|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb bizarre Crucial P5+ boitier USB-C NVME ORICO RTL9210 sur AMD 5500U |
zonka x58 forever! | Plop.
Message édité par zonka le 06-01-2024 à 22:53:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 22:07:19 |
zonka x58 forever! | Pas forcément mais j'ai pris un 3e boîtier neuf identique pour remplacer celui du SSD qui pose problème ça devrait revenir au même non ? Ou alors tu penses qu'il y a un problème sur la série de boîtiers externes et que sur les 3 que j'ai seul 1 est Ok ? ( Sinon tous fonctionnent nickel sur Intel). Ça fait quand même 'bug USB AMD' je trouve . Le bios date d'avril. J'ai cherché des fix windows pour ce bug qui est ancien, rien trouvé de concluant . J'ai même installé le panneau de config AMD/drivers chips et complets. Merci de te pencher sur mes déboires me sens un peu seul --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ben en fait non (j'avoue c'est spécial) : je branche le SSD sur le NUC, je lance un transfert, ça démarre à 500 Mo/s sur 2 secondes, puis ça s'effondre, blocage etc ; et ça chauffe à mort si je laisse le SSD branché en mode "on verra bien".
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Peux essayer ça. Bug aléatoire bien sûr donc retour d'info après un certain temps --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est le même câble pour les 2 disques qui reste branché au NUC Mais oui je tenterai aussi , peut y avoir un gag de faux contact selon le boîtier on ne sait jamais, bien vu, trop bizarre . Ceci dit vu que ça faisait pareil en switchant du câble USB -C vers le câble USB 3.0 je pense que c'est pas ça --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 11:54:17 |
zonka x58 forever! | Merci pour l'angle d'attaque hardware, BloodyCarnage, ça mérite d'être vérifié effectivement ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est ce que je me disais aussi (autant j'aurais pu me poser la question pour le SSD qui déconnecte/plante, autant comme c'est pareil pour celui qui n'a jamais eu aucun souci...) ; donc economie d'energie sur port USB, logique --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon....test rapide et sans appel: je branche ce matin sur le NUC AMD le boitier No1 avec dedans le NVMe No2 (douteux) et je lance une copie : le bug se produit au bout de X Go de copie. J'éjecte avec difficulté/de force le NVMe planté Je branche le boitier No2 contenant le Nvme No 1 (qui ne posait pas de pb) : copie sans souci. Les deux fonctionnant parfaitement je le rappelle sur config Intel. Y'a un truc.....mais lequel je pige pas bien. En l'état, à part reprendre un P5 plus en espérant que ça passe et recycler l'autre en interne etc..... Message édité par zonka le 04-12-2023 à 09:57:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
BloodyCarnage | Différente version du firmware, peut-être? --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
zonka x58 forever! |
Cf Crystaldiskinfo, même firmware --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
BloodyCarnage | Ah, j'ai pas les yeux en face des trous --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
zonka x58 forever! | C'est pas classique quand même heiiiiin ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Mais comment tu expliques qu'il fonctionne nickel sur une autre machine ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | alim externe, classiquement sur le NUC. Branché sur une multiprise/onduleur pour ce que ça vaut.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, j'ai continué à m'acharner, ça me rend DINGUE à la limite du FOU FURIEUX..... J'ai pris un Nvme en chinoisium pas cher puisque plus de P5plus à prix correct ou en 1 To etc : un FIKWOT : eh bien il marche magnifiquement bien, notamment en écriture soutenue.... il a fonctionné nickel dans son boitier NVMe, jusqu'au jour où il a commencé à déconner, et depuis, c'est comme le Crucial P5plus : ça veut plus.... débit qui s'effondre après quelques dizaines de Go, blocage du port USB, obligé de retirer salement la clé USB ou reboot etc. (et ça fonctionne toujours magnifiquement bien et sans souci n'importe où ailleurs que sur ce NUC) Comme ça ne le fait que sur cette config AMD, je reste convaincu que c'est un souci au moins en partie lié au bug USB AMD ; je n'ai aucun moyen de verifier si l'AGESA du BIOS est à jour (zero infos) J'ai même essayé de flasher le firmware du contrôleur RTL9210 des boitiers.....difficile de trouver une version compatible spécifiquement (celle que j'ai à 2 ans de retard....) , j'ai fini par bricker un des boitiers.....m'en suis sorti avec un tuto pour repérer l'EEPROM du FW, court-circuiter les pins 1-8 pour forcer un reflash ETC ETC.... perte de temps et d'énergie. Soit je me tourne vers des boitiers avec contrôleur JMICRON (souvent pire) ou ASMEDIA, soit je considère que je ne peux pas faire de transferts à partir de de PC, ce qui était son but premier. vous n'imaginez pas à quel point ça me fout en rage, j'y ai perdu la moitié de mon samedi là >_< EDIT: y'a un thread sur Anandtech depuis 3 ans avec des pov' mecs qui s'arrachent aussi les cheveux pour trouver un boitier NVME "stable"....ça fait rêver j'ai posté un mot..... bon au total la puce RTL9210 est donnée pour la plus fiable ; la Jmicron JMS583 a l'air moyennement stable, et la Asmedia ASM2362 semble correcte mais chauffe pas mal...... chacun son expérience, mais d'autres (avant 2021/bugfix BIOS AMD ceci dit) avaient des soucis sur les ports USB AMD natifs avec ces boitiers.... BON, comme je suis joueur, je prends deux boitiers en chinoisium à base de ASM2364 qui est la dernière puce 20 gbits, on peu ESPERER que ça sera PEUT-ETRE stable, même en 10 gbits....ça peut même faire du 300 Mo/sec au lieu de 950 je m'en tamponne tant que CA TRANSFERE SANS PLANTER Message édité par zonka le 06-01-2024 à 22:26:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème sortie vidéo avec processeur Intel type F | Problème nouveau PC à monter |
Problème montage 14600k | Problème suite à un changement de CPU |
Problème DD sur Asus Prime Z790 P Wifi pour installation windows | Crucial P3 plus ou P5 plus ? |
Problème freeze/écran noir ? nvlddmkm.sys ? | Problème de sttuttering |
problème boot asus z490 | |
Plus de sujets relatifs à : Pb bizarre Crucial P5+ boitier USB-C NVME ORICO RTL9210 sur AMD 5500U |