| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 18:38:43 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
Message édité par thana54 le 21-07-2008 à 18:41:21 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
guiilll |
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 20:37:27 ![]() ![]() |
ladaouse | Merci guiilll,
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
sebhal de match | je n'ai pas reussi à voir si l'aam éait desactivé sur mon f1 1to, ni avec l'ultimate cd tool, ni avec l'hitachi tool: suis-je un gros blaireau?
--------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Quelqu'un a acheté des F1R ? Semblerait qu'ils soient nettement plus fiable que les F1 --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
burgoboby | bah t'as vu un boutique ou il était dispo toi ? |
COYOTE2 Roxor le Magnifique |
Message cité 1 fois Message édité par COYOTE2 le 23-07-2008 à 11:05:56 --------------- Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm |
asmomo |
Keyser-Soze |
--------------- Who is Keyser Söze ? / / Cliquez solidaire ! |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
asmomo | Les données ça se backupe, RAID ou pas RAID. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Galak_ |
Bouep, pour 250€, t'as le choix entre un excellent disque de 320Go réputé fiable mais bruyant et 2 excellents (du moins pour les WD) disques de 640Go en raid0 plus un disque d'1To qui servira de backup des 2 640Go, voire plus (car on a rarement besoin de sauvegarder l'intégralité de ses données, il y a des trucs temporaires, pas importants, des installs de jeux...). Perso, je ne suis pas sûr qu'on soit d'accord sur laquelle des 2 solutions est la plus raisonnable... Mais en pratique, je suis d'accord sur le fait que le raid0 sur 2x640Go c'est pas top, mais bon, comme je viens de le dire, faut aussi regarder les autres facteurs, et un raid0 sur 1.4To qui coute la moitié d'un disque de 320Go, ça laisse assez de marge pour compenser cette fiabilité limitée. Après soit faut trouver 2x320Go (ce qui semble possible, cf post de Keyser-Soze), soit on part sur du matrix raid (50 ou 100 premiers Go des disques en raid0, la suite en raid1) et la pour 140€ (voire moins de 100 si tu prends des 320Go), t'as quelque chose d'à la fois plus performant, plus fiable et plus silencieux qu'un Velociraptor. Perso, j'ai 2x640Go... sans raid, car j'aime pas que la lecture d'un disque soit dépendante de la présence d'un chipset et du 2e disque qui va avec. Si demain ma cm grille, je préfère pouvoir accéder aux données en montant le disque dans un boitier externe sans devoir au mieux attendre d'avoir une carte mère de rechange. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 23-07-2008 à 17:00:22 |
thana54 made in concept |
Galak_ | Bouep, visiblement, tu fais parti de ces boulets bornés qui ont une idée fixe et qui ne lisent que ce qui les intéresse (donc surtout pas les arguments qui ne peuvent pas être détournés à leur avantage) histoire de n'avoir jamais à ne serait-ce qu'envisager la possibilité éventuelle d'un légère remise en question. Il est donc inutile que je te rappelle la différence non négligeable de prix entre 2x640Go comparé au Velociraptor, ni le bruit qui à priori est plus important avec le Velociraptor qu'avec 2 F1 ou 2 Caviar Blue. Mais tu as raison, il "suffit" de sortir 250€ pour supporter le bruit du Velociraptor, plus un disque de backup, donc 300+€... Alala, les humains et la logique... Donc discussion close, farika a assez de données (du moins venant de notre part) pour prendre sa décision. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 23-07-2008 à 20:09:26 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
asmomo |
asmomo |
asmomo | Non.
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
farika | Oula je vois que ma question (qui était loin d'être un troll) à un peu déchainé tout le monde. Donc je vais recentrer le tout.
Message cité 2 fois Message édité par farika le 24-07-2008 à 00:11:04 |
Galak_ |
Il y a des gars qui ont posté l'HD Tune de 2x640 Caviar Blue sur le topic des WD, 8ms, même temps d'accès que le Velociraptor, et plus de 180Mo de moyenne, bien mieux que le Velo. Les Caviar sont très bon en raid0, entre leur homogénéité meilleure que celle des F1 et leur temps d'accès 1 à 2ms plus bas.
J'ai vu un peu de tout, mais pas mal de tests et de retours utilisateurs parlent du bruit aigu désagréable, qu'on peut légèrement atténuer en retirant le radiateur, le disque restant malgré cette modif plus bruyant que les autres apparemment.
Certes, mais pour moi, et ce n'est que mon avis, la consommation d'un disque de plus ou de moins est vraiment négligeable dans une config ou les variations de conso du CPU ou de la CG en fonction de la charge, de la température, de l'heure et de la couleur du chat de la voisine représentent une latitude bien plus importante. Je ne dis pas que ce n'est pas important dans l'absolu, mais pour moi en aucun cas un facteur à prendre en compte pour l'achat (sauf dans le cadre d'un portable, ou si on doit choisir entre 12 disques de 80Go et un d'1To, ou même si un disque consomme 2 fois plus que ses concurrent, mais la différence ne dépasse pas 3w entre le moins gourmand et le plus gourmand...).
Bah justement, c'est bien ce que je proposais, pour le prix d'un Velociraptor, tu peux avoir 2x640 Caviar Blue (voire 2x320 F1) + 1To F1 (ou mieux, Caviar Green, histoire d'avoir le top du silence, de la conso et de la fiabilité) pour la backup. Alors oui, t'as pas besoin de tout cet espace, mais un disque n'est jamais trop gros, et ce serait idiot de se forcer à payer plus parce qu'on tient à avoir moins de place. En plus, pour le prix d'un Velo seul, bah t'auras pas de disque de backup, donc niveau fiabilité... Après faut voir aussi ton utilisation, utilises-tu ton PC de manière assez intensive pour réellement profiter des 4ms que te feront gagner le Velo ou le raid0, pour que ça vaille la peine de dépenser plus ou de s'emmerder avec du raid0 pour ça ? Message édité par Galak_ le 24-07-2008 à 02:08:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |