Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°6908673
sierra-fox​trot
Posté le 04-04-2009 à 10:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai un Maxtor DiamondMax 22 1Tb avec firmware MX15 qui semble briqué. Comme j'ai dessus un paquet de données que j'aimerais bien récupérer, je voudrais essayer la méthode décrite par jisse6, que je remercie d'ailleurs pour son tutoriel, ainsi que tous ceux qui ont partagé ici leur expérience concernant ce problème.

Avant de tout faire par moi-même from scratch et éventuellement de foirer quelque part, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous qui a appliqué cette méthode avec succès ne serait pas intéressé de me vendre son "kit"?

Merci d'avance de vos PMs!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 10:34:28  profilanswer

n°6909102
morphelin
Posté le 04-04-2009 à 17:53:23  profilanswer

Salut,

Niquel cette méthode, j'ai pu récuperer mon disque dur de données. Merci beaucoup pour le tutoriel :jap:

Aucun soucis particulier de mon côté, même si au début j'ai eu un peu peur, car mon câble ne contenait que 3 fils :d

n°6925075
toto145
Posté le 18-04-2009 à 15:18:02  profilanswer

bonjour,
je viens de découvrir un peu tard ce sujet, après hélas avoir été frapper par le bug.
n'ayant pas pour l'instant de cable nokia ne peut t'ont pas faire cette manip directement à partir du port com du pc
et si oui quelles sont les broches qu'il faut connecter à la masse , TX et RX

sur mon disque il y a un cavalier pour le sata 1 faut il l'enlever

merci à vous

n°6925564
jisse6
Posté le 18-04-2009 à 22:17:44  profilanswer

toto145 a écrit :

bonjour,
je viens de découvrir un peu tard ce sujet, après hélas avoir été frapper par le bug.
n'ayant pas pour l'instant de cable nokia ne peut t'ont pas faire cette manip directement à partir du port com du pc
et si oui quelles sont les broches qu'il faut connecter à la masse , TX et RX

sur mon disque il y a un cavalier pour le sata 1 faut il l'enlever

merci à vous

Bonsoir, à supposer que tu aies bien un accès de type DB9 sur ton PC qui supporte bien un port série RS232, il te faut de toute façon disposer d' un adaptateur logique pour passer de la RS232 à la logique TTL indispensable pour piloter le DD.

Pour le cavalier, ce n' est à mon avis pas indispensable de l' enlever, d' autant qu' il est assez fragile, tu auras la masse sur les deux premiers pins, puis Tx et Rx sur lesquels il faudra connecter, en suivant,  masse, Rx et Tx de la logique TTL.

Il y a d' autres câbles que le Nokia qui peuvent servir, mais je n' ai pas exploré d' autre possibilités que Nokia, qui me semble plus répandu et plus accessible.

Message édité par jisse6 le 18-04-2009 à 22:57:30
n°6925580
toto145
Posté le 18-04-2009 à 22:32:58  profilanswer

ok, j'ai commandé le cable sur EBAY aujourd'hui, des que je l'ai je me lance dans la manip et je vous tiens au courant

formidable travail que tu as fais jisse6, il faudrai peut être l'épingler ou le diffuser plus largement car je pense qu'il peut être utile à beaucoup de monde, je l'ai découvert par hasard au gré de plusieurs clique sur des liens

a plus

ps je pensais que le port com (prise série) à l'arrière du pc sufisser mais à priori il me manqué quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par toto145 le 18-04-2009 à 22:35:40
n°6925794
npcza
Posté le 19-04-2009 à 09:26:16  profilanswer

toto145 a écrit :

...
formidable travail que tu as fais jisse6
...

+1
et surtout merci d'être toujours présent sur le topic pour faire partager ton expérience, alors que ce doit être résolu pour toi depuis bien longtemps.

perso, je n'ai pas eu à faire la manip (ça m'aurait bien embêté [:albator7k] ) car j'ai flashé mon dd (bad fw) par anticipation.
j'espère simplement qu'il soit totalement à l'abri de l'état brické maintenant. :ange:

n°6926391
sinclair_w​ilde
Posté le 19-04-2009 à 18:08:17  profilanswer

Bonjour,  

Après 6 mois d'utilisation l'un de mes 7200.11 de 500 Go de mon RAID0 n'est plus détecté... Je pense qu'il est confronté à ce problème de "mode busy" car la mécanique tourne toujours.

J'ai lu la procédure en anglais mais je n'ai pas envie de payer pour les différents adapatateurs ...

Je préfère le renvoyer chez Seagate. Quelle est la procédure ? Est-elle rapide, vais-je récupérer mon disque avec les données qui y sont inscrites ?

Merci d'avance .. :jap:

n°6926464
soulnico
Posté le 19-04-2009 à 18:45:06  profilanswer

Salut
Je viens de débloquer mon Maxtor DiamondMax 22 500 Gb en suivant la procédure de Gradius2 sur le forum us. Tout à marché super.
Je l'ai fait à partir d'un convertisseur RS232/TTL directement branché sur le port série. Je l'ai alimenté directement du PC avec la petite extension d'alim pour lecteur disquette. Je n'ai pas eu besoin de brancher la terre sur le PCB du disque dur. Si on fait correctement ses branchements, on a la boucle dans hyperterminal et là c'est bon. En 1/4 d'heure c'est bouclé. Je précise que sur le Maxtor c'était tx vers tx et rx vers rx. J'ai bloqué après la dernière commmande m0,2,2,0,0,0,0,22, j'ai débranché le sata, attendu 10 secondes, rebranché, attendu 30 secondes, Ctrl Z, et m0,2,2,0,0,0,0,22. Et là j'ai eu la réponse en 2 minutes. La méthode Gradius c'est juste avec la carte de visite sur les connecteurs du moteur, donc une seule vis à légèrement dévisser, donc plus cool à revisser au bon moment.  
J'en profite pour remercier également jisse6 dont la traduction m'a bien aidé.
J'ai retrouvé tout le data, avec 2 partoches. Géant !!!
Merci encore.

n°6927837
toto145
Posté le 20-04-2009 à 22:23:14  profilanswer

bonjour
voici la réponse que ma fait SEAGATE suite à ladéclartion de mon PB sur leur site  
si ça peut d'aider sjlc_diamond_max

Après verification de votre numéro de serie, il se semble que votre disque a été affecté par l'anomalie de firmware.  

La mise à jour ne serai donc pas possible si votre disque n'est pas reconnu au niveau du BIOS; Si c'est le cas, il serait nécessaire que vous fassiez  une description complète des problèmes que vous aviez eu avec le disque avant qu'il ne soit plus detecté par le BIOS; et si la description de votre problème est conforme avec celle de nos ingenieurs, un numéro de dossier vous serait attribué et envoyé à nos bureau i365 pour une tentative de mise à jour qui ne serait possible que si votre disque est affecté.  Normalement, quand la mise à jour est apliquée, vous seriez en mesure d'acceder à vos données.

Si vous avez dáutres questions, veuillez nous línformer.

Cordialement,
Dylan P
Téléphone:  800-732-4283 (Amérique du Nord)
00.800.4.SEAGATE (Europe)
1 800 759 109 (Asie, Australie et Nouvelle Zélande)
Internet:  www.seagate.com/www/fr-fr/support/

je vais attendre pour ma part de recevoir le cable est tenter par moi même de recupérer ce fichu disque
et surtout mes données après on verra pour l'envoi éventuel à leur service si je n'y arrive pas mais il a pas de raison puisque cela a déjà marcher pour d'autre

a plus à vous

n°6927965
sinclair_w​ilde
Posté le 21-04-2009 à 00:12:21  profilanswer

Merci toto145 pour ton poste. Mon disque est bien briqué, je n'y ai plus du tout accès. Je n'ai pas le courage de me lancer dans la procédure de mise à jour du firmware. Je pense que je vais le renvoyer en SAV, j'en ai d'ailleurs fait la demande. Ce qui m'embête, ce sont les frais de port à la charge du client. Et surtout, j'ai acheté en tout 5 disques durs identiques ... J'ai vraiment peur pour les autres disques durs...

A quelle page se trouve la traduction du tuto faite par jisse6 ?
J'ai trouvé ... Je vais voir demain si je m'y colle :pt1cable:  
Merci d'avance !

Message édité par sinclair_wilde le 21-04-2009 à 00:17:46
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 00:12:21  profilanswer

n°6927975
asmomo
Modérateur
Posté le 21-04-2009 à 00:19:29  profilanswer

Bah si les autres marchent, tu peux les flasher.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6928130
sinclair_w​ilde
Posté le 21-04-2009 à 09:39:01  profilanswer

Ok, de la même manière que le débriquage ?

n°6928338
asmomo
Modérateur
Posté le 21-04-2009 à 12:56:58  profilanswer

Euh non, le flashage c'est avec un CD, très simple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6928348
sinclair_w​ilde
Posté le 21-04-2009 à 13:08:03  profilanswer

Ok, je ferais ça prochainement alors :)

n°6928755
toto145
Posté le 21-04-2009 à 18:02:53  profilanswer

ne tarde pas trop car il n'y a pas de signe avant coureur et au prochain démarrage c'est toujours le suspense si t'as des données dommages
a plus

n°6929216
mad99
Posté le 21-04-2009 à 22:59:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Maxtor diamondmax22 500go. Il me servait de disque multimédia (peekbox 40). Je suis tenté par la manip mais j'ai quelques questions et espère que quelqu'un pourra me répondre.

Mon ordi est un vieux nanard en IDE. Le seul moyen que j'ai, est d'utiliser l'alimentation de mon boitier multimédia (4 fils - 2 noirs, 1 rouge, 1 jaune). Dans la procédure on parle de connecteur SATA disposant du fil orange et de ne pas utiliser un adaptateur molex/data. Je ne sais pas dans quel cas je me trouve ne sachant pas ce qu'est un adaptateur molex. Donc puis-je utiliser mon alim de boitier multimedia ?

Dans le descriptif du cable data CA-42 il est mentionné :  

Broche 2= fil noir=fil nokia de contrôle
Broche 3=fil rouge=+ 5 Volts
Broche 5=fil vert= Rx TTL
Broche 6=fil blanc=Tx TTL
Broche 7=fil blindage du câble, sans couleur= masse TTL  

Or lorsque je regarde le lien concernant le cable

Broche 3= fil nokia de contrôle
Broche 5=+ 5 Volts
Broche 6= Rx TTL
Broche 7= Tx TTL
Broche 8 ? =fil blindage du câble, sans couleur= masse TTL  

Il y a comme qui dirait un décalage entre les 2 informations.

De plus certains parlent de cable à 3 fil. A quoi correspond chaque fil ?

Message édité par mad99 le 21-04-2009 à 23:01:16
n°6929280
jisse6
Posté le 21-04-2009 à 23:37:51  profilanswer

Bonsoir, il n' y a pas d' erreur. J' explique ce décalage de 1 en page 6 dans le tuto:

"... Et de l’ autre côté une prise spécifique à Nokia qui comporte un peigne de 13 broches. Si on compte 15 broches sur la documentation officielle Nokia c’ est qu’ en fait leurs broches 1 et 15 sont extérieures au peigne : ...."

Comme je le dis, si on considère que le peigne comporte 13 broches:

Broche 2= fil noir=fil nokia de contrôle
Broche 3=fil rouge=+ 5 Volts
Broche 5=fil vert= Rx TTL
Broche 6=fil blanc=Tx TTL
Broche 7=fil blindage du câble, sans couleur= masse TTL  

:hello:

D' autre part tu constateras que la prise d' alimentation de ton DD SATA dans ton boîtier multimedia est trés différente de la prise d' alimentation de type molex qui se trouve dans ton PC pour alimenter ton DD ATA.
Il existe, pour quelques euros, des petits câbles Molex/SATA qui permettent d' alimenter les DD SATA sur des prises Molex. Tu peux toujours essayer, mais la prise SATA native dispose d' un fil 3,5 volts qui n' existe pas sur la prise Molex, et certains ont fait état de difficultés dans ce cas d' utilisation sans le 3,5 volt.

Message édité par jisse6 le 21-04-2009 à 23:50:21
n°6929365
didste
Posté le 22-04-2009 à 01:38:18  profilanswer

Mon disque  
HDD Barracuda 7200.11
ST31000340AS
Firmware: SD81

a eu le pb Busy. J'ai suivi avec succes la procedure telle que decrite par Gradius2, Evinko, Jisse6 and co.
Mon disque est maintenant reconnu par le bios mais n'est pas accessible. On double-cliquant dessus ou en faisant simplement proprietes voila le message que j'obtiens:

F:\ is not accessible
The request could not be performed because of an I/O device error

Y a t-il une commande specifique a faire sous F3 T> ou autre pour corriger le pb?

Les symptomes sont identiques a ceux decrit sur un forum seagate, les voici (desole c en anglais):

FACTS:
+Drive is still recognized, takes a long time but shows with the other drives after a while
+not accessible, unable to go to properties for this specific hdd
+Windows disk management recognizes the disk
+sometimes it totally slows down the other programs...
+if you hear the hdd closely, you can hear a sound pattern repeating over and over.. like if it was stuck on something.

Auriez vous une solution ?

n°6929421
mad99
Posté le 22-04-2009 à 08:51:39  profilanswer

Merci jisse6 pour tes précisions.

Je n'avais pas bien compris le décalage mais maintenant c'est plus claire. Par contre d'autres personnes parlent de cable à 3 fils. As tu des précisions sur ce type de cable ? De toute façon si j'ai bien compris il nous faut que trois fils pour la procédure.

Si quelq'un, as un retour d'expérience avec une alimentation type prise Molex, je suis preneur car apparement mon alim de boitier multimédia s'apparente à du Molex. Je voudrais évaluer au maximum les risques avant de faire quoi que ce soit. Sinon retour SAV (ce que je veux éviter).

n°6929551
droopy6
Posté le 22-04-2009 à 11:28:17  profilanswer

J'ai sauvé mon disque de 1 tera avec la méthode expliquée ici, mais avec quelques  
précautions de plus:

- je me suis monté une vielle carte mère de test (avec port RS232) avec une alim récente à connecteur SATA
   comme ça si je pète tout je m'en fou.
- j'ai utilisé putty pour la connexion série, pourquoi se faire chier avec Hyperterminal ?!
- je n'ai pas acheté de cable de téléphone portable non documenté
  (l'idée d'utiliser un cable USB dans cette manip me parait complètement hors sujet, rien ne vaut
   un bon vieux port RS232)
- j'ai acheté un module RS232/TTL bien moins cher ET documenté (chip MAX232)
   http://www.virtualvillage.com/Conv [...] 003602-008
- aucune soudure à faire

FAITES GAFFE AU TTL: http://www.interfacebus.com/voltage_LV_threshold.html
- le module sort en TTL-CMOS: 0-5V
- le seagate demande du LVTTL: 0-2.4V (parait-il ! , on en sait rien en fait)
(je pense que les cables de tel portable sont en LVTTL,  
mais j'ai pas voulu prendre le risque de ne pas être sûr)
- dans un forum d'elec on m'a dit qu'il faut mettre une résistance de 2.2KOhm à l'entrée du seagate
pour passer du TTL au LVTTL.

- j'ai mis un cache en papier sur le circuit du disque afin d'éviter de laisser tomber des vis
dessus
- j'ai mis de l'adhésif sur les 3 fils du seagate pour les empécher de se débrancher pendant la manip
http://img208.imageshack.us/img208/7238/drive.jpg
- j'ai utilisé le 5v (fil rouge des prises molex) de l'alim pour le 5v du module RS232/TTL
- j'ai recyclé des connecteurs de carte mère pour brancher les fils sur les différents éléments.
  (le genre de connecteur qu'on utilise pour le speaker, ou le bouton reset par exemple)

comme ça y'a zero risque de tout faire péter.
la carte est vissée partout, sauf vers le papier à enlever où j'ai vissé
juste un petit peu pour laisser la possibilité de soulever la carte.

Message édité par droopy6 le 22-04-2009 à 12:13:01
n°6929579
grosdodo
Posté le 22-04-2009 à 11:59:00  profilanswer

Hop, je reviens enfin sur le topic.
Je mets à jour en première page.
@droopy6: puis-je ajouter ta méthode en plus de celle de jisse6 en 1ère page afin que chacun puisse utiliser ce qui lui convient le mieux ?

n°6929584
droopy6
Posté le 22-04-2009 à 12:01:18  profilanswer

ah ben oui, c'est fait pour ça :-)

n°6929628
grosdodo
Posté le 22-04-2009 à 12:24:57  profilanswer

Impec' :D

n°6930894
mad99
Posté le 23-04-2009 à 09:52:15  profilanswer

Comment voit-on si le moteur du disque est arrêté (je ne pense que ce soit visuel mais plutot sonore) ?

Dans la procédure il est décrit qu'il faut attendre l'arrêt du disque avant de commencer (etape 3) sur l'hyperterminal. Si le moteur ne s'arrete pas, peut-on appliquer quand meme la saisie sur l'hyperterminal ?

Message édité par mad99 le 23-04-2009 à 11:26:09
n°6931644
jisse6
Posté le 23-04-2009 à 18:22:35  profilanswer

A l' oreille, ou bien les doigts sur le côté, on sent les vibrations. :hello:  

A ce sujet, une vitesse de 7500 t/mn avec un poids certain pour les plateaux, ça donne au DD une sacrée énergie cinétique qui contrarie son déplacement spatial. C' est très déconcertant quand on déplace un boîtier de sauvegarde en service.

n°6932041
asmomo
Modérateur
Posté le 23-04-2009 à 23:07:13  profilanswer

Oué, si t'aimes ça, achète une powerball :d Au moins tu risqueras pas de crasher une tête sur un plateau, c'est fait pour être secoué :p

---------------
n°6932141
jisse6
Posté le 24-04-2009 à 01:27:25  profilanswer

:lol:

n°6932204
mad99
Posté le 24-04-2009 à 08:49:09  profilanswer

Je vais chercher mon cordon ce midi. J'ai trouvé une alimentation avec le fil orange. J'ai le tournevis Torx T6. Par contre, je ne trouve pas le carton (non je plaisante).
Y a plus qu'a (ce soir ou demain).
Je vous tiens au courant nucléaire.

n°6932431
quezako
E que s'appellerio...
Posté le 24-04-2009 à 11:35:47  profilanswer

Bonjour,

Un collègue de bureau à ce problème sur un ST3750630AS, firmware DE12, fabriqué  le 16/08/2008.
J'aimerais tenter le TTL mais je ne suis pas sûr de ce que je dois acheter en terme de câble ?
Pouvez-vous me donner des liens vers les câbles ou modules à acheter ?
De préférence vers des sites français connus afin de pouvoir facturer en interne.

Merci.

---------------
Webmaster à Rennes : http://www.quezako.com/
n°6932768
mad99
Posté le 24-04-2009 à 15:24:36  profilanswer

Ca y est. J'ai acheté mon cable que j'ai préparé. Y a plus qu'a branché et testé. Par contre mon fil rouge se trouvait en position 8 contrairement à jisse6 théoriquement un fil de masse. Je testerais le fil chez moi pour vérifier si il y du courant nucléaire dedans (+5v).

J'ai acheté mon cable data (compatible nokia ca-42) référencé dku-5 au prix de 9€90 chez WEXIM (il existe un site que tu peux consulter quezako). Si tu te trouve sur Paris, tu peux aller le chercher et payer directement, entre 11h et 16h, après avoir passé commande sur le site. Le lieu du point de retrait se trouve au 22 rue richet (sur le bon de commande tu as toutes les infos). Attention il ne s'agit pas d'une boutique mais plutôt un appartement transformé en site professionnel. Donc ne pas se déplacer pour rien.

Je vous tiens au courant de la suite.

Message édité par mad99 le 24-04-2009 à 15:25:30
n°6932988
toto145
Posté le 24-04-2009 à 18:12:25  profilanswer

re bonjour à tous

voila ça y est j'ai réussi la manip et j'ai pu ré accéder à toutes mes données
 merci à vous

quelques petites erreurs commise
 - au début pas de f3 dans hyperterminal aprés CTRL z
        c'est t'es du à un mauvais brachement du RX et de TX
 aprés inversion c'est bon

la cde falcutative n'est pas passer certaine du au disque Matrox avec MX15 au lieu d'un seagate

régéneration du disqueavec la cde m0,2,2.....a échoué
   aprés avoir débranché la prise Sata et relancer la cde  
impécable c'est tout bon  

encore merci   :love:  :love:  :love:  

le plus long dans cette affaire fut :
  - trouver cette discussion
 et d'attendre le cable
sinon la manip prend à peine 1/4 heures

n°6933232
mad99
Posté le 24-04-2009 à 20:46:13  profilanswer

Ca y est. C'est fait et ca fonctionne.
Voici mon retour d'experience.
Au début je me suis planté (il faut que je m'achete des yeux) et j'ai saisie "z" au lieu "Z". Ce qui m'a donné l'erreur suivante : LED:000000CC FAddr:0025BF67.
Etant donné que j'ai un Maxtor 500go firmware MX15, je n'ai pas fait la commande 712.
Après j'ai appliqué la procédure jusqu'a la derniere commande (etape 12). Là plus rien. 20 minutes d'attente sans rien. J'ai eteint l'alimentation du disque dur et fermer hyperterminal. J'ai rouvert hyperterminal sur la sauvegarde precedente, rallumer l'alimentation du disque et j'ai fait CTRL "z".
J'ai à ce moment la repris l'etape 12 et entre 30 secondes et 1 minutes aprés tout etait OK.
Petit détail supplementaire, je n'ai utilisé que 2 fils du TTL (Tx et Rx) pour mon Maxtor.

Message cité 1 fois
Message édité par mad99 le 25-04-2009 à 00:55:35
n°6933813
mad99
Posté le 25-04-2009 à 15:36:49  profilanswer

Bon j'ai fait mes sauvegardes avant de mettre à jour le firmware de mon Maxtor.

Probleme lorsque je lance le CD sur mon ordi en Boot CD il reste figé sur "Free DOS" et pas moyen de faire ou de taper quoi que ce soit. Qui a une idée (le systeme d'exploitation n'a rien à voir puisqu'on démare sous DOS) ? Probleme materiel non compatible ?

Y a t il possibilité de mettre à jour le Firmware autrement que la procedure de seagate ?

De plus, peut on faire confiance dans la mise à jour du Firmware sur le site de Seagate ?

Message édité par mad99 le 25-04-2009 à 15:38:02
n°6933911
asmomo
Modérateur
Posté le 25-04-2009 à 17:10:04  profilanswer

T'es pas en AHCI ou RAID ?

---------------
n°6934019
mad99
Posté le 25-04-2009 à 18:44:37  profilanswer

Je ne suis pas en RAID. Par contre je ne connais pas AHCI.

Je fais des recherches sur AHCI pour vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par mad99 le 25-04-2009 à 18:45:20
n°6934053
jisse6
Posté le 25-04-2009 à 19:05:25  profilanswer

:hello:  
J' ai édité en ajoutant une étape 11 bis qui consiste à couper l' alim du DD avant de continuer, puisque tous nous avons du passer par là.
Merci pour vos retours, on avance. :hello:  

( il faudrait que Grosdodo inclue cette étape en première page ???)

n°6934191
mad99
Posté le 25-04-2009 à 20:55:37  profilanswer

mad99 a écrit :

Je ne suis pas en RAID. Par contre je ne connais pas AHCI.

Je fais des recherches sur AHCI pour vérifier.

Je ne suis pas AHCI.  

Par contre je me demande si cela ne vient pas du fait que mon disque dur n'est pas branché en interne (because DD externe en USB) et de ce fait il ne trouve de DD compatible.

Je testerais plus tard en interne.

n°6934321
asmomo
Modérateur
Posté le 25-04-2009 à 23:28:56  profilanswer

Ah oui en USB c'est assez normal qu'il ne soit pas détecté.

---------------
n°6934376
mad99
Posté le 26-04-2009 à 00:58:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah oui en USB c'est assez normal qu'il ne soit pas détecté.

Je sais c'est pas très intelligent mais mon problème n'est pas la détection du DD mais plutôt l'environnement DOS qui devrait être présent avec ou sans DD à partir du moment ou on le démarre à partir d'un CD ou d'une Disquette.

J'ai l'impression que celui qui sert (système DOS) à l'installation du Firmware ne démarre que seulement si il détecte un DD Seagate ou Maxtor.

Pour rappel mon DD me servait de disque multimédia donc non branché à un PC.

Message édité par mad99 le 26-04-2009 à 01:01:34
n°6934733
mad99
Posté le 26-04-2009 à 13:42:43  profilanswer

C'a y est la mise à jour du firmware (MX1A) est faite. Mon CD DOS ne fonctionnait pas à cause de mon gravage. Il faut laissé "Piste à piste" dans Nero et ne pas fermer la session.
Attention lorsque l'on Boot sur le CD, le clavier à prendre en compte est un QWERTY. Donc A = Q sur clavier AZERTY.

Voila tout fonctionne bien (pour le moment) avec mise à jour du Firmware et toute mes données avant plantage sont disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par mad99 le 26-04-2009 à 13:43:18
n°6935395
kitchman
Posté le 26-04-2009 à 21:59:31  profilanswer

mad99 a écrit :

C'a y est la mise à jour du firmware (MX1A) est faite. Mon CD DOS ne fonctionnait pas à cause de mon gravage. Il faut laissé "Piste à piste" dans Nero et ne pas fermer la session.
Attention lorsque l'on Boot sur le CD, le clavier à prendre en compte est un QWERTY. Donc A = Q sur clavier AZERTY.

Voila tout fonctionne bien (pour le moment) avec mise à jour du Firmware et toute mes données avant plantage sont disponibles.

Bon, on va voir si çà marche pour toi. Le mien, il a replanté une semaine après le débrickage + maj firmware et depuis 15 jours, tout est ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)