le Fnake | hello le forum
mon Maxtor DiamondMax 10 160 GB a grillé, enfin plus précisement, il s'agit de la même puce que beaucoup d'autres apparement (la plus petite des 3). J'ai fait un RMA avancé auprès de Maxtor, c'est à dire qu'ils m'envoient un nouveau DD et que je leur enverrai le mien ensuite (il faut une CB sur laquelle ils te débitent si tu renvoies pas le DD défectueux dans les 30j ou si le DD n'est pas reconnu défectueux).
En fait, je comptais profiter de l'occasion pour changer le circuit PCB du neuf vers l'ancien, mais j'aimerais savoir s'ils pouvaient se rendre compte du subterfuge ? Car lorsque j'ai posé la question à l'assitance technique, ils m'ont répondu de ne pas le faire (si je veux pas perdre la garantie), mais m'expliquent malgré tout comment faire :
Citation :
Notez bien que la garantie (si elle est toujours valide) sera annulee si vous remplacez le circuit imprime.
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Quantum, DiamondMax Plus D740X et DiamondMax D540X-4K vous devrez vous procurer un disque pratiquement identique.
Par exemple sur le GTLA ou P/N ZZ10ayyz-xx-x, ZZ et z doivent entre identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé. Il serait aussi préférable que les deux disques portent la même révision,(xx-x) mais ceci n'est pas absolument nécessaire.
Pour les disques durs Maxtor suivant: Fireball 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus 8, DiamondMax Plus 9, DiamondMax10 et MaxLine il y a aussi in numéro de GTLA (près du code barre le plus long situe au bas de l'étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des chiffres, Y et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé.
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex. Diamond Max 60, ou D540X-4D...). Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité. Vous pourrez trouver les numéros de modèles de nos familles de disques en cliquant sur le lien suivant: http://www.maxtor.com/fr/support/products/index.htm
Sélectionnez votre disque dur et vous devriez y trouver la liste des numéros de modèles de cette famille.
Le lien suivant vous aideras a localiser le numéro de votre disque dur:
https://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] _faqid=824
|
Bon d'après ce que j'ai pu lire autre part, il n'y aurait pas de soudure à faire pour changer le PCB, donc en opérant correctement sur la visserie, il ne peuvent ptet pas voir la feinte.... Par contre, si je renvois le DD neuf avec le circuit pourri, le disque dur renvoyé n'aura pas le bon numéro de série (et autres n° à la con) ? Il me faudrait alors que je trouve un 3e disque sur lequel je copierai mes données avant de renvoyer le vrai DD défectueux ? Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déja essayé çà ?
Merci |