Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NAS Icy Box 4220

n°7286212
linkpho3n1​x
Posté le 13-01-2010 à 17:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as bien redémarrer la freebox pour appliquer les paramètres ?

Message édité par linkpho3n1x le 13-01-2010 à 17:22:55
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 17:22:31  profilanswer

n°7286536
Sebzh
Posté le 13-01-2010 à 20:03:28  profilanswer

oui et en local de chez moi tout fonctionne bien...

n°7286567
gagaches
Posté le 13-01-2010 à 20:30:20  profilanswer

Sebzh a écrit :

oui et en local de chez moi tout fonctionne bien...

alors ? t'as essayé ou pas ce soir ?

n°7287715
Sebzh
Posté le 14-01-2010 à 17:55:58  profilanswer

toujours rien, j'ai meme essayé en utilisant un alias chez no-ip mais rien non plus alors qu'en local chez moi ca fonctionne depuis ts les ordis...

n°7287847
gagaches
Posté le 14-01-2010 à 18:55:49  profilanswer

Sebzh a écrit :

toujours rien, j'ai meme essayé en utilisant un alias chez no-ip mais rien non plus alors qu'en local chez moi ca fonctionne depuis ts les ordis...

en local chez toi, tu as essayé avec quelle adresse IP ? celle en 192.168.x.x ou celle externe ?

sinon, tu peux m'envoyer l'@ IP par MP pour que je regarde de chez moi ce que ça donne (ping/traceroute/etc)

Message édité par gagaches le 14-01-2010 à 18:57:04
n°7287949
Sebzh
Posté le 14-01-2010 à 19:50:14  profilanswer

j'ai essayé avec celle que tu vas recevoir en mp...

n°7299055
lbondon
Posté le 22-01-2010 à 00:37:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de ce NAS, je rencontre un problème réseau.

Voici ma config :
Product Name   TAURUS LAN  
Firmware Version   IB-NAS4220-Gemini-EmAn-20091102  
Product Vendor   ICY BOX  
IP Address   192.168.1.101  

Je viens d'acheter un D-LINK DGS-1005D afin de pouvoir connecter mes PC gigabit avec le NAS lui aussi Gigabit.

Mes PC mis sur le switch (lui même connecté à mon routeur Belgacom pour ne pas le citer) marchent super bien dans tous les cas.
Par contre, si je met le NAS sur mon switch, je n'ai plus de connexion, quand j'arrive à avoir une connexion elle passe à maximum 1Mb/s au lieu de 8Mb/s lorsqu'elle est en fast ethernet sur mon routeur.
Comme seul mon switch est compatible gigabit, je l'ai acheté pour ça... je suis dans la panade...

J'ai essayé de brancher le NAS par cable croisé en direct avec un de mes PCs et ce n'est pas mieux.

Je vois des personnes qui ont des taux de plus de 20M/s, je suis jaloux.

Avez vous l'adresse de votre NAS en IP fixe ? Moi oui, parce que sinon, je n'arrive pas à me connecter à l'interface.

A noter que j'ai fait l'upgrade vers ce firmware à la suite des problèmes rencontrés. Ca n'a pas arrangé ce problème mais ca n'a pas détruit ce qui marchait avant.

Merci d'avance pour votre aide

Laurent

n°7305302
Kadoc0
Posté le 27-01-2010 à 11:55:23  profilanswer

Sebzh a écrit :

Hello,

Le FTP est un protocole un peux particulier qui ouvre un port dynamique sur le serveur lors d'une connexion d'un client. Si ton routeur/firewall ne gére pas bien l'ouverture "à la volé" de ce port, tu auras toujours des problèmes...

Pour ma part, je te conseille plutôt d'installer le module SSH sur ton NAS et de passer par SCP pour tes échanges de fichiers. J'ai cru comprendre que tu veux te connecter chez toi avec un soft sur ta clef USB... utilise alors la version portable de WinSCP et le tour est joué  :sol: .

Message édité par Kadoc0 le 27-01-2010 à 12:06:20
n°7307718
Sebzh
Posté le 29-01-2010 à 07:20:30  profilanswer

merci du conseil je testerai....ca sera l'occasion de me mettre au SSH...

n°7315356
jldg
Posté le 04-02-2010 à 11:35:10  profilanswer

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, et content de découvrir une discussion sur le Nas 4220.
je l'utilise depuis 2 ans et il vient de tomber en panne. Un premier contrôle montre que le 15V s'ecroule (<10v) la lampe bleue s'éteint, le disque ralentit puis ça recommence .
donc aucun accès par Ethernet, on est bloqué avant le boot...
en débranchant l'alimentation des 2 disques,  le15V et la lampe bleue restent fixe.
quelqu'un a t il rencontré le problème?
comment récupérer les données '( disque en raid1 et ext2 je pense? )
j'ai un PC sous windows7, et un sous xp, et pas de linux.
y a t'il des logiciel sous windows pour lire un disque linux en ext2, quid des autorisations utilisateurs?
peut t on racheter l'alimentation externe?
puis je relancer le nas après avoir débranché l'un puis l'autre disque dur ( si c'est un des disque qui met l'alim à genoux ??)
utiliser une alimentation de labo (mais brochage??)
merci beaucoup de votre aide

sur le net , je n'ai trouvé aucune info détaillée sur la récupération en cas de panne du nas.
si vous avez une piste, merci

jean luc

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 11:35:10  profilanswer

n°7317711
jldg
Posté le 06-02-2010 à 11:17:04  profilanswer

Je me réponds à moi même sur la récupération des données après panne du nas
raid1 en mirror

FAUSSES INFORMATIONS SUR LES FORUMS:
il suffit de brancher le disque dans un pc et de booter avec un livecd
test avec ubuntu 9.1 : le disque n'apparait pas dans l'explorateur!
explication: ds la mbr les partitions dont de type FD (draidlinux) et pas 83
le disque est bien present dans /dev/disk
pour le voir et y acceder en read only , il faut connaitre les subtilités de mdadm en ligne de commande
il semble qu'il faille forcer l'installation d'un raid "cassé" à 1disque...

CE QUI MARCHE POUR MOI  
installer le driver ext2IFS1.11.
installé sur windows7 94b en mode compatibilité vista et acces admin  acces read only
le disque est visible dans l'explorateur windows !
ce driver oublie de gerer les droits d'accés.. et ne gere pas le journal ext3 (pas de pb enread only)

info trouvé sur
http://www.nas-forum.com/forum/ind [...] 3386cb6cdc

CE QUI NE MARCHE PAS
explore2fs;  linuxreader

si vous avez d'autres infos....  en particulmier sur les pannes d'alimentation  
 merci

n°7324235
jldg
Posté le 11-02-2010 à 10:31:15  profilanswer

PANNE ALIMENTATION SUNFONE ACU057a-512

L'alimentation externe du NAS icybox4220b de raidsonic est connu sur le web pour sa faible fiabilité.  
celle que j'ai acheté chez vous en 2008 est tombée en panne.

plusieurs marques (raidsonic , ocw, apple, laCie etc..)l'ont remplacée par une alimentation
 jentec    Jentec Technology Ltd., Modell: JTA0707-Y

DONC MÉFIEZ VOUS

achat sunfone ( a eviter??)
on la trouve sur ebay envoyé de chine entre 18 et 25€
et chez lacie   20$ aux us  et 35€ en france(!)
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10706

achat jentec  
???

http://joemaller.com/2009/09/07/worst-component-ever/
   I have four D-series LaCie drives here. All of them have experienced power failure. In fact, in the past couple of years I have replaced six failed power supplies. The power supply model number is ACU057A-0512.
    The failed supplies were all plugged into a high grade UPS and see an average temperature of 75 degrees. Average time to fail seems to be six months. No supply has lasted more than one year.

http://forum.nas-portal.org/showthread.php?t=4599
Das neuere ist aber von Jentec Technology Ltd., Modell: JTA0707-Y,  
und das ältere ist von Sunfone, Modell: ACU057A-512.

http://forum.nas-portal.org/archiv [...] -4891.html
02.02.2009, 00:52
ok, the sunfone is the old one and this model seems to be dying with many people theses days.

n°7329251
jldg
Posté le 15-02-2010 à 14:33:05  profilanswer

PANNE ALIMENTATION nas : SUNFONE ACU057a-512   suite
reponse de LDLC (vendeur) desolé nous n'avons pas ce type d'alimentation!

reponse de raidsonic: adresser vous à nanopoint pour echange

reponse de nanopoint:   "Nanopoint SARL" <service@nanopoint.fr>
 votre produit IcyBox n’offre plus droit à une garantie.
Toutefois, si vous le désirez, nous pouvons vous échanger votre alimentation défectueuse par une nouvelle de type Jentec contre le paiement des frais de port pour l’expédition de ce produit. Ces frais de port s’élève à 6.90€ TTC.

un bonne solution en vue...

n°7333842
aliasDrizz​t
Posté le 19-02-2010 à 11:25:17  profilanswer

Merci pour les infos, j'espere que je n'en aurai pas besoin :p mais on sait jamais...

Message édité par aliasDrizzt le 19-02-2010 à 11:39:39

---------------
Topic vente DDR / réseaux
n°7345354
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 14:12:54  answer

quels étaient les symptômes de la défaillance de l'alim ? coupure net et refus de démarrer ou plus subtil ? Parce que j'ai un caviar black qui vient de déconner, reconstruction en cour.

edit : petite question, dans l'onglet "Disk Utility", le "Type" est défini sur ext3 pour le premier disque et sur "none" pour le seconde, est-ce normal ? je suis en raid 1.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 00:49:33
n°7349241
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:09:22  answer

Pour info, ,e viens de contacter Nanopoint pour changer l'alim et les deux cables sata, étant hors garantie, il me propose le tout à 30€ fdpin.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sont réactifs.

n°7351974
benalex241​286
Posté le 04-03-2010 à 10:10:39  profilanswer

Bonjour,

je viens de recevoir ce NAS et j'ai une petite question :
Lorsque je formate une clef USB, il me met l'écran de reboote ce qui est normal d'après le manuel. Je ne peux ensuite pas me reconnecter (a la fin des 3 minutes login ne marche pas) car il perd ses paramètres d'IP fixe. De plus, il ne semble pas finir le formatage puisqu'il me demande de formatter à chaque fois. Est-ce que c'est normal (si oui c'est absolument débile) ou est-ce la pile de sauvegarde qui par exemple peut être morte??

Merci d'avance.

Edit : j'ai finalement réussi à formater disque dur et clef USB en Ext3 (au début je voulais le faire en FAT). Maintenant il ne perd plus IP fixe durant le formatage. Ça marche j'ai pas compris ce qui a changé mais c'est bon et c'est le plus important.

Edit_2 : Petite question : le ventilateur de mon NAS ne s'est encore jamais mis en marche c'est normal ça ? Je sais bien que le ventilo est régulé mais ça m'étonne un peu.

Message édité par benalex241286 le 05-03-2010 à 19:54:21
n°7358183
Kadoc0
Posté le 09-03-2010 à 00:46:20  profilanswer

Hello,

Moi, quand j'ai recu mon NAS, le ventilo n 'etait tout simplement pas connecter sur la carte... ouvre le et verifie avant que ca ne chauffe.

@+

n°7359038
stobynet
Posté le 09-03-2010 à 17:50:20  profilanswer

Bonjour

Un retour d'informations sur ce NAS. J'en ai un depuis 3/4 mois maintenant avec deux disques durs. le premier un maxtor de 500Go et le Second un Maxtor de 120Go. couplés tous les deux en SPAN ce qui me donne en fin de compte 569Go je crois.

Ca marche très bien. Pas de gros débits 7 à 8 Mégas, par contre sur plusieurs accès simultanés on arrive facilement à tenir 15 Mégas en cumulé.

Facile à faire marcher et configurer :pt1cable: . Je suis sur Ubuntu 9.10 sur une machine, sur Win XP sur une autre, sur Seven sur une autre et sur XBOX360 et Freebox et toutes les machines accèdent aux données et l'UPNP marche.

Idem pour les accès web via tonwkymédia avec une licence acheté à 50% sur leur site (9€uros pour ce soft c'est donné !!!) Ou les accès FTp en prenant soin de configurer sa freebox pour le routage !

J'ai essayé de bricolé le NAS pour installer optware mais sans résultat...si quelqu'un a des infos la dessus.

Du coup j'ai racheté un deuxième NAS identique avec un HDD samsung 500Go + 1 Maxtor 120Go configurés de la même manière et la problème j'ai un accès pourri d'environ 350 à 400ko/s....

J'ai eu beau chercher partout je ne trouve pas le problème. quelqu'un peut il me dire si le même souci est apparu chez lui et s'il a trouvé une solution ???

Merci par avance  :)

---------------
Stobynet
n°7361393
Kadoc0
Posté le 11-03-2010 à 11:56:50  profilanswer

J'ai en gros le meme probleme que toi. Mon NAS marche nickel jusqu'a maitenant ou il a un debit merdique de 200 a 300ko/s et me renconstruit le raid1 a chaque fois que je l'allume... (pour info j'ai deux DD Seagate de 1.5To)

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur moi aussi.

Merci

n°7366712
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:00:53  answer

Kadoc0 a écrit :

J'ai en gros le meme probleme que toi. Mon NAS marche nickel jusqu'a maitenant ou il a un debit merdique de 200 a 300ko/s et me renconstruit le raid1 a chaque fois que je l'allume... (pour info j'ai deux DD Seagate de 1.5To)

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur moi aussi.

Merci

Testé avec deux samsung et westernd digital black, même constat. Ca me le fait en permanence. J'ai intervertis les deux cables sata, ça change rien, c'est toujours le même disque qui sort du raid.

n°7367929
Kadoc0
Posté le 16-03-2010 à 21:26:31  profilanswer

Bon, j'ai force mes 2 DD en SATA1 car la carte du NAS ne suporte pas le SATA2... petit jumper a rajouter sur les Seagate (manip sensiblement identique sur Maxtor).
Je test et je reviens vous dire si sa y fait quelquechose.

n°7377878
stobynet
Posté le 25-03-2010 à 09:18:33  profilanswer

Bonjour à tous,

pas de chance :sweat:  :sweat:  :sweat:  mon premier NAS est en train de tomber. j'ai fait la grosse erreur de mettre en SPAN un 500Go neuf avec un vieux 120go et ce dernier et en train de rendre l'âme. Du coup démarrages aléatoires et perte d'une partie des données... :(  :(  :(  

quelqu'un a t'il une manip pour récupérer les données du 500Go, et réinstaller le NAS avec le 500Go qui fonctionne et un nouveau disque ??? :hello:  

Peut on dans ce cas précis utiliser le port USB avec un troisième disque pour faire la copie des fichiers ???

Merci :)  

---------------
Stobynet
n°7384102
stobynet
Posté le 28-03-2010 à 21:16:47  profilanswer

bon pour info c'était l'alim sunfone qui commençait à déconner et à faire croire que les HDD étaient en panne. j'avais un 4220 en rab et avec son alim tout est rentré dans l'ordre.

quelle alim faut il mettre à la place (Lacie ???) et durera t'elle ???

merci

---------------
Stobynet
n°7384581
Alextaz
Posté le 29-03-2010 à 11:23:02  profilanswer

Bonjour,  

J'ai configuré mon nas pour que je puisse y accéder depuis le WEB par FTP (merci dyndns) et accéder à mes documents depuis n'importe quel poste a travers le monde en ayant sécurisé le tout du mieux possible, tout est parfait.

Y aurait il une solution pour que je puisse prévisualiser mes fichier pdf stockés sur le nas directement depuis un navigateur, dans le même genre qu'ajaxplorer ou extplorer sans forcement être obligé de les ouvrir..?

j'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°7392494
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 03-04-2010 à 22:38:17  profilanswer

:drapal: j'ai acheté ce NAS sur la bay mais j'ai eu droit à une alim Sunphone défectueuse :/

---------------
HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go
n°7420093
flu1
Posté le 25-04-2010 à 23:10:08  profilanswer

Même avec une alim LaCie, j'ai toujours "Disk not found". J'ai testé dans tout les sens. (différent formatages, pas de partitions, alim disque externe...)

---------------
HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go
n°7420150
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 00:38:14  answer

Alextaz a écrit :

Bonjour,  

J'ai configuré mon nas pour que je puisse y accéder depuis le WEB par FTP (merci dyndns) et accéder à mes documents depuis n'importe quel poste a travers le monde en ayant sécurisé le tout du mieux possible, tout est parfait.

Y aurait il une solution pour que je puisse prévisualiser mes fichier pdf stockés sur le nas directement depuis un navigateur, dans le même genre qu'ajaxplorer ou extplorer sans forcement être obligé de les ouvrir..?

j'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.

si tu  veux passer par un navigateur tu dois avoir un serveur web configurer, type apache qui doit pointer sur le bon path.

n°7563315
flu1
Posté le 05-09-2010 à 19:19:04  profilanswer

Salut à tous,

Mon problème d'alimentation a été résolu il y a quelques mois.

Malheureusement, une autre problème avec le NAS m'est tombé dessus il y a quelques temps.
Suite à un déménagement (ou le NAS est resté débranché un bon 24h), en rebranchant celui-ci, la configuration était réinitialisé à 0. C'est assez chiant car l'interface d'administration m'indique qu'il faut reformater. Alors qu'en réactivant le SSH et en accédant au NAS via celui-ci, le disque-dur est bien monté et tout le contenu est toujours dessus. Mais le NAS n'a plus les droits correcte pour y accéder.

Malheureusement, je n'ai pas fait de sauvegarde de la configuration mais il est clair que je penserai à en faire une la prochaine fois.

Petit détail: pour tenter de résoudre le problème, j'ai fait un chown root sur tout les dossiers du disque dur.

Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous et comment avez vous solutionner le problème. Ou bien auriez-vous une idée de solution?

D'avance, merci.

---------------
n°7574976
aliasDrizz​t
Posté le 15-09-2010 à 09:57:41  profilanswer

oula, bizarre ca.
De mon coté, mon NAS est resté débrancher plus d'un mois, je l'ai remis récemment, et j'ai acces sans probleme au contenu, les backups via ftp passent parfaitement, comme avant.
Je connais pas trop les commandes linux, mais si tu as accès en SSH,tu peux peut etre dl tout le contenu via ssh, formater le SSH et tout rebalancer directement après non?

Sinon peut etre en mettant a jour le firmware, je sais pas quelle est la derniere version, mais on sait jamais. je suis assez perplexe quand meme. Tiens nous au courant.

---------------
n°7617142
razuki
Posté le 20-10-2010 à 12:26:54  profilanswer

Bonjour à tous.  

Je ne sais plus ou est ce que j'ai mis le CD de config et tous les accessoires fournis avec mon nas icy box. J'ai fait un reset du nas, du coup, je le vois plus sur le réseaux.  
-- Est ce que quelqu'un connait l'adresse ip par défaut de ce nas quand il est connecté sur le réseau ?  
-- j'ai essayé le 192.168.1.11 comme indiqué dans cette discussion mais ca ne marche pas, il trouve pas la page Web. quand je ping cette adresse j'obtiens : "délai d'attente de la demande dépassé".  
-- Mon serveur dhcp sur le réseau n'attribue pas systématiquement les adresses ip, il faut configurer à la main.  
-- Je n'ai pas non plus de cable usb pour pouvoir y accéder. Comment puis-je faire pour accéder au nas.

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par razuki le 20-10-2010 à 12:29:12
n°7617189
aliasDrizz​t
Posté le 20-10-2010 à 13:15:20  profilanswer

Salut,
pour trouver le nas, il y a un logiciel, nasfinder je crois.
Celui que j'ai se nomme : ICY BOX SearchNAS V1.45.exe
Si tu le trouve pas a dl, tu peux m'envoyer ton mail en mp que je te l'envoi.
Ton dernier point : Je ne savais pas qu'il était possible de se connecter en USB, tu es sur de ca ? Pour moi c'était en branchement direct sur ton PC au lieu de sur le routeur, pour le configurer en cas de galere.

---------------
n°7617696
Alextaz
Posté le 20-10-2010 à 19:38:40  profilanswer

Gros soucis avec mon nas icybox, trop peur de perdre mes données, aidez moi !!!
il est introuvable sur le reseau, j'ai tenté de faire un reset (bouton) pour le retrouver en dhcp mais pareil, avec nasfinder je ne le vois pas non plus, j'ai changé l'alimentation....je ne sais plus quoi faire... !

J'ai vraiment les boules, il y a plein de photos de mon ptit bout dessus et d'autres papiers numérisés que je n'aimerais pas perdre....!

J'ai debranché pour l'instant les deux disque a l'intérieur, je ne voudrais pas faire de fausse manip, je suppose que ca ne gene en rien pour le rendre détectable, une fois que je pourrais le pinguer je rebrancherais les disques, mais pour l'instant...niet !

Lorsque je l'allume,   voici la sequence :

Le voyant vert clignote
Le voyant orange devient fixe
Puis les deux restent fixe et cela reste comme ca indéfiniment !

n°7617995
ptitbrun1
Posté le 20-10-2010 à 23:34:31  profilanswer

bonsoir,  
ça serait bien un ptit problème d'alim.

deux solutions:
trouver une autre alim (déjà pour tester)
si défaut confirmer, et si tu sait faire tu peux changer les condos de filtrage en ouvrant ton bloc alim (il faut enlever le radiateur en alu coté basse tension, qui les rends inaccessibles ça c'est chiant, et en mettre avec une tension admissible supérieur)
c'est alims comme bcp sont des vrais merdes avec des condos au plus juste au niveau tension... quand ils commencent a fatiguer le démarrage des disques dur écroule l'alim et le Nas ne boot plus...
ce sont des 1000 microFarads en 16volts faut mettre les mêmes en 25volts (ils sont souvent un peu plus gros et il faudra bidouiller pour refermer le bloc alim, ou du moins lui redonner une protection pour éviter le coup de jus.....

la majorité des blocs alim aujourd'hui sont des vrais daubes, au point pour certains de devenir perturbateurs de votre adsl via le secteur de votre habitation.

en espérant que ton problème soit de cet ordre là (j'en ai dépanné deux comme ça..)

Message édité par ptitbrun1 le 21-10-2010 à 08:05:35
n°7621948
Alextaz
Posté le 23-10-2010 à 09:27:06  profilanswer

J'ai déjà changé l'alimentation, elle est neuve....

n°7625925
Alextaz
Posté le 25-10-2010 à 17:37:13  profilanswer

J'ai resetter le nas une dernière fois et j'ai fini par l'intercepter avec nas finder...

J'ai perdu l'ensemble de ma config (normal) et il me marque disque not found alors que mes deux hd sont bien connectés...dois je m'inquiéter encore plus pour mes données ?!?

n°7626306
aliasDrizz​t
Posté le 25-10-2010 à 20:52:07  profilanswer

Ah mon avis, c'est mort pour récuperer les infos via le NAS, s'il a été résetter.
Par contre, tu dois pouvoir récupérer les infos via un linux.

Je suis pas sur mais si c'était moi je tenterai.
En plus en cas de pépin, si t'étais en RAID, les infos seront encore nickel sur le deuxieme, mais bon, y a pas de raison que t'en abimes un des deux en le branchant...

---------------
n°7639997
Alextaz
Posté le 03-11-2010 à 13:44:45  profilanswer

J'ai démonté les 2 disques SATA du nas, je les ai mis en slave sur un pc dell, dans le bios ils sont reconnu bizarrement, le bios detecte bien qqchose sur les emplacement sata mais il n'y a pas de "drive detail, il n'y a pas de marque, ni de modèle ni de drive ID", pourtant si les disques n'étaient vraiment pas reconnu il n'y aurait même pas cela...

Pour info, sous gparted dernière version, les disques n'apparaissent pas...

Est ce que le raid du 4220 n'est pas "lisible" par un pc, même sous ubuntu ?!

n°7640074
aliasDrizz​t
Posté le 03-11-2010 à 14:14:09  profilanswer

oula, ca me semble compliqué ... Je vais attendre que des spécialistes te donnent leur avis et je vais suivre ca avec intérêt.

---------------
n°7688090
flu1
Posté le 06-12-2010 à 19:16:03  profilanswer

Hello,

Je viens vers vous, car je n'arrive pas à monter un second HD dans mon NAS. Il n'est pas reconnu par le système. J'ai essayé pas mal de branchement différent, idem à chaque fois. Est-il possible de le monté par SSH?

Pour infos, les deux HD sont des Western Digital 1To.

n°7688820
flu1
Posté le 07-12-2010 à 13:00:16  profilanswer

Encore une question: Quelqu'un a essayé (et réussi) de mettre un serveur SVN sur son NAS? ca me serait vraiment utile mais je trouve très peu de doc la dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
iTunes sur NAS Icy Box 4220cherche a faire un NAS+Printer+BT+Emule+HTTP/PHP/SQL& tout le tralala
NAS 4220 B Impossible de faire du RAID1Boîtiers idéal pour monter un NAS (serveur de stockage) ?
Choix entre IB-NAS 4220 et PC dédiéMettre son Imprimante sur NAS Personnal storage 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NAS Icy Box 4220

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR