Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7823332
jisse6
Posté le 08-03-2011 à 10:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mogz a écrit :

, et mon pc d'où provient le disque pour l'alimentation. C'est d'ailleurs le seul ayant une carte mère gérant le SATA ici.  

Mais jisse a fait une remarque à ce sujet, parlé de PS_ON.. sur ce coup là j'ai rien compris. C'est bon ou c'est pas bon ce que je me proposais de faire ?  :sweat:

Bonjour, la remarque c' est juste si tu sors l' alim de ton PC, il faut faire un court jus entre deux pins de l' alim pour qu' elle marche.

Si tu laisses branché l' alim sur ta carte mère, pas de pb.

C' est bon si tu branches le DD sur l' alim du PC. Ton PC va rester planté puisqu' il ne pourra rien lancer, et tu pourras faire la manip avec ton portable.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 10:00:47  profilanswer

n°7823389
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 08-03-2011 à 10:49:26  profilanswer

Aesebu a écrit :

Même prix pour la Belgique, 10€ port inclus.  :D  
Sinon tu peux acheter celui-ci, reçu en 3/4 jours pour ma part :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT

il faut préciser que Aesebu vend un kit COMPLET (tournevis torx + cable AVEC embout qui va bien), pas juste un bout de cable à bricoler.  

Il fallait le dire .  ;)  

---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7823515
coplan27
Posté le 08-03-2011 à 12:04:48  profilanswer

jisse6 a écrit :

Bonjour, la remarque c' est juste si tu sors l' alim de ton PC, il faut faire un court jus entre deux pins de l' alim pour qu' elle marche.

Normalement c'est un fil vert. Il suffit de le raccorder avec un trombone avec le fil noir à coté.
Ce sont les connexions 15 et 16.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/ATX_PS_signals.jpg/220px-ATX_PS_signals.jpg

Message édité par coplan27 le 08-03-2011 à 12:09:12
n°7823555
Mogz
Posté le 08-03-2011 à 12:23:12  profilanswer

L'alim me souffle à l'oreille qu'elle préfère rester au chaud dans la tour. Comme la manip est faisable sans la sortir, je vais exaucer son souhait.

Merci de vos précisions en tous cas :)

n°7823955
leparisien
Posté le 08-03-2011 à 16:23:27  profilanswer

> Mogz
t'as pas bien le choix, si tu démontes ton alim ton ordi ne marche plus,
et comme t'as besoin de ton ordi pour faire la manip ...

ou alors y a un truc que j'ai pas suivi.

---------------
n°7823969
coplan27
Posté le 08-03-2011 à 16:31:29  profilanswer

Hou hou leparisien.

Tu n'as pas tout bien lu! :) :)

Citation :

Edit 1 : bon, première question... au niveau de l'alimentation du disque.  

Je pensais utiliser le portable sur lequel je suis actuellement pour lancer HyperTerminal, et mon pc d'où provient le disque pour l'alimentation. C'est d'ailleurs le seul ayant une carte mère gérant le SATA ici. Enfin bref je pensais donc juste alumer ce pc, sans disque dur dedans, aller dans le BIOS, et ensuite simplement connecter un cable d'alimentation SATA au disque dur bloqué en mode 'busy' lorsque c'est demandé.

n°7824012
leparisien
Posté le 08-03-2011 à 17:02:59  profilanswer

bon ça va, j'avoue  ;)

---------------
n°7824474
Aesebu
Posté le 08-03-2011 à 22:35:14  profilanswer

int0x13 a écrit :

Je viens de tester la connexion sur un vieux disque Seagate IDE 7200.8 pour voir si l'accès à la console série marche de la même manière. Pour l'instant je voulais voir comment marchait la console de dialogue direct avec le firmware sur les disque IDE ou les disque d'autre marques. Visiblement ce n'est pas du tout pareil pour de l'IDE. Déjà à priori le pinout pour IDE est celui-ci:
http://xfaktor.free.fr/connection_ [...] ie_hdd.jpg
A gauche c'est la masse et les flèches montrent RX et TX.
Ensuite si je mets la vitesse de 38400 bauds, j'ai rien du tout qui s'affiche dans la console et la commande ctrl+C (reset) ne fait rien du tout. Par contre si je mets 9600 bauds, alors la ctrl+c fait bien un reset de la tête, je l'entends bien au bruit. Par contre dans ma console Putty, je n'ai que des caractères ascii incompréhensibles. Quand je fais ctrl+A (affichage de la version du firmware), cela envoie bien la requête mais le retour des caractères n'a aucun sens, et change pour 2 fois la même commande. J'ai bien lu en page 1 que c'est soit un soucis de connexion TTL ou de masse. J'ai testé en enlevant le pin de la masse, cela affiche des caractère aléatoires tout seul (peut être que ca signifie quelque chose je sais pas). Je trouve ca bizarre qu'il arrive a envoyer les commandes, mais que j'arrive pas pour autant a avoir le retour console des caractères reçus. J'ai bien tenté de changer tous les paramètres séries comme la vitesse, parité, contrôle de flux ...sans succès.

Aprés avoir lu ton post, j'ai tenté l'expérience sur un disque HS seagate 7200.10, que j'avais de côté. Simplement en changeant la vitesse à 9600, ça fonctionne sans problème, et on peut prendre la main avec "ctrl+z". Par contre je ne connais pas les commandes, et je me demande si on peut obtenir quelque chose d'utile avec ce mode console.  :??:  

Citation :

Reset
4096k x 16 DRAM
GALAXY2D - 1_Disk    S-6B   06-29-06_12:43
HM SFI
!
(P)PATA Reset
Slave
T>

n°7825008
speedtripl​emattblack
Posté le 09-03-2011 à 12:25:17  profilanswer

Bonjour a tous
Concernant la mise a jour après réparation de mon 7200.11 mon firmware est un HP24
Il n'y a pas de problème pour mettre a jour sur le site de Seagate ???
D'avance merci

n°7825127
Aesebu
Posté le 09-03-2011 à 13:48:54  profilanswer

C'est peut-être un firmware un peu customisé, il vaut mieux donc prendre la mise à jour sur le site HP.  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 13:48:54  profilanswer

n°7825159
coplan27
Posté le 09-03-2011 à 14:12:27  profilanswer

J'avais donné la solution, il y a quelque temps. Le fichier obtenu sur le site HP fonctionne sous Vista, pas sous XP.

Citation :

Pour Clifford76 et Papi60  

Je me suis heurté au même problème. PC sous XP Pro. J'ai fini par trouver la solution.  

J'ai "démonté" le sp40966 en extrayant les fichiers :  

cdburn.exe  
hpprobar.exe  
install.exe  
sp40966.exe => c'est le fichier trouvé sur le site HP  
sp40966.iso  
sp40966.rtf  

J'ai pris le sp40966.iso et gravé un CD avec.  

En bootant le PC avec ce disque j'ai pu passer le firm HP24 en HP26 qui est le correctif publié par HP. Attention de ne pas arrêter le PC avant la fin.

On peut se le procurer (SP40966.EXE) sur le lien ci-dessous :

=> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

En fait on peut utiliser SD1A du site Seagate, puisque c'est le "générique". Mais il vaut mieux, pour éviter tout soucis ultérieurs, utiliser celui fourni par HP. Jouer la sécurité.

De toutes façons, ensuite, il n'est plus possible de "sauter" de SD1A à HP26!

Message édité par coplan27 le 09-03-2011 à 14:17:48
n°7825226
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 09-03-2011 à 15:07:11  profilanswer

Aesebu a écrit :

Aprés avoir lu ton post, j'ai tenté l'expérience sur un disque HS seagate 7200.10, que j'avais de côté. Simplement en changeant la vitesse à 9600, ça fonctionne sans problème, et on peut prendre la main avec "ctrl+z". Par contre je ne connais pas les commandes, et je me demande si on peut obtenir quelque chose d'utile avec ce mode console.  :??:  

Citation :

Reset
4096k x 16 DRAM
GALAXY2D - 1_Disk    S-6B   06-29-06_12:43
HM SFI
!
(P)PATA Reset
Slave
T>

Hum, je me demande si mon branchement est valide... J'ai cet adaptateur  USB-RS232 a base de PL-2303 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
Donc je connecte celui ci sur le port usb de mon PC, ensuite je relie 3 fils (RX, TX, GROUND) depuis ce module directement vers le disque dur Seagate (7200.8). Ensuite je relie un petit transfo AC-DC type boitier externe avec prise molex, pour alimenter le disque. Je ne relie pas la nappe IDE, juste l'alimentation. Par contre je ne suis pas bien certain du pinout console série coté disque dur IDE.
Je relie comme ceci (GND, TX, RX sont celle du module, donc bien inversé ici pour le RX et TX):

IDE   *<-GND   *           *<-TX        *   MOLEX
IDE   *           *           *<-RX         *   MOLEX

J'utilise Putty , je règle en 9600,8,1,N,N, l'envoi semble Ok mais les caractères passent pas, ou alors sans aucun sens et aléatoires. J'ai remarqué que si je bricole le fil du GND en frottant au pif les broches a coté, je vois parfois que la console Putty s'afficher ce qu'il devrait, mais j'arrive pas a stabiliser le truc. Donc ca semble bien venir d'une histoire de masse,ou un truc du style...Par exemple, j'ai pu voir passer ceci:

Code :
  1. D76A  00000000 0000 FFFF 0000
  2. 00 00  00 00  00 00  00 00  00 00  00 00  00 00  00 00
  3. WSAV 0000 WS@D 0000 WCSAD 0003 WSHZE 1200 @PRE 0400
  4. FREE 1200 FSTART 0400 CH 00   CD 0000 DMSTAT 7a
  5. AT  #= 0  Disk #= 0
  6. BufFlush= 0   BqfSmall=0  BufHalf9 0 QFlush5 0
  7. # of CallBacks=0  SkipMaskCallBacks<0 LBAofLastCallBabk=0
  8. LastWSAV = 0 L!stRemain = 0

n°7825632
speedtripl​emattblack
Posté le 09-03-2011 à 19:47:58  profilanswer

Bonsoir
firmware HP24 de mon 7200.11 passé avec succès en HP26 sur le site HP
merci à aesebu et coplan27 pour leurs tuyaux
bonne soirée à tous

n°7825903
jsteph
Posté le 09-03-2011 à 22:54:10  profilanswer

coplan27 et jisse6>

Bonjour,

Désolé pour le kit aesebu! mais je suis du genre pressé, et par la même occasion, c'était pour moi l'occasion de tester un nouveau fournisseur en belgique...

Ca a fonctionné!!!! j'ai eu un peu de mal parce que bizarrement je n'arrivais pas à voir les lettres sur le terminal quand je tapais et entre ça et mon doute sur la bonne connexion de mon cablage et le fait que le port usb avait parfois envie que je le débranche/rebranche....bref mais bon ça a fonctionné!  

J'ai eu aussi le message d'erreur  

Error 1009 DETSEC 00006008  
Spin Error  
Elapsed Time x  secs  
R/W Status 2 R/W Error 8415018

PLusieurs fois, j'ai frotté un peu les contacts à la main...

Je lance mes copies. Le HD est par contre très très lent! et fait beaucoup de bruit. (il faisait de gros tac tac tac pendant le message d'erreur)

C'est probablement du au fait qu'avant de trouver ce fabuleux forum, j'avais tenté desespéré d'ouvrir le disque...je n'y ai rien fait et ça n'a pas durer longtemps, mais bon, je voulais juste étudier le problème :D

Un grand merci en tout cas pour votre aide! Très déçu de maxtor/seagate pour le coup...J'aurais jamais imaginé que ça puisse être un problème de firmware...J'ai quand même travaillé 1 an ou 2 avec ce HD!!

n°7826135
jisse6
Posté le 10-03-2011 à 10:07:46  profilanswer

jsteph a écrit :

Désolé pour le kit aesebu!

Tu n' as pas à être désolé. Il n' y a pas d' obligation. aesebu apporte seulement une aide à ceux qui ne se sentent pas de faire une soudure ou qui n' ont pas le matériel pour.

D' autre part le câble étant souvent une source de panne, aesebu permet un gain de temps en apportant une solution "clé en main" éprouvé grâce à son expérience. Et à un prix défiant toute concurrence...

:hello:

Message édité par jisse6 le 10-03-2011 à 10:08:06
n°7826246
leparisien
Posté le 10-03-2011 à 11:51:02  profilanswer

jsteph a écrit :

...  j'avais tenté desespéré d'ouvrir le disque...je n'y ai rien fait et ça n'a pas durer longtemps, mais bon, je voulais juste étudier le problème :D

la moindre poussiere qui entre produit des erreurs de lecture, voir même totalement illisible.

tu as réussi à récupérer toutes tes données ?

---------------
n°7826930
Magnarast
Posté le 10-03-2011 à 19:32:48  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai parcouru la totalité de ce forum après que mes recherches sur "Google" me conduisent sur l'excellent travail effectué par "jisse6" et me donnent un espoir de récupérer mes données d'activité stockées sur un Seagate 7200.11 500Go avec firmware SD15 qui seconde le disque système de 160 Go qui, lui, fonctionne sans problèmes.  

J'ai suivi les conseils donnés par "aesebu" pour le choix du câble, j'ai acheté un Nokia DKU-5 sur Amazone et il m'est arrivé en 3 jours de chez IDISCOUNT pour 4,48 euros frais d'envoi inclus.

Jusque là tout va bien !!.. , content !.. , coonteent !!..., cooooonteeeennnt !!!..... , jusqu'à ce que je coupe l'extrémité du câble coté connecteur Nokia !!.. parceque là,.. j'ai 1 fil BLANC, 1 fil BLEU et 1 fil JAUNE .... mais où sont passés les fils Bleu, Rouge et Orange de "aesebu" ??.. et comment répérer les miens correctement ?, heureusement pour moi à la page n°89 du forum "talzatoo" a eu la très bonne idée de nous dire qu'il s'était confronté à ce même problème et qu'il l'avait résolu :

- JAUNE = Tx (à raccorder sur le pin 4 Rx)
     - BLANC = Rx (à raccorder sur le pin 3 Tx)
     - BLEU   = Masse (à raccorder sur le pin 2 Masse)

Mon câble étant prêt et mon hyperterminal correctement configuré, je passe à la phase exécution des précieuses directives de "jisse6", tout se passe bien, je vais jusqu'au "m0,..." et comme "jisse6" il se passe 1 heure sans avoir le retour attendu qui signifie la bonne fin de la récupération.

Je vois que l'étape 8bis que je n'ai pas effectuée concerne justement le firmware SD15 de mon disque et (comme "jisse6" je reprends tout à Zéro et en effectuant toutes les étapes décrites et là MIRACLE !!!.., ça marche !!.. , après le "m0....." et quelques secondes d'attente le "Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries....." etc.. , s'affiche et je fais un "OUAIHHHH.." de contentement.

HEUREEEUUUX !!.. , je débranche tous les câbles, j'arrête le PC, je remonte le disque à sa place, je contrôle que tout soit OK et je relance le PC.

Quand XP me présente le bureau je grimace, les icônes des progs et des dossiers du disque Seagate ne s'activent pas, seules s'affichent celles du 1er disque système "C" avec sa partition "D".

Le disque Seagate tourne et a pris sa température normale, il est donc bien alimenté, le câble SATA du disque est au même emplacement sur la carte mère et c'est celui qui a fonctionné avec l'Hyperterminal.

Ni le gestionnaire des disques de Windows, ni PartitionMagic avec lequel je gère mes disques ne voient le Seagate !!.......

Auriez-vous une solution à me proposer pour résoudre cette énigme ??...

En tous les cas un GRAND MERCI à tous les participants à ce forum pour la qualité technique qu'ils contribuent à lui donner et BRAVO à "jisse6" pour avoir initié ce post et à "aesebu" et à "talzatoo" pour leurs contributions éclairées.

En attendant vos aides éventuelles si vous saviez résoudre ce problème.

Très cordialement et bonne soirée à tous.

n°7828132
jack593
Posté le 11-03-2011 à 18:00:16  profilanswer

oui oui oui  

j ai

tout tout tout

récupérer  

que dire de plus a par MERCI a vous tous pour l'astuce

le disque dur es mort après la récupération qui a été long 610 Ks pour un total de 437GiG 1g=1heur sans interruption

et encore Merci

n°7828144
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 11-03-2011 à 18:13:41  profilanswer

n°7828197
adione
Posté le 11-03-2011 à 18:56:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ST31000333AS (1000go 7200.11)  

Si vous souhaitez en vendre un..mailez moi.

Merci

n°7828332
jisse6
Posté le 11-03-2011 à 20:42:35  profilanswer

adione a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ST31000333AS (1000go 7200.11)  

Si vous souhaitez en vendre un..mailez moi.

Merci

:hello: adione

tu fais erreur, ici ce n' est pas un lieu où poster des petites annonces; et si c' est pour changer le PCB, ça ne marche pas pour les 7200.11

n°7829497
tomware
Moteur à eau
Posté le 12-03-2011 à 22:09:12  profilanswer

merci pour le tuto

n°7829588
ouglougl
Posté le 12-03-2011 à 23:36:54  profilanswer

YEAAAAAAHHH !   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Et un de plus, un !

Oui je sais je ne suis pas le seul a avoir réussi grâce à vous tous mais vraiment vraiment vraiment merci ! Le bonheur c'est simple ...comme un fil (DKU)  :bounce:  
Merci a aesebu pour le DKU envoyer le jour même de ma demande sur ma bonne foi (il a recu mon cheque le jour où j'ai recu le cable). Vraiment c'est beau la confiance  :jap:  
Merci a Jisse pour le super toto propre, simple, efficace a suivre a la lettre prêt !
J'ai vraiment serré les fesses je suis un stressé de première mais tout a fonctionné nickel !  

Vite je vais tout backuper comme j'aurais du le faire depuis longtemps, faire la MAJ du firmware et passer en RAID5.  
Vraiment ma confiance envers les HD était naive (un DVD tout les ans histoire de...), je vais devenir parano (déjà que j'ai pas confiance dans les DVD)
Et vraiment ici l'entraide est plus qu’appréciable c'est très pointu. Certes j'aurais pu faire un RMA mais aurais je récupérer mes infos ? Le disque aurait il survécu au transport via la Poste ?  
Mystere

Encore merci !  :hello:  

n°7829893
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 13-03-2011 à 11:55:09  profilanswer

Bonjours à tous,

Je tiens à remercier Jisse6 et aesebu pour le formidable travail réalisé et partagé, ainsi qu'à tous les intervenants qui ont partagés leurs déboires et solutions dans un but constructif.

J'ajoute ma pierre à l'édifice en partageant ma propre expérience suite au dépannage d'un HDD MAXTOR diamond max 22 modèle STM3500320AS avec firmware MX15 qui subitement n'était plus reconnu dans le Bios.

Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai parcouru pas mal de pages du forum mais pas la totalité, l'essentiel étant regroupé sur les premières pages.

L' acquisition "rapide" du câble DKU-5 ne fut pas évidente et au prix fort !
Je vous fait part des différences" relevées sur ce câble par rapport aux lectures faites.
Je ne sais pas si cela a déjà été rapporté mais dans le cas contraire cela pourra servir à d'autres.
Composition du câble => 6 conducteurs de couleur et surprise : câble non blindé :
- rouge  
- vert
- blanc
- jaune
- bleu
- orange
Je me suis référé au lien donné :http://pinouts.ru/CellularPhones-Nokia/nokia_pop_pinout.shtml
pour l'identification des conducteurs d'après le schéma du connecteur Nokia.
Pour le TX (pin 7) et Rx (pin 6) apparemment pas de soucis.
concernant le GND Data la couleur du fil correspondant m'a semblé "inhabituelle" pour identifier un GND => rouge !
J'ai préféré m'en assurer, cordon raccordé sur l'USB via un multimètre digital et une prise molex libre.
Donc les trois conducteurs qui nous intéresse pour ce modèle de cordon sont :
- Rouge
- Vert
- Blanc
Par ailleurs, coté connecteur, j'ai bien essayé d'utiliser celui d'un câble audio dédié au lecteur optique (le plus petit), sans succès, même après façonnage à la lime !

J'ai remarqué que les pins sur le HDD ne sont pas à égale distance, groupés deux par deux avec un espace plus important au milieu.
Dans ces conditions, exit le connecteur, extraction des pins femelle avec leur bouts de fils et soudure sur le DKU-5.
Vu l'étroitesse de raccordement coté HDD, j'ai été obligé de "scalper" à la micro pince coupante le surplus des pins femelles récupérées sur le connecteur audio.
Un petit resserrage de celles-ci, et coiffe avec de la gaine thermorétractable qui allait juste, histoire de bien enserrer les pins femelles en forme de "U" resserrées pour obtenir un contact ferme !  

J'ai pris soins de raccorder électriquement le HDD via un connecteur SATA en utilisant  une alimentation dispo, après l'avoir shunté avec un trombone pour la mettre en route (connecteur ATX 24 pins, fils vert/noir).  

Restait plus qu'à suivre pas à pas le tuto, suivi sans problème jusqu'à l'écran d'hyperterminal sur lequel rien n'apparaissait après la tentative de réveil ctrl + z. :pfff:  

Comme tout semblait correct coté connectique, j'ai inversé le Tx et Rx et la que du bonheur ! :bounce:  
Donc, contrairement au schéma Nokia, la variante de DKU-5 en ma possession demande une petite rectification :
- Rouge = GND Data
- Blanc = Tx
- Vert = Rx

Toutes les données ont été récupéré et la mise à jour du firmware Mx15 effectué vers le ms-Mx1a sous Windows XP Pro, donné par Seagate après vérifications.
Pour ce faire, utilisation de l'outil proposé sur leur site : Drivedetect.  

Si vous le souhaitez, je ferai des photos du câble acquit et des détails concernant les pins.

Voila pour ma modeste contribution.
Longue vie à hardware.fr et ses membres actifs et compétents. :hello:    

A+

Message cité 2 fois
Message édité par cabridan_83 le 14-03-2011 à 08:27:01
n°7830741
mecano1
Posté le 13-03-2011 à 21:57:11  profilanswer

Bonjour,
Je suis ce post avec attention depuis quelques temps car j'ai moi aussi un DD qui est muet, son firmware est un HP24.
Je possédais déjà une câble USB-Série, j'ai donc acheté un convertisseur Série-TTL et commencé à suivre le tuto.
Bien sur il y a un couac, quand je fais contact entre TX et RX en sortie du convertisseur, je n'ai pas de retour dans hyper terminal, si je fais la même chose en sortie du câble USB-Série, là c'est bon j'ai un retour.
Je me suis fais remplacer le convertisseur, mais le résultat est le même.
Faut-il que tout soit branché au disque et le disque alimenté pour que j'obtienne un retour dans le terminal?
Merci de votre aide future, je crois que je vais en avoir besoin.

n°7830882
Aesebu
Posté le 14-03-2011 à 00:36:26  profilanswer

ouglougl, si j'ai envoyé le câble directement, c'est surtout pour éviter de m'y perdre. Avec 6 kits vendus cette semaine, il est plus simple de les envoyer au fur et à mesure.  :ange:  

cabridan_83 a écrit :

Par ailleurs, coté connecteur, j'ai bien essayé d'utiliser celui d'un câble audio dédié au lecteur optique (le plus petit), sans succès, même après façonnage à la lime !

J'utilise le petit connecteur blanc, c'est le plus raprochant que j'ai pu trouver.
http://docteur.ordi.free.fr/images/IDE_AudioCable.jpg

mecano1 a écrit :

Je possédais déjà une câble USB-Série, j'ai donc acheté un convertisseur Série-TTL et commencé à suivre le tuto.

Tu utilises le câble + le convertisseur? Tu n'as pas choisi la facilité, et peut-être pas le moins cher non plus!  :??:  

En tout cas, il faut alimenter le disque, mais ne pas connecter le petit câble sata. Pense aussi à inverser Rx et Tx si ça ne donne rien.

n°7831206
jisse6
Posté le 14-03-2011 à 12:22:28  profilanswer

cabridan_83 a écrit :

Si vous le souhaitez, je ferai des photos du câble acquit et des détails concernant les pins.

Voila pour ma modeste contribution.

Toute expérience est bonne à relater.
Inutile de mettre des photos de ton câble, il y en a une flopée, avec des couleurs de fils différentes... Mais quand, comme toi, on est bon bricoleur en électronique, cela ne pose pas de difficultés insurmontables. Merci de ton témoignage bien sympathique. Et si tu te sens de nous aider un peu à répondre à ceux qui n' ont pas ton niveau, tu es le bienvenu. :hello:  

n°7831324
cabridan_8​3
Pourquoi faire compliqué ?
Posté le 14-03-2011 à 14:00:26  profilanswer

Bonjour à tous,

jisse6, pas de problèmes, je le ferai bien volontiers dans la limite de mes compétences.
Pour aesebu, je faisais référence à ce type de connecteur présenté sur la photo.
Néanmoins, comme précisé, vu le décalage des pins au milieu, je n'ai pas "osé" forcer au risque de tordre les pins ou pire les dessouder du pcb.  

Encore merci pour votre dévouement.  

A+

Message édité par cabridan_83 le 14-03-2011 à 14:01:43
n°7831749
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-03-2011 à 18:44:37  profilanswer

J'ai bien reçu le matos de aesebu, mais j'arrive pas à récupérer mon hdd :'(

Tout se passe bien dans la procédure, sauf au moment où il faut débrancher le disque, attendre quelques secondes puis le rebrancher. Quand je débranche, j'ai un tas de caractères anarchiques qui s'affichent, et ça s'arrête seulement quand je le rebranche. J'ai pas d'alimentation spécifique SATA, est-ce que ça peut venir de ça ? Est-ce que ça gène vraiment la procédure de récupération ? (j'ai aucun message d'erreur, tout se pass comme prévu sauf au moment de débrancher/rebrancher)

n°7831807
jisse6
Posté le 14-03-2011 à 19:20:03  profilanswer

virtualseb a écrit :

Quand je débranche, j'ai un tas de caractères anarchiques qui s'affichent, et ça s'arrête seulement quand je le rebranche.

Bonsoir,

deux remarques:

1- Quand tu rebranches, qu' est ce qui t' empêche de faire ctrl z pour voir si le prompt revient?

2- Le PCB débranché, tu ne devrais plus rien avoir à l' écran du terminal, ce doit être un problème de masse (retour). Sans importance puisque tu peux dialoguer avec le PCB lorsqu' il est branché.
A moins que tu ne captes radio monte carlo?  :lol:  :lol:  

Tiens nous au jus.

n°7831924
virtualseb
Posté le 14-03-2011 à 20:45:29  profilanswer

jisse6 a écrit :

Bonsoir,

deux remarques:

1- Quand tu rebranches, qu' est ce qui t' empêche de faire ctrl z pour voir si le prompt revient?

2- Le PCB débranché, tu ne devrais plus rien avoir à l' écran du terminal, ce doit être un problème de masse (retour). Sans importance puisque tu peux dialoguer avec le PCB lorsqu' il est branché.
A moins que tu ne captes radio monte carlo?  :lol:  :lol:  

Tiens nous au jus.

1- Rien ne m'empêche, et effectivement ça arrête les caractères anarchiques et le prompt revient :jap:

2- Je vais tenter de résoudre ce soucis de masse...même si j'ai aucune idée d'où ça peut venir !  

n°7831985
jisse6
Posté le 14-03-2011 à 22:02:07  profilanswer

virtualseb a écrit :

1- Rien ne m'empêche, et effectivement ça arrête les caractères anarchiques et le prompt revient :jap:

2- Je vais tenter de résoudre ce soucis de masse...même si j'ai aucune idée d'où ça peut venir !  

Mais continue si tu as le prompt! Fini donc la manip...

Quand tu as le prompt >F3T, tu tapes m0,2,2....etc...  
Bref, tu continue à l' étape 12, inutile de tout recommencer puisqu' il semble que tu sois arrivé à effacer le secteur smart.

Et oublie le problème de masse quand le PCB n' est pas alimenté. Ca n' a aucune importance. :hello:

n°7831996
virtualseb
Posté le 14-03-2011 à 22:11:20  profilanswer

Mais j'ai justement continué...Ca fait 3 fois que je fais la manip, et rien, malgré que j'arrive au bout, toujours le problème "busy" :/ C'est pour que ça que je me disais que ça venait peut-être du problème des caractères anarchiques. Je bloque là ! Est-ce que ça serait différent avec une vraie alim sata ? J'en sais rie, j'en ai pas :D

n°7832009
jisse6
Posté le 14-03-2011 à 22:23:19  profilanswer

Pardonne moi, j' avais mal compris.

Et au bout, tu as le message: "user partition format successfull" ??? :heink:  :heink:  

Si oui, tu n' es plus en mode busy, tu as un problème avec windows, vois dans le gestionnaire de DD. Ou mets ce disque dans un boîtier USB, pour au moins voir tes fichiers et nous rassurer.

Message édité par jisse6 le 14-03-2011 à 22:29:19
n°7832023
virtualseb
Posté le 14-03-2011 à 22:30:45  profilanswer

Oui oui j'ai bien ce message à la fin, et tout au long de la manip j'ai les même messages que dans le tuto. Je finis par me demander si le PCB a pas un autre soucis que ce bug...y'aurait pas une commande de test pour vérifier les fonctionnalités sur pcb ?

n°7832033
jisse6
Posté le 14-03-2011 à 22:35:48  profilanswer

Il n' est plus bloqué. Peux tu l' essayer dans un boîtier USB ?

n°7832052
virtualseb
Posté le 14-03-2011 à 22:49:04  profilanswer

jisse6 a écrit :

Il n' est plus bloqué. Peux tu l' essayer dans un boîtier USB ?

Etrange, je viens de le brancher sur usb et au bout de 30-40s XP a reconnu un "mass storage" ! Y'a fallu débrancher et rebrancher la prise usb pour que le disque soit bien reconnu en tant que "STXXXXX" ! Par contre en le branchant sur le port sata de la cm, toujours pas reconnu et pc ultra lent !

n°7832085
jisse6
Posté le 14-03-2011 à 23:09:35  profilanswer

Il est bon maintenant. Sauvegarde ce que tu peux, tu chercheras après pourquoi windows ne le reconnait pas.

n°7832279
jeslee
Posté le 15-03-2011 à 10:02:35  profilanswer

Bonjour à tous !
Tout fraîchement débarqué sur ce forum, je tente de rendre service à des amis qui ont vu leur Seagate 7200.11 500Go acheté avec un HP Pavillon en novembre 2008 leur claquer entre les doigts avec toutes leurs données et photos  dessus.
Le disque est effectivement non reconnu par le bios mais mon problème est qu'il fait un bruit de claquement (dans doute les bras des têtes de lectures qui posent problème).

Pensez vous que la manip pour débricker le disque Seagate expliquée sur ce forum puisse lui redonner vie ou est-ce que je dois me résoudre à leur annoncé la mort définitive de leur HDD ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Message édité par jeslee le 15-03-2011 à 10:03:22
n°7832324
jisse6
Posté le 15-03-2011 à 11:08:50  profilanswer

jeslee :hello:  

Aucune idée, mais tu ne risques rien à tenter l' aventure.

n°7832329
jeslee
Posté le 15-03-2011 à 11:15:23  profilanswer

Merci pour ta réponse Jisse.  
J'attendais un feedback pour terminer de me convaincre.
Dans ce cas, je vais reprendre ton tuto et m'équiper en conséquence pour tenter un sauvetage de la dernière chance (j'ai envoyé un MP à aesebu pour lui demander le "pack connectique" ).
Après tout mort pour mort autant tenter l'impossible.

Je vous tiens informé de la suite car ce sera apparemment un cas "inédit" sur le Seagate 7200.11.

A très bientôt pour la suite !

Message édité par jeslee le 15-03-2011 à 11:27:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)