Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NAS Icy Box 4220

n°6413290
macgregor
Posté le 05-06-2008 à 07:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans l'etat actuel des choses -> Completement inacessible
Si une applis est développé -> au travers de celle ci (interface web par exemple)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 07:31:53  profilanswer
 

n°6414161
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 17:49:51  answer
 

merci bien

n°6414369
Millenius
Posté le 05-06-2008 à 19:13:22  profilanswer
 

J'ai télécharger le package rsync sur le forum allemand
mis le truc dans new_software
reboot l'IB.. et pu rien, le fichier a disparu et aucun repertoire n'a été créé :(
 
si t'arrives à l'installer macgregor, ca m'interesse bcp !


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6414990
macgregor
Posté le 06-06-2008 à 07:33:00  profilanswer
 

comme je l'ai dit en page précédente je n'ai pas le NAS. Je ne sais donc pas comment s'installe le package rsync.

n°6414993
macgregor
Posté le 06-06-2008 à 07:47:11  profilanswer
 

Pour ceux qui l'on, Quelqu'un a t'il essayé le protocole NFS depuis Windows? Est-ce plus performant qu'avec Samba?
(C'est possible en installant ceci le kit de compatibilité UNIX de microsoft  dispo gratuitement ici: http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
 
Parce que si c'est plus performant ça vaux peu être le coup de l'installer plutôt que de s'embêter avec le ftp. D'autant que cela permet le montage des disques reseau dans l'explorateur comme avec Samba.
Par exemple sur un PC qui a besoin de plus de perf ,qui fait souvent des transferts, on y installe le NFS et les autres PC peuvent toujours accéder aux données par Samba sans installation de quoique ce soit!

n°6415081
Millenius
Posté le 06-06-2008 à 09:32:26  profilanswer
 

Moi, je n'ai rien installé du tout..
du coup, je pense que j'utilise Samba ?
 
Je connecte mes disques reseaux sur les repertoires de l'icybox qui m'interessent


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6416072
Millenius
Posté le 06-06-2008 à 20:14:01  profilanswer
 

Waaa..... bon j'ai un peu lutté, donc je vous aide :
 
********* Mode opératoire pour installer rsync *********
 
1. Télécharger le package rsync
http://www.nas-2000.org/download/tinky-2_3_2_mu_02/ipkg/rsync_2.6.9_armv4tl.ipk
 
2. Télécharger le package libpopt (libraire obligatoire pour rsync)
http://www.nas-2000.org/download/tinky-2_3_2_mu_02/ipkg/libpopt_1.6_armv4tl.ipk
 
3. Télécharger le zip de Ipkg : (il faut être inscrit sur le forum pour le recup)
http://forum.nas-portal.org/attachment.php?attachmentid=26&d=1204288086
 
4. Dezipper Ipkg, et uploader le sur l'icybox (par exemple dans /ide2/public/applications)
 
5. En SSH root, aller dans ce repertoire et faite :
 
 

Citation :

ipkg-cl install libpopt_1.6_armv4tl.ipk
ipkg-cl install rsync_2.6.9_armv4tl.ipk


Voilà, ca devrait être installé :)
 
Je m'attaque désormais à la création de script .sh (que je ferais tourner en crontab).
 
Pour tester le bouzin :  
 

Citation :

/system/overlay/bin/rsync -rv --delete /source /cible


VOILA :)


Message édité par Millenius le 06-06-2008 à 20:16:33

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6419786
macgregor
Posté le 09-06-2008 à 09:43:18  profilanswer
 

Et Bah voila, quelque chose d'utile qui fait avancé le schmilblick!
Merci Millenus!
en plus je crois que rsync peu aussi se trouvé pour windows. donc pour faire des sauvegardes récurerentes de ses documents, un petit script "bat" et cela devrais le faire ;)

n°6419823
Millenius
Posté le 09-06-2008 à 10:18:42  profilanswer
 

pour windows, il y a des logiciels comme SyncBack SE (mais payant)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6424407
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 18:25:44  answer
 

SAlut
 
est ce que vous sauriez si les disques Maxtor DiamondMax 22 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II  sont compatibles avec le NAS?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 18:25:44  profilanswer
 

n°6426048
memorex91
Posté le 12-06-2008 à 16:27:23  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
je suis comme beaucoup nouveau possesseur d'un IB NA4220, et je cherche un peu d'info partout.
 
Pour te répondre, j'ai mis dans ce nas des SEAGATE 7200.11 500GO 32MO, cette version est la soeur jumelle des Daimond MAX 22 de maxtor... Les disques fonctionnent bien mais on les entend gratter un peu mais rien de bien gênant, en revanche comme tu auras pu lire sur ce topic, j'ai moi aussi des problème avec le spin out qui apparemment ne fonctionne pas, la seul chose qui s'arrête c'est le ventilateur. J'ai bien essayé plusieurs solutions (forcer les DD en SATA150; upgrade du firmware avec la 2.6.0.n1RS1 V1 et la toute dernière qui est censé résoudre le pb la 2.6.0.n1RS1 V2) ça ne fonctionne pas....
 
J'ai une question pour la communauté, j'ai lu que certain disait que les disques ne chauffer pas, mais comment en être sûr ? vu qu'il y a une sonde de température, y a t il moyen de monitorer cette sonde pour afficher les température à l'intérieur du nas ??
 
Merci par avance de vos réponses et si quelqu'un à une solution pour le spin out je suis preneur

n°6426374
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 18:08:33  answer
 

:jap:

n°6431184
o_O'
Posté le 15-06-2008 à 01:48:06  profilanswer
 

Il est pas recommandé sur le site, mais pas désapprouvé non plus,  si tu le commande sur internet, par exemple chez LDLC demande tout de même l'avis d'un technicien avant de te lancer dans cet achat.
 
 

  • Youpi je viens d'avoir le mien couplé de 2 HDD hitachi 500Go 16Mo (commandé chez LDLC qui sont super rapides). J'ai pas encore tout tester, mais pour l'instant ce joujou me plait ^^  

n°6433231
memorex91
Posté le 15-06-2008 à 23:52:35  profilanswer
 

o_O' a écrit :

Il est pas recommandé sur le site, mais pas désapprouvé non plus,  si tu le commande sur internet, par exemple chez LDLC demande tout de même l'avis d'un technicien avant de te lancer dans cet achat.
 
 

  • Youpi je viens d'avoir le mien couplé de 2 HDD hitachi 500Go 16Mo (commandé chez LDLC qui sont super rapides). J'ai pas encore tout tester, mais pour l'instant ce joujou me plait ^^  



Alors tu en penses quoi du nas, est ce qu'avec les hitachi le spin down fonctionne ? moi j'ai l'impression qu'il y a quand même un des deux disques qui s'arrête quand même mais pas les deux....

n°6433617
Millenius
Posté le 16-06-2008 à 10:21:56  profilanswer
 

Comment on fait pour checker le SPIN OFF ? uniquement au son ?


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6433800
memorex91
Posté le 16-06-2008 à 11:51:19  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Comment on fait pour checker le SPIN OFF ? uniquement au son ?


 
pour ma part pour checker le spin off, j'ai débrancher le câble réseau qui été relié au nas ensuite j'ai attendu que le ventilateur s'arrête (en jouant avec la lumière on le voit parfaitement) ensuite j'ai attendu 1/2 heure et j'ai collé mon oreille sur le boitier et j'ai trouver qu'il y avait encore beaucoup de bruit... donc c'est que les disques tourner encore.
 
après pour savoir si 1 des 2 disques c'est arrêté, j'ai posé ma main sur le boitier un coup au dessus et un coup en dessous, et la j'ai soupçonné que le disque du dessous c'était arrêté car il y avait un peu moins de vibration que par le dessus mais c'est pour ça que j'utilise le mot soupçonné car je n'en suis pas sur quand même....maintenant je me pose la question est ce que le nas émet 0 bruit lorsqu'il entre en spin off ???

n°6437267
memorex91
Posté le 17-06-2008 à 14:46:45  profilanswer
 

Après plusieurs recherche sur les forums et le net, j'ai trouver quelque chose qui résout a priori le problème du spin down.
 
voici le lien : http://66.102.9.104/translate_c?hl [...] n-Problems
 
mon problème c'est que je n'ai pas tout compris comme en plus je n'y connais rien en linux je n'ose pas trop tenter de faire ça sans un coup de main....
 
 
si il y a une bonne âme pour me donner un peu d'aide, je vous en serais énormément reconnaissant.

n°6438990
teuton
Posté le 18-06-2008 à 09:56:25  profilanswer
 

help, j'ai achete ce NAS j'ai mis un disque samsung 750go, ca marchait tres bien jusqu'a ce matin ou le disque n'est plus reconnu !!! (ca a marché tres bien pdt un mois !)
(carte V1)
comme faire ?
c'est bizarre non ?


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°6439270
heleseba
Posté le 18-06-2008 à 12:00:23  profilanswer
 

Tu l'as acheté où ?
Car normalement il ne devrait plus y avoir que des versions 1.2 en circulation.
 
Sinon, en effet c'est bizarre. Y'a-t-il eut une coupure électrique ?

n°6439490
memorex91
Posté le 18-06-2008 à 13:35:14  profilanswer
 

teuton a écrit :

help, j'ai achete ce NAS j'ai mis un disque samsung 750go, ca marchait tres bien jusqu'a ce matin ou le disque n'est plus reconnu !!! (ca a marché tres bien pdt un mois !)
(carte V1)
comme faire ?
c'est bizarre non ?


 
En effet c'est plutôt bizarre qu'il ait fonctionner aussi longtemps sans pb, sur le site de raidsonic il y a une rubrique pour retourner le matériel pour qu'il te change la carte mère du nas en V2, voici le lien :
http://www.raidsonic.de/en/pages/service/rma.php?
 
tu peu lire aussi dans les pages précédentes de ce forum il y a des personnes qui expliquent la démarche à suivre pour retourner le matériel pour un changement de carte....je pense quand dans ton cas c'est la meilleur solution pour faire fonctionner correctement ton samsung....

n°6440630
teuton
Posté le 18-06-2008 à 19:51:41  profilanswer
 

J'ai fait un truc délire:
j'ai reflasher le firmware & mon nas fonctionne à nouveau !
J'ai contacté raidsonic, ils m'ont dit de leur renvoyer le NAS pour le passer en V2 ... c'est ce que je vais faire :(
pour eviter ce genre de soucis!  :cry:

n°6444476
guelaztapo​nd
Posté le 19-06-2008 à 23:04:12  profilanswer
 

Ca y est ! J'ai franchis le pas également !
 
Suite à mon 160Go qui me lache (j'ai réussi à recup les données car juste la carte controleur du HDD avait cramé) je me suis acheté ce "petit" NAS.
 
Commandé en Allemagne (3-2) contre le portugal LoL, avec deux petits Western Digital RE2-GP Green Power 500Go Entreprise. Ca marche du tonerre !
 
Pour infos j'ai commandé le tout chez PrimusTronix 299€ fdp in. Soit le Icy box + les 2 HDD (qui sont méga cher en France).
 
Par contre la misère pour payer => Virement bancaire !
 
Pour le moment je découvre à peine la bête. Je suis à la page 35 du manuel:bounce:
 
Je lirais la suite demain...

n°6444647
memorex91
Posté le 19-06-2008 à 23:51:07  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Ca y est ! J'ai franchis le pas également !
 
Suite à mon 160Go qui me lache (j'ai réussi à recup les données car juste la carte controleur du HDD avait cramé) je me suis acheté ce "petit" NAS.
 
Commandé en Allemagne (3-2) contre le portugal LoL, avec deux petits Western Digital RE2-GP Green Power 500Go Entreprise. Ca marche du tonerre !
 
Pour infos j'ai commandé le tout chez PrimusTronix 299€ fdp in. Soit le Icy box + les 2 HDD (qui sont méga cher en France).
 
Par contre la misère pour payer => Virement bancaire !
 
Pour le moment je découvre à peine la bête. Je suis à la page 35 du manuel:bounce:
 
Je lirais la suite demain...


 
Bravo et bienvenu dans le monde du NAS.....
 
par contre ton manuel a l'air bien car moi il ne me semble pas que j'ai 35 pages mais moins....
 
sinon as tu les disques qui s'arrete (spin down) ??

n°6444913
guelaztapo​nd
Posté le 20-06-2008 à 08:37:38  profilanswer
 

memorex91 a écrit :


 
Bravo et bienvenu dans le monde du NAS.....
 
par contre ton manuel a l'air bien car moi il ne me semble pas que j'ai 35 pages mais moins....
 
sinon as tu les disques qui s'arrete (spin down) ??


 
Mon manuel fait exactement 82 pages. Si tu le suis à la lettre tu install la bête vraiment facilement ! Le tout est très bien expliqué avec des screenshoots.
 
Par contre il est totalement en anglais. (J'ai eu un anglais, un allemand) mais pas de francais.
 
Pour l'arret des disques durs je n'en ai aucune idées pour le moment. De plus ils sont ultra silencieux donc difficile de s'en rendre compte.
 
Enfin mes HDDs sont "Green Power" et reduisent donc d'eux même leur consommation :bounce:
 
http://www.wdc.com/fr/products/Pro [...] riveID=385
 
Je verrais avec le temps...

n°6445209
guelaztapo​nd
Posté le 20-06-2008 à 11:27:55  profilanswer
 

Re tout le monde,
 
Je viens de lire tout le topic histoire d'en apprendre un peu plus sur ce jouet.
 
Du coup j'ai quelques questions:
 
Au final, quels packages avez vous installé sur le nas ?
 - SSH, ServeurWeb ...
 
Comment travaillez vous avec le NAS par exemple pour le remplir ?
 - FTP, Samba ?
 
Pour revenir à la Freebox HD, on peut rien en faire avec le NAS ? (Moi ce serait pour lire les MP3 du NAS en PC OFF) - Sinon je pense qu'avec un Mod FreePLayer (HomePlayer chez moi) et en donnant acces au Homeplayer au Share du NAS je pense pouvoir lire les MP3 du NAS via le Homeplayer du PC (donc PC ON) sur la Freebox HD. (je sais pas si j'ai étais clair là LOL)
 
Heuu Rsync vous l'utilisez pour quoi exactement ?
 
Quelqu'un a t'il essayer de se connecter au NAS en dehors de chez lui et donc du reseau local mais en passant par le net ? Si oui, çà se passe comment ?
 
PS: Quand je me connecte au NAS => \\ib-nas4220-b, il demande un mot de passe. Jusque là OK.
Je lui donne mon user/pass => toto/toto il se connecte. Je peux donc cliquer sur le reperoire toto qui m'appartient.
Maintenant je veux cliquer sur le repertoire titi. je click dessus. il me dit que j'ai pas le droit et demande le User/pass. Je donne le user/pass et là...
C'est le drame. il dit que j'ai pas les droits, que je ne peux pas me connect à un serveurs sour differents nom qu'il faut me deconnecter bla bla.
 
Hors moi je voudrais (je suis toto) je suis connecté, baculer en titi ! Je fais comment ? Car Windows semble garder en memoire la premiere connexion (toto) il faudrait donc que je me deconnecte mais comment ???
 
Voila pour le moment :) Merci pour les réponses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par guelaztapond le 20-06-2008 à 16:16:57
n°6446479
memorex91
Posté le 20-06-2008 à 18:33:57  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Re tout le monde,
 
Je viens de lire tout le topic histoire d'en apprendre un peu plus sur ce jouet.
 
Du coup j'ai quelques questions:
 
Au final, quels packages avez vous installé sur le nas ?
 - SSH, ServeurWeb ...
 
Comment travaillez vous avec le NAS par exemple pour le remplir ?
 - FTP, Samba ?
 
Pour revenir à la Freebox HD, on peut rien en faire avec le NAS ? (Moi ce serait pour lire les MP3 du NAS en PC OFF) - Sinon je pense qu'avec un Mod FreePLayer (HomePlayer chez moi) et en donnant acces au Homeplayer au Share du NAS je pense pouvoir lire les MP3 du NAS via le Homeplayer du PC (donc PC ON) sur la Freebox HD. (je sais pas si j'ai étais clair là LOL)
 
Heuu Rsync vous l'utilisez pour quoi exactement ?
 
Quelqu'un a t'il essayer de se connecter au NAS en dehors de chez lui et donc du reseau local mais en passant par le net ? Si oui, çà se passe comment ?
 
PS: Quand je me connecte au NAS => \\ib-nas4220-b, il demande un mot de passe. Jusque là OK.
Je lui donne mon user/pass => toto/toto il se connecte. Je peux donc cliquer sur le reperoire toto qui m'appartient.
Maintenant je veux cliquer sur le repertoire titi. je click dessus. il me dit que j'ai pas le droit et demande le User/pass. Je donne le user/pass et là...
C'est le drame. il dit que j'ai pas les droits, que je ne peux pas me connect à un serveurs sour differents nom qu'il faut me deconnecter bla bla.
 
Hors moi je voudrais (je suis toto) je suis connecté, baculer en titi ! Je fais comment ? Car Windows semble garder en memoire la premiere connexion (toto) il faudrait donc que je me deconnecte mais comment ???
 
Voila pour le moment :) Merci pour les réponses ;)


pour répondre à ta 1ere question :
 
- ssh, et un webserver php et mysql  
 
pour ta 2eme question :
 
- pour le remplir j'utilise le FTP (plus rapide que samba) sinon pour l'utilisation courante je l'ai connecter comme un disque réseau normale, et je pas de problème avec pour la lecture des fichiers inscrit dessus...
 
en ce qui concerne la freebox je dirais que pour le moment non on ne peu rien faire.
 
- de ce que j'ai compris Rsync sert principalement pour les personnes qui n'ont pas mis en raid 1 leur 2 disques, ca permet de faire du spondo raid mais logiciel, les informations sont recopier de manière périodique sur un deuxieme disque dans le nas ou non...
 
- pour la connection depuis l'exterieur il faut que tu forwad sur les ports que tu veux vers le nas dans ton routeur, ca fonction pour le serveur web et pour le FTP, un exemple ca vaut mieux :
tu veux te connecter à ton nas depuis chez quelqu'un d'autres pour récupérer des fichiers, tu dois taper dans IE ou firefox :  
ftp://login:mdp@Ipdetabox:portftp
login et mdp correspond au login et mdp du nas pour accéder au repertoire vu par TOTO par exemple
Ipdetabox et l'IP fixe de la ligne free (si j'ai bien compris tu es chez free..)
port ftp est par defaut le port 21 sauf si tu l'as changer dans l'interface du nas
 
bien entendu dans la parti routeur de la freebox tu auras forwarder le portftp vers l'ip du nas, le mieux c'est indiquer une adresse ip fixe au nas via son adresse mac (tu la trouve dans l'interface du nas) et avec ca tout devrait fonctionner.
 
ton ton PS, je pense que TOTO n'a pas les droit admin...dans la gestion des repertoires et droit de TOTO il faut que tu inclus les repertoire de titi auxquel tu souhaite avoir accès en temps que TOTO...
 
j'espere que j'aurais été assez claire dans mes explications n'hesite pas si tu n'as pas tout compris...

n°6447745
guelaztapo​nd
Posté le 21-06-2008 à 09:40:55  profilanswer
 

Hello memorex91,
 
Merci pour tes reponses !
 
- Je vais en effet essayer le SSH, et le webserveur. (Tiens ils est PHP et en plus mysql ??)
 
- Pour le remplissage, j'ai testé samba et ftp et oui FTP est plus rapide aussi chez moi.
 
- Pour la connex exterieure, hormis le ftp, il n'y a pas un truc du genre comme pour windows (mapper le share en disque reseau Z:) ?
Le ftp implique du telechargement. Moi je voudrais par exemple :
Je suis au boulot. Je me connecte au nas. Je cree un petit Z:. J'ai un nouveau "disque dur reseau". Et je peux lire tranquillement mes mp3 sans devoir telecharger. Juste lecture en live.
 
Enfin pour l'histoire des users. Je me suis rendu compte que çà ne me sert en rien. Explications:
J'ai un repertoire pour moi : MOI (user + espace privée)
J'ai un repertoire pour lui : LUI (user + espace privée quota 100meg)
Je suis sur mon PC, je me connecte au NAS. Je donne mom pass/user.
J'ai acces à MOI. mais forcement pas à LUI car espace privée et je ne veux pas y acceder.
Maintenant LUI arrive sur mon PC. Premierement comme je n'utilise pas de session, ma session est resté ouverte et donc LUI a access à MOI.
Hors LUI voudrait avoir access à LUI. eh bien çà ne marchera pas. LUI clic sur son repertoire. Il demannde son pass. il le rentre. Et là windows met un message d'erreur. Comme quoi MOI est deja connecté. Qu'il ne peux y avoir plusieur utilisateur connecté en meme temps. Et que donc il faudrait deconnecter MOI avant d'aller sur LUI.
Mais techniquement, pour se deconnecter de MOI. Heuuuu à par rebooter le PC. Je vois pas !
 
Resultat: J'ai un user NOUS avec deux share MOI et LUI. je me connecte à NOUS. et chacun voit MOI et LUI. (c'est la même chose mais il n'y a pas le coté personnel MOI qui n'accede pas à LUI et vice  versa).
 
PS: Je me leve ce matin et... à mon avis le spindown marche pas ! le NAS "tremble" toujours un peu meme si je taff pas avec.

Message cité 1 fois
Message édité par guelaztapond le 21-06-2008 à 09:43:56
n°6448188
npcza
Posté le 21-06-2008 à 13:55:56  profilanswer
 

parce qu'il y a déjà LUI qui navigue dedans ... [:rhetorie du chaos]

n°6448389
guelaztapo​nd
Posté le 21-06-2008 à 16:13:25  profilanswer
 

Heu non... MOI :d

n°6449496
memorex91
Posté le 22-06-2008 à 12:02:43  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Hello memorex91,

 

Merci pour tes reponses !

 

- Je vais en effet essayer le SSH, et le webserveur. (Tiens ils est PHP et en plus mysql ??)

 

- Pour le remplissage, j'ai testé samba et ftp et oui FTP est plus rapide aussi chez moi.

 

- Pour la connex exterieure, hormis le ftp, il n'y a pas un truc du genre comme pour windows (mapper le share en disque reseau Z:) ?
Le ftp implique du telechargement. Moi je voudrais par exemple :
Je suis au boulot. Je me connecte au nas. Je cree un petit Z:. J'ai un nouveau "disque dur reseau". Et je peux lire tranquillement mes mp3 sans devoir telecharger. Juste lecture en live.

 

Enfin pour l'histoire des users. Je me suis rendu compte que çà ne me sert en rien. Explications:
J'ai un repertoire pour moi : MOI (user + espace privée)
J'ai un repertoire pour lui : LUI (user + espace privée quota 100meg)
Je suis sur mon PC, je me connecte au NAS. Je donne mom pass/user.
J'ai acces à MOI. mais forcement pas à LUI car espace privée et je ne veux pas y acceder.
Maintenant LUI arrive sur mon PC. Premierement comme je n'utilise pas de session, ma session est resté ouverte et donc LUI a access à MOI.
Hors LUI voudrait avoir access à LUI. eh bien çà ne marchera pas. LUI clic sur son repertoire. Il demannde son pass. il le rentre. Et là windows met un message d'erreur. Comme quoi MOI est deja connecté. Qu'il ne peux y avoir plusieur utilisateur connecté en meme temps. Et que donc il faudrait deconnecter MOI avant d'aller sur LUI.
Mais techniquement, pour se deconnecter de MOI. Heuuuu à par rebooter le PC. Je vois pas !

 

Resultat: J'ai un user NOUS avec deux share MOI et LUI. je me connecte à NOUS. et chacun voit MOI et LUI. (c'est la même chose mais il n'y a pas le coté personnel MOI qui n'accede pas à LUI et vice  versa).

 

PS: Je me leve ce matin et... à mon avis le spindown marche pas ! le NAS "tremble" toujours un peu meme si je taff pas avec.

 

Salut,

 

pour le serveur web ce n'ai pas celui du site raidsonic que j'utilise mais celui du forum, qui s'appel thttpd-php-0.2. il s'installe facilement le server web fonctionne bien avec des pages web classic (htm ou html) par contre je n'ai pas réussi a faire fonctionner la partie PHP, peu etre par ce que je test depuis le réseau local et non de l'extérieur...si celui ci t'intéresse je peu te le passer sans problème....il me semble que celui de raidsonic ne fait que dans le htm ou html....

 

en ce qui concerne ce que tu veux faire depuis le taf, ce n'ai pas possible à ma connaissance, mais peu être en utilisant twonky media... ou alors il faut que tu créé via le serveur web un partage web grâce a une page internet...mais ce ne sera jamais du live comme un disque réseau windows...il y aura automatiquement une partie de téléchargement "transparente" vers un fichier temp de ton boulot....

 

pour le spindown j'ai trouver toute la démarche sur le forum du nas4220 dans la partie anglaise, je ne l'ai pas essayé mais le principe est de copier l'os du nas sur une clé usb et a partir de cette clé exécuter un script pour que les disques s'arrêtent au bout de 5 min sans activité. Ce qui me gène un peu c'est que après pour tout les packages il faut les mettre sur la clé et donc faire des modifs pour dire que ça fonctionne depuis cette dernière et la je ne suis pas calé en linux pour faire ces modifs.... Bon ça c'est ce que j'ai compris maintenant mon anglais est loin même très loin d'être infaillible...

 

Edit: alors j'ai retester le server web, mais ce coup depuis "l'exterieur", et le php à l'air de fonctionner maintenant c'est la fonction base de donnée mysql que je ne sais pas faire fonctionner....


Message édité par memorex91 le 23-06-2008 à 10:41:46
n°6455782
memorex91
Posté le 25-06-2008 à 09:17:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila j'ai installé le package MLDONKEY et je dois vraiment êtres un bille car je n'arrive pas a le faire fonctionner.
 
Est ce que quelqu'un a ce package et a réussi a le faire fonctionner ? si telle est le cas HELP please..... :jap:

n°6458042
memorex91
Posté le 25-06-2008 à 22:11:13  profilanswer
 

memorex91 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Voila j'ai installé le package MLDONKEY et je dois vraiment êtres un bille car je n'arrive pas a le faire fonctionner.
 
Est ce que quelqu'un a ce package et a réussi a le faire fonctionner ? si telle est le cas HELP please..... :jap:


 
Bon je me répond a moi même,
 
j'ai trouvé la solution, voici la procédure que j'ai utiliser et qui fonctionne :
 
- recuperer le package MLDONKEY du forum  : http://translate.google.de/transla [...] e&ie=UTF-8
- le mettre dans new_sofware et rebooter le nas
- de nouveau repertoires devraient apparaitre dans /public/applications/
 
jusque la rien de bien compliqué...
 
la ou moi je n'y arrivais pas été a initialiser le daemon mldonkey par putty ca ne voulait pas fonctionner...
il faut donc télécharger WINSCP et l'installer
 
-lancer WINSCP avec pour paramètres les mêmes que pour SSH (root et mdp)
- une sorte d'explorateur s'ouvre de la il faut remonter à la racine du nas et entrer dans les repertoires mnt puis md1 puis public puis applications puis mldonkey
- ensuite il faut ouvrir un terminal ou console (suivant comment vous appelez ça) et non putty
- dans la console taper "sh init" et exécuter
-si il n'y a pas d'erreur vous pouvez ouvrir un navigateur web et taper http://ip_nas:4080 l'interface web de mldonkey devrait s'ouvrir
pour plus de convivialité vous pouvez aussi avoir une interface comme sancho (mais perso il n'est pas forcement plus pratique)
 
si jamais après le SH init une erreur apparée notamment : temp files exist
alors pas de panique fermer la console et dans WINSCP allé dans le répertoire bin de mldonkey et chercher un fichier qui s'appel "temp" supprimer le et relancé la console après être remonté d'un répertoire dans WINSCP
et la ça devrais rouler....
 
donc moi j'ai réussi à lancer mldonkey et à l'arrêter en revanche ce que je ne sais pas faire c'est redémarrer mldonkey sans rebooter le nas...
si quelqu'un à une idée de la commande à lancer ça m'intéresserais beaucoup  :sol:   :bounce: Merci par avance  

n°6488824
bluehangel
Posté le 11-07-2008 à 15:04:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ce NAS m'intéresse beaucoup.
 
Comment ça se passe lorsqu'on souhaite augmenter la capacité en config Raid 1?
 
merci.


---------------
Feed back
n°6489252
guelaztapo​nd
Posté le 11-07-2008 à 18:17:17  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Bonjour à tous,
 
ce NAS m'intéresse beaucoup.
 
Comment ça se passe lorsqu'on souhaite augmenter la capacité en config Raid 1?
 
merci.


 
Heu, je vais faire un petit Rappel sur le RAID...
 
Le RAID 0 permet de mettre 2 disques "regroupé" de maniere à faire un seul disque "visible" : 2 * 250Go = 1 seul disque de 500Go.
Le RAID 1 permet de mettre 2 disques, mais l'un est la copie de l'autre : 2 * 250Go = 1 disque (travail journalier de 250Go) + 1 disque de sauvegarde "non visible".
 
Techniquement, si tu veux augmenter la capacité de ton RAID 1, tu n'as pas le choix... Tu dois changer tes Disques Dur !
 
Moralité: Acheter tout de suite 2 disques de grande capacité (2*500Go voir 2*1To) car apres pas d'evolution possible.
 
C'est un peu le "désavantage du RAID 1... on a 2 disques mais on en "profite" que d'un seul. Mais de nos jours, les disques sont enormes ! Cf: 1To !! Donc si ton disque de 1To vient à mourrir... avec l'ensemble des données qui a dessus... je suis pret à fournir la corde pour te pendre ! LOooOL
Moi je dit, avec les nouveaux disques enoooomes, vive le RAID 1 ! (j'ai faillis perdre un 160Go et rien que çà, çà fait réfléchir)

n°6490020
bluehangel
Posté le 12-07-2008 à 11:14:17  profilanswer
 

merci pour ce rappel,
 
je pensais qu'on aurait pu augmenter(changer la capacité) de la grappe Raid1 en renouvellement les disques l'un après l'autre.
 
Donc soit raid 5 ou soit un 3ème disque externe pour backup avant changement du disque ou dernière solution, j'enlève un disque de la grappe raid 1, et je backup le contenu de la grappe dégradé pour l'injecté dans la nouvelle grappe.


Message édité par bluehangel le 12-07-2008 à 11:14:37

---------------
Feed back
n°6490254
guelaztapo​nd
Posté le 12-07-2008 à 13:33:12  profilanswer
 

Disons que "oui" tu pourrais changer un disque dur en RAID 1. Mais quoi qu'il arrive, le "plus gros" prendra la taille du plus petit :( !
Donc pas le choix, le changement des deux s'impose...

n°6497754
edge
Posté le 17-07-2008 à 18:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu ce 'jouet' aujourd'hui mais impossible d'atteindre l'interface web. J'ai un routeur qui fait serveur dhcp sur la plage 192.168.1.x (1,2,11,20 et 71 sont occupés en ip fixe). J'ai  tout tenté (je crois), relier le nas en directe sur un pc, ou avec un switch isolé du reste du réseau + recherche d'adresse par scan mais rien ...  ldlc pense qu'il est HS .. connaitriez vous son adresse ip par defaut, si tant est qu'il y en ai une.
Merci pour vos réponses


Message édité par edge le 17-07-2008 à 18:34:11

---------------
feedback
n°6499835
sylvain291​3
Posté le 18-07-2008 à 21:53:06  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
 
J’ai moi aussi ce nas depuis quelques mois et j’ai un problème récurent qui commence vraiment à être très gênant.  :fou:  
J’ai deux DD un Seagate barracuda  500 Go et un Seagate barracuda 400Go tout deux formaté avec une partition individuelle EXT 3, tout marche bien pendent 1 mois et puis boom je démarre et le boot ce fait mal ou y trouve plus le 500 Go en IDE1, j’ai fais pas mal de test j’ai même branché le DD sons windows avec explore2fs pour accéder aux données du disque et ça marche très bien. Puis j’ai pensé que cela pouvais venir du DD j’ai donc changé mon disque avec un Hitachi 400 Go et même problème. Pour info la led du DD sur le nas travaille en permanence et plus de nas sur le réseaux. Par contre si je débranche le DD y retrouve bien l’autre disque et le nas est de nouveau visible et accessible.
J’ai bien sur changé le firmware du nas et rien n’y fait, à chaque plantage du disque je suis obligé de récupérer toute les données, reformater et recopier … 400Go c’est long …
Help me merci…


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
n°6501019
sylvain291​3
Posté le 19-07-2008 à 21:10:30  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous,  
 
J'ai reçu ce 'jouet' aujourd'hui mais impossible d'atteindre l'interface web. J'ai un routeur qui fait serveur dhcp sur la plage 192.168.1.x (1,2,11,20 et 71 sont occupés en ip fixe). J'ai  tout tenté (je crois), relier le nas en directe sur un pc, ou avec un switch isolé du reste du réseau + recherche d'adresse par scan mais rien ...  ldlc pense qu'il est HS .. connaitriez vous son adresse ip par defaut, si tant est qu'il y en ai une.  
Merci pour vos réponses


 
Salut edge,
 
Si je peux t’aider … déjà faut connaître ton OS moi je suis sous xp, tu va dans Panneau de configuration, Connexions réseaux, Connexion au réseau local, Propriétés, Protocole Internet TCP/IP, Propriétés et là tu reste sur Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Tu branches ton nas et tu le démarre, câble droit pc/switch nas/switch …ou routeur
Désactive tout firewall très important…
Ensuite sur le CD fourni avec ton nas tu exécutes ICYBOX SearchNAS et normalement il le trouve … test et tu me dis…


---------------
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
n°6503859
sylvain291​3
Posté le 21-07-2008 à 21:10:12  profilanswer
 

salut,
 
tout le monde est en congé ?.....help  :??:  
 
merci....


Message édité par sylvain2913 le 21-07-2008 à 21:11:11
n°6504526
guelaztapo​nd
Posté le 22-07-2008 à 11:36:34  profilanswer
 

Hello,
 
Pour t'aider, moi je ferais :
1/ Reset derriere le NAS
2/ Je regle mon PC en "IP automatique" (cf. Mess précédent)
3/ Je branche le NAS en direct sur le PC (sans switch)
4/ Il faut ensuite cliquer deux fois sur la "connexion reseau" pour voir son état et vérifier que l'IP adressée au PC est bien de la forme: 192.168.*.* et non 169.*.*.*
5/ Si ce n'est pas le cas, il y a un bug ! (Le cable HS ?, l'attribution d'IP ? La carte reseau ? Le NAS ?)
6/ Dans ce cas il faudra faire des tests plus poussés... @suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iTunes sur NAS Icy Box 4220cherche a faire un NAS+Printer+BT+Emule+HTTP/PHP/SQL& tout le tralala
NAS 4220 B Impossible de faire du RAID1Boîtiers idéal pour monter un NAS (serveur de stockage) ?
Choix entre IB-NAS 4220 et PC dédiéMettre son Imprimante sur NAS Personnal storage 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NAS Icy Box 4220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR