Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI

n°4436021
Deskpro_92
Posté le 11-11-2005 à 13:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millenius a écrit :

J'ai l'A8N-SLI Normal, et j'ai le problème


 
Voici la réponse du service Technique d'ASUS
 
 Please click here if you wish to reply this mail!  
 
Bonjour
 
Effectivement c'est un problème qui est relaté sur le web. Nous allons essayer d'avoir plus de précision sur le problème en contactant notre maison mère. Mais normalement, les problème avec Maxtor sont résolu depuis janvier .
 
cordialement,
 
Asus France
Service Technique Composant  
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr  
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail ne sera pas traité.
 
A priori ce n'est pas problème si inconnu que celà! qui d'après ASUS a été résolu en janvier 2005, aujourd'hui on est en novembre 2005, cela fait quand même peur...
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 13:43:29  profilanswer
 

n°4436036
Kmeleo
Posté le 11-11-2005 à 13:50:31  profilanswer
 


 ah  désole millenius je n'avais pas tout saisi !
 
Si le probleme est encore plus repondu , c'est encore plus ennuyant...
 
Surtout vu les solutions apportees  :sarcastic:

n°4437152
Millenius
Posté le 11-11-2005 à 22:36:11  profilanswer
 

Bah si ASUS reconnait le prb, c'est déjà çà...

n°4437742
Kmeleo
Posté le 12-11-2005 à 12:16:47  profilanswer
 


 Quelle carte mere as tu ?
 
 Bon courage  :hello:

n°4437880
Kmeleo
Posté le 12-11-2005 à 13:12:35  profilanswer
 


 Oui c'était pour toi ...
 
 Je rame moi aussi depuis pres de 3 semaines et j'attends un retour sav de rdc pour incompatibilite , pour le moment je n'ai pas de news ... :hello:  
 
 

n°4438022
Millenius
Posté le 12-11-2005 à 14:00:08  profilanswer
 

j'ai pas tout compris mj65meca "sauf le dd sata  200 Mo que j ai dut mettre un cavalier "
 
Comment ta fait pour resoudre le prb ?

n°4438179
Millenius
Posté le 12-11-2005 à 15:14:09  profilanswer
 

uh ?
tu peux prendre photo ?
et m'expliquer ce que ca change :p

n°4438449
backbone
Posté le 12-11-2005 à 16:36:24  profilanswer
 

Millenius, apparement y'a aussi des soucis avec les plextor PX-716SA et les ASUS A8N-SLI premium (ma config quoi).
Ca saoule, on dirait un problème récurrent pour les périphériques de type SATA...
mj65meca > on attend la photo :)

n°4438735
backbone
Posté le 12-11-2005 à 18:46:26  profilanswer
 

tu la déposes sur un espace privé (multimania etc...) ensuite tu mets le lien dans des balises

Code :
  1. http://www.tonsite.com/ton_image.jpg.


Si tu n'en as pas, envoies moi l'image je te la mettrai en ligne rapido.
 
mj65 > je t'ai envoyé un MP pour l'adresse mail.


Message édité par backbone le 12-11-2005 à 19:00:55
n°4438834
Millenius
Posté le 12-11-2005 à 19:27:15  profilanswer
 

Qqun a un n° ou joindre la SAV d'ASUS ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 19:27:15  profilanswer
 

n°4438867
backbone
Posté le 12-11-2005 à 19:41:26  profilanswer
 

http://france.asus.com/contact/contactindex.htm
 
y'a des numéros de tél, aprés tu pourras être redirigé je pense...

n°4439640
Frapadingu​e
Posté le 13-11-2005 à 05:20:40  profilanswer
 

Perso sur ma K8N Neo4 Platinum j'ai aussi le meme probleme
J'ai 3 DD Maxtor, 1 en sata pour mon systeme et 2 ide pour stockage et des que je mets les drivers ide de nvidia,pareil detection de mes 3 DD mais boucle infini au logo
Des que je debranche un ide cela fonctionne mais si je le remets, reboucle infini
Donc cela ne touche pas forcement que votre carte mere
C'est tres chiant comme probleme

n°4442056
philochon6​9
Posté le 14-11-2005 à 09:14:26  profilanswer
 

Pour apporter de l'eau à votre moulin...
Sur une CM ASUS A8N SLI Premium bios 1009 (dernier) + 2 DD SATA Maxtor DiamondMax 10 250 Gb (je n'ai pas la rev. sous les yeux) montés en RAID 0 avec le driver silicon :
 
XP Pro 32 bits : impossible à installer
       - soit il ne "veut" pas de mes drivers silicon (l'installation ... blabla... ne peut pas charger... blabla ... sil3114r5.sys... alors que tout est bien sur ma disquette) au moment de l'ajout des "third party drivers"
       - soit il plante (BSOD) un peu plus loin après avoir "vu" correctement ma partition RAID 0
       - soit il boote indéfiniment au redémarrage du milieu d'install. XP
 
XP 64 bits éval. : no souci, install. OK, patch langue fr OK, boot d'une durée n'excédant jamais 15 secondes (!!!) mais dernièrement, plantage après une MAJ par Win. Update
 
Enfin, essai d'install. de XP 32 bits sur un DD SATA DiamondMax 9 (120 Gb) non RAID, en conservant les 2 DM 10 en RAID 0 (silicon) pour les données : tout semble fonctionner correctement...
 
Conclusion : après ce que je viens de lire, que ASUS et Maxtor se renvoient la balle, je suis bien déçu d'apprendre que ma "config. de rêve" tombe à l'eau... puisque je vais perdre le bénéfice d'un OS monté sur du RAID 0 (qui pédale vraiment vite...) et que je vais être obligé de me payer un Raptor pour avoir une install. XP qui ne calenche pas toutes les 10 mn...
 
[EDIT] Après quelques recherches sur les forums, certains emettent l'idée que le BSOD "furtif" (qq millisecondes) qu'on peut avoir à l'install. d'XP serait dû à des drivers non WHQL, qui seraient remplacés par des drivers daubés standards de winXP lors de la 2nde phase de l'installation de XP. Il est préconisé de créer un CD d'install. XP en insérant les bons drivers, au moyen de n-Lite.
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant...


Message édité par philochon69 le 14-11-2005 à 12:05:51
n°4442292
whitewater
Fonctionnaire powaaaaa ©
Posté le 14-11-2005 à 12:05:46  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Même souci lors de l'install de la config d'un ami, mais pas sur une asus:
 
Abit AN8 SLI
maxtor diamondmaxplus 10 250Go
1 go corsair 3200 xl
7800GT Leadtek
 
Lors de la première install, nickel : windows, driver carte graph etc.. Mais lors du reboot suite à l'install des drivers carte mère: plantage et lors du reboot bloquage complet du système, impossible d'activer le clavier ni de démarrer en mode sans échec. Le pc à commencé à tourner en boucle au boot ou à se bloquer sur le logo Windows XP (attente sans fin....)  :??:  
 
Je ne suis pas certain que l'on puisse à proprement parler d'un problème d'incompatibilité asus/maxtor en l'espèce tant ces problèmes (ou des similitudes) se retrouvent sur des configs différentes.
 
La soluce dans notre cas : formatage complet du disque dur (à partir de mon pc, lui ne pouvant pas utiliser son clavier et n'ayant pas de lecteur disquette...), reset BIOS, réinstall de windows SANS INSTALLER LE CD DE DRIVERS NF4 DE LA CARTE MERE.  
Par la suite : gestionnaire de périph'--> réinstall manuelle des pilotes manquants (certes à partir du CD, mais à l'unité et juste ceux nécessaires)
 
Et là bonheur, plus de problèmes. Actuellement l'athlon64 3200+ tourne nickel en 10*260 synchro à 1.525V depuis 3 semaines, plus de plantages ni de reboots quelconques.  :)  
 
Je n'ai cependant pas vérifié quantitativement au niveau des débits lecture/écriture et temps d'accés disque, mais tout me semble normal (install jeux, chargement maps pendant une LAN, benchmarks sous sandra et autre superpi). A l'occasion je vais lui demander de vérifier avec hdtach afin d'être certain que le disque n'est pas bridé sans le fameux driver IDE SW comme certains semblent le dire sur ce thread.
 
Par mesure de sécurité, on a effectué un ghost du système.
 
Voilà pour mon expérience.  
 
Moralité, à l'avenir je conseille à mes proches (gamers essentiellement) de partir comme moi sur du raid O à base d'Hitachi 7K250. Le résultat est certes plus honéreux (2*160Go) mais bien moins capricieux  :sarcastic: .
 
A+
 
WW

n°4442360
Millenius
Posté le 14-11-2005 à 12:36:32  profilanswer
 

Il est clair, que pour une nouvelle config, il ne faut pas choisir le duo maxtor diamondax 10 /  a8n-sli
 
Pour ceux qui ont déjà cette config, et n'ont pas envie de redepenser 100 € pour un Raptor 36G, eh bien.. il faut attendre

n°4442399
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-11-2005 à 12:50:05  profilanswer
 


Moi je n'ai tj pas reçu mon Maxtor Maxline III, ça commence à faire long (fin de semaine en principe). j'ai déjà peur d'avoir toute une serie de problèmes ...

n°4442616
roy500
Posté le 14-11-2005 à 14:31:36  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Il est clair, que pour une nouvelle config, il ne faut pas choisir le duo maxtor diamondax 10 /  a8n-sli
 
Pour ceux qui ont déjà cette config, et n'ont pas envie de redepenser 100 € pour un Raptor 36G, eh bien.. il faut attendre


 
Bon ben c'est les grosses boulettes cette histoire.
Pour ma part, j'ai aussi choisi cette config (A8N-Sli Premium + Maxtor Diamond 10 200G - 6L200M0/BANC1G10) mais je n'ai aucun problème pour l'instant.
L'installation date de 10 jours, et j'ai même réinstallé plusieurs fois Windows pour en obtenir une version nickel (problème avec ma carte ATI). Le PC boote rapidement et toute les programmes en tâche de fond se charge en quelques secondes. J'ai installé les driver NVidia 6.70 sans l'IDE.
Pour info j'ai Windows 2003 Server(paramètré en Workstation). Je touche du bois pour ne pas etre embêté comme vous.
Je comptais m'acheter une second maxtor la semaine prochaine, je vais plutot prendre une autre marque. On ne sait jamais.

n°4442619
Millenius
Posté le 14-11-2005 à 14:34:01  profilanswer
 

J'ai installé les driver NVidia 6.70 sans l'IDE.
bah voila pourquoi tu n'as pas de problème :)
 
Test les perfs de ton disque dur qd même avec HD tune : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] -tune.html
 
Pacque sans les drivers IDE, tu risques d'avoir des performances très faibles (du genre 10Mb/sec), alors que normalement tu devrais être vers 60

Message cité 2 fois
Message édité par Millenius le 14-11-2005 à 14:34:16
n°4442639
beridoxy
Posté le 14-11-2005 à 14:42:00  profilanswer
 

Millenius a écrit :

J'ai installé les driver NVidia 6.70 sans l'IDE.
bah voila pourquoi tu n'as pas de problème :)
 
Test les perfs de ton disque dur qd même avec HD tune : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] -tune.html
 
Pacque sans les drivers IDE, tu risques d'avoir des performances très faibles (du genre 10Mb/sec), alors que normalement tu devrais être vers 60


Ben je vois pas comment un driver IDE joue sur un disque SATA.  ;)  
 
PAr contre perso j'ai un IDE pour window et 2 SATA de 300Go et pas de driver IDE et c'est pas du 10Mo/s pour le IDE.
 
 
Je sais pas ce qu'apporte le driver IDE Nvidia a mon avis juste le RAID, je l'ai pas installé justement car dans l'installeur il conseillait pas de l'installer (sauf cas spécial).  :lol:


Message édité par beridoxy le 26-12-2005 à 12:37:51
n°4442649
Millenius
Posté le 14-11-2005 à 14:44:57  profilanswer
 

T'as testé les perfs de ton SATA ?
Pacque moi, sans le driver IDE : 10 Mb
avec : 55 Mb

n°4442673
beridoxy
Posté le 14-11-2005 à 14:53:40  profilanswer
 

Millenius a écrit :

T'as testé les perfs de ton SATA ?
Pacque moi, sans le driver IDE : 10 Mb
avec : 55 Mb


Ahh bizarre.  :sweat:  
 
Sinon pas de prob pour moi étant donné que j'ai eu la raison de prendre un DM9 IDE pour windows (disquette et aussi je voulais linux et grub toussa ca me faisait peur...).
Le sata ras screen sans les drivers.
 
http://img117.imageshack.us/img117/6491/gestperiph5en.png


Message édité par beridoxy le 26-12-2005 à 12:37:55
n°4442699
roy500
Posté le 14-11-2005 à 15:03:21  profilanswer
 

Millenius a écrit :

J'ai installé les driver NVidia 6.70 sans l'IDE.
bah voila pourquoi tu n'as pas de problème :)
 
Test les perfs de ton disque dur qd même avec HD tune : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] -tune.html
 
Pacque sans les drivers IDE, tu risques d'avoir des performances très faibles (du genre 10Mb/sec), alors que normalement tu devrais être vers 60


 
Ca a l'air correct.
http://img390.imageshack.us/img390/6885/dd4cg.th.jpg

n°4443620
Kmeleo
Posté le 14-11-2005 à 20:35:18  profilanswer
 


 Bonsoir à tous,  
 
Excusez moi , je vais peut etre dire une betise , mais un disque sata ne devrait il pas avoisiner les 150 mo/s?  Le controleur SATA  doit permettre ces debits il me semble. Sans compter que  sur l'asus A8N SLI    de luxe  le SATA II est supporte donc  300mb/s .
DITES moi si je dis des betises, enfin c'est que j'avais cru comprendre...
Merci de m'avoir lu ...

n°4443632
Millenius
Posté le 14-11-2005 à 20:38:39  profilanswer
 

La technologie SATA permets une bande passante effectivement de 150 M/s
Cela dit, AUCUN disque dur (même pas les SCSI 15000 tr/min) n'atteint ces performances.
Donc rien d'anormal

n°4443647
Kmeleo
Posté le 14-11-2005 à 20:44:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse millenius.
 
Je constate avec hd tunes sur un dd ide 51mb/s  je supposais donc pouvoir avoiziner les 100mb/s au minimum en sata ,  vu les temps de chargement et d'installation beaucoup plus rapide en SATA !
 
 Pourquoi mettre du SATA  si on ne trouve pas de gains de perf.
 J'y pige plus quedal  :pt1cable:  
 
 Vraiment là je saisi pas ou alors j'ai du rater un chapitre  :sarcastic:


Message édité par Kmeleo le 14-11-2005 à 20:44:30
n°4443863
Millenius
Posté le 14-11-2005 à 21:55:47  profilanswer
 

Il y a un gain de performance, mais ce n'est pas en bande passante, et en facilité (on peut debrancher un SATA le PC allumé, la conectique est plus fine).
 
Look des comparatifs de DD IDE / SATA en performances, et tu verras que les SATA s'en tirent mieux.
 
Là ou je rejoins ton avis, c'est sur l'utilité du SATA 2 : inexistante

n°4443902
Deskpro_92
Posté le 14-11-2005 à 22:08:08  profilanswer
 

ASUS A8N SLI Premium + Maxtor 300GO Diamond Max 10
 
Bonne et mauvaise nouvelle :
 
J'ai retiré ce disque et je l'ai remplacé par un Hitachi 7K250 160GO SATA,
j'ai réinstallé un "beau systeme" tout neuf + les drivers Nvidia 6.82.
Eh, bien la conclusion! c'est qu'il faut écarter un problème spécifique
avec la gamme Diamond Max de Maxtor. Si le boot prend en gros 3
minutes ou parfois 5 (pendant ce temps, la diode du disque reste fixe! Le systeme
doit bien chercher quelque chose...), le boot fini par se faire contrairement au maxtor
qui tourne en boucle.
En conclusion, il ne faut pas s'en prendre, ni à ASUS, ni à MAXTOR, mais à nos chers
amis de NVIDIA. D'ailleurs si leur driver n'est utile que pour du raid, cela serait sympa
que son installation soit optionnel et plus explicite. Et il vrai que d'après les benchs,
à priori les performances du Maxtor Diamond max sont là !!!.
Donc, je renvoie cette info au SAV ASUS.

n°4449132
granturism​o1
Posté le 17-11-2005 à 00:02:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu une "petit" soucis avec une A8N-SLI PREMIUM et un HD MAXTOR DIAMONDMAX 9 PLUS...il a cramé sous mes yeux (étincelles et fumées) !
Je doute toutefois une quelconque relation entre les deux.
 
Pour info, mon PC démarre pas (pas de boot, ni bip, seul les ventilos tourne...tournais devrais-je dire depuis que le HD a crâmé.
Voir ce poste : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1973-1.htm
 
Je précise que j'ai une X800 XL et j'ai lu un problème de boot impossible avec une X800 GTO, mon problème provient peut-être de là, je sais pas. Mais bon, je m'éloigne du sujet.

n°4449266
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 02:49:38  profilanswer
 

je me permet de venir poser une mini question ici : J'ai actuellement un Maxtor 6L160P0 IDE, j'aimerais savoir si ce disque dur pourrait être dans la même situation que vos disque SATA. J'ai également des probleme de lenteur sur ce disque dur et je me demandais (apres avoir lu ce topic) si cela ne provenait pas de la. Et pour finir, je voulais savoir si ces fameux driver IDE de Nvidia (que je n'ai pas installé, par peur d'avoir des problemes) pourraient permettre de résoudre de probleme de performance un peu bizard (HD Tune me met average = 44m ce qui est plutot sympa). Pour ne pas polluer ce thread, j'ai créé un post ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2001-1.htm
 
merci bcp pour vos réponses et désolé si je m'écarte un brin du sujet initiale, mais vous semblez assez apte à éclairer ma lanterne ^^

n°4449664
Millenius
Posté le 17-11-2005 à 12:29:24  profilanswer
 

Deskpro_92 : en changeant de DD, tu vois un autre problème, et tu en conclus que la faute vient des drivers Nvidia ? c'est un peu rapide comme conclusion...
 
Sinon, je reponds aux autres dans leurs threads :p

n°4452651
kaioh001
qui mange un chien ..chie wawa
Posté le 18-11-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

Grrr  :fou:  bon bah je vous rejoint les gars, j'ai monté un pc a un pote et j'ai apparement la meme galére
A8N-SLI + 2 maxtor diamond max10 200go 6L200MO  
 
Aprés l'installation sans soucis de xp il me fait 2/3 délire comme quoi il ne trouve plus le disque dur au demarrage  :??:  mais bon ça passe et apparement plus de probléme la dessus.( mon pote a une facheuse tendance a eteindre son pc souvent meme quand il vas le réutiliser dans les 5min, moi qui n'éteint jamais je suis choqué  :D  )
Habitant a 200km de chez lui je me casse aprés mon week end et la apparement il a une couille, pas avec le maxtor avec l'OS mais avec l'autre diamondmax 10 200go 6L200MO BANC1G10 qu'il utilise en stockage.
Dés qu'on l'utilise le pc se met a figer pendant une dizaine de secondes, les données copier dessus sont corrompue aussitot bref inutilisable.
On est bien vener car toute sa config vient de chez cdiscount et on a galérer 2 mois pour la recevoir , en + j'avait bien commandés des diamond max plus 9 et j'ai reçu les autre a la place. Le renvoyé est la solution que vous allez me proposer mais avec cdiscount franchement je suis a bout, je compte plus les heures de telephone avec des incompétent qui refusé de me livrer ma commande ou bien de l'annuler car il attendait l'alimentation qui etait en rupture de stock :fou: et pas moyen de commander autre chose a la place. Donc si je peut me passer de les rappeler pour avoir un RMA je préfére.
Mon pote ma fait parvenir son disque dur pour que je le teste chez moi ( il a deja du mal a installer msn alors je préfére verif par moi meme que ça ne marche vraiment pas ^^
Je le branche sur ma A7N8X-E dlx et effectivement pareil  :sweat:  ( J'étais persuadé que ça allait marcher car sur mon autre pc ( A8nSLI DELUXE et un diamondmax 10 300GO ça me faisait la meme chose, un echange chez maxtor et depuis plus de pb )
Apparement j'ai le dernier firmware sur le 200go et j'ai cru comprendre que les seul probléme que vous aviez avec les maxtor ne survenai uniquement quand vous l'utilisez en disque system, vous confirmez ? Dans se cas la le disque est juste défectueux d'origine est la carte mére n'est pas en cause ?
Je préfére pauser la question plutot que de renvoyer un disque dur juste incompatible avec le matos car si ça marche quand cdiscount le test il voudront jamais comprendre que c'est due a une incompatibilité.

n°4452777
Millenius
Posté le 18-11-2005 à 17:58:23  profilanswer
 

Visiblement, c'est bien un DD défectueux, vu les 2 élements :
- données corrompues alors qu'il est utilisé en stockage (non OS)
- il foire sur une A7N8X-E
 
Bah tant qu'a faire, s'il doit faire un échange ou un avoir, qu'il prenne autre chose qu'un Diamondmax 10 :)

n°4453020
kaioh001
qui mange un chien ..chie wawa
Posté le 18-11-2005 à 19:39:22  profilanswer
 

Effectivement je confirme, je vient de faire tous les test sous dos avec powermax et il a bien un pb technique.Je prend une brouette de calmant et j'appel cdiscount, jvais essayer de tenir 5 min sans les insulters c'est incompétent.

n°4453230
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-11-2005 à 21:11:52  profilanswer
 


Bon ben je viens de recevoir mon Maxtor Maxline SATA 250go et j'ai ce problème egalement (impossible d'installer XP et erreur au demarrage, il ne trouve pas l'OS)
 
Donc Diamondmax et Maxline même combat  :sarcastic:  
 
Putain 3 semaines pour recevoir ce disque pour finalement aller acheter un diamondmax ata au revendeur du coin.
 
Première et dernière fois que j'achete un serial-ata  :fou:

n°4454616
Frapadingu​e
Posté le 19-11-2005 à 16:39:56  profilanswer
 

Est ce que certains ont desactivé le NCQ pour voir si cela change quelque chose ?

n°4454742
sebigoud
Posté le 19-11-2005 à 17:40:33  profilanswer
 

pour regler certain probleme , il faut creer les partition de vos disque avec partition magique , c'est mieux que par le cd d'xp ( en tout cas cas chez moi ca a regler le probleme d'installe de windows qui me mettait : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation )

n°4454930
Millenius
Posté le 19-11-2005 à 19:08:27  profilanswer
 

nan mais ca n'a rien à voir...

n°4455424
vincenmar
Posté le 20-11-2005 à 01:02:42  profilanswer
 

donc si je comprends bien, il faut un Maxtor 300Go 7200 RPM Maxline III UDMA133 si je veux que ça marche sans aucun problème en disque dur système avec ma carte Asus A8N-SLI Premium ?

n°4455784
backbone
Posté le 20-11-2005 à 12:04:09  profilanswer
 

sebigoud a écrit :

pour regler certain probleme , il faut creer les partition de vos disque avec partition magique , c'est mieux que par le cd d'xp ( en tout cas cas chez moi ca a regler le probleme d'installe de windows qui me mettait : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation )


Ouais tu peux partitionner aussi par solstice d'été & fort vent... mais ça changera rien je pense  :D  
 
On a ici un problème logiciel (driver) ou matériel (controleur, disque et/ou chipset), mais rien à voir avec un partitionnement windows je pense...

n°4455840
sombresong​e
Posté le 20-11-2005 à 12:26:46  profilanswer
 

C'est pas un problème lié à l'ASUS mais bien un problème lié au nForce4 je vous invite à regarder sur ce forum ou plusieur solution sont proposé sans toutefois résoudre totalement le problème
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=8171
 
Perso j'ai eut le problème de non reconnaissance du disque de boot avec un Raptor 74Go et voici ce que j'ai fait pour y pallier:
 
1 - Débranchement de tout les disque durs autre que le Raptor
2 - Installation de windows XP SP2
3 - Installation des drivers dont les nForce (6.70) sans le firewall nvidia mais avec les drivers IDE  
4 - Rebranchement des autres disques dur
5 - Pour l'instant ca marche bien, boot réussi à tout les coups :)

n°4456562
Millenius
Posté le 20-11-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

idem que sombresonge, j'ai resolu le prb en n'installant pas le firewall
cela dit, g toujours "débrancher le periphérique en tte sécurité" dans la barre des taches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FPS en dent de scie sur Asus 6600 GTMaxtor grillé, changement carte PCB ?
A8N SLI dlx + Speedfan j'y comprends rien...aidez moiBAsculement en mode SLI > PC planté :(
Pb télécommande avec Asus My Cinema P7131 DUAL6800 asus fanless ! ca marche !
Asus A8N Sli Premium 
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR