Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI

n°4456562
Millenius
Posté le 20-11-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
idem que sombresonge, j'ai resolu le prb en n'installant pas le firewall
cela dit, g toujours "débrancher le periphérique en tte sécurité" dans la barre des taches

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

n°4456904
vincenmar
Posté le 20-11-2005 à 19:09:12  profilanswer
 

donc si j'ai bien compris, il faut soit un Maxtor UDMA auquel cas on peut installer tous les drivers ainsi que le firewall
 
soit un Maxtor SATA, en installant tous les drivers sauf le firewall ?
 
ces deux configurations marchent donc parfaitement ?

n°4457047
Millenius
Posté le 20-11-2005 à 19:46:45  profilanswer
 

ué elles marchent bien, mais ta toujours un truc chelou ds la barre des taches.
 
Enfin bon, ca c'est pour les chanceux
pacque poru certains, le DD n'est meme pas reconnu :/

n°4458332
samidi
Posté le 21-11-2005 à 12:16:22  profilanswer
 

moi le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que windows plante au démarrage, c'est de déselectionner "command queuing" dans les proprietés du controlleur IDE  nvidia sata.


Message édité par samidi le 21-11-2005 à 12:16:47
n°4458338
Millenius
Posté le 21-11-2005 à 12:20:17  profilanswer
 

Ouais mais bon, se passer du NCQ, c'est qd meme bien dommage

n°4458349
samidi
Posté le 21-11-2005 à 12:25:21  profilanswer
 

Je sais...C'est juste en attendant une mise à jour de NVIDIA, si un jour elle vient :)

n°4459407
lennelei
Posté le 21-11-2005 à 20:02:01  profilanswer
 

raaahhhh putain, je viens de tomber sur ce post alors que j'ai acheté mon Maxtor 300 Go vendredi dernier.
 
Et comme par hasard, je n'ai eu que des bluescreens ce we pendant que je faisais du ménage de DD :'(
en gros, copie des vieux disques vers le nouveau formaté avec une seule partition de 300Go (ça peut poser un problème ça ? y'a quelques années, les tailles de partitions étaient limitées...)
 
je suis DEGOUTE =)
 
tin, j'ai pas arrété de tenter de réinstaller windobe depuis samedi pour rien :'(
 
edit: par contre, y'a un point que je voudrais éclaircir: perso, j'ai le problème uniquement quand je copie vers mon 300Go (le disque principal avec windows étant un Maxtor mais non SATA ety plus vieux)
je suppose que le problème est le même, mais je voudrais avir votre avis...


Message édité par lennelei le 21-11-2005 à 20:10:23
n°4459427
sombresong​e
Posté le 21-11-2005 à 20:09:09  profilanswer
 

Si tu veins d'acheter le DD, fait le changer par un Hitachi ou un Wester Digital ;)

n°4459442
lennelei
Posté le 21-11-2005 à 20:13:41  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Si tu veins d'acheter le DD, fait le changer par un Hitachi ou un Wester Digital ;)


 
ok, mais je n'arrive pas à comprendre si cela ne touche que les DDs  sur lesquels il faut booter, ou que ça plante tout le temps (y compris en DD secondaire)...
 
Parce que chez moi, mon PC ne boot pas sur le nouveau Maxtor ?
 
 
edit: bon, donc après désinstallage du network management truc chose de nVidia (firewall et tout), j'ai pu redémarrer mon pc, et copier 50Go d'un coup sans BSOD... donc ça me semble pas mal
 
pour info, j'avais mis les drivers nvidia pour DD (en me disant que ca pourrait aider) et je ne les ai pas supprimés, donc c tout bon.
 
pour info 2, j'ai tourné à 50Mo/s sur les 50Go (en gros) donc, ça me semble pas mal !
 
je vous tiens au courant :bounce:


Message édité par lennelei le 21-11-2005 à 20:48:20
n°4459943
vincenmar
Posté le 21-11-2005 à 23:00:09  profilanswer
 

ton nouveau Maxtor SATA est donc en disque système principal c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:00:09  profilanswer
 

n°4460205
dad001
Posté le 22-11-2005 à 07:12:25  profilanswer
 

j'ai trouver ce document mais je suis un peu anglophobe est ce que quelqu'un pourrait nous en trace les grandes lignes merci
http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] -pin11.pdf

n°4460233
lennelei
Posté le 22-11-2005 à 08:07:46  profilanswer
 

vincenmar a écrit :

ton nouveau Maxtor SATA est donc en disque système principal c'est ça ?


 
non, parce qu'en fait, je ne voulais pas me prendre la tête à installer windows sur un disque SATA...
 
donc j'ai gardé un "vieux" 80Go pour l'OS, le Maxtor (et autre) étant en disque de "stockage" / "installation de programme" / "swap"...
 
c'est pour ça en fait que je me demandais si le problème ne concernait que les disques systèmes principaux (ce qui n'est pas mon cas) => cela aurait signifié que mon problème était ailleurs... Mais comme depuis que j'ai viré les trucs nVidia concernant le firewall (entre autre), je n'ai plus de problème, je suppose que c'est générique  [:spamafote]

n°4460540
dad001
Posté le 22-11-2005 à 12:09:18  profilanswer
 

lennelei a écrit :

non, parce qu'en fait, je ne voulais pas me prendre la tête à installer windows sur un disque SATA...
 
donc j'ai gardé un "vieux" 80Go pour l'OS, le Maxtor (et autre) étant en disque de "stockage" / "installation de programme" / "swap"...
 
c'est pour ça en fait que je me demandais si le problème ne concernait que les disques systèmes principaux (ce qui n'est pas mon cas) => cela aurait signifié que mon problème était ailleurs... Mais comme depuis que j'ai viré les trucs nVidia concernant le firewall (entre autre), je n'ai plus de problème, je suppose que c'est générique  [:spamafote]


j'ai la meme configuration que toi au niveau de mes disk et de temp en temp sa ne boot pas  :sweat:

n°4460678
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-11-2005 à 13:14:21  profilanswer
 


Si vous avez le choix entre un DiamondMax 10 et un MaxLine III, je vous conseille plutot le MaxLine III. J'ai pu comparer les 2 et le Maxline est plus silencieux et chauffe moins : 36°C pour le Maxline contre 42 pour le DiamondMax dans un boitier legerement ventilé.
Le Maxline est inaudible tandis qu'on entend un peu le DiamondMax en ecriture
 
j'ai du prendre un DiamondMax10 ATA à la place de mon MaxLine Sata (plus facile à trouver et plus trop envie d'attendre 3 semaines via internet) mais le prochain que je prendrai sera sans aucun doute un MaxLine (tj en ATA même si c'est pour un disque de stockage)
 
Sinon j'espère que vos problèmes seront vite resolu moi j'ai vite abandonné et revendu mon disque SATA  :sarcastic:

n°4461955
vincenmar
Posté le 22-11-2005 à 22:02:13  profilanswer
 

les Maxline sont censés être plus fiables que les DiamondMax aussi
 
même s'ils valent un peu plus cher je sens que je vais me diriger vers des Maxline

n°4462154
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-11-2005 à 23:02:40  profilanswer
 


Legèrement + cher , j'avais payé 110€ pour le Maxline SATA et 105€ pour le DiamondMax ATA

n°4462353
SenGa
Posté le 23-11-2005 à 00:50:21  profilanswer
 

dad001 a écrit :

j'ai la meme configuration que toi au niveau de mes disk et de temp en temp sa ne boot pas  :sweat:


 
tu as bien viré le truc de gestion du réseau made in nvidia ?
 
moi je l'ai fait, et ca a mieux fonctionné depuis  :bounce:

n°4462414
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-11-2005 à 02:40:13  profilanswer
 


ça serait interessant de savoir si ces problèmes existent aussi avec les Diamondmax 11 SATA. Personne n'en a un ? Ok c'est encore un peu cher mais surement pas pour trop longtemps

n°4462449
dad001
Posté le 23-11-2005 à 07:07:16  profilanswer
 

SenGa a écrit :

tu as bien viré le truc de gestion du réseau made in nvidia ?
 
moi je l'ai fait, et ca a mieux fonctionné depuis  :bounce:


je suis sur nf2  
dans l'os ou dans le bios ??
 :hello:

n°4462518
lennelei
Posté le 23-11-2005 à 09:24:11  profilanswer
 

dad001 a écrit :

je suis sur nf2  
dans l'os ou dans le bios ??
 :hello:


 
erf, ct un nforce 4 :) désolé ;)

n°4467848
beridoxy
Posté le 25-11-2005 à 15:40:12  profilanswer
 
n°4471411
ikarad
Posté le 27-11-2005 à 11:29:05  profilanswer
 

ils disent que sur les disques fabriqués après janvier 2005 il n'y as plus de problème or sur ce forum ceux qui en ont acheté récement en ont des problèmes donc ce la ne vient pas de ça donc meme pcinpact se goure un peu.
j'espère que ce problème va etre résolu.

n°4471499
roy500
Posté le 27-11-2005 à 11:59:37  profilanswer
 

ikarad a écrit :

ils disent que sur les disques fabriqués après janvier 2005 il n'y as plus de problème or sur ce forum ceux qui en ont acheté récement en ont des problèmes donc ce la ne vient pas de ça donc meme pcinpact se goure un peu.
j'espère que ce problème va etre résolu.


 
Acheté en septembre 2005 ne veut pas dire fabriqué en Aout 2005. On ne sait jamais, il peut y avoir des "vieux" stocks

n°4472180
Millenius
Posté le 27-11-2005 à 17:10:56  profilanswer
 

Et merde....
je reboot dans l'aprem
et là, il plante pdt le chargement de Win XP (mire bleu)
impossible d'aller plus loin
 
Obligé de desinstaller les drivers IDE SW
Je teste les perfs de mon DD : 10 Mb/Sec  
SUPER !!!!!!!!!

n°4472842
patel
Posté le 27-11-2005 à 21:09:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors explication, tout d'abord, j'ai 3 HD SATA diamonmax9 et 3 HD SATAdiamonmax 10.
 
Donc je recois il y a deux jours ma nouvelle carte mère A8N SLI premium, tout content, je monte ma config, et la tout un après midi pour arriver à installer windows...passon sur ce tout petit détail sans importance...  :kaola:  :fou:  :pt1cable:  
 
La les vrais problèmes commencent, j'ai mis en disque de boot un diamonmax10 seul pour l'installation de windows. Une fois tout installé comme il faut, driver et compagnie, je branche tous mes autre disques durs et la je me rend compte que si je les branche sur le controleur Nvidia, ca fonctionne correctement, mon pc se lance nikel.
 
Par contre si j'en branche sur le controleur silicon, la impossible de passer le boot du pc. Ca plante au moment ou le controleur silicon va verifier ce qu'il y a de branché sur lui.
 
Je cherche un peu plus loin..., quand je branche un diamonmax9 sur le controleur silicon, à l'ecran il y a le message "press <ctrl+s> or F4 to enter RAID utility" apres j'ai une liste des mes HD branché sur le controleur silicon qui sont listés puis le pc se fige... je doit rebooter. :pt1cable:  
 
Quand je branche un diamonmax10 sur le controleur silicon, en gros ca fait pareil... la liste des HD de listé, mais en plus j'ai le message "no valid device! Press any key to continue" et la aussi je doit rebooter... :pt1cable:  
 
Le plus étrange, c'est que si je ne branche que des HD sur le controleur Nvidia, je peu démarrer mon pc, et si je branche mes Dur sur le silicon une fois windows lancé, le plug and play fonctionne bien et je retrouve toute mes partitions de mes dur qui sont sur le silicon.
 
A présent je me retrouve fasse à un sérieux dilèmne, je me retourne vers ma pile de disque dur MAXTOR, la larme à l'oeil, une boite de calmant dans une main, et une masse dans l'autre, et je me pose la question suivante : Quel disque dur vais-je devoir exploser pour que tout ceux qu'il me reste soit utilisé? (ben ouai que 4 port sur le controleur Nvidia...  :pt1cable: ) et 6 disque dur...) :cry:  :cry:  
 
Et la je trouve ce merveilleux postque j'ai epluché et je voie que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème.
 
Quelqu'un a t'il donc eu ce problème sur le controleur silicon ?

n°4473214
gamer84
Posté le 28-11-2005 à 01:09:41  profilanswer
 

j'ai eu le même problème avec ma a8nsli et mon DD diamond max 10 en 200Go sata et après un sérieux accrochage avec le vendeur on a flashé le bios de la carte mère et maintenant ca marche niquel par contre le problème peut se représenter en fonction des drivers NF4

n°4473769
Millenius
Posté le 28-11-2005 à 13:16:11  profilanswer
 

Les SAV, qd ils savent pas, c'est que le prb n'existe pas ou plus...
J'ai lu un temoignage d'un gars qui avait acheté Battlefield 2, et sa clé n'était pas reconnu comme valide dans le jeu, la SAV lui a repondu que c'était son firewall...

n°4473869
Nestid
Posté le 28-11-2005 à 13:52:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu les pb rencontrés ici, et pourtant j'ai une Gigabyte et pas une Asus. Voilà ce que j'ai fait pour les résoudre :
 
- corruption de données (surtout lors de copies ou de téléchargement) : c'est le firewall NVIDIA, ou plus précisemment l'ActiveArmor, qu'il faut passer en NON OFFLOADABLE. Mais dans ce cas ce n'est plus le firewall matériel qui est utilisé, donc on peut le remplacer par un FW logiciel plus léger en mémoire.
 
- Windows qui met 3 heures à démarrer/qui plante : décocher le "Enable Command Queuing" dans le Gestionnaire de Périphériques. Ca a quasiment résolu tous mes problèmes de démarrage, même si des fois les drivers me paraissent pas encore parfaitement au point.
 
Si cela peut aider qqu'un (j'ai mis un certain temps à trouver ces infos)...

n°4474054
outstander
Posté le 28-11-2005 à 15:31:05  profilanswer
 

pb identique sur la premium. Deux disques identiques maxtor diamond plus 300 G° 16 mo pour raid et disques invisible dans le bios. je les ramène après vous avoir lu et je passe aux raptors en deux exemplaires 74 plus deux gros disques de stockage en IDE ce sera plus simple

n°4475759
weissman
Posté le 29-11-2005 à 11:04:01  profilanswer
 

Tout d'abord, merci d'avoir relaté vos problèmes sur ce fil de discussion : ça m'a donné de bons arguments pour éviter de galérer autant.
 
J'ai acheté, sur les conseils d'un revendeur une ASUS A8N SLI Premium et un disque Maxtor Sata 250 Go (version 16 Mo de cache).  
J'ai rapidement eu pas mal de soucis que je ne parvenais pas à m'expliquer notamment un reboot alors que je copiais des données sur le disque. Par la suite, impossible de redémarrer avec (no boot disk detected).
Après un début de réinstallation sans trop de souci, impossible de démarrer Windows (XP Pro 32 bits): figé sur un écran de démarrage.
 
J'ai trouvé votre thread et quelques autres et je suis parti avec pour échanger mon disque dur contre un Western Digital.
J'ai réinstallé mon système et pas de problème.
C'est une solution expéditive, mais j'espère qu'elle mévitera les galères que vous avez connu !
 
Une vendeuse du magasin où j'ai acheté ces deux pièces m'a soutenu qu'ils vendaient souvent cette combinaison et que ça ne posait pas de problème ! Je l'ai invitée à venir se documenter sur ce forum.
 
Enfin, je pense qu'il faudrait laisser des commentaires sur les sites de vente en ligne sur lesquels on peut donner son avis sur le matos.
De cette façon, on pourra avertir les personnes qui seraient tentées d'acheter ces matériels ensemble, et mettre un peu la pression sur Maxtor, Asus et Nvidia pour qu'ils s'attaquent au problème plus sérieusement !
 

n°4475812
af_airone
Posté le 29-11-2005 à 11:27:48  profilanswer
 

ben moi j ai pas reinstallé les drivers nforce 4 et ca marche nickel now
 
enfin bon si tu peux acheter du raptor et boot en moins de 15 sec ne t   en prive pas ^^.


Message édité par af_airone le 29-11-2005 à 11:28:13
n°4476744
Millenius
Posté le 29-11-2005 à 18:27:30  profilanswer
 

af_airone : tu as fait un bench sur tes performances DD ?
pacque sans le driver IDE SW de nvidia, tu risques d'avoir un débit catastrophique

n°4476753
Millenius
Posté le 29-11-2005 à 18:30:45  profilanswer
 

Pour info, j'ai mis à jour la meilleure solution pour contourner le prb :  
La meilleure solution :  
- ne pas installer le firewall de nvidia (firewall materiel géré par le nforce4)  
- désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l'onglet Primary Channel est grisé, essayer l'autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"

n°4476784
samidi
Posté le 29-11-2005 à 18:45:55  profilanswer
 

Moi, j'ai appelé la hotline de Maxtor et ils n'avaient pas l'air au courant du problème.  
Je leur ai donc envoyé par mail, l'adresse de ce thread pour qu'ils aient plus d'infos:)

n°4476797
Millenius
Posté le 29-11-2005 à 18:50:58  profilanswer
 

Tu as qu'a lire mes premiers threads ou je parle des réponses de la SAV Maxtor, pour voir combien ils sont super au courant...

n°4476814
samidi
Posté le 29-11-2005 à 18:57:26  profilanswer
 

C'est clair...  
Le technicien de maxtor m'a même dit que sur les forums les gens racontaient n'importe quoi. Heureusement que j'ai gardé mon calme sinon ça partait en vrille!!!

n°4476884
Millenius
Posté le 29-11-2005 à 19:22:03  profilanswer
 

Qui croire ?
 
La SAV, qui a interet à ne pas relever trop d'erreurs (+ de boulot, + de dépenses) ?
 
Les clients mécontents, qui perdent leur temps à inventer des histoires ?
 
:)
 
Je voudrais pas critiquer les différentes SAV, il ya des gens très compétents. C'est juste que c'est jamais sur eux qu'on tombe en appellant :p
 
La pire des SAV que j'ai jamais vu : One Tel

n°4476924
SenGa
Posté le 29-11-2005 à 19:36:31  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Pour info, j'ai mis à jour la meilleure solution pour contourner le prb :  
La meilleure solution :  
- ne pas installer le firewall de nvidia (firewall materiel géré par le nforce4)  
- désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l'onglet Primary Channel est grisé, essayer l'autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"


 
moi, j'ai fait ca aussi, et effectivement, cela fonctionne bien... sauf que... je n'ai plus rien dans "Panneau de configuration/Connexions réseaux" [:tilleul]
plus d'icone concernant ma connexion au réseau local quoi :/ (pourtant, j'ai bien le net comme vous pouvez le voir =)
 
une idée ?


Message édité par SenGa le 29-11-2005 à 19:37:09
n°4476932
Millenius
Posté le 29-11-2005 à 19:39:45  profilanswer
 

euh.. je vois pas le rapport !
moi je l'ai toujours
 
reinstalle les drivers Ethernet (que tu as du confondre avec le firewall nvidia)

n°4478017
af_airone
Posté le 30-11-2005 à 10:47:41  profilanswer
 

j'ai pas bench  le DD j ai trop peur de ce que je vai voir.......
 
mais bon ca  va c est fluide sous tous les jeux actuels grace à  la 7800 gt et la memoire   vive  corsair cas 2. 2 2 5   ........... now des que je peux je prend un raptor on verra ce que santa claus a dans   sa hote :)
 
 .maintenant ce que je  lis du  sav maxtor me fait penser que je leur reprendrais plus jamais rien ........
 
vous avez  totalement raison dans tout ce que vous dites ,  et  si vous  aviez une boite mail a nous indiquer c est avec plaisir que leur soumettrait le probleme  
plus on est a leur signaler , plus ils seront conscient que leur image en prend un coup

n°4478075
samidi
Posté le 30-11-2005 à 11:17:00  profilanswer
 

Assistance technique et support clientèle européens :  
 
E-mail : eurotech_assistance@maxtor.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FPS en dent de scie sur Asus 6600 GTMaxtor grillé, changement carte PCB ?
A8N SLI dlx + Speedfan j'y comprends rien...aidez moiBAsculement en mode SLI > PC planté :(
Pb télécommande avec Asus My Cinema P7131 DUAL6800 asus fanless ! ca marche !
Asus A8N Sli Premium 
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR