Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

n°7471081
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-06-2010 à 16:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok :jap:

Et que valent les green en terme de rapidité ? Niveau marketing WD prétend qu'ils valent du 7200 :o Quand je vais voir le détail, il est plus ou moins question d'installer des drivers pour gagner en espace ou un truc comme ça :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 16:13:34  profilanswer

n°7471101
Tiger X
Posté le 16-06-2010 à 16:29:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non mais plus réactif.

C'est un peu plus compliqué de s'y retrouver surtout avec WD et ses nombreux modèles qu'on peut différencier avec ses 4 derniers caractères (généralement jamais mentionné sur les sites de vente  :fou: )

A capacité égale et à densité égale, le black est un plus rapide que le blue, qui sont largement plus rapide que le green.

En restant sur disque magnétique pour l'os, il vaut mieux prendre ceux qui ont la meilleur densité de plateau (actuellement 500Go par plateau ex les black FAEX et blue EALS 1To à 2 plateaux) puis un green en stockage.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7471120
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-06-2010 à 16:42:51  profilanswer

Donc ça se jouera serré entre un black et un blue pour l'os, et tant qu'à faire idem pour le stockage si je peux gagner un poil en rapidité et que le surplus financier est infime :)
Par contre, si je prends un 320Go à plateau unique pour l'os, ça peut être encore mieux non ?

n°7471122
Logicsyste​m360
Posté le 16-06-2010 à 16:44:14  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ok :jap:

Et que valent les green en terme de rapidité ? Niveau marketing WD prétend qu'ils valent du 7200 :o Quand je vais voir le détail, il est plus ou moins question d'installer des drivers pour gagner en espace ou un truc comme ça :o

Bah, ça dépend si tu accède bcp aux données, si oui > black si non > green

Tiger X a écrit :

C'est un peu plus compliqué de s'y retrouver surtout avec WD et ses nombreux modèles qu'on peut différencier avec ses 4 derniers caractères (généralement jamais mentionné sur les sites de vente  :fou: )

A capacité égale et à densité égale, le black est un plus rapide que le blue, qui sont largement plus rapide que le green.

En restant sur disque magnétique pour l'os, il vaut mieux prendre ceux qui ont la meilleur densité de plateau (actuellement 500Go par plateau ex les black FAEX et blue EALS 1To à 2 plateaux) puis un green en stockage.

Certes, la densité joue mais selon moi le 640 Go est plus rapide et plus réactif.

Je me tape du 110 Mo/s sur mon blue 640 Go alors que je vois du 80 Mo/s :spamafote: sur les 500 Go
Donc Blue 640 Go pour l'OS

n°7471132
Tiger X
Posté le 16-06-2010 à 16:54:52  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Donc ça se jouera serré entre un black et un blue pour l'os, et tant qu'à faire idem pour le stockage si je peux gagner un poil en rapidité et que le surplus financier est infime :)
Par contre, si je prends un 320Go à plateau unique pour l'os, ça peut être encore mieux non ?

Ouais c'est serré, l'avantage du black est qu'il est garanti 5 ans, celui du blue c'est qu'il chauffe moins et fais moins de bruit.

Logicsystem360 a écrit :

Certes, la densité joue mais selon moi le 640 Go est plus rapide et plus réactif.

Je me tape du 110 Mo/s sur mon blue 640 Go alors que je vois du 80 Mo/s :spamafote: sur les 500 Go

Normal sur les 500Go que tu as vu ça devait être des plateaux de 250 Go contre 320 sur le blue  :o

Regarde les benchs des black FAEX et blue EALS : on tape facile les 140Mo  :D   ;)

edit : mais c'est de la faute à WD et ses nombreux modèles par exemple les modèles black 640Go WD6401AALS-00E8B vs 00L3B http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7364708   [:souk]

Message édité par Tiger X le 16-06-2010 à 17:06:28

---------------
n°7471181
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-06-2010 à 17:57:16  profilanswer

Raah nan 40 spas assez et 80 mon porte monnaie me dit "va t'faire" :cry:

n°7471222
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-06-2010 à 18:45:46  profilanswer

Je voudrais mettre Linux parallèlement :D

n°7471250
Tiger X
Posté le 16-06-2010 à 19:13:07  profilanswer

Quel est le budget ?

Je partirais également sur ssd + Hdd sauf s'il te faut de l'espace (linux ça pas prend pas grand chose donc c'est pas vraiment un argument même avec un petit budget  :D ).

---------------
n°7471304
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-06-2010 à 20:15:15  profilanswer

En fait je voudrais installer Linux comme je le fais depuis 5/6 ans, mais d'un autre côté depuis 5/6 ans je ne suis jamais sous Nunux :/

Il y a aussi le fait qu'on a une limite de 10000 cycles r/wr avec les SSD classiques, mais bon il paraît qu'on contourne efficacement le problème.

Pour le budget, ça me ferait mal de mettre 200€ étant donné que l'on n'est pas sûrs (il me semble) que dans 3 ans un modèle actuel marchera du tonnerre :o

Alors à la limite 40go pourquoi pas, ça fait dans les 100€... Lorsque j'installe Nunux je prends 6go pour la /, 1go pour la swap et 5go pour la home soit, allez, dans les 10 go soit 30 go pour Win 7... wait [:transparency] Ca doit être suffisant pour des jeux qui de toute façon pourront être installés sur une autre partoche en cas de soucis j'imagine. Allez-y vous êtes tout prêt de me faire céder :D

Message cité 2 fois
Message édité par Funkpeck le 16-06-2010 à 20:16:03
n°7471306
Logicsyste​m360
Posté le 16-06-2010 à 20:16:08  profilanswer

Je te conseille le DD, tu sera pas limité par la place

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 20:16:08  profilanswer

n°7471357
Tiger X
Posté le 16-06-2010 à 21:08:31  profilanswer

Linux tu peux aussi le mettre sur le hdd, et inversement en fonction de la place que tu souhaites utiliser.

Après c'est compliqué de savoir quel est le meilleur compromis, ça dépend de l'utilisation : os, programmes, jeux, etc..

Mais si le budget est de 200€, il y a largement de quoi caser un ssd de 40Go. Avec 100€, c'est plus compliqué  :D  

Perso j'ai plus en confiance dans la fiabilité d'un ssd que celle d'un disque dur mécanique, au moins dans un intervalle de 5 ans surtout avec les modèles avec firmware éprouvé type intel.

Mais tu peux aussi attendre la fin de l'année pour passer au ssd, les capacités vont monter à prix égal. Dans ce cas partir sur un bon modèle de hdd classique type blue ou black et un ou deux green éventuellement en raid pour le stockage.

---------------
n°7471407
Cassius
Posté le 16-06-2010 à 21:52:50  profilanswer

Bonjour,

Vous avez des retours sur les 1 To Blue WD10EALS (500Go/plateau) ?

Ce disque serait peut-être une bonne solution pour le système/donnée ?

---------------
.           .
n°7471463
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-06-2010 à 23:06:43  profilanswer

J'en ai un, mais qui me sert de disque externe, autant dire pas souvent. L'avantage c'est qu'il offre des débits tres élevés (115 à 120Mo/s de moyenne selon les logiciels de mesure utilisés) et ne bride donc pas mon HDD interne. Mais le temps d'accès est plutôt supérieur, donc c'est pas forcément tip top pour un disque système.

Après ça reste une belle bête, discret voire inaudible si monté classiquement dans un boitier.

Vu le prix qui a baissé, je recommande ! Mais l'idéal pour un OS reste un SSD...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°7471466
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 16-06-2010 à 23:09:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je te conseille le DD, tu sera pas limité par la place

Je sais je suis partagé, mais d'un autre côté j'aimerais tellement avoir un système ultra rapide [:smogl]

Tiger X a écrit :

Linux tu peux aussi le mettre sur le hdd, et inversement en fonction de la place que tu souhaites utiliser.

Après c'est compliqué de savoir quel est le meilleur compromis, ça dépend de l'utilisation : os, programmes, jeux, etc..

Mais si le budget est de 200€, il y a largement de quoi caser un ssd de 40Go. Avec 100€, c'est plus compliqué  :D  

Perso j'ai plus en confiance dans la fiabilité d'un ssd que celle d'un disque dur mécanique, au moins dans un intervalle de 5 ans surtout avec les modèles avec firmware éprouvé type intel.

Mais tu peux aussi attendre la fin de l'année pour passer au ssd, les capacités vont monter à prix égal. Dans ce cas partir sur un bon modèle de hdd classique type blue ou black et un ou deux green éventuellement en raid pour le stockage.

Bonnes analyses :jap:
Pour le budget, quand je parlais de 100€ c'était pour le SSD only :D Disons que j'aimerais bien que l'ensemble du stockage ne pas dépasse pas les 200€ ;)

Bon du coup je vais voir, soit je fais comme j'avais prévu encore jusqu'à ce matin (2 bons DD et attente que les capacités SSD montent), ou bien de suite un 40go + 1 DD d'1 To. Je réfléchis [:romf]

n°7471497
Cassius
Posté le 17-06-2010 à 00:22:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

J'en ai un, mais qui me sert de disque externe, autant dire pas souvent. L'avantage c'est qu'il offre des débits tres élevés (115 à 120Mo/s de moyenne selon les logiciels de mesure utilisés) et ne bride donc pas mon HDD interne. Mais le temps d'accès est plutôt supérieur, donc c'est pas forcément tip top pour un disque système.

Après ça reste une belle bête, discret voire inaudible si monté classiquement dans un boitier.

Vu le prix qui a baissé, je recommande ! Mais l'idéal pour un OS reste un SSD...

Merci Mastersam.  :)

---------------
.           .
n°7471583
Logicsyste​m360
Posté le 17-06-2010 à 09:24:35  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je sais je suis partagé, mais d'un autre côté j'aimerais tellement avoir un système ultra rapide [:smogl]

Bah, tu choisi en fonction de ton budget  [:noxauror]  

n°7472779
spence fox​trot
^^
Posté le 18-06-2010 à 16:02:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je pensais me prendre un black (500, 640 ?) pour le système et un blue 1To pour le stock, en espérant que les DD ne soient pas trop bruyants, j'ai bon ? :o

Parce-que c'est un peu le bordel entre les plateaux/bruits selon les modèles/tailles j'ai l'impression :o

pour du stockage > green!
pour l'os, blue ou black sont équivalent (avec un petit "+" pour le black, mais non palpable) à même densité...
m'enfin, ça, on t'a déjà dit ^^

Funkpeck a écrit :

Le Blue est plus rapide ?
Ou bien c'est parce qu'on ne trouve pas de Black en double plateaux ?

le black se trouve en double plateau ^^
mais le blue est plus rapide pour certaine chose quand même (genre le boot, le blue est toujours devant le black...) (et toujours à densité équivalente hein)

Funkpeck a écrit :

les green oscillent entre 5400 et 7200tpm selon la sollicitation... (enfin j'imagine)
pour du stockage, prend du green dans tout les cas... (par stockage, on entends bien film/video/musique/photos/documents.... et torrents par exemple)

Funkpeck a écrit :

pire encore :/

Logicsystem360 a écrit :

comme on t'as déjà répondu, faut comparer du comparable... tu prends la cruze 150ch entrée de gamme contre la cruze 125ch haut de gamme....

la démesure à l'état pure :o

Funkpeck a écrit :

En fait je voudrais installer Linux comme je le fais depuis 5/6 ans, mais d'un autre côté depuis 5/6 ans je ne suis jamais sous Nunux :/

Il y a aussi le fait qu'on a une limite de 10000 cycles r/wr avec les SSD classiques, mais bon il paraît qu'on contourne efficacement le problème.

Pour le budget, ça me ferait mal de mettre 200€ étant donné que l'on n'est pas sûrs (il me semble) que dans 3 ans un modèle actuel marchera du tonnerre :o

Alors à la limite 40go pourquoi pas, ça fait dans les 100€... Lorsque j'installe Nunux je prends 6go pour la /, 1go pour la swap et 5go pour la home soit, allez, dans les 10 go soit 30 go pour Win 7... wait [:transparency] Ca doit être suffisant pour des jeux qui de toute façon pourront être installés sur une autre partoche en cas de soucis j'imagine. Allez-y vous êtes tout prêt de me faire céder :D

j'ai actuellement un postville 80... (avec un seven 64)

je viens d'installer, sur mon blue 640, une partition w7 32... sans pilotes, sans rien, juste en état d'après installation... ça me semble aussi rapide :p
bien entendu, elle ne va pas rester dans cet état, mais, c'est assez impressionnant le focus que m'ont laissé les ssd...
bref, tu t'en sortiras avec des hdd... surtout si tu as un budget...

le black n'est pas plus fiable :o
il est juste garanti 2 ans de plus, et aucune garanties sur les donnés...

Cassius a écrit :

Bonjour,

Vous avez des retours sur les 1 To Blue WD10EALS (500Go/plateau) ?
Non

Ce disque serait peut-être une bonne solution pour le système/donnée ?
Oui

MasterSam a écrit :

t'es en e-sata? :o

Funkpeck a écrit :

Bonnes analyses :jap:
Pour le budget, quand je parlais de 100€ c'était pour le SSD only :D Disons que j'aimerais bien que l'ensemble du stockage ne pas dépasse pas les 200€ ;)

Bon du coup je vais voir, soit je fais comme j'avais prévu encore jusqu'à ce matin (2 bons DD et attente que les capacités SSD montent), ou bien de suite un 40go + 1 DD d'1 To. Je réfléchis [:romf]

tu prends un blue 1T pour ton os, et un green 1T en stockage, et roulez!
maintenant, si le black est à peine 10€ moins cher, oui peut-être black alors, MAIS :
1) assures toi que le black est à double plateau (comment, je n'en sais rien)
2) faudra pas avoir peur du bruit.. parce qu'un black, c'est réputé bruyant à coté d'un blue...
3) les black sont moins rapides au boot... si ça une importance pour toi, prends la en compte ^^

Message édité par spence foxtrot le 18-06-2010 à 16:03:50

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7472791
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-06-2010 à 16:17:41  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :jap:

Je vais surement rester sur un seul 1 To blue pour l'instant (à double plateau, je vais devoir chercher [:transparency]), puis achat d'un SSD 64 ou 80 go un peu plus tard histoire d'avoir un système plus rapide après multiples installations de softs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 18-06-2010 à 16:18:30
n°7473083
spence fox​trot
^^
Posté le 18-06-2010 à 21:38:16  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :jap:

Je vais surement rester sur un seul 1 To blue pour l'instant (à double plateau, je vais devoir chercher [:transparency]), puis achat d'un SSD 64 ou 80 go un peu plus tard histoire d'avoir un système plus rapide après multiples installations de softs :jap:

même pas ^^

les blue 1T à 3 plateaux n'ont jamais existé!  (et à 4 plateaux, j'en doute également)...
Bref, un blue 1T, c'est du double plateaux 500 assuré! (du moins jusqu'à aujourd'hui :o.... par la suite, ça ne sera que mieux :p )

---------------
n°7473139
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-06-2010 à 22:40:00  profilanswer

Les black ont trois plateaux d'après materiel.net. Les commentaires ont l'air de souligner le fait qu'ils soient assez silencieux.
Et pas de Blue avec 64 Mo de cache tiens.

Sinon question technique : les plateaux sont utilisés recto verso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 18-06-2010 à 22:40:17
n°7473143
squale22
Posté le 18-06-2010 à 22:42:47  profilanswer

oui recto verso

n°7473160
spence fox​trot
^^
Posté le 18-06-2010 à 22:56:45  profilanswer

mouais... en même temps... les 114ans... on les verra jamais...

Funkpeck a écrit :

Les black ont trois plateaux d'après materiel.net. Les commentaires ont l'air de souligner le fait qu'ils soient assez silencieux.
Et pas de Blue avec 64 Mo de cache tiens.

Sinon question technique : les plateaux sont utilisés recto verso ?

il y a des black à 2 plateaux... faut les trouver ^^

oui recto verso pour ceux là... c'est le petits qui ne le sont pas...

---------------
n°7477840
Pzu
Posté le 24-06-2010 à 19:41:42  profilanswer

J'ai reçu mon WD Blue EALS (1 To) de Amazon (z'emballent plutôt bien au passage :)  )

http://img10.hostingpics.net/pics/559681HDTune_Benchmark_WDC_WD10EALS_00Z8A0.png

Ca interessera p'têt de gens ..  :o  
Temps d'accès assez haut quand même, m'enfin bon, c'est pas ce qui m'interesse ( 16.8 ms avec l'AAM d'activé à 128)

Et il est silencieux, enfin en grattage du moins, rien à voir avec mon 7200.12  [:dru]  
Après en IDLE j'peux pas dire, la ventilation CG+CPU empêche de distinguer tout ça.

n°7478073
squale22
Posté le 24-06-2010 à 23:36:16  profilanswer

le même en 12 ms je prends car 15ms c'est un peu élevé pour un DD système

même mon green 1.5t fait 13.5ms mais lui c'est 3 plateaux de 500go contre un plateau et demi de 666go pour ce blue par contre en debit maxi le blue 1to est 50% plus perf que mon green

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 24-06-2010 à 23:36:47
n°7478117
spence fox​trot
^^
Posté le 25-06-2010 à 00:35:11  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai reçu mon WD Blue EALS (1 To) de Amazon (z'emballent plutôt bien au passage :)  )

http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] 00Z8A0.png

Temps d'accès assez haut quand même, m'enfin bon, c'est pas ce qui m'interesse ( 16.8 ms avec l'AAM d'activé à 128)

Et il est silencieux, enfin en grattage du moins, rien à voir avec mon 7200.12  [:dru]
Après en IDLE j'peux pas dire, la ventilation CG+CPU empêche de distinguer tout ça.

tu bootais dessus? (lors du test)

squale22 a écrit :

le même en 12 ms je prends car 15ms c'est un peu élevé pour un DD système

même mon green 1.5t fait 13.5ms mais lui c'est 3 plateaux de 500go contre un plateau et demi de 666go pour ce blue par contre en debit maxi le blue 1to est 50% plus perf que mon green

blue 1TB = 2*500GB
edit : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ite-39453/

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 25-06-2010 à 00:44:31

---------------
n°7478295
Cassius
Posté le 25-06-2010 à 11:06:33  profilanswer

Pzu a écrit :

http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] 00Z8A0.png

Merci Pzu, on peut se faire une idée du WD Blue EALS grace à ton HD Tune.

Tu as comparé le silence de ton 1 To Blue avec quel 7200.12 ?

Tu penses que WD pourrait balancer des plateaux de 667 Go dans ces Blue EALS ?

---------------
.           .
n°7479244
Pzu
Posté le 26-06-2010 à 11:44:30  profilanswer

Quelques précisions  :)  
Le disque me sert de stockage, donc il me sert pas de boot.
En gros je l'ai installé, lancé windows, et testé cash, vierge, avec HDtune  :o

Niveau silence j'ai pu comparer avec le 7200.12 1 To (ST31000528AS)

n°7479456
spence fox​trot
^^
Posté le 26-06-2010 à 15:44:28  profilanswer

Cassius a écrit :

Tu penses que WD pourrait balancer des plateaux de 667 Go dans ces Blue EALS ?

oui, mais pas dans l'immédiat, sinon, les black perdraient leur intérêts ^^

XD
désolé pour toi... mais c'est pas perdu pour ton black ^^

Il va y avoir une enquête, grosbill va donc pouvoir te rembourser... et c'est là où tu interviens... en leur rappelant (d'abord gentiment) que tu as un contrat avec eux, et qu'ils sont responsables de la livraison, puisque c'est eux qui payent la prestation du transporteur!
Tu réclameras à nouveau ce pour quoi tu as passé un contrat...
Si ils te disent que c'est pas possible, tu hausses la voix...
Tu leur rappelles que tu as acheté chez eux, et que le contrat était unique (il est impossible de ré-obtenir le caviar black ET la carte sata 1.3 avec à ce prix!)
Tu as commandé ça, et tu précises que TU VEUX ça!

---------------
n°7479466
squale22
Posté le 26-06-2010 à 15:59:51  profilanswer

c'est arrivé à un pote mais là c'était un écran à 400€ que la poste avait perdu il a reçu un nouvel écran mais je crois ca à mis un peu de temps

Message édité par squale22 le 26-06-2010 à 18:50:16
n°7479496
Cassius
Posté le 26-06-2010 à 16:53:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Quelques précisions  :)  
Le disque me sert de stockage, donc il me sert pas de boot.
En gros je l'ai installé, lancé windows, et testé cash, vierge, avec HDtune  :o

Niveau silence j'ai pu comparer avec le 7200.12 1 To (ST31000528AS)

Pour une fois que Seagate fait aussi bien niveau perf... Je vais p'tet bien me laisser tente par l'un de ces bestiaux.

spence foxtrot a écrit :

oui, mais pas dans l'immédiat, sinon, les black perdraient leur intérêts ^^

C'est pas faut.

spence foxtrot a écrit :

XD
désolé pour toi... mais c'est pas perdu pour ton black ^^

Il va y avoir une enquête, grosbill va donc pouvoir te rembourser... et c'est là où tu interviens... en leur rappelant (d'abord gentiment) que tu as un contrat avec eux, et qu'ils sont responsables de la livraison, puisque c'est eux qui payent la prestation du transporteur!
Tu réclameras à nouveau ce pour quoi tu as passé un contrat...
Si ils te disent que c'est pas possible, tu hausses la voix...
Tu leur rappelles que tu as acheté chez eux, et que le contrat était unique (il est impossible de ré-obtenir le caviar black ET la carte sata 1.3 avec à ce prix!)
Tu as commandé ça, et tu précises que TU VEUX ça!

C'est ce qu'on devrait tous faire, reste à se faire entendre.

---------------
.           .
n°7479632
Blaq
Posté le 26-06-2010 à 20:05:45  profilanswer

Sinon suffit de pas commander chez les fournisseurs de merde genre Cdiscount, Grobill etc et aller chez LDLC, Materiel.net même si c'est un peu plus cher.

n°7479638
Logicsyste​m360
Posté le 26-06-2010 à 20:12:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Sinon suffit de pas commander chez les fournisseurs de merde genre Cdiscount, Grobill etc et aller chez LDLC, Materiel.net même si c'est un peu plus cher.

Il y a Magic PC aussi, TRES bon SAV. A recommander
 /HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R[Topic Unique] Intel Nehalem
[ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTSWestern Digital et Powerbook G4 ?
[Topic Unique] Cooler Master 690[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide
WE DIGITAL Probleme ...[Topic Unique] Temperature Penryn
Quel type de disque dans Western Digital Passport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)