histoire de voir: 1 an chez eux (j'y étais hier et j'me suis tapé 5 magasins et sur les 4 qui avaient le disque, même constat  :pfff:  ).

Maintenant, si tu ne me crois pas, libre à toi de continuer à acheter des WDC sans garantie à Montcaillou  :whistle:  

PS: S'il y a des forumeurs qui ont acheté des WDC à Montgallet, il serait interessant qu'ils vérifient la garantie de leur DD, histoire de voir :jap:

Pfiou, je suis presque content d'avoir pris un F1 HS, du coup (j'hésitais à prendre un F1 et un 640 WD à mgt).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6404864
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 30-05-2008 à 17:15:17  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

J'ai 2 x WD6400AAKS-00A7B0. Montés dans ma nouvelle tour chez Matériel.net le 25/04/2008.

J'ai un ami qui a fait la même config que moi chez matos.net, mais qu'il a reçu 2 semaines après moi (rupture de stock pour les DD). J'ai maté chez lui dans le gestionnaire de périphs : 2 WD ... 65A7...

J'ai préféré ne rien lui dire, je n'ai pas vraiment ressenti de différence par rapport aux miens.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°6404909
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 30-05-2008 à 17:47:25  profilanswer

Suffit de mailer le mag ou vérifier sur place lors de l'achat la référence du disque avec 00 et voilà on sera tranquille.

Message édité par amdman le 30-05-2008 à 17:51:35

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6405556
griph
Posté le 31-05-2008 à 09:08:45  profilanswer

El Monstro a écrit :

Donc c'est encore autre chose...

Avec les WDC acheté à Montgallet, c'est "hors région" (ou hors zone) et surtout: disque pouvant être remplacé: ZERO

:sweat:

Alors acheter un DD garanti qu'un an et par la boutique (donc minimum, 1 mois d'attente), no way!!!

Materiel.net les garanti combien de temps?
1 an ou les 3 ans auxquels ont a droit?

surtout vu la gueule des boutiques [:greg2]

moncaillout , c'est bien pour d'la ram au giga, 1 casque audio , 2 3 bricolle.  
mais pour un media de stockage de 500 giga-octet  , pas de garantie constructeur , ca veut dire arnaque [:spamafote]

n°6405646
fiddler
Posté le 31-05-2008 à 11:12:09  profilanswer

J'ai un 640 GO et j'ai l'impresion qu'il siffle

Quelqu'un aurait-il des problèmes de sifflement aussi ?

n°6405678
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 11:32:46  profilanswer

Mon dernier Western faisait ça.

C'était un 80Go d'il y a 4-5 ans, ça m'a un peu vacciné contre la marque.

Mais c'était venu au bout de quelques mois, augmentant petit à petit, jusqu'à un niveau insupportable.

Je me rappelle je l'avais amené en cours une fois, en école d'informatique où on avait tous un portable, 100 machines dans une pièce pas très grande, ça faisait pas mal de bruit, ben j'allume mon bouzin, tout le monde se retourne  [:dark]

Du coup je l'ai emballé dans ma polaire histoire de pas déranger. à la fin du cours je le sors, et là je me brûle littéralement dessus  [:kzimir] Bruyant mais costaud :p

---------------
n°6405684
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 31-05-2008 à 11:35:11  profilanswer

:lol:

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6405801
griph
Posté le 31-05-2008 à 13:13:48  profilanswer

asmomo a écrit :

ca veut rien dire ton truc. ya 5 ans , tout les 80Go sifflaient, surement du aux mécanique de l'epoque. j'ai encore un ibm Gxp 80go qui tourne bien. sur ! il est insupportable, je m'en sert comme media de backup , mais alors que 50% de tous ces models tombaient apres 1ans ou 2 , celui la, increvable a 5 ans ...

n°6405807
fiddler
Posté le 31-05-2008 à 13:18:27  profilanswer

Pour moi ça sera mon premier et mon dernier Western Digital, je suis déçu.

Vous pensez qu'on peut l'échanger pour ces motifs (sifflements) ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiddler le 31-05-2008 à 13:19:06
n°6405813
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2008 à 13:22:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais c'était venu au bout de quelques mois, augmentant petit à petit, jusqu'à un niveau insupportable.

Je me rappelle je l'avais amené en cours une fois, en école d'informatique où on avait tous un portable, 100 machines dans une pièce pas très grande, ça faisait pas mal de bruit, ben j'allume mon bouzin, tout le monde se retourne  [:dark]

Du coup je l'ai emballé dans ma polaire histoire de pas déranger. à la fin du cours je le sors, et là je me brûle littéralement dessus  [:kzimir] Bruyant mais costaud :p

:lol: Sur un moteur Ball Bearing c'est normal les sifflements, toutes les marques etaient affectés... Le truc c'est qu'à l'epoque y'avais deja Seagate en FDB et Quantum (puis Maxtor sur les serie designé par Quantum et un peu plus tard sur les Maxtor) et que WDC a vraiment tardé a migrer...

---------------
n°6405814
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-05-2008 à 13:23:13  profilanswer

fiddler a écrit :

Si ça siflle ça peut aussi etre une alim de merde la source...

---------------
n°6405817
griph
Posté le 31-05-2008 à 13:25:46  profilanswer

fiddler a écrit :

c'est les derniers models pourtant ? plateau de 320 et tout. lancé un sondage histoire de voir si tout les models sont affecté ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R[Topic Unique] Intel Nehalem
[ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTSWestern Digital et Powerbook G4 ?
[Topic Unique] Cooler Master 690[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide
WE DIGITAL Probleme ...[Topic Unique] Temperature Penryn
Quel type de disque dans Western Digital Passport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)