Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI

n°4604753
sukhoi4661​37614
Posté le 26-01-2006 à 14:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment on fait pour connaitre le firmware du dique dur???

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:16:35  profilanswer

n°4604768
MilesTEG1
Posté le 26-01-2006 à 14:22:56  profilanswer

très bonne question... je savais pas qu'on pouvais flasher un disque dur...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4604818
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 26-01-2006 à 14:38:23  profilanswer

Salut all,

Bon j'ai lu le topic en diagonale et j'ai vu que certains avaient des problèmes avec les DM10 et le nForce4 en général, pas seulement les Asus

Perso j'ai une Asus à chipset integré 6150 et un DM+10 200Go/16Mo de cache SATA1 (6L200S0) qui devrait arriver d'ici peu (SAV) et je m'inquiète un peu

Donc en gros faut pas mettre le fw de nvidia et le NCQ dans les pilotes si j'ai bien tout compris :D

n°4604863
sukhoi4661​37614
Posté le 26-01-2006 à 14:53:54  profilanswer

comment on fait pour connaitre le firmware du dique dur???

n°4604893
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 26-01-2006 à 15:03:06  profilanswer

hdtune te le donne

n°4605002
freg
Posté le 26-01-2006 à 15:51:44  profilanswer

Pour autant que tu arrives à installer au moins l'OS sur ton PC, car dans mon cas, j'ai deux DD Maxline III 250GB neuf et impossible que l'install d'XP les détactes, (j'ai bein entendu fait un F6 avec les drivers etc...). Donc je crois que je vais plutôt les mettre en vente, mais qui voudra les achter si il tombe sur ce topic !  :D  
Donc chuuuutttt. Je vais essayer avec d'autres DD, mais les quels pour être sûr que ça fonctionne avec le controlleur NVDIA nforce4?
Je vais pas hypotèquer ma maison pour me payer des DD en rafale  :fou:

Message édité par freg le 26-01-2006 à 15:55:35
n°4605241
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 26-01-2006 à 18:05:09  profilanswer

Pourquoi seules les A8N seraient concernées ?

n°4605264
frigorifix​x
Posté le 26-01-2006 à 18:14:59  profilanswer

les P5N32 SLI aussi...

n°4605423
gargantua3​07
Posté le 26-01-2006 à 19:27:17  profilanswer

Citation :

La meilleure solution :
- ne pas installer le firewall de nvidia (firewall materiel géré par le nforce4)
- désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l'onglet Primary Channel est grisé, essayer l'autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"

J'envisagais d'achetter un disque, et je suis tombé sur ce topic par hasard 5 min avant de le commander.
je voulais savoir si la methode ci-dessus permet de resoudre tout les problemes et sans perte de perf???

Car il m'interesse bien ce disque quand meme ... :s

n°4605531
mattwarend​2002
Posté le 26-01-2006 à 20:10:42  profilanswer

gargantua307 a écrit :

Citation :

La meilleure solution :
- ne pas installer le firewall de nvidia (firewall materiel géré par le nforce4)
- désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l'onglet Primary Channel est grisé, essayer l'autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"

J'envisagais d'achetter un disque, et je suis tombé sur ce topic par hasard 5 min avant de le commander.
je voulais savoir si la methode ci-dessus permet de resoudre tout les problemes et sans perte de perf???

Car il m'interesse bien ce disque quand meme ... :s

Salut !

En copie multiple, tu perds en perf...
@+ :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 20:10:42  profilanswer

n°4605920
PORCARO54
Posté le 26-01-2006 à 23:16:44  profilanswer

Bonsoir à tous!

J'ai aussi une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai le même problème que tout le monde avec une MSI et un DD MATROX 80GO SATA2.

J'ai trouvé une parade qui a l'air de fonctionner à tous les couts (j'ai redémarré maintes fois et pas de problèmes). J'ai mis un DD de 8GO (ce qui me restait) sur la nappe IDE tout en laissant le système d'exploitation sur le DD 80GO. Et bien ca redémarre.  :bounce:
J'ai enlevé le petit DD IDE et bien le PC se fige à nouveau... :lol:  
Pourquoi, ca je n'en sais rien mais je vais essayer de procéder comme cela à moins que je ne change le DD 80G SATA 2 en un autre IDE. Si quelqu'un peut faire l'essai, qu'il me donne ses résultats!

A plus. :hello:

n°4606260
freg
Posté le 27-01-2006 à 09:19:55  profilanswer

En ce qui  me concerne, j'ai laissé tombé le RAID nfroce4 pour simplement installer mes deux DD normalement. Le bios les détectent, avant aussi..., même avec la config RAID active dans le bios (comme c'était le cas avant). Bref, j'ai donc mis les DD en SATA normalement, j'ai booté sur le cd de XP Pro pour faire l'install et ils sont détectés sans problèmes ! J'ai donc installé XP Pro + drivers et ça à l'air de bien se passé.  :p J'ai laissé tourné environ 2 heures et c'est stable. Bon, comme lu par ici, je n'ai bien evidement pas installé l'ASUS firewall !  :non: ça se saurait sil iles étaient performant en firwall, Asus...  
Pour résumer: J'ai une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe donc avec chipset nforce4, le même que ceux des cartes cités par ici, deux barettes de RAM Corsaire 1GB, deux DD Maxtor Maxline III de 250GB, un AMD X2 64 4800+, et une carte graphique Gigabyte 7800GT. Tout fonctionne parfaitement, pour l'instant...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par freg le 27-01-2006 à 09:22:14
n°4606265
freg
Posté le 27-01-2006 à 09:24:11  profilanswer

freg a écrit :

En ce qui  me concerne, j'ai laissé tombé le RAID nfroce4 pour simplement installer mes deux DD normalement. Le bios les détectent, avant aussi..., même avec la config RAID active dans le bios (comme c'était le cas avant). Bref, j'ai donc mis les DD en SATA normalement, j'ai booté sur le cd de XP Pro pour faire l'install et ils sont détectés sans problèmes ! J'ai donc installé XP Pro + drivers et ça à l'air de bien se passé.  :p J'ai laissé tourné environ 2 heures et c'est stable. Bon, comme lu par ici, je n'ai bien evidement pas installé l'ASUS firewall !  :non: ça se saurait sil iles étaient performant en firwall, Asus...  
Pour résumer: J'ai une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe donc avec chipset nforce4, le même que ceux des cartes cités par ici, deux barettes de RAM Corsaire 1GB, deux DD Maxtor Maxline III de 250GB, un AMD X2 64 4800+, et une carte graphique Gigabyte 7800GT. Tout fonctionne parfaitement, pour l'instant...

:hello:

:sweat: Oups, important ! J'ai fait l'install de XP Pro avec un cd de la version SP2, car là le SATA est reconnu en natif, sinon, il vous faut les drivers sur disquette et les installer au moment de l'install avec F6....

n°4606916
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 27-01-2006 à 15:13:29  profilanswer

Pour les Diamound Max 10 avec nForce 4, passer le disque en S-ATA 1, firewall nvidia non installé, ça à l'air de passer sans problème (pas eu de freeze ou de performance dégradé).

Avec un nForce 2, S-ATA 1 en RAID 0 passe également sans problème.

n°4606987
akihabara
Posté le 27-01-2006 à 15:46:29  profilanswer

Est ce que ce pb de compatibilité à lieu pour les DD Maxtor 300Go en SATA 1 ?

n°4607830
matbool
Posté le 27-01-2006 à 22:17:31  profilanswer

Même problème avec a8n5x et DiamondMax10 SATA1...et je confirme pour le SATA1 donc...
Réinstallation d'XP pour être sûr (Powermax, Memtest, prime95 et compagnie au passage sur conseil SAV ldlc).
2ème instal d'XP pro SP2 sans soucis (...) puis installation des drivers nForce4 fournis avec la carte mère => reboot => grosse déconnade !

Comme vous tous, à nouveau freeze au chargement d'XP, démarrage ultra-lent au mieux, jusqu'à la disparition complète du dd dans le bios (j'avais pas eu à la première instal celle là).
Débranchement de l'alim, reboot, ouf ça "repasse" un noveau tour de forum et je tombe sur l'histoire de ncq.
Désactivé depuis hier (cette nuit en fait), et trois ou quatre reboot plus tard ça a l'air de tourner mais je reste méfiant... et pour 10€ de moins qu'un de ses concurents je regrette bien mon économie :-(

Message édité par matbool le 28-01-2006 à 13:01:17
n°4608624
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-01-2006 à 12:30:10  profilanswer

Salut,
Je compte me prendre un maxtor (300Go) en S-ATA 2 (que je mettrais peut-être en SATA 1 pour le moment) MaxLine III, est-ce que cette version à également des problème avec la A8N-SLI Premium, comme la DiamondMax 10 ?

Message édité par the_bhaal le 28-01-2006 à 12:31:33

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4609140
tommi77
Posté le 28-01-2006 à 16:18:35  profilanswer

salut à tous
Alors moi aussi j'ai un maxtor Diamondmax... un 250Go/16mo de cache mais SATA150.
Avant pas de problème. J'avais une Geforce6600GT sur une CM Asrock Dual SATA2 (donc chipset Uli et non Nvidia).
Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je décide de changer de CG et de mettre une ATI x800 GTO.
Le PC ne bootait plus avec 1 erreur du style : "pas de périph bootable trouvé".
J'ai galéré une bonne partie de la nuit en pensant que j'avais un pb avec les câbles, puis avec la CM.

J'ai enfin trouvé la soluce en bidouillant chaque option du bios : mettre le controleur SATA2 en "Auto". Je l'avais désactivé car mon disque est connecté sur un port SATA150. Mais j'avais bien activé le controleur SATA1 en Non-Raid.
Donc tout refonctionne, mais j'aimerais bien comprendre, ben voui je suis curieux...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Est-ce qu'il vaut mieux brancher ce disque (bootable) sur le SATA2 ?

J'ai l'impression que c'est un pb similaire à celui rencontré par certaines personnes sur ce forum, mais j'ai quand même un doute sur le bon fonctionnement de ma CM...

n°4609193
MilesTEG1
Posté le 28-01-2006 à 16:51:57  profilanswer

Hue je crois que moi aussi j'ai fait cette bidouille dans le bios, et pas de problèmes avec mes dd sata maxtor...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4609214
manu19
Posté le 28-01-2006 à 17:02:54  profilanswer

Apres avoir eu des DM10 SATA II qui merdaient en mode SATA II sur ma A8N32 j'ai finalement opté pour des Maxtor Maxline III SATA II 300 GO qui marchent a merveille  en mode SATA II RAID 0 :love:

Message édité par manu19 le 28-01-2006 à 17:03:35
n°4609281
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 28-01-2006 à 17:42:15  profilanswer

Ca donnes quoi en perfs ?

n°4609438
manu19
Posté le 28-01-2006 à 18:50:48  profilanswer

Sitel a écrit :

Ca donnes quoi en perfs ?

Ben je dirais que c'est autant performant que leurs homologues DM10 SATA II, mais ce qui fait la différence c'est  

* 5 ans de garantie pr les Maxline
* certifiés plus fiables que les autres séries (les maxlines sont destinés pour les entreprises soucieux de la fiabilité de leurs données)
* interface SATA II qui marche d'enfer
* Aucune prise de tete concernant pr installer XP sur ces disques avec du nForce 4

Ah la honnetement ils se rattrapent bien comme il faut en sortant des maxline III SATA II qui foirent pas

:love:

Message édité par manu19 le 28-01-2006 à 18:52:33
n°4609643
tommi77
Posté le 28-01-2006 à 20:15:25  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hue je crois que moi aussi j'ai fait cette bidouille dans le bios, et pas de problèmes avec mes dd sata maxtor...

donc en désactivant le port SATA2 dans le bios, tes disques fonctionnent quand même sur les ports SATA1 ? (j'ai 2 ports sata1 et 1 sata2 sur ma CM Asrock)
parceque moi je n'ai que ce pb quand j'utilise 1 CG PciExpress, quand j'utilise une CG AGP tout est normal...
de toute façon je vais arrêter de penser à ce truc, sinon je vais devenir fou :pt1cable:
1 autre chose bizarre que j'ai remarqué cet aprèsm, en jouant à Trackmania Nations, à la fin de chaque course j'ai mes enceintes qui grésillent et la souris qui rame alors que le disque est en train de gratter... j'ai la désagréable impression que mon disque dur maxtor bouffe un peu de cpu nan ?
Je vais installer ce jeu sur mon 2ème DD Western en IDE pour voir.

Enfin, tout çà pour dire qu'autant j'étais satisfait de mes disque durs 80Go Maxtor IDE, autant je suis déçu de mon Maxtor 250Go SATA :fou:

Message édité par tommi77 le 28-01-2006 à 20:16:30
n°4609715
Morveus
afk
Posté le 28-01-2006 à 20:46:02  profilanswer

Bonjour !

J'ai une carte mere Asus A8N SLi Deluxe, et j'ai dessus 5 Maxtor DiamondMax 9 de 200go en SATA, ainsi qu'un Maxtor DiamondMax 9 de 200go en IDE.
J'ai des problemes de débit, il se trouve que je n'ai JAMAIS réussi a copier au dessus de 20 mo/s d'un disque à un autre, et en moyenne ca tourne dans les 15 mo/s (j'utilise SuperCopier pour voir exactement mon débit). Le probleme, c'est qu'il y a environ 1h j'ai installé et utilisé HDTune (oui, parce que ce probleme je l'ai depuis... des mois, et aujourd'hui y'en a eu ras le bol :) ); résultat: moyenne de 55 mo/s pour CHACUN de ces disques !

Pour mes tests (de copie cette fois), j'ai fait en sorte que rien ne vienne perturber mon débit, mais peut-etre que j'ai loupé quelque chose?

J'ai donc fait une défragmentation de tous les disques avant un essai (0.0 fragments par fichier en moyenne ... lol), fermé tous mes processus (il me restait uniquement les processus critiques du systeme, et l'interface de Windows), et effectué des copies uniquement d'un disque à un autre, et non d'un disque à lui même; j'ai aussi essayé d'un disque SATA vers mes 2 Raptors montés en RAID0, le débit maximal durant la copie est de 16 mo/s... Ah oui, et comme j'ai beaucoup de disques durs dans ma tour (2 Raptors, 5 DiamondMax SATA, 2 IDE), j'ai évidemment pensé que le problème pouvait venir d'une sorte de saturation des ports SATA; j'ai donc branché 2 disques seulement, chacun sur un controleur SATA différent, et retiré TOUS mes composants -j'ai gardé une carte graphique et de la RAM, c'est tout: même résultat, je tourne dans les 15 mo/s en copie disque à disque!

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut merder, d'autant plus que HDTune (et plein plein d'autres logiciels) arrivent a me trouver des débits de 55 à 60 mo/s pour chacun des disques! Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai enfin une derniere question, apres c'est promis je ne vous embête plus: j'ai mis une image de CD sur ma partition "Raptor" (2x 36go en RAID0), qui est totalement défragmentée; j'ai ensuite copié ce fichier sur cette même partition (donc on reste sur la meme partition, le disque lit et écrit sur lui même), la copie s'est faite à 10 mo/s, c'est pas un peu lent pour un RAID0 avec 2 Raptors? Je pense qu'une copie d'un disque sur lui meme soit un peu plus lente, mais 10mo/s c'est relativement lent !

HDTune me donne une moyenne de 90 mo/s en taux de transfert pour le RAID de Raptors; un temps d'acces d'un peu plus de 5ms et un "Burst Rate" de 100 mo/s... Ca me semble normal, mais on dirait que j'ai le même probleme avec mon RAID qu'avec mes Maxtors SATA! :(

n°4610324
actarus 13
Posté le 29-01-2006 à 10:04:34  profilanswer

salut!
Evidemment j'ai le même problème que tout le monde, CM a8n-sli et diamaond 10 300go en sata1.
J'avais une gigabyte nforce 4 ultra et le maxtor et même problème, le DD était bien reconnu mais aprés le chargement des drivers nforce écran bleu et erreur driver nvata.sys.
J'ai eu quelques soucis avec la gigabyte (pci express) et j'ai pris une a8n sli, bref avec le maxtor qui a été reformaté plusisuers fois, car je trouvais pas de soluces au problème et que j'avais pas encore vu ce topic, et a8n sli pas moyen de formater le disque s'arrête à 2% ni en ntfs, je penses qu'il a dû avoir un clash dans les 5 ou 6 reformatage du début.
J'ai été obligé de gurger pour faire une install de xp, j'ai crée une partition de 10go en fat32 du début du disque et j'ai installé xp sur la 2° partition, ça marche j'ai pas de freeze au démarrage, il démarre vite (3s à peu prés quand ya la petite barre qui tourne avec écrit windows xp), le souci c'est que pour l'instant j'ai eu une fois l'écran bleu en 3 jours et surtout les programmes que je laisses tourner (vous devinez lesquels) se ferme automatiquement au bout d'un moment!!!
Le fait que je n'arrives plus à formater peut-il être pris en compte pour un retout en garantie selon vous?
Sinon jen e vois pas comment m'en sortir autrement que d'en acheter un autre.
Pas trés cool toute cette histoire, je sui vraiment dégouté de cette marque en bois....

n°4610348
Morveus
afk
Posté le 29-01-2006 à 10:30:34  profilanswer

Re bonjour;

Voila je suis un boulet, j'ai cherché toute la soirée, mon probleme était vraiment nul: la compression NTFS, j'ai maintenant 910go a décompresser..

Désolé d'avoir pourri votre thread, bonne chance a tous ^^

n°4610368
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 29-01-2006 à 10:45:42  profilanswer

Pour ma part, j'ai fini par résoudre définitivement le problème... J'ai viré le disque dur. Donc j'ai maintenant un DM10 200Go à vendre... Qui marche pas avec les ASUS A8N... Sinon, il marche bien.

Je l'ai viré totalement. Et je ne fonctionne qu'avec 3 Hitachi (dont 2 en RAID1).

Morveus> Dans ma config, la copie C=>D et D=>C se fait à environ 35 à 55Mo/s (moyenne à 39Mo/s et 38Mo/s).

Pour en revenir au DM10, j'ai reçu un mail de Maxtor, c'est assez marrant : Mon disque est SATA150 et donc, n'a pas de jumper. Cette info a été envoyée déjà 3 fois... (disque 6L200M0)

Citation :

Dear sir/madam,

Currently there is no fix for this issue, apart from setting the jumper to
SATA150. This will not actually slow the drive's performance, as it doesn't disable NCQ.

The issue is currently under investigation and Maxtor is doing everything
to fix it by other means, however the issue is related to the chipset also
and it is unclear whether it can be fixed by any other means than the
jumper from the hard drive side.

Please also contact nVidia to check whether they would have any further
information on this.

Regards,
Eamonn Murphy,
Maxtor Technical Support.

Un peu énervé (si peu...), je leur répond :

Citation :

Hi,

>Currently there is no fix for this issue
My hard drive have a one-year guatantee. There is a problem with this model of hard-drive, you'll must repair, exchange or refund...

>, apart from setting the jumper to
>SATA150. This will not actually slow the drive's performance, as it doesn't
>disable NCQ.
My hard drive is not a SATA 300 with a jumper to SATA 150 (look at my model and serial !!!).
It's a SATA 150 with NCQ.

>The issue is currently under investigation and Maxtor is doing everything
>to fix it by other means, however the issue is related to the chipset also
>and it is unclear whether it can be fixed by any other means than the
>jumper from the hard drive side.
I haven't any sort of jumper on my DiamondMax 10 (SATA 150, not 300 !!!).

Christophe Gossa.

Et ça se termine par ceci

Citation :

Dear sir,

If you wish to exchange model, i suggest you contact our customer service team
by phone.
Alternativley contact your vendor.
Regards,
Eamonn Murphy,

Maxtor Technical Support.

Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi ce que je vais faire...
Y en a vraiment qui se moquent du monde, vous trouvez pas ?
Et puis échanger un DM10 (quasi neuf) qui marche pas contre un DM10 qui sera neuf et ne fonctionnera pas, quel intérêt ?

Message édité par christophe_d13 le 29-01-2006 à 10:47:33

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4610665
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-01-2006 à 13:53:41  profilanswer

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver le dernier firmware pour les DiamondMax 10 ATA ? le BAJ41G20

j'ai 2 DiamondMax 10 ATA 250 go , l'un de novembre (firmware BAH41G10) l'autre de janvier (firmware BAJ41G20)

Evidemment je n'ai rien trouvé sur le site de Maxtor et aucune reponse de leur part.

Et aucune reference de BAJ41G20 dans google

n°4610669
Threep21
Posté le 29-01-2006 à 13:57:43  profilanswer

Je repost visiblement ça n'avait pas du marcher. Je disais donc :

Je viens grossir vos rangs. Voici ma confid

CM : asus a8n-SLI de luxe (nforce 4 ) avec un flash du bios datant de la semaien dernière
Athlon 64 3500 +
CG : gforce 6600 GT pci express
Disque dur Maxtor Diamond 10 200 go SATA 150 model 6L200MO fabriqué le 04 novembre 2005

J'ai branché mon disque dur avec les cables sata rouge (donc les cables sata I ?) sur les contrôleurs noirs à coté des rouges (les contrôleurs RAID)

le disque dur est bien détecté par le bios, étant non formaté car neuf, je lance boot sur le cd de windows xp sp2 (donc pas besoin d'appuyer sur f6 pour installer les drivers nforce c'est bien celà ?). Je partitionne, mais impossible de formater en NTFS.

J'ai réussi cependant un formatage rapide et une installation bancale de windows. Mais le disque dur à freezé, et impossible de rebooter, ça plante lors du chargement de windows avec le logo d'xp.

Avec mon IDE aucun soucis tout tourne bien. J'essayerai donc bien de mettre mon IDE en maître et mon maxtor en esclave mais je ne peux pas alimenter les deux disques à la fois, faute de câble.

Quelqu'un a une idée ?

Message édité par Threep21 le 29-01-2006 à 14:28:10
n°4612182
manu19
Posté le 30-01-2006 à 01:19:37  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, un bench HDTach de mes 2 * Maxline III 300 GO SATA II en RAID-0 sur ma A8N32

http://img52.imageshack.us/img52/3034/sanstitre1tl.jpg

Message édité par manu19 le 30-01-2006 à 01:22:57
n°4613300
christophe​_d13
Posté le 30-01-2006 à 16:59:23  profilanswer

manu19> Les raptors restent devant sans forcer... 4 raptors en RAID5 matériel, ça doit être cool...

---------------
n°4613397
manu19
Posté le 30-01-2006 à 17:24:57  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

manu19> Les raptors restent devant sans forcer... 4 raptors en RAID5 matériel, ça doit être cool...

c'est clair ;) n'empeche que pour un rapport perf/prix, les maxtor sont tout a fait honorables !

n°4613629
gaetan5928​7
Posté le 30-01-2006 à 18:34:49  profilanswer

ya t'il une soluce ou pas alors???car moi ya pas possibilite (que des erreurs!) sinon pas de soluce je revendrais mon disque help me lol

n°4613999
christophe​_d13
Posté le 30-01-2006 à 20:24:04  profilanswer

gaetan59287 a écrit :

ya t'il une soluce ou pas alors???car moi ya pas possibilite (que des erreurs!) sinon pas de soluce je revendrais mon disque help me lol

Prend des disques qui fonctionnent (samsung, hitachi, maxto[euh], j'veux dire seagate, western...) et revend le maxtor.

De toute façon, j'ai bien compris maxtor. le problème existe depuis un bon moment et toujours rien.
Donc à mon avis, ça n'engage que moi : il n'y aura JAMAIS de solution à nos problèmes.

---------------
n°4614910
actarus 13
Posté le 31-01-2006 à 08:19:47  profilanswer

salut!
j'ai opté pour un retour de mon maxtor, je verrais aprés si je peux l'échanger sinon je le vendrais.
Par contre en attendant j'ai tenté de brancher un 60 go (maxtor argh!!= que j'avais en stock en ide et ça bloque carrement, je le formattes et aprés install des fichiers windows il reboote et j'ai "impossible de charger le système d'exploitation", j'enrage je vais être obligé d'acheter un 80 go d'une autre marque en attendant le retour sav de mon 300go!!!
Pas cool tout ça, je penses que c'est la dernière fois que je prends un maxtor, je préfères payer plus cher mais avoir du matos qui tient la route, surtout quand on voit les réactions du fabricant...

n°4616379
mqchin@
Posté le 31-01-2006 à 21:08:47  profilanswer

VRAIMENT lourd !!

Je vais testé ta solution ... mais le pire c'es que j'avai eu ce probleme et je n'avai pa installé les drivers nvidia MAIS aujourdhui voila que j'install 3DSMAX et HOP le meme probleme ...  

QUEL RAPPORT il y aurai  :??:  je capte vraiment pas et j'ai les nerfs j'avai un boulot de 10 logos a remettre et voila ! hop pc fonctionne plus, j'ai pu optenir un délai le temps de reformaté et je me remet au boulot PFIOUU relou l'imformatique

n°4616995
gaetan5928​7
Posté le 01-02-2006 à 09:23:39  profilanswer

moi jai revendu mon maxtor diamond 10 200Go et je commande aujourd'hui le hitachi 250 Go SATA 2 qu'en pensez vous?

n°4617597
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 01-02-2006 à 14:56:33  profilanswer

heu pour Manu16
mon maxline 250Go sata garanti 5 ans bé il a tenu 9 mois et pis pouf a pus
donc bé WD 250sata2 se16Mo en raid1 pour pas me faire avoir encore e tout perdre

n°4617601
frigorifix​xx
Posté le 01-02-2006 à 14:58:43  profilanswer

HOHO !!!

Je viens de changer le jumper pour le mettre sur 150 (SATA I donc) sur mon Maxtor diamond max 10 250Go SATA II qui me faisait planter le boot en beauté depuis 15 jours : Et voila pas que a marche ! Il est détecté directement par Windows XP ...

Je précise que je n'ai pas installé le firewall nvidia, mais c'est bien la seule chose que j'ai faite ...  

Je ne suis plus très bien : je croyais que ça ne changeait rien de mettre le jumper en SATA I !!!???

n°4618025
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 01-02-2006 à 17:57:35  profilanswer

J'ai une question, quand je brnache un DM+10 et un Maxline III mon système ne démarre plus du tout (le système est sur le DM+10).

Sur un A7n8X le Maxline III pose problème. Y a il une imcompatibilité entre un Maxline III et l'A7N8x \ A8N ?

n°4619963
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 02-02-2006 à 15:32:08  profilanswer

Alors moi g ASUS A8N-SLI Premium nForce4 SLI  
et j'ai niqué un maxtor sata250 au bout de 9 moi (trop chaud) :pfff: et ça dimanche  :fou: forcement g paumé mes photos d'vacances..  :(  
me suis alors offer 2 WD 250Go sata2 se16Mo caviar, tout joli noir et tout et tout.
je l'ai ai monté en raid 1 , j'ai synchronisé (3heures)
j'ai placé un papst 120 sur le coté pour qu'il reste au frais,  
et la un silence mes enfants ça fais plaisir. :bounce:  
bon et dans ma logique du total secure j'ai mis un onduleur MGE 675
(garanti illimité sur le matériel) c'est énorme  :pt1cable:  

Donc oui xpmodelisme le sata2 ça marche le WD pas de bruit, et enfin j'chui pas crédible ça fais seulement 2 jour que je les ai, mais promis si dans 7 jours ils marchent plus je poste ici  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FPS en dent de scie sur Asus 6600 GTMaxtor grillé, changement carte PCB ?
A8N SLI dlx + Speedfan j'y comprends rien...aidez moiBAsculement en mode SLI > PC planté :(
Pb télécommande avec Asus My Cinema P7131 DUAL6800 asus fanless ! ca marche !
Asus A8N Sli Premium 
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité entre les Maxtor Diamondmax 10 et les CM ASUS A8N-SLI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)