Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7235502
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 02:17:33  answer

Reprise du message précédent :

Rodaelle a écrit :

Bonsoir
Je viens d'avoir le même problème également aujourd'hui. DD non reconnu par le bios ce matin  :(  
C'est un ST31000340AS  firmware SD15
Qui pourrais sur la région parisienne essayer de me le débloquer car je dispose de Vista 64 et d'après ce que j'ai lu je ne pourrai pas faire la manip moi même.
Je peux également l'envoyer si besoin.
Merci

Si personne ne peut t'aider sur paris ce que je doute :) Je suis là :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 02:17:33  profilanswer

n°7235523
manucau
Posté le 06-12-2009 à 05:47:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu le câble TTL/USB 3.3V hier et me suis mis à la tâche ce matin (heure de calédo).

La procédure a fonctionné jusqu'à la commande U où là j'avais un Spin Error.
Du coup, j'ai tenté plusieurs fois de replacer le contrôleur du mieux possible pensant que les têtes n'étaient pas bien alignées, en vain.....
Suivant les conseils, j'ai nettoyé une première fois les contacts et recommencé la procédure...re-belote !
Cette fois-ci j'ai vérifié l'élasticité des lamelles et maintenant dès la commande Z j'obtiens ce message d'erreur :

F3 T>/2

F3 2>Z

LED:000000CE FAddr:00280569
LED:000000CE FAddr:00280569

Je suppose que les têtes de lecture en ont pris un coup dans l'aile.

Y a t'il une solution à ce problème ?

Je me fous du disque dur, mais quelques données et surtout les photos qui sont dessus représentent tout ce qu'il me reste à l'heure actuelle.

Puis je tester avec un autre contrôleur de disque (de même marque, capacité et firmware) ?

Y a t'il ici quelqu'un se sentant prêt à le faire pour moi ? (je réside en Nouvelle Calédonie). Je veux juste récupérer mes données, le disque partirait à la poubelle.  

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

---------------
Manu
n°7235525
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 05:57:14  answer

Salut et bonjour de métro :hello:
J'ai eu une fois ce message de Led xxxx
Personnellement c'était une erreur de faute de frappe de commande, regarde de ce coté là un accent une majuscule alors qu'il en fallait pas.
Regarde également les contacts du module au disque.
Veille aussi a ce que le jumper de bridage de SATA 2 en SATA 1 soit retiré, parfois on l'oubli ce qui engendre des erreurs voire une inaccessibilité au disque.
OUBLI aussi l'échange de platine cela engendrera plus de perte que de réussite.
Bon courage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 05:58:44
n°7235530
manucau
Posté le 06-12-2009 à 06:23:02  profilanswer

Merci de ta réponse rapide.
Je vais faire une pause parce que là je suis un peu déçu de ce qui m'arrive.
Je ne crois pas avoir fait d'erreurs de frappe. Pas de cavalier derrière non plus.
Je revérifierai les contacts.

DiamondCorporation crois-tu que le fait d'avoir trifouillé aux lamelles des têtes rend le disque irrécupérable ?

n°7235531
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 06:36:45  answer

manucau a écrit :

Merci de ta réponse rapide.
Je vais faire une pause parce que là je suis un peu déçu de ce qui m'arrive.
Je ne crois pas avoir fait d'erreurs de frappe. Pas de cavalier derrière non plus.
Je revérifierai les contacts.

DiamondCorporation crois-tu que le fait d'avoir trifouillé aux lamelles des têtes rend le disque irrécupérable ?

Re vérifie et persiste ;) tans que ton disque s'initialise tourne et se met en pause quand les têtes de lecture sont isolé du pcb c'est que ton disque du moins ce qui le commande est encore fonctionnel.
Pour les lamelles de contact des têtes c'est du costaud et c'est un vulgaire métal pour du contact électrique :D donc c'est robuste ;) Ce qu'il est moins c'est la tête de lecture en elle même là oui c'est fragile mais on intervient pas a ce niveau.
On intervient de façon logicielle et matérielle sur le pcb et pour être précis de façon logique via le firmware par le câble et hyper terminal.
Donc aucun risque tant que l'on respecte et que l'on s'abstient a ce qui est écris sur la 1ere page.

Je reste persuadé que tu es victime d'un faux contact entre le connecteur du pcb a ton câble le moindre faux contact peut engendrer une erreur logique voire au pire une fausse commande.
C'est pour cela que l'on insiste fortement sur la double vérification du câblage ainsi que des commandes avant exécution.
Fait toi aider au besoin, reprend tout a zéro la procédure ainsi que la connection a ton disque.
Un conseil fait sa au calme ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 06:37:27
n°7235532
manucau
Posté le 06-12-2009 à 06:49:05  profilanswer

Bah en fait avant lorsque je branchais l'alim SATA le moteur démarrait puis se mettait en pause, et je pouvais commencer la procédure.
Maintenant ce n'est plus le cas, j'entends une tentative puis une pause, une tentative, une pause et ainsi de suite....

Message cité 1 fois
Message édité par manucau le 06-12-2009 à 06:49:37
n°7235533
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 06:53:11  answer

manucau a écrit :

Bah en fait avant lorsque je branchais l'alim SATA le moteur démarrait puis se mettait en pause, et je pouvais commencer la procédure.
Maintenant ce n'est plus le cas, j'entends une tentative puis une pause, une tentative, une pause et ainsi de suite....

Le contact des têtes de lecture est il bien isolé ?
Moi je le fais avec du bristol comme dis dans le topic :)

n°7235537
manucau
Posté le 06-12-2009 à 07:12:08  profilanswer

Effectivement le contact des têtes de lecture est correctement isolé grâce à du bristol, mais même constat...
Là je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas touché au contact des têtes de lecture si ce n'est qu'avec un chiffon pour les nettoyer. Y a t'il autre chose à faire sur ces contacts ?
Tu me confirmes bien que ça ne peut pas venir des lamelles du contact moteur ? j'ai essayé de les remonter pour que le contact se fasse correctement.

n°7235676
Rodaelle
Posté le 06-12-2009 à 11:53:57  profilanswer

Merci  :)  
Si je n'ai pas de réponses ce soir je te contacte par MP pour te l'envoyer dès demain (ma femme me mets la pression pour récupérer les photos des enfants)

Après vive les backups on ne m'y reprendra plus

n°7235766
ckamel
Posté le 06-12-2009 à 13:03:03  profilanswer

Salut tout le monde, bon ben je viens d'avoir le meme probleme sur un Seagate 500G 7200.11 avec le firmware fautif (SD15 je crois).

Ca fait 15 jours que je me prends la tete dessus et donc je voulais avoir quelques precisions avant de faire le grand saut:

1 - Si je prends le cable aupres d'aesebu pour 10e fdpin... je n'aurais besoin de rien d'autre pour faire les manips et faire revivre mon dur?

http://img192.imageshack.us/img192/6085/cableca52.jpg

2 - Si je l'envoi a DiamondCorp ou kermit38 dans l'Isere... est ce que je pourrais récuperer toutes mes données?
2a- Cela prend longtemps entre l'envoi et le retour?
2b - Pour ceux qui ont déja fait appel aux services de Kermit, combien prend-il? Peut-on se rendre sur place plutot que de l'envoyer (Je suis sur Annecy - 74 à 100 km de Grenoble :D)

3 - Le site de Seagate propose le revive/restore des disques durs, mais est-ce vraiment fiable? Je veux dire par là... ils ne me renvoie pas un DD neuf vierge mais bien le mien avec mes données?

Je sais que cela fait beaucoup de questions et que la plupart d'entre elles ont déja été solutionnées mais je voulais simplement une confirmation.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ckamel le 06-12-2009 à 13:05:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 13:03:03  profilanswer

n°7235849
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 14:09:42  answer

manucau a écrit :

Effectivement le contact des têtes de lecture est correctement isolé grâce à du bristol, mais même constat...
Là je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas touché au contact des têtes de lecture si ce n'est qu'avec un chiffon pour les nettoyer. Y a t'il autre chose à faire sur ces contacts ?
Tu me confirmes bien que ça ne peut pas venir des lamelles du contact moteur ? j'ai essayé de les remonter pour que le contact se fasse correctement.

Non sa peu pas venir de là du moins je pense pas puisque le moteur tourne.  
L'erreur que tu as eu le fameux LEDxxxx c'est un faux contact au niveau du câble.  
Je te rappelle quand même que tu as le type de câble ou faire cette manip est pas évidente :/ un faux contact et sa foire ou sa bug comme là.  
Après le coup du moteur qui ce lance puis pause se relance puis pause.... là je vois pas :( un souci d'alim ? vérifie les contacts moteurs éventuellement mais j'en doute.  
Malheureusement je ne peux pas plus t'aider comme sa.

Rodaelle a écrit :

Merci  :)  
Si je n'ai pas de réponses ce soir je te contacte par MP pour te l'envoyer dès demain (ma femme me mets la pression pour récupérer les photos des enfants)
Après vive les backups on ne m'y reprendra plus

Pas de souci :jap:

ckamel a écrit :

Salut tout le monde, bon ben je viens d'avoir le meme probleme sur un Seagate 500G 7200.11 avec le firmware fautif (SD15 je crois).
Ca fait 15 jours que je me prends la tete dessus et donc je voulais avoir quelques precisions avant de faire le grand saut:
1 - Si je prends le cable aupres d'aesebu pour 10e fdpin... je n'aurais besoin de rien d'autre pour faire les manips et faire revivre mon dur?
http://img192.imageshack.us/img192/6085/cableca52.jpg
2 - Si je l'envoi a DiamondCorp ou kermit38 dans l'Isere... est ce que je pourrais récuperer toutes mes données?
2a- Cela prend longtemps entre l'envoi et le retour?
2b - Pour ceux qui ont déja fait appel aux services de Kermit, combien prend-il? Peut-on se rendre sur place plutot que de l'envoyer (Je suis sur Annecy - 74 à 100 km de Grenoble :D)
3 - Le site de Seagate propose le revive/restore des disques durs, mais est-ce vraiment fiable? Je veux dire par là... ils ne me renvoie pas un DD neuf vierge mais bien le mien avec mes données?
Je sais que cela fait beaucoup de questions et que la plupart d'entre elles ont déja été solutionnées mais je voulais simplement une confirmation.
Merci d'avance.

Le cable de Aesebu est très fiable j'utilise moi même l'un de ces câble pour le dépannage donc oui t'aura rien besoin d'autre pour faire revivre ton DD a par une alim avec connecteur SATA de la patience et du calme :D
SI tu me l'envoi a moi ou a kermit oui bien sur que t'aura toute tes données  :lol:  quoi que si tes pas sage on t'en rendra que la moitiés  [:ddr555]  
Personnellement suivant quand je le reçois sa vas de 3 @ 5 jours entre le moment ou tu l'envoie jusqu'à ce que tu le reçoive.
Pour seagate je sais pas, sauf que visiblement soit ils le débloque soit ils expédie un nouveau disque :/

n°7236464
manucau
Posté le 06-12-2009 à 20:48:32  profilanswer

Bon après une nuit de sommeil agité (rien que de perdre toutes ces données m'empêche de dormir) je vais persister en refaisant proprement la connexion aux pins du HDD. Je verrai cela ce soir en rentrant du boulot.
Au pire Diamond Corporation, accepterais-tu si mes essais restent vains que je t'envoie mon HDD ? (bien entendu les frais de port seraient intégralement à ma charge) sachant que les délais seraient un peu plus longs compte tenu de ma situation géographique.

n°7236471
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:50:28  answer

manucau a écrit :

Bon après une nuit de sommeil agité (rien que de perdre toutes ces données m'empêche de dormir) je vais persister en refaisant proprement la connexion aux pins du HDD. Je verrai cela ce soir en rentrant du boulot.
Au pire Diamond Corporation, accepterais-tu si mes essais restent vains que je t'envoie mon HDD ? (bien entendu les frais de port seraient intégralement à ma charge) sachant que les délais seraient un peu plus longs compte tenu de ma situation géographique.

:hello:  
Oui pas de souci, si tu veux me l'envoyer tu me MP et sa sera avec plaisir ;)  
J'ai du temps libre en ce moment :o  :whistle:

n°7236476
manucau
Posté le 06-12-2009 à 20:55:15  profilanswer

Très aimable de ta part, j'apprécie le geste.
Je te tiens au courant de l'avancée de mes travaux (là il est 07H00, je vais partir au boulot).
Je vais emmener mon HDD et le câble au boulot et retenter.
Merci encore, bonne nuit ;)

---------------
Manu
n°7236478
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:56:37  answer

manucau a écrit :

Très aimable de ta part, j'apprécie le geste.
Je te tiens au courant de l'avancée de mes travaux (là il est 07H00, je vais partir au boulot).
Je vais emmener mon HDD et le câble au boulot et retenter.
Merci encore, bonne nuit ;)

Okay ;) bon courage en ce lundi matin :D ici il est 21h de Dimanche soir  :p

n°7236643
manucau
Posté le 06-12-2009 à 23:10:02  profilanswer

Le même collègue qui m'avait donné le ST3500320AS vient de me refiler un ST3500820AS (donc 8mo de cache) qui connaît le même problème.

Le moteur démarre bien à l'insertion de l'alim SATA. Je n'ai pas continué la procédure. En revanche le mien ne démarre pas.

Je vais être insistant, désolé,

le PCB du deuxième HDD a le même numéro de série à savoir PCB 100466725 REV A DLAJ-4 sauf que le cache est de 8mo et que le firmware est SD81.

Y aurait-il une infime chance qu'en appliquant le PCB du deuxième HDD, que j'aie accès à mes données juste le temps de les transférer ?

Message cité 2 fois
Message édité par manucau le 06-12-2009 à 23:23:08

---------------
Manu
n°7236669
jisse6
Posté le 06-12-2009 à 23:29:17  profilanswer

manucau a écrit :

Y aurait-il une infime chance qu'en appliquant le PCB du deuxième HDD, que j'aie accès à mes données juste le temps de les transférer ?

A ma connaissance, aucune chance! Et c' est même dangereux pour ton DD. :hello:  

Sinon, suit bien ce que te dit diamondcorporation, il est de bon conseil. ;) Il reste ta meilleure chance si tu n' arrives pas à reprendre la manip avec précision et calme. Bonne chance.

n°7236697
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 23:50:01  answer

manucau a écrit :

Le même collègue qui m'avait donné le ST3500320AS vient de me refiler un ST3500820AS (donc 8mo de cache) qui connaît le même problème.
Le moteur démarre bien à l'insertion de l'alim SATA. Je n'ai pas continué la procédure. En revanche le mien ne démarre pas.
Je vais être insistant, désolé,
le PCB du deuxième HDD a le même numéro de série à savoir PCB 100466725 REV A DLAJ-4 sauf que le cache est de 8mo et que le firmware est SD81.

Non comme je tes dis il existe une très très infime chance que cela marche.
Et pour avoir cette infime chance que cela marche il faut le même No/Modèle de pcb, le même cache, le même firmware, les mêmes modèles de puces.
Comme tu peux le voir c'est pas en changeant de pcb qui as le meme No que tu as la chance que cela fonctionne.
Cela peut être pire tu peux griller le pcb voire qu'il te formate les données écrite sur ton disque.
Donc oublie cette idée de vouloir changer de pcb, tu réduirais a néant les chances que je puisse reprendre la main dessus.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 23:52:19
n°7236715
Aesebu
Posté le 07-12-2009 à 00:22:36  profilanswer

Tu peux essayer cette méthode pour le PB d'erreur LED, qui isole la connection non pas aux têtes, mais au moteur. Le message d'erreur n'est pas tout à fait le même, mais sait-on jamais.  

Aesebu a écrit :

Il reste encore le problème de l'erreur "LED:000000CC", et je dirais que c'est plutôt ici qu'apparait l'isolation des contacts du moteur. Il faudrait que quelqu'un rencontrant ce problème essaie cette méthode :

Citation :

Fixing HDD always BUSY problem
This problem is also known as "LED:000000CC problem". This is because when you apply power, you will usually see the following output:

--------------------------------------------------------------------------------

Rst 0x10M
LED:000000CC FAddr:0025BF67

--------------------------------------------------------------------------------

To fix this issue, please follow these steps:

1. Power off the drive
2. Remove two screws as shown on the picture below (you will need a Torx T6 screwdriver):
http://atola.com/files/7200.11.step1.jpg

3. Put a piece of paper as shown on the picture below (the goal is to separate spindle motor contacts from the pcb):
http://atola.com/files/7200.11.step2.jpg

4. If you detached any cables from the drive, this is the right time to attach them back.

5. Apply power to the drive (with screws removed and paper inserted) and wait for the drive to become ready (usually no more than one minute)

6. You will see the following (or very similar) output in the terminal:

Rst 0x20M

7. Press CTRL+Z. You will get the command prompt:

F3 T>

8. Type the following: /2 and then press ENTER. You will see the following output:

F3 T>/2

F3 2>

9. Type capital Z and press ENTER:

F3 2>Z

Spin Down Complete
Elapsed Time 0.132 msecs  
F3 2>

10. Now remove the paper, put all screws back and tighten them (do not power off the drive!):
http://atola.com/files/7200.11.step3.jpg

11. Type capital U and press ENTER:

F3 2>U

Spin Up Complete
Elapsed Time 6.604 secs  
F3 2>

12. Type the following: /1 and then press ENTER. You will see the following output:

F3 2>/1

F3 1>

13. Type the following: N1 (capital N and one) and then press ENTER. You will see the following output:

F3 1>N1

F3 1>

A ce point (j'ai viré l'éffacement de la G-LIST), je pense que le message d'erreur a disparu. On peut donc éteindre le disque et reprendre la procédure complète de jisse6, ou tenter la procédure express ci-dessous :

Citation :

Re-power the drive (press Power Off button on the DiskSense unit; wait 10—15 seconds; press Power On button) and wait until it initializes:

Rst 0x20M

(P) SATA Reset

Press CTRL+Z. You will get the command prompt:

F3 T>

1. Type the following: m0,2,2,0,0,0,0,22 and then press ENTER.
2. At this point the drive will stop responding for a while.
3. After some time (1—5 minutes) you will get several messages from the drive similar to these:

Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewrite Retries = 0000

User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 00 secs    

4. Wait some more time until you see the command prompt again:

F3 T>

5. Type the following: /2 and then press ENTER. You will see the following output:

F3 T>/2

F3 2>

6. Type capital Z and press ENTER:

F3 2>Z

Spin Down Complete
Elapsed Time 10.543 secs  
F3 2>

7. At this point you have to re-power the drive. The procedure is complete.

Message édité par Aesebu le 07-12-2009 à 00:25:30
n°7236723
manucau
Posté le 07-12-2009 à 00:29:36  profilanswer

Merci Diamond Corporation ainsi qu'à aesebu pour ton intervention.

Je retenterai cette manip ce soir.

Bien entendu je vous tiens au jus.

Message édité par manucau le 07-12-2009 à 00:30:09
n°7236865
manucau
Posté le 07-12-2009 à 10:20:47  profilanswer

DiamondCorporation je t'envoie un mp.  
L'opération n'a pas avancé d'un poil. Je suis dépité. Le moteur ne se lance plus comme avant. J'ai beau démonter et remonter le PCB, toujours le même constat.  
J'ai testé mon câble sur un autre HDD et le moteur a démarré une fois et rebelote. Donc soit je m'y prends comme une tanche, soit j'ai la scoumoune en ce moment. Je capitule, je préfère laisser ça à un habitué.

n°7237010
ckamel
Posté le 07-12-2009 à 12:23:12  profilanswer

Aesebu pm envoyé pour savoir s'il te resterais un cable a me vendre...
J'espere que oui sinon je passerais par DiamondCorporation, Kermit n'ayant pas donné de nouvelles.

Message édité par ckamel le 07-12-2009 à 12:23:47
n°7237015
gerarddanz​a1
Raid 0 ''Mode Busy''
Posté le 07-12-2009 à 12:27:58  profilanswer

Bonjour a tous,

Raid 0 ''Mode Busy'' disque dur Seagate 7200.11 500Go (sd15)

Je cherche un câble sur Paris? (un prêt,acaht, je veux tenter,800 Go à récuperer et ca fait 3 semaines que je n'ai plus de pc)
_Est ce que si je fais la manipulation sur un disque sans problème(qui n'est pas en mode busy) est ce que cela va l'endommager?

Vous pouvez me joindre par mail PV.

D'avance merci

n°7237024
jisse6
Posté le 07-12-2009 à 12:38:07  profilanswer

manucau a écrit :

L'opération n'a pas avancé d'un poil. Je suis dépité. Le moteur ne se lance plus comme avant. J'ai beau démonter et remonter le PCB, toujours le même constat.  
J'ai testé mon câble sur un autre HDD et le moteur a démarré une fois et rebelote. Donc soit je m'y prends comme une tanche, soit j'ai la scoumoune en ce moment. Je capitule, je préfère laisser ça à un habitué.

Je ne conseille pas d' appliquer la méthode que aesebu présente un peu plus haut. C' est la méthode d' origine du site msn qui donnait certes quelques résultats mais aussi beaucoup d' échecs car il est périlleux de laisser les têtes se balader sur les plateaux, surtout en cas de mauvaise manip. Mieux vaut isoler les têtes comme le préconise fin 2008 nos amis de l' est. AMHA.

Sinon, beaucoup de désagréments proviennent de certains câbles chinois qui ne sont pas adaptés à la manip. Il serait intéressant d' ajouter une alim de 3 à 5 volts, voir en page 36 la manip que rappelle le même aesebu, je crois.  :hello: Car ton problème vient soit d' un mauvais dialogue entre terminal et DD, soit d' un mauvais contact entre PCB et DD au cas bien sur où ton montage est bon et que tu ne fais pas d' erreur de saisie? par exemple en négligeant la casse qui est ici primordiale.

n°7237113
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 14:02:22  answer

manucau a écrit :

Aie aie, :/ là sa sent pas bon :( si cela s'avère comme j'ai eu une fois le disque d'un gars qui avais bidouillé le pcb au final le pcb etait hs.
Je ne te garantie pas de réussir a le réanimer tu peux toujours me l'envoyer j'essaierai de faire ce que je peux, mais si le disque ne s'anime pas quand qu'il est branché alors je crains de ne pouvoir rien faire.

n°7238001
SarangDo
Posté le 08-12-2009 à 05:51:31  profilanswer

Un cable qui traine dans le 13? ;)

n°7238011
ckamel
Posté le 08-12-2009 à 07:03:40  profilanswer

@aesebu:
Merci beaucoup, je vais partir au taf dans quelques minutes mais je t'envoie le cheque dans la matinée dans une enveloppe pour le cable seulement (des tournevis j'en ai plus qu'il n'en faut :D)

n°7238249
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 12:38:12  answer

Bon je joue de malchance, j'ai la prise du câblé qui m'a lâché :( apres une 10aine de dépannage l'un des petits fils a lâché  :cry: aesebu ou c'est que je peux trouver cette petite prise ou un modele du genre ?

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2009 à 12:38:36
n°7238407
Aesebu
Posté le 08-12-2009 à 14:34:22  profilanswer

C'est un connecteur que j'ai retaillé, et je ne pense pas qu'on puisse le trouver facilement. C'est pas grave, le temps d'en refaire un car j'en ai plus, et je te l'envoie. Tu me retournera le tien, et puis voilà.  :)

n°7238560
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 16:35:39  answer

Aesebu a écrit :

C'est un connecteur que j'ai retaillé, et je ne pense pas qu'on puisse le trouver facilement. C'est pas grave, le temps d'en refaire un car j'en ai plus, et je te l'envoie. Tu me retournera le tien, et puis voilà.  :)

Merci tes chou :) J'ai fais le tour des boutiques électronique et aucun ne peut me dépanner.
J'ai un gars aussi qui vas regarder pour me dépanner voir si on trouve un connecteur qui peut s'adapter.
Et moi je vais aller voir un dépôt de pièces informatique HS ils ont très certainement des connecteurs de ce style.
Vais bien finir par le réparer ^^

edit :
Tu sais quel est l'origine de ton connecteur ? demain je vais me rendre dans un dépôt de pièces d'info si je peux avoir un indice.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2009 à 19:54:56
n°7238733
patou2605
Posté le 08-12-2009 à 18:29:29  profilanswer

Bonsoir,
je viens de recevoir le câble d'aesebu (d'ailleurs je le remercie encore).

Maintenant je vais m'attaquer aux manipulations.

J'espère que ça va bien se passer.

Bonne soirée à vous tous.

n°7239042
patou2605
Posté le 08-12-2009 à 21:38:10  profilanswer

Re-bonsoir,

Je suis super contente, j'ai réussi, ça a marché.Merci à aesebu et jisse6. J'ai retrouvé toutes mes données et il n'y a pas que moi qui suis heureuse, ma fille aussi car elle a récupéré ses photos. J'ai eu un petit souci quand j'ai débranché et rebranché l'alimentation sata, plantage, j'ai redébranché et rebranché une seconde fois et ce coup là tout était ok  dans hyper terminal mais impossible de faire ctrl z rien ne s'écrivait. J'ai donc fermé l'hyper terminal, rebranché l'usb et j'ai pu finir mes manip.
Merci encore à vous, et bravo pour tout ce que vous faites sur ce forum.
Demain je ferai la maj du firmware.
Bonne soirée

n°7239101
jisse6
Posté le 08-12-2009 à 22:40:28  profilanswer

patou2605 a écrit :

Re-bonsoir,

J'ai eu un petit souci quand j'ai débranché et rebranché l'alimentation sata, plantage, j'ai redébranché et rebranché une seconde fois et ce coup là tout était ok  dans hyper terminal mais impossible de faire ctrl z rien ne s'écrivait. J'ai donc fermé l'hyper terminal, rebranché l'usb et j'ai pu finir mes manip.

Il fallait contrôler dans le gestionnaire de périph le port com utilisé, il doit changer quand on débranche et rebranche et il faut donc re- paramétrer l' hyper terminal.

Mais bref, l' essentiel est que tu sois arrivée au bout. Nous sommes bien contents pour toi et ta fille.  :hello:

Message édité par jisse6 le 08-12-2009 à 22:42:17
n°7239221
Aesebu
Posté le 09-12-2009 à 00:28:17  profilanswer

C'est vrai que le numéro de port est plutôt aléatoire.  :pt1cable:  
Et donc encore un disque de sauvé, mais si ça continue comme ça, je ne vais plus pouvoir fournir (4 demandes en cours). http://www.declic-images.com/declic/forum/image_forum/emotion/euh.gif
Je crois qu'il provenait d'un cable audio pour cd-rom, mais ça ne se fait plus. Enfin bon, je t'en envoi un autre demain.   :hello:  
Je ne me rappelle plus quel était ton cable, mais les derniers que j'ai acheté n'ont que 3 fils. Leur section est plus importante, et ils sont moins souple que les cables qui ont 5 fils par exemple, d'où une meilleure solidité.

Edit: Je m'aperçois que je n'ai pas tes coordonnées, c'était le cable de LeWindsor, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesebu le 09-12-2009 à 00:33:29
n°7239580
fpic6
Posté le 09-12-2009 à 12:16:07  profilanswer

J'ose encore faire une petite demande: même phénomène (DD non reconnu), avec  DD (SEAGATE Barracuda 7200.11 500go (STX-ST3500320AS),mais firmware SD 46.
Puis-je tenter la même manip, et faire une mise à jour du firmware vers SD 1A. Le SD 46 ne figure pas dans la liste de chez Seagate !

Merci  

n°7239953
chido59
Posté le 09-12-2009 à 16:25:43  profilanswer

Bonjour, j'ai le même problème depuis hier avec mon DiamondMax 22 de 1To REMPLI STM31000340AS avec firmware MX15. J'ai envoyer un message à aesebu pour commander un cable, merci à lui d'avance car sa aide vraiment !!

n°7240105
chido59
Posté le 09-12-2009 à 18:09:49  profilanswer

Rien à voir avec moi : J'ai prévenu un ami du problème de firmware car il a le même DD que moi avec la même référence, depuis qu'il à mis à jour sont firmware sont jeux dirt 2 balance un écran bleu et sont PC a du mal à redémarrer (10 minutes pour y arriver). Il a utilisé la MAJ via windows sur le site seagate. Merci d'avance pour lui, moi j'attends que aesebu ce connecte ^^

Message édité par chido59 le 09-12-2009 à 18:11:59
n°7240624
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 00:47:30  answer

Possible qu'il faille qu'il reinstalle pour corriger ce probleme.

n°7241271
ragetwo
Posté le 10-12-2009 à 15:59:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans la même galère, j'ai un Barracuda 7200.11 1TO ST31000340AS qui n'est plus reconnu dans le bios

En lisant les posts , je ne serais pas contre un coup de main pour m'aider à le remettre sur les rails

Si quelqu'un est sur la région parisienne, je suis preneur  

Je vous remercie

n°7241289
chido59
Posté le 10-12-2009 à 16:20:12  profilanswer

DiamondCorporation : C'était bien sa, une réinstallation !

n°7241483
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 18:28:32  answer

chido59 a écrit :

DiamondCorporation : C'était bien sa, une réinstallation !

oui sa arrive parfois c'est rare mais sa arrive le fait de changer de firmware les paramètres au niveau du volume et des adresses de block peuvent très légèrement changer suivant les secteurs de disques d'ou les problemes comme tu as rencontrer. C'est tres rare ce phénomène, tu dois etre le premier :). C'est pour cela que je recommande de sauvegarder AVANT de flasher le firmware

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 19:44:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)