| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 01:09:52 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
ZoZo2 |
|
asmomo | Je vois pas de 200Go Samsung. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ZoZo2 |
|
newbie1 | Merci pour vos réponses, je pense que je vais pencher pour la Samsung même si apparement, il n'y a pas beaucoup de difference avec le Seagate 7200.11...
--------------- Mon feed-back |
zerong |
ZoZo2 |
Le 500Go a 2 plateaux, le 640Go en a 2, le 750Go en a 3 et le 1To en a 3. Les F1 de 640Go et 1To ont donc des plateaux plus denses et sont donc un peu plus rapides. Message cité 1 fois Message édité par ZoZo2 le 09-09-2008 à 16:29:23 |
newbie1 | Autre question : ca apporte quoi concretement de prendre un F1 "RAID" plutot qu'un F1 tout court, parcequ'il y a une belle difference de prix ? --------------- Mon feed-back |
newbie1 |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 16:31:39 ![]() ![]() |
ZoZo2 |
Le F1R a 5 ans de garantie constructeur alors que le F1 en a que 3. Il est supposémment plus fiable. Les Seagate ont tous 5 ans de garantie. Seagate vend aussi des disques durs avec 3 ans de garantie, sous la marque Maxtor. Ce sont visiblement exactement les mêmes disques durs, mais avec 2 ans de garantie en moins. Je ne peux pas dire par contre ce qui différencie les ES des 7200.11, sûrement encore une histoire de fiabilité. Message édité par ZoZo2 le 09-09-2008 à 16:32:53 |
newbie1 |
ZoZo2 |
|
zerong | pour ces DD 1to il vaut mieux un boitier externe ventilé ou c'est pas nécessaire ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
zerong | en fait ej voulais savoir si çà çà suffisait : http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] uehardware pour 17 euros en occase ou bien si un antec mx1 à 45 euros est largement préférable !?! |
asmomo | Pour moi ça va être un four. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ferero Rocher | Slt a tous je vais récup mon F1 1To du sav à la fin de la semaine (après 1moi et demi....heureusement j'étais un moins en vacances) donc je sais très bien qu'il vont m'en refiler un neuf, vu le problème, le dur ne fonctionnait plus (plus alimenté, ne veut pas démarrer).
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
ZoZo2 | Vous les trouvez comment les clusters défectueux ? Parce que dans mon SMART j'ai des secteurs réalloués, c'est lié ? |
asmomo | Error Scan avec HDTune --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
zerong |
Ax3L oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo |
--------------- A/V | CpuZ |
ZoZo2 |
Voici mon opinion : - Si c'est pour mettre le système d'exploitation, 2 partitions : la 1ère dépend de ce que tu comptes installer : 80Go pour OS + logiciels, 120Go si tu installes des jeux aussi. Retire 20Go si tu installes XP et non Vista. La 2ème partition prend le reste de la place et sert de stockage de docs, musiques, photos, vidéos. Si jamais tu dois réinstaller le système, il suffit de formatter la 1ère partition. - Si c'est un disque dur additionnel juste pour stocker, 1 seule partition qui prend toute la taille. Message cité 1 fois Message édité par ZoZo2 le 10-09-2008 à 14:19:10 |
zerong |
|
asmomo |
asmomo |
zerong | Certes, étant donné que ce sera dans un boitier externe je peux faire 1 partition unique avec des répertoires principaux genre OS, GAME,VIDEO et PHOTOS . |
ZoZo2 |
|
zerong | je vais suivre vos judicieux conseils |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
asmomo | Il veut pas il prend que le disque entier. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
Galak_ | Pour sauvegarder la partition système, il n'y a pas grand chose d'autre que le ghost. Perso j'utilise DriveImage XML, gratuit, pratique (présent par défaut sur l'UBCD4Win), et qui permet de parcourir les fichiers de l'image (si on a effacé un fichier et qu'on ne veut pas réinstaller tout le ghost pour le récupérer). Pour tout le reste, j'utilise UltraBackup 4 (pas le 2007, et en attendant le 5), lui aussi gratuit. Je n'ai qu'a allumer le ou les disques de backup, cliquer sur un icone lançant un groupe de sauvegardes, et ça sauvegarde tous mes dossiers à sauvegarder sur leurs disques de sauvegarde respectifs. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 11-09-2008 à 12:16:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |