Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7805551
jisse6
Posté le 21-02-2011 à 23:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour mémoire, sur le topic des 7200.11 où un gars est venu par erreur au lieu d' ici,

Un disque dur "1To ST31000333AS 7200.11" était en mode busy, quoi qu' ayant le firmware CC1H ne présentant pas de défaut d' après Seagate.
Disque dépanné. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 23:41:55  profilanswer

n°7806694
speedtripl​emattblack
Posté le 23-02-2011 à 00:11:18  profilanswer

Bonsoir

je cherche comment me procurer le matériel auprès de aesebu pour tenter de réparer mon 7200.11
d'avance merci
a moins que quelqu'un sur paris région parisienne procède à ce genre d'opération
merci

n°7806744
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 23-02-2011 à 02:23:56  profilanswer

:hello: speedtriplemattblack

pour le cable contact aesebu en message privé (ses usines chinoises ne sont pas encore en révolution  :lol: )
sinon sur paris peut être notre ami leparisien... si il est dans ton coin

;)

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 23-02-2011 à 02:27:00

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7807433
jisse6
Posté le 23-02-2011 à 16:33:16  profilanswer

:hello:  Siedrief
Personne ici n' a jamais dit qu' on ne pouvait pas changer les PCB des 7200.10. On peut.

C' est pour les 7200.11 que ça ne marche pas.

n°7810107
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 25-02-2011 à 19:19:24  profilanswer

lajarnette a écrit :

:hello: speedtriplemattblack

pour le cable contact aesebu en message privé (ses usines chinoises ne sont pas encore en révolution  :lol: )
sinon sur paris peut être notre ami leparisien... si il est dans ton coin

;)

coucou Nenette

c'est gentil j'en ai fais pas mal mais j'ai un peu arrété j'ai pas trop de temps, 1 de temps en temps pourquoi pas.

Pis moi je ne cherche pas l'âme soeur , je l'ai déjà.   ;)

@+

---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7810644
lajarnette
Posté le 26-02-2011 à 12:50:26  profilanswer

afff' ça m'aurait étonné que 'Mr coplan27' ne veuille pas avoir le dernier mot...

coplan27 a écrit :

Tu as de la chance, enfin, si on veut. Ton vendeur s'est engagé. En cas de nécessité il devra s'exécuter quoi qu'il arrive. Une facture est un contrat passé avec le client. Bon, dans ton cas on va jouer sur quelques mois, mais ça peut avoir son importance.

La chance n'a rien à voir la dedans, c'est simplement l'application du contrat de vente.

coplan27 a écrit :

Sauf que, là on est en face d'une grosse boite américaine qui applique sa loi. Pas sur de faire le poids en face. Seagate considère que sa garantie part du jour de la fabrication. D'où une durée supérieure aux durées légale, notamment française. J'avais noté 3 ans pour Seagate tu précises que c'est 5 ans et 3 pour Maxtor. OK, je m'étais arrêté à trois ans. Milles excuses.

Tu ne sembles toujours pas avoir compris qu'en droit Français c'est le vendeur qui est responsable de la garantie constructeur et tenu de la faire appliquer: donc aucun bras de fer à envisager avec Seagate.  

Ce n'est pas une garantie supérieure aux garanties légales Françaises, c'est une garantie constructeur point. A noter qu'en France la garantie constructeur 'à vie' ne s'éxerce pas, elle est limitée à 10 ans maximum.

coplan27 a écrit :

Il conviendrait d'ajouter que la loi française dit, par ailleurs, que la responsabilité du "vendeur" reste "à vie" en cas de vices cachés. Dans le cas du bug, je pense que c'est le cas. Mais la faire jouer contre Seagate, risque, en fait, de la voir s'arrêter au vendeur!

Dans l'absolu effectivement la garantie contre les vices cachés est à vie, mais c'est une autre paire de manches pour la faire appliquer sous cet aspect car dans ce cas c'est à l'acheteur de prouver 'le vice caché' en question (donc expertises, frais, etc...) il est bien plus facile de faire appliquer la loi de conformité ou la garantie constructeur.

'Pouvez-vous invoquer la garantie légale de conformité en cas de panne ?
Oui, si le produit est défectueux, par définition, il n’est pas conforme au contrat. En 2009, la Commission Européenne a d’ailleurs rappelé que les sites doivent mentionner « le droit de faire remplacer ou réparer un produit défectueux dans un délai de deux ans à compter de l’achat ». Encore plus récemment, le Centre Européen des Consommateurs a publié un communiqué de presse dans lequel, il rappelle que la garantie légale de conformité de deux ans n’est pas une option et s’applique aux produits en panne.'

coplan27 a écrit :

Concernant les deux ans je ne suis pas certain. Il me semble que les intégrateurs, que je ne citerai pas, appliquent une durée de 12 mais, date de facture! Ce qui leur permet de ne plus agir passé cette période.

En plus ne pas perdre de vue que la garantie se limite au produit, pas ce que l'on en fait. Pour un disque dur, elle se limite au remplacement du disque. Rien pour le contenu. Et oui!

Cela va même plus loin. Si le constructeur, ou le vendeur, est en mesure d'apporter la preuve d'une utilisation qui sort du cadre de la définition du produit, la garantie devient caduque.

Tu as parlé de voitures. Garanties 2 ans, sauf si tu t'en sers en compétition! La garantie devient nulle dans ce cas.

La garantie légale de conformité s'applique à tous les vendeurs professionnels (mêmes les intégrateurs !)  

Tu ne nous apprends rien pour la garantie du 'contenu' sinon ne nous serions pas autant sur ce topic...

La loi parle de garantie dans le cadre d'une utilisation normale du materiel bien évidement... qui fait du rallye avec ses disques durs ?  :o  

Bonne lecture à tous  ;)  

E-commerce : comment saisir le juge de proximité ?
http://forum.lesarnaques.com/admin [...] 72698.html

Droits et recours pour vice caché
http://www.credit-ssima.fr/credit- [...] e_582.html

La structure de la garantie contre les vices cachés
http://www.netpme.fr/droit-commerc [...] aches.html

Les bonnes pratiques en matière de sites e-commerce
http://www.journaldunet.com/expert [...] icle=22701

Garantie légale : vice caché et conformité
http://droit-finances.commentcamar [...] conformite

Garantie légale de conformité
http://www.leguide.com/information [...] onformite/

:hello: leparisien
je comprends, nous avons tous nos priorités...  

Désolé aesebu pour ce hors sujet, mais je pense qu'il sera d'une grande utilité à tous  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 26-02-2011 à 13:32:50

---------------
n°7810724
coplan27
Posté le 26-02-2011 à 13:38:37  profilanswer

lajarnette a écrit :

afff' ça m'aurait étonné que 'Mr coplan27' ne veuille pas avoir le dernier mot...

En l'occurrence qui c'est qui cherche à l'avoir! Hein! Fichtre, il t'a quand même fallu réfléchir près d'une semaine!

Pour moi c'est clos! On passe à autre chose.

Tien pour ceux que ça intéresse. La méthode fonctionne aussi avec un 320Go du moment que c'est un 7200.11. Je viens d'en faire un.

Message édité par coplan27 le 26-02-2011 à 13:39:02
n°7810751
lajarnette
Posté le 26-02-2011 à 13:50:04  profilanswer

n'importe quoi j'apporte des réponses claires et précises et pas des 'on dit' ou 'je crois que'...

(de plus j'avais autre chose à faire, victime d'un accident de travail.)

P.S : 'il n'est pas inutile  de réfléchir avant d'avancer des choses sans savoir...'

Edit: pour info aussi, je fais une capture d'écran de la description du materiel que je commande (car parfois la garantie constructeur ou la garantie sur site  ne sont pas inscrites sur la facture). Je note également le numéro de série du matériel envoyé (pour ne pas avoir un materiel d'occasion en retour sav... : voir la garantie de conformité, dans ce cas je refuse et je demande échange contre neuf ou rembourssement ...)

Message édité par lajarnette le 27-02-2011 à 09:09:18

---------------
n°7810843
jisse6
Posté le 26-02-2011 à 15:09:26  profilanswer

:hello:  Merci pour les liens sur les garanties, très intéressant!!!

n°7812480
m_romain
Posté le 27-02-2011 à 22:48:30  profilanswer

Mon disque DATA Maxtor DiamondMax 22 d'1To viens de me lacher......il n'est plus reconnu dans le bios....
En quelques  minutes de surf sur internet je me rend compte que  

1) je ne suis pas du tout le seul dans ce cas ---> c'est bien de se sentir entouré
   2) Le problème aurait pu être évité avec une maj --> :(  
   3) Je vais sans doute pouvoir récupérer les données --> ouf !

Apparemment Seagate a une procédure en place avec i365 pour qu'ils me mettent à jour le firmware sans perte de données et sans que cela me coûte un centime. Devrais-je suivre cette voie ou bien mettre les mains dans le cambouis, commander un cable a aesebu puis remercier jisse6 pour son super tuto ?  

Sinon est ce quelqu'un du 06 a eu le problème et pourrait m'aider?

Merci

Romain

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 22:48:30  profilanswer

n°7812581
jisse6
Posté le 28-02-2011 à 01:01:38  profilanswer

:hello: Romain,

Tout dépend un peu de l' importance des données qui sont sur ton DD.

Tu peux essayer de faire prendre en charge ton disque par seagate en précisant que tu veux récupérer tes données. S' ils reconnaissent le mode busy, ils te renverront ton DD réparé avec tes données intactes. S' ils ne reconnaissent pas leur tort, ils te feront un devis exorbitant que tu pourras refuser et ainsi récupérer ton DD, sans tes données accessibles...

Si tes données sont sensibles et que tu préfères leur éviter un déplacement à risques, tu peux contacter aesebu pour avoir un câble tout fait et te lancer dans l' intervention toi même. Ce n' est pas bien difficile à faire.

n°7812651
Yorgy
Posté le 28-02-2011 à 07:21:12  profilanswer

Bonjour,

J'avais depuis quelques mois ce fameux "mode busy" sur mon DiamondMax 22 STM3500320AS Firmware : MX15

Et grâce a jisse6 et ce tuto très bien détaillé, a aesebu et sa livraison rapide est efficace (j'habite à la réunion) et a yanneck pour le lien des pilotes du câble   http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?id=31  

Mon disque dur est réapparu ^^

Donc ceci est juste un petit message de remerciement envers toutes ses personnes.

Encore merci !

n°7815497
akirakaned​a
Posté le 01-03-2011 à 23:35:14  profilanswer

Bonjour,
j'ai un Seagate barracuda 7200.11 dans un boitier USB, il est détecté mais n'est pas accessible.
J'ai ce message : J:\n'est pas accessible   Paramètre incorrect.
J'ai déjà eu un autre disque en mode busy et mon interface TTY marche bien, j 'ai trouvé sur un autre site (erreur LBA 0) qu'il fallait juste faire la manip m0,2,2,0,0,0,0,22

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur

Yop

n°7819424
m_romain
Posté le 04-03-2011 à 20:15:43  profilanswer

un GRAND merci a jisse6 et a aesebu pour leur IMMENSE aide qui m'a permis de tout récuperer sans pb sur mon disque dur

Pour info étant sur Vista, j'ai utilisé Hyper Terminal private édition qui est gratuit en version 6.3 et uqi ressemble comme deux gouttes d'eau à HT

Sinon il serait utile que des sites de news comme hardware.fr, PCimpact ou Clubic fassent un rappel dans leurs news pour du matos défectueux ou bien même une section "rappel" des constructeurs afin de ne pas découvrir le problème une fois qu'on a le problème :)

Encore merci

Une fois le backup terminé, j'upgrade le firmware

n°7820100
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 05-03-2011 à 14:48:06  profilanswer

Salut à vous, petite question que je me pose, pensez vous que ce module de conversion peut convenir pour cette opération:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
La puce étant une PL-2303HX comme on peut voir sur la photo.

n°7820358
coplan27
Posté le 05-03-2011 à 18:01:43  profilanswer

Oui, sauf que :

Citation :

Le vendeur a terminé cette vente car l'objet n'est plus disponible.

Message édité par coplan27 le 05-03-2011 à 18:02:05
n°7820457
Aesebu
Posté le 05-03-2011 à 19:26:53  profilanswer

On le trouve chez un autre vendeur pour 5,70€ : http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-to-RS23 [...] 43a478da83

Je dirait que ça fait l'affaire, mais les connecteurs ont l'air standard, et donc trop gros pour la connexion au disque. Il faudra sûrement retirer la partie plastique, et isoler les pinoches avec du scotch, bref comme d'habitude.

n°7820599
coplan27
Posté le 05-03-2011 à 22:03:41  profilanswer

Ou celui-ci :

=> http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-U [...] 33604ae093

C'est celui que j'utilise.

n°7820625
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 05-03-2011 à 22:49:35  profilanswer

Je viens de tester la connexion sur un vieux disque Seagate IDE 7200.8 pour voir si l'accès à la console série marche de la même manière. Pour l'instant je voulais voir comment marchait la console de dialogue direct avec le firmware sur les disque IDE ou les disque d'autre marques. Visiblement ce n'est pas du tout pareil pour de l'IDE. Déjà à priori le pinout pour IDE est celui-ci:
http://xfaktor.free.fr/connection_console_serie_hdd.jpg
A gauche c'est la masse et les flèches montrent RX et TX.
Ensuite si je mets la vitesse de 38400 bauds, j'ai rien du tout qui s'affiche dans la console et la commande ctrl+C (reset) ne fait rien du tout. Par contre si je mets 9600 bauds, alors la ctrl+c fait bien un reset de la tête, je l'entends bien au bruit. Par contre dans ma console Putty, je n'ai que des caractères ascii incompréhensibles. Quand je fais ctrl+A (affichage de la version du firmware), cela envoie bien la requête mais le retour des caractères n'a aucun sens, et change pour 2 fois la même commande. J'ai bien lu en page 1 que c'est soit un soucis de connexion TTL ou de masse. J'ai testé en enlevant le pin de la masse, cela affiche des caractère aléatoires tout seul (peut être que ca signifie quelque chose je sais pas). Je trouve ca bizarre qu'il arrive a envoyer les commandes, mais que j'arrive pas pour autant a avoir le retour console des caractères reçus. J'ai bien tenté de changer tous les paramètres séries comme la vitesse, parité, contrôle de flux ...sans succès.

n°7820849
getcrunk
petit cochon gavé et repu...
Posté le 06-03-2011 à 10:36:51  profilanswer

salut tous,

busy de nouveau aujourd'hui 06-03-11 après le busy du 06-09-09. j'ai débrické et updaté mon post de sept-09 en conséquence.

j'ai un Seagate Barracuda 7200.11 ST3500320AS SD15. j'envisage d'upgrader le firmware en supposant que maintenant, il devrait être stable. quelqu'un pourrait confirmer s'il l'est et si l'upgrade ne va pas me vider mon dur?

lien de l'upgrade: http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en

merci...

Message édité par getcrunk le 06-03-2011 à 16:07:10

---------------
psu: seventeam 850w - cpu: phenom II x4 945 c3 3Ghz 95W - ventirad: noctua nh-c12p se14 - mb: asus m4a785td-v evo - ram: ocz ddr 3 gold xtc 2x2Go 1600mhz OCZ3G1600LVAM4G 8-8-8-24 1.65v - casing: asus vento ta-m21 - os: win xp sp2 mkex64 - capotes préférée
n°7821040
coplan27
Posté le 06-03-2011 à 13:20:36  profilanswer

Déjà il faudrait de nouveau le débricker! ;)

Pour l'upgrade pas de soucis. Il ne touche pas aux données. Au départ il arrête le moteur pour ne le relancer qu'à la fin de l'opération.

n°7821185
getcrunk
petit cochon gavé et repu...
Posté le 06-03-2011 à 15:59:10  profilanswer

ok thx. tu confirmes que le link de l'upgrade est bon? je n'ai vraiment pas du tout envie de perdre tous mes mp3 lol

---------------
psu: seventeam 850w - cpu: phenom II x4 945 c3 3Ghz 95W - ventirad: noctua nh-c12p se14 - mb: asus m4a785td-v evo - ram: ocz ddr 3 gold xtc 2x2Go 1600mhz OCZ3G1600LVAM4G 8-8-8-24 1.65v - casing: asus vento ta-m21 - os: win xp sp2 mkex64 - capotes préférée
n°7821253
coplan27
Posté le 06-03-2011 à 17:08:49  profilanswer

Une bonne précaution avant serait de récupérer tes données sur un autre disque. De toutes façons il faut toujours sauvegarder ses données quoi qu'il arrive. Même en temps normal.

Mais tu n'as pas de soucis à te faire. La mise à jour du firmware ne concerne que l'électronique du disque. Elle ne touche en rien aux données.

n°7822609
deuxdeux
Posté le 07-03-2011 à 17:40:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Vendredi en allumant mon pc, je m'aperçois que mon disque dur n'est plus détecté. NOOOOOOOOOOOONNNNN, mes données????
Après plusieurs recherche, c'est bien un problème récurrent m**de...

Mr Coplan, pouvez vous m'aider svp??

n°7822654
jisse6
Posté le 07-03-2011 à 18:19:22  profilanswer

:hello: Deuxdeux

Monsieur Coplan!  

Bigre!!!   :lol:  

C' est bien la premiére fois que l' on donne ici du "monsieur".  

C' est plutôt le tutoiement qui est de rigueur sur les forums.

Bref, c' est bien précisé en première page, ici on pratique l' entraide. Et on est plusieurs. Pas de proposition d' envoi par la poste donc. Ce n' est pas ici un forum de petites annonces mais bien un forum d' entraide où tout se fait à la vue et au su de tous afin que ce soit profitable pour tous. :heink:  

Donc si tu comptes faire la manip toi même, achète ce qu' il faut et on t' aidera, ou contacte aesebu. Tu verras, ce n' est pas bien compliqué. Sinon tu t' es trompé d' endroit.

n°7822656
jsteph
Posté le 07-03-2011 à 18:21:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ce superbe post! Je suis heureux de voir que mes données sont certainement intactes.

Etant en belgique j'ai trouvé ceci pour le cable:
http://be01.rs-online.com/web/sear [...] tt=usb+ttl

Quel modèle conviendrait le mieux? J'ai également encore un port série sur ma carte mère me semble t'il...

n°7822692
coplan27
Posté le 07-03-2011 à 18:48:32  profilanswer

Bonsoir Jsteph.

N'importe lequel des 4 premiers. Le second, le moins cher en plus, conviendra parfaitement.

Mais le kit aesebu serait pas mal non plus, en outre probablement moins cher. Livre-t-il en Belgique? Il faut le lui demander. Envoies lui un message privé.

n°7822882
jisse6
Posté le 07-03-2011 à 21:05:13  profilanswer

jsteph a écrit :

Etant en belgique j'ai trouvé ceci pour le cable:
http://be01.rs-online.com/web/sear [...] tt=usb+ttl

Bonjour, tout ça est beaucoup trop cher. Je lis bien? 17 euros! Tu dois trouver dans les 5/7 euros le câble seul. Sinon contacte aesebu, c' est moins cher et plus pratique. :hello:  

n°7822889
coplan27
Posté le 07-03-2011 à 21:10:56  profilanswer

Echo co co co co.....

n°7822891
BRETNORM
Posté le 07-03-2011 à 21:11:43  profilanswer

Bonjour a tous....Nouveau sur ce forum...
Aprés avoir suivi les différentes méthode pour débriquer les disques Maxtor diamon 22 et Seagate 7200.11 trouver sur internet et entre autre celle de coplan 27 , je me suis lancer dans l'aventure et j'ai commandé tous le nécessaire pour effectuer le débrickage de ces HD , cela fonctionne, j'en suis a mon 3e disque débloqué.Si cela vous intéresse !!!!!!Contacté moi....

n°7822925
speedtripl​emattblack
Posté le 07-03-2011 à 21:33:47  profilanswer

Bonsoir à tous
juste un petit mot pour signaler que l'informaticien de ma boite viens de me debloquer mon 7200.11 ce weekend
et à ce sujet un grand merci à aesebu pour son kit de dépannage envoyé à vitesse grand V
un deuxième grand merci à jisse6 qui grace à son tuto tiptop nous a permis de nous en sortir
et également un grand merci au parisien qui m'a contacté en privé afin de me proposer ses services ce cas échéant
merci et bravo à tous pour votre implication

n°7822940
BRETNORM
Posté le 07-03-2011 à 21:44:44  profilanswer

Aprés avoir suivi les différentes méthode pour débriquer les disques Maxtor diamon 22 et Seagate 7200.11 trouver sur internet et entre autre celle de coplan 27 , je me suis lancer dans l'aventure et j'ai commandé tous le nécessaire pour effectuer le débrickage de ces HD , cela fonctionne, j'en suis a mon 3e disque débloqué.Si cela vous intéresse !!!!!!Contacté moi....

n°7822942
BRETNORM
Posté le 07-03-2011 à 21:45:43  profilanswer

n°7822979
speedtripl​emattblack
Posté le 07-03-2011 à 22:00:09  profilanswer

rebonsoir
je reviens rapidement pour une question svp
maintenant que mon disque remarche y a t il un firmware seagate sans risque à télécharger pour le 7200.11
d'avance merci

n°7822992
coplan27
Posté le 07-03-2011 à 22:06:21  profilanswer

Oui speedtriplemattblack.

Quel est l'actuel firmware? Si c'est SD15 tu as le SD1A qui corrige le problème. Il est accessible sur le site de seagate.

Sur ce lien : http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] 51&Hilite=

n°7822995
jisse6
Posté le 07-03-2011 à 22:09:15  profilanswer

coplan27 a écrit :

Echo co co co co.....

Tu es une vraie flèche toi!

Tu lui dis que le second conviendrait et moi je lui dit d' aller voir ailleurs. Tu trouves que c' est la même chose? :sarcastic:

n°7823003
coplan27
Posté le 07-03-2011 à 22:15:49  profilanswer

Tu n'es pas mal non plus! Regardes la fin! Je lui suggère de contacter aesebu!

Citation :

Mais le kit aesebu serait pas mal non plus, en outre probablement moins cher. Livre-t-il en Belgique? Il faut le lui demander. Envoies lui un message privé.

:sarcastic:

Message édité par coplan27 le 07-03-2011 à 22:19:02
n°7823013
jisse6
Posté le 07-03-2011 à 22:21:28  profilanswer

BRETNORM a écrit :

Tu lis la première page et tu apprendras que le racolage est ici interdit. Si tu veux encenser Coplan27, va ailleurs passer tes petites annonces. Toutes ces interventions avec Coplan 27 en sous main, ça commence à ressembler à du spaming et j' alerte les modos.

Et je ne conseille à personne de contacter cet individu. Ne confiez jamais vos disques durs à des personnes que vous ne connaissez pas s' il y a des informations personnelles dessus, vous ne savez pas à qui vous avez à faire. :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Certains individus peuvent être dangereux, ne venez pas vous plaindre ici si vous avez des problèmes de confidentialité perdue si vous montrez vos données à n' importe qui.

Tout est dit sur ce topic pour mener la manip à bien. :hello:  

n°7823032
Aesebu
Posté le 07-03-2011 à 22:33:39  profilanswer

Même prix pour la Belgique, 10€ port inclus.  :D  

Sinon tu peux acheter celui-ci, reçu en 3/4 jours pour ma part :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT

Pas encore testé, mais c'est le même qu'un autre qui fonctionne. De toute façon, il n'y a pas de souci avec les DKU-5.

n°7823188
Mogz
Posté le 08-03-2011 à 01:01:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Encore un cas de 7200.11 500Go bloqué, SD15 évidement !

Je l'avais depuis deux ans, 450Go de données personnelles non backupés que je comptais mettre en sécurité dans un mois. Vendredi, pas de problème, arrêt du pc normal... Samedi, disque dur non détecté par le BIOS au démarrage.

Arg. La larme à l'oeil quand on réalise qu'on a des données précieuses dedans dont 8 ans de souvenirs inestimable.

J'ai tout débranché, fait des tests chez un pote... faute de solutions, j'envisageais de passer par une entreprise spécialisée. Il m'ont fait un devis gratuit, de 600 à 900€ en fonction de la panne sur la base des renseignements fournis. Contacté au téléphone, il m'ont dit bien connaitre ces disques, qui avaient souvent un problème de firmware... j'ai cherché davantage et suis arrivé ici, tout frais inscrit ! Je lisais souvent diverses parties d'hfr, désormais je posterai.

J'ai pas mal lu tout ce que vous disiez, aujourd'hui j'ai trois solutions :
- passer par la société spécialisée, vendre un rein et un poumon mais être certain de retrouver mes données,
- envoyer le disque au SAV Seagate, qui devrait le débloquer gratuitement... à moins qu'ils prétendent qu'il y a un autre problème nécessitant le prix fort pour être résolu, sans oublier le passage obligatoire et dangeureux par la poste,
- suivre vos instructions pour débloquer mon disque, en espérant ne rien casser !

Et bien, je vais opter pour la troisième solution ! Aesebu, je vais te MP pour avoir moi aussi mon cable  :D

Et si jamais un parisien peut me donner un coup de main en cas de coup dur, c'est pas de refus. J'avoue que je tremble à l'idée de ne jamais revoir mes données...

Si je m'en sort, c'est backup immédiat sur un disque externe, sur serveur net, et passage d'un disque de 500Go à 2 disques en RAID 1 ! D'ailleurs j'hésite entre deux disques de 1To, 1.5TO ou 2To, et surtout sur la marque... les 7200.12 ne m'inspirent pas trop étant donné ce qu'il se dit sur eux ici. Tous les conseils sont les bienvenus.

Quoi qu'il en soit, merci à tous !

Edit 1 : bon, première question... au niveau de l'alimentation du disque.

Je pensais utiliser le portable sur lequel je suis actuellement pour lancer HyperTerminal, et mon pc d'où provient le disque pour l'alimentation. C'est d'ailleurs le seul ayant une carte mère gérant le SATA ici. Enfin bref je pensais donc juste alumer ce pc, sans disque dur dedans, aller dans le BIOS, et ensuite simplement connecter un cable d'alimentation SATA au disque dur bloqué en mode 'busy' lorsque c'est demandé.

Mais jisse a fait une remarque à ce sujet, parlé de PS_ON.. sur ce coup là j'ai rien compris. C'est bon ou c'est pas bon ce que je me proposais de faire ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mogz le 08-03-2011 à 01:41:10
n°7823332
jisse6
Posté le 08-03-2011 à 10:00:47  profilanswer

Mogz a écrit :

, et mon pc d'où provient le disque pour l'alimentation. C'est d'ailleurs le seul ayant une carte mère gérant le SATA ici.  

Mais jisse a fait une remarque à ce sujet, parlé de PS_ON.. sur ce coup là j'ai rien compris. C'est bon ou c'est pas bon ce que je me proposais de faire ?  :sweat:

Bonjour, la remarque c' est juste si tu sors l' alim de ton PC, il faut faire un court jus entre deux pins de l' alim pour qu' elle marche.

Si tu laisses branché l' alim sur ta carte mère, pas de pb.

C' est bon si tu branches le DD sur l' alim du PC. Ton PC va rester planté puisqu' il ne pourra rien lancer, et tu pourras faire la manip avec ton portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)