Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le cas des disques durs de taille supérieure à 128 Go [MAJ 01/05]

n°3520236
bigbanglef​ou
Posté le 25-09-2004 à 20:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
j4ai un problème , après lecture du post, j'ai installer xp sp1 et je ne sait pas comment fai repour qu'il reconnaissent mon dd mxtor de 200go alor qu'il n'en reconnait encore que 130.
Sinon j'ai un message dès le démarrage qui me dit :
No drive attache fastrack controller. the bios is not insatlled...
est-ce normal car après mon ordi démarre normalement.
UNe autre précision, j'ai branché mon dd sur sata 1 et non sur sata raid 1 cela peut-il changer quelque chose où dois-je modifier quelque chose dans mon bios ,
MERCI
BIGBANGLEFOU

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 20:35:52  profilanswer

n°3521416
thecoco
Posté le 26-09-2004 à 14:26:03  profilanswer

je me poserais la même question le jour où je m'achèterais un gros disque dur en sata, merci.

n°3524908
foufi
Posté le 28-09-2004 à 16:28:02  profilanswer

Bon je sais que c deja mis mais voila un explication que j'ai rediger pour installer un dur de plus de 128 Go

Configuration et installation des disques de capacité supérieure a 128 Go

Comme certain ont pu le constater à leur dépend, les disque de + de  128 Go ne fonctionne pas sans une certaine manipulation sous Windows : mal configuré ou installé le disque Neuf peut perdre des données ou carrément des partitions lorsque le remplissage du disque dépasse la fameuse limite de 128 Go (ou 137 GB)

Voici donc cette explication :  

PS : c’est un petit peu long mais juste les titres en gras suffise pour les pros ;-)

1/ Il faut tout d’abord vérifier que votre carte mère est compatible avec l’adressage 48 bits, selon Asus il suffit « tout simplement de regarder sur le site du constructeur, voir s'il est nécessaire de faire une mise à jour BIOS. »
Après avoir chercher plusieurs heures sur Internet je n’ai toujours pas trouvé ou se situe cet information mais le site  www.48bitlba.com donne quelque infos et un logiciel qui permet de le tester mais il me semble bien qu’il soit payant. Je pense tout de même que la plupart des carte mère le supporte dorénavant, mais vous pouvez toujours faire une mise a jour du bios ça fait pas de mal …

2/ Partitionnez le disque et ce qui est très important : ne pas depasser la limite des 128 Go pour les partitions. Moi par exemple, je coupe mon disque en 2 : une partition de 40 Go pour Windows + logiciels et les jeux (au début du disque l’accès est plus rapide) et une deuxième pour tous le reste. Donc lors de cet étape je ne crée que la partition de 40 Go.
Pour créer une partition, utiliser les utilitaires constructeur qui se trouve quasiment tous sur le cd Ultimate Boot CD  (www.ultimatebootcd.com)

3/ Installez Windows normalement : pour ceux que ça intéresse on peut créer un cd de Windows paramétré, c'est-à-dire avec les services pack intégré par exemple : http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm

(3/bis) : une fois Windows installé vous pouvez vérifier qu’il ne prend pas bien la capacité de votre disque dur : clic droit poste de travail, puis Gérer, puis gestionnaire de disque, on peut constater qu’il considère le disque comme 128 Go

4/ Installez un firewall, étape obligatoire avant de se connecter a Internet (www.clubic.com : voir kerio ou zonealarm)

5/ Installez les service pack de votre installation Windows

6/ Activez la prise en charge adressage 48 bits sous Windows, parce que le service pack est pas capable de la faire tt seul…
Pour cela :
- utiliser l’utilitaire trouvé sur www.48bitlba.com ou encore  
- « http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi- [...] MTM3&p_li=   »  
- Ou enfin modifier la base de registre :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters  
Dans le menu Edition , cliquez sur Ajouter une valeur , puis ajoutez la valeur de registre suivante :  
- Nom de la valeur : EnableBigLba  
- Type de données : REG_DWORD  
- Données de la valeur : 0x1

7 / Rebootez la machine, puis vérifier que le disque est bien pris en compte : clic droit poste de travail, puis Gérer, puis gestionnaire de disque, on peut constater maintenant que le disque n’est plus considérer comme faisant 128 Go mais bien 152 Go (pour un 160, normal quoi ;-) ou plus….

8 / Repartionnez tout ça comme vous le sentez, pour moi ça sera la création de ma partition de 120 Go derrière celle de Windows : pour cela toujours le cd Ultimatebootcd soit partition magique pour ceux qui l’on acheté.

Voila, j’espère bien empêcher des heures de crises de nerfs à tout le monde avec ce petit guide, qui je le précise, devrait être vendu avec les cartes mères et les disques dur ou encore Windows car trouver de l’aide sur leurs sites n’est pas chose aisé, surtout quand on ne sais pas que le problème viens de cette fameuse limite de 128 Go.

Enfin bon, dans le pire des cas faites ce que conseille Asus : « En dernier recours vous pouvez acheter une carte PCI ultraATA supportant l'adressage 48 bits. », ce qui d’ailleurs ne corrige pas le problème sous Windows j’imagine …..

Foufi

n°3524958
hwi
Posté le 28-09-2004 à 16:59:21  profilanswer

Petit retour d'expérience, je teste actuellement "patch137" de Rudolph R. Loew qui permet de dépasser la limite des 128Go avec Winxx.  

http://members.aol.com/rloew1/Programs/Patch137.htm

Depuis environ une semaine aucun problème avec un disque de 200Go. Tout fonctionne très bien.

n°3526217
foufi
Posté le 29-09-2004 à 09:36:38  profilanswer

bah une fois que le patch est applique et avant de faire tes partition ya plus aucun prob

le hic c juste de pas creer tes partition de plus de 128 Go avant sinon ca merdera un jour ou lauetr : probablement qd tu ecrira sur le dur a plus de 128 Go
:D

n°3530187
linker
On verra demain...
Posté le 30-09-2004 à 19:22:45  profilanswer

Interressant ce topic

n°3533011
the_farbar​ian
Posté le 02-10-2004 à 09:35:25  profilanswer

Bonjour a tous  :)  

Bon, je confesse avoir la flegme de lire le topic, alors ne m'en veuillez pas si ma question a deja ete posee  :ange:  

Voila : j'ai un DD seagate de 200Go sur lequel j'ai recupere mon ancien DD grace a discwizard. Au passage, il m'a patche le systeme pour qu'il reconnaisse bien le DD.

Mais voila : si je reinstalle (ce que je souhaite faire  :whistle: ), va-t-il y avoir un pb ?

Precision : j'ai plusieurs partitions dont les plus grosses font 65Go.
Je ne voudrais pas perdre de donnees, donc je m'informe.

Merci  ;)

n°3533570
the_farbar​ian
Posté le 02-10-2004 à 14:26:29  profilanswer

:bounce:

n°3534336
the_farbar​ian
Posté le 02-10-2004 à 21:13:55  profilanswer

excusez-moi d'insister, mais j'aurais besoin d'une reponse assez rapide ...

n°3551874
L'artiste
Posté le 10-10-2004 à 19:50:44  profilanswer

foufi a écrit :

Bon je sais que c deja mis mais voila un explication que j'ai rediger pour installer un dur de plus de 128 Go

Configuration et installation des disques de capacité supérieure a 128 Go

Comme certain ont pu le constater à leur dépend, les disque de + de  128 Go ne fonctionne pas sans une certaine manipulation sous Windows : mal configuré ou installé le disque Neuf peut perdre des données ou carrément des partitions lorsque le remplissage du disque dépasse la fameuse limite de 128 Go (ou 137 GB)

Voici donc cette explication :  

PS : c’est un petit peu long mais juste les titres en gras suffise pour les pros ;-)

1/ Il faut tout d’abord vérifier que votre carte mère est compatible avec l’adressage 48 bits, selon Asus il suffit « tout simplement de regarder sur le site du constructeur, voir s'il est nécessaire de faire une mise à jour BIOS. »
Après avoir chercher plusieurs heures sur Internet je n’ai toujours pas trouvé ou se situe cet information mais le site  www.48bitlba.com donne quelque infos et un logiciel qui permet de le tester mais il me semble bien qu’il soit payant. Je pense tout de même que la plupart des carte mère le supporte dorénavant, mais vous pouvez toujours faire une mise a jour du bios ça fait pas de mal …

2/ Partitionnez le disque et ce qui est très important : ne pas depasser la limite des 128 Go pour les partitions. Moi par exemple, je coupe mon disque en 2 : une partition de 40 Go pour Windows + logiciels et les jeux (au début du disque l’accès est plus rapide) et une deuxième pour tous le reste. Donc lors de cet étape je ne crée que la partition de 40 Go.
Pour créer une partition, utiliser les utilitaires constructeur qui se trouve quasiment tous sur le cd Ultimate Boot CD  (www.ultimatebootcd.com)

3/ Installez Windows normalement : pour ceux que ça intéresse on peut créer un cd de Windows paramétré, c'est-à-dire avec les services pack intégré par exemple : http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm

(3/bis) : une fois Windows installé vous pouvez vérifier qu’il ne prend pas bien la capacité de votre disque dur : clic droit poste de travail, puis Gérer, puis gestionnaire de disque, on peut constater qu’il considère le disque comme 128 Go

4/ Installez un firewall, étape obligatoire avant de se connecter a Internet (www.clubic.com : voir kerio ou zonealarm)

5/ Installez les service pack de votre installation Windows

6/ Activez la prise en charge adressage 48 bits sous Windows, parce que le service pack est pas capable de la faire tt seul…
Pour cela :
- utiliser l’utilitaire trouvé sur www.48bitlba.com ou encore  
- « http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi- [...] MTM3&p_li=   »  
- Ou enfin modifier la base de registre :  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters  
Dans le menu Edition , cliquez sur Ajouter une valeur , puis ajoutez la valeur de registre suivante :  
- Nom de la valeur : EnableBigLba  
- Type de données : REG_DWORD  
- Données de la valeur : 0x1

7 / Rebootez la machine, puis vérifier que le disque est bien pris en compte : clic droit poste de travail, puis Gérer, puis gestionnaire de disque, on peut constater maintenant que le disque n’est plus considérer comme faisant 128 Go mais bien 152 Go (pour un 160, normal quoi ;-) ou plus….

8 / Repartionnez tout ça comme vous le sentez, pour moi ça sera la création de ma partition de 120 Go derrière celle de Windows : pour cela toujours le cd Ultimatebootcd soit partition magique pour ceux qui l’on acheté.

Voila, j’espère bien empêcher des heures de crises de nerfs à tout le monde avec ce petit guide, qui je le précise, devrait être vendu avec les cartes mères et les disques dur ou encore Windows car trouver de l’aide sur leurs sites n’est pas chose aisé, surtout quand on ne sais pas que le problème viens de cette fameuse limite de 128 Go.

Enfin bon, dans le pire des cas faites ce que conseille Asus : « En dernier recours vous pouvez acheter une carte PCI ultraATA supportant l'adressage 48 bits. », ce qui d’ailleurs ne corrige pas le problème sous Windows j’imagine …..

Foufi

:sarcastic: paranoïa quand tu nous tiens  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 19:50:44  profilanswer

n°3561267
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-10-2004 à 20:32:27  profilanswer

ayant un win2k sp2 + 1 dur de 200go + 1 controlleur pci pour ata133 (ma cm n'en avait pas à la base)

j'ai installé le sp4 (beurk) pis fait mon partitionnement, j'utilise tout ça depuis 2 semaines (mais depuis l'install du sp4 le pc est mega lent etc... (50min pour booter en moyenne))
Seulement, n'ayant aucun disque logique de plus de 50go, est-ce vraiment indispensable d'installer le sp4? (déja qu'en plus je voyais tout le disque avec le sp2 dès que j'ai mit mon controlleur ata133, avant ça non)
pcq là depuis que je l'ai installé c'est la merde
et comme je vais donc devoir être contraint de formater
1°) j'ai peur de perdre mes données (semble qu'il y ait des risques pour tout ce qui dépassera les 128go? ou alors voulaient ils dire pour les partitions dont la taille dépasse ces 128 go?  :??: ) vu qu'à l'install ben ça ne sera pas possible de débuter avec le sp4 (je sais y'a moyen de se créer un cd bootable avec le sp inclus)
2°) j'aimerai éviter d'avoir à le mettre

donc la grande question est :  
si mon dur est effectivement d'une taille supérieur à 128go MAIS qu'aucune des mes partitions n'est plus grande que 50go, il y a t il vraiment besoin d'installer le moindre patch à win? (et donc ça sous entend : est-ce que sous win98se cela fonctionnera? pcq là aussi y'a un patch mais il est payant donc (oui je sais, pas payant jusque 145go mais j'ai un 200go donc))

