Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le cas des disques durs de taille supérieure à 128 Go [MAJ 01/05]

n°3619010
thecoco
Posté le 08-11-2004 à 19:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir! :)  

je compte m'acheter un disque dur de plus de 137 go mais je ne sais pas trop si mon bios va le reconnaitre, car je ne suis pas très calé hardware!

j'ai une carte mère intel, son chipset est le 865 mais je suis limité en ata100 ( mais j'ai aussi deux ports sata ). j'ai le windows xp+sp1 et j'ai le petit utilitaire ( EnableBigLba.exe ) qui m'informe que le système supporte le 48-bit LBA.

alors en regardant sur cette page du site d'intel, je ne sais pas trop quoi penser:
http://support.intel.com/support/c [...] 009312.htm

à mon avis, le bios le reconnaitra. qu'en pensez vous? mais dans le cas contraire, la reconnaissance sous windows est suffisante pour exploiter la totalité du futur disque ( partitionné )?

je vous remercie d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 19:35:44  profilanswer

n°3620246
thecoco
Posté le 09-11-2004 à 12:53:20  profilanswer

svp :bounce: juste une petite réponse ça vous prend quoi, même pas deux minutes pour ceux qui savent  :(

n°3621042
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 09-11-2004 à 18:10:49  profilanswer

[:pere_nowel]  

:D ben euh, jsuppose que ça devrait passer (fin, ça coute rien d'essayer, tu le veras tds si ça marche ou pas, tu le branche dedans, pis si au démarrage il voit que c'est un dur de plus de 137 go c'est gagné)
fin, si c'est un dur en sata y devrait pas y avoir de prob, maintenant en ata100 jsais pas, pcq si j'ai bien compris c'est le controlleur ata133 qui apportait justement l'adressage requit

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°3621051
thecoco
Posté le 09-11-2004 à 18:12:30  profilanswer

merci bien, finalement je me suis pris un dd en sata ( + de 137go ):)

n°3623367
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-11-2004 à 15:39:55  profilanswer

ptibat a écrit :

Bonjours à tous,

Voila j'ai réinstaller mon systeme ce week end, et je suis retombé devant le probleme d'avoir acces a mon disque de 160Go (hitachi).

J'ai pourtant bien installer les VIA 4in1, tout mes drivers, j'ai ajouter dans la base de registre la valeur EnableBigLba ... et rien n'y fait j'ai bien mon disque qui est reconnu avec les 153Go mais je n'ai que le répertoire et la corbeille sur la racine du disque. Dans ce répertoire il y a d'autre répertoire ainsi que mes données.

http://ptibat.free.fr/forums/prob_hdd_160go.jpg

Config :  
- Carte mère MSI KT3 Ultra
- HDD Hitachi 160Go
- Windows 2000 SP4

Si qulqu'un pouvait m'aider sa serait super, Merci... :jap:

120Go de mp3 [:ddr555]
C'est marqué dessus [:rofl]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°3623385
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-11-2004 à 15:48:16  profilanswer

Hafrexx a écrit :

120Go de mp3 [:ddr555]
C'est marqué dessus [:rofl]

Il a encore oublié de cacher dans la ligne de commande on voit : F:\Mp3 :lol:

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°3626681
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 11-11-2004 à 23:06:22  profilanswer

ptibat a écrit :

Bonjours à tous,

Voila j'ai réinstaller mon systeme ce week end, et je suis retombé devant le probleme d'avoir acces a mon disque de 160Go (hitachi).

J'ai pourtant bien installer les VIA 4in1, tout mes drivers, j'ai ajouter dans la base de registre la valeur EnableBigLba ... et rien n'y fait j'ai bien mon disque qui est reconnu avec les 153Go mais je n'ai que le répertoire et la corbeille sur la racine du disque. Dans ce répertoire il y a d'autre répertoire ainsi que mes données.

http://ptibat.free.fr/forums/prob_hdd_160go.jpg

Config :  
- Carte mère MSI KT3 Ultra
- HDD Hitachi 160Go
- Windows 2000 SP4

Si qulqu'un pouvait m'aider sa serait super, Merci... :jap:

FAT32 PTET ??
je comprend pas pourquoi tu utilise ce vieux systeme de fichier le ntfs supporte des partition de plus grande taille

n°3627389
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-11-2004 à 12:37:39  profilanswer

ben si il veut partager cette partition entre différents OS (genre Win98 et/ou linux) ça peut aider (autrement sklair que bon)

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°3627435
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-11-2004 à 12:53:54  profilanswer

faut il toujours faire la manip pour le Windows XP - Service Pack 2 ?
il n y a rien d indiqué sur le 1er post :(

thx ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 12-11-2004 à 12:54:27

---------------
Ma cinémathèque
n°3631410
Gonishi
Posté le 14-11-2004 à 03:04:38  profilanswer

drapal

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 03:04:38  profilanswer

n°3634706
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2004 à 17:35:19  profilanswer

Space a écrit :

faut il toujours faire la manip pour le Windows XP - Service Pack 2 ?
il n y a rien d indiqué sur le 1er post :(

thx ;)

+1

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3638199
frawal
Posté le 17-11-2004 à 10:24:45  profilanswer

Salut,

Voici ma petite contribution à ce topic ;)  

Je l'ai lu avec grand intérêt et il m'a bien aidé à faire le tour des solutions pour résoudre mon problème de DD 160 Go limité à 128 sous XP  :sarcastic:  

Ma CM : ABIT KT7 RAID,  
Mon DD : DD 160 Hitachi 7K250 branché sur un port IDE du RAID

Mais je m'arrachais les cheveux car j'étais à jour de mon BIOS, des drivers VIA, j'avais le SP1 de XP et rien : je voyais toujours que 128 Go  :(  

J'ai donc eu l'idée de mettre à jour le driver du contrôleur RAID sur lequel j'avais mis mon DD (highpoint HPT370). Et bien ça a tout résolu. :D  Le driver mis par winXP est un peu vieux. Il faut prendre le dernier dispo sur le site de highpoint www.highpoint-tech.com et ça roule.

Il me semble utile d'inciter, dans le premier post, les possesseurs de CM avec contrôleur RAID embarqué à mettre à jour le driver, si le DD est branché sur celui-ci, bien-sûr.

Merci pour ce topic très utile... :jap:  

A+

n°3638242
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-11-2004 à 10:57:40  profilanswer

J'ai une KT7A-Raid :D
Est-ce que le port Raid se comporte comme un contrôleur IDE à part entière ? C'est à dire sais-tu si en mettant à jour le firmware du RAID, on est dispensé de mettre à jour l'OS (et le faire reconnaitre sur w98 nottament) ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°3638256
frawal
Posté le 17-11-2004 à 11:08:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai une KT7A-Raid :D
Est-ce que le port Raid se comporte comme un contrôleur IDE à part entière ? C'est à dire sais-tu si en mettant à jour le firmware du RAID, on est dispensé de mettre à jour l'OS (et le faire reconnaitre sur w98 nottament) ?

Non, le firmware (c'est le BIOS du controleur) est nécessaire mais pas suffisant.
Le BIOS de mon HPT370 était à jour : 160 Go visibles dans le BIOS.
Mais pas sous WXP, donc maj du driver  et hop !
Je suppose que c'est pareil pour W98...
Voire plus compliqué  :whistle:  
Bye

n°3638295
frawal
Posté le 17-11-2004 à 11:29:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La page 1 n'est pas à jour
Qu'en est-il de Windows XP SP2 ?
 -> faut-il faire comme avec le SP1 ?
ou bien
 -> l'adressage + large est-il intégré directement ?

merci d'avance

Tu n'as pas dû bien lire le premier post : la gestion du LBA est intégrée dans SP1, donc a fortiori dans SP2
Donc pour SP2 : rien à faire ça roule  :D  

Sinon je ne vois pas de quelle manip tu parles ???

Edit: euh pardon, c'est moi qui ai mal lu le premier post :pt1cable: .
Par contre cette information est fausse : la manip de la BDR n'est pas nécessaire pour le SP1, c'est activé par défaut (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303013)
Cette manip est à faire uniquement pour les versions avant SP1. Elle est ignorée dans les versions ultérieures à SP1 (lire tout l'article du support micro$oft)

bye

Message édité par frawal le 17-11-2004 à 11:37:08
n°3638382
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-11-2004 à 12:03:03  profilanswer

frawal a écrit :

Non, le firmware (c'est le BIOS du controleur) est nécessaire mais pas suffisant.
Le BIOS de mon HPT370 était à jour : 160 Go visibles dans le BIOS.
Mais pas sous WXP, donc maj du driver  et hop !
Je suppose que c'est pareil pour W98...
Voire plus compliqué  :whistle:  
Bye

Je me doutais bien [:cupra]
Pour l'instant j'ai résolu le pb j'ai une unique partition de 119Go sur mon disque de 160 [:boidleau]

---------------
n°3638771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2004 à 14:57:26  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je me doutais bien [:cupra]
Pour l'instant j'ai résolu le pb j'ai une unique partition de 119Go sur mon disque de 160 [:boidleau]

moi j'ai un hdd de 200go où il n'y a que 100go de données, je ne saurau si ça a marché que lorsque j'aurai 30go de +.... surprise...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3639012
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-11-2004 à 16:41:00  profilanswer

Fais une petite (grosse :D) sauvegarde avant :whistle:

n°3639268
museum64
Posté le 17-11-2004 à 18:32:27  profilanswer

Mon topic ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas est en rapport avec les explications + haut. Je dois donner plus de détails de  mon installation. N'ayant pas de cd d'install de w2k sp4, j'ai d'abord installer w2k sp3 sur un autre HDD + petit que j'ai mis à jour via windows update. Ensuite j'ai placé le 200Go en esclave puis j'ai lancé data lifeguard de western digital (c'est la marque de tous mes DD) et le logiciel a fait tout le boulot càd modification de la base de registre, partitionnement et ensuite copie de la partition c: sur la 1iére du 200Go. Ensuite le 200Go est passé en maître etc
Sur les 200Go, sont reconnus 186 Go ce qui ne me semble pas anormal.
C : 19,2 Go NTFS
D : 84,7 Go NTFS
E : 82,3 Go NTFS

Le problème intervient sur la 3ième partition càd vérification de l'intégrité au démarrage, difficulté pour la scanner (vérif des erreurs, anti-virus) et supprimer certains dossiers.

Quel solution pouvait vous m'apporter ? Repartitionner est-il envisageable ? Peut être faire une 4ième partition de x Go que je n'utiliserai pas ?

n°3639524
museum64
Posté le 17-11-2004 à 20:31:43  profilanswer

est-ce qu'un tel disque en externe et branché sur l'usb résoudrait le problème ?

n°3639952
Jet
bêêêê !
Posté le 17-11-2004 à 23:51:37  profilanswer

Salut,

museum64 a écrit :

est-ce qu'un tel disque en externe et branché sur l'usb résoudrait le problème ?

je pense que oui

Pour répondre à ta précédente question, il faut connaitre ta carte mère (pour le chipset) et voir s'il y a eu une mise à jour pour celui-ci. (cf cas de frawal)

C'est pour cela qu'il est indiqué dans le premier post qu'il faut mettre les derniers intel accelératruc. -quand on a un chipset intel bien sûr-

Moi pas de bol j'ai un chipset ali [:naughtyv] et j'ai perdu la première partition de mon nouveau IBM 160 Go. (après dépassement des 128 Go sur ma 3ème partition)

J'avais pourtant fait la modif de la bdr.(win2000 sp3 à l'install, sp4 après)

En attendant de changer de machine je prends des 120 Go  [:tilleulv]  

Jet

Message édité par Jet le 17-11-2004 à 23:53:48
n°3640068
museum64
Posté le 18-11-2004 à 01:16:08  profilanswer

Ma CM est une Asus P4PE-X (Intel 845PE) A ma 1ière tentative j'avais installer une MAJ de l'intel accelerator et ... grosse plante alors maintenant je me méfie un peu. J'avais aussi installer un utilitaire pour le chipset sans trop savoir à quoi il pouvait servir. Là j'en  ai un peu ras le bol car je suis à ma troisième réinstall. en 3 jours et en plus j'ai mon 1ier DD de 30Go avec toutes mes donnés importantes qui est en train de me lacher.  

Pour le DD en externe c'est une idée à creuser, je vais faire + de recherche.

Laurenr

n°3640101
Jet
bêêêê !
Posté le 18-11-2004 à 03:10:29  profilanswer

tu installes w2k sur une partion de moins de 128 Go tu passes le dernier intel accelerator puis le sp4 et tu fais la modif de la base de registre.
tu finis en partitionnant le reste sous windows

ça devrait marcher.[:mr marron derriere]  

Jet

n°3640273
frawal
Posté le 18-11-2004 à 10:07:16  profilanswer

museum64 a écrit :

Sur les 200Go, sont reconnus 186 Go ce qui ne me semble pas anormal.

Si.
C'est toujours la même chose : la différence entre Go binaires et décimaux.
186Go binaires = 186 * 1024 * 1024 * 1024 = 199 715 979 264 octets
Soit environ 200 000 000 000 d'octets  :D  
Bye

n°3640372
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2004 à 11:01:46  profilanswer

ben non
double négation...

---------------
n°3640520
museum64
Posté le 18-11-2004 à 12:11:06  profilanswer

Jet a écrit :

tu installes w2k sur une partion de moins de 128 Go tu passes le dernier intel accelerator puis le sp4 et tu fais la modif de la base de registre.
tu finis en partitionnant le reste sous windows

ça devrait marcher.[:mr marron derriere]  

Jet

:sarcastic:  Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai fait à la différence que c'est l'utilitaire WD qui a fait une partie du boulot. Bon, je vais tenter une nouvelle install sur le 200 Go aujourd'hui, tout a été mis à jour donc j'espère que celà marchera. je dois avant faire un format. bas niveau du 200 Go et HOP  :bounce: je me lance de nouveau

n°3640609
Jet
bêêêê !
Posté le 18-11-2004 à 12:50:36  profilanswer

museum64 a écrit :

:sarcastic:  Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai fait à la différence que c'est l'utilitaire WD qui a fait une partie du boulot. Bon, je vais tenter une nouvelle install sur le 200 Go aujourd'hui, tout a été mis à jour donc j'espère que celà marchera. je dois avant faire un format. bas niveau du 200 Go et HOP  :bounce: je me lance de nouveau

le formatage bas niveau ne sert à rien
tu démarres sur le cd de win2k, tu supprimes les partoches et tu en crée une pour le système, le reste tu n'y touche pas tant que tu n'as pas tout fini.

Jet

n°3641071
museum64
Posté le 18-11-2004 à 16:56:30  profilanswer

Jet a écrit :

le formatage bas niveau ne sert à rien
tu démarres sur le cd de win2k, tu supprimes les partoches et tu en crée une pour le système, le reste tu n'y touche pas tant que tu n'as pas tout fini.

Jet

Merci pour les conseils mais j'ai déjà formaté en bas niveau et installé le 200Go en esclave comme disque de stockage avec 4 partitions . Si celà ne marche pas et bien retour à la case départ

n°3641110
Jet
bêêêê !
Posté le 18-11-2004 à 17:18:53  profilanswer

museum64 a écrit :

Merci pour les conseils mais j'ai déjà formaté en bas niveau et installé le 200Go en esclave comme disque de stockage avec 4 partitions . Si celà ne marche pas et bien retour à la case départ

Le meilleur test si ton disque est un disque de donnée sans OS:
tu fais 3 partitions

• une trés petite et tu mets une vidéo dessus.
  • une autre qui dépasse les 128 premier Go
  • une dernière qui fait le reste et où tu copies quelques gros truc.

Si ta video et ta première partoche est encore lisible c'est bon sinon, en général, la première (voire la deuxième) partition volent en éclats.

ça permet de tester sans perdre un gros paquet de données.

Jet

n°3641405
hatnux
Posté le 18-11-2004 à 19:29:54  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un problème: DD WD 200go, j'ai réussi à l'installer et à detecter toute la capacité, ensuite j'ai formaté mon DD système (le WD n'est pas le systeme).  
Je réinstalle windows et là il me detecte que 127, je me dis pas de problème on refais la manip, c'est ce que je fais mais le problème c'est qu'il veut absolument que je formate la parti manquante de 60go, mais j'ai des données dessus !!
Vous voyez une solution ?
:(
Merci

n°3641779
Jet
bêêêê !
Posté le 18-11-2004 à 21:48:02  profilanswer

hatnux a écrit :

Salut à tous,
j'ai un problème: DD WD 200go, j'ai réussi à l'installer et à detecter toute la capacité, ensuite j'ai formaté mon DD système (le WD n'est pas le systeme).  
Je réinstalle windows et là il me detecte que 127, je me dis pas de problème on refais la manip, c'est ce que je fais mais le problème c'est qu'il veut absolument que je formate la parti manquante de 60go, mais j'ai des données dessus !!
Vous voyez une solution ?
:(
Merci

ce topic manque de suivi, n'est-il pas ?

bon tu as quoi comme OS ?
et tu as fait quoi par rapport à ce que j'ai dit juste avant ?

Jet

n°3641808
Jet
bêêêê !
Posté le 18-11-2004 à 21:56:35  profilanswer

Jet a écrit :

Le seul moyen d'être sûr de ne pas perdre de données est de créer une petite tartition en fin de disque, de mettre des données sur la première partition et ensuite sur la deuxième.

Si la première partition explose au redemarrage ou que les fichiers sont illisibles c'est que ça n'a pas marché  :pt1cable:  

Pour info mes 160 Go Hitachi était bien détecté après la modif de la base de registre mais dés que j'ai dépassé les 128 Go sur ma deuxième partition, la partition système à volé en éclat  :pfff:  

Mon expérience du problème:  
install fraiche d'un cd slipstreamé en SP3 (suffisant apparemment) sur une partition de 10 Go et passage du SP4 + modif BdR. Les problèmes étaient toujours présents.
Pas envie de passer à XP pro.
Donc revente du 160 Go Hitachi pour racheter un Seagate 120 Go (le même que j'avais déjà) et plus de problème.

Mes soucis venaient peut-être du chipset de la carte mère (ali) mais le bios est compatible LBA48bits (via une mise à jour assez vieille) et le chipset aussi. alors  :pt1cable:  je comprends rien et j'ai arrété de me prendre la tête.

Je pense que beaucoup de gens vont perdre leurs données quand ils dépasseront les 128 Go sur un disque fraichement installé.  :(

Ce problème, c'est du n'importe quoi, tout le monde (utilisateurs, constructeurs, softwares) se contredit à qui mieux mieux.

Jet

je me cite mais c'est pour la bonne cause. la plupart des configs neuves avec un xp sp1 ou sp2 n'auront, amha, aucun problèmes.
le soucis c'est pour les autres. (chipset trop vieux ou exotiques comme moi et mon ali)

La méga-solution c'est soit un disque externe en USB ou firewire (c'est géré différemment) ou une carte controlleur.

Dans les deux cas, sur une vieille config, ça coûte pas cher et c'est utile. (usb2, raid, ata++)

PS: franchement je me répètes mais ce problèmes c'est du n'importe quoi, je comprends que personne ne veuille tenir ce topic.
En fait on devrait l'effacer, chacun ce débrouille et comme ça évitéra de dire des conneries à des gens qui vont perdre des dizaines de gigapouet

A vous lire
Jet

n°3642218
museum64
Posté le 19-11-2004 à 01:34:35  profilanswer

Jet a écrit :

Le meilleur test si ton disque est un disque de donnée sans OS:
tu fais 3 partitions

• une trés petite et tu mets une vidéo dessus.
  • une autre qui dépasse les 128 premier Go
  • une dernière qui fait le reste et où tu copies quelques gros truc.

Si ta video et ta première partoche est encore lisible c'est bon sinon, en général, la première (voire la deuxième) partition volent en éclats.

ça permet de tester sans perdre un gros paquet de données.

Jet

J'ai fait comme tu me conseilles et ça à l'air de marcher. Je vais quand même attendre un peu avant de copier des données importantes sur ce disque. Si ça ne colle pas le choix d'un boitier externe semble être une bonne alternative peu onéreuse. Merci beaucoup pour ton aide  :)  

Pour celui qui aurait le courage de faire un tutorial voici les logiciels que j'ai utilisés pour installer un HDD Western Digital 200Go IDE sur une carte mère asus p4pe-x (intel 845pe)  
* Windows 2000 pro sp3, maj sp4
* Intel Application Accelerator V2.3 Production Version
* Intel Chipset Software Installation Utility 6.2.1

le 200Go placé  derrière un autre DD avec l'os, les drivers et utilitaire intel mis  à jour j'ai ensuite utilisé data lifeguard pour windows (utilitaire western digital) qui s'est chargé de modifié la BDR et ensuite du formatage et des partitions. A l'heure où je vous parle ça tient le coup  :D

n°3642240
Jet
bêêêê !
Posté le 19-11-2004 à 02:58:56  profilanswer

Jet a écrit :

je me cite[...]

PS: franchement je me répètes mais ce problèmes c'est du n'importe quoi, je comprends que personne ne veuille tenir ce topic.
En fait on devrait l'effacer, chacun ce débrouille et comme ça évitéra de dire des conneries à des gens qui vont perdre des dizaines de gigapouet

A vous lire
Jet

Merde désolé DraCuLaX, je viens de voir que tu as mis à jour la première page.
Merci  [:japv]  

Jet

n°3642780
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-11-2004 à 13:32:44  profilanswer

Jet a écrit :

Merde désolé DraCuLaX, je viens de voir que tu as mis à jour la première page.
Merci  [:japv]  

Jet

:kaola:  :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3642822
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2004 à 13:50:06  profilanswer

par contre, Draculax, tu n'as pas corrigé l'info comme quoi le SP1 a le LBA48 activé par défaut et non pas après une manip sur la base de registre !

---------------
n°3642828
Jet
bêêêê !
Posté le 19-11-2004 à 13:53:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre, Draculax, tu n'as pas corrigé l'info comme quoi le SP1 a le LBA48 activé par défaut et non pas après une manip sur la base de registre !

faut le ménager un peu  [:el awrence viii]  [:jocev]  

Les informations sont contradictoires, en fonction des différentes configs, et difficelement vérifiables.

Jet

n°3643069
O_Neill
Posté le 19-11-2004 à 15:56:12  profilanswer

J'ai un souci , je n'arrive toujours pas a faire reconnaitre mon DD de 160 , il reste a 127 , le truc intel ne marche pas et le lien du Big drive enabler de maxtor est HS .
Est ce que quelqu'un a garde l'exe ? ou y'a une autre solution ?  
J'ai vu un programme sur la 1ere page du topic , je veut pas faire de betises , ca risque rien ?

Message édité par O_Neill le 19-11-2004 à 15:58:15
n°3643203
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2004 à 16:58:35  profilanswer

oui il y a toujours cette solution :

Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrée dans la Base de Registres.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\  
Entrée :  EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001  

---------------
n°3644549
hatnux
Posté le 20-11-2004 à 11:47:45  profilanswer

Jet a écrit :

ce topic manque de suivi, n'est-il pas ?

bon tu as quoi comme OS ?
et tu as fait quoi par rapport à ce que j'ai dit juste avant ?

Jet

J'ai win 2000 sp4
J'ai bien suivis toutes tes indications, il detecte l'intégralité de mon disque, mais le reste du disque il me demande de le formater et pour l'instant je ne peut pas y accéder :(

n°3644752
O_Neill
Posté le 20-11-2004 à 13:29:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui il y a toujours cette solution :

Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrée dans la Base de Registres.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\  
Entrée :  EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

Est ce que tu pourai etre plus precis stp , je conais pas trop , je dois rentrer ca ou ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Precision sur la terminologie des disques durs SeagateDisques durs SATA ou EIDE ?
RAID 0 : Taille disque, restauration, ...2 disques de 40 Go en raid 0 = 80Go ?
comparatif disques durs externes ?site sur les disques durs
Plus de sujets relatifs à : Le cas des disques durs de taille supérieure à 128 Go [MAJ 01/05]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR