| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2008 à 18:35:42 ![]() ![]() |
neutre2 |
|
Eric B | en png les screenshots, please! |
horace1618 | Alors, une petite idée du meilleur 640 Go : Western Digital 640 ou Samsung 640 ??? Pas encore de comparatif dispo entre les deux ?? |
Eric B | Le WD doit être meilleur, mais plus cher!
|
Eric B | J'ai recu le Samsung F1 640 GB hier (acheté 82€ en Allemagne). Puis j'ai synthétisé les résultats de h2benchw sous Excel avec le graphique suivant. La performance de Seagate est pas mal, et sur le nouveau 7200.11 avec un unique plateau de 320Go,
Par ailleurs, la sonde du F1 retourne une température farfelue sur ICH5 (cf HDTune) Message édité par Eric B le 06-04-2008 à 23:45:55 |
zourgol Choisir c'est renoncer | Merci pour le comparatif vraiemnt tres interessant.
|
Publicité | Posté le 07-04-2008 à 02:48:10 ![]() ![]() |
asmomo | Eric B : tu comptais faire du RAID avec 2 disques différents --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
RomainD2 | Bon, je suis toujours a la quete du 750Go, mais je vais peut etre en prendre deux... tout dépend de votre réponse...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Eric B |
Par rapport au Seagate 320Go, WD a aussi un HDD de 320Go 1 plateau qui dépotte bien:
D'autres comparatifs des HDD: et puis pour les fous de débit, 300Mo/s @ 0,1ms sur un RAID de SDD: http://www.planet3dnow.de/vbulleti [...] p?t=329039 Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 08-04-2008 à 00:58:47 |
tommm Mode avec echec |
|
kapitainekram | Ce qui est étrange avec les WD 320go/plateau c'est la différence de performance entre la version 320 et la version 640. Cf. le topic dédié. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Eric B | h2benchw est sans doute le test le + fiable, mais le plus long aussi (puisque complet). D'ailleurs je ne comprends pas trop pq toutes les reivews sont faites avec la version 3.6 alors qu'une version 3.12 est dispo chez heise.de (12 > 6 chez eux)
|
tommm Mode avec echec |
160 j'utilise, c'est un peu juste. Message cité 1 fois Message édité par tommm le 08-04-2008 à 08:03:39 |
beginneroc |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 |
asmomo |
asmomo |
RomainD2 | Sauvegarde pure, peu m'importe les performance, et si j'en prends deux, je risque cherché un boitier raid ou me faire un raid logiciel... je ne sais pas trop encore... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Eric B |
|
asmomo |
RomainD2 |
boskitos | une sauvegarde est une "unité de stockage extractible" un disque dur en raid ne peut donc être une sauvegarde puisque interne (si il y a une surtension tes deux DD étant branché peuvent lacher) à contrario un disque dur externe branché uniquement le temps de faire des sauvegardes est plus sûr dans une utilisation pour un particulier. --------------- ... |
RomainD2 | Euhh... j'ai dit un boitier externe, c'est le meme cas, ils sont tous les deux branchés en meme temps, mais actuellement, je sauvegarde sur mes deux DD manuellement (qu'une partie des fichiers) donc si il y a surtension, mes deux cramment aussi... meme si je doute que les causes de destructions des disque dur soient les surtensions... de plus, les alimentations de PC sont surement plus sure que les "choses" qu'ils vendent avec les boitiers externe... il suffit d'analyser les tensions d'une bonne alimentations (je ne parle pas d'advance...)
boskitos | je viens d'avoir un dégat des eaux et crois moi j'étais content que ma sauvegarde soit sur mon DD externe que je trimbale avec moi plutot que dans l'appart les têtes dans l'eau --------------- ... |
RomainD2 | Le problème comme je l'ai dit, c'est que je me promene pas avec mes sauvegardes... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SWFALCON | Ericb ton 640 go est aussi silencieux que le barracuda ? il a l'aam activé d'origine ou pas ? --------------- https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp |
kapitainekram | Voila le lien du topic pour les WD 320go par plateau : |
boubousse52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |