| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 15:58:13 ![]() ![]() |
[DALTON]Joe |
|
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Galak_ | Pour un particulier, si on fait abstraction de la dépendance intelienne, le raid matrix semble bien plus intéressant que le raid5 de toute façon. |
sebhal de match | et puis bon, c'est un topic sur le samsung F1 quoi... --------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | Ce n'est pas la même finalité, le raid5 n'est pas une alternative au backup. Le raid5 permet d'avoir un stockage rapide ayant une tolérance de panne. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! |
|
sebhal de match |
--------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 16:30:12 ![]() ![]() |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | De toute façon, je crois que tous a été dit durant les 65 dernières pages nan?
Message cité 1 fois Message édité par KIKAduKANA le 25-07-2008 à 16:33:54 |
burgoboby |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 25-07-2008 à 18:41:55 |
asmomo | kikou : à mon avis ils en ont jamais eu Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 25-07-2008 à 17:41:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 25-07-2008 à 19:36:04 |
[DALTON]Joe |
|
[DALTON]Joe |
|
asmomo | Bon on va arrêter là pour le RAID, il y a un topic dédié --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pr répondre paske c'est moi qui ait un peu lancé le truc, je dirais a ma décharge que je ne parlais que du tx d'utilisation CPU sur les machines actuelles d'un raid5 soft, qui ne doit pas rendre la machine inutilisable...
Message cité 2 fois Message édité par neodam le 25-07-2008 à 21:00:24 |
Galak_ |
Par exemple mon dossier principal de travail fait à cet instant 28442 fichiers pour 558Mo (et encore, le gros de cet espace doit être occupé par une minorité de fichiers). Et puis entre les dossiers de config (genre profils firefox), et Tortoise SVN qui accède à ces nombreux fichiers en lecture (et qui ajoute beaucoup de fichiers), UltraBackup qui backupe tout ça, et si en plus j'active la gestion des projets dans PHPEdit qui va lui aussi lire tous les fichiers fréquemment... Message édité par Galak_ le 25-07-2008 à 22:03:24 |
Galak_ | Bah c'est mon dossier perso, il y a quelques projets pro mais basés sur mon code perso. Si je sors les 2 dépôts SVN du taff, on est plus proche des 200000 que des 20000 Donc si, chez moi ça m'arrive de copier 20000 fichiers, entre le dev et le reste (emulation...), mais plus que les déplacer, c'est d'y accéder en lecture qui arrive (backups de ce dossier là sur 7 disques, backup de divers autres dossiers de données sur les disques de backup, cache SVN...). En même temps, c'est 28442 fichiers (enfin c'est passé à 31323 depuis tout à l'heure, et même 36766 si on prend l'ensemble), ils sont sur clé USB pour pouvoir bosser sur plusieurs PCs facilement... Bon, j'arrête là le HS, c'était juste pour l'anecdote. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 25-07-2008 à 23:01:32 |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 26-07-2008 à 09:51:34 |
asmomo |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 26-07-2008 à 09:52:58 |
Galak_ |
Bah je morflais surtout quand j'étais sur Dane Elec 256Mo puis 512Mo qui avaient de plus en plus mal quand elles commençaient à être pleine, depuis quelques temps je suis passé sur une Corsair Voyager GT, c'est tout de suite bien différent. Par contre il est vrai que depuis que j'ai SVNisé certains dossiers et que Tortoise tourne, ça fait bien laguer l'explorer, mais c'est plutôt normal et peu gênant.
C'est vrai que malgré la Voyager GT, quand UltraBackup fait la synchro avec 7 disques (enfin quand tous sont dispos) dont 2 par le réseau, il commence a mettre pas mal de temps. Il y a 2-3 ans de ça, ça lancait une backup toutes les heures sur 4 disques, maintenant c'est plus trop viable puisqu'il faut pas loin de cette heure pour la faire, mais je les lance manuellement, en fin de journée, les jours ou j'ai modifié des fichiers (et encore, pas toujours si ces dossiers sont SVNisés). Sinon je ne copie jamais vraiment depuis la clé, seulement quand je change de clé, ou éventuellement le dossier d'un projet. Si je veux archiver une backup à un moment donné, je fais un rar d'une des backups. Je serais pas un poil HS là ? Oh et puis j'aime bien être HS Message édité par Galak_ le 26-07-2008 à 10:45:29 |
sebhal de match |
Galak_ |
Je trouve ça... étonnant... de voir autant de monde faire des retours sur quelques jours ou semaines pour dire "youpi ça marche encore", comme si c'était inattendu.
Yep, ça risque d'être pareil pour moi, pourtant j'ai déjà plus que doublé ma capacité avec 2x640Go (déjà que j'avais ajouté 500Go l'année dernière...), mais c'est vrai qu'1To (F1, GP... le moins cher quoi) en disque externe de backup en remettant le T166 500Go en interne et en virant les 80, 120 et 200Go de backup, ça simplifierait encore les choses. Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 27-07-2008 à 15:35:38 |
asmomo |
Galak_ |
|
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 27-07-2008 à 20:05:38 |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | Vaut mieux que ca lache au bout de 10min au lieu de 5mois une fois que le disque est rempli |
xCt | j'ai un F1 500go depuis environ 2 semaines et pour l'instant il fonctionne rien du tout n'est mis dessus mais ca va venir j'avais voulu annuler pour prendre un WD 640go mais trop tard je lai formaté sous windows, il me dit que le type de la partition est LDM ou un truc du genre ... je le mettrais en NTFS lors de l'installation de Xp mais niveau temps d'accès ca me semble vraiment faiblard .... vos avis ? et on fait comment pour savoir si le disque à des soucis au niveau des clusters toussa ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par xCt le 27-07-2008 à 22:23:30 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
xCt | ok merci |
asmomo | Déjà c'est technologiquement pas la même génération, faut comparer à un 500Go WD --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |