|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème bizarre |
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 17:07:57 ![]() ![]() |
loriot83 | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Screen crystadiskinfo avec le plus de lignes possibles du disque. SSD ? HDD ? SATA ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sohay | Bon j'ai fais un chkdsk /f /r, ca a pris 10h et à la fin j'avais mon disque dur en RAW .... jai redemarrer, ca m'a refait le truc "verification du disque" et j'y ai reaccès, mais le pb persiste: certains fichiers sont illisible, d'autres m'ouvrent n'importe quoi (je lance un south park, ca me met une video de mariage par exemple). Message cité 1 fois Message édité par sohay le 18-03-2025 à 12:45:37 |
zonka x58 forever! | Le crystadiskinfo est nickel, même le C7 qui peut orienter vers un souci de câble, pas le cas. Bon...c'est étrange en effet. Mets un autre câble SATA pour voir.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sohay | Cable changé, même problème... |
zonka x58 forever! | J'ai déjà eu le cas de disque HS même avec SMART parfait= utilise l'outil constructeur pour le diagnostic PS : c'est un disque acheté nu ou provenant d'un boîtier genre 'mybook'? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-03-2025 à 17:24:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quicksilver01 | Le disque D en prudence ça sent pas bon si tes disque tombes les uns après les autres essaye voir un linux live pour voir ce qu il dit du disque et de tes fichiers mais en tout cas ça sent la fin des disques. --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
zonka x58 forever! | Après, éventuelle piste d'une alim vraiment très peu qualitative , qui flingue les HDD... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-03-2025 à 19:59:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sohay |
|
![]() Publicité | Posté le 19-03-2025 à 10:24:23 ![]() ![]() |
sohay |
|
marllt2 | Est-ce que tu as fait un scan complet de lecture des secteurs physiques (avec hdtune ou hdsentinel) ?
|
zonka x58 forever! | Vraiment bizarre. Fais un diagnostic avec l'outil dédié WD --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
FUX_huhu Trust n° 1 |
Message édité par FUX_huhu le 19-03-2025 à 23:27:00 --------------- "We do what we must because we can" |
FUX_huhu Trust n° 1 |
Message édité par FUX_huhu le 21-03-2025 à 15:36:30 --------------- "We do what we must because we can" |
marllt2 | La compensation des vibrations ça sert surtout dans des NAS, avec beaucoup de disques ensemble.
|
FUX_huhu Trust n° 1 |
--------------- "We do what we must because we can" |
zonka x58 forever! |
EDIT : a priori 10tb 'gold' vendu nu donc Message édité par zonka le 22-03-2025 à 13:12:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |