granturismo1 a écrit :
Bonjour,
Voici la config que je tente de monter dans mon PC :
carte mère : A8N-SLI PREMIUM
Processeur : Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ 2.2Ghz S939 Ht2000 L1=2*128 L2=2*1024
mémoire RAM : Corsair TWINX2048-3200C2PRO - TwinX 2x 1 Go Mo DDR-SDRAM PC3200 CAS 2 PRO
carte graphique : GV-RX80L256V-00-Gx/Radeon X800XL 256MB PCIEx16 DDRIII S/AV Video-In DVI-I
Alimentation : Seasonic S12-600 Jusque là, j'espérais ne pas avoir trop de problème.
Je monte mon PC, branche tout le toutim, allume l'alimentation, la lumière verte de ma CM s'allume...je retiens mon souffle et appuye sur le bouton power et là...pas de boot Le ventilo du processeur et les deux du boitier fonctionnent mais c'est tout. Pas de bip, rien à l'écran et aucune activité sur les barettes de RAM (sur la version PRO, il y a des Leds qui s'illumine normalement). Je débranche tout ce qui ne semble pas nécessaire (cartes PCI, disque durs, DVD, USB, FIREWIRE...enfin tout sauf la mémoire, la carte graphique, le processeur et son ventilo, le petit connecteur pour le bouton power et l'alimentation de la carte mère et ben toujours pas de boot Je sors la carte mère du boitier, l'installe sur un tapis antistatique, connecte ce que j'ai précédemment connecté et toujours rien...j'm'énerve... Ok...y'a un truc qui m....e mais quoi...je prends donc mon autre PC et test :
- mémoire : ok
- alimentation : ok
- carte graphique : ok
- processeur : ok
Bon, ben faudra bien renvoyer la carte au SAV. On m'annonce plusieurs semaines d'attente.
Là, je suis pas trop chaud, j'ai mon projo et mon kit son X-Fi Elite sur S750 dans le salon, y manque que le PC...ok, je craque...j'en rachète une autre, j'ai un acquéreur potentiel de toute façon.
Nous arrivons donc ce jour et pour ne pas perdre de temps à mettre ma CM dans le PC, je tente la solution : alimentation, processeur + ventilo, RAM et carte graphique. J'appuye sur le bouton power non sans crainte et là...ben devinez...toujours rien Je reteste l'alim, la RAM, j'essaye avec de l'autre RAM, toujours rien.
Pire que ça, ne sachant plus quoi faire, je connecte un disque dur sur l'alimentation et connecte le câble SATA et ben là...scier...mon disque vient de crâmer devant mes yeux (étincelles et fumée provenant d'une puce au dos du HD...argh !?!
Ok, là c'est mon alim qui déconne. Non sans crainte , je la branche sur mon autre PC en ayant pris soin de débrancher tout sauf le processeur et son ventilo...ok, ça marche...je rebranche la carte graphique et la RAM...toujours ok, ça continue...je branche un HD...et ok mon PC boot sans problème.
Me voilà donc avec un HD crâmé et une autre CM qui ne veut pas démarrer...que faire. Pire, lorsque je tente un nouvel essai (alim + CM + proco avec ventil + RAM + carte graphique), ben ça ne fait toujours rien de plus, tout au contraire...le ventilo du proco qui tournait jusque là se met à tourner une seconde et puis s'arrête (comme quand j'allume ma CM sans carte graphique).
!!! HELP ME PLEASE !!!
|