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°3561627
jean pierr​e
Posté le 14-10-2004 à 23:01:26  profilanswer

Aschrack si tu peut sauvegarde, n'aurait tu pas un autre dd meme plus petit pour faire une copie

edit il me semble que fdisk ou formate de 98 n'est pas tres doué pour les gros disques

Message édité par jean pierre le 14-10-2004 à 23:03:01
n°3562065
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-10-2004 à 11:05:22  profilanswer

??? pourquoi me parles tu de fdisk ou format?
vu que mes partitions sont déja faites et que j'ai pas l'intention de les formater, au contraire, je ne veux surtout pas perdre les données qu'il y a dessus

pis pour le dur plus petit sur lequel je ferai une copie, ben non justement, c'est là la raison pour laquelle j'ai posté, autrement jme serai pas cassé la tête et aurait opéré ainsi directement

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°3562148
kuma
Posté le 15-10-2004 à 11:45:57  profilanswer

Maintenant que mon disque est reconnu integralement, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom d'un pertitionneur gratuit, tous ceux que j'ai essayé sont en version démo et je ne me vois pas acheter un logiciel qui va me servir une fois l'an, ou sinon, si vous aviez une solution, autre, pour que je puisse recuperer la place non utilisée?

n°3562184
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-10-2004 à 12:02:01  profilanswer

kuma a écrit :

Maintenant que mon disque est reconnu integralement, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom d'un pertitionneur gratuit, tous ceux que j'ai essayé sont en version démo et je ne me vois pas acheter un logiciel qui va me servir une fois l'an, ou sinon, si vous aviez une solution, autre, pour que je puisse recuperer la place non utilisée?

pour répondre à ta question
fdisk sous linux est gratuit
non gratuit mais dont tu disposes surement ben dans win9x tu as fdisk, dans win2k tu peux aussi partitionner (dans win2k et lors de l'install de win2k (tu peux interrompre l'install après si ça te branche))
jsuppose que dans xp c pareil
fin, j'avoue ne pas bien cerner ta question, pour partitionner y'a un outil dans chaque distrib (enfin chaque, pas dans LRP jcrois mais bon)

Message édité par Aschrack le 15-10-2004 à 12:10:14

---------------
n°3562285
kuma
Posté le 15-10-2004 à 12:43:15  profilanswer

c'est vrai que je n'avais pas donné beaucoup de précision, en fait je tourne sous 2000, à l'installation, il ne me reconnait que les 127 Go, même avec un CD windows 2000 "patché" en SP4, une fois installé, j'ai débloqué le mode 48 bits, j'ai bien récupéré les 25 GO restants, mais il sont en espace non alloué et je voudrais les ratacher aux 127 Go existant, je n'ai pas envie d'une deuxieme partition, sauf si en créant cette partition je peut la rattacher, mais si je pouvais la rattacher directement, ça ne serait pas plus mal.

n°3562849
mahieu
S+Ko
Posté le 15-10-2004 à 17:05:50  profilanswer

Aschrack a écrit :

ayant un win2k sp2 + 1 dur de 200go + 1 controlleur pci pour ata133 (ma cm n'en avait pas à la base)

j'ai installé le sp4 (beurk) pis fait mon partitionnement, j'utilise tout ça depuis 2 semaines (mais depuis l'install du sp4 le pc est mega lent etc... (50min pour booter en moyenne))

je pense que ton PC a un "tout petit" soucis; j'ai aussi le SP4 et je ne mets pas 50Mn pour booter (et j'ai qu'un P3 1.13Ghz :D). [:jacques ghestin]

n°3562867
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2004 à 17:17:13  profilanswer

J'ai Windows XP, mais sans service pack

je ne peux pas mettre de service pack sous peine de voir ma carte TV ne plus fonctionner...  
(PCTV Rave qui a fait toutes les guerres inside)

comment puis-je faire fonctionner mon hdd 200Go ?

Message édité par sire de Botcor le 15-10-2004 à 17:17:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3563635
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-10-2004 à 22:07:47  profilanswer

mahieu a écrit :

je pense que ton PC a un "tout petit" soucis; j'ai aussi le SP4 et je ne mets pas 50Mn pour booter (et j'ai qu'un P3 1.13Ghz :D). [:jacques ghestin]

merci j'avais compris :D
ben sous sp 2 => no prob
install sp4, paf deux semaines plus tard y me fait iech, le service "SERVICES.EXE", le seul, le vrai (et pas le virus) pompe, kan ça lui chante, 99% du cpu et grossit dans la ram de 10ko/sec pendant 10 min, pis ça retourne normalement
et il fait au moins 1 fois par session, càd au boot (mais parfois ça lui prend d'un coup de le refaire pendant que tu fais kekchose)

---------------
n°3563638
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-10-2004 à 22:08:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai Windows XP, mais sans service pack

je ne peux pas mettre de service pack sous peine de voir ma carte TV ne plus fonctionner...  
(PCTV Rave qui a fait toutes les guerres inside)

comment puis-je faire fonctionner mon hdd 200Go ?

ben normalement le patch de registre (c juste une clé de modifiée) LBA 48 bits suffit pour que tu voies tes 200go
maintenant, ce dont je ne suis pas certain c'est la stabilité par rapport à la conservation des données lors de l'utilisation de ces 200go

---------------
n°3574009
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-10-2004 à 13:54:59  profilanswer

Si tu as une carte contrôleur, je crois (j'en suis pas sur) que tu n'as aucun risque, c'est la carte qui gère et pas windows.
Les petites partitions ne règlent en rien le pb des disques >128Go. C'est lorsque tu accèdes physiquement aux secteurs >128 qu'il y a des pb.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°3574132
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-10-2004 à 14:49:32  profilanswer

ben j'ai ça => 340R IDE RAID 133 PCI Card
en lisant le topic y semblait qu'on était obligé d'installer le sp4 ET d'avoir une gestion ata133
donc j'ai dû acheter une nouvelle carte et mettre le sp4

---------------
n°3574142
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-10-2004 à 14:52:03  profilanswer

Je serai bien curieux de savoir si une carte contrôleur ATA133 suffit.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°3574175
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-10-2004 à 15:01:57  profilanswer

ben jpense pas, si je me souviens bien j'avais installé la carte, pis le dur était toujours vu comme 128go (j'avais testé alors que le dur était vide bien sûr)
pis j'ai modifié la bdr et là hop il voyait les 200go
mais comme il semblait que je risquais de perdre les données quelques temps plus tard (dans les premières pages du topic jcrois qu'une remarque fut faite à ce sujet) donc j'ai installé le sp4

---------------
n°3574263
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-10-2004 à 15:40:48  profilanswer

Dommage le fait qu'il voit 120Go est une chose, mais qu'il perde les données en est une autres.

---------------
n°3576741
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2004 à 16:40:11  profilanswer

Juste une petite question :
est-ce qu'il faut 128Go max pour la totalité des disques durs ou pour chaque disque dur ?

n°3576822
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-10-2004 à 17:19:30  profilanswer

C'est pour chaque DD ;)

---------------
n°3578569
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2004 à 12:49:34  profilanswer

aaaaaaaaaaah  
enfin une bonne nouvelle !!
j'aurai au moins 242Go sur les 300 que je devrais avoir...

n°3579112
robi
Posté le 22-10-2004 à 16:51:49  profilanswer

Bon… pour un novice :

je résume j’ai une carte mère asus chipset nvidia 2 va-t-elle reconnaître mon nouveau disque de 160 giga ou va-t-il falloir la mettre à jour.
Bon d’autre par mon os XP avec le sp1 n’a pas besoin de mise à jour d’après le peut que j’ai « pigé » non ?
Pardon pour ses questions idiotes pour certains, mes les termes de certain topic me laisse la bouche grande ouverte, je « panne » pas tout.
[:arnaud069]

n°3579161
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2004 à 17:11:55  profilanswer

je pense que tt est ok pour toi

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3584419
robi
Posté le 25-10-2004 à 12:29:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je pense que tt est ok pour toi

ok merci ,effectivement opération sans "blemes" et transparente comme pour un 20 giga    :hello:

n°3604318
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-11-2004 à 13:10:57  profilanswer

euh, là sans le faire exprès (j'ai réinstallé (à partir d'un ghost) win2k sp2) j'ai booté en laissant mon dur de 200 go (avec aucune partition dépassant 50 go donc aucune dépassant 128go)
et ça semble fonctionner
donc bon, j'hésite à mettre le sp4 (sachant que la dernière fois que j'ai mit le sp4 sur ce ghost ben mon pc a merdé 1 semaine plus tard)

n°3604402
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2004 à 13:42:38  profilanswer

tu n'a peut-être pas 128Go de données en ce moment
mais dès que tu vas dépasser cette limite tu vas écraser le début de ton disque donc sans doute windows...

n°3604521
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-11-2004 à 14:25:35  profilanswer

windows n'est pas installé dessus
hd 1 (45go) lilo + linux + misc
hd 2 (40go) windows + misc
hd 3 (200go) archivage (et franchement, jveux pas les perdre, pcq par exemple, perdre des milliers de pages de webcomics enregistrées une par une, c'est pas drole)

n°3604536
alexreunio​n
Posté le 02-11-2004 à 14:32:30  profilanswer

drapal

---------------
Mon feedback
n°3604843
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 02-11-2004 à 16:12:02  profilanswer

vala, jviens de remettre le sp4, paf ben mpc qui déconne, ct pas le cas avant

n°3617610
ptibat
Posté le 08-11-2004 à 01:15:40  profilanswer

Bonjours à tous,

Voila j'ai réinstaller mon systeme ce week end, et je suis retombé devant le probleme d'avoir acces a mon disque de 160Go (hitachi).

J'ai pourtant bien installer les VIA 4in1, tout mes drivers, j'ai ajouter dans la base de registre la valeur EnableBigLba ... et rien n'y fait j'ai bien mon disque qui est reconnu avec les 153Go mais je n'ai que le répertoire et la corbeille sur la racine du disque. Dans ce répertoire il y a d'autre répertoire ainsi que mes données.

http://ptibat.free.fr/forums/prob_hdd_160go.jpg

Config :  
- Carte mère MSI KT3 Ultra
- HDD Hitachi 160Go
- Windows 2000 SP4

Si qulqu'un pouvait m'aider sa serait super, Merci... :jap:

n°3617723
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-11-2004 à 09:36:46  profilanswer

La page 1 n'est pas à jour
Qu'en est-il de Windows XP SP2 ?
 -> faut-il faire comme avec le SP1 ?
ou bien
 -> l'adressage + large est-il intégré directement ?

merci d'avance

n°3618533
ptibat
Posté le 08-11-2004 à 16:18:17  profilanswer

Up  :bounce:  

n°3618644
ptibat
Posté le 08-11-2004 à 17:29:42  profilanswer

Au secours :s !!!
Je sais plus quoi faire, il faut absolument que je trouve le moyen de lire ce dique ... :cry: .

n°3619010
thecoco
Posté le 08-11-2004 à 19:35:44  profilanswer

Bonsoir! :)  

je compte m'acheter un disque dur de plus de 137 go mais je ne sais pas trop si mon bios va le reconnaitre, car je ne suis pas très calé hardware!

j'ai une carte mère intel, son chipset est le 865 mais je suis limité en ata100 ( mais j'ai aussi deux ports sata ). j'ai le windows xp+sp1 et j'ai le petit utilitaire ( EnableBigLba.exe ) qui m'informe que le système supporte le 48-bit LBA.

alors en regardant sur cette page du site d'intel, je ne sais pas trop quoi penser:
http://support.intel.com/support/c [...] 009312.htm

à mon avis, le bios le reconnaitra. qu'en pensez vous? mais dans le cas contraire, la reconnaissance sous windows est suffisante pour exploiter la totalité du futur disque ( partitionné )?

je vous remercie d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Precision sur la terminologie des disques durs SeagateDisques durs SATA ou EIDE ?
RAID 0 : Taille disque, restauration, ...2 disques de 40 Go en raid 0 = 80Go ?
comparatif disques durs externes ?site sur les disques durs
Plus de sujets relatifs à : Le cas des disques durs de taille supérieure à 128 Go [MAJ 01/05]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)