| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
Galak_ | Reprise du message précédent :
Il y a des gars qui ont posté l'HD Tune de 2x640 Caviar Blue sur le topic des WD, 8ms, même temps d'accès que le Velociraptor, et plus de 180Mo de moyenne, bien mieux que le Velo. Les Caviar sont très bon en raid0, entre leur homogénéité meilleure que celle des F1 et leur temps d'accès 1 à 2ms plus bas.
J'ai vu un peu de tout, mais pas mal de tests et de retours utilisateurs parlent du bruit aigu désagréable, qu'on peut légèrement atténuer en retirant le radiateur, le disque restant malgré cette modif plus bruyant que les autres apparemment.
Certes, mais pour moi, et ce n'est que mon avis, la consommation d'un disque de plus ou de moins est vraiment négligeable dans une config ou les variations de conso du CPU ou de la CG en fonction de la charge, de la température, de l'heure et de la couleur du chat de la voisine représentent une latitude bien plus importante. Je ne dis pas que ce n'est pas important dans l'absolu, mais pour moi en aucun cas un facteur à prendre en compte pour l'achat (sauf dans le cadre d'un portable, ou si on doit choisir entre 12 disques de 80Go et un d'1To, ou même si un disque consomme 2 fois plus que ses concurrent, mais la différence ne dépasse pas 3w entre le moins gourmand et le plus gourmand...).
Bah justement, c'est bien ce que je proposais, pour le prix d'un Velociraptor, tu peux avoir 2x640 Caviar Blue (voire 2x320 F1) + 1To F1 (ou mieux, Caviar Green, histoire d'avoir le top du silence, de la conso et de la fiabilité) pour la backup. Alors oui, t'as pas besoin de tout cet espace, mais un disque n'est jamais trop gros, et ce serait idiot de se forcer à payer plus parce qu'on tient à avoir moins de place. En plus, pour le prix d'un Velo seul, bah t'auras pas de disque de backup, donc niveau fiabilité... Après faut voir aussi ton utilisation, utilises-tu ton PC de manière assez intensive pour réellement profiter des 4ms que te feront gagner le Velo ou le raid0, pour que ça vaille la peine de dépenser plus ou de s'emmerder avec du raid0 pour ça ? Message édité par Galak_ le 24-07-2008 à 02:08:49 |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 02:04:22 ![]() ![]() |
dragonlore | le test des derniers disque
Message édité par dragonlore le 24-07-2008 à 10:38:49 |
quess | déjà, je trouve mes WD 640 pas silencieux... mais à l'écoute, les vélociraptors sont carrément insupportables! --------------- ---- Mon feedback ---- |
quess | j'avais un système silencieux avec des hitachi 7k250, désormais ce sont les éléments les plus bruyants. En fait c'est la rotation et la résonnance des disques que j'entends... --------------- ---- Mon feedback ---- |
farika | Vais dire une connerie mais à un prix inférieur au velociraptor , un raid 5 de caviar blue 640 ca serait pas le top? Rapidité + sécurité? avec 3 disques durs. Ce qui ferait 2x640 de capacité. Message cité 1 fois Message édité par farika le 24-07-2008 à 13:32:18 |
quess | pour 220€, j'ai pris un raid matrix (0 et 1) de 2*640 et 1*640 en backup externe (esata)
--------------- ---- Mon feedback ---- |
pharaonparis |
|
farika |
Message édité par farika le 24-07-2008 à 21:50:20 |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 21:49:27 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message cité 2 fois Message édité par neodam le 25-07-2008 à 02:10:12 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
asmomo | Et donc c'est quoi tes débits en écriture ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Marc Chasseur de joce & sly |
Galak_ |
Pas mal effectivement. En même temps, je sais pas trop ce que vaut se graphique, s'il date ou s'ils ont pris des disques moisis, parce qu'un raid0 de Caviar Blue 640Go ça peut dépasser les 180Mo/s de moyenne en lecture (et ça doit pas en être bien loin pour les autres 320/334Go/plateau), et je doute que ça baisse énormément en écriture. D'ailleurs sur un raid0 de Caviar Blue 640Go de 160Go (raid matrix, raid 0 sur les 80 1ers Go de chaque disque, raid 1 sur le reste), le Velociraptor peut faire la gueule
Le débit est bien sûr aussi bon car le raid0 se fait sur les 80Go les plus rapides de chaque disque, sur un disque complet, ça tourne plus autour de 180Mo/s, mais ça montre qu'en pratique le débit serait donc autour de 210Mo/s sur la partie OS/Installs, et dans les 200Mo/s sur les 320 1ers Go (valeur à réellement prendre en compte face au Velociraptor, même si 180 ou 200Mo/s, ça ne change pas grand chose...). Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 25-07-2008 à 12:43:07 |
sebhal de match | ça dépend du protocole de test aussi --------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
Tout dépend de la taille des fichiers, hin |
[DALTON]Joe |
Message cité 1 fois Message édité par [DALTON]Joe le 25-07-2008 à 13:48:32 |
quess |
--------------- ---- Mon feedback ---- |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | On peut avoir le lien pour le graphique des différents raid là?
Message cité 1 fois Message édité par KIKAduKANA le 25-07-2008 à 15:27:59 |
quess | pour mes screens c'est là
Message édité par quess le 25-07-2008 à 15:33:01 --------------- ---- Mon feedback ---- |
[DALTON]Joe |
Message édité par [DALTON]Joe le 25-07-2008 à 15:37:58 |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | En écriture Message cité 2 fois Message édité par KIKAduKANA le 25-07-2008 à 15:38:50 |
[DALTON]Joe |
[DALTON]Joe |
|
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | C'est quoi? Message édité par KIKAduKANA le 25-07-2008 à 15:40:01 |
Remettre en cause ma crédibilité tout en comparant un test de lecture sequentiel à un test d'écriture et de copie intra disque de fichiers de tailles diverses , c'est fort |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | On need le protocole de test |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | C'est Marc qui a commencé avec son avis désobligeant sur le raid5 software |
[DALTON]Joe |
Message édité par [DALTON]Joe le 25-07-2008 à 15:50:40 |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | Y'a plus qu'à tester
Message cité 1 fois Message édité par KIKAduKANA le 25-07-2008 à 15:50:37 |
[DALTON]Joe |
|
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | Commence pas a chercher de fausses excuses |
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |