Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NAS Icy Box 4220

n°6314635
chonum
Posté le 03-04-2008 à 17:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 17:27:55  profilanswer
 

n°6315247
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 03-04-2008 à 22:46:19  profilanswer
 

c'est la maj de 2007 ca ....
ca viens de sortir et on est en 2008 ^^


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°6315333
linkpho3n1​x
Posté le 03-04-2008 à 23:29:06  profilanswer
 

Salut moi j'ai un soucis sur le mien quelqu'un pourra m'aider
Voila j'ai deux disque dessus un Western Digital 500Go SATA II et un Seagate 7200.9 500Go SATA II 16Mo sans raid ni rien deux disque physiques (IDE1 et 2)
Tout fonctionnais bien hier soir j'etent le nas, je le rallume ce soir mais le voyant "OS" reste clignotant apres bcp de temps
 
Je cherche il se trouve qu'en debranchant le disque Seagate et en laissant le Western aucun souci des que le Seagate est branché l'OS du Nas de demarre plus....
Reset usine, changement de nappe, de port SATA, flash Firmware, rien a faire impossible de demarrer le nas avec le Seagate
 
Le disque n'est pas endommagé puisque j'ai acces a mes données en le branchant directement au PC

n°6315700
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 04-04-2008 à 11:08:17  profilanswer
 

Le mien est commandé, j'espère pouvoir tester ça ce week-end :D  
J'essayerai de faire un petit CR ;)  
(comment ça drapal ? :whistle: )

n°6315961
arnauda94
Posté le 04-04-2008 à 13:50:11  profilanswer
 

bonjour,
je suis également interesse par ce nas pour remplacer un vieux pc qui me fais office de serveur. mais voila je compte récuperer mes 2 disques mais se sont des Samsung HD501LJ qui n'ont pas l'air de marcher tip top avec le IcyBox;
quelqu'un l'a deja vérifié ?
merci
arnaud

n°6316231
Sebzh
Posté le 04-04-2008 à 16:58:20  profilanswer
 

le lien que j'ai donné pointe bien vers le dernier firmware officiel, un autre est attendu depuis le Cebit mais tarde à arriver. pour la raduction du manuel d'upgrade du firmware, je poste ca ce WE...

n°6316775
Sebzh
Posté le 04-04-2008 à 22:23:00  profilanswer
 

pour le manuel concernant la maj du firmware-->voici la version Fr---> http://www.megaupload.com/?d=4F6RAICJ

n°6316813
chonum
Posté le 04-04-2008 à 22:53:29  profilanswer
 

La version de carte 1.2 ne semble plus poser de pb avec les Samsung.
Je confirme dès que le mien est de retour...

n°6317142
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 05-04-2008 à 10:22:29  profilanswer
 

Le nas que j'avais avant fallais débrancher les HDD avant de procéder à la mise à jour, Aparement celui là pas besoins .


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°6317464
napo93290
Posté le 05-04-2008 à 13:55:33  profilanswer
 

j'ai toujours ce probleme de "Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"  
j'ai regardé du coté du routeur et je ne vois rien qui cloche tout fonctionne bien a part ca....
pas d'idée?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 13:55:33  profilanswer
 

n°6317472
mkiman
Posté le 05-04-2008 à 14:00:51  profilanswer
 

robinbouc a écrit :

Le mien est commandé, j'espère pouvoir tester ça ce week-end :D  
J'essayerai de faire un petit CR ;)  
(comment ça drapal ? :whistle: )


ou l'as tu pris ? ;)

n°6317487
arnauda94
Posté le 05-04-2008 à 14:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
Vous avez mis quoi comme disque dedans ?
moi j'hesite toujours à recuperer mes 2 Samsung HD501LJ....
merci

n°6318229
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 05-04-2008 à 22:37:59  profilanswer
 

Y'a un seul truc qu eje me demande là, est t'il utilise de faire la mise a jour ?


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°6318577
Sebzh
Posté le 06-04-2008 à 09:56:00  profilanswer
 

La maj permet d'ajouter des logiciels tiers et d'apres des dires sur le forum allemand, resolverait certains problemes d'incompatibilité.

n°6320082
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 07-04-2008 à 07:39:22  profilanswer
 

mkiman a écrit :


ou l'as tu pris ? ;)


je l'ai pris chez LDLC, mais j'ai toujours rien reçu, la faute à Chronopost si j'en crois leur interface de suivi de colis :fou:  
J'ai pris 2 disques Seagate 7200.11 de 750 go que je vais monter en RAID je pense

n°6320275
Millenius
Posté le 07-04-2008 à 11:28:28  profilanswer
 

Savez-vous s'il est possible d'utiliser l'IB 4220 en mode RAID 1 + JBOD
car j'ai besoin de sécurité (pr mes données persos) et de stockage pur, dont les données sont moins importantes.
 
Et surtout... quid de la sécurité d'un tel choix
car la dernière fois que j'ai tenté un RAID 0 + 1 avec 2 HDD via l'Intel Matrix, je n'ai eu QUE des emmerdes :
 
exemple, un plantage Windows => table raid explosé => toutes les données du RAID 0 perdues.
 
Ca m'est arrivé 2x en 3mois.. du coup je suis repassé en mode normal, sans aucun raid.


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6323984
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 09-04-2008 à 15:21:26  profilanswer
 

Normalement, je récupère mon 4220 ce soir :bounce:
Chronospost ayant pris du retard, je ne l'ai pas eu samedi comme prévu :fou: et la Poste chez moi a des horaires incompatibles avec les miens :fou:  :fou:
Tout ça pour dire que je vais sur le forum allemand cité plus haut (dans la section angalise, parce que l'allemand et moi ... :sweat: ), et qu'il y a a priori un firmware modifé qui corrige le pb du spin off présent dans le dernier firm de RaidSonic : http://forum.nas-portal.org/showthread.php?t=1062
Qqn a testé déjà ?

 

EDIT : ma copine est allée à la Poste APRES la fermeture :fou: :fou: du coup, ça reporte tout à samedi :cry:


Message édité par robinbouc le 10-04-2008 à 07:30:21
n°6330800
teuton
Posté le 13-04-2008 à 15:53:28  profilanswer
 

alors ? on est dimanche :)
 
edit: t'as changé de copine du coup ? :)


Message édité par teuton le 13-04-2008 à 15:53:44

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°6331744
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 14-04-2008 à 08:33:10  profilanswer
 

Bon, je garde quand même ma copine, mais bon :ange:  
 
Donc ça y est, j'ai reçu mon joujou !!
 
CR
 
J'ouvre le carton de LDLC. A l'intérieur, les 2 disques SATA, et la boîte de l'Icy Box. Emballage impeccable, rien à redire. Merci LDLC. J'ouvre le carton du NAS. Bizarrement, je m'attendais à quelque chose de plus gros, mais bon :)  
J'ouvre le manuel (en anglais - il y en a un second en allemand), je regarde vite fait comment ça s'ouvre, histoire de pas y aller comme un bourrin. En fait, il y a juste 2 vis à défaire en dessous, les 2 autres sont dans un petit sachet avec les vis de fixation des disques durs. Je déballe les 2 disques (Seagate 7200.11 32 Mo de cache - 750GB), je branche le premier, je le fixe. Même traitement pour le second. Le système de fixation avec les oeillets en mousse à l'air pas mal, je pense que les vibrations doivent être pas mal atténuées. On verra ça une fois branché !
Dans ma "précipitation", j'ai même pas vraiment regardé la carte mère, donc je ne sais pas quelle est la version :whistle: Faudra quand même que je rejette un coup d'oeil !
 
1ère phase : quelques minutes plus tard, tout est posé sur le bureau. Pour infos, je suis chez Free (non dégroupé). Dans le bureau, il y a 2 PC (le mien et celui de ma copine), la box et maintenant le NAS. Tout ça est branché sur une prise CPL Netgear XE104 qui fait office de switch 100 MBps. Dans le salon, j'ai une autre prise CPL, avec branchés dessus la PS3, la Netbox (décodeur TNT) et mon ampli Denon. Et habituellement, c'est la Freebox qui fait serveur DHCP (avec attribution des adresses IP en fonction des adresses MAC, comme ça, les machines ont toujours la même IP sans avoir à les configurer une par une). Seulement voilà, la box n'arrive pas à se synchroniser, donc pas de serveur DHCP :fou:  
Bon, il me semble avoir lu que le 4220 fait serveur DHCP, ça devrait quand même le faire !
 
Ca y est, je vois quelque chose ! :bounce:  
 
J'ai attaqué le 4220 directement par son adresse IP. Je commence donc par configurer les disques : RAID 1 et formattage en EXT3. RAID 1 parce que j'ai un - mauvais - souvenir d'un disque de 120 Go qui m'a lâché et qui était plein à craquer :cry: EXT3 parce que FAT32 ne gère pas les quotas et les fichiers de plus de 4 Go, et parce que EXT2 n'est pas journalisé. Bon, le formattage est un peu long, mais au final, me voilà avec un peu plus de 700 Go effectifs.
 
2ème phase, je crée 2 users avec 2 shares attitrés (un peu d'espace disque pour ma copine, beaucoup pour moi :kaola: )
 
3ème phase, Twonky :sol: Bon, je vais dans Network Services, j'active Twonky, je tente d'y accéder : rien :heink: Un coup d'oeil au manuel -> ah oui, en fait, faut l'installer avant :whistle: Ca tombe bien, j'avais tout récupéré au préalable. Je copie l'archive dans le répertoire ad hoc, je reboot le NAS, et qqs minutes après, j'ai enfin accès à Twonky !!! :bounce:  
 
4ème phase : transfert de fichiers. Comme prévu, je décide de centraliser vidéos, musiques et photos sur le NAS afin de pouvoir y accéder de partout. J'ai un disque externe Western Digital MyBook de 320 Go qui est connecté à la Netbox et formatté en FAT32, et du bordel éparpillé sur 2 autres disques externes (NTFS) et sur mon portable. Pour le MyBook, j'ai utilisé la fonction de backup du NAS : je branche le disque en USB sur le NAS, et j'appuie 2 sec sur le petit bouton noir en façade. Ca y est, ça copie ... par contre, je n'ai pas vu (pas trop cherché non plus en fait) d'indications sur l'avancement de la copie ... c'est bizarre, ça a pas l'air hyper rapide. C'est peut-être parce que je copie en même temps depuis le portable via Ethernet :whistle: Pour ce côté, ça oscille entre 4 et 8 Mo/s (dixit Windows) selon le type de fichier (gros film de plusieurs Go ou plein de MP3).
 
5ème phase : un peu de tri et premier essai. Bon, comme c'était le bordel, je nettoie et je classe un peu. Je descends, j'allume la Netbox. Le NAS est vu directement, je lance une vidéo : ça marche ! :bounce: Je teste une vidéo HD : bon, ça a l'air de saccader. Flûte :fou: Je me dis que c'est la Netbox qui doit pas bufferiser assez. J'allume la PS3, je vois mon NAS tout pareil, je lance une vidéo HD : tiens, là ça a l'air de passer. Bon, j'ai pas le temps de mater un film, je retesterai plus tard. J'allume l'ampli (Denon 3808). Dans le manuel de Twonky, j'avais vu qu'on pouvait restreindre l'accès à la musique pour un ensemble d'adresses IP. Ca tombe bien, le Denon ne lira que la musique. Et bien ça marche, je tombe direct sur la partie musique, sans voir Vidéos ni Images !! :D  
Dernier détail, certains films HD sont présentés par Twonky comme durant 596h et des poussières (même symptôme sur la PS3 et sur la Netbox). Faudra que je creuse le sujet.
 
6ème phase : client BT. Je tente de lancer 2 torrents après avoir réglé les débits. L'interface est monacale, mais si ça marche, c'est suffisant ... mais ça ne marche pas !! A priori, c'est à cause des ports utilisés par le client BT. Ils ne sont pas configurables dans l'interface, et changent aléatoirement (vu sur le forum allemand). Il faudra que je puisse les forcer, et les forwarder dans la config de la Freebox, parce que là, j'ai 0 octets de récupérés :cry:  
 
Mince, c'est déjà dimanche soir :pt1cable:  :fou:  
 
Voilà donc mes conclusions à chaud :
+ facile à mettre en place
+ Twonky :love:  
+ j'entends pas les disques ...

- ... mais le ventilo est un peu bruyant
- parfois, je perds l'interface d'admin du NAS (page blanche)
- configuration BT minimaliste (pas de config en fait :whistle: )

= infos affichées pour certains films (PS3 et Netbox, même combat)

 
J'ai pas encore creusé pour le classement sous Twonky, mais ça devrait être la prochaine étape.
Je me tâte aussi pour installer MLDonkey, mais j'ai l'impression que la CPU est pas mal sollicité dans ce cas, et qu'en plus les downloads ne sont pas très rapides  :??:  
 
D'autres news plus tard :p


Message édité par robinbouc le 14-04-2008 à 08:35:59
n°6331786
Millenius
Posté le 14-04-2008 à 09:39:01  profilanswer
 

merci pour ce CR tout en couleur :p
 
petites questions :
- c'est possible de faire du RAID 1 + JBOD ?
- as tu branché la IBox sur le boitier HD free pour voir si ca fonctionnait ?
- est il possible d'installer un autre client BT ?


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6331809
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 14-04-2008 à 10:03:38  profilanswer
 

Millenius a écrit :

merci pour ce CR tout en couleur :p


 :D  
 

Millenius a écrit :

petites questions :
- c'est possible de faire du RAID 1 + JBOD ?
- as tu branché la IBox sur le boitier HD free pour voir si ca fonctionnait ?
- est il possible d'installer un autre client BT ?


- aucune idée  :whistle:  
- j'ai qu'une Freebox V4, donc pas de boîtier HD
- a priori (http://forum.nas-portal.org/forumdisplay.php?f=73), il y a moyen d'installer MLDonkey qui est aussi un client BT. Par contre, j'ai l'impression que ça sollicite pas mal le CPU du NAS, et qu'en plus les taux de DL ne sont pas terribles ... :(

n°6331837
yerol
Posté le 14-04-2008 à 10:28:30  profilanswer
 

Bonjour robinbouc,
 
Merci pour le compte rendu de tes tests.  je pense acheter aussi chez LDLC et j'aurais aimé
savoir la version de carte mère que tu a recu.
 
Merci

n°6331841
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 14-04-2008 à 10:35:50  profilanswer
 

yerol> je tacherai de regarder ce soir. Par contre, quand j'ai commandé le mien, juste après, ils étaient en commande fournisseur, donc si j'ai une version inférieure à la 1.2, ça ne sera pas forcément le cas pour toi

n°6332194
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 14-04-2008 à 14:55:23  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les ports utilisés par le client BT du 4220 ?

n°6335345
robinbouc
"Photographe" du dimanche ...
Posté le 16-04-2008 à 07:52:01  profilanswer
 

Voici le résultat de mes investigations concernant la configuration du client BT du 4220. Pour ceux qui ont le NAS ou qui ont vu l'interface de configuration, le moins que l'on puisse dire, c'est que les paramètres du client BT sont plus que succints, puisqu'il n'y a que les vitesses de download et d'upload :(  
 
En fait, le 4220 utilise rtorrent comme client BT (client en ligne de commande, ultra-léger). rtorrent s'appuie sur un fichier contenant des paramètres. D'où l'idée d'aller voir ce fichier et éventuellement d'en modifier les paramètres :whistle:  
 
Voici comment j'ai procédé :
 
1) Prérequis : installer SSH sur le NAS. Comme pour Twonky, il y a une archive à mettre dans le répertoire pour les nouvelles applications, puis redémarrer le NAS. Normalement, depuis l'interface d'admin, il suffit ensuite d'activer le SSH
 
2) Se connecter avec putty. User : root / password : le même que celui du compte admin de l'interface de config
 
3) Copier le fichier de config de rtorrent vers le répertoire partagé /public (ou un autre) :

cp /root/.rtorrent.rc /mnt/md1/public


Evidemment, le répertoire de destination peut changer selon votre config
 
4) Changer les droits sur le fichier copié pour pouvoir le modifier :

chmod 777 /mnt/md1/public/.rtorrent.rc


 
5) Editer le fichier nouvellement copié avec un (bon) éditeur de texte (j'utilise PSPad sous Windows pour ma part). Je ne vais pas montrer tout le contenu du fichier (d'ailleurs, je peux pas, je suis pas à la maison :D ), mais il y a une section port range dans laquelle on peut spécifier une plage de ports utilisables pour rtorrent. Chez moi, c'était en commentaire (ligne commençant par #), de même que la ligne du dessous, qui permet de changer aléatoirement de port (j'ignore si c'est à chaque démarrage ou au fil du temps). J'ai juste changé le range à 50001-50001 chez moi.
 
6) Sauver le fichier
 
7) Sous putty, recopier le fichier modifié à la place de l'ancien :

cp /mnt/md1/public/.rtorrent.rc /root


 
8) Redémarrer le 4220
 
9) Ne pas oublier de régler les ports sur votre routeur/firewall si vous en avez un !!
 
Ca à l'air de marcher chez moi. Par contre, j'ai essayé de lancer un download sur un gros fichier (> 4 Go), et là, j'ai l'impression que le 4220 est à la ramasse. L'interface web de config devient super lente à répondre. Avec des petits fichiers (genre 200 Mo), c'est fluide.
 
Voili voilou

n°6336631
Didier_35
Posté le 16-04-2008 à 20:28:48  profilanswer
 

Bonjour, je suis bien tenté par ce NAS mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de la gestion du "spin off". Est ce que cela fonctionne maintenant. Je ne vois rien venir sur le forum de Raidsonic.
Merci d'avance.
Didier.

n°6341150
chonum
Posté le 19-04-2008 à 12:13:19  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien de chez Raidsonic, presque 4 semaines et il est revenu avec une carte 1.2
C'est bien le "mien", pas d'inversion de boîtier. J'ai remis mon WD 340Go et le Samsung 500Go en mode span, ca marche nickel.
Upload à 10 MBps, download à 22 MBps (liaison GE).
 
Il va plus vite qu'avec la carte 1.1 apparement :D
 
Sinon, Spindown ne fonctionne toujours pas sur le disque 1 (le deuxième s'arrete correctement), mais cela sera corrigé (un jour?) avec le firmware...
 
Vérifiez bien que votre carte est une 1.2 avant d'acheter (dur en VPC...)

n°6341312
teuton
Posté le 19-04-2008 à 14:02:52  profilanswer
 

c'est quoi la difference entre la 1.1 & le 1.2? je viens de commander le mien ... je verais bien la carte maman ... :)


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°6342251
chonum
Posté le 19-04-2008 à 22:47:32  profilanswer
 

La 1.1 est celle qui pose des problèmes avec certains disques comme Samsung.

n°6342450
teuton
Posté le 20-04-2008 à 06:57:35  profilanswer
 

merde, je comptais mettre un samsung dedans, bah c'est pas grave, je la renverrai au SAV :)
je l'ai prise chez topachat, je vous dirais la version de la carte mère!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°6342454
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 07:49:29  answer
 

petite question, je possède le mien depuis 2-3 mois à la louche , j'ai remarqué que lorsque je laisse tourné le nas longtemps sans l'utiliser (genre une nuit), je ne le pingait plus, donc plus d'interface, plus de partage..
 
 
le bouton reboot a l'arrière n'arrange rien ; obligé de le rebooter életriquement.
 
Quelqu'un a une idée du soucis ? ca m'embête de l'envoyer en Allemagne pour le SAV, j'ai une paire de hhd en raid 1 dedans :/

n°6344082
chonum
Posté le 21-04-2008 à 10:05:55  profilanswer
 

Le changement de carte ne remet pas en cause le RAID. Apparement, ceux qui l'ont renvoyé avec un raid existant ont pu le retrouver intact au retour de SAV du NAS.
 
Par contre, il gratte un moment la première fois pour retrouver ses petits, donc patience et ne pas le rebooter en pensant qu'il est planté comme moi :x

n°6344950
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 18:09:25  answer
 

dans le doute ca implique l'achat d'autre disques pour faire d'autre backup :/

n°6346558
Aloneg
Posté le 22-04-2008 à 17:26:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon Nas depuis un petit moment avec un seul disque dur dedans (question de finances  :sweat: ) et j'aimerais en mettre un 2ème pour faire du RAID 1... questions :  
- Faut-il formater les 2 disques pour mettre en place le RAID 1 ?? (j'espère bien que non !)
- Si non... imaginons que je mette un disque dur plus gros, mon RAID aura la taille du disque le plus petit c'est d'accord... mais si plus tard j'enlève le disque dur le plus petit pour en mettre un de la même taille que le 2ème, est-ce que (sans rien formater) mon RAID 1 va se mettre automatiquement à la taille totale disponible ? oubien ??
 
merci de vos réponses...
 
sinon après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis très content (toujours avec le Firmware d'origine, le client BT est plutôt rapide je trouve, même s'il manque d'érgonomie)
 

n°6347652
Delivereat​h
Posté le 23-04-2008 à 09:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu mon 4220 et je vais recevoir aujourd'hui 2 disques western digital green power de 750go chacun. Je compte les utiliser en JBOD. Les deux disques seront employés pour y stocker des données mais un des disques contiendra une sauvegarde des données du premier disque.
 
Ce que j'aurai voulu savoir et quel format utiliser pour formater les disques ? Le ext3 semble permettre pas mal de possibilités au niveau des droits d'accès et des quotas. Est-ce le plus intéressant ?

n°6347702
Millenius
Posté le 23-04-2008 à 10:18:55  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu mon 4220 et je vais recevoir aujourd'hui 2 disques western digital green power de 750go chacun. Je compte les utiliser en JBOD. Les deux disques seront employés pour y stocker des données mais un des disques contiendra une sauvegarde des données du premier disque.
 
Ce que j'aurai voulu savoir et quel format utiliser pour formater les disques ? Le ext3 semble permettre pas mal de possibilités au niveau des droits d'accès et des quotas. Est-ce le plus intéressant ?


exactement ce que je compte faire : Icy + 2 WD GP :p
Ton feedback m'interessera donc beaucoup !
Par ailleurs, si tu trouves un logiciel qui permets de synchroniser des dossiers sous linux, ca m'interesse (par exemple, programmer la copie d'un repertoire d'un DD HD1 vers le HD2, histoire de faire du simili RAID 1)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6350939
Delivereat​h
Posté le 24-04-2008 à 19:03:20  profilanswer
 

Je ne travaille malheureusement pas sous Linux. Je pense utiliser Cobian Backup pour programmer des sauvegardes de dossiers du HD1 vers le HD2.
 
Première impression -> Les GP sont fidèles à leur récente réputation. Extrêmement silencieux et ne chauffent pas. Idéal pour un NAS donc.
 
Je vais installer le tout et je posterai mon avis final plus tard.

n°6351766
Millenius
Posté le 25-04-2008 à 10:08:03  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Je ne travaille malheureusement pas sous Linux. Je pense utiliser Cobian Backup pour programmer des sauvegardes de dossiers du HD1 vers le HD2.
 
Première impression -> Les GP sont fidèles à leur récente réputation. Extrêmement silencieux et ne chauffent pas. Idéal pour un NAS donc.
 
Je vais installer le tout et je posterai mon avis final plus tard.


Moi non plus.. Windows ONLY :p
mais le NAS tourne sous linux.. donc installer un petit logiciel directement sur le NAS, ca peut etre interessant :p
Comme çà, le backup est automatique


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6351769
Delivereat​h
Posté le 25-04-2008 à 10:10:36  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas vu ça sous cette angle... J'vais me renseigner et voir s'il est possible de créer un logiciel pour le faire. Un petit script de copie de dossier n'a rien de compliqué.

n°6351782
Delivereat​h
Posté le 25-04-2008 à 10:15:39  profilanswer
 

J'ai commencé par faire des tests sur les différents systèmes de fichier et j'ai finalement opté pour l'ext2 avec lequel j'ai les meilleures performances. J'obtiens 14mo/s en écriture mais seulement 10mo/s en lecture. Pourtant je travail en gigabit.
Peut être le disque de mon portable qui est limité en écriture mais ça me semble vraiment faible. J'vais faire des tests sur une autre config et avec du matériel réseau différent. J'aimerai bien obtenir du 20mo/s en lecture et 14mo/s en écriture.
 
Par contre premier soucis : Le disque dur ne se met pas en spin-off. J'ai pourtant mis le firmware à jour. Ce n'est pas trop dérangeant vu que les GP sont vraiment silencieux mais niveau consommation ce serait plus intéressant si les disques s'arrêtaient...


Message édité par Delivereath le 25-04-2008 à 10:16:56
n°6352156
Delivereat​h
Posté le 25-04-2008 à 12:55:32  profilanswer
 

Je comprends pas trop comment c'est possible mais j'obtiens 16mo/s en écriture et 12mo/s en lecture en passant par un switch gigabit. Pourtant j'ai essayé en utilisant une config fonctionnant avec un disque dur raptor mais ça ne change au débit de lecture.
 
Néanmoins en passant par un switch plutôt que par une connexion directe j'ai obtenu 2mo/s de mieux dans les deux sens. Switch Zyxel 8 ports gigabit - 40€ :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iTunes sur NAS Icy Box 4220cherche a faire un NAS+Printer+BT+Emule+HTTP/PHP/SQL& tout le tralala
NAS 4220 B Impossible de faire du RAID1Boîtiers idéal pour monter un NAS (serveur de stockage) ?
Choix entre IB-NAS 4220 et PC dédiéMettre son Imprimante sur NAS Personnal storage 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NAS Icy Box 4220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR