Ali-Pacha a écrit :
J'ai aussi un 9700X réglé en TDP 120W donc PPT 162W maxi. Si je mets le 265k en PL1 162W, il reste toujours dans les mêmes eaux que le 9700X en gaming, mais continue à le poutrer en applicatif, même si sensiblement moins qu'en laissant l'Intel à 250W. Et à watts égaux, l'Intel est bien moins chaud, j'avais lu ici ou là que c'était "normal", une histoire de surface de die.
Par contre, oui pour le boîtier. Mais même ouvert, je trouve ça chaud
Ali
|
Ok, c'est vrai que sauf test intensif l'intel ne dégage pas 250W en conditions réelles.
Pour le côté chaud, le game changer c'est les boitiers Airflow. C'est contre intuitif mais quand je vois que dans le test du fractal torrent le CPU et GPU sont moins chaud et plus silencieux (avec une ventilation faible) que dans un Define 7 Compact avec une ventilation élevée, faut revoir la façon dont on veut lutter contre le bruit (et sortir les HDD du boitier
)
Ceci dit le test n'est pas normalisé, et je trouve que ma 6700XT fait trop de bruit sous Battlefield 6 dans mon Torrent compact même en affinant la ventilation avec fan control
Scrabble a écrit :
Le 265K ne consomme pas plus que son equivalent AMD, c'est une legende urbaine
C'est juste que la puissance consommee est configurable, on est pas oblige de le faire monter a 250W
|
C'est Ali qui parle de 250W, je n'ai pas été vérifier, j'ai un 5700X 
Message édité par bluesnakes le 09-02-2026 à 22:22:25