|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
---|
Snev | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-01-2020 à 11:53:18 ![]() ![]() |
dobermann78 Demqin | dans tous les cas, en extraction celui du haut. --------------- Demqin |
darky_mtp1 | Dans mon R4 j'avais un 14 cm en extraction en haut, à une vitesse inaudible, ça me faisait gagner qq °C quand la carte graphique turbinait. |
darky_mtp1 | Il ne faut mettre la plaque, c'est juste pour boucher si tu n'utilises pas cette aération.
Message édité par darky_mtp1 le 09-01-2020 à 19:54:01 |
darjelin | En fait il faut que tu separes la plaque et le filtre, pour ne refixer que celui-ci. Je t'ai trouvé une vidéo : https://bit.ly/37RrAH3 Message édité par darjelin le 09-01-2020 à 20:01:20 |
Snev | Tu es un amour |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2020 à 20:00:13 ![]() ![]() |
cooltwan |
Franchies Let's do this. |
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
darjelin | La vache, les prix de "base" ont flambé sur les Fractal...même après comparaison avec d'autres sites |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 08:47:49 ![]() bonjour
|
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink |
--------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Si c'est ton premier Fractal tu ne seras pas déçu! Je suis passé d'un HAF 932 mkI au R5 et je regrette de ne pas être passé chez Fractal bien avant. Message édité par bobdennard le 03-03-2020 à 22:35:38 --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 08:33:06 ![]() ok merci
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 09:04:50 |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car BeQuiet je n'ai jamais rien eu de chez eux. Mais par rapport à mes Noctua, les modèles livrés avec mon R5 sont très silencieux. À savoir que j'ai 7 ventilateurs dans mon boîtier (sans compter ceux de la carte graphique ou du radiateur processeur). Mais Noctua sont tous en PWM avec courbes personnalisées avec 350-400rpm au repos et ils sont réglés pour ne pas dépasser 750-800rpm. Inaudibles à 350-400 et très légèrement perceptibles à 750-800rpm (39dB max mesurés au téléphone). Les ventilateurs Noctua du R5 ne sont pas PWM mais il y a un rehobus intégré avec 3 vitesses. Audible mais pas turbine en 12v, perceptible en intermédiaire mais acceptable, inaudibles au minimum. Vu le nombre de ventilateurs dont je dispose, j'ai installé les Noctua sur le dessus en extraction au minimum, très largement suffisant pour bien refroidir mes VRMs. Pour le verre trempé il y a un modèle transparent et un autre teinté (noir fumé). Entre le Define S2 et le Meshify l'isolation sonore n'est peut être pas identique. Peut-être un avantage pour la gamme Define mais je n'en suis pas certain. Pour CM, je trouve que leurs boîtiers ne sont pas assez accès silence. Non pas que ça soit horrible, mais il n'y a pas autant d'efforts que chez Fractal. Après c'est une question de priorités. Cela doit te convenir et te plaire à toi. --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 13:24:04 ![]() ok merci pour ce feedback |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | En résumé les ventilateurs livrés avec le R5, des Fractal Dynamic GP-14 sont silencieux à bas et moyen régime. À 12V ils sont donnés pour 1000rpm et avec le téléphone posé au dessus du boîtier oscille entre 42.5 et 44dB.
--------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
panoramix46 La vérité est ailleurs | Perso sur mon R6 j'ai changé les Dynamic par des Be Quiet hight speed PWM, pour un meilleur refroidissement en charge. --------------- Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm |
bobdennard 2 in the pink & 1 in the stink | Tu peux aussi conserver les ventilateurs fournis avec le boîtier et ajouter en plus les Silent Wings. Pour brasser de l'air dans des endroits où tu n'as pas besoin de trop de pression d'air ça devrait aller. --------------- [VDS] Plus rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2020 à 15:09:32 ![]() ok merci |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | c'est un bon choix !
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
silou | Hello à tous,
|
Koupin |
|
alien78z | Bonjour HardWarien(ne)s !
|
silou |
|
silou | Un test plutôt honnête du Define 7 concernant la chaleur élevée du boitier: Message édité par silou le 03-04-2020 à 15:53:48 |
Koupin |
|
Strat_84 |
306mm je pense que c'est pour le positionnement vertical de la carte graphique. Branchée normalement sur un slot PCI-express , il suffit de ne pas monter de plateau HDD en face et tu peux dépasser très largement cette longueur.
Message cité 2 fois Message édité par Strat_84 le 03-04-2020 à 19:47:26 |
alien78z |
|
Strat_84 |
|
silou |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+) | [Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround |
Achat d'un SSD trés prochainement | [Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black |
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO | [Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55 |
[Topic Unique] NZXT Phantom | [Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T< |
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate | [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |