| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)| Auteur | Sujet : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |
|---|---|
NewLook | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 13:17:23 ![]() ![]() |
tafkap | Ouaip tu as raison, je vais faire mon propre boitier je pense. |
edouardj | Antec P180B (6 disques possibles et + si utilisation des 5 1/2)
|
edouardj | lisez le post depuis le debut y a bcq d'infos Message édité par edouardj le 21-06-2007 à 13:33:55 |
tafkap | J'ai déjà un P180 et c'est déjà gros, j'espèrais un truc plus petit ou alors un Mozart TX mais puis-je mettre deux cartes mère dedans ? |
NewLook |
|
edouardj | Fais toi alors ta tour en bois... y a un post a ce sujet aussi vers le début. |
tafkap |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
tafkap | Finalement je ne vais pas faire mon boitier, trop galère pour un résultat bof bof |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 14:15:29 ![]() ![]() |
tafkap | Ah merci pour les desktops je vais voir ça, je préfèrerai largement un desktop, mais il faut également prendre en compte le refroidissement et là les grandes tours sont mieux notées. |
|
tafkap | L'idée serait d'avoir un seul boitier (un gros pour le coup Message cité 1 fois Message édité par tafkap le 21-06-2007 à 14:24:55 |
Message édité par fdaniel le 21-06-2007 à 15:24:21 |
NewLook |
|
NewLook | Un boitier pas cher -50€:
|
tafkap | Ah oui mais là ça devient de la folie et super cher, m'enfin si les données sont importantes. Finalement le RAID1 a des avantages... non ?
|
fouinux | Ben le Raid 1.. je dirais oui et non. Parce que tu perd 50% de ton espace disque. Mais il est vrai que prévoir la sauvegarde sur le raid 5 ca coute pas mal aussi !! |
fouinux | Oui, en fait l'interêt du RAID 5 ce sont aussi les performances. |
tafkap | Oki moi c'est pour monter un NAS donc c'est vraiment du stockage de masse, les performances c'est en deuxième après la sécurité. |
tafkap | Est-ce possible de monter un NAS mais sans clavier ni souris ? j'en ai pas besoin finalement, juste pour l'installation. Je vais utiliser FreeBSD. |
fouinux |
|
tafkap | Ca dépend de l'OS je suppose, avec FreeBSD c'est ok ? |
fouinux | Je pense oui, j'ai un routeur sous bsd sans rien. |
orb9 | Pour ceux qui cherche un bon système de NAS, je leur conseille unRAID.
Message édité par orb9 le 06-07-2007 à 22:06:59 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
orb9 | C'est mieux là :
|
orb9 |
Message édité par orb9 le 06-07-2007 à 23:03:44 |
giHefca occupé à ne rien faire | C'est plus dans la cat hardware qu'il faut aller là, c'est plus dans OSA |
tafkap | Oui faisons un topic dédié. Je supprime mes messages comme ça tout le monde est content. On le met dans quelle section ce topic ? Message édité par tafkap le 07-07-2007 à 13:13:32 |
fouinux | Selon moi ca reste dans OSA. Vous donnez des explication sur Unraid donc ouvrez un topic unraid dans OSA. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéo | alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide |
| serveur/modem? DNS | serveur de chez dell |
| pb pas d'affichage apres montage new pc ! | Montage config sans boitier |
| lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiers | fichiers disparu smais toujours présents ? |
| sérieux probléme bios dual sata 2 | Recuperer les fichiers d'un dd |
| Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) | |