| |||||
| Auteur | Sujet : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 02:10:15 ![]() ![]() |
Aesebu | La masse n'est pas obligatoire dans bien des cas, essaie seulement avec RX et TX, et si ça ne fonctionne pas, inverse les 2 fils. En passant, comment as-tu identifié la masse (à moins qu'il n'y ait que 3 fils)??? Sinon c'est bien un z minuscule? Message cité 2 fois Message édité par Aesebu le 07-08-2009 à 09:19:23 |
jisse6 |
Message cité 1 fois Message édité par jisse6 le 07-08-2009 à 20:47:39 |
hades41 |
|
jisse6 |
|
asmomo | Sinon il y a l'histoire des connexions à frotter. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jisse6 |
Le problème existe d' après moi potentiellement sur tous les dd 7200.11 sans exceptions, vendus d' avril 2008 à décembre 2008, y compris les maxtor équivalents. Sans compter la panique générale et mondiale à ce sujet en janvier 2009, ce serait alors vraiment pour le moins étrange que Seagate ne soit pas parfaitement au courant du problème. Quant aux solutions, il n' était pas question en février 2009 que Seagate répare à sa seule charge les DD impactés et encore moins qu' il récupère gracieusement les données. Je suis bien placé pour en parler car je les ai contacté à ce moment là, et les réponses sont explicites et sans appel, même si elles restent toujours polies, ... circulez et allez voir ailleurs... sinon, "désolé pour vous", proposition à 2000 $ pour récupérer mes données qui n' en valaient d' ailleurs pas tant, loin s' en faut. Les mails de plaintes sur leurs forums disparaissaient aussi vite qu' ils étaient envoyés. C' est pourquoi, un peu dégouté, j' ai cherché à l' époque à me débrouiller tout seul. Et nous étions beaucoup dans ce cas, dans le monde entier. A mon avis, Seagate n' a su ni évalué correctement le problème et j' en veux pour preuve les firmwares correctifs Seagate de fin janvier 2009 qui plantaient en fait définitivement les DD, ni faire face avec franchise et panache. Que maintenant Seagate remette presque gracieusement à flot en conservant les données, un minimum de dd par rapport à ceux qui ont été touchés, c' est indéniable. Sans doute d' ailleurs à moindre frais en utilisant de façon professionnelle la méthode qui est décrite dans ce fil. Pourtant je tiens les disques durs Seagate 7200.11 comme étant du bon matériel, mais la communication Seagate a été déplorable, c' est évident pour moi, et un peu regrettable pour l' image de la marque. Message cité 1 fois Message édité par jisse6 le 08-08-2009 à 00:19:23 |
Steph956 |
Message édité par Steph956 le 08-08-2009 à 13:21:03 |
bob1234 |
Merci aesebu, j'ai identifié la masse avec le schéma du câble qui indique les branchements des chaque fils (câble déjà monté en 3.3V de FTDIchip) Merci encore. Let's go to "câblage V2" edit : bon c'est un peu "mieux" quand je branche rx/tx j'obtiens sur le terminal, des caractères du style @|. donc il y a qql chose qui passe. Message édité par bob1234 le 08-08-2009 à 15:40:57 |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 15:07:53 ![]() ![]() |
bob1234 |
|
jisse6 |
|
hades41 |
|
pakm | J'en suis à la commande m0,2,2,0,0,0,0,22, et ça fait + de 30 minutes que j'attends une réponse du DD. Je fais quoi, j'attends encore? |
pakm | S'il vous plait je fais quoi |
jisse6 |
Message édité par jisse6 le 09-08-2009 à 17:41:31 |
pakm | Ah non j'ai pas suivi l'étape 11 bis j'ai suivi les instructions à partir d'un autre site et elle était pas dedans...
|
jisse6 | Essaie ça en repartant de l' étape 11 bis; Message édité par jisse6 le 09-08-2009 à 17:45:41 |
pakm | C'est bon j'ai repris à partir de l'étape 9 et là ça a bien marché au bout d'une minute!
|
pakm | Yep ça marche super merci |
Noubazor | me concernant, |
jisse6 |
Message édité par jisse6 le 10-08-2009 à 12:13:54 |
miho_fr | moi j'attend toujours mon câble, j'espère le recevoir demain --------------- feedback |
Noubazor | a ouai j'ai un peu tout mélangé, il faut que le tx et rx soit en 3.3 et la c'est pas gagné, j'espere juste qu'étant donnée que le système sort du 3.3 et 5 volt il serait peut etre possible qu'avec les drivers on puisse choisir le voltage sur le rx et tx ce qui pourrai être le cas : "Accepts 5V logic input with 3.3V supply"
Message cité 1 fois Message édité par Noubazor le 10-08-2009 à 16:05:02 |
jisse6 |
|
miho_fr | @ noubazor : pour ma par je n'ai pas trouvé de torx6, mais avec un petit tournevis plat ça passe --------------- feedback |
Noubazor | finalement je n'ai pas eu le temp de passer au magasin, mais je me suis souvenu que j'avais une veille imprimante avec un cable usb a/b mal mal, j'ai donc brancher mon adaptateur usb ttl, installer les drivers et jetté un oeil à l'hyperminal, je n'ai pas vu de rebgalge possible pour régler le TX sur 3.3 volt Message cité 1 fois Message édité par Noubazor le 11-08-2009 à 19:18:15 |
jisse6 |
|
Mgamin44 Hellolo |
|
Noubazor |
Message édité par Noubazor le 12-08-2009 à 09:41:56 |
jisse6 | Cela m' étonnerait que la tension d' alimentation du système USB/TTL soit mélangée à la tension du port USB??? Essaie comme tu dis, ça risque rien et on verra bien. |
carrera56 | bonjour, j'ai perdu le jumper de mon maxtor 500. est ce que je peux le remplacer par un jumper de n'importe quel HDD ou f'aut-il que je m'en procure un autre identique???
|
Noubazor | cela ne m'étonne pas plus que cela en imaginant ceci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |