| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
TotalRecall | Reprise du message précédent : Pour ma part j'ai 3 SSD 4To et pourtant un DD de plus quand même dans ma machine principale (usage pro)... Message édité par TotalRecall le 17-01-2026 à 12:03:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 12:01:38 ![]() ![]() |
Gug42 | Hello, Dites petite question, je ne retrouve plus la cage de disque du milieu de mon Define R4 ... Cherché sur le net, pas trouvé pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par Gug42 le 30-01-2026 à 15:34:01 |
Ali-Pacha AW |
J'ai vendu une config dans un R4 à winounet il y a 3 mois, tu peux tenter de le séduire en MP pour qu'il se sépare de la cage en question... |
Gug42 | Oki merci, sait on jamais Si je retrouve me restera à chercher un boitier avec plein d'emplacements hdd ... Message édité par Gug42 le 30-01-2026 à 19:26:50 |
matthiman de Gilead |
Gug42 | |
TotalRecall | Bon bah j'en rajoute une couche sur mon avis mitigé sur le Define XL 7 de la page précédente : j'avais remarqué que parfois des trucs vibrent, j'ai fouillé un peu pour voir si c'était pas lié à mon montage (une pièce un peu lâche, un connecteur en l'air qui vibre contre une surface métallique)... Bah apparemment l'un des premiers trucs qui vibre c'est la plaque métallique tout en haut du boîtier sur laquelle se fixe le radiateur d'un éventuel AIO. une fois enlevé le panneau supérieur et la grille antipoussière c'est flagrant, le truc est en métal ultra léger et c'est pas maintenu, juste emboîté, du coup ça ne demande qu'à vibrer sous l'effet des ventilos et DD. Faut bricoler pour la bloquer (ou éventuellement la virer complètement mais j'ai pas testé) Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 01-02-2026 à 19:54:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Ali-Pacha AW | Sur mon Compact, il y a ce panneau et le panneau droit, le combo clipsage + panneau de métal fin peut "rattler" facilement. J'ai fait un peu de bricolage aujourd'hui avec mon AIO 360 en façade, et j'en ai profité pour mettre des patins silicones issus d'un vieil Antec pour mon HDD. Y'a pas à dire, ces patins sont bien mieux que les trucs noirs et fins de chez Fractal Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-02-2026 à 22:15:51 |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
TotalRecall | Bien sûr qu'il y a des solutions, et pas bien chères, mais quand je mets 200€ dans un boîtier orienté silence je trouve ça consternant que ses propres éléments vibrent... Pour le DD j'en ai qu'un dans cette tour (un Toshiba N300 14To, donc même pas un modèle bruyant) et ça me gonfle de l'entendre donc oui je vais aussi devoir lui trouver des suspensions un peu plus efficaces que celles d'origine... Message édité par TotalRecall le 02-02-2026 à 22:56:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 22:54:58 ![]() ![]() |
bluesnakes |
|
Ali-Pacha AW |
J'ai aussi un 9700X réglé en TDP 120W donc PPT 162W maxi. Si je mets le 265k en PL1 162W, il reste toujours dans les mêmes eaux que le 9700X en gaming, mais continue à le poutrer en applicatif, même si sensiblement moins qu'en laissant l'Intel à 250W. Et à watts égaux, l'Intel est bien moins chaud, j'avais lu ici ou là que c'était "normal", une histoire de surface de die.
|
Scrabble |
|
bluesnakes |
Message édité par bluesnakes le 09-02-2026 à 22:22:25 |
Ali-Pacha AW | J'ai aussi un 5700X, ça plafonne à 100 watts environ. Et il est par conséquent dans un Fractal Terra |
bluesnakes | C'était le sens de mon redface, ça consomme rien cette bête là, impossible d'en tirer une conclusion à partir de mon cas personnel |
sebaas | hello, je recherche la partie superieure en metal d'un define R4 (du coup derivetée) |
pegazus | Hello hello, ça se vend encore bien un R4 (blanc) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |