Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7225132
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-11-2009 à 05:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je rajouterai que les pilotes pour Vista Intégrale 64 sont également inexistants  :pfff:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 05:20:11  profilanswer

n°7225338
nilecoma
Posté le 28-11-2009 à 11:32:22  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu mon cable Nokia CA-42 ce matin.  
Problème : windows (XP) ne le détecte pas. Y compris après avoir installé le driver...
Et donc impossible de créer ma session sous Terminal, pas de port COM installé.
Il y a aussi un truc qui m'étonne : la prise (le peigne) n'a que 6 broches.  
Bref, si quelqu'un a une idée ou à défaut un cable qui fonctionne, je suis preneur !

@aesebu : je vois qu'on n'habite pas très loin :hello: , je viens de t'envoyer un MP

Message édité par nilecoma le 28-11-2009 à 12:11:27
n°7225507
Aesebu
Posté le 28-11-2009 à 14:11:04  profilanswer

Voilà qui pourra peut-être t'aider.  ;)  

pacepuma a écrit :

bonsoir à tous,

je suis heureux grâce à vous !!!!   merci tout d'abord à Jisse6 pour son tuto et à jmarc60 pour son astuce avec la pile bouton 3v.
tout d'abord installer le driver sur le site de nokia "Nokia_Connectivity_Cable_Driver_fre.msi"
je confirme qu'avec un Câble CA-42 Bleu Nokia d'origine avec pour n° sur le coté USB le n° 108382742201  les câbles de couleurs: bleu =RX blanc= TX, noir= masse  il faut rajouter une pile de type cr2032 en plaçant le fil rouge sur le (+) et la tresse de masse coté (-).
ensuite suive à la lettre le tuto de Jisse6.

chez moi, cela m'a pris 5 minutes chrono lecture du tuto inclu.

merci à tous bonne soirée.

n°7225663
nilecoma
Posté le 28-11-2009 à 16:10:39  profilanswer

Aesebu a écrit :

Voilà qui pourra peut-être t'aider.  ;)  

Eh ben oui, ça m'a beaucoup aidé !
Un grand MERCI à toi de m'avoir retrouvé ce post  ;)  
Et un grand merci à tous ceux qui ont participé à ceux thread parce qu'il faut vous le dire :  
je viens de récupérer mon disque et d'ailleurs je suis en train de faire une sauvegarde.
C'est fou : ça fait une semaine que ça me prenait le chou et là ... tout d'un coup, je me sens franchement plus léger !  :bounce:  

En revanche, je me permets d'apporter quelques infos. On ne sait jamais, si ça peut aider : :
- j'avais (ou plutôt J'AI, puisque je viens de le retrouver !) un disque ST31000333AS de 1To donc,
avec un firmware SD35 . D'après Seagate, ceux-là ne sont pas touchés par le bug et ne sont pas pris en charge pour un dé-brickage gratuit et une m-a-j de firmware ... Bizarre, non ? D'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas...
Bref, je confirme que la procédure de jisse6 fonctionne parfaitement pour ce disque avec firmware SD35 !  

- J'ai reçu un cable Nokia original CA-42 avec connecteurs bleus.  
Mon cable n'était pas reconnu "tout seul" sous windows (même après install des drivers).
Sur les précieux conseils de aesebu j'ai dû souder une pile de 3V :
pole + sur fil rouge  
pole - sur blindage
La pile de mon bip voiture (CR2025) a fait l'affaire.

Pour ce qui est des couleurs des fils de mon cable Nokia, j'ai dû un peu tâtonner car aucune des descriptions que j'ai vues ici ne correspondait à ce que j'avais.
Voici donc le descriptif de la prise avec couleurs des fils :
5 - bleu (censé être Rx)
6 - blanc ( ____ Tx)
7 - noir (masse)
mais en croisant TX et Rx, comme préconisé, je n'avais d'écho sous Terminal.  
Alors,comme je l'ai lu sur le topic, j'ai fait du Tx (prise) vers Tx (disque) et Rx vers Rx.
Ce qui donne :
le 5 (bleu) de ma prise raccordé au Rx du disque,
le 6 (blanc) raccordé au Tx
le 7 (noir) à la masse.

Voilà. Encore un grand merci à tous  :)  Et courage à ceux qui sont encore en galère ...
Bonne soirée !

n°7225765
jisse6
Posté le 28-11-2009 à 17:59:10  profilanswer

nilecoma a écrit :

- J'ai reçu un cable Nokia original CA-42 avec connecteurs bleus.  
Mon cable n'était pas reconnu "tout seul" sous windows (même après install des drivers).
Sur les précieux conseils de aesebu j'ai dû souder une pile de 3V :
pole + sur fil rouge  
pole - sur blindage

Ce qui donne :
le 5 (bleu) de ma prise raccordé au Rx du disque,
le 6 (blanc) raccordé au Tx
le 7 (noir) à la masse.

:hello:  
Tout cela montre donc que ce n' était pas un câble compatible.
Tu as du mettre une pile car le câble n' était pas alimenté par le 5v du port USB, pas normal...
Et 5 était donc en fait Tx et 6 était Rx.

Mais bref tu t' en es bien sorti avec l' avis éclairé de Aesebu.  :jap:  

On va bientôt tous être des experts Seagate. :lol:  

n°7225821
SarangDo
Posté le 28-11-2009 à 18:42:34  profilanswer

SarangDo a écrit :

Ah ouai ok je vois... :D http://cgi.ebay.co.uk/PC-USB-Seria [...] 414ac2adf3 ce genre de truc fais l'affaire aussi alors?

Ce serais sympa de répondre, merci...

n°7225859
Aesebu
Posté le 28-11-2009 à 19:10:39  profilanswer

SarangDo a écrit :

Euh, c'est quoi cette obsession avec ce module? Je suppose qu'il est en 5V, mais ça pourrait quand même fonctionner. Par contre il faut encore le relier au disque.
Donc, si tu as besoin d'un cable, j'en vends des tout fait. Il y a rien à faire, et ils sont moins cher. Si tu as déjà commandé le module, ben tu verras bien ce que ça donne. [:airforceone]

n°7225870
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 19:16:04  answer

SarangDo a écrit :

Pfouah cette usine a gaz :/ tu ferais mieux de prendre les cablestoutfait de Aesebu ils sont fiable et rapide a mettre en œuvre bref le must pour cette opération. Faire l'apprenti sorcier avec ce genre de truc c'est risquer de foutre en l'air un DD.

Aesebu a écrit :

Euh, c'est quoi cette obsession avec ce module? Je suppose qu'il est en 5V, mais ça pourrait quand même fonctionner. Par contre il faut encore le relier au disque.
Donc, si tu as besoin d'un cable, j'en vends des tout fait. Il y a rien à faire, et ils sont moins cher. Si tu as déjà commandé le module, ben tu verras bien ce que ça donne. [:airforceone]

+1

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 19:16:33
n°7225976
nilecoma
Posté le 28-11-2009 à 20:51:26  profilanswer

Je viens de tenter la mise à jour du firmware du HD...  et ça de fonctionne pas chez moi.

J'avais récupéré un Brinks pour SD3B (non officiel) et la version SD1B.
Après avoir gravé les CD, les 2 procédures plantent avec le message suivant : " getFATblock failed : 0x000000e8 ".

Ca vous évoque quelque chose ? La mise à jour fonctionne chez vous ?

n°7226015
jisse6
Posté le 28-11-2009 à 21:46:35  profilanswer

nilecoma a écrit :

Ca vous évoque quelque chose ?  

Vi, que tu as bien fait de faire des sauvegardes.

Un firmware seagate n' est implantable qu' en fonction du firmware à remplacer. J' espére que l' install a planté au moment où elle n' a pas reconnu le firmware à remplacer et qu' il n' y a pas eu de dégats.

Faudrait que Seagate reconnaisse encore une fois ses erreurs avant de proposer un firmware pour remplacer ce nouveau firmware à problème. Va encore couler de l' eau sous les ponts avant. :fou:  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 21:46:35  profilanswer

n°7226093
nilecoma
Posté le 28-11-2009 à 23:00:55  profilanswer

@jisse6 : oui, l'upgrade a échoué dès le début. Aucune perte de donnée.

Mais j'ai trouvé sur le forum de Seagate pourquoi ça ne fonctionnait pas : il s'agirait d'un cas concernant les PC Dell, et justement j'ai un Dell...
La solution, en résumé, est :
- désactiver, dans le Bios, le Sata ON (dans drives/Sata Operation)
- et passer l'option à Autodetect/Ata
- ensuite, booter normalement sur le CD d'upgrade après avoir débranché les autres disques Sata.
La mise à jour s'effectue alors correctement. A la fin, il est dit de ne surtout pas re-booter (ctrl-alt-del) le PC.
Il s'eteint effectivement tout seul.
- au reboot, repasser par le Bios pour effectuer la manip inverse : c-à-d, ré-activer le Sata On.

Voilà, c'est tout.
Le lien vers le forum qui traite de cette erreur " getFATblock failed : 0x000000e8 " :  
http://forums.seagate.com/stx/boar [...] sage.id=88

Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai la version d'upgrade concernant le firmware SD35 -> SD3B.

Bonne soirée à tous.

Message édité par nilecoma le 28-11-2009 à 23:02:35
n°7226245
SarangDo
Posté le 29-11-2009 à 05:19:56  profilanswer

Aesebu a écrit :

C'est pas indiqué sur la 1ere page donc je pouvais pas le savoir :( Tu les vend combien, et as tu une photo pour voir de quoi ça à l'air?

Aesebu a écrit :

Pourquoi, c'est quoi la tension à la base? 3.3V? Pour le relier bah je l'aurais pluggé tout simplement... :D

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 29-11-2009 à 05:23:06
n°7226294
m16
Posté le 29-11-2009 à 09:50:58  profilanswer

SarangDo a écrit :

C'est pas indiqué sur la 1ere page donc je pouvais pas le savoir :( Tu les vend combien, et as tu une photo pour voir de quoi ça à l'air?

hyperbienfoutu avec un detrompeur en plus.

c 10 roro avec le tournevis ki va bien (de memoire)

Message édité par m16 le 29-11-2009 à 09:51:39
n°7226375
Aesebu
Posté le 29-11-2009 à 11:48:48  profilanswer

J'essaie de toujours en avoir d'avance, je suis d'ailleurs en train d'en refaire, mais ça prend du temps. Je ne sais pas si je peux fournir tout le monde, j'en ai quand même déjà vendu une quinzaine.  :pt1cable:  
C'est 10€ port compris, avec éventuellement un tounevis T6 pour 1,5€ de plus. Les tournevis c'est juste pour dépanner, et ne pas perdre de temps. Ils sont pas terrible mais font l'affaire.
Pour la photo je ne sais pas, je crois que mon hébergeur m'a laché.  :sweat:
http://img192.imageshack.us/img192/6085/cableca52.jpg
Les derniers cables sont un peu différents, mais ça donne quelque chose comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesebu le 29-11-2009 à 12:15:02
n°7226399
jisse6
Posté le 29-11-2009 à 12:19:39  profilanswer

:hello: aesebu,
A ce que je vois, c' est du beau travail, fait dans les règles de l' art.  :jap:

Message édité par jisse6 le 29-11-2009 à 12:20:14
n°7226556
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 14:08:01  answer

Il oublie de preciser qu'il fourni le mini CD pour les pilotes, mais ils sont trouvable sur le site de nokia si c'est bien le cable DKU-5

n°7229039
fab22300
Posté le 01-12-2009 à 08:27:20  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté à l'un des usagers du Forum un cable déjà prêt (le plus simple est encore de faire touner). Je le vends également (maintenant que mon disque est réparé) 10€ frais de port inclus

Bonne réparation à tous

n°7229502
Shaka_hakk​ai
Posté le 01-12-2009 à 15:10:53  profilanswer

fab22300 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté à l'un des usagers du Forum un cable déjà prêt (le plus simple est encore de faire touner). Je le vends également (maintenant que mon disque est réparé) 10€ frais de port inclus

Bonne réparation à tous

Salut Fab,  

je t'ai envoyé un message privé, j'habite lannion et j'aurai besoin d'un pti coup de main ;)

merci  

n°7229973
steph36par​is
Posté le 01-12-2009 à 20:48:12  profilanswer

Aesebu a écrit :

J'essaie de toujours en avoir d'avance, je suis d'ailleurs en train d'en refaire, mais ça prend du temps. Je ne sais pas si je peux fournir tout le monde, j'en ai quand même déjà vendu une quinzaine.  :pt1cable:  
C'est 10€ port compris, avec éventuellement un tounevis T6 pour 1,5€ de plus. Les tournevis c'est juste pour dépanner, et ne pas perdre de temps. Ils sont pas terrible mais font l'affaire.
Pour la photo je ne sais pas, je crois que mon hébergeur m'a laché.  :sweat:
http://img192.imageshack.us/img192/6085/cableca52.jpg
Les derniers cables sont un peu différents, mais ça donne quelque chose comme ça.

Hello aesebu,

Je suis intéressé par le câble, je t'ai envoyé un mp.

En tout cas, ça fait plaisir de voir toute cette entraide sur le forum !!

J'espère que je vais pouvoir récupérer mes données aussi,

Steph

n°7230182
joz2001
Posté le 01-12-2009 à 22:41:37  profilanswer

je voudrais dire un grand merci jisse6 pour son tuto , DiamondCorporation pour ses infos complementaires et tres utiles,   a aesebu pour sa rapidite pour m envoyer le cable + le tournevis + les drivers.
donc je confirme ca marche sur windows 7 version 32  
un grand merci a vous trois vous m avez sauve la vie je ne pensais plus retrouve mes photos et videos.
je vous tire mon chapeau . felicitations a vous trois

n°7231167
sheo
Posté le 02-12-2009 à 17:58:35  profilanswer

Salut a tous !

Ayant toujours mon disque dure 7200.11 avec le sd15 depuis la dernière réparation il se fait que ce matin POUM retomber en rade...

heureusement j'avais conserver mon câble et g pu le récupérer comme la dernière fois donc ma question est :  
Qui a installer le sd1a ??  
normalement ça doit pas toucher les donnée mais qu'elqun a t'il eu un probleme avec des pertes ?
j'ai trouver le firmware ici http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en j'hesite encore a l'installer donc si je pouvais avoir votre avis ;)

@ bientot

Sheo

n°7231178
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-12-2009 à 18:07:51  profilanswer

Pourquoi hésiter pour l'installer  :??:  

Aucun problème de perte de donnée et au moins il ne se mettra plus en sécurité  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°7231282
sheo
Posté le 02-12-2009 à 19:14:12  profilanswer

je suis d'un naturel mefiant ;)

n°7231649
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 22:53:15  answer

No probleme j'ai installé ce firmware sur plusieurs DD et aucun retour negatif :)

n°7231754
sicca
Posté le 03-12-2009 à 00:11:40  profilanswer

jisse6 a écrit :

Bonjour,

Cet article date de fin janvier 2009 et à ce moment j' avais déjà récupéré mes données d' un de mes DD seagate défaillant et je rédigeais le présent tuto parce que j' étais trés remonté contre Seagate et l' attitude irresponsable à cette époque de ses commerciaux. Or le premier firmware fourni par Seagate pour flasher ses DD était à ce moment là réputé pour être destructeur au vu de nombreux forums anglophones. C' est pourquoi je conseillais à l' origine de ne pas flasher les DD aprés récupération des données.

Et puis Seagate a heureusemnt fourni dés février-mars 2009 un firmware efficace et il n' y a maintenant plus aucun danger à flasher son DD avec les firmware fournis par Seagate sur son site, à l' exclusion toutefois de tout autre firmware qui pourrait être pêchés ailleurs sur le net.

Donc tu peux y aller, AMHA, Seagate reste une bonne marque sur le plan technique même si sa politique commerciale a été vraiment déplorable à un moment donné.  :hello:  

Ha ok par contre chez seagate je trouve pas le firmware pour flasher merci de me donner le lien de téléchargement...

n°7231819
SarangDo
Posté le 03-12-2009 à 02:47:00  profilanswer

Imagine dans 2ans tout les SD1A se met à déconner et boom tout les disques rebloqués mais plus sous garantit, merci Seagate :D

n°7231871
sheo
Posté le 03-12-2009 à 07:45:23  profilanswer

Merci pour vos retour ;)

je vais donc appliquer la mise a jour sinon imaginons que le disque repasse en busy (je suis quelqun de tres chanceux donc je prefere etre sur) est il possible de le reanimer avec la precedente manip une fois le sd1a installé ?? ou c foutut ? ^^

merci @++

n°7231881
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 08:10:05  answer

SarangDo a écrit :

Imagine dans 2ans tout les SD1A se met à déconner et boom tout les disques rebloqués mais plus sous garantit, merci Seagate :D

Ben c'est pas grave y a le cable :D

n°7232519
Shaka_hakk​ai
Posté le 03-12-2009 à 17:01:01  profilanswer

Je voudrais remercier Fab22300 pour son aide, il a bien reussit à débloquer mon disque ^_^

n°7232665
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 18:37:06  answer

sheo a écrit :

Merci pour vos retour ;)

je vais donc appliquer la mise a jour sinon imaginons que le disque repasse en busy (je suis quelqun de tres chanceux donc je prefere etre sur) est il possible de le reanimer avec la precedente manip une fois le sd1a installé ?? ou c foutut ? ^^

merci @++

Mais oui t'inquiete pas la maj normalement rectifie ce bug donc y a pas de raison que sa ce reproduise et oui la manip est "universelle" pour cette série de disque Seagate.

n°7232728
rebher
Posté le 03-12-2009 à 19:10:47  profilanswer

bonjour à tous , comme la plupart des intervenant de cette discution je suis en galere avec un disque dur seagate de la série 7200.11 .Aussi pour résoudre mon problème je recherche le fameux cable usb/ ttl .
Bravo a ceux qui sont parvenu à débloquer cette facheuse situation !!!
Et merci a ceux qui me mettrons sur la piste de ce cable .

n°7232734
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:13:48  answer

rebher a écrit :

bonjour à tous , comme la plupart des intervenant de cette discution je suis en galere avec un disque dur seagate de la série 7200.11 .Aussi pour résoudre mon problème je recherche le fameux cable usb/ ttl .
Bravo a ceux qui sont parvenu à débloquer cette facheuse situation !!!
Et merci a ceux qui me mettrons sur la piste de ce cable .

C'est pas possible, vous faites aucun effort de lecture du topic ou quoi ? La question/réponses & alternatives ont été posée au moins deux fois sur les 3 - 4 dernières pages  :o

n°7233154
rebher
Posté le 04-12-2009 à 00:17:32  profilanswer

désolé , je me suis mal exprimé , pour etre plus direct : qui a un cable disponible à vendre

n°7233157
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 00:23:08  answer

rebher a écrit :

désolé , je me suis mal exprimé , pour etre plus direct : qui a un cable disponible à vendre

Demande a aesebu ;)

n°7233218
lankou222
Posté le 04-12-2009 à 02:24:50  profilanswer

SarangDo a écrit :

J'ai utilisé ce type de module. ça a fonctionné impeccable du premier coup .

Mais franchement , orientes toi plutôt vers le câble que propose aesebu , il est super propre , c'est du clef en main , pas de soudures , pas de rallonge usb à rajouter , pas de risque de faux contact avec le module... Et rapport au prix , c'est aussi intéressant voir plus que de commander un module USB/TTL . Sans hésiter ! ;)

Je tenais au passage à remercier cette communauté , je me suis tapé tout le topic , même si j'avais en grande parti la solution dès le départ , ce fut un plaisir de vous lire . :)

Encore merçi à tous . ça fait du bien de retrouver les données de son disque à moindre coup , et c'est toujours plus valorisant quand on a mis les mains dedans, avec réussite à la clef .  :D

A bientôt pour de nouvelles aventures !?  :D

Message édité par lankou222 le 04-12-2009 à 02:28:26
n°7234176
patou2605
Posté le 04-12-2009 à 22:29:52  profilanswer

Bonsoir,
Mon disque 7200.11 vient de me lâcher il y a 3 jours. Alors je vais me lancer dans les manipulations de jisse6. J'espère que aesebu aura encore des câbles.
En tous cas, bravo pour votre travail.
A bientôt et bonne soirée à vous tous.

n°7234226
sheo
Posté le 04-12-2009 à 23:15:15  profilanswer

Salut a tous

Voila MAJ faites le disque a bien repris et aucune donnée de perdu !
Maintenant ya plus qu'a voir avec le temps si plus de problème en vue ^^

Merci a tous et surtout a jisse6 pour son formidable boulot et sa disponibilité sur ce forum et vive Seagate ! ( ;) )

Message édité par sheo le 04-12-2009 à 23:15:53
n°7234658
fab22300
Posté le 05-12-2009 à 13:46:32  profilanswer

Bonjour

pour ceux qui sont à la recherche d'un cable je revends toujours celui que j'ai récupéré auprès de "besoule". j'ai récupéré également le disque dur d'un autre membre du forum, donc n'hésitez pas à me contacter

Bonne réparation!

n°7235211
ludo45140
Posté le 05-12-2009 à 21:29:19  profilanswer

Un grand merci à DiamondCorporation, il m'a remit mon disque sur pied. Le diagnostique était bien celui là, le firmware avait mit mon disque en mode busy.

Rapide et efficace, ça fait plaisir.

n°7235498
Rodaelle
Posté le 06-12-2009 à 02:08:48  profilanswer

Bonsoir

Je viens d'avoir le même problème également aujourd'hui. DD non reconnu par le bios ce matin  :(  

C'est un ST31000340AS  firmware SD15

Qui pourrais sur la région parisienne essayer de me le débloquer car je dispose de Vista 64 et d'après ce que j'ai lu je ne pourrai pas faire la manip moi même.

Je peux également l'envoyer si besoin.

Merci

n°7235502
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 02:17:33  answer

Rodaelle a écrit :

Bonsoir
Je viens d'avoir le même problème également aujourd'hui. DD non reconnu par le bios ce matin  :(  
C'est un ST31000340AS  firmware SD15
Qui pourrais sur la région parisienne essayer de me le débloquer car je dispose de Vista 64 et d'après ce que j'ai lu je ne pourrai pas faire la manip moi même.
Je peux également l'envoyer si besoin.
Merci

Si personne ne peut t'aider sur paris ce que je doute :) Je suis là :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